Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano336Xi

Je viens d'avoir mon cc car je veux qu'il me fasse une offre rapide.

Il m'a dit que les commandes faites au salon et maintenant ne seront effectives qu'à partir du premier janvier.

 

Donc ça me laisse jusqu'à fin decembre pour affiné.

J'ai également démarché les cc Skoda et Peugeot pour le Kodiaq et le 5008, pour le 5008, nada, pas de prix et très peu d'infos. Pour le Kodiaq, j'ai obtenu un chiffrage manuel et provisoire :

+Kodiaq 2.0 TDI 190 DSG 4x4 blanc

 

-Prix de base 41650

+Options

-7 places 820

-Attelage 890

--------

43360

remise 6530

--------

36830

+Carte grise 608.76

+Malus 2017 1490

--------

TOTAL TTC 38928.76

 

Il m'a confirmé que les commandes ne débuteront pas avant janvier pour livraison avril/mai, je m'interroge entre le 150 et le 190cv, le cc va me prêter mercredi prochain un Ateca 190 DSG pendant 2 jours. Selon lui la différence n'est pas probante, j'ai actuellement un Honda Crv 160cv qui me servira d’étalon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également démarché les cc Skoda et Peugeot pour le Kodiaq et le 5008, pour le 5008, nada, pas de prix et très peu d'infos. Pour le Kodiaq, j'ai obtenu un chiffrage manuel et provisoire :

+Kodiaq 2.0 TDI 190 DSG 4x4 blanc

 

-Prix de base 41650

+Options

-7 places 820

-Attelage 890

--------

43360

remise 6530

--------

36830

+Carte grise 608.76

+Malus 2017 1490

--------

TOTAL TTC 38928.76

 

Il m'a confirmé que les commandes ne débuteront pas avant janvier pour livraison avril/mai, je m'interroge entre le 150 et le 190cv, le cc va me prêter mercredi prochain un Ateca 190 DSG pendant 2 jours. Selon lui la différence n'est pas probante, j'ai actuellement un Honda Crv 160cv qui me servira d’étalon...

tu peux avoir quelques infos sur ces moteurs sur le topic ateca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également démarché les cc Skoda et Peugeot pour le Kodiaq et le 5008, pour le 5008, nada, pas de prix et très peu d'infos. Pour le Kodiaq, j'ai obtenu un chiffrage manuel et provisoire :

+Kodiaq 2.0 TDI 190 DSG 4x4 blanc

 

-Prix de base 41650

+Options

-7 places 820

-Attelage 890

--------

43360

remise 6530

--------

36830

+Carte grise 608.76

+Malus 2017 1490

--------

TOTAL TTC 38928.76

 

Il m'a confirmé que les commandes ne débuteront pas avant janvier pour livraison avril/mai, je m'interroge entre le 150 et le 190cv, le cc va me prêter mercredi prochain un Ateca 190 DSG pendant 2 jours. Selon lui la différence n'est pas probante, j'ai actuellement un Honda Crv 160cv qui me servira d’étalon...

 

Ton concessionnaire t' a fait une remise de 15% comme ça sur une voiture même pas encore en vente ??

 

VITE DONNE NOUS TON SECRET JE VAIS EN COMMANDER UNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Decibel 34

le 1.4 tsi 150 est largement suffisant, le kodiaq ne fait que 2 cms de plus qu'une octavia combi.

@morgan34

en 2.0 tdi 190 DSG 4x4, le kodiaq fait 1686 kgs en 5 places et 1723 kgs en 7 places

Le 1.4 tsi 150 DSG 4x4 fait 1550/1587 kgs et le 1.4 tsi 150 DSG 2RM 1476/1519 kgs

A titre info, le yeti 1.4 tsi 150 DSG 4x4 fait 1421 kgs et c'est un moteur très dynamique dans un yeti, 150 kgs de plus pour 7 places et 50 cms de voiture en plus (le yeti c'est 4m22), je trouve çà hyper impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243sl

Ton concessionnaire t' a fait une remise de 15% comme ça sur une voiture même pas encore en vente ??

 

VITE DONNE NOUS TON SECRET JE VAIS EN COMMANDER UNE

Comme indiqué dans mon message, c'est une offre provisoire!! reservée aux pros(véhicule de direction) de plus le Kodiaq n'est certes pas encore en vente, mais la tarification complète est connue depuis 1 mois, véhicules + options...l'incertitude concerne la remise de 15 qui est celle appliquée actuellement. Toutefois ça me parait un minimum puisque j'ai négocié 18 chez Honda lors de l'achat de mon CRV. DONC PAS DE QUOI S'EXTASIER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Ce "petit" TSi 150ch est une sacrée découverte. Je trouve qu'il est "plein" à tous les régime, sauf vers 1500 tr/min. En plus, il est assez sobre pour un essence, surtout vu mon parcours essentiellement de la ville en petits parcours, où il ne consomme "que" 6.7l/100 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec135Ip

@Decibel 34

le 1.4 tsi 150 est largement suffisant, le kodiaq ne fait que 2 cms de plus qu'une octavia combi.

@morgan34

en 2.0 tdi 190 DSG 4x4, le kodiaq fait 1686 kgs en 5 places et 1723 kgs en 7 places

Le 1.4 tsi 150 DSG 4x4 fait 1550/1587 kgs et le 1.4 tsi 150 DSG 2RM 1476/1519 kgs

A titre info, le yeti 1.4 tsi 150 DSG 4x4 fait 1421 kgs et c'est un moteur très dynamique dans un yeti, 150 kgs de plus pour 7 places et 50 cms de voiture en plus (le yeti c'est 4m22), je trouve çà hyper impressionnant.

 

 

 

L'octavia combi en 1.4 150 cv DSG pèse 1292 Kg

L'Ateca pèse 1364 kg

 

Celà fait une belle différence entre l'octavia combi et le Kodiaq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas l'avoir dèja vu ici...

 

Manuel d'utilisation (en anglais par défaut, mais aussi dispo en français)

 

http://www.skoda-auto.com/en/mini-apps/owners-manuals/pages/kodiaq.aspx

 

 

Enjoy

 

Merci yellow67, et effectivement il valait mieux disposer de 6 mois pour étudier le manuel avant de recevoir le produit!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@decibel34

oui 1292 kgs pour l'o3 tsi150 combi, avec des performances de l'octavia 2 tdi170, ce qui est impressionnant.

Le tsi 150 même avec 150/200 kgs de plus s'en tirerais très honorablement, après certains diront que c'est trop juste, tout dépend ce que tu en fait.

Ce qui est plus intéressant à calculer est le rapport masse/volume en déplacement entre les 2 véhicules, et tu verras que le kodiaq est limite à son avantage, ce qui ne gomme pas le poids.

 

Ce que j'appelle le rapport masse volume, c'est le poids du véhicule par rapport aux m3 ou litres d'espace intérieur, la logique veut que plus on contient, plus on a de matière pour enfermer tout çà donc plus c'est lourd.

Le yeti faisant 4.22 m pour 1421kgs avec un volume intérieur dont je n'arrive plus à trouver les données est déjà relativement satisfaisant, le kodiaq fait 4.70m pour 1587kgs (en 7 places) avec 1.5 fois le volume intérieur du yeti.

 

Avec ces données, se dégage un ratio intéressant qui montre que le yeti était bien né également, c'est le ratio taille/poids avec d'assez proches résultats entre kodiaq et yeti.

 

L'octavia 3 est limite un ovni car en volume intérieur, c'est beaucoup moindre que le kodiaq et c'est un véhicule très léger pour sa longueur en essence, car en mazout c'est autre chose. Le kodiaq en tsi150 DSG 4x4 est plus léger que mon octavia 3 scout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'octavia combi en 1.4 150 cv DSG pèse 1292 Kg

L'Ateca pèse 1364 kg

 

Celà fait une belle différence entre l'octavia combi et le Kodiaq.

 

 

Sans compter la surface frontale plus conséquente sur un SUV (plus haut, plus large, plus d'air à pousser pour avancer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec135Ip

9,4 " du 0-100 en 2.0 TDI 190 cv.

sur ma leon Xperience en 184cv c'est 7,1".

 

Comme quoi le poids change pas mal la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

9,4 " du 0-100 en 2.0 TDI 190 cv.

sur ma leon Xperience en 184cv c'est 7,1".

 

Comme quoi le poids change pas mal la donne.

 

 

Et le CX également :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram136bH
Invité §Usc171AN

Je devais y aller mais j'ai un empêchement, du coup c'est mon pote qui va là-bas ;) moi je le prendrais en parc presse sur un WE ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram136bH

Uscarfan si tu fais parti des veinards qui testent en, très longue dans le cas du Kodiaq, avant-première les nouveautés, tu peux nous faire saliver en nous racontant un peu comment ça se passe les essais presse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...