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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Max761oP

"Un tel salon coûte et n'a plus les retombées qu'il pouvait avoir hier !" C'est bien là le problème... un salon comme celui-là coûte bien plus qu'il ne peut rapporter, dans ce monde gouverné par le fric.

Ajoute à cela un pays devenu autophobe et tu auras une bonne partie de la réponse du "pourquoi les salons ferment les uns après les autres".

Sans compter l'absence de beaucoup de constructeurs, sans pour autant une baisse du prix d'entrée et des stands inaccessibles pour certains.

 

Et l'automobile n'est plus dans l'air du temps...

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Invité §Max761oP

Et puis un flic/radar à chaque coins de rue qui n'est là que pour prélever sa dîme. Ça n'arrange pas non plus.

Ils irons chialer lorsque toute l'économie se sera cassée la gueule, parce que l'automobile ça fait quand même vivre un max de personnes.

 

 

un radar ça s'évite, surtout quand il est signalé :ange:

Quant au Flic/radar... je laisse à chacun le moyen de les éviter :sol:

 

... Un gros excès de vitesse m'a fait connaitre ma femme, donc, depuis, je fais gaffe :D:ange::sol:;)

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Salon de Paris en 2020 annulé, on met ça sur le compte du poisson d'avril :lol:

.

Non, bien évidemment !

Mais, si on considère l'actualité du moment et ses retombées connues et supposées, c'est une décision logique.

Déjà, on remarque que le dernier salon était déjà boycotté par de grands noms de l'automobile, donc ce salon de l'auto doit être réinventé, ou alors, il va passer à la trappe !

Alors demain, on aura peut-être un salon 2-en-1, qui sera partagé avec par exemple un salon des jeux vidéos.

Bref quand il y a boycott, c'est que quelque part, il y a au moins un problème, ça on l'a compris !

Après on peut se saisir du problème et esquisser un début de solution pour le maintenir !

Bien évidemment tout n'est pas possible...

.

Un tel salon coûte et n'a plus les retombées qu'il pouvait avoir hier ! De plus, s'il n'est plus représentatif avec beaucoup de constructeurs absents, on se doit de réfléchir pour "maintenir" un évenement qui a perdu de sa superbe : Bon, ce n'est pas un non-évenement mais presque...

Quand on dit que ça ne fait plus recette, il faut réfléchir :o

.

Je n'ai pas dit que l'automobile ne fait plus rêver, mais il y a moins de magie que par le passé !

Et l'Internet est là bien sûr, alors quand un salon enregistre des défections pour X ou Y raisons, à terme, il est compromis !

 

 

 

Moi je veux bien, mais le salon Retromobile fait le plein et il traite bien de l'automobile...

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Invité §Max761oP

 

 

Moi je veux bien, mais le salon Retromobile fait le plein et il traite bien de l'automobile...

 

 

Plus un salon de passionné.

Combien d'entrées Rétromobile?

Combien d'entrées le Mondial de l'Auto à ses meilleures heures?

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Pour moi rien à voir avec un pays autophobe, ou sinon tous les pays le sont (tendance baisse de leur fréquentation partout).

 

 

Cela fait des années que les salons n'ont plus la cote, qu'ils sont délaissés par de grands constructeurs.

 

Plus assez rentable.

 

A une époque, pas si lointaine, c'était une formidable vitrine, mais maintenant ils ont des tas d'autres façons de mettre en avant leur marque.

 

Fréquentation du salon de l'auto

 

Fréquentation salon de l'auto Paris.png

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Pour moi rien à voir avec un pays autophobe, ou sinon tous les pays le sont (tendance baisse de leur fréquentation partout).

Cela fait des années que les salons n'ont plus la cote, qu'ils sont délaissés par de grands constructeurs.

 

Plus assez rentable.

 

A une époque, pas si lointaine, c'était une formidable vitrine, mais maintenant ils ont des tas d'autres façons de mettre en avant leur marque.

 

Fréquentation du salon de l'auto

 

Fréquentation salon de l'auto Paris.png

 

Ce phénomène est multifactorielle.

Internet est passé par-là, on a accès à énormément d'informations sans bouger de chez soi.

Une fois un ou deux vh ciblés, reste plus qu'à aller dans une concession pour mieux la voir et pourquoi pas l'essayer alors que sur un salon c'est parfois difficile de s'asseoir dedans.

Les nouvelles générations ne portent que très peu d'intérêt à l'automobile, j'appelle ça la génération 3 cylindres.

Enfin, un salon coûte une petite fortune aux constructeurs pour un retour sur investissement très limité et seulement quelqies ventes sur place.

A contrario, ça ne coute presque rien de prêter une voiture à un Youtubeur qui va la vanter à ses milliers ou millions d'abonnés sur YouTube, Instagram...

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Salut

 

Vidéo en langue de l'est, mais avec énormément de détails filmés...

 

 

 

Une autre très longue aussi :

 

 

Merci pour ces videos.

Un peu déçu de voir du plastique dur sur la console centrale alors que le Karoq a du plastique moussé à cet endroit.

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Invité §pti248sf

Voici une autre vidéo dans une autre langue d'une version Ambition 2.0TDI 116

 

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Invité §mal388qo

Le 2.0 L TSI 190 s'en sort très bien, même mieux que la version iV de 204 cv.

Quel sera le malus du 2.0 TSI ? 190 cv ça devient criminel en France...

 

 

Ce qui est vraiment criminel c'est ces petits moteurs downsizés qui ne sont sobres que sur le papier. Je tourne à 7L/100 avec mon 2.0 TSI ce qui est loin d'être un gouffre. On trouve facilement des citadines qui consomment autant.

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Invité §Cha614Qh

Normal sur un 0 à 100km/h en quatre roues motrices.

Une traction ne passera pas la puissance.

Par contre sur les relances la chose aurait été différente.

Un 1000m départ arrête aurais été plus judicieux, il intègre la motricité mais met plus en avant l'accélération

 

 

Perso avec 6,6s je reste devant sur le 0 à 100..... pour l'instant

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Invité §Cha614Qh

Si si les hybrides peuvent envoyer pas mal. Je m'attends à la vRS 245 hybrides avec des performances très proches de l'actuel.

Mais après 3 runs c'est plié

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Invité §Cha614Qh

Oui en fait le couple intervient quasiment de suite, je ne serais pas surpris que le 0 à 100 soit identique, par contre au dessus de 170/180km/h je pense que c'est plié. J'attends impatiemment les temps

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Oui et en terme de dynamisme ... :/

 

Je ne dirais rien car la version PHEV 204 ch risque de m'intéresser, au vu de mes besoins.

 

Mais ce n'est clairement pas pour les performances.

 

Pour la RS hybride, ça reste un moteur de 150 ch à la base, 1,4.

Donc une fois batterie vidée, avec le surpoids ...

 

Encore une fois tous dépend des besoins.

 

Sinon oui, ça envoie, en sensation en tout cas sur la Passat GTE phase 1.

En chrono pas forcément.

 

L'idéal serait d'avoir un bon "gros" 2,0 L de 190 / 200 ch avec un moteur électrique, mais le poids serait démesuré.

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Le 2.0 TSI 190 est plus performant que le 1.4 TSI + elec à 204 ch.

Et vu la différence de prix, le malus est vite compensé.

Sur Superb : IV à 48 200€ vs 190ch à 43 300€.

Malus : 0€ vs 2049€.

On gagne 2851€ !!!

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Invité §Cha614Qh

en comptant 0,1594€ le Kw en recharge chez soi et 22Kw de consommation moyenne au 100 en full électrique d'un côté et 8,5L/100 et 1,6€ le litre.

 

Pour une utilisation plutôt ville et trajet travail < 40 km avec une recharge quotidienne, c'est donc rentabilisé en 28300km

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J'ai commencé à calculer entre une PHEV 204 et une e-TSI 150 DSG.

 

Alors en LOA (en charge pro), avec :

 

- une estimation des prix en prenant en référence ceux de la Superb, ainsi que de l'entretien

- les différencences d'assurance et garte grise ( 6 CvF contre 8, gratuité de la carte grise pour les hybrides chez moi)

- le prix du kWh et de l'E10

- mes trajets, 62 kms / jour pour le travail, en campagne. Avec une conso estimée de 6,3 pour la 150, 6,5 pour la PHEV en full essence. Et environ 40 kms en full électrique.

 

Et bien j'arrive à 60-80 € en faveur de la 150. La PHEV serait rentable pour moi si elle faisait 50 kms en full électrique.

 

Là-dessus je rajoute nos trajets perso le weekend et vacances.

Et il reste 30 à 50 € en faveur de la 150.

 

Alors ça ne reste qu'indicatif, les prix n'ayant pas filtrés. C'est parfois un peu au pifomètre, mais ça donne une idée

 

Reste l'agrément de conduite...

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en comptant 0,1594€ le Kw en recharge chez soi et 22Kw de consommation moyenne au 100 en full électrique d'un côté et 8,5L/100 et 1,6€ le litre.

 

Pour une utilisation plutôt ville et trajet travail < 40 km avec une recharge quotidienne, c'est donc rentabilisé en 28300km

 

C'est la théorie. D'ailleurs 8,5 L ça me paraît élevé comme ton prix du kwh qui va exploser avec l'arrivée de toutes ces technologies.

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Invité §Cha614Qh

C'est les prix actuels du Kw

Quand à la consommation, ma voiture à maintenant presque 9000 km et j'ai une moyenne de 9,2L pour une utilisation telle évoquée.

 

 

Quant à l'avenir et d'éventuelles inflations sur le prix de l'électricité ce n'est qu'extrapolation, mais je te rejoint et pressens le fist fucking jusqu'au coude dans les années à venir

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Invité §Cha614Qh

Tout dépends de la route que tu fais.

Je n'ai pas les conditions de circulation pour faire de la sorte

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Ce qui est bien avec ce tableau c'est qu'aucune version n'est sous-motorisée, même le petit 1.0 115 semble suffisant dans 95% des cas de figures routier habituels.

Elle est vraiment number ouane dans ma shopping list, en tdi200, reste à voir les tarifs effectivement, Skoda nous laisse vraiment sans aucune info.....

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Invité §Ano104SO

Ce qui est bien avec ce tableau c'est qu'aucune version n'est sous-motorisée, même le petit 1.0 115 semble suffisant dans 95% des cas de figures routier habituels.

Elle est vraiment number ouane dans ma shopping list, en tdi200, reste à voir les tarifs effectivement, Skoda nous laisse vraiment sans aucune info.....

 

J'ai commandé une combi style 2.0 150 CV dsg : 31k tvac

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