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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Amis du jour, bonjour. Et voilà …. après un paiement de 349 €uros pour l'entretien des 90 000 kms et 7 ans d'âge, je récupère notre Yéti. RAS il est en pleine forme, le compte rendu du technicien le confirme, et me rassure. La veille je lui ai fait une grande toilette, aspirateur intérieur, et sous le capot moteur, nettoyage avec produits pour l'intérieur et l'extérieur, comme pour nous une visite chez le médecin ….. et cela en 3 heures de temps, car il le mérite.

J'avais un devis en centre auto pour la somme de 185 €uros, mais j'ai préféré rester en concession …. pourquoi ! ? cela se discute ….. long débat ….

Ma déception viens du service commercial, car il était convenu pendant cette opération de 2 heures d'entretien, de faire un essai du Karoq, le rdv ayant été fait 2 semaines auparavant, le jour J, désolé aucun véhicule disponible, car non immatriculé …… déception, voir forte déception ……

Je suis satisfait et heureux en Yéti, donc je le garde, il deviendra notre 2 ème véhicule le jour ou il faudra en acquérir un plus récent, sans doute en essence …

Bonne roulade estivale à toutes et tous, et le plaisir de se retrouver sur ce forum.

 

 

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Amis du jour, bonjour. Et voilà …. après un paiement de 349 €uros pour l'entretien des 90 000 kms et 7 ans d'âge, je récupère notre Yéti. RAS il est en pleine forme, le compte rendu du technicien le confirme, et me rassure. La veille je lui ai fait une grande toilette, aspirateur intérieur, et sous le capot moteur, nettoyage avec produits pour l'intérieur et l'extérieur, comme pour nous une visite chez le médecin ….. et cela en 3 heures de temps, car il le mérite.

J'avais un devis en centre auto pour la somme de 185 €uros, mais j'ai préféré rester en concession …. pourquoi ! ? cela se discute ….. long débat ….

Ma déception viens du service commercial, car il était convenu pendant cette opération de 2 heures d'entretien, de faire un essai du Karoq, le rdv ayant été fait 2 semaines auparavant, le jour J, désolé aucun véhicule disponible, car non immatriculé …… déception, voir forte déception ……

Je suis satisfait et heureux en Yéti, donc je le garde, il deviendra notre 2 ème véhicule le jour ou il faudra en acquérir un plus récent, sans doute en essence …

Bonne roulade estivale à toutes et tous, et le plaisir de se retrouver sur ce forum.

 

 

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Invité §ala804qx

Bonjour à tous et toutes,

 

Tout d'abord, merci beaucoup à Varapote et Barney pour leurs réponses suite à ma question posée du 17 avril dernier (page 381). Désolé pour les remerciements tardifs, mais je n'étais pas revenu sur le forum depuis.

 

Petite question : avez-vous remarqué sur votre Yéti une consommation de liquide de refroidissement ?

Lorsque nous avons réceptionné notre véhicule, le liquide de refroidissement était au niveau minimum. Nous l'avons fait recompléter au niveau maximum à environ 14000 kms. A 26000 kilomètres, le niveau est retombé au milieu (entre le mini et le maxi). J'ai emmené le véhicule à la concession. Ils ont gardé le véhicule pendant quatre jours, à la recherche d'une éventuelle fuite. Pour cela, ils ont mis le circuit de refroidissement sous pression avec une machine prévue à cet effet (pression de 1,5 bar). Leur conclusion : rien d'anormal. Moralité, notre Yéti consomme du liquide de refroidissement mais il n'y a rien d'anormal.

C'est la première fois que j'ai un véhicule qui consomme du liquide de refroidissement.

Qu'en pensez-vous ?

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bonne continuation.

alagi.

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Hello de la Bourgogne ensoleillée.

Alagi, effectivement pour la première fois en 7 ans et avec 88750 kms au compteur, 8 jours avant la révision, j'ai eu 2 fois en 3 jours et sur 220 kms, le témoin allumé au tableau de bord. Le premier coup, chez nous avant de partir, j'ai complété le bocal avec environ 250 ml de produit de refroidissement….. et le lendemain même incident lors de notre séjour dans les Vosges, où là j'ai complété avec environs 400 ml de produit de refroidissement que j'avais gardé dans le Yéti au cas où ! …. hé … hé ….

Je dois dire aussi que la température extérieure était de 32° voir 33°. Depuis RAS, j'en ai parlé au mécano lors de la révision en lui disant aussi que le dessous du bouchon était bien marron, et en lui demandant si, il était nécessaire de vidanger le circuit, réponse: non, il faut juste faire le complément si besoin, et cela ne représente aucun risque pour la mécanique. A suivre …… Je prends régulièrement des photos du Yéti, dont ci-dessous celle concernée dans notre sujet.

Bien amicalement à tous.

 

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Invité §Kor000Hp

Etonnant, cette consommation de liquide de refroidissement…

Une fuite quelque part ?

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Invité §Kor000Hp

 

Rien de bien grave ... c'est le faisceau entre la portière et l'aile avant gauche qui est sectionné car trop court ...

Au garage c'est 450 €, le faisceau complet c'est 120 €, sinon un peu de patience, un fer à souder, du fils, de la gaine thermo et le tour est jouer. Par contre passage à la valise certainement nécessaire pour remettre l'ODB en ordre ...

 

Si tu veux donner un peu de mou au faisceau, tu n'aura pas le choix. Franchement, ce n'est pas insurmontable ...

Si tu ne le fait pas, tu prends le risque de voir les soudures céder.

 

Je comptais essayer de rajouter 5 cm de fil, entre 2 dominos, pour les 2 fils orange coupés.

En attente de soudure par un pote pro de la soudure ;), d'ici 2-3 semaines.

 

Et bien ça s'est fini ainsi :

- déboîté les 2 côtés du manchon, en laissant la prise connectée, pour tenir/tendre les fils ;

- enfoncé le manchon dans la portière → fils visibles sur toute la largeur de l'ouverture ;

- soudé (+ gaines thermo) sur les 2 fils orange (multiplexage, sectionnés) et 2 autres (en mauvais état), par un ami électronicien.

 

L'opération aura duré ¾h, sans démontage de la garniture de portière.

 

Merci encore pour l'aide et les conseils :)

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Et bien ça s'est fini ainsi :

- déboîté les 2 côtés du manchon, en laissant la prise connectée, pour tenir/tendre les fils ;

- enfoncé le manchon dans la portière → fils visibles sur toute la largeur de l'ouverture ;

- soudé (+ gaines thermo) sur les 2 fils orange (multiplexage, sectionnés) et 2 autres (en mauvais état), par un ami électronicien.

 

L'opération aura duré ¾h, sans démontage de la garniture de portière.

 

Merci encore pour l'aide et les conseils :)

 

 

Merci pour ton post

J'ai exactement les mêmes symptômes sur la portière ARG de notre Yeti AM2010

Je n'avais aucune envie de démonter la garniture

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Hello de la Bourgogne ensoleillée.

Alagi, effectivement pour la première fois en 7 ans et avec 88750 kms au compteur, 8 jours avant la révision, j'ai eu 2 fois en 3 jours et sur 220 kms, le témoin allumé au tableau de bord. Le premier coup, chez nous avant de partir, j'ai complété le bocal avec environ 250 ml de produit de refroidissement….. et le lendemain même incident lors de notre séjour dans les Vosges, où là j'ai complété avec environs 400 ml de produit de refroidissement que j'avais gardé dans le Yéti au cas où ! …. hé … hé ….

Je dois dire aussi que la température extérieure était de 32° voir 33°. Depuis RAS, j'en ai parlé au mécano lors de la révision en lui disant aussi que le dessous du bouchon était bien marron, et en lui demandant si, il était nécessaire de vidanger le circuit, réponse: non, il faut juste faire le complément si besoin, et cela ne représente aucun risque pour la mécanique. A suivre …… Je prends régulièrement des photos du Yéti, dont ci-dessous celle concernée dans notre sujet.

Bien amicalement à tous.

 

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Ça sent le joint de culasse...

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Bonsoir à tous; suite à vos réponses, je viens de regarder de plus près le moteur du Yéti dont 2 photos ci-jointes. Pour les derniers 1035 kms j'ai remis 600 ml de produit.

Aucune goutte de produit au sol à l'emplacement du Yéti dans notre cours, et aucune trace sous le capot moteur. Je reconnais que ce matin après 16 kms de route, il y avait une odeur de produit à l'extérieure. Comme vous le voyez sur les photos, aucune trace blanchâtres côté bouchon ou jauge moteur…… mystère, j'attends encore un peu pour voir, et je prendrai contact avec le concessionnaire local. A suivre, et merci pour vos retours d'informations. Amicalement de Dijon.

 

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Invité §mck376Ba

Bonjour

A la révision des 75000kms de mon skoda yeti tsi 1.2 105ch de février 2012, le chef d'atelier m’annonce pour le diagnostique changer de ma clime un compresseur à changer + un deshydratateur pour un montant de 1580€ combien puis je demander de participation a skoda France en fonction de l'age du véhicule et du nombre de kms effectues.

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Bonjour

A la révision des 75000kms de mon skoda yeti tsi 1.2 105ch de février 2012, le chef d'atelier m’annonce pour le diagnostique changer de ma clime un compresseur à changer + un deshydratateur pour un montant de 1580€ combien puis je demander de participation a skoda France en fonction de l'age du véhicule et du nombre de kms effectues.

 

 

salut perso vu le tarif.....

je laisse tomber la clim ;)

 

kenavo

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Invité §Pou444Zk

Bonjour,

 

j'ai également des problèmes de baisse du niveau de liquide de refroidissement :

 

J'ai acheté à un particulier un skoda yeti d'occasion (2.0l tdi 110 ch) de 2012, 88000km.

J'ai roulé 300 km puis je l'ai laissée 15 jours sur le parking d'un aéroport, au retour le vase était vide obligé de faire l'appoint.

J'ai fait un devis en concession Skoda, qui a diagnostiqué une fuite de la pompe à eau, donc un remplacement complet du kit de distribution, ainsi que le filtre à gasoil à changer (du gasoil fuyait légèrement sous le véhicule).

J'ai fait faire les travaux dans un garage (300 euros de différence), et après avoir récupéré ma voiture, je ne constate plus de fuite au sol (à confirmer sur le long-terme), mais il y a toujours une baisse de liquide. Par exemple j'ai fait 200 km, le liquide est passé du niveau max au niveau min (2 cm sur le vase).

Je suis un peu inquiet que ce soit plus grave (j'imagine joint de culasse ou culasse poreuse), mais en même temps j'ai vu sur ce forum que plusieurs personnes constataient des baisses anormales de liquide de refroidissement.

J'ai contacté l'ancien propriétaire qui me dit qu'il n'a jamais fait le niveau, et qui a roulé 10 000 kms et a gardé le véhicule un an.

Je ne sais pas si je peux faire jouer le vice caché pour cela sachant que le kit de distribution et pompe à eau sont des pièces d'usure.

J'ai commandé un nouveau bouchon pour le vase d'expansion et vais continuer à surveiller cela.

Si vous avez des avis ou des suggestions je suis preneur.

 

Amicalement,

 

Puppy

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Pour la clim prise en charge normalement par Skoda : j'ai eu le même problème avec plus de km, je n'ai payé que le passage à la valise. Par contre le compresseur est un reconditionné mais avec la même garantie donc vois avec ton concessionnaire.

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J'ai fait la distri pour la 1ère fois la semaine dernière à 174 000 km : la courroie était nickel.

Par contre hier, plus d'embrayage, heureusement à 200 m du garage : 1600 € de facture. Quand on aime on ne compte pas !

C'est la butée hydraulique qui a lâché mais du coup comme tout est démonté (9h de MO) je fais changer l'embrayage et le volant bi-masse. Pas du luxe à 175 000 km. Mon Yéti commence à me coûter plus cher mais bon pour l'instant rien d'anormal à ce kilométrage

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Invité §Pou444Zk

Petite mise à jour : depuis le changement de la pompe à eau, le niveau a encore baissé (sous le minimum), et il baisse même quand je ne roule pas (le voyant s'était allumé après 15 jours sur un parking, avant le trajet le niveau était bon) pas de fuite. J'ai commandé un nouveau bouchon de vase d'expansion mais je n'y crois pas trop.

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Invité §mck376Ba

BOnjour

 

Suite a mon précédent message concernant ma climatisation qui ne fait plus de froid, j'ai eu le devis. 1589.54€ pour un échange du compresseur!!! demande de prise en charge total ou partiel de Skoda France faite par le concessionnaire, réponse zéro € juste un petit geste de la part de la concession de 10%. Pour rappel mon véhicule est un Skoda yéti 1.2 tsi 105 de février 2012 avec 74800 k ms. devant cette réponse je vais contacter moi même Skoda France et demander une participation de leur part car je trouve cette pane complètement anormale à ce km. Voila une liste à la Prévert de tous les problème rencontrés sur ce véhicule depuis son achat.

- En juillet 2013 faisceau de bougie grignoté par des rongeurs prise en

charge Skoda 0€ il ne se sente pas responsable du choix de la

composition de leur plastique a base d'amidon de mais. Le top pour les

rongeurs.47.45€ à ma charge

 

- En juin 2015 Axe de pompe à eau hs donc pompe à eau changée

70% pièces détachées pris en charge par Skoda.191.96€ à ma

charge

 

- En août 2015 Bobine d'allumage corrodée.

70% pièces pris en charge par Skoda.176.53 à ma charge

 

- En Septembre 2017 tendeur de chaîne de distribution hs. 100% pieces

détachées et 70% main d oeuvre pris en charge par Skoda. 221.76€ à

ma charge.

 

- Et pour clore cette liste juillet 2018 compresseur de climatisation hs.

10% du HT pris en charge par la concession. Reste à ma charge

1430.59E.

 

Soit un total de 2068.28€ de réparation pour un véhicule de 6 ans et demi et 74800 kms.

 

Qui parle de la fiabilité des véhicules Skoda. Pas moi en tout cas.

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J'ai juste eu pour l'instant mes amortos avants à changer (fuite) au bout de 5 ans et 70000 kms. Bon je trouve que 70000 bornes et des amortos qui fuient c'est abusé, en 150000 kms passés et 8 ans, les amortos de ma RS étaient nickels ...

J'ai ma DSG qui couine sur la 1/2/3 en utilisation intensive quand il fait chaud ...

Bref pour çà que je ne reprendrais pas une DSG7 à sec.

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Invité §Pou444Zk

Bonjour, après une semaine et la pompe à eau + distri changées, j'étais retourné au garage la semaine dernière, ils m'avaient dit que la fuite était normale, mais j'ai attendu une semaine et j'ai rempli 2 fois le vase donc ils vont la regarder à 14H, mais ils pensent que le problème vient de la culasse et me conseillent d'aller faire un tour chez skoda ou de démonter le moteur.

J'ai appelé la gfm pour une protection juridique mais il y a une carence de 2 mois et le litige doit être antérieur à la garantie...

Me voilà bien embêté je pense que je vais devoir lancer une procédure pour vice caché.

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Invité §fri776yQ

BOnjour

 

Suite a mon précédent message concernant ma climatisation qui ne fait plus de froid, j'ai eu le devis. 1589.54€ pour un échange du compresseur!!! demande de prise en charge total ou partiel de Skoda France faite par le concessionnaire, réponse zéro € juste un petit geste de la part de la concession de 10%. Pour rappel mon véhicule est un Skoda yéti 1.2 tsi 105 de février 2012 avec 74800 k ms. devant cette réponse je vais contacter moi même Skoda France et demander une participation de leur part car je trouve cette pane complètement anormale à ce km. Voila une liste à la Prévert de tous les problème rencontrés sur ce véhicule depuis son achat.

- En juillet 2013 faisceau de bougie grignoté par des rongeurs prise en

charge Skoda 0€ il ne se sente pas responsable du choix de la

composition de leur plastique a base d'amidon de mais. Le top pour les

rongeurs.47.45€ à ma charge

 

- En juin 2015 Axe de pompe à eau hs donc pompe à eau changée

70% pièces détachées pris en charge par Skoda.191.96€ à ma

charge

 

- En août 2015 Bobine d'allumage corrodée.

70% pièces pris en charge par Skoda.176.53 à ma charge

 

- En Septembre 2017 tendeur de chaîne de distribution hs. 100% pieces

détachées et 70% main d oeuvre pris en charge par Skoda. 221.76€ à

ma charge.

 

- Et pour clore cette liste juillet 2018 compresseur de climatisation hs.

10% du HT pris en charge par la concession. Reste à ma charge

1430.59E.

 

Soit un total de 2068.28€ de réparation pour un véhicule de 6 ans et demi et 74800 kms.

 

Qui parle de la fiabilité des véhicules Skoda. Pas moi en tout cas.

 

 

Bonjour,

Sur ma précédente Octavia 1.2 TSI 105 (mars 2011), j'ai rencontré également

- les soucis de galets tendeurs nécessitant le changement du kit distribution (2013) ;

- les faisceaux de bougie rongés (2014 ; le moteur s'est mis en mode dégradé ; j'ai eu très peur que ça soit une panne d'injecteur ou de turbo) ;

 

J'ai cependant eu de la chance car tout a été intégralement pris en charge via l'extension de garantie contractée à l'achat…

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Invité §Pou444Zk

Retour du garage chez qui j'avais fait changer la pompe à eau : impossible de voir quoi que ce soit avec la voiture sur le pont, il faut faire une dépose moteur pour voir la culasse ou le joint de culasse, minimum 2000€.

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euh ... c'est la 1ere fois que je vois et j'entends qu'il faut déposer le moteur pour une culasse ou joint de culasse ... lorsque que j'ai changé un joint de culasse sur une ibiza 1.9 tdi 110 de 2000, ils n'ont jamais fait de dépose moteur alors que tu avait largement moins de place pour bosser dessus.

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Invité §Ano861cH

Bonjour, Alagi et Varapote avez-vous du nouveau concernant votre consommation de liquide de refroidissement ?

Bonne journée. :jap:

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Bien le bonjour à tous. me concernant je suis en attente d'une réponse de la concession qui doit contacter SKODA France pour une prise en charge ou pas ..... suite aux fuites de liquide de refroidissement...... en cause...... vanne EGR !. A suivre sur ce forum très prochainement. Salutations

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Invité §Pou444Zk

Ok, je suis attentivement vos retours, pour ma part jhesite a revendre le véhicule car je ne sais pas si c'est la vanne egr ou la culasse. Il paraît qu'on peut desactiver la vanne egr. Merci de nous tenir au courant du prix des reparations et si c'est réglé.

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Un coucou d'un ancien yetiste ;) passé depuis chez Honda. Je rejoins l'ami Chataigner je ne veux que des essences moi aussi, et j'ai même abandonné les turbo pour chercher un atmo, un vtec...ça change du moteur tsi mais quel bonheur passés 4000/trs.

Pour la fuite de liquide c'est bien souvent l'échangeur qui sert à refroidir la vanne egr, c'est donc bien moins grave qu'un défaut de culasse poreuse, qui entre autre un défaut des premiers 2.0l TDI 140 ;) ça reste des défauts inhérents aux diesels.

Pour ma part hormis un train de pneus et le liquide anti crevaison, je n'ai pas fait de frais en quatre ans sur le mien, dont je garde un excellent souvenir

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Invité §mat561ct

Bonsoir,

 

Si jamais, après bientôt 9 ans de bons et loyaux service, je me sépare de mon Yeti.

 

TDI 170 ch 4X4 Finition Expérience

décembre 2009 / 80 000 km / Véhicule non fumeur

Intérieur

GPS, autoradio CD + lecteur de carte SD avec écran tactile / Sièges avants chauffants, Siège conducteur électrique avec mémorisation / Climatisation automatique bi-zone / Toit panoramique ouvrant et occultant / Sièges passagés avec système varioflex / Pack Cuir (sièges cuirs, frein à main et volant) / Commandes au volant / Détecteur de pluie / Allumage automatique des feux / Airbag genoux, frontaux, latéraux et rideau.

 

 

20180811_151552.jpg

 

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Aide à la conduite

Régulateur de vitesse / Aide au démarrage en côte / Transmission intégrale / ESP / ABS / Radar de recul / Assistant de descente et limiteur de régime, aides électroniques au franchissement / Rétroviseurs électriques et dégivrants / Rétroviseur intérieur électrochrome / Ordinateur de bord / Antibrouillards avant avec fonction corner light / Fonction come-in and leaving home

 

 

20180811_151833.jpg20180811_151642.jpg20180811_151634.jpg20180811_151814.jpg20180811_151402.jpg

Pour plus de 2000 € d’accessoires

Crochet d’attelage démontable sans outil / Barres de toit / Tapis de coffre caoutchouc / Tapis avant et arrière textile / paire de chaînes à neige /Jantes alu 16 pouces avec pneus hiver neufs / Pack look : seuil de coffre, coques de rétroviseurs, protections de bas de caisse gris métallisé

 

Entretiens

Dernière révision en Janvier 2018. Rien à prévoir avant 2020 ou 106 000 km

Pneus été neufs / Carnet et factures d’entretiens disponibles

Disques et plaquettes AR neufs / Ressorts de suspension AR neufs

Distribution faites en 2017 (comme préconisé par le constructeur)

Toutes les révisions ont été faites chez Skoda

 

 

20180812_085929.jpg

Vendu 14 000 € avec tous les accessoires.

 

Il est visible sur la Haute-Savoie

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