Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Y a t'il un quelconque risque à changer soit même la batterie sur un yeti 1.2 TSI ?Je pense aux risques de perdre un code électronique surtout: Par exemple le code de l'auto radio.

Je suis preneur de toute info à ce sujet, merci d'avance! icon7.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, Y a t'il un quelconque risque à changer soit même la batterie sur un yeti 1.2 TSI ?Je pense aux risques de perdre un code électronique surtout: Par exemple le code de l'auto radio.

Je suis preneur de toute info à ce sujet, merci d'avance! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

bonjour

ancien possesseur d'un Yéti, j'ai fait changer la batterie par VW Assistance (je bénéficiais encore d'assistance gratuite)

Cela s'est passé à mon domicile sur RV, et opération au même coût qu'ailleurs, avec une batterie de qualité.

Si ce n'est pas ton cas, l'autoradio n'est pas le problème (enfin pas de code à resaisir pour le mien - Boléro de série)

mais il faut ne pas oublier avant de redémarrer de procéder à la mémorisation de l'ABS et des vitres.

Il faut mettre le contact, donner un coup de volant à gauche et à droite pour l'ABS ; faire un appui long sur les commandes des vitres avant de mémoire, et les laisser opérer un cycle ouverture-fermeture il me semble. Ceci est ce qu'a fait le technicien-dépanneur VW, au demeurant

très pro.

Cette procédure est expliquée dans la notice du véhicule de mémoire.

J'ai peut-être oublié quelque chose, et je pense que d'autres du forum voudront bien rectifier ou compléter ceci.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses.J'ai bien regardé le manuel cette semaine et j'ai vu pour les vitres et l'autoradio, mais rien en ce qui concerne l'ABS.Je pense que je vais prendre rendez-vous pour éviter toutes erreur de ma part, encore merci ! icon14.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous; je viens d'apprendre bien des choses au travers de ces échanges concernant le changement de la batterie de notre Yéti, et certainement de bien d'autres modèles de véhicules ..... Donc si j'ai bien compris, le jour ou je devrai changer la batterie sur le mien, je devrai impérativement suivre cette méthode ? ! confirmant que je ne devrai pas juste ôter l'ancienne, et en remettre une neuve ? ? ? ? ? Pas facile !

Salutations, et bon mois de Décembre à tous .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo851ZO

J'ai déjà changé la batterie de mon Yéti de mars 2013 sans savoir tout cela et je n'ai pas eu de problèmes.Le système se réinitialise tout seul en lui donnant le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano134RP

Bonjour à tous !

Il y a très longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum mais je voulais vous faire part d'une mésaventure qui peut être utile à la communauté.

D'abord je dois vous dire que je suis toujours très satisfait de mon Yéti. C'est un papi maintenant presque 170 000 km je l'entretiens le mieux possible car je n'ai ni l'intention ni les moyens de le changer. La seule grosse panne à été la clim avec une grosse prise en charge de Skoda. Je viens juste de faire la mise à jour de la cartographie car je devais passer le CT . Du coup changement de garage car le mien a perdu son agrément Skoda mais tout s'est très bien passé je n'ai pas trouvé de changement notable au niveau performance ou consommation mais je n'ai pas le recul nécessaire et ils m'ont offert le CT. Ce n'est rien par rapport aux indemnités versées aux USA...mais bon...

Voilà pour l'historique rapide.

J'en viens maintenant à ma mésaventure qui a duré 4 mois... Cet été en camping je verrouille mon Yéti avec la clé hayon ouvert et au dernier moment je vois que j'ai oublié de prendre un bagage dans le coffre. Je pose la clef à droite de la plage arrière. Je m'installe, discute avec ma petite famille pour l'installation et je reviens...fermer le hayon... Après plusieurs minutes je cherche mes clés et là catastrophe...elles sont là mais voilà voiture verrouillée.

J'appelle donc IMA qui m'envoie un dépanneur. 1 heure après je vois arriver un garagiste local très sympathique mais pas vraiment compétent et pas très bien outillé : petit pied de biche, coussin gonflable qu'il ne sait pas utiliser...etc...j'ai très peur, je vous passe les détails mais après 2 h la voiture n'est pas ouverte mais elle est bien amochée : toute rayée, poignée intérieure cassée à force de tirer dessus, portière forcée qui ne jointe plus .... " Je ne connaissais pas mais c'est costaud comme voiture ! " me dit-il avec un grand sourire...

" C'est l'heure de déjeuner, je reviens après et on casse la vitre de custode" 2 h après il revient et casse la vitre je vous passe les détails mais là aussi c'était folklo ! Je peux enfin récupérer mes clés. Je n'est rien contre ce garagiste mais il était plus habitué je pense à réparer les express et les tracteurs que les Yétis... J'ai 2 chances dans mon malheur : ma voiture est entièrement filmée j'ai donc pu continuer mes vacances sans changer la vitre et le dépanneur ne m'a pas fait signer de décharge en cas de pb pendant l'intervention.

Après 4 mois de négociation, je viens de récupérer mon Yéti réparé : facture de 2000 € carrosserie pris en charge par IMA (plus exactement par l'assurance du dépanneur) et vitre par la MAIF. Tout ça après d'âpres négociations.

Conclusion : une voiture du groupe VAG ne s'ouvre pas par la poignée si elle a été verouillee par la clé. Donc cassez la vitre ou appelez un concessionnaire Skoda pour le dépannage. Je remercie tout de même mon interlocuteur d'IMA qui a été compréhensif et mon assureur car le bris de glace était volontaire et ne devait pas être remboursé.

J'ai été un peu long mais je pense que ça peut servir à d'autres...

Bon dimanche en Yéti bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi anonyme ? Je suis enregistré pourtant.

J'ai oublié de dire que normalement la décharge est obligatoire donc attention lorsque vous signez notamment sur l'autoroute où les dépannages sont souvent rapides par obligation entraînant souvent de la casse. C'est mon interlocuteur d'IMA qui me l'a dit...et si vous avez signé c'est pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau batterie j'ai l'impression que tout dépend de l'année du firmware de l'ODB.

J'avais une octavia 2 RS en tdi170 de 2007, j'ai changé la batterie ou plutôt j'ai acheté chez Osc**o ma batterie et ma femme passant à Skoda (afin de vérifier si il y avait une manip' à faire) à bénéficié de la gentillesse et du bon accueil de la concession et ils ont fait l'échange (en lui offrant le café) gratos. Pas eu besoin de réinit' l'ODB ni les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; le post' concernant la batterie est très intéressant dans bien des domaines, les réponses de Chataigner et Barney' sur le sujet seront bien utiles le moment venue. Concernant le bon entretien de la batterie, je me pose la question si il est possible par anticipation d'utiliser un type de chargeur du commerce (photo) à installer sur le véhicule, sans débrancher la batterie afin de la prolonger, et surtout ne pas attendre qu'elle lâche !

Je fait cela 2 fois par an sur un autre de mes véhicules datant de 1987..... merci pour vos commentaires et bonne fin de semaine. Cdlt.

 

chargeur moto2 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Yéti est en charge tous les samedis ou dimanches depuis que je l'ai, je fais ça aussi sur la voiture de ma femme pour le moment jamais d'ennui sur mes batteries.

 

J'ai un chargeur électronique similaire qui se branche sur secteur et vraiment je trouve ça bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell'eau...... hé bien oui, me concernant la boite à gant s'ouvre régulièrement toute seule en roulant, ou souvent après l'avoir ouverte, et ce par épisodes environs 5 ou 6 fois par an. Je la referme bien 4 ou 5 fois de suite avant que le verrouillage soit efficace.....légèrement agaçant, mais pas catastrophique..... je lui pardonne cette autre faiblesse, à mon Yéti. Amicalement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Nous nous rendons aujourd hui a Bordeaux pour decouvrir notre Yeti

Bon a l heure qu'il est nous sommes bloqué dans notre train par des arbres sur la voie ... :evil:

Quel temps de chien :calimero:

ARGHHHHHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, j'ai eu le soucis sur la mienne, les gars de l'atelier lors d'une révision ont corrigé vite le truc :)

En discutant le bout d'gras, ils me disaient que c'était quelque chose de connu sur le Yeti, tout comme sur l'octavia 2 combi et la patte de maintient du dérouleur de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leterpis, concernant ton Yéti avec 170 000 kms au compteur, je suis curieux de connaitre la motorisation précise, car je souhaite également mener le mien le plus loin et le plus longtemps possible, tant qu'il sera en bonne santé, sans me ruiner, sauf entretien courant bien sur....

Merci à toi pour ton retour d'info, et bonne roulade à tous. Amicalement de Dijon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

12-12-2017_11:12:05.png

 

12-12-2017_11:12:46.png

 

12-12-2017_11:13:30.png

 

Je vous présente notre 1.4 tsi drive transformé par ACA france a Bordeaux. Pour rappel c'est un vehicule pour conduite en fauteuil roulant electrique et avec un joystick c'est a dire sans volant.

 

Nous sommes impressionnés par la qualité du travail réalisé et le soin apporté à nos transformations... Purée quel travail !

 

Amis Pmr ce transformateur equipementier est vivement recommandable nous vous le conseillons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle réalisation en effet, en te souhaitant beaucoup de bonheur à son volant :sol:

Je vous fais part d'une "semi-information", destinée aux possesseurs du 1.2 tsi, j'ai eu comme conseil de la part d'un mécano VW de 'taper dedans" moteur chaud régulièrement, donc de le décrasser en tirant bien les rapports , car apparemment ça permettrait à l'huile de bien circuler,et notamment de faire circuler l'huile dans le tendeur de chaîne. Pour ma part bientôt 49000kms, et huit ans en mars 2018 , et il tourne toujours au poil...normal pour un Yeti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la boîte à gants.

Autre pièce fragile : les tétons qui retiennent la planche de lunette arrière.

J'en ai cassé un à cause d'une tablette de travers mais sans vraiment forcer : il a fallu bricoler pour éviter le changement de toute la pièce de garniture du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, après avoir fait le tour du sujet il s'avère qu'il n'y a qu'une limite kilométrique (180 000) mais pas de durée.

La mienne a 164 000 je compte la changer après les fêtes car j'ai en tête une casse à 170 000 kms sur un 2l TDI :p qui s'était terminée, pour le propriétaire, par une prise en charge à 90 % après la casse moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

13-12-2017_17:01:05.png

ACA termine les transformations et adaptations sur notre yeti

Chaque visite dans l atelier est l occasion de voir le soin le professionnalisme de toute cette équipe...

Pour eux , rien est impossible.

 

Demain les essais sur route de notre Yeti, mme a hâte d' y être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que le Yéti 2ème version, et, dans cette teinte blanche pure, est magnifique à regarder. Les photos présentées sont de belles qualités et bien explicitent concernant les très importantes modifications apportées à votre véhicule; profitez au mieux, et bonne conduite à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Merci pour ce message

Oui pour nous c est l aboutissement d un tres long projet de 18 mois ... pour garder l autonomie de déplacement... alors ce yeti croyez nous il compte énormément pour nous

 

Bonne route à tous et merci pour votre acceuil et vos messages formateurs et encourageants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...