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Faible puissance et surconsommation

 

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 Sujet :

Faible puissance et surconsommation

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tiapouma1
  1. Posté le 19/08/2016 à 18:03:14  
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Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum que j'apprécie bien.
J'ai acquis un REXTON XDI 270 de 2005 et je constate de nombreux dysfonctionnement:

1- Faible puissance du moteur (démarrage en cote difficile)
2- Surconsommation carburant ( environ 15l au 100 km en ville)
3- La clim qui s'arrête avec l'aiguille de température moteur qui tombe à zéro

Merci de me donner la piste de solution.

NB: Ce moteur a été déculassé pour bougie de préchauffage cassée.

Dans l'attente de vos aides.

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tiapouma1
  1. Posté le 07/12/2016 à 13:01:38  
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Bonjour,
Personne pour m'aider s'il vous plait?

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elenamontano
  1. Posté le 22/02/2017 à 22:59:19  
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Bonjour,
Sur ce véhicule,quand le calculateur perd l'information,le moteur passé en mode dégradé,perte de puissance donc sur consommation
Et la clim se desenclenche via l'ecu.
Donc ,réglé le problème d'indication température et en théorie cela réglera tous tes problemes.
bon courage!

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Invité
  1. Posté le 06/05/2017 à 14:44:05  
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bonjour,

J'ai le même problème
chute aiguille de température sur une forte accélération a partir de 80km/h et moteur en mode dégradé
batterie changé et toujours pareil
arrêt et redémarrage le moteur fonctionne a nouveau correctement jusqu'à environ 80 km/h
si quelqu'un a une idée
Cldt
Chris

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grassou
  1. Posté le 29/07/2017 à 12:13:15  
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Bonjour,
La conso de 15l/100km est possible et presque normale si tu ne fais que de la ville. Le moteur du rexton a besoin d'être bousculé de temps en temps pour... :ange: respirer. Emmène-le en balade une fois par mois et tu descendras à 12,5l/100 km, eh oui !
LA chute de l'aiguille ne m'arrive que lorsque je manipule le levier de vitesse en D - à plus de 50 km/h. Depuis que je ne force plus les vitesses basses ça ne m'arrive pas.

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eligui
  1. Posté le 16/03/2018 à 21:32:58  
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bonsoir à toutes et à tous,
je possède un Rexton 270 de 2005 avec 214000kms de 163cv. Voyant check allumé (bougie de préchauffage n°4 hs, impossible de la démonter sans la casser, aucun garage veut me le faire)
Bémol depuis quatre mois il se met en mode dégradé entre 1500 et 2000 tours, plus de puissance mais le moteur tourne parfaitement.
1ère valise qui donne le contacteur de la pédale d'accélérateur. Pièce changée avec le coude inox qui vient de la vanne EGR. Après 100m d'essai rebelote.
Après plusieurs recherche sur les forums, j'ai changé le filtre à gasoil, le débimétre, la vanne EGR. J'ai nettoyé l'échangeur d'air où la vanne EGR est installée et où arrive la durite de "l'intercoller". C'était plein de calamine. Je trouve qu'il fume et qu'il consomme un peu plus.
Après des essais à chaque fois, mon Rexton fonctionne bien dans un premier temps. Mais lorsque je l'arrête et que je le reprend 30min voir 1h, il démarre très bien, mais atteint les 1500-2000 tours le véhicule perd toute sa puissance et je dois pomper sur la pédale d'accélérateur pour retrouver de la puissance, mais je ne dois pas dépasser les 1500 tours sinon il se remet en mode dégradé. J'ai essayé en coupant le contact et redémarrer mais rien n'y fait.
Je l'emmène chez un diéséliste à 30 kms de mon domicile, sans encombre. Il passe la valise et découvre donc ma bougie de préchauffage, et un défaut sur le débimétre avec trop d'air apparemment. Le garage pousse ses recherches un peu et teste l'électrovanne de la vanne EGR qui apparemment fonctionne mal. Un essai est fait avec une autre de même type et pas de fumer noire, soit disant c'est un défaut courant entre 1500 et 2000 tours. Je donne l'accord pour l'échange, et je le récupère. Je fais les 30 kms pour regagner mon domicile, le 4x4 fume toujours, je roule 45min, je l'arrête 5min, je roule 10min, je l'arrête 1h, je le reprend, je roule 10min, je l'arrête 5min, je roule 10min, je l'arrête 1h30min, et je le reprend, et là c'est le drame, je fais 300m et arrive aux 1500-2000 tours et il se mets en mode dégradé. Demi-tour je rentre et je vous envoie ce message. Help-me!!!!
bien à vous.

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