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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Invité §nad560gl
Quoique puissent en dire les possesseurs en general, la fiabilité de ce modele est loin d etre prise en defaut.(nottamment sur le mien qui a passé 6 mois sur 12 au garage)

 

Tu peux développer ?

 

 

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Invité §pat550aL
C'est un reglage soupapes et non injecteur a faire

la puissance est loin d etre suffisante avec un Forester GPL (puissance bouffée par 4*4 et par GPL). Et la version turbo n est pas compatible GPL.

Quoique puissent en dire les possesseurs en general, la fiabilité de ce modele est loin d etre prise en defaut.(nottamment sur le mien qui a passé 6 mois sur 12 au garage)

 

 

Salut à tous,

ce n'est pas les soupapes que l'on doit règler mais le jeu des culbuteurs,il m'a était conseillé de le faire tous les 20 000 km.

 

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Invité §nad560gl
Salut à tous,

ce n'est pas les soupapes que l'on doit règler mais le jeu des culbuteurs,il m'a était conseillé de le faire tous les 20 000 km.

 

 

 

C'est ce qu'on m'a dit également. Et vu la disposition des soupapes / culbuteurs sur le boxer, c'est pas coton...

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Invité §Bla302Pc

Je ne sais pas mais moi mon Outback GPL a déjà 18000 kms et zéro pépin, le moteur tourne comme une horloge avec des pleins à 30 €...

 

Par ailleurs la puissance du 2.5 est bien suffisante, si on avait un turbo l'autonomie en GPL serait ridicule.

 

Bref c'est un excellent compromis, très homogène, notamment avec la BVA séquentielle, très agréable.

 

Or je crois que le nouveau 2 litres sort la même puissance... seul le couple doit varier je pense.

 

Pour revenir au Forester, je trouve dommage sa finition en retrait face à l'Outback.

 

D'ailleurs, les breaks tout-chemin reviennent en force aux USA où ils constituent une bonne alternative aux SUV : plus légers, et centre de gravité plus bas, avec la même garde au sol et la même capacité de chargement.

 

Cela dit, le 2.5 turbo est une sacrée mécanique, mais finalement peut-être trop proche du H6.

 

Ah, le charme des flat-6 :love:

 

Bref, si je n'avais pas de critère écolo j'aurais hésité entre un Forester 2.5XT et une Outback 3.0R, et au final je crois que j'aurais craqué pour cette dernière.

 

Finalement, avec l'arrivée de l'hybridation + les turbos ajustables, cela devrait être intéressant !

 

A part ça, toutes ces voitures sont excellentes, après sur la fiabilité on verra sur le long terme, je croise les doigts.

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Invité §hug766EZ
Je ne l'ai jamais essayé... Il a surement plein de qualité au niveau moteur et conduite, mais il est moche ! :D

 

moi je le trouve beau j'ai un modèle 2001 de plus les nouvelles coupes sont dans la tendance du moment

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Invité §nad560gl

"Le 02-04-2003 à 18:18:27, snoopy10 a écrit :Je ne l'ai jamais essayé... Il a surement plein de qualité au niveau moteur et conduite, mais il est moche"

 

 

 

 

On est dans "Retour vers le Futur", là ?

Si on cite des posts datant de 2003, je vais vite être largué, moi, avec ma petite mémoire. :??:

 

A propos: la "tendance du moment", c'est 2003 ou 2006, pour toi ? :D

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Invité §cal610KV
Tu peux développer ?

 

 

Après 12 mois d'ennuis (calages divers, puis gros problemes de puissance moteur), apres avoir changé tous les capteurs ils ont du changer le bas moteur....

Le vehicule avait moins de 70000kms....Je ne sais pas si je peux donc dire que mon modele etait fiable LOL

 

 

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Invité §ols725pa
Après 12 mois d'ennuis (calages divers, puis gros problemes de puissance moteur), apres avoir changé tous les capteurs ils ont du changer le bas moteur....

Le vehicule avait moins de 70000kms....Je ne sais pas si je peux donc dire que mon modele etait fiable LOL

 

 

C'est bien le problème avec le GPL... Même si l'installation est homologuée par Subaru, le moteur n'a pas été développé pour cela. Je ne suis pas un pro de la conception moteur, mais pour connaitre l'ingénierie en général, je mesure à quel point un "bon objet mécanique" est un objet sur lequel on a beaucoup de recul, beaucoup de connaissances. Si le GPL se développe, alors les constructeurs pourront investir vraiment dans des moteurs concus pour ce carburant, et on atteindra un niveau de maturité important.

 

Mais sinon, Subaru reste une marque fiable... Pourquoi ? Je pense que c'est sans doute du aux évolution technologiques "douces" : il n'y a pas de nouveauté "fracassante", qui mettraient la marque dans une position difficile vis-à-vis de la fiabilité...

 

Un collègue m'avait bien fait rire avec ses problèmes sur une Mercedes classe E (il y a 5 ans). Il a du passer plus de temps chez son garagiste que sur la route :D

 

Si Subaru se mettait à sortir demain un moteur Trirotor Wenkel turbocompressé avec des amortisseurs "hydragas", je fuierai en courant :D

 

 

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Invité §hug766EZ

salut j'aimerais un conseil posseseur d'un forester depuis peu j'ai mes 2 pneus avant qui vont être bon a changer . on me conseille de conserver mes 2 pneus arrières qui sont encore bon, de monter ma roue de secour et de ce fait de n'acheter qu'un pneu. l'un de mes 2 pneus avant ira en roue de secour . quel est votre avis

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Invité §ols725pa
salut j'aimerais un conseil posseseur d'un forester depuis peu j'ai mes 2 pneus avant qui vont être bon a changer . on me conseille de conserver mes 2 pneus arrières qui sont encore bon, de monter ma roue de secour et de ce fait de n'acheter qu'un pneu. l'un de mes 2 pneus avant ira en roue de secour . quel est votre avis

 

 

 

C'est une connerie monumentale !

Déjà, monter une roue de secours et acheter un seul pneu neuf, ce n'est vraiment pas terrible. Vous allez avoir des différences entre la roue de secours et le pneu neuf... En plus c'est une galette sur le forester, non ?

 

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Invité §cal610KV

Clair, c'est la derniere chose à faire...c'est ton garagiste quite conseille cela? fuis le !

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Invité §nad560gl
Clair, c'est la derniere chose à faire...c'est ton garagiste quite conseille cela? fuis le !

La tolérance dans les dimensions des 4 pneus (mesurée en circonférence de pneu) ne peut dépasser quelques %, au risque d'endommager gravement la transmission, car les roues ne tournent plus alors à la même vitesse.

J'ai même lu qu'une roue galette ne pourraipas être utilisée plus de quelques dizaines de km, et vraiment s'il n'y a pas d'autre solution.

 

=> fuis le, ET FRAPPE LE !

 

 

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Invité §vin415fv

Il y a deux ans, une charmante permsonne m'a crevé deux pneus, coté conducteur. :pfff:

 

Ma voiture avait à l'epoque 13000Km, dans le doute j'ai changer les 4 pneus, mais je ne suis pas sur que c'etait vraiment necessaire.

 

Si ca interresse quelqu'un, j'ai toujours mes deux autres Geolandar... ;)

 

Vince

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Invité §ols725pa
La tolérance dans les dimensions des 4 pneus (mesurée en circonférence de pneu) ne peut dépasser quelques %, au risque d'endommager gravement la transmission, car les roues ne tournent plus alors à la même vitesse.

J'ai même lu qu'une roue galette ne pourraipas être utilisée plus de quelques dizaines de km, et vraiment s'il n'y a pas d'autre solution.

 

=> fuis le, ET FRAPPE LE !

 

 

:jap: j'avais entendu un truc comme cela mais je ne me souvenais plus bien... Effectivement, la différence des vitesses de rotation entre les roues ne doit pas être agréable pour les 4 roues motrices...

 

C'est pas possible qu'un garagiste conseille ce genre de pratiques :q

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Invité §hug766EZ

merci pour vos renseignement

sinon pour info ce n'est pas une galette que j'ai en roue de secour

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Invité §nad560gl
merci pour vos renseignement

sinon pour info ce n'est pas une galette que j'ai en roue de secour

 

Il n'est pas au GPL, je suppose ?

 

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Invité §nad560gl
non pas de gpl

 

Quand je voulais acheter un Forester au GPL, j'aurais voulu installer une roue de secours dans le coffre, placée verticalement le long de la paroi gauche, mais une roue normale ne tient pas. J'avais envisagé une galette, mais ça m'a été fortemment déconseillé par un utilisateur (qui en est à sa 5° sub). Le vendeur lui m'asurait (évidemment) qu'il n'y avait aucun problème. S'il avait pû, il m'aurait vendu une voiture avec une roue de secours carrée, pour qu'elle tienne dans le coffre...

 

Avec du recul, je me demande si une roue normale, mais gonflée à moitié ne serait pas rentrée dans le coffre à cette place. Il aurait alors suffit d'embarquer un petit compresseur sur prise allume cigare...

 

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Invité §hug766EZ

moi je ne suis pas convaincu de la rentabilité gpl.j'ai lu sur le forum qu'il fallait compter 2l de plus au 100 km.et un réglage des culbuteurs ou soupapes tous les 20000 km pour un cout de 300 euros .au final ce n'était pas forcément intérressant.sans compter le prix de l'instalation qui doit se situer a 2000 euros. a ce jours je suis a l'essence

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Invité §nad560gl
moi je ne suis pas convaincu de la rentabilité gpl.j'ai lu sur le forum qu'il fallait compter 2l de plus au 100 km.et un réglage des culbuteurs ou soupapes tous les 20000 km pour un cout de 300 euros .au final ce n'était pas forcément intérressant.sans compter le prix de l'instalation qui doit se situer a 2000 euros. a ce jours je suis a l'essence

C'est certain que tout pesé (coût, inconvénients divers, etc.) l'avantage du GPL n'est plus tellement évident de nos jours.

 

 

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sur les forester version 2001 en essence c'est assurément une roue de secour du meme diametre que les autres roues

d'ailleur sous le coffre il y a un compartiment spécialement prévue pour

en revenche sur les versions 2004 c'est une galette

 

pour ce qui est du gpl :

dans tt les versions je pense qu'il y a une galette vue l'encombrement du systeme gpl dans le coffre

 

je trouve que le gpl prend de la place , avance pas , est lourd , couteux a installer , surement dangereux (meme si des progrés ont ete fait)

et une contrainte suplémentaire mal vue dans une véhicule SUV (a sotir le week-end ou pour les vacances)

surtout que dans ce type de voitures la place dans le coffre est important

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Invité §lud837Xb

merci pour conseils sur le forester GPL, finalement à vous lire le choix du GPL pour un forester ne me parait pas l'option la plus judicieuse pour ce type de SUV. C'est vrai que le coffre parait ridicule et somme toute le gain n'a pas l'air d'en valoir la chandelle. Mais finalement le 2 L est goumand et qu'est ce que donne le moteur apres quelques milliers de km je n'en ai essayé que des tous neuf, quid côté impressions?

 

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Invité §lud837Xb

petit correctif suite à mon message précédent :

je voulais dire " le 2L est il gourmand ?" c'est une question !

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Invité §Har158pN

:) Le 2l est gourmand si on le souhaite !!! Après avoir parcouru 3000 kms sur routes et autoroutes, j'ai constaté en moyenne une consommation < 8 litres aux 100 K, et ce en roulant aux vitesses autorisées voire un peu plus, mais en ne dépassant pas 4 000 tours minutes (fourchette 2 500 - 4 000 tours dans les rapports).

C'est une big surprise, et qui me permet de rabaisser le caquet aux détracteurs de ces véhicules qui laissent entendre des consommations aujourd'hui politiquement inciviques (12 à 15 litres aux 100).

:p Je suis donc très content de mon Forester 2XTO.

 

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Invité §boo564Pd

Bonjour les Gars !

C'est avec plaisir que je contaste que le forum n'est plus réservé au Forester mais aussi au outback (le forum dédié bouge plus des masses et je vois que les participants sont les mêmes, donc gage de sérieux)

Donc, questions aux proprio ou ex proprio de outback :

Quelles barres de toit transversales utilisées ?

Merci de l'info

 

VIVA GPL !

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Invité §Bla302Pc
C'est certain que tout pesé (coût, inconvénients divers, etc.) l'avantage du GPL n'est plus tellement évident de nos jours.

 

 

 

:??: J'économise pas loin de 1000 € / an tout de même ;)

 

Bon, même avec le surcoût d'entretien, ce n'est pas rien, environ 800 € nets / an.

 

Bien sur, sans la prime on met deux ans de plus pour rentabiliser...

 

Reste l'avantage écologique pour ceux qui, comme moi, se sentent concernés par cet aspect des choses.

 

@+

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Invité §Bla302Pc
Bonjour les Gars !

C'est avec plaisir que je contaste que le forum n'est plus réservé au Forester mais aussi au outback (le forum dédié bouge plus des masses et je vois que les participants sont les mêmes, donc gage de sérieux)

Donc, questions aux proprio ou ex proprio de outback :

Quelles barres de toit transversales utilisées ?

Merci de l'info

 

VIVA GPL !

 

 

 

Moi j'ai des barres + porte-skis maison (sub), et c'est parfait.

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Invité §nad560gl
:??: J'économise pas loin de 1000 € / an tout de même ;)

 

Bon, même avec le surcoût d'entretien, ce n'est pas rien, environ 800 € nets / an.

 

Bien sur, sans la prime on met deux ans de plus pour rentabiliser...

 

Reste l'avantage écologique pour ceux qui, comme moi, se sentent concernés par cet aspect des choses.

 

@+

 

C'était également à peu près mes estimations, même si la structure des prix est différente chez moi, en Belgique: taxe supplémentaire chaque année, pas de prime à l'installation, mais prix du GPL très bas comparé à l'essence.

En gros, plus tu roules et plus c'est intéréssant.

Je suis également sensible à l'aspect environnement, mais là il semblerait que les avantages avancés par les pro-GPL soient un peu biaisés: le GPL est certes un plus pour de nombreux aspects (particules, etc.), mais moins bien pour d'autres (CO). Et dans tous les cas, consommer plus influence toujours négativement le bilan. En d'autre termes, pas sûr qu'un GPL qui consomme 12l pollue moins qu'un petit diesel à 6l. Mais c'est vraiment difficile de se faire une idée, vu tous les avis contradictoires qu'on entend.

Ce qui est sûr, c'est que le Forester n'est pas au départ une bonne base pour monter le GPL: le coffre n'est pas très grand, et la transmission AWD en réduit fortement la profondeur. De plus, pas question d'utiliser une roue de secours galette avec cette transmission.

Après de longues recheches, il me semblait que dans le genre, le VH le plus approprié était le CR-V, mais tous les avis me déconseillaient de le monter en GPL, à cause des soupapes Honda, réputées incompatibles, + exclusion absolue de la garantie.

Amusant de voir que les seules marques qui proposent du GPL sont celles qui n'ont pas de diesel dans leur gamme...

 

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Invité §Bla302Pc
C'était également à peu près mes estimations, même si la structure des prix est différente chez moi, en Belgique: taxe supplémentaire chaque année, pas de prime à l'installation, mais prix du GPL très bas comparé à l'essence.

En gros, plus tu roules et plus c'est intéréssant.

Je suis également sensible à l'aspect environnement, mais là il semblerait que les avantages avancés par les pro-GPL soient un peu biaisés: le GPL est certes un plus pour de nombreux aspects (particules, etc.), mais moins bien pour d'autres (CO). Et dans tous les cas, consommer plus influence toujours négativement le bilan. En d'autre termes, pas sûr qu'un GPL qui consomme 12l pollue moins qu'un petit diesel à 6l. Mais c'est vraiment difficile de se faire une idée, vu tous les avis contradictoires qu'on entend.

Ce qui est sûr, c'est que le Forester n'est pas au départ une bonne base pour monter le GPL: le coffre n'est pas très grand, et la transmission AWD en réduit fortement la profondeur. De plus, pas question d'utiliser une roue de secours galette avec cette transmission.

Après de longues recheches, il me semblait que dans le genre, le VH le plus approprié était le CR-V, mais tous les avis me déconseillaient de le monter en GPL, à cause des soupapes Honda, réputées incompatibles, + exclusion absolue de la garantie.

Amusant de voir que les seules marques qui proposent du GPL sont celles qui n'ont pas de diesel dans leur gamme...

 

 

 

 

En effet économiquement le GPL permet de placer des essences au niveau du diesel.

 

D'un point de vue écologique, malgré les prétentions du mazout, le GPL reste devant, car il ne contient pas ou très peu de molécules reconnues très toxiques et cancérigènes comme le benzène et les formaldéhydes.

 

Par ailleurs les émissions de NOx sont proches de celles des essnce (donc bien meilleures que celles du diesel).

 

Pour le CO, ce n'est plus vraiment un problème aux quantités actuelles.

 

Maintenant cela reste une énergie fossile, donc émettrice de CO2, quoique moins que l'essence, c'est déjà ça.

 

Donc un essence qui passe au GPL, c'est un gain net tant pour les toxiques que pour le CO2 :jap:

 

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Invité §nad560gl
En effet économiquement le GPL permet de placer des essences au niveau du diesel.

 

D'un point de vue écologique, malgré les prétentions du mazout, le GPL reste devant, car il ne contient pas ou très peu de molécules reconnues très toxiques et cancérigènes comme le benzène et les formaldéhydes.

 

Par ailleurs les émissions de NOx sont proches de celles des essnce (donc bien meilleures que celles du diesel).

 

Pour le CO, ce n'est plus vraiment un problème aux quantités actuelles.

 

Maintenant cela reste une énergie fossile, donc émettrice de CO2, quoique moins que l'essence, c'est déjà ça.

 

Donc un essence qui passe au GPL, c'est un gain net tant pour les toxiques que pour le CO2 :jap:

 

Je te rejoins sur presque tous les points.

En ce qui me concerne, au moment du choix, les aspects pratiques négatifs

- pas de roue de secours normale, alors qu'elle est indispensable sur un AWD

- coffre très réduit

- faiblesse du réseau de stations, surtout la nuit

- intediction de rentrer dans la plupart des parkings publics que je fréquente régulièrement

- etc.

l'ont finalement emporté sur les aspects positifs du Forester que vous connaissez tous.

Je pense que si le 2.0 atmo avait réellement les 158 CV annoncés (je l'ai trouvé plus proche de 130 CV lors de mon essai), ou si le 2.0 Turbo était compatible anec le GPL, j'aurais certainement craqué, les "+" l'emportant alors largement sur les "-".

Pour dire vrai, j'ai aussi pris ma décision (= "pas de Subaru cette fois-ci") un peu sur un coup de tête, agacé par l'incompétence des vendeurs avec qui j'étais en contact.

Quelques fois, je le regrette, notamment ce matin, où je me suis foutu un litre de mazout bien puant sur les pieds en faisant le plein...

 

 

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Invité §Bla302Pc

Parmi les aspects négatifs que tu cites, je les partage, mais j'ai pour ma part relativisé :

 

- Absence de roue de secours : jusque là je n'ai crevé qu'une seule fois et la RS ne m'a pas servi (j'ai roulé avec le pneu crevé jusqu'au garage - crevaison lente). De plus, j'ai une bombe anti-crevaison et un petit compresseur d'appoint, et si vraiment j'éclate un pneu (probabilité extrêmement faible si les pressions sont bonnes, il me reste l'assistance H24). Bien sur, si j'éclate un pneu au bout d'un chemin escarpé c'est le mauvais plan, mais là la probabilité est quasi-nulle.

 

Bref, pour moi ce n'est pas un vrai problème, je croise quand même les doigts mais je n'y pense jamais.

 

- Coffre : pas du tout réduit sur l'Outback, le seuil n'est pas réhaussé.

 

- Réseau de stations : je ne fais jamais mes pleins la nuit, sauf sur autoroute où c'est ouvert H24.

 

- Parkings : je rentre dans tous les parkings sans problème, avec la soupape on ne peut te l'interdire, et dans les faits tout le monde s'en fiche.

 

- Moteur : le 2.5 atmo fait preuve d'une belle présence, suffisante pour moi.

 

- Compétence des vendeurs : cela peut arriver partout et n'a aucun effet sur la voiture...

 

Bon courage avec le mazout :p:ange:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4
salut j'aimerais un conseil posseseur d'un forester depuis peu j'ai mes 2 pneus avant qui vont être bon a changer . on me conseille de conserver mes 2 pneus arrières qui sont encore bon, de monter ma roue de secour et de ce fait de n'acheter qu'un pneu. l'un de mes 2 pneus avant ira en roue de secour . quel est votre avis

 

 

Surtout pas, les gommes n'auraient pas le même age, donc pas le même comportement.

 

Accessoirement, normalement les pneus se changent par 4 sur les Subaru et on permutte les pneus avant et arrières à mi usure. Explication rapide : Contrairement à nombre de 4 roues motrices actuelles, les Subaru sont de vraies 4rm permanentes, ce qui implique un différentiel central mécanique. Avoir des slicks à l'avant et des pneus neufs à l'arrière ou inversement implique une différence, même faible du périmètre de roulement du pneu, ce qui peut à long terme donner une usure prématurée du différentiel central...

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Invité §nad560gl

Bon courage avec le mazout :p:ange:

 

Ne retournes pas le couteau dans la plaie, STP...

 

 

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Invité §lam806pX

Qui peut me donner une référence d'Autoradio MP3 pour remplacer l'autoradio d'origine qui est O.K mais sans plus. J'écoute surtout du Jazz et de la musique Brésilienne. Il me faut des aigues ciselés et des basses bien rondes (Pionner, Alpine???). Je pense peut-être conserver les HP d'origine (+ kit tweeters de porte qui me semblent O.K), mais je suis quand même preneur de conseils sur les HP. :jap:

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Invité §nad560gl
Qui peut me donner une référence d'Autoradio MP3 pour remplacer l'autoradio d'origine qui est O.K mais sans plus. J'écoute surtout du Jazz et de la musique Brésilienne. Il me faut des aigues ciselés et des basses bien rondes (Pionner, Alpine???). Je pense peut-être conserver les HP d'origine (+ kit tweeters de porte qui me semblent O.K), mais je suis quand même preneur de conseils sur les HP. :jap:

 

Tu vas vraisemblablement te faire bassiner par le lobby "pro-Alpine" qui ne jure que par cette marque, mais pour ton info, j'ai un Kenwood (W808) qui est très bien pour les MP3 (menus intuitifs et rapides, affichage des tags sur 3 lignes, etc.) et qui a une entrée AUX bien utile avec un iPod.

Au niveau qualité sonore: si tu conserve les HP d'origine (ce qui est un bon choix à mon avis), ça veut dire que tu as une approche raisonnable et réaliste (une voiture ne sera JAMAIS un auditorium Hi-Fi). Alors honnêtement, tout ce qui est proposé par les "grandes" marques te satisfera au niveau de la qualité. C'est plus par les fonctionnalités que les modèles se démarquent, ainsi que par le look. Mais pour cet aspect, difficile de te conseiller !

 

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