Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin415fv

Mouais, j'ai deja tenté de comparer le 95 et le 98, franchement je n'ai pas trouvé une enorme difference, que ce soit en terme de perf., conso ou cliquetis.

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Bon alors là, c'est tres fort !!

 

En ecumant Ebay.com (la version americaine) je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de monde qui vendait la guide technique du Forester avec des prix tres variables.

Comme les vendeurs etaient tous des particuliers, je me suis dit qu'il y avait un loup.

 

J'ai donc fait une petite recherche sur EMule...et paf en une nuit j'ai recuperé une image CD de 168Mo du Guide technique :-).

 

Pour les interressés recherchez : "Subaru_Forester_Service_Manual_1999-2004"

 

Sinon, j'ai aussi trouvé, en France cette fois si, une miniature du Forester, mais 15€ pour un jouet de 10cm c'est un peu chero je trouve (surtout que ca vaut 8€ sur EBAy Taïwan), sinon elle est assez chouette et un peu caricaturale, mais n'existe qu'en Bleu et Noir.

URL : http://cgi.ebay.fr/SUBARU-FORESTER-4WD-a-friction_W0QQitemZ6031597994QQcategoryZ30880QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

@+

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Mouais, j'ai deja tenté de comparer le 95 et le 98, franchement je n'ai pas trouvé une enorme difference, que ce soit en terme de perf., conso ou cliquetis.

 

Vince

 

:voyons: tu as sans doute raison... Moi j'ai toujours utilisé du SP98 sur mon ancienne Impreza ou sur mon Forester.

Et après tout, comme sur ce genre de véhicule ta conso est plus corrélée à

- l'épaisseur de ta semelle

- la taille de tes ongles de pied

- l'épaissseur de tes chaussettes,

 

de toutes façons ca doit pas changer grand chose :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Salut à tous.

Je vous ai suivi pendant plusieurs semaines alors que je cherchais à changer de voiture.

 

Après une longue analyse des caractéristiques , avantages inconvénients, etc. de:

 

Subaru Forester 2006 2.0 + GPL

Alfa Crosswagon 150 cv

Kia Sportage TD 140 cv

Hyundai Tucson TD 140 cv

Suzuki Grand Vitara TD 2006

Toyota Rav4 TD ancien modèle

Toyota Rav4 TD 2006

Honda CR-V TD

 

je suis arrivé à la conclusion que le Forester était le meilleur pour ses qualités intrinsèques. J'ai pourtant fini par acheter un Honda CR-V pour les raisons suivantes:

 

- réseau Subaru inexistant en Europe (sauf peut-être en Suisse ?)

- pour ce que j'en ai vu (contacts commerciaux): du grand n'importe quoi

- valeur de revente après 5 ans catastrophique (je ne me base pas sur les promesses des vendeurs: j'ai épluché les annonces de particuliers).

- le nouveau moteur 2.0 (158 cv) fait grimper le prix de l'assurance (du moins ici en Belgique), alors que je me demande vraiment où sont ces 158 cv... Je ne perçois pas de grosse différence avec le "vieux" 125 CV. Quelqu'un peut m'éclairer ?

- grosses incertitudes sur l'avenir du GPL (on s'oriente sans doute vers une taxation basée sur les émissions de CO2, plutôt défavorable au GPL. Ce n'est pas logique, mais c'est comme cela).

- aspects pratiques du GPL: roue de secours à trimballer dans le coffre, accès interdit à de nombreux parkings, peu de pompes, et inaccessibles de nuit, etc.

 

Tout cela, combiné avec les défauts (mineurs) du Forester (manque d'espace intérieur, pas de cuir en 2.0, freinage assez limite, pas de ESP) m'ont fait opter pour le Honda, qui -cerise sur le gâteau-, faisait des offres de reprise / remise environ 3000 € plus intéréssantes.

 

C'est vraiment dommage qu'un véhicule qui a tant d'avantages ne soit pas soutenu par un réseau à la hauteur.

Je continuerai quand même à vous lire, car mon coeur reste avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Pour le réseau : c'est vrai.

Pour les contact commerciaux : c'est vrai

Pour la revente : c'est vrai... Je dois me séparer du mien assez rapidement (expatriation), et je sens que ca va pas être drole :L

 

Mais sinon, c'est vraiment une superbe voiture, avec d'énormes qualités dynamiques (ca sert à quoi un ESP ?) et une discrétion appréciable.

 

 

C'est, à mon sens, une voiture qu'il faut acheter par passion et garder très longtemps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo185KE

Heureux (futur) possesseur d'un forester 2.0X "club" GPL (~avril 2006), j'ai pour l'instant un forester 2.0X de 2003 entre les mains.

 

Je suis quelque peu déçu par le freinage que je trouve limite. Lorsque je le compare à celui de ma Clio 1.4 toute bête, je trouve qu'il manque de mordant et je suis quelque peu inquiet quand à la distance nécessaire pour effectivement m'arrêter. Je suis conscient qu'une "petite" voiture à moins d'inertie mais quand même ...

 

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester la version 2006 du forester (disques AV + tambours AR) ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Heureux (futur) possesseur d'un forester 2.0X "club" GPL (~avril 2006), j'ai pour l'instant un forester 2.0X de 2003 entre les mains.

 

Je suis quelque peu déçu par le freinage que je trouve limite. Lorsque je le compare à celui de ma Clio 1.4 toute bête, je trouve qu'il manque de mordant et je suis quelque peu inquiet quand à la distance nécessaire pour effectivement m'arrêter. Je suis conscient qu'une "petite" voiture à moins d'inertie mais quand même ...

 

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester la version 2006 du forester (disques AV + tambours AR) ?

 

A+

 

 

J'ai eu l'occasion de tester le 2.0 2006, et effectivement, le freinage est un peu limite. A vue de nez, il s'arrète facilement 3-5 m plus loin (freinage à fond à 120km/h, 1 personne à bord, pas chargé) qu'un véhicule équivalent (même plus lourd !).

Je mets aussi cela sur le compte des tambours arrière. Un anachronisme ! même si le "tout nouveau" Suzuki Gd Vitara a également des tambours...

Je suppose qu'il y avait une bonne raison pour passer aux 4 disques sur le Forester Turbo. Encore heureux, avec 230 CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

J'avais essayé la version 210 ch donc 4 freins à disque et il y avait plus de mordant...heureusement parce que sur le notre de 99 (atmo) c'est une catastrophe!

 

C'est vrai que le freinage n'a jamais été la plus grande qualité du forester...au contraire! :L Mais y'a tout de même pas de soucis à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra461RZ

Bon, et bien voilà un message réconfortant, et en plus, je n'ai même pas de neige ;)

En tout cas, je ne sais si je suis au bon endroit, si ce n'est pas le cas, le moderateur passera par là :

Je vends donc mon Forester de juin 2001 avec presque 43000 kms au compteur -GPL - CLim et Sun roof ,alors si jamais cela vous tente....

En tout cas, merci pour les infos sur le forum !!!

Peux tu me donner plus de details sur ton forester (notament son prix, puissance reel, couleur),il corespond plutot bien a ce que je recherche.

mon adressse mail farmetaux@hotmail.com

PS1: je viens pas souvent ici, mais j'essais de venir regulierement quant meme.

PS2: je me suis lu tous les postes avec un tres grand interet et je regrette qu'il n'y est pas plus de sites pour parler du forester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

J'avais essayé la version 210 ch donc 4 freins à disque et il y avait plus de mordant...heureusement parce que sur le notre de 99 (atmo) c'est une catastrophe!

 

C'est vrai que le freinage n'a jamais été la plus grande qualité du forester...au contraire! :L Mais y'a tout de même pas de soucis à se faire.

 

Sur mon 2.5 XT, je n'ai pas noté un freinage catastrophique, au contraire. Par contre avec les geolander d'origine, un freinage appuyé donne lieu à une jolie musique d'ambiance :D

 

Jamais compris comment ils ont fait pour homologuer ces pneus en première monte chez Subaru... Ca me dépasse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Sur mon 2.5 XT, je n'ai pas noté un freinage catastrophique, au contraire. Par contre avec les geolander d'origine, un freinage appuyé donne lieu à une jolie musique d'ambiance :D

 

Jamais compris comment ils ont fait pour homologuer ces pneus en première monte chez Subaru... Ca me dépasse...

 

T'es pas le seul à être dépassé! :lol: Alors que la monte Dueller sur l'atmo était pas mal je crois qu'il l'on remplacé par le Geolandar. Et je m'interroge sur la monte des tous premiers S-Turbo. C'était déja ces fameux Yoko?

 

J'ai l'impression que parmi tous les pneus qui sont à leur disposition, ils ont pris les pire. Quelqu'un connait les pneus montés sur les différents Forester hors Europe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

T'es pas le seul à être dépassé! :lol: Alors que la monte Dueller sur l'atmo était pas mal je crois qu'il l'on remplacé par le Geolandar. Et je m'interroge sur la monte des tous premiers S-Turbo. C'était déja ces fameux Yoko?

 

J'ai l'impression que parmi tous les pneus qui sont à leur disposition, ils ont pris les pire. Quelqu'un connait les pneus montés sur les différents Forester hors Europe?

 

Je ne sais pas :voyons:

 

Par contre, je doute fort que le typage marketing de Subaru Europe soit très profond. Le Forester, même les versions puissantes, ne doit pas être considéré comme un véhicule à vocation sportive, tout au plus comme un bon petit SUV avec de la puissance pour rouler "à l'américaine"...

Le typage pneu doit refléter cela... Pour faire le rallymen, il y a l'Impreza :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap772hG

Bonjour,étant propriétaire d'un forester 2006 qui à actuellement

6000kms je suis enchanté de ce véhicule sauf:Pneus yoco geolandar pas fameux

mais bon je n'ai pas réussi apres maintes demande d'avoir une autre monte,tant

pis on attendra l'usure j'ai roulé sur la neige ces temps dernier et j'avoue

que je n'ai eu aucun souci avec les yoco.a part ça sur ce kilometrage,

la comso.tourne autour de 10 ltoutes utilisation confondues. C'est mon premier SUBARU ce n'est que du paisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo564Pd

Bienvenu au Club Papyzede,

Je roule en forester 2001 mais je m'en sépare car la famille grandi, aussi, j'ai un peu de nostalgie, car il ne nous a jamais fait défaut.

Je reste malgré tout chez Subaru avec le Outback et toujours avec le GPL !!

à bientôt sur les routes, avec un petit coucou aux forester, legacy et outback car on est quand même pas nombreux en sub

PS: je n'ai pas mentionné l'Impreza car beaucoup de proprio pensent que Subaru ne fait que l'impreza

Je rêve un jour de pouvoir en snober un au volant d'un legacy wagon 3.0 R Spec (280cv et plus si affinité, c'était juste un petit coup de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap772hG

Je pense que l'impreza a fait connaitre la marque Subaru surtout dans l'exagone car,je vais souvent en Suisse et là ce n'est pas la même chose il y à un agent SUB. dans chaque petite ville même dans les coins les plus reculés.

Quand j'ai commandé mon forester en octobre 2005 il ne pouvais livré le GPL que fin Février j'ai choisi l'athmo.tout simple.Pas de regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap772hG

Subaru est depuis des années synonyme de fiabilité. Cela ressort également des statistiques de pannes du TCS qui viennent de paraître. Cette évaluation représentative englobe les véhicules de quatre à dix ans. Tous les modèles Subaru (Justy, Impreza, Forester, Legacy, Outback) y ont reçu le maximum de quatre étoiles (faible fréquence de pannes).

 

C'est pas beau tout ça,dixit TCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam806pX

Salut tout le monde, je suis un nouveau sur le forum et donc pas encore pro des smileys et tout ces trucs que mon fils connait par coeur. Cela fait un moment que je vous lit. Bravo, d'abord parceque vous avez eu le goût d'acheter "The best car for money", et ensuite parceque vous faites la nique à ces malades du tout diesel qui achêtent des caisses de m....

J'ai un vieux legacy de 1993 dont je ne peux pas me séparer (c'est l'année de naissance de mon fils, et en plus c'est un Sub donc increvable), et suivant vos conseils j'ai acheté un Forester XT en 2005 pour le plaisir. Pour ceux qui hésitent encore, malgré les Geolandar (???####, grosse erreur de Sub), j'ai croisé un X5 et un Touareg dans le fossé, et nous on est monté sans même un petit dérapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Salut tout le monde, je suis un nouveau sur le forum et donc pas encore pro des smileys et tout ces trucs que mon fils connait par coeur. Cela fait un moment que je vous lit. Bravo, d'abord parceque vous avez eu le goût d'acheter "The best car for money", et ensuite parceque vous faites la nique à ces malades du tout diesel qui achêtent des caisses de m....

J'ai un vieux legacy de 1993 dont je ne peux pas me séparer (c'est l'année de naissance de mon fils, et en plus c'est un Sub donc increvable), et suivant vos conseils j'ai acheté un Forester XT en 2005 pour le plaisir. Pour ceux qui hésitent encore, malgré les Geolandar (???####, grosse erreur de Sub), j'ai croisé un X5 et un Touareg dans le fossé, et nous on est monté sans même un petit dérapage.

 

 

Bienvenu ! Et puis, c'est pas si terrifiant que cela niveau conso.

Les chiffres viennent de tomber : sur 14500km,j'en suis à 10.9 l/100 de moyenne pour un 2.5XT.

 

Avec quelques belles montées en régime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai657jY

Bonjour à tous !

 

Je suis l'heureux possesseur d'un Forester GPL de 2003 que je viens d'acheter d'occasion chez un garagiste.

 

Je suis très content de l'agrément de conduite, du sentiment de sécurité qu'il procure (j'habite dans un village rarement déneigé et j'ai vraiment senti la différence entre le forester et ma vieille Polo dans les mêmes conditions).

 

Malgré tout, j'ai 2 soucis :

- Lorsque je roule à plus de 80 km/h un bruit d'"air" assez fort se fait sentir côté passager avant. Visiblement le pare-brise n'était pas d'origine, j'ai donc pensé à un problème d'étanchéité à ce niveau, mais je viens de le faire changer et le problème persiste. Si quelqu'un a eu le même genre de problème je suis preneur de tout conseil !

- En mode GPL, il m'arrive de caler à l'arrêt, ensuite je peux remettre le contact mais je n'arrive pas à repartir, je suis donc contraint de repasser en mode essence ... étrange d'autant plus que je viens de faire le contrôlé GPL des 60.000 km ... ensuite après quelques kilomètres je repasse en mode GPL et tout refonctionne parfaitement

 

Je suis tout de même très content de ce véhicule, en respectant les limitations de vitesses le plein de GPL me permet de faire entre 500 et 550 km !

 

Merci d'avance pour vos remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam806pX

Excellent choix,

 

Je roule en XT donc pour ton problème de GPL reporte toi aux commentaires des pages précédentes, il me semble en avoir entendu parler. Pour ce qui est du bruit, cela vient de la vitre sans armature haute qui est très esthétique, mais pas très aérodinamique. On a tous le même problème. Rassure toi on si habitue, et c'est un problème mineur. Reporte toi aux commentaires précédents, on a tous nos trucs pour l'éviter (baisser puis remonter la feêtre etc...). Moi je roule en musique, comme cela je n'entends même pas le crissement des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Et moi j'ai mes trois monstres qui font le bruit necessaire pour ne rien entendre d'autre : Le bruit d'air, les pneus, le moteur, les agents de Police qui sifflent....

 

Conclusion, si tu n'as pas d'Autoradio, fait des gosses !!

 

@+

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo564Pd

Aloha !

 

En parlant de problème,

avez vous déjà percu des odeurs d'échappement dans l'habitacle (essence ou gpl) ?

 

Merci de vos commentaires

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat550aL

Bonsoir à tous,

cela fait 5 jours que je roule en Forest GPL,je viens d'acheter celui de Boolee,c'est un super véhicule,mais cela vous le saviez déjà,qualitées dynamiques terrible que ce soit tenue de route ou freinage (sur le sec)samedi un peu de pluie et là les Hankook montés à l'avant ne font pas la maille,ce n'est pas très grave je vais les changer,quand à la consommation le peu de kil. que j'ai fait avec j'ai tapé dedans (autoroute de nuit la pédale de droite rivée à fond)j'ai fait 2 pleins de GPL pour 490 km donc entre 14 et 15 litres,je vais me calmer maintenant que j'ai testé la bête.

Pour les bruits aérodynamiques cela ne m'a pas trop gêné même sans radio.

Salut Boolee et à tous les Subaristes.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Non jamais d'odeur.

 

Je suis en train de chercher des sites vedant des pices detachés pour notre Forester... pas facile... sauf au Japon ou aux States :-(

 

Si quelqu'un à des liens, en Europe si possible, comme la Suisse qui aime bien les Sub...

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Aloha !

 

En parlant de problème,

avez vous déjà percu des odeurs d'échappement dans l'habitacle (essence ou gpl) ?

 

Merci de vos commentaires

 

Amicalement,

 

Salut,

 

Ca m'est arrivé quelques rares fois lors d'une manoeuvre à froid (quand je sors de mon garage je dois faire demi-tour), mais sinon çà ne m'a pas frappé (contrairement à la classique odeur de produit de lavage du lave glace)

 

A +.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Jamais la moindre odeur d'échappement dans l'habitacle ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Salut,

 

Je suis toujours en train de me preparer à reviser ma tuture, voici ce que j'ai trouvé comme references :

 

- Bougies :

* NGK : PFR6B (Déparasitée)

Code NGK : 3500

Platine

14mm

3/4'' reach

5/8 hex

0.44 gap

 

* Champion : OE136

RC8PYP

Ecartement électrodes:0.9mm

Filetage:M14 x 1.25 x 19 mm

Ouverture de la clé:16

Double platine

Périodicité:48.000 km

 

 

- Filtre à Huile :

* MAN Filter : W 811/85

Hauteur: 74mm

Ø1:81.5mm

Ø2:57mm

Filetage:M20 X 1.5

 

- Filtre à Air :

* Man Filter : C 2964

Hauteur: 35mm

Ø1:281mm

Ø2:168mm

 

* PurFLux : A838

Hauteur 34mm

 

 

- Filtre à essence :

* ManFilter : WK 711

Hauteur: 121mm

Ø1:70mm

Filetage:8

 

* PurFlux : EP180

Diam.intérieur 8mm

Diam. extérieur 86mm

Hauteur 121mm

 

 

Source :

http://www.oscaro.com

Livraison 5€ (48h) ou 10€ (24h)

 

 

A noter que les prix Francais sont toujours aussi etonnant...

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI

 

Afin de pouvoir évoluer confortablement sur les petites route de montagne du Massif Central souvent enneigées, et éventuellement quitter de temps en temps le bitume pour quelques chemins de terre, je cherche le véhicule qui irait bien.

 

Cet après midi, j'ai pu essayer un Forester 20X TO. :bien:

J'ai été agréablement surpris par le confort de ce véhicule.

Sous son aspect assez banal, la conception du Forester me plaît beaucoup. Avant de m'engager, je vais quand même essayer le Honda CRV qui n'a pas l'air mal non plus.

 

Pour revenir au Forester, par rapport au modèle 2.0 X Club, sauriez vous me dire si rajouter 6000€ pour la version 2.5 XT (turbo) vaut le coup?

C'est sur que 70ch de plus ça doit bien pousser... mon permis ne risque t-il pas de perdre quelques points... :oops:

En tout cas, si j'en prends un, il sera en boite auto.

 

Merci pour tous les conseils que vous pourrez formuler. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
Afin de pouvoir évoluer confortablement sur les petites route de montagne du Massif Central souvent enneigées, et éventuellement quitter de temps en temps le bitume pour quelques chemins de terre, je cherche le véhicule qui irait bien.

 

Cet après midi, j'ai pu essayer un Forester 20X TO. :bien:

J'ai été agréablement surpris par le confort de ce véhicule.

Sous son aspect assez banal, la conception du Forester me plaît beaucoup. Avant de m'engager, je vais quand même essayer le Honda CRV qui n'a pas l'air mal non plus.

 

Pour revenir au Forester, par rapport au modèle 2.0 X Club, sauriez vous me dire si rajouter 6000€ pour la version 2.5 XT (turbo) vaut le coup?

C'est sur que 70ch de plus ça doit bien pousser... mon permis ne risque t-il pas de perdre quelques points... :oops:

En tout cas, si j'en prends un, il sera en boite auto.

 

Merci pour tous les conseils que vous pourrez formuler. :jap:

 

 

Je sais pas si ça vaut le coup mais ce qui est sûr c'est que niveau agrément de conduite tu y gagne largement!!! Ca pousse vraiment très fort. Mais à moins de vouloir vraiment une voiture qui avance, le choix "raisonnable" serait l'atmo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI

 

Merci pour ton conseil qui rejoint ce que je pense, la version 2.5 turbo est certainement géniale mais je dois rester raisonnable donc, la version atmo devrait me suffire... :bah:

 

La passion va t-elle l'emporter sur la raison???? :ange:

 

Vous le saurez dans quelques temps, lorsque j'aurai définitivement pris ma décision d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...