Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il faudra que je repasse chez Toyota pour accéder aux services connectés (traffic, coyote...) qui doivent être activés par le concessionnaire dixit le site "

Ma Toyota" (ils n'auraient pas pu le faire quand je suis passé réceptionner la voiture !!)

 

Te précipite pas. Je l'impression qu'on a tous ce message. Quand j'ai posé la question pour mon RX ils ne savaient pas à la concession.

Or je ne voyais pas ce message courant Mars quand j'ai enregistré le véhicule dans My Lexus. Il est apparu après. Un pote en UX a le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

 

Bonsoir,

 

Voilà, c'est fait, j'ai récupéré ma Corolla 122 H collection blanc nacré / noir sans option particulière cet après midi. (C'est la première livrée dans la concession). Elle est superbe !

Je n'ai pas eu trop de temps cette fin de journée pour me l'approprier mais les premières impressions sont très positives avec une conduite super agréable et très silencieuse.

Un peu dépassé par la multitude d'informations affichées, il faut que je peaufine un peu toutes ces options. Il faudra que je repasse chez Toyota pour accéder aux services connectés (traffic, coyote...) qui doivent être activés par le concessionnaire dixit le site "

Ma Toyota" (ils n'auraient pas pu le faire quand je suis passé réceptionner la voiture !!)

Suite des impressions ce weekend.

 

Didier

 

 

On attend des photos... :jap:

Petite question technique, As tu un isolant phonique sous le capot ? Sur les modèles DESIGN 122h vu en concession, il n'y a pas d'isolant, alors que sur des vidéos de modèle collection 122h à l'étranger, elles en disposaient...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haa200gk

Bonjour,

J'ai une 122, collection, bronze imp. pas pris pack techno, depuis une semaine.

Plus agréable que mon Auris II hybride executive, en terme de tenue de route et insonorisation.

Fonctionnalités écran et GPS, j'aime moins, pas réussi à connecter miracast ou mirrorlink.

Volumes de rangement en baisse (vide poche, portieres)

Roue de secours 1400 euros, alors que proposée a 280 initialement, j'ai pas pris.

Doc technique fournie, assez éloignée du modèle livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Bonjour,

J'ai une 122, collection, bronze imp. pas pris pack techno, depuis une semaine.

Plus agréable que mon Auris II hybride executive, en terme de tenue de route et insonorisation.

Fonctionnalités écran et GPS, j'aime moins, pas réussi à connecter miracast ou mirrorlink.

Volumes de rangement en baisse (vide poche, portieres)

Roue de secours 1400 euros, alors que proposée a 280 initialement, j'ai pas pris.

Doc technique fournie, assez éloignée du modèle livré.

 

Bonjour,

Petite question technique, As tu un isolant phonique sous le capot ? Sur les modèles DESIGN 122h vu en concession, il n'y a pas d'isolant, alors que sur des vidéos de modèle collection 122h à l'étranger, elles en disposaient...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

Roue de Secours 1400€ :??: :??:

 

moi l'option facturé 280€ :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Voilà, c'est fait, j'ai récupéré ma Corolla 122 H collection blanc nacré / noir sans option particulière cet après midi. (C'est la première livrée dans la concession). Elle est superbe !

Je n'ai pas eu trop de temps cette fin de journée pour me l'approprier mais les premières impressions sont très positives avec une conduite super agréable et très silencieuse.

Un peu dépassé par la multitude d'informations affichées, il faut que je peaufine un peu toutes ces options. Il faudra que je repasse chez Toyota pour accéder aux services connectés (traffic, coyote...) qui doivent être activés par le concessionnaire dixit le site "

Ma Toyota" (ils n'auraient pas pu le faire quand je suis passé réceptionner la voiture !!)

Suite des impressions ce weekend.

 

Didier

 

Bonsoir Didier,

Voiture récupérée today et idem pour la connectivité malgré mon inscription compte Toyota + application MyT...

En revanche vrai plaisir à conduire et mention spéciale à l'affichage tête haute.

Cependant j'ai le radar avant droit qui sonne non stop quand je suis à l'arrêt même en plein milieu de la rue sans obstacle autour + un self park qui ne tient pas compte des trottoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée today et idem pour la connectivité malgré mon inscription compte Toyota + application MyT...

Cependant j'ai le radar avant droit qui sonne non stop quand je suis à l'arrêt même en plein milieu de la rue sans obstacle autour + un self park qui ne tient pas compte des trottoirs !

 

 

Il y a pas un truc de collé ou coincé sur le radar ?

Une voiture neuve qui sort comme ça de concession c'est moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Didier,

Voiture récupérée today et idem pour la connectivité malgré mon inscription compte Toyota + application MyT...

En revanche vrai plaisir à conduire et mention spéciale à l'affichage tête haute.

Cependant j'ai le radar avant droit qui sonne non stop quand je suis à l'arrêt même en plein milieu de la rue sans obstacle autour + un self park qui ne tient pas compte des trottoirs !

 

Le bip est apparu après que tu sois parti de la concession, non ? Sinon tu l'aurais vu et signalé immédiatement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien vérifié. Quant au self park, j'espère en effet qu'il y a un lien. Sinon ça fait deux pbs :)

 

 

Les radars avant s'active manuellement ou avec le self park en automatique ?

 

C'est sur que pour la fonction self park si un capteur signale au début de procédure un probleme de distance c'est arret du processus immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune intervention le radar refonctionne parfaitement. Encore trop tôt pour se prononcer. Je retenterai le park assist d'abord avec une personne à l'extérieur pour m'assurer de ne pas abimer les jantes. Collection oblige les pneus sobt en effet vraiment trop fins... Et pourtant les imperfections de la route sont parfaitement absorbées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On attend des photos... :jap:

Petite question technique, As tu un isolant phonique sous le capot ? Sur les modèles DESIGN 122h vu en concession, il n'y a pas d'isolant, alors que sur des vidéos de modèle collection 122h à l'étranger, elles en disposaient...?!

 

 

Bonsoir,

 

Oui il y a bien un isolant phonique sous le capot

 

 

 

20190406_172400.jpg

 

Sur la Collection on a le choix entre 2 types d'affichage du tableau de bord : le mode analogique que l'on voit sur toutes les photos et un mode numérique avec une zone au centre qui peut se changer avec les commandes au volant.

 

20190406_154830.jpg

 

Il y a pas mal de paramétrages (par exemple mon tableau de bord était resté réglé en anglais !!). On peut trouver dans l'espace MaToyota un manuel de 644 pages un peu plus complète que la version papier et une doc de 226 pages sur la navigation.

 

 

Je découvre la navigation sur Touch & Go+2 après avoir réussi à enregistrer le système dans MaToyota (pas si simple ...) ; il faut voir à l'usage, mais cela me paraît très en deçà de ce que j'avais sur mon TomTom GO510 à 160 € (cartes avec des bâtiments figuratifs, radars, traffic à vie avec une très grande facilité de mise à jour quasi quotidienne au besoin).

Pour l'instant je n'ai pas réussi à installer les fameuses applications gratuites à part une version de Coyote (mais peut-être pas la définitive). Il semble bien que les installations annoncées et mises à jour ne soient disponibles qu'après avoir dépassé les 200 km (sur les forums on parle de FUD...). Le site MaToyota n'est d'ailleurs pas terrible sur ce sujet et la doc fournie pour le Touch & Go 2 bien succinte. Je ne suis pourtant pas complètement neuneu dans le domaine du numérique !

 

Le véhicule est très sensiblement moins bruyant que mon ancienne Auris II, elle paraît plus réactive.

 

Didier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le reportage !

 

Est-ce que tu peux troquer l'affichage du compte-tour contre celui du bon vieux TSH (zones CHG/ECO/PWR) ? Je trouve le compte-tour moins utile que le THS pour la conduite hybride…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §as3366Yi

bonjour shiro

les photos du moteur ,c'est bien ,mais ,on aurait voulu voir la voiture entière extérieure et intérieure.

Vu que a la cc il y avait que une en rouge est noir .

 

Merci

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

En lisant les défauts au niveau des radars de stationnement, je me demande si la Corolla est livrée comme l'Auris avec le même réglage usine insupportable du bip de chantier dès qu'on active la marche arrière ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le reportage !

 

Est-ce que tu peux troquer l'affichage du compte-tour contre celui du bon vieux TSH (zones CHG/ECO/PWR) ? Je trouve le compte-tour moins utile que le THS pour la conduite hybride…

 

 

Ben non, c’est un vrai compteur avec une vraie aiguille. :D

 

Par contre, tu peux afficher à l’ecran le compteur hybride, qui peux aussi se retrouver sur le HUD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non, c’est un vrai compteur avec une vraie aiguille. :D

 

Par contre, tu peux afficher à l’ecran le compteur hybride, qui peux aussi se retrouver sur le HUD.

 

 

Minute papillon :o:W

 

J’ai bien vu qu’il était à aiguilles « en dur ». Le fond n’est-il pas à LCD ? Car chez Lexus, bien avant la renaissance européenne de la Corolla, c’était déjà un affichage hybride, et en mode sport, le fond LCD échangeait le TSH contre un compte tours :jap:

 

Je me demandais si la Corolla par conséquent avait hérité de ce truc.

 

Si l’affichage central + HUD du TSH est possible, alors c’est encore mieux puisqu’on peut voir le régime du thermique concomitamment :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

Bonjour

 

Même si c'est une vraie aiguille tu peux peut-être changer le compteur comme dans cette vidéo (corolla Altis) ayant le même compteur :jap: (a 2m 40 s)

 

A voir sur la hatchback :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne m’a pas semblé pourvoir changer cet affichage. Pour moi ce n’est pas du Lcd. D’ailleurs, sur aucune vidéo ou essai où l’on peu voir les multiples affichages il n’y a de variations au niveau de ce compte tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Sur la photo cela semble être du LCD vu la luminosité :jap:

 

Vu le côté techno de la voiture j'étais persuadé que le tableau de bord serait full numérique, j'étais monté dedans au dernier salon de Paris et pourtant ça m'avait pas choqué tiens :??:

 

Dommage d'ailleurs qu'ils n'aient pas fait une dalle entièrement digitale, alors que ce sera désormais la norme maintenant sur la moindre citadine (Clio V et nouvelle 208 en tête) :bah:

 

Pour avoir le virtual cockpit sur la RS3, c'est quand même hyper confort à l'usage, en plus d'ajouter un côté geek rigolo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

Il ne m’a pas semblé pourvoir changer cet affichage. Pour moi ce n’est pas du Lcd. D’ailleurs, sur aucune vidéo ou essai où l’on peu voir les multiples affichages il n’y a de variations au niveau de ce compte tour.

 

 

 

Si regarde la vidéo à 2 minutes 40 secondes et tu verras le TSH à la place du compte tours :jap:

 

En revanche peut-être que ce n'est disponible qu'avec le pack techno :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si regarde la vidéo à 2 minutes 40 secondes et tu verras le TSH à la place du compte tours :jap:

 

En revanche peut-être que ce n'est disponible qu'avec le pack techno :??:

 

 

Rien n’indique qu’il soit possible de modifier l’affichage. Ce n’est pas parce que sur le marché japonais ils bénéficient d’un économètre à la place que forcément cette partie soit susceptible d’etre modifiée. Il faudra fouiller, mais le plus simple aurait été de faire varier l’affichage en même temps que le mode sélectionné, ce qui n’est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Papy ON :

 

Les différentes possibilités d'affichage sont peut être intéressantes mais je ne suis pas hyper fan des ces affichages numériques...

Les bonnes vieilles aiguilles sont plus lisibles à mon sens.

 

Mode Papy OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Papy ON :

 

Les différentes possibilités d'affichage sont peut être intéressantes mais je ne suis pas hyper fan des ces affichages numériques...

Les bonnes vieilles aiguilles sont plus lisibles à mon sens.

 

Mode Papy OFF.

 

Moi au contraire j’aurais voulu que tout le tableau de bord soit numerique et qu’ils enlevent les 2 aiguilles qui restent gauche et a droites quitte a les faires apparaitre en numerique si on le souhaite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Papy ON :

 

Les différentes possibilités d'affichage sont peut être intéressantes mais je ne suis pas hyper fan des ces affichages numériques...

Les bonnes vieilles aiguilles sont plus lisibles à mon sens.

 

Mode Papy OFF.

 

 

C'est exactement la réflexion que je me suis faite après essai. Après c'est une habitude à prendre certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...