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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Ça m’intéresse que tu donnes ton avis sur l’UX ! Peut-être dans le fil dédié ?

Malgré son coffre cette bagnole me plaît bien. Elle a un gabarit entre un SUV et une compacte que je trouve sympa. Le 2.0HSD me paraît être idéal. Le prix même si c’est bien plus cher qu’une CT ou bien sûr qu’une Corolla ça peut être jouable d'occase ?...

 

 

Oui tu as raison, l'Ux malgré la différence de prix, me paraissant un meilleur choix, je ne suis peut-être pas dans le bon topic. Après pour le coffre, qui est important pour moi m'occupant de Dobermann, il reste la solution du remorquage. J'ai tjrs transporté mes chiens dans des kenelles dans un grand coffre, mais je dois mtn avouer qu'une remorque qui leur est dédiée, c'est bien plus confortable pour les humains comme pour leurs amis les plus fidèles

Ne prenant jamais de vacances, avec la quantité de bagages qui en découle, un petit coffre me gène moins... Pour le prix d'occaz, tu enlèves 35% du prix neuf dans quelques mois, et je ne pense pas être très loin de la vérité.

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Invité §ran527eh

Une certitude plutôt. Ou alors un risque de 200%. :lol:

 

 

Renault est si mouvais que ça? J'ai des réductions pour pas mal de marques de voitures (par le boulot), et Renault donne les plus grandes (-23% vs le -15% de Toyota). J'ai pris quand même le Corolla, mais avec le prix des Renault c´était une option...

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Non, ils se sont ameliorés. Mais ce ne sont pas les voitures faites pour durer ni pour être démontées ou remontées. Du consommable, quoi...

J'ai eu une Clio 4 sous la main pendant un certain temps. C'est du cheap, conçu parfois avec des pieds.

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Parce-que le GNV ça fait pousser les arbres ? :w:

 

Et j'ai pas d'actions Toyota hein. ;)

 

 

Non, mais à lire certains commentaires, on finirait pas croire que Toyota est la solution miracle.

Si c’etait le cas, on ne verrait plus que cela sur la route. :spamafote:

 

Si on fait abstraction de la production du véhicule, tout véhicule pollue, même l'électrique.

 

Venir dire que Toyota est la seule sur son segment, c’est ce voiler la face. Oui en hybride elle est seule, mais les alternatives basse conso/émissions existent. Sans parler du diesel évidement.

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Invité §ran527eh

 

Non, mais à lire certains commentaires, on finirait pas croire que Toyota est la solution miracle.

Si c’etait le cas, on ne verrait plus que cela sur la route. :spamafote:

 

Si on fait abstraction de la production du véhicule, tout véhicule pollue, même l'électrique.

 

Venir dire que Toyota est la seule sur son segment, c’est ce voiler la face. Oui en hybride elle est seule, mais les alternatives basse conso/émissions existent. Sans parler du diesel évidement.

 

 

J'espère que le Corolla hybride que je viens d'acheter sera la dernière voiture avec un moteur thermique à mon nom. Il était trop tôt dans mon cas pour acheter une voiture électrique.

 

Je ne sais pas si le futur des voitures sera électrique ou à base de l'hydrogène, mais j'espère que dans les années qui viennent on se décide sur un direction et investit fortement dans ce sens (au niveau européen). Entre-temps, je vais au boulot en train et prends le vélo quand possible.

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Invité §Kor623qh

 

Moins polluantes en villes... ben c'est certain que tous les utilisateurs d'hybride se contentent de circuler en ville. :lol:

Sinon en ville, reste toujours les transports en commun, c'est pas mal aussi... tout comme le vélo ou la trottinette.

 

Hybrides moins polluantes??? Voilà ce que l'on trouve pour le CNG

 

chiffres-cles-cng-fr-hd-reactu-jan-2019-1.jpg

 

L'hybride n'est jamais qu'un thermique sous assistance, il ne faudrait pas l'oublier.

 

Par contre, j'avais oublié que la France était le centre du monde, et dictais les lois du marché automobile. :lol:

 

 

Désolé mais c'est bien dans les grandes agglomérations que la pollution se concentre et dépasse le seuil de dangerosité (voir les pics de polution) à l'origine des problèmes der santé. A l'extérieure des métropoles le phénomène est bien moins présent et le seuil de danger et rarement atteint.

 

Bien sur l'hybride , c'est toujours du thermique et ce n'est pas la meilleure solution, mais ce n'est pas une raison pour mettre tous les thermiques dans le même panier. Ce serait donner bonne conscience à beaucoup de "gros" pollueurs.

 

En premier lieu c'est en ville que nous devons améliorer le taux de pollution, et là l'hybride a son utilité en l'absence ou dans l'attente d'autres solutions abordables et facilement utilisables (Electrique, Hydrogène, Gaz ....). Mais je suis d'accord ce n'est qu'une amélioration du Thermique , mais une amélioration quand même.

 

 

 

Par contre je ne comprends ce que la France vient faire la dedans... !?

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Invité §Kor623qh

 

Ben voyons, l'E85 ne pollue pas, il fait pousser les arbres. :lol:

 

On voit bien qui à des actions chez Toyota... à ce jeux là, tu peux aussi en mettre dans le réservoir du véhicule CNG.

 

Au passage, l'E85 n'existe pas en Belgique... Donc si on prend la Belgique comme centre du monde, cet argument ne tiens pas. :ange:

 

 

Au passage l'E85 n'existe pas non plu près de chez moi, donc ce n'est pas une solution pour moi.

Par contre l'avantage de l'E85 c'est d'être essentiellement une énergie renouvelable neutre en CO2.

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Le thermique n’est pas mort, loin de là à mon avis.

 

La seule chose qui pousse les constructeurs vers l’hybridation, c’est la diminution drastiques des normes anti pollution. Mais pourquoi choisissent ils cette voie de facilité plutôt que de développer des véhicules full électriques? (D’ailleurs, Toyota ne s’est même pas embarqué dans cette direction pour l’instant...)

 

Je pense surtout que les constructeurs espèrent continuer avec le thermique et l’utilisation d’agrocarburants... L’électrique a moyen terme, c’est juste impossible ne fusse que par l’infrastructure réseau. Déjà que c’est le bordel avec le photovoltaïque, ce n’est pas pour y ajouter des grosses puissances supplémentaires que sont les recharges rapides des véhicules.

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Invité §Kor623qh

 

Non, mais à lire certains commentaires, on finirait pas croire que Toyota est la solution miracle.

Si c’etait le cas, on ne verrait plus que cela sur la route. :spamafote:

 

Si on fait abstraction de la production du véhicule, tout véhicule pollue, même l'électrique.

 

Venir dire que Toyota est la seule sur son segment, c’est ce voiler la face. Oui en hybride elle est seule, mais les alternatives basse conso/émissions existent. Sans parler du diesel évidement.

 

 

Qui parle de solution miracle ?

 

A priori elle reste à inventer ou à mettre en œuvre.

 

Toyota n'est pas le seul sur le segment des Hybrides , de nouveaux modèles sortent tous les trimestres : voir les autres forums .

 

Par contre , à ce jour, Toyota reste leader sur le segment hybride et par ailleurs il existe peu d'hybrides break non rechargeables ...

 

Nous sommes sur un forum Toyota , il me semble normal d'en parler.

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Par contre je ne comprends ce que la France vient faire la dedans... !?

 

 

Bah, c’est toi qui dis que le CNG n’est pas utilisable pour beaucoup de français. :spamafote:

 

En Allemagne ça le fait, en Belgique ça le fait (pas encore partout...) en Hollande ça le fait...

 

Sinon, si il faut se cantonner aux « grands » centres urbains généralement pollués, il’y a d’autres solutions que la voiture. On pourrait en débattre longtemps, la pollution ce n’est pas nouveau et pourtant il y a quand même des personnes pour aller habiter au milieu de cette pollution. Et si ce nouveaux arrivants sont incapables d’adapter leurs modes de déplacement en raisonnant individuellement, ce n’est pas l’hybride qui va résoudre le problème... ni même l’electrique qui ne fera que déplacer cette pollution. ;)

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Invité §Kor623qh

Le thermique n’est pas mort, loin de là à mon avis.

 

La seule chose qui pousse les constructeurs vers l’hybridation, c’est la diminution drastiques des normes anti pollution. Mais pourquoi choisissent ils cette voie de facilité plutôt que de développer des véhicules full électriques? (D’ailleurs, Toyota ne s’est même pas embarqué dans cette direction pour l’instant...)

 

Je pense surtout que les constructeurs espèrent continuer avec le thermique et l’utilisation d’agrocarburants... L’électrique a moyen terme, c’est juste impossible ne fusse que par l’infrastructure réseau. Déjà que c’est le bordel avec le photovoltaïque, ce n’est pas pour y ajouter des grosses puissances supplémentaires que sont les recharges rapides des véhicules.

 

 

Le thermique avec les agrocarburants a sans doute sa place , mais pas en ville à moyen terme.

L’hydrogène/Electrique est peut être l'avenir.

Nous sommes dans une période de transition avec la fin et le rejet des hydrocarbures non renouvelables et un nouveau standard à définir.

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Et moi qui avais peur de faire un HS en parlant trop de l'UX… :o

 

Y a des sujets-baston dédiés à l'hybride en GÉNÉRAL, et les divers carburants, y compris l'électricité :o

 

La Corolla renferme en son sein l'alternative mécanique la plus pragmatique pour une clientèle large à l'heure actuelle au plan économico-écologique VS les motorisations classiques ou électriques :o

Pas de fil à la patte, 5min pour faire un plein, au prix d'un diesel BVM…

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il n'y a que du HS à faire...

 

Le peu de proprios qui sont venu dire qu'ils étaient livrés ne nous ont pas inondés de photo donc...

Le topique mériterais d'être étoffé, mais ça ne doit pas être dans les mœurs de la section jap'

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Invité §Fiz114yq

Les proprios de 180ch ne peuvent pas être livrés et çà n'intéresse personne sauf eux :p

C'est marrant qu'il y ait un problème d'homologation depuis 15jours++ et qu'aucun journal tradi ou web n'en parle.

 

Je serais un vrai altruiste j'irais à ma concession faire une photo de ma voiture sur sa place de garage!

Mais non ;)

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Invité §Ber423ap

J’ai sur le site de Toyota service client laissé un message il y a 5 jours, toujours pas de réponse. J’ai téléphoné comme vous et ils me renvoient vers mon concessionnaire.

Mon vendeur m’a appelé hier soir pour me dire qu’il espérait une réponse sous 3 semaines. Il me dit que Toyota France a par contre facturé et prélevé aux concessions le montant des véhicules non immatriculables.

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Invité §Fiz114yq

Ma concession a eu Toyota France et on leur a indiqué que le problème d'immat vient du "poids" et de l'homologation.

Si mon commercial a plus d'infos, il n'a pas été plus précis.

 

Il lui a été dit que le problème pouvait être réglé en début de semaine... ou sous 15j... pas très précis en somme.

 

Ayant soldé ma voiture, je me suis plains à lui, il remonte mes doléances à sa direction et à Toyota France... reste à attendre un retour quelconque.

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Invité §cud873cx

Le thermique n’est pas mort, loin de là à mon avis.

 

La seule chose qui pousse les constructeurs vers l’hybridation, c’est la diminution drastiques des normes anti pollution. Mais pourquoi choisissent ils cette voie de facilité plutôt que de développer des véhicules full électriques? (D’ailleurs, Toyota ne s’est même pas embarqué dans cette direction pour l’instant...)

 

Je pense surtout que les constructeurs espèrent continuer avec le thermique et l’utilisation d’agrocarburants... L’électrique a moyen terme, c’est juste impossible ne fusse que par l’infrastructure réseau. Déjà que c’est le bordel avec le photovoltaïque, ce n’est pas pour y ajouter des grosses puissances supplémentaires que sont les recharges rapides des véhicules.

 

 

 

La pollution est bien réel mais lme bilan carbone , nox et particule est extraordinaire sans etre encore la soluce miracle.

 

Réduction via les freins et les pneus qui s usent moins vite des particules

 

NOX réduit particules aussi.

 

Et les bilan C02 réelle est bien la;

 

Surtout que pr rapport a une électrique la batterie ne répresente pas énormément en fabrication;

 

Peut etre plus poru les lithium qu les nimh effectivement

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J’ai appelé hier le service relations clients Toyota France pour en savoir un peu plus sur le problème d’immatriculation..... réponse : « nous ne sommes pas au courant de ce problème, voyez avec votre concessionnaire..... »

Bref rien de neuf......

Ils sont pas un peu gonflés de dire qu'ils ne sont pas au courant !!! C'est quand même pas le concessionnaire qui homologue la voiture.

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Invité §ran527eh

Ils sont pas un peu gonflés de dire qu'ils ne sont pas au courant !!! C'est quand même pas le concessionnaire qui homologue la voiture.

 

Le problème semble être que personne n'homologue les voitures. :ange:

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RTI auprès de la DREAL uniquement si véhicule non prêt à l'emploi (= modifié, aménagé ou construit soi-même...) loin d'une Corolla d'usine où le certificat européen de conformité suffit. La réception est communautaire.

 

Tout est sur le site service public :jap:

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Invité §Fiz114yq

Je comprends bien le principe du certificat et de la réception.

 

Mais en tant que client final qui appelle sa concession et/ou Toyota France et qui n'a pas de réponse...

 

Il y a bien une "entité" dans la boucle qui est capable d'apporter une réponse factuelle.

Après qu'on me dise qu'en tant que client final je ne peux pas joindre cette entité, OK, mais le service commercial concession ou national devrait avoir accès à cette info et du coup un délai fiable, pas une fourchette hypothétique étalée sur quasi 1 mois...

 

Je trouve que çà manque de maîtrise et ce n'est pas l'image subjective que j'associe à Toyota.

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Ça promet quand même... :D

 

 

Bon ben bravo Toy :W

 

La HSD a fini par séduire un public "kimarshfor" :W

 

Moi elle m'a adouci. Je parle bien de dynamique de conduite, pas de rythme de croisière.

 

 

Cela n'exclue pas quelques rechutes sur routes enchanteresses en mode PWR + mode B :cyp:

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Bon ben bravo Toy :W

 

La HSD a fini par séduire un public "kimarshfor" :W

 

Moi elle m'a adouci. Je parle bien de dynamique de conduite, pas de rythme de croisière.

 

 

Cela n'exclue pas quelques rechutes sur routes enchanteresses en mode PWR + mode B :cyp:

 

 

J'aime me sentir en sécurité lors des phases de dépassement. :o

 

Par contre, le 0-190 avec le moteur à 5000 +... Vindjeu que c'est long! :lol:

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Invité §Fiz114yq

Et puis avec le nombre délirant de péages, on passe réellement son temps à faire du 0-180 sur nos autoroutes limitées de toute façon!

 

-> Je vois la porte...

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Invité §Jes257LV

Et puis avec le nombre délirant de péages, on passe réellement son temps à faire du 0-180 sur nos autoroutes limitées de toute façon!

 

-> Je vois la porte...

CARTE ROUTIÈRE

Carte indiquant à un automobiliste à peu près tout ce qu'il veut savoir, sauf la façon de la replier.

:lol:

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Invité §Isa016yl

Moi ce qui me fait sourire c'est toujours ce ce régime linéaire avec un progression continue des tours

A l’oreille ça me vas pour ma part :D

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