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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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petit retour sur ma grosse bourre de lundi matin 1h30, ma femme perd les eaux et 41km pour aller a l’hôpital, après avoir attendu que le moteur était chaud, grosse bourre mais pas exagéré car route très humide, 160 sur autoroute détremper puis entre 80 et 130 sur nationale et traverser de village, beaucoup d accélérations et de freinage du coup et la moyenne a monter a 5,9l/100, je suis en 122h ts. Le système automatique de gestion des grand phare (passage de feux de croisement a feux de route automatique) est très pratique pour pas lâcher les main du volant quand on roule vite et fonctionne très bien par contre en entend fort les bruit d eau au passage des roue et bas de caisse

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Invité §Ano372lR

J'en profite pour rappeler à tout le monde que normalement, les freins doivent être vidangés totalement tous les 4 ans environ, au minimum... :ange:

vidange des freins ? tu dois parler du liquide de frein ?

sur m'importe quelle voiture le liquide se change régulièrement lors des entretiens.

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Invité §X2R330zp

petit retour sur ma grosse bourre de lundi matin 1h30, ma femme perd les eaux et 41km pour aller a l’hôpital, après avoir attendu que le moteur était chaud, grosse bourre mais pas exagéré car route très humide, 160 sur autoroute détremper puis entre 80 et 130 sur nationale et traverser de village, beaucoup d accélérations et de freinage du coup et la moyenne a monter a 5,9l/100, je suis en 122h ts. Le système automatique de gestion des grand phare (passage de feux de croisement a feux de route automatique) est très pratique pour pas lâcher les main du volant quand on roule vite et fonctionne très bien par contre en entend fort les bruit d eau au passage des roue et bas de caisse

Et alors la question que tout le monde se pose... c'est une fille ou un garçon? :D Félicitations à l'heureux papa! denisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gif

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Invité §Ano378zT

Salut à tous, encore une petite question, combien de km avait votre Corolla au compteur quand vous l'avez récupérée neuve ?

merci !

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Invité §C4b031yw

Ok merci. Jusqu'à combien de km vous pensez que c'est acceptable comme vehicule neuf ? 50 ?

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11 kms. Je crois. J'ai 20 bornes entre cc et maison. Je crois que j'étais à 31-32 kms à la maison, un peu fébrile aussi : oublié de noter ce détail :)

 

Sur ma 136H, achetée neuve, la CC s'était "excusée" avant la livraison car elle aurait 40 kms au compteur environ.

J'avais demandé les écrous antivol en compensation (un oubli dans la négo avant signature!).

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vidange des freins ? tu dois parler du liquide de frein ?

sur m'importe quelle voiture le liquide se change régulièrement lors des entretiens.

 

Bah oui, et qui le fait ? :D

 

Même pas les concessions dans le cadre de la garantie. :bah:

 

Et une fois la garantie finie, personne ne le fait. :jap:

 

Pour info : quand j'ai voulu emmener la Prius chez Toy pour vidanger le circuit, je leur ai demandé un devis, mais aussi demandé comment ils procèdent.

Réponse : "Bah on aspire le vieux liquide dans le bocal, et on en remet du neuf. Ca fera 50€ environ".

 

Courage, fuyons. Je suis allé faire ça chez un vrai garagiste, pour le double du prix environ. :bah:

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Pour info : quand j'ai voulu emmener la Prius chez Toy pour vidanger le circuit, je leur ai demandé un devis, mais aussi demandé comment ils procèdent.

Réponse : "Bah on aspire le vieux liquide dans le bocal, et on en remet du neuf. Ca fera 50€ environ".

:mouais:

Ça me conforte dans l'idée que mes voitures hors garanties sont pas prêtes de voir un garage !

Comme le dit l'adage : On est jamais mieux servi que par soi même...

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Bah oui, et qui le fait ? :D

 

Même pas les concessions dans le cadre de la garantie. :bah:

 

Et une fois la garantie finie, personne ne le fait. :jap:

 

Pour info : quand j'ai voulu emmener la Prius chez Toy pour vidanger le circuit, je leur ai demandé un devis, mais aussi demandé comment ils procèdent.

Réponse : "Bah on aspire le vieux liquide dans le bocal, et on en remet du neuf. Ca fera 50€ environ".

 

Courage, fuyons. Je suis allé faire ça chez un vrai garagiste, pour le double du prix environ. :bah:

 

 

Fait pour la révision des 3 ans sur ma Seat.

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Invité §Jes257LV

petit retour sur ma grosse bourre de lundi matin 1h30, ma femme perd les eaux et 41km pour aller a l’hôpital, après avoir attendu que le moteur était chaud, grosse bourre mais pas exagéré car route très humide, 160 sur autoroute détremper puis entre 80 et 130 sur nationale et traverser de village, beaucoup d accélérations et de freinage du coup et la moyenne a monter a 5,9l/100, je suis en 122h ts. Le système automatique de gestion des grand phare (passage de feux de croisement a feux de route automatique) est très pratique pour pas lâcher les main du volant quand on roule vite et fonctionne très bien par contre en entend fort les bruit d eau au passage des roue et bas de caisse

 

Félicitation tu pourra donner un nom jappe au nez a ton enfant :love:

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Fait pour la révision des 3 ans sur ma Seat.

 

Et tu as vérifié qu'ils l'avaient fait réellement et dans les règles ? :D

Ben.... moi. Je viens de le faire sur la Yaris.

Je vais certainement me faire le RX cette semaine.

Et la CT, c'est au mois de novembre, il me semble.

 

Oui, et moi aussi.

 

Sauf qu'autour de moi et quelque-soit la voiture, personne ne suit les préconisations constructeur.

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Sinon, je fais mieux que les préconisations constructeur. Une révision par an pour 25 000 kms au lieu d'une tous les 30 000.

Je change les filtres de clim plus fréquemment ainsi que les essuies glaces.

Mais je suis sans doute une exception...

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Sinon, je fais mieux que les préconisations constructeur. Une révision par an pour 25 000 kms au lieu d'une tous les 30 000.

Je change les filtres de clim plus fréquemment ainsi que les essuies glaces.

Mais je suis sans doute une exception...

 

De toute façon c’est toujours 1 an ou X km, au premier des 2 termes échu.

 

Idem pour moi, vu le prix des consommables, faut pas se priver.

 

Filtre à huile à chaque vidange, aussi. Tant qu'à faire.

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Invité §Ano372lR

Salut à tous, encore une petite question, combien de km avait votre Corolla au compteur quand vous l'avez récupérée neuve ?

merci !

rappelle plus mais je crois c'était 14...moins de 20.

Après être passée à l'usine d'onaing puis suppose petit tour concession pour faire le plein ....parait logique

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Invité §Ano372lR

De toute façon c’est toujours 1 an ou X km, au premier des 2 termes échu.

 

Idem pour moi, vu le prix des consommables, faut pas se priver.

 

Filtre à huile à chaque vidange, aussi. Tant qu'à faire.

et il font toujours la vidange par aspiration chez certaines concession toyota ? trouver ça limite fumisterie pas besoin d'un technicien pour ça

 

trouve ça fort...autant aller en centre auto et regarder le mec dévisser un petit bouchon et avec l'huile qui coule bien avec tout les résidus lol.

bon là j'aurais pas le choix avec le contrat d'entretien toyota....heureusement 1 année offerte lol

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De toute façon c’est toujours 1 an ou X km, au premier des 2 termes échu.

 

Idem pour moi, vu le prix des consommables, faut pas se priver.

 

Filtre à huile à chaque vidange, aussi. Tant qu'à faire.

 

2 ans ou 30 000 kms pour ma Seat.

C'est d'ailleurs il ne truc qui m'ennuie avec Toyota le un an ou 15 000 kms.

Ça va me doubler les coûts d'entretien...

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Au prix d'une nouvelle bagnole, les entretiens c'est peanuts. :bah:

 

Tant qu'à comparer, autant le faire avec une motorisation essence classique. Et à ce jeux là, la première révision m'a coûté 200 euros, et la deuxième 420. :buzz:

620 euros sur 2 ans, qui dis mieux? Heureusement que je n'ai pas fait celle des 90.000.

 

Donc quand bien même les entretiens coûteraient 300 euros de plus sur 3 ans, sur les 35-36.000 euros d'une voiture neuve... :\

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Oui bon aussi faut pas oublier que y a la main d’œuvre et ça coute... Faut payer les gens qui le font. Exemple : pour un quart d'heure en atelier carrosserie c'est déjà 25 €... ça chiffre vite. C'est sûr que on peut toujours faire au moins cher en le faisant soi-même. Perso j'ai très peu de connaissance dans ce domaine et je préfère encore faire le flan et me "fier" au garage.

L'avantage de Toyota c'est que le petit entretien est généralement aux alentours des 160 € ce qui n'est pas encore excessif. Et je suppose que ça reste le même genre de prix pour une hybride (en tout cas le concessionnaire avait l'air de dire que c'était le cas).

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2 ans ou 30 000 kms pour ma Seat.

C'est d'ailleurs il ne truc qui m'ennuie avec Toyota le un an ou 15 000 kms.

Ça va me doubler les coûts d'entretien...

 

 

Et t'étais à combien avec ta Seat? Chez Toyota je paye le même prix pour deux révisions qu'une avec mes précédentes diesels (VW, Peugeot, Volvo). Je fais 35000 par an.

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vidange des freins ? tu dois parler du liquide de frein ?

sur m'importe quelle voiture le liquide se change régulièrement lors des entretiens.

 

 

d’après les constructeurs faut le changer tous les 2 ans, ce qui est très largement exagéré à mon sens, il y a 30 ans les voitures faisaient leurs vies avec le même liquide de frein, c’etait sans doute exagéré mais ça freinait quand même , de nos jours je suis certain que le garder 10 ans n’est pas un problème.

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10 ans ??? :eek: :eek: :eek:

 

Les fluides utilisés aujourd'hui dans le monde automobile (huile et liquides divers) n'ont plus grand chose en commun avec ceux utilisés jadis.

Ils sont conçus pour offrir des performances très élevées, mais le prix à payer, c'est qu'ils se dégradent beaucoup plus rapidement.

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Invité §Ano226eO

l'acidité issue de l'humidité qui se mélange à l'huile de frein grille tout. Et cela déjà il y a 30 ans ou changer des pièces suite pédale au plancher était courant à faible kilométrage.

 

d’après les constructeurs faut le changer tous les 2 ans, ce qui est très largement exagéré à mon sens, il y a 30 ans les voitures faisaient leurs vies avec le même liquide de frein, c’etait sans doute exagéré mais ça freinait quand même , de nos jours je suis certain que le garder 10 ans n’est pas un problème.

 

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Invité §C4b031yw

Salut, encore une question .. avez vous pu tester la vitesse maximale de votre corolla (sur autoroute allemand ou circuit bien sûr)? Apparemment la vitesse est volontairement limitée à 180km/h, est ce à cause de la transmission ?

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d’après les constructeurs faut le changer tous les 2 ans, ce qui est très largement exagéré à mon sens, il y a 30 ans les voitures faisaient leurs vies avec le même liquide de frein, c’etait sans doute exagéré mais ça freinait quand même , de nos jours je suis certain que le garder 10 ans n’est pas un problème.

 

 

Ce n'est pas exagéré, et ce n'est pas nouveau. Et ça vaut aussi pour le liquide de refroidissement. En gros, l'huile moteur c'est un an (si le kilométrage prévu pour l'entretien n'est pas atteins), liquide de frein et de refroidissement c'est deux/trois ans suivant les préconisations constructeurs. Pour l'huile de boîte, c'est très variable. Sur ma Ford Granada de 1976, c'était jamais (juste vérifier le niveau à l'entretien).

 

Le liquide de frein prend l'humidité, corrode les canalisations et résiste de moins en moins à l'échauffement. Le liquide de refroidissement s'oxyde, et finit par attaquer également canalisations et radiateurs. Quand à l'huile moteur, ça finit par devenir du goudron et ça ne lubrifie plus rien.

 

Au bout de dix ans, ton liquide de frein sera aussi efficace que de l'eau, et ton liquide de refroidissement ressemblera à de l'eau d'égout. Il faut faire un minimum confiance aux ingénieurs qui ont conçus nos véhicules et ne pas croire systématiquement qu'on essaye de nous enc*ler.

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Salut, encore une question .. avez vous pu tester la vitesse maximale de votre corolla (sur autoroute allemand ou circuit bien sûr)? Apparemment la vitesse est volontairement limitée à 180km/h, est ce à cause de la transmission ?

C'est directement lié à la vitesse maximale de rotation du moteur électrique :jap:

 

Sur les précédents HSD, elle était effectivement atteinte autour des 172 à 180 km/h selon les modèles. Sur la Corolla, je ne sais pas exactement par contre, mais on de doit pas en être loin.

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l'acidité issue de l'humidité qui se mélange à l'huile de frein grille tout. Et cela déjà il y a 30 ans ou changer des pièces suite pédale au plancher était courant à faible kilométrage.

Après, si on est maniaque, se tourner vers le liquide de frein à base de silicone.

MAIS ATTENTION DANGER : toute l'installation & tuyauterie doit être changée pour être compatible avec ce liquide.

Je ne vois pas l'intérêt.

J'ai déjà, et régulièrement, roulé 4 à 5 ans avec le même liquide de frein. C'était il y a longtemps (et en utilisation "normale/cool"), quand j'étais moins riche,

et je ne me souviens pas de perte d'efficacité des freins. Ah si ... à cause des plaquettes/disques usés. Oui :) . Mais pas du liquide "périmé/oxydé/etc ...".

Comme d'hab, surprotection [du consommateur], surprotection [c'est pour vot'Bien m'sieur] > passez à la caisse !!

 

Aujourd'hui, malgré tout, je fais confiance au constructeur pendant 4 ans au moins. Je ne sais pas comment il réagirait si je lui demandais à la 2ème révision de NE PAS changer le liquide de frein ... ("Ca va faire sauter la garantie, c'est vous qui voyez ...")

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