Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano873si

quelqu'un utilise hybrid assistant sur une 122 ( prius ou corolla du moment qu'elle a une batterie lithium) ?

Si oui j'aimerai connaitre la charge mini et maxi de la batterie ht ? C'est tjrs 40% et 80% ?

 

 

Oupss !!!

 

Ma 1ere intervention de mon message précédent concernait le message ci-dessus :jap:

 

Désolé pour l'erreur de manipulation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je download aussi... Je ferai l'update demain aller/retour boulot à mon avis. Comme on peut l'interrompre :p

 

 

Oui c'est ça qui est bien quand même avec ce système. Ça évite de moisir dans la voiture en attendant que la maj se fasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De mémoire à 41 le thermique démarre pour recharger et je ne suis pas monté au dessus de 76 en charge maxi :jap: (Pas eu l'occasion)

 

En revanche la batterie Li-ion se décharge nettement plus vite que la NIMH mais elle se recharge également beaucoup plus rapidement :jap:

 

J'ai aussi l'impression que les phases de S1 à S4 sont plus rapide :jap:

 

 

 

 

Si si batterie Li-ion pour la 122 ch Et NIMH pour la 180 ch :jap:

 

 

 

Ce que tu précises concernant la li-ion s'explique par le fait qu'elle a la moitié de la capacité de la nimh, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce que tu précises concernant la li-ion s'explique par le fait qu'elle a la moitié de la capacité de la nimh, non ?

 

La différence est surtout du au fait que le NiMH et le Li-ion on un comportement très différent au niveau du fonctionnement (le Li ion à un rapport poids/puissance plus élever ) , je pense que la Corolla 122H est un banc d'essai pour les batteries Li-ion chez Toyota , comme ils ont déjà pas mal de référence sur la chaine de traction 122H / NiMh ils pourront faire la comparaison avec le 122H / Li ion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est surtout du au fait que le NiMH et le Li-ion on un comportement très différent au niveau du fonctionnement (le Li ion à un rapport poids/puissance plus élever ) , je pense que la Corolla 122H est un banc d'essai pour les batteries Li-ion chez Toyota , comme ils ont déjà pas mal de référence sur la chaine de traction 122H / NiMh ils pourront faire la comparaison avec le 122H / Li ion

 

 

on le saura dans 10ans :D

 

Après la nimh dans la corolla elle prend chère par rapport à celle de l'auris. ( 100A en recharge assez facilement, pas très loin en conso en pic, et en continu juste avant le seuil de déclenchement du thermique on se rapproche de 65A ) c'est énorme...

Sera elle aussi fiable :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celle du 180H est un petit peut plus grosse (2 éléments en plus) que celle du 136H (qui peut encaisser 20KW en régénération soit 100Amp) , je sais bien que les élément sont en série donc pas d'incidence sur les intensité , après si la batterie est correctement dimensionner.

 

Par contre au niveau du Li Ion tu divise presque le poids de la batterie par 2 et en plus la puissance est plus constante

 

Pour le Retour Toy le sera bien avant , je pense qu'il collecte des info à chaque bilan hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano837qt

Bonsoir à tous,

 

J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé mon information, alors je fais appelle à vous.

Je veux acheter des jantes taule pour ma Corolla Dynamic mais je ne les trouve nul part en ligne, apparemment c'est obligatoire de passer par Toyota, mais les prix pratiqués par ces derniers sont justes abusés...

Apparemment les références de l'entraxe sont uniques à la Corolla, auriez vous plus d'info à ce sujet ?

 

Merci de votre aide à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mii453dU

Bonsoir à tous,

 

J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé mon information, alors je fais appelle à vous.

Je veux acheter des jantes taule pour ma Corolla Dynamic mais je ne les trouve nul part en ligne, apparemment c'est obligatoire de passer par Toyota, mais les prix pratiqués par ces derniers sont justes abusés...

Apparemment les références de l'entraxe sont uniques à la Corolla, auriez vous plus d'info à ce sujet ?

 

Merci de votre aide à tous !

 

Il faut connaitre toutes ces infos là (J'ai essayé de croiser un peu toutes les infos trouvées par ci par là mais rien de sûr ...):

-Entraxe/Nb trous (5x114,3 ?, 5x100 ?)

-Déport (ET40 ? Pareil sur 16, 17, 18 ?)

-Largeur/Diamètre de jante (7x16, 7,5x17, ?x18)

 

Il faut savoir aussi (enfin si je ne me trompe pas) que la corolla est équipé de valves tpms, donc obligatoire de mettre des valves tpms dans tes jantes tôles.

Plus d'infos sur l'obligation de valves TPMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X2R330zp

Si si batterie Li-ion pour la 122 ch Et NIMH pour la 180 ch :jap:

Je crois qu'il parlait de la Prius 4, qui n'existe en effet qu'en NIMH et 122CH. Ce que tu dis vaut pour la Corolla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X2R330zp

 

on le saura dans 10ans :D

 

Après la nimh dans la corolla elle prend chère par rapport à celle de l'auris. ( 100A en recharge assez facilement, pas très loin en conso en pic, et en continu juste avant le seuil de déclenchement du thermique on se rapproche de 65A ) c'est énorme...

Sera elle aussi fiable :??:

Toyota a déjà du recul sur le li-ion, puisque sauf erreur, les Prius+ qui ont déjà quelques années en sont équipées, ainsi que, me semble-t-il (mais à vérifier) les Prius 4 aux USA et au Japon. Jusqu'ici jamais entendu parler de problèmes sur ces batteries dans des hybrides Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé mon information, alors je fais appelle à vous.

Je veux acheter des jantes taule pour ma Corolla Dynamic mais je ne les trouve nul part en ligne, apparemment c'est obligatoire de passer par Toyota, mais les prix pratiqués par ces derniers sont justes abusés...

Apparemment les références de l'entraxe sont uniques à la Corolla, auriez vous plus d'info à ce sujet ?

 

Merci de votre aide à tous !

 

 

Moi j'ai commandé celle ci

https://www.norauto.fr/p/jante [...] 67365.html

 

Ils me les posent le 02 novembre. ( c'était prévu avant mais ils ont eu un soucis de livraison)

Je ferai le retour ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref finalement Toyota devrait offrir au moins 1 heure d'initiation avec un prof à tout nouveau conducteur d'hybride pour éviter les surprises et expliquer pleinement le fonctionnement. j'ai vu que certains ont eu droit à ça ?

Durant l'essai et les explications du vendeur s'était simple mais finalement il faut apprendre certaines choses.

par exemple:

- mode B jamais dit qu'on pouvait accélérer en même temps, j'ai pas de palette donc pas sur toutes les corolla uniquement 180.

- freinage à 2 temps, vraiment appuyer à fond pour stopper la voiture, heureusement système radar premiers freinages lol.

- comment bien faire de l'éco-conduite: je me traine ou j'accélère franchement, ......

 

j'ai pas eu une heure, mais 30 minutes d'initiation avec le vendeur toyota qui m'a donné plein de tuyaux, et clairement c'était vraiment utile pour démarrer. complétés ensuite par la lecture de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

Je crois qu'il parlait de la Prius 4, qui n'existe en effet qu'en NIMH et 122CH. Ce que tu dis vaut pour la Corolla.

 

 

 

Oui oui tu as raison :jap: j'ai mal lu :pfff::D

 

En effet la P4 utilise uniquement la Nimh :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LH086aF

Petite histoire marrante qui n'a rien à voir avec la corolla, mais attention avec ces radars, je me souviens d'un pote qui avait oublié de fermer son coffre. On était dans un parking, il recule tranquillement, une fois sortie de la place en tournant légèrement le bip s'enclenche doucement, il se dit qu'il a encore pas mal de marge du coup il recule et hop le coffre qui vient s'enfoncer dans le béton du haut du parking et défoncer les hayons

 

 

Du coup hormis cette histoire de coffre, est ce que les radars sur la corolla détectent les petits rebords en béton de quelques centimètres, pas très haut mais qui peuvent bien défoncer la carrosserie ?

 

 

Qu'est-ce que t'entends par "petits rebord en béton" ? Parce tant que c'est plus bas que la garde au sol, ça ne le détecte pas (tu peux donc t'enfoncer dans une place de parking jusqu'à ce que tes pneus buttes sur le trottoir sans que ça bipe).

 

Sinon, plus généralement, je trouve le radar un peu trop aléatoire. Il est efficace pour les créneaux. Par contre, pour sortir de chez moi je passe un porche relativement large, et parfois il bipe rouge, parfois non, alors que je suis loin du mur. Assez incompréhensible. Et c'est un peu dommage aussi qu'il ne prenne pas en compte ta trajectoire pendant une manœuvre (sonne alors qu'on s'éloigne ou qu'on est parallèle à l'obstacle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Oui celle du 180H est un petit peut plus grosse (2 éléments en plus) que celle du 136H (qui peut encaisser 20KW en régénération soit 100Amp) , je sais bien que les élément sont en série donc pas d'incidence sur les intensité , après si la batterie est correctement dimensionner.

 

Par contre au niveau du Li Ion tu divise presque le poids de la batterie par 2 et en plus la puissance est plus constante

 

Pour le Retour Toy le sera bien avant , je pense qu'il collecte des info à chaque bilan hybride

 

De toute façon les batteries Li ion chez toyota, çà n'a rien de nouveau, certaines prius 4 en sont équipées aux usa, ainsi que la la prius PHEV en Europe et enfin depuis encore plus longtemps sur la prius + (qui équipe énormément de taxi parisiens!), alors pas d'inquiétude Toyota a déjà pas mal de retour d'expérience... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota a déjà du recul sur le li-ion, puisque sauf erreur, les Prius+ qui ont déjà quelques années en sont équipées, ainsi que, me semble-t-il (mais à vérifier) les Prius 4 aux USA et au Japon. Jusqu'ici jamais entendu parler de problèmes sur ces batteries dans des hybrides Toyota.

Moi si, mais on peut dire que c'est anecdotique compte tenu du volume de batterie en circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de constater les différences du 122H Li ion par rapport au 136H NiMH

Pour te dire, moi j'y est pris du plaisir (lors de mes essais), déjà la 122cv avec Nimh c'est excellent, dommage que ma P4 n'est pas le lithium ion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a fait la maj gps histoire de savoir si ce fichu mode nord est corrigé ?

 

 

J'ai fait la mise à jour hier (environ 1 h pour charger le fichier sur le GPS à partir de la clé USB).

 

La mise à jour ne semble concerner que la carte.

 

Je n'ai vu aucune correction dans les bugs du logiciel Touch and Go 2 lui-même, les consignes du setup (orientation, zoom ...) ne sont pas prises en compte au démarrage, il faut les remettre dans map presque à chaque fois, orientation Nord non réglable dans la carte de Home, la météo quasiment inexistente, la connexion au serveur se fait rarement du premier coup etc, etc...

Sur le modèle collection il n'y avait pas le choix au niveau du GPS, mais Toyota ne m'y reprendra pas, quant à ceux qui optent pour l'option GPS à 750 €, c'est vraiment du vol.

 

Donc pour les bugs et les améliorations, il faudra attendre une mise à jour du logiciel.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait la mise à jour hier (environ 1 h pour charger le fichier sur le GPS à partir de la clé USB).

 

La mise à jour ne semble concerner que la carte.

 

Je n'ai vu aucune correction dans les bugs du logiciel Touch and Go 2 lui-même, les consignes du setup (orientation, zoom ...) ne sont pas prises en compte au démarrage, il faut les remettre dans map presque à chaque fois, orientation Nord non réglable dans la carte de Home, la météo quasiment inexistente, la connexion au serveur se fait rarement du premier coup etc, etc...

Sur le modèle collection il n'y avait pas le choix au niveau du GPS, mais Toyota ne m'y reprendra pas, quant à ceux qui optent pour l'option GPS à 750 €, c'est vraiment du vol.

 

Donc pour les bugs et les améliorations, il faudra attendre une mise à jour du logiciel.

 

Didier

 

 

 

Sont vraiment pas bons en maj.

Bon moi ça télécharge, 10 min et j'installe ça

 

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour se font par fichier .kwi pour le software du MEU... Le dernier a bien 4-5 mois, et donc les bugs déjà signalés de maintes fois ne sont malheureusement pas encore corrigés.

Et la mise à jour de la base de données cartographique a pris une bonne heure et demi.

Point assez énervant quand ça met à jour : on a le contrôle sur l'audio mais seulement dans un affichage plus que restreint. L'UI ne répond quasiment pas pendant la mise à jour, à tel point que l'heure se fige pendant que ça installe. Pour ça aussi faudrait peut-être un correctif. Mais j'ai l'impression que la plupart des utilisateurs ne rapporte pas l'information à Toyota. Si tout le monde envoyait un message au support on aurait peut-être plus de réactivité. Le bonheur des systèmes ultra fermés quoi... ça et pas de forum officiel pour se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour se font par fichier .kwi pour le software du MEU... Le dernier a bien 4-5 mois, et donc les bugs déjà signalés de maintes fois ne sont malheureusement pas encore corrigés.

 

 

Effectivement, les mise à jour logicielles sont maintenant séparées des mises à jour cartographiques (contrairement au Touch and Go 2).

 

J'ai la version suivante :

 

- DCU ID modèle : 17TDT2EU-DA02

- MEU ID modèle : 17TMT2EU-FA00

 

- Audio : 1000

- Navigation : 1520

- navdb_version : 2019v2

 

La version 1520 est celle qui était installée à la livraison du véhicule. Je ne sais pas s'il y a une mise à jour disponible (et accessoirement où la trouver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait via le service belge :)

J'ai eu une réponse comme quoi les problèmes avaient été remontés. Espérons que ce soit vrai.

Et je cherche régulièrement via Toyota-Tech : on sait voir les nouveaux bulletin - mais pas télécharger les fichiers visiblement - et je n'ai rien vu niveau logiciel. On pourra compter sur notre ami russe pour nous avertir dès la sortie d'un nouveau firmware... ou sur le site drive2.ru

 

Je ne sais pas si l'audio est destiné a recevoir des mises à jour, mais je ne pense pas. Je pense que tout passe par les màj du MEU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà signalé, le prix de la Corolla GR serait le même que la Collection.

La finition serait disponible en 122 et 180 cv.

 

 

Salut,

 

Super!!!!

Merci pour ces infos.

Je l'attend avec impatience.

Au niveau des coloris, pensez vous que les couleurs soit identique aux modèles standard ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla131Tp

Salut à tous et à toutes.

Voilà avec ma femme on a franchi le pas et on a commandé jeudi notre Corolla Ts collection pack Techno My20.

On est passé de l'octavia RS à la Proceed Gt et puis madame a dit " j'aimerai une voiture plus ecologique".

 

Sur le coup j'étais en détresse total. Et puis je me dirige vers le roi de l'hybride et qu'est ce que je vois ?

La corolla Touring.

On l'essaye et boum on a signé.

 

Livraison entre le 13 Février et le 14 Mars 2019.

 

Entre temps je vends ma Bm 320 d touring pack m. Et on roulera en Hyundai 115cv de 2007.

 

Voila ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla131Tp

 

Salut,

 

Super!!!!

Merci pour ces infos.

Je l'attend avec impatience.

Au niveau des coloris, pensez vous que les couleurs soit identique aux modèles standard ?

Bonne journée.

 

 

Y a les mêmes couleurs. Et une nouvelle qui est un gris Chromé. Pas possible de le voir sur un nuancier.

On aurait pu la commander. Mais je trouvais pas le changement énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...