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C-HR - vos consommations


Invité §thi117Kk
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Bonjour les Heureux utilisateurs du C-HR,

 

Dans vos consos, pouvez-vous préciser quelque part la taille de vos jantes : 18', 17' ou 16', car leur taille influe sur la conso....

 

Savez-vous si on peut downsizer les jantes à l'achat, c'est à dire sur les modèles 18' prendre des 17' ou 16' ?

 

Merci,

Daniel

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Invité §thi117Kk

il me semble que la taille des jantes alu sont 17 et 18''. On peut acheté des jantes tôles de 16'' pour l'équipement en pneu hiver.

De toute façon, le confort sur les 18'' est excellent, rien à voir avec mon ancienne yaris HSD qui était en 16''

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Invité §vah688wm

Bonjour ca fait quand même un bon litre de Plus que mon compass diesel avec 136cv et beaucoup plus de couple. J'espère ne pas regretter mon achat!!!

Bonne année à tous

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il me semble que la taille des jantes alu sont 17 et 18''. On peut acheté des jantes tôles de 16'' pour l'équipement en pneu hiver.

De toute façon, le confort sur les 18'' est excellent, rien à voir avec mon ancienne yaris HSD qui était en 16''

 

En effet, le confort est excellent, bien supérieur à la Yaris de Madame en 16".

Mais pour les jantes hiver je suis descendu à 17", car cela fait des pneus (un petit) peu moins larges 215 au lieu de 225, et ils sont "chainables" contrairement aux 18".

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Invité §thi117Kk

Bonjour ca fait quand même un bon litre de Plus que mon compass diesel avec 136cv et beaucoup plus de couple. J'espère ne pas regretter mon achat!!!

Bonne année à tous

 

voiture neuve, température basse ( négative ) autoroute de montagne, 6l/100 pour ce type de voiture n'est pas exagéré.

Mais il est certain que cela baissera au fil du temps. Je dois aussi maitriser le régulateur adaptatif, il faut déboiter bien avant car certaines voitures précédentes étaient à 110km/h et le radar réduisait aussi fortement ma voiture, en perdant tout l'élan que j'avais, pour doubler.... c'est certain, ça en met un coup à la conso.

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Invité §Dop827vt

Bon La 98 ne change rien ...

Retour 95 ou plutôt e10 (enfin je sais pas si c'est déjà passé ou pas)

Ce qui est bizarre c'est que des fois, je fais des courts trajets à 4l, ensuite 7l... des moyens à 4.5 ou 6.5 ... La conso varie énormément, indépendament de ma façon de rouler, même si j'essaie de soulager le thermique en passant à l'électrique en relachant la pédale de gaz...

Niveau rodage, elle va bien, accélère bien, etc...

Niveau Vmax j'etais à 168 coyote... presque tout en montée :p la fin sur faux plat montant...

JE recommence à bosser demain, je verrais bien avec les trajets quotidiens maison - boulot.

Dans les virages la tenue de route est bluffante et le tangage quasi inexistant...

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"même si j'essaie de soulager le thermique en passant à l'électrique en relachant la pédale de gaz..."

 

Ben c'est ton problème. En faisant ça tu rince tes batteries, qui une fois vide vont demander deux fois plus d'efforts au thermique pour les recharger -> grosse surconsommation.

 

Essaie plutôt de rouler tout le temps sur le thermique, tu verra qu'une fois tes batteries chargées la voiture passera d'elle même en électrique sans que tu l'incite a le faire... et la tu gagnera en conso.

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Invité §tsu616YH

slt

une petite question pour laquelle je ne trouve pas d'info...

je suppose qu'elle peut tracter ... mais combien de kilos ??

(la P4 peut tracter 750 kg d'apres le folder)

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Invité §Xal122zf

il me semble que la taille des jantes alu sont 17 et 18''. On peut acheté des jantes tôles de 16'' pour l'équipement en pneu hiver.

De toute façon, le confort sur les 18'' est excellent, rien à voir avec mon ancienne yaris HSD qui était en 16''

 

En effet, le confort est excellent, bien supérieur à la Yaris de Madame en 16".

Mais pour les jantes hiver je suis descendu à 17", car cela fait des pneus (un petit) peu moins larges 215 au lieu de 225, et ils sont "chainables" contrairement aux 18".

 

 

Tiens je l'ai posé sur l'autre topic mais as tu le témoin allumer avec tes jantes hivers ?

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Invité §Xal122zf

Non, avec les valves qui vont bien, pas de pb.

Il est possible de reconnaitre deux jeux de valves.

 

 

On fait comment car moi j'arrive pas dans l'odb tu l'as fait chez le Cc ? Moi c'est des valves de chez Toyota...

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Oui, c'est le CC qui doit le faire avec la valise la première fois.

Après, tu peux permuter tes roues sans soucis à chaque printemps et à chaque automne sans avoir besoin de passer en concession.

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Invité §Xal122zf

Oui, c'est le CC qui doit le faire avec la valise la première fois.

Après, tu peux permuter tes roues sans soucis à chaque printemps et à chaque automne sans avoir besoin de passer en concession.

 

 

Super merci je le ferais au 1000km... J'espère que cela va fonction... Sinon niveau consommation à 100km je suis à.4.8.litre principales villes et petit chemin très peu d'autoroute... A voir avec les temps, c'est aussi sans climatisation au démarrage jusqu'à moteur chaud et sans ac... puis je suis en 16” aussi mtn cela aide sans doute

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Invité §che208nO

slt

une petite question pour laquelle je ne trouve pas d'info...

je suppose qu'elle peut tracter ... mais combien de kilos ??

(la P4 peut tracter 750 kg d'apres le folder)

 

 

C'est 725kg avec le C-HR hybride, 1300kg avec le 1.2L 2WD, 1100kg avec le 1.2L 4WD.

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Invité §Xav476gt

Bon La 98 ne change rien ...

Retour 95 ou plutôt e10 (enfin je sais pas si c'est déjà passé ou pas)

Ce qui est bizarre c'est que des fois, je fais des courts trajets à 4l, ensuite 7l... des moyens à 4.5 ou 6.5 ... La conso varie énormément, indépendament de ma façon de rouler, même si j'essaie de soulager le thermique en passant à l'électrique en relachant la pédale de gaz...

Niveau rodage, elle va bien, accélère bien, etc...

Niveau Vmax j'etais à 168 coyote... presque tout en montée :p la fin sur faux plat montant...

JE recommence à bosser demain, je verrais bien avec les trajets quotidiens maison - boulot.

Dans les virages la tenue de route est bluffante et le tangage quasi inexistant...

Salut Dopeamor !

 

Quand j'ai acheté ma Toy Auris 1HSD (d'occasion 20000KMS, donc mon véhicule n'étais plus en rodage) je consommais au début 5,3/5,6l/100KM. Le temps de me faire à l'utilisation d'un hybride (20000KMS d'apprentissage) ma consommation n'a diminué que plus tard, environ 4,8l l'été à l'ODB.

Aujourd'hui je consomme cet hiver, dans le Sud de la France, 5,2litres à l'ODB en ayant le pied lourd tout comme d'habitude en général et le chauffage électrique sur ce modèle (peut-être pas sur le C-HR).

J'ai la plupart du temps fait le plein dans la même station : du 95E10. Ce carburant consomme d'après mes lectures toujours un peu plus que le 95.

 

Donc si ton véhicule neuf :

 

1 - roule en rodage,

2 - avec du 95E10,

3 - souvent sur l'autoroute,

4 - un chauffeur qui débute en conduite HSD,

5 - c'est un SUV,

6 - que tu habites dans une région froide,

7 - que tu roules à 168km/h,

8 - que tu forces le mode EV,

9 - que tu utilises le mode POWER (comme moi).

 

Tu as forcément plein de bon arguments pour consommer plus que ian51 avec sa PIV !

 

 

Non ? a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §thi117Kk

après mon premier tour sur l'autoroute pendant 200kms et 6l/100 de moyenne, je fais des petits parcours par temps froid, proche de 0 même dans le Sud, donc chauffage, siège chauffant.

Ma moyenne baisse à 5,8l/100. et 360kms au compteur.

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J'ai fait un petit tuto pour consommation basse, c'est une P4 mais c'est pareil pour tout hybride. :jap:

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/895183P5S11682.jpg

 

 

Zone Pulse, on essaye de ne pas dépasser le power et on a une accélération de 2000 tr/min environ, pour un départ en cote on peut accélérer dans la zone power.

 

Glide, au niveau de la barre on a 0 Ampère, donc pas de perte ni de charge de la batterie (barre bleu).

 

Zone glide sur les cinq premiers millimétrés (pareil pour les autres zones, c'est un peu près cette ordre de grandeur), on a du 15 Amperes et si on a besoin de plus que la fin de cete zone vaut mieux mettre un coup de pulse, pas forcement a 2000 tr/min.

 

Zone cruise c'est ainsi que je l'ai appeler on est au environ de 1200 tr/min c’est la zone de croisière a 90 km/h, vaut mieux lever le pied et rappuyer quand on est dans cette zone ca permet de faire descendre la consommation de 5 litres a 3.5 suivant la saison.

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Invité §sha820cu

dans AutoPlus, il y a ce comparatif des conso des SUV sur Autoroute:

 

 

conso_suv.jpg

 

 

vivement le même classement en hybride ainsi qu' en essence.

 

Je remarque que la consommation est de 2l/100 supérieur voir 3l.

 

Finalement le CHR consommant 6l sur autoroute avec boite automatique, moteur essence et en période hivernale, est peut-être le véhicule thermique consommant le moins...j'oubliai la Prius 4, l'auris et la yaris.

 

Vite un classement autoroute toutes catégories confondues...

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J'ai fait un petit tuto pour consommation basse, c'est une P4 mais c'est pareil pour tout hybride. :jap:

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] S11682.jpg

 

 

Zone Pulse, on essaye de ne pas dépasser le power et on a une accélération de 2000 tr/min environ, pour un départ en cote on peut accélérer dans la zone power.

 

Glide, au niveau de la barre on a 0 Ampère, donc pas de perte ni de charge de la batterie (barre bleu).

 

Zone glide sur les cinq premiers millimétrés (pareil pour les autres zones, c'est un peu près cette ordre de grandeur), on a du 15 Amperes et si on a besoin de plus que la fin de cete zone vaut mieux mettre un coup de pulse, pas forcement a 2000 tr/min.

 

Zone cruise c'est ainsi que je l'ai appeler on est au environ de 1200 tr/min c’est la zone de croisière a 90 km/h, vaut mieux lever le pied et rappuyer quand on est dans cette zone ca permet de faire descendre la consommation de 5 litres a 3.5 suivant la saison.

 

Merci ça va aider les novices comme moi.

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Invité §Xal122zf

bon moi je suis à 5.3l/100km sur 300 km demain vais voir combien je fais en passant par la chaussée et retour par la ville pour voir la différence... Bonne route à tous...

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voici un petit CR de ma consommation sur 2000Km elles est en moyenne de 5,4L /100Km

C-HR en roues de 18" _ roulage plutôt dynamique "quand me femme roule en voiture, il faut que ça avance..." elle ne se prend pas la tête sur la meilleure façon de conduire en consommant moins..

 

6,2l sur autoroute régulateur sur 135 GPS ou 140 compteur

5,3l sur les départementales rapides [même en utilisant les sièges chauffants ..; génial ce truc!]

en ville c'est fort différents suivant les situations

de 3,4L à 7L suivant la longueur du trajet..

et oui, si je prend le temps de dégivrer le pare-brise pour ne rouler que 2Km: la conso grimpe.

Par contre une fois le moteur chaud, en ville la conso est vraiment mini.

Je me suis rendu compte que le mode EV est souvent en fonctionnement sur les RN et même à 90Km/H [mon Auris 1 HSD n'était pas aussi efficiente]

Avec l'habitude, je me mettrais à faire plus attention sur ma façon de conduire cette belle auto,

pour le moment je m(habitue aux nouvelles techno comme le régulateur adaptatif.

 

Ah j'ai oublié de vous remercier .. grâce à vous j'utilise maintenant le mode B pour accentuer le frein moteur ..

fort utile en cette fin de semaine lors des freinages appuyés sur des routes à l'adhérence précaire. dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Invité §che208nO

Ah j'ai oublié de vous remercier .. grâce à vous j'utilise maintenant le mode B pour accentuer le frein moteur .

 

Merci pour ton CR !

Une question sur ce mode B que je n'ai pas testé lors de mes 2 essais ! Est-ce que c'est brutal (type passage 3ème à 1ère en manuel) ou est-ce "normal" avec une vraie sensation de frein moteur ? Car c'est vrai que j'avais trouvé le freinage un peu mou (manque d'anticipation et pas encore familier avec le HSD !).

Une fois le ralentissement, doit-on repasser en mode normal, ou bien peut-on continuer en mode B, même en accélération ?

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Invité §Xal122zf

Merci pour ton CR !

Une question sur ce mode B que je n'ai pas testé lors de mes 2 essais ! Est-ce que c'est brutal (type passage 3ème à 1ère en manuel) ou est-ce "normal" avec une vraie sensation de frein moteur ? Car c'est vrai que j'avais trouvé le freinage un peu mou (manque d'anticipation et pas encore familier avec le HSD !).

Une fois le ralentissement, doit-on repasser en mode normal, ou bien peut-on continuer en mode B, même en accélération ?

 

Moi je l’utilise quand je vois que cela frein devant moi à un rond point par exemple ou un feu rouge, cela freins bien le moteur comme une rétrogradation de la 3ème à la 2ème je dirais, par contre j'ai remarqué que quand je le l'actionne, il y a une lèger consomation de carburant meme si je suis en EV a ce moment la???

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Moi je l’utilise quand je vois que cela frein devant moi à un rond point par exemple ou un feu rouge, cela freins bien le moteur comme une rétrogradation de la 3ème à la 2ème je dirais, par contre j'ai remarqué que quand je le l'actionne, il y a une lèger consomation de carburant meme si je suis en EV a ce moment la???

 

comme toi, je l'utilise presque exclusivement sur les forts ralentissement dans les ronds points

Cela me permet d'être dans la zone de récupération d'énergie sans dépasser la limite.

je le laisse jusqu'au point de corde et l'enlève pour la réaccélération (reprise de trajectoire)

 

En mode B, je n'ai plus le "EV" d'indiqué quand on coupe les gaz. Bizard, car les gaz coupés on ne devrait plus consommer de carburant. :??:

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Invité §Xal122zf

En mode B, je n'ai plus le "EV" d'indiqué quand on coupe les gaz. Bizard, car les gaz coupés on ne devrait plus consommer de carburant. :??:

 

Effectivement je trouve cela bizarre qu'il y a un petit consomation quand je fait le changement après c'est que 1/2 secondes juste quand je le met en mode B bizarre je trouve du coup j'hésite a encore l'utiliser... enfin je sais pas trop, je suis perdus lol...

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Invité §Xal122zf

Sur le mode B, le thermique est utilisé et il doit y avoir une toute petite quantité d'essence injectée.

 

 

effectivement c'est de l'ordre de 1 ou 2litres maximun je sais pas exactement car c'est les barres que j'ai laissé et pas les chiffres j'aime ce système mais alors on consomme plus que sans activer le mode B ... :spamafote:

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Perso, je préfère freiner en douceur pour récupérer au maximum, cependant dans une descente, il vaut mieux se mettre en mode B, de toute façon quand la batterie est pleine, il passe sur le freinage grâce au thermique (enfin c'était comme ça sur la Prius+, je n'ai pas encore vérifié sur le C-HR)

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Invité §Xal122zf

je viens de capter que je devais maintenir le bouton pour avoir un nouveau trajet et donc une nouvelle moyenne lol.

 

Donc sur les 330km que j'ai fait j'avais une moyenne de 5,3 pr -3 degrés et pneu hiver.

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