Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

C-HR - vos consommations


thierryHSD
 Partager

Messages recommandés

il faut comparer des choses comparables.

 

par exemple un juke, avec le chr

 

Juke

 

82Diesel4,625,736,86
88Essence5,967,609,36

 

Chr

 

7Essence5,105,505,94

 

On voit que le CHR consomme déja moins que le juke diesel, et bien entendu nettement moins que l'essence.

 

vu que les quelques CHR répertoriés n'ont roulé qu'en hiver, sont pas encore rodés, la moyenne descendra cet été (les jukes ne bougeront quasiment plus)

 

après au niveau des comparaisons incongrues, comme comparer une golf diesel en usage non autoroutier avec un suv hybride en usage autoroutier, on peut faire encore plus fort :

 

comparer une smart fortwo avec un SUV !

 

smartfortwo

141Essence4,196,018,70

 

oups... deja un demi litre de plus pour la smart.

 

ok c'est pas une diesel, comparons donc avec une golf récente de même puissance, même si ca n'as pas vraiment de sens

 

216Diesel4,095,537,30

Donc une compacte diesel consomme plus sur l'année qu'un suv hybride essence qui n'as roulé qu'en hiver.

 

vivement le mois de septembre pour les chiffres a peu près définitifs du chr :D

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

(j'ai filtré les smart >= 2015 pour ne pas avoir les vieux modèles)

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

(filtre >= 2015 et puissance <= 120 cv pour la golf diesel)

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iak061Tn

T'as raison de souligner qu'on est en hiver et pire qu'il a vraiment fait très frais ce dernier moi (plus ou moins le premier du CHR). Ça va baisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement passer pour un extra terrestre à vos yeux mais franchement :

 

Pour 2l/100 de différence de consommation ça fait 200l pour 10000 kms soit à 1,45 le litre de super 98 = 290 euros / an .

 

Quand on s'achète une voiture à 30000 euros sans même l' essayer parfois avec des options à 3000 euros , ça ne vous parait pas ridicule de chipoter pour si peu ?

 

Moi ce qui me fait marrer ce sont ces gens qui font la queue une demie heure pour acheter leur essence à prix coûtant par exemple . Sur un plein , ils gagnent 2 à 3 euros qu' ils ont grillé en faisant la queue syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

Personnellement , quand une voiture me plait et que j' ai les moyens de me l' acheter , j' assume le reste . Je ne vais pas me mettre à pleurer parce qu' elle consomme un peu plus que ce qui était annonçé . Et je roule comme j' ai envie , en fonction de mon humeur du jour sans psychoter sur ma consommation :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement passer pour un extra terrestre à vos yeux mais franchement :

 

Pour 2l/100 de différence de consommation ça fait 200l pour 10000 kms soit à 1,45 le litre de super 98 = 290 euros / an .

 

Quand on s'achète une voiture à 30000 euros sans même l' essayer parfois avec des options à 3000 euros , ça ne vous parait pas ridicule de chipoter pour si peu ?

 

Moi ce qui me fait marrer ce sont ces gens qui font la queue une demie heure pour acheter leur essence à prix coûtant par exemple . Sur un plein , ils gagnent 2 à 3 euros qu' ils ont grillé en faisant la queue syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

Personnellement , quand une voiture me plait et que j' ai les moyens de me l' acheter , j' assume le reste . Je ne vais pas me mettre à pleurer parce qu' elle consomme un peu plus que ce qui était annonçé . Et je roule comme j' ai envie , en fonction de mon humeur du jour sans psychoter sur ma consommation :sol:

 

 

Tu as parfaitement raison- on va chipoter (ou s'affoler) pour une différence de conso de 0,5 litre au 100

... et on oubliera les 3000€ d'options que l'on a ajouté pour se faire plaisir...

Mais c'est justement ça, l'Automobile, un moyen de locomotion qui n'est pas forcement logique. :jap:et je l'assume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Je suis bien d'accord que tout cela est du chipotage et que finalement on se rend compte que les utilisateurs d'hybride n'ont que ce mot à la bouche la consommation, en essayant toujours de consommer moins, en pensant faire de mieux en mieux pour gratter les quelques dixièmes de litres restant....

La preuve en est avec ce sujet lol.....

 

Et pour se rassurer on voit des comparaisons avec par exemple un Juke Essence. Justement le Juke avec son bon vieux moteur qui consomme bien...

Bah oui mais calculez comme vous le voulez mais le Juke en 115 chevaux est à partir de 19 500 Euros soit 9000 Euros de moins et la vous pouvez rouler plusieurs années avant de rentabiliser les 9000 Euros....

Donc les comparaisons entre un Juke à 19 500 Euros et un CHR à 28 500 Euros sont très moyennes...

 

Toyota annonce donc pour le CHR : 4.1 en Urbain, 3.4 en extra urbain et 3.7 en Mixte.

Bref vous en êtes tous bien loin....

 

D'ailleurs le CHR 1.2 est annoncé à 5.9 en Mixte...soit 2 litres de plus...que l'hybride

2.2 litres de plus c'est 3.00 EUros de + par 100 kms

 

Il est 5600 Euros moins cher.... donc côté carburant faut rouler 186 000 kms pur rentabiliser......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi si ma comparaison t'a paru débile, c'est juste que chez moi le C-HR remplace un Juke essence et que donc je parle de ce que je connais, et c'est pas toujours évident sur les forums, ça. Après, comme aussi déjà dit par ailleurs, le C-HR est supérieur sur tous les points au Juke (finition, espace, équipement, suspension, tenue de route, agrément...) , sauf pour le tarif, c'est pas du tout la même catégorie de voiture. Mais comme tu a l'air de dire que une hybride consomme autant que n'importe quelle voiture lambda, j'ai donné un contre exemple.

Pour une comparaison plus récente et plus semblable côté prix : le nouveau Honda HR-V fait 6.9 de moyenne sur Spritmonitor, et le C-HR 5.5 (alors que forcement tous les ChR sont en rodage et n'ont roulé qu'en hiver)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Si les acheteurs étaient rationnels les marques premium ne vendraient pas un seul diesel. Se la péter dans une caisse à 80 boules et compter ses sous à la pompe c'est pathétique. Et pourtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord que tout cela est du chipotage et que finalement on se rend compte que les utilisateurs d'hybride n'ont que ce mot à la bouche la consommation, en essayant toujours de consommer moins, en pensant faire de mieux en mieux pour gratter les quelques dixièmes de litres restant....

La preuve en est avec ce sujet lol.....

 

 

Venant de qqn qui s'est séparé d'une yaris hybride parcequ'il consommait 5L / 100 en usage mixte, je sais pas trop quoi penser.

 

(http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet10298.htm)

 

tu as fait 120 km d'autoroute à 120 au régulateur et tu as eu l'affreuse consommation de 5.4 L /100 (euh...)

 

Si tu as changé de véhicule pour gratter 0.4 L de consommation en usage autoroutier (gain que tu perdra certainement en ville) tu as intérêt a avoir fait une sacrée bonne affaire lors du changement de véhicule.

 

Ah mais NON ! en fait ta yaris consomme 5.4 en usage mixte (dans ce sujet, tu dis : "Ma Yaris consommait en moyenne 5.4 l/100 avec 30% route, 30 % ville, 30 % urbain pour ne pas dire 33/33/33.")

 

Ah d'autres chiffres : Avec ma Skoda TDI de 2006 je faisais 4.5 l/100 en conduite cool. Avec ma Yaris HSD j'étais à 4.7 l/100 même route, même condition.

26/10/2016 à 20:33:53 "Je roule dorénavant en Grand C4 Picasso HDI 110 et sur la même portion d'autoroute j'ai fait 5.0 l/100 dans les mêmes conditions..... à comparer aux 5.4 de la Yaris."

30/01/2017 à 19:06:26 "Moi choix s'est porté sur une Golf TDi 150, oui je sais certains diront rien à voir et en roulant sans me poser 150 000 questions sur l'anticipation et bien je suis à 4.9l/100."

Donc finalement tu as remplacé une yaris consommant 4.7L/100 euh non 5L, euh non finalement 5.4L par une Picasso euh non golf TDI qui consomme vachement moins... ou la même chose finalement on sait pas trop.

 

enfin ca c'est pour la consommation, parce qu’en plus, a priori, c'est mal optioné, c'est trop cher, mais la tu est hors sujet :D

 

Bye bye feel-31.gif.b77f9a02c94829f0c679bc5c3d171a35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui les conducteurs de HSD sont des chipoteurs, ils n'ont que la consommation en tête...

Et alors ?

On se fait chier sur la route, on a plus le droit de rouler vite... C'est un jeu comme un autre pour s'amuser, passer le temps.

Un jeu gentil, pas dangereux.

Dans les années 80 les gens jouaient à kikilallé le plus vite : "tu montes à combien avec ta Sierra Cosworth ?"...

Aujourd'hui en plus de pas être très politiquement correct ce jeu coûte un peu cher et risque de rapidement te disqualifier par perte du petit carton rose.

Alors oui on s'amuse à comparer nos conso', à essayer d'améliorer nos techniques ou nos scores. Ça ne mange pas de pain et en plus d'etre rigolo ça coûte rien. Ni en points, ni en sous-sous.

 

Perso ça fait 5 ans que je roule en HSD et j'apprécie toujours ce jeu. Je suis moins stressé sur la route, je perds plus aucun point (bien plus d'économie que sur le carburant au passage).

 

Allez vivement le printemps pour faire péter les scores !

Je suis sûr que sur route certains vont réussir à taper le 4,0L ou moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les conducteurs de HSD sont des chipoteurs, ils n'ont que la consommation en tête...

Et alors ?

On se fait chier sur la route, on a plus le droit de rouler vite... C'est un jeu comme un autre pour s'amuser, passer le temps.

Un jeu gentil, pas dangereux.

Dans les années 80 les gens jouaient à kikilallé le plus vite : "tu montes à combien avec ta Sierra Cosworth ?"...

Aujourd'hui en plus de pas être très politiquement correct ce jeu coûte un peu cher et risque de rapidement te disqualifier par perte du petit carton rose.

Alors oui on s'amuse à comparer nos conso', à essayer d'améliorer nos techniques ou nos scores. Ça ne mange pas de pain et en plus d'etre rigolo ça coûte rien. Ni en points, ni en sous-sous.

 

Perso ça fait 5 ans que je roule en HSD et j'apprécie toujours ce jeu. Je suis moins stressé sur la route, je perds plus aucun point (bien plus d'économie que sur le carburant au passage).

 

Allez vivement le printemps pour faire péter les scores !

Je suis sûr que sur route certains vont réussir à taper le 4,0L ou moins...

 

 

 

Un jeu gentil , pas dangereux à condition de ne pas empêcher les autres de conduire aux vitesses autorisées .

 

Pour moi , les escargots sur les routes sont au moins aussi dangereux que les fangios car ils nous font prendre des risques en les doublant sur nationales et départementales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Effectivement je change beaucoup de voitures ce qui me permet d'avoir des avis factuels sur des parcours identiques avec des conduites identiques.

 

J'ai vendu la yaris pour une histoire d'habitabilité, choix personnel et donc je suis passé au Grand c4 picasso. J'ai aimé l'hybride et je fais juste la simple remarque d'une pointe de déception sur la consommation pour ce que j'en faisais.

Depuis fin d'année j'ai profité d'offres pour me payer une Golf TDI 150 oui après avoir longtemps attendu le CHR.

Mais je suis allé au Salon et le CHR m'a laissé interrogatif.

Alors je suis allé l'essayer et pour ma part et selon l'avis de mes enfants, l'effet sous marin aux places AR ne m'a pas séduit.

Egalement le prix... déception à 28500 euros un véhicule avec jantes en tole et sans clim auto...

 

J'ai aussi essayé le Niro et la Ioniq. Mais pas confiance à Hyundai pour ses premiers pas en Hybride.

 

 

Vous semblez prêt de vos sous en calculant des consommations. mais alors pourquoi ne pas avoir acheté un CHR Essence qui se vend 8000/9000 de moins et consomme 2l/100 de plus..

Va falloir faire 180 000 kms pour rentabiliser l'hybride...

 

Pour ma part je ne garde pas mes autos des années donc l'avenir je verrai ce qu'il dit.

L'hybride ca paraissait bien sauf que le bonus supprimé.

 

Pour info j'ai lorgné sur une Golf Multifuel.....

 

Bref débat clos pour moi.

Je suis ravi de ma voiture, vous aussi et c'est bien le principal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Egalement le prix... déception à 28500 euros un véhicule avec jantes en tole et sans clim auto...

 

Vous semblez prêt de vos sous en calculant des consommations. mais alors pourquoi ne pas avoir acheté un CHR Essence qui se vend 8000/9000 de moins et consomme 2l/100 de plus..

 

Tu fais ce que tu veux, ton choix de Golf est respectable tout comme le nôtre, mais je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi sur le C-HR.

 

La version hybride à 27850 EUR (Belgique) a la clim auto bizone, le jantes alu 17", caméra de recul et Touch2 8", Safety sense avec lecture des panneaux, régulateur adaptatif et freinage automatique, l'hybride n'étant pas disponible en entrée de gamme.

La même version turbo essence boite manuelle est à 24590 EUR, 26080 EUR avec CVT. Donc plutôt 1500 EUR de différence entre turbo essence CVT et hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

 

Un jeu gentil , pas dangereux à condition de ne pas empêcher les autres de conduire aux vitesses autorisées .

 

Pour moi , les escargots sur les routes sont au moins aussi dangereux que les fangios car ils nous font prendre des risques en les doublant sur nationales et départementales .

 

N'importe quoi ! Qu'est-ce qui t'empêche de rouler aux vitesses légales avec une hybride. J'ai jamais dit qu'on se traînait à 80 sur l'autoroute, à 60 sur la route ou à 20 en ville.

L'éco-conduite c'est pas synonyme avec se traîner.

Je roule à 130 sur l'autoroute. 90 sur route. 50 ou 30 en ville si les conditions le permettent.

C'est ça le jeu : faire des perfs conso sans se traîner la b....

 

J'ai juste remis mon ego dans ma poche et accepte aujourd'hui de me laisser doubler quand les conditions le permettent. Ma priorité absolue sur la route c'est de gêner le moins possible les autres usagers.

Pour le plaisir je préfère la circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ! Qu'est-ce qui t'empêche de rouler aux vitesses légales avec une hybride. J'ai jamais dit qu'on se traînait à 80 sur l'autoroute, à 60 sur la route ou à 20 en ville.

L'éco-conduite c'est pas synonyme avec se traîner.

Je roule à 130 sur l'autoroute. 90 sur route. 50 ou 30 en ville si les conditions le permettent.

C'est ça le jeu : faire des perfs conso sans se traîner la b....

 

J'ai juste remis mon ego dans ma poche et accepte aujourd'hui de me laisser doubler quand les conditions le permettent. Ma priorité absolue sur la route c'est de gêner le moins possible les autres usagers.

Pour le plaisir je préfère la circuit.

 

 

 

Dans ces conditions ok , je te suis mais certains conducteurs d' hybride cherchent tellement à battre des records qu' ils en sont arrivés à rouler en dessous des limites autorisées et dans ces cas là c' est pénible pour tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Effectivement je change beaucoup de voitures ce qui me permet d'avoir des avis factuels sur des parcours identiques avec des conduites identiques.

 

J'ai vendu la yaris pour une histoire d'habitabilité, choix personnel et donc je suis passé au Grand c4 picasso. J'ai aimé l'hybride et je fais juste la simple remarque d'une pointe de déception sur la consommation pour ce que j'en faisais.

Depuis fin d'année j'ai profité d'offres pour me payer une Golf TDI 150 oui après avoir longtemps attendu le CHR.

Mais je suis allé au Salon et le CHR m'a laissé interrogatif.

Alors je suis allé l'essayer et pour ma part et selon l'avis de mes enfants, l'effet sous marin aux places AR ne m'a pas séduit.

Egalement le prix... déception à 28500 euros un véhicule avec jantes en tole et sans clim auto...

 

J'ai aussi essayé le Niro et la Ioniq. Mais pas confiance à Hyundai pour ses premiers pas en Hybride.

 

 

Vous semblez prêt de vos sous en calculant des consommations. mais alors pourquoi ne pas avoir acheté un CHR Essence qui se vend 8000/9000 de moins et consomme 2l/100 de plus..

Va falloir faire 180 000 kms pour rentabiliser l'hybride...

 

Pour ma part je ne garde pas mes autos des années donc l'avenir je verrai ce qu'il dit.

L'hybride ca paraissait bien sauf que le bonus supprimé.

 

Pour info j'ai lorgné sur une Golf Multifuel.....

 

Bref débat clos pour moi.

Je suis ravi de ma voiture, vous aussi et c'est bien le principal.....

 

Qu'est-ce que tu viens nous parler de "rentabilité" avec tout ce que tu dois perdre à chaque changement compulsif de bagnole ?

 

Franchement achète toi une Golf R ou mieux une RS3. Ca consomme plus que ton mazout mais au moins tu pourras t'amuser et t'auras peut-être envie de la garder plus de 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

 

Dans ces conditions ok , je te suis mais certains conducteurs d' hybride cherchent tellement à battre des records qu' ils en sont arrivés à rouler en dessous des limites autorisées et dans ces cas là c' est pénible pour tout le monde .

 

Franchement j'en croise pas souvent.

Bien moins que des mamies qui roulent à 30 sur départementales ou de jeunes qui poussent leur 306 sur voies rapides car ils ont plus d'essence.

À part les gars que tu dépasses sur l'autoroute car ils roulent à 110 je vois jamais d'escargots HSD. Ce qui n'a rien de dangereux si ils ne sont pas sur la voie de gauche.

 

Par contre une espèce en voie de développement c'est le crétin en Clio qui te double à 90 en ville car tu es en hybride et donc forcément un escargot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ! Qu'est-ce qui t'empêche de rouler aux vitesses légales avec une hybride. J'ai jamais dit qu'on se traînait à 80 sur l'autoroute, à 60 sur la route ou à 20 en ville.

L'éco-conduite c'est pas synonyme avec se traîner.

Je roule à 130 sur l'autoroute. 90 sur route. 50 ou 30 en ville si les conditions le permettent.

C'est ça le jeu : faire des perfs conso sans se traîner la b....

 

J'ai juste remis mon ego dans ma poche et accepte aujourd'hui de me laisser doubler quand les conditions le permettent. Ma priorité absolue sur la route c'est de gêner le moins possible les autres usagers.

Pour le plaisir je préfère la circuit.

 

+ 1 !

 

moi aussi je roule sans trop faire gaffe à la conso et je consomme quand même moins qu'avec mes anciens mazout: je suis donc content.

Quand à la recherche de performance, à moins d'avoir un petit bolide pleins de cannassons et un gros chèque, je préfere prendre mon pied à moto sur un circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Merci IAKA pour ton intervention.

Effectivement je perds un max de tunes tous les 2 mois ça m'amuse... Et je vois que l'argent revient sur le tapis.... la rentabilité la base de ce topic...

 

Alors oui une RS3 me fait rêver.

 

C'est amusant que de suite on se fasse agressé...

 

Pour ce qui est de l'équipement MES EXCUSES, la version de base en hybride a bien les jantes alu et la clim auto OUFFFFF

 

Alors STOP pour oi sur ce sujet. Je continuerai à lire vos propos sur le CHR HSD en attendant quelqu'un qui consomme 4l/100 sur un parcours donné en psychotant à mort sur tout en roulant sans clim sans radio et en respectant scrupuleusement les limitations juste pour jamais ne se faire doublé...

Allez c'était de l'humour, mais juste si quelqu'un pouvait me dire comment il rattrape l'écart de prix entre un CHR 1.2 qui fait 7/100 et un hybride qui fait 5l/100....

Ou même un Juke qui fait 8l/100 et un CHR qui en fait 5l/100 avec une différence d'achat de 8000 Euros...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xal122zf

qu'elle idée d'acheter une golf moi je suis bien content d'avoir changer ma golf toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif contre le CHR en tout cas chris948.gif.8cfce9bb3bd816e2368f4aed8f5b0135.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

C'était une Golf 6 1.6 TDI ?

Et pour quelles raisons principales ?

Pour ma part j'en suis ravi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xal122zf

C'était une Golf 6 1.6 TDI ?

Et pour quelles raisons principales ?

Pour ma part j'en suis ravi....

 

oui le 1.6TDI 105 reprogrammer a 140 chez shiftech

 

Qu'elle raison??? 1er le bruit du moteur, 2ème je voulais une boite auto et une hybride et non pour des questions de consommations mais plutôt question écologique... 3ème elle avait déjà 6 ans , 4ème le diesel cela pue et c'est mauvais pour la santé... puis franchement question intérieur la golf et les VW en général c'est d'un triste....

 

Sinon pas un frais dedans en 6 ans... et niveau confort aussi c'était pas super comparer au CHR en tous cas... c'est surtout maintenant que je m'en rends compte depuis que je roule avec le CHR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha820cu

N'importe quoi ! Qu'est-ce qui t'empêche de rouler aux vitesses légales avec une hybride. J'ai jamais dit qu'on se traînait à 80 sur l'autoroute, à 60 sur la route ou à 20 en ville.

L'éco-conduite c'est pas synonyme avec se traîner.

Je roule à 130 sur l'autoroute. 90 sur route. 50 ou 30 en ville si les conditions le permettent.

C'est ça le jeu : faire des perfs conso sans se traîner la b....

 

J'ai juste remis mon ego dans ma poche et accepte aujourd'hui de me laisser doubler quand les conditions le permettent. Ma priorité absolue sur la route c'est de gêner le moins possible les autres usagers.

Pour le plaisir je préfère la circuit.

 

 

 

Dans ces conditions ok , je te suis mais certains conducteurs d' hybride cherchent tellement à battre des records qu' ils en sont arrivés à rouler en dessous des limites autorisées et dans ces cas là c' est pénible pour tout le monde .

 

 

pour information il n'y a pas de vitesse minimum sur la file de droite, seulement sur la file la plus à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha820cu

Allez c'était de l'humour, mais juste si quelqu'un pouvait me dire comment il rattrape l'écart de prix entre un CHR 1.2 qui fait 7/100 et un hybride qui fait 5l/100....

Ou même un Juke qui fait 8l/100 et un CHR qui en fait 5l/100 avec une différence d'achat de 8000 Euros...

 

Merci

 

allez un peu d'humour...pour répondre à ta question je dirais que la zen attitude dans une hybride n'a pas de prix...ou plutôt le prix qu'on veut lui donner alors je dirais au plus grand des hasards 8.001€ (médicaments anti stress, anti dépression, séance chez le psy, embrouilles avec sa moitié dans la voiture entrainant un divorce coûteux ,...)

Après avoir lu vos échanges qui m'ont énervé je vais déstresser dans mon hybride.

Allez bisous et peace and love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'était de l'humour, mais juste si quelqu'un pouvait me dire comment il rattrape l'écart de prix entre un CHR 1.2 qui fait 7/100 et un hybride qui fait 5l/100....

Ou même un Juke qui fait 8l/100 et un CHR qui en fait 5l/100 avec une différence d'achat de 8000 Euros...

 

Merci

 

Sans doute les mêmes raisons qui ont fait que tu as choisi une Golf alors que la même avec le badge seat et leon était bien moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha820cu

 

pour information il n'y a pas de vitesse minimum sur la file de droite, seulement sur la file la plus à gauche.

 

 

 

Oui , c' est vrai mais quand on roule trop lentement , on ne fait pas ch-er tout le monde ?

 

pas tout le monde, mais les impatients c'est sûr. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

pour information il n'y a pas de vitesse minimum sur la file de droite, seulement sur la file la plus à gauche.

 

 

 

L'article R413-19 du code de la route dit ça:

 

"Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

 

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

 

 

Ce qui veut dire qu'on peut être verbalisé en roulant trop lentement sur une route....La mention "en particulier" relative à la circulation trop lente sur la voie de gauche d'une autoroute n'est pas exclusive de circulation trop lente sur d'autres types de voies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha820cu

 

pour information il n'y a pas de vitesse minimum sur la file de droite, seulement sur la file la plus à gauche.

 

 

 

L'article R413-19 du code de la route dit ça:

 

"Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

 

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

 

 

Ce qui veut dire qu'on peut être verbalisé en roulant trop lentement sur une route....La mention "en particulier" relative à la circulation trop lente sur la voie de gauche d'une autoroute n'est pas exclusive de circulation trop lente sur d'autres types de voies....

 

elle est exclusive à une route avec 2 voies et +

Pour les routes à 1 voie la verbalisation est à l'appréciation de la situation. (Remorquage avec warnings, tracteurs,convoi exceptionnel, bouchons...)

le texte de lois est très bien écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

oui en fait j'ai trouvé ca à propos d'un automobiliste qui s'était fait verbalisé pour vitesse trop lente sur le remblais aux sables d'olonnes:

 

"Selon le commissariat, il s'agit-là d'une infraction « rarissime » mais toutefois prévue dans l'article du code de la route R413-19. « Pour que la verbalisation soit valable, il faut qu'il ait été constitué que le conducteur roulait en dessous d'une vitesse moyenne et constituait une gène aux autres véhicules »."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai rencontré l'autre jour un gars à Toulouse qui me disait ne mettre que du E85 sur son C-HR sauf quand il a fait très froid ou il a mis un peu de 95.

Qu'en pensez vous?

Cela me tente beaucoup vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...