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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Invité §Ram155Se

Normalement, il y a la version "attelage vertical" qui serait sans découpe d'après un précédent post sur ce thread.

 

j'ai prévu de la faire installer pour un usage porte vélo.

 

ce qui est dommage, c'est que l'attelage enlève l'option ouverture au pied de l’ hayon. et le branchement d'un attelage ne désactive pas les radars arr et anticollisions. donc sans manipulation dans les options, ça sonne de partout.

 

Le freinage automatique, ne pas oublier de l'enlever, sinon les marches arrières sont folkloriques :D

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Invité §Ale215Pu

c’est indiqué My20 mais je préfère que ça soit confirmé par un propriétaire, car c’est pas indiqué sur la brochure Toyota, contrairement à celle de Lexus qui l’indique clairement pour le UX par exemple.

 

 

C’est mon concessionnaire qui me l’a confirmé en m’envoyant un e-mail... je ne vais pas avancer quelque chose si ce n’est pas fondé.

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Monte par Toyota légère découpe du pare choc mais réalisation très propre avec joint de finition sur la découpe

 

Normalement, il y a la version "attelage vertical" qui serait sans découpe d'après un précédent post sur ce thread.

 

j'ai prévu de la faire installer pour un usage porte vélo.

 

ce qui est dommage, c'est que l'attelage enlève l'option ouverture au pied de l’ hayon. et le branchement d'un attelage ne désactive pas les radars arr et anticollisions. donc sans manipulation dans les options, ça sonne de partout.

 

 

Découpe du pare-choc chez moi aussi mais différente de celle de Benlu puisque seulement sur le dessous du pare-choc. On ne la voit qu'en se penchant sous la voiture. C'est l'attelage démontable à enclenchement vertical, 13 broches. 1051€ chez Toyota, pas donné quand même.

 

 

 

20200206_172700_copy_1024x768.jpg

 

20200206_172713_copy_1024x768.jpg

 

 

Merci à tous pour vos réponses :jap:

1000€ en effet c'est pas donné, surtout qu'il y a le coût d'installation puis l'achat d'un porte vélo...

Je ne m'attendais pas à autant... :/

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MY20..sur mon bon de commande. je viens de comprendre que ça veut dire Model Year 2020... soit Année Modèle 2020. Les seules modifications pour ce changement de millésime sont donc AVAS et Apple Carplay + Androïd Auto

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Merci à tous pour vos réponses :jap:

1000€ en effet c'est pas donné, surtout qu'il y a le coût d'installation puis l'achat d'un porte vélo...

Je ne m'attendais pas à autant... :/

 

Pour moi aussi installé par mon concessionnaire Toyota (1000€ environ, amovible vertical) :

 

Attelage1.jpg

Attelage2.jpg

La découpe du bas du parechoc est un peu plus petite et ils ont mieux fiini les bords en mettant une "baguette" (c'est un peu sale, je suis au ski :sol: ).

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Merci à tous pour vos réponses :jap:

1000€ en effet c'est pas donné, surtout qu'il y a le coût d'installation puis l'achat d'un porte vélo...

Je ne m'attendais pas à autant... :/

 

Tu sais, chez n'importe-quel concession Renault/VW/Peugeot, c'est déjà 800€ pour un attelage non amovible... :ange:

 

Pour te consoler, chez Lexus ce serait plutôt 1500€ pour un amovible...

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Tu sais, chez n'importe-quel concession Renault/VW/Peugeot, c'est déjà 800€ pour un attelage non amovible... :ange:

 

Pour te consoler, chez Lexus ce serait plutôt 1500€ pour un amovible...

Il y a bien longtemps que le prix n'est plus fixé par les contraintes de production mais par ce que les gens sont prêts à payer (prix psychologique). Le prix psychologique et l'étude de marché sont les 2 mamelles de la mercatique. L'exemple de Toyota / Lexus, mais aussi Citroën / DS, Hyundai / Kia, etc montre bien que pour le même produit, le client de la marque "premium" paiera plus cher sans que ça soit vraiment justifié par le produit lui même , mais parfois par des services periphériques (accueil, petites attention, etc). Faut le savoir avant d'acheter une marque. :jap:

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Tu sais, chez n'importe-quel concession Renault/VW/Peugeot, c'est déjà 800€ pour un attelage non amovible... :ange:

 

Pour te consoler, chez Lexus ce serait plutôt 1500€ pour un amovible...

 

Sinon on peut le faire soi même, comme je l'avais fait sur mon ancien Cherokee. Une bonne demi journée, le prix seul de l'attelage Westfalia amovible 350€.

L'attelage remplaçant la partie métallique du parechoc d'où ce gros démontage :lol: :

 

Jeep1.jpg

Jeep2.jpg

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Du coup vous avez tous l'amovible vertical, mais avec une découpe différente à chaque fois, si je comprends bien.

Le plus discret est la découpe de Padokem31.

 

Je vais me renseigner auprès de mon concessionnaire pour voir le tarif qu'il pourrait faire, je vous dirai.

 

@malobert > impressionnant le démontage du jeep !

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Invité §psy553ts

bonjour a tous , y a-t-il moyen de suivre la production de la voiture sur Toyota.be pour un RAV4 commande fin novembre?

merci d'avance

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J'ai regardé sur le site de Toyota.be, c'est comme en france. Il suffit de se connecter (en haut à droite, le petit personnage). A la commande chez le concessionnaire, vous devez avoir donné votre adresse email :

 

1) Après avoir passé la commande, j'ai reçu 1er mail de myToyota "obj: Votre nouveau véhicule" m'invitant à aller dans mon espace sur le site pour suivre la commande.

2) Le lendemain, j'ai reçu un 2nd email de ma concession "obj: votre commande chez (nom de la concession)" pour me prévenir de l'arrivée du mail n°1 et me recommander d'activer mon compte (lien dans le mail) pour pouvoir suivre les étapes de la commande.

 

Vérifiez vos emails et si rien reçu, contactez votre concession.

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Invité §Juj836Uc

Bonjour a tous

Pour ma part dynamic business awd bleu prusse commande le 7 novembre 2019 il est rentré en production le 06 février d apres mon cc et il vient de m annoncer une arrivée en concession le 10 avril

Cela me paraît long il y en a qui on commande dans les mêmes dates pour comparer les délais annoncés ?

En plus vu que c est du pro en LLD je ne peux pas faire le suivi pour le moment il me dit qu il me donnera un numéro quand il sera sorti de l usine pour faire le suivi en ligne

Qu en est il chez vous ?

Bonne journée

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1) commandé le 14 novembre (et non le 15/10 comme indiqué précédemment, je m'étais trompé)

2) entré en production le 3 février

3) sortie d'usine le 6 février

Livraison prévue par la concession (à la signature) : début avril.

Mon estimation : mi-mars

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Invité §Juj836Uc

Commande après et produit avant cela ne doit pas être la même finition, c est quoi le tient ?

Et le mi mars est optimiste mais pourquoi pas moi je prends ?

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Commande après et produit avant cela ne doit pas être la même finition, c est quoi le tient ?

Et le mi mars est optimiste mais pourquoi pas moi je prends ?

C'est un Dynamique AWD Bleu de prusse, sans rien d'autre. Ce n'est pas un business non plus. Je tiens mon estimation en comptant 3 semaines de bateau, 1 semaine de Transit en Belgique, 1 semaine transport en concession en France (Lille), 3-4 jours en concession pour préparer le véhicule. Mais peut-être suis-je optimiste pour le bâteau :spamafote:

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Invité §Juj836Uc

Si elles sont sur le même bateau on devrait être livrés en même temps ... ? affaire a suivre

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Si elles sont sur le même bateau on devrait être livrés en même temps ... ? affaire a suivre

C'est possible. Après, ça dépend du temps de préparation, immatriculation, etc... Sur le mien, il n'y a que les protection d'arêtes de porte, la protection de seuil de coffre en Alu, les boulons anti-vol, et des tapis en caoutchouc. Ça ne doit pas leur prendre plus de 1h ou 2h maxi. Donc elle ne traînera pas longtemps à la concession, ça dépendra surtout du temps pour obtenir la CG, mais j'imagine qu'ils entreprennent les démarches en avance, non ?

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Invité §FRE862PA

La préparation d'une voiture est relativement rapide quand il n'y a pas de travaux spécifiques à faire (comme pose de crochet d'attelage, traitement céramique...).

 

Quand la voiture est livrée par le camion, il y a un contrôle fait par la personne dédiée pour s'assurer qu'il n'y a pas de soucis avant signature des documents auprès du transporteur. Elle va sur le parking pour être entreposée. Après, le commercial va prendre contact avec le client pour fixer un rdv pour la livraison. Donc, il faut que la partie administrative soit prête également (secrétariat commercial).

 

Après, tout dépend du planning des autres livraisons que le commercial a déjà de son côté. Mais une fois sur le parking, la voiture peut être livrée rapidement. La préparation en elle-même dure quelques heures. Tu as des préparateurs qui ne font que ça. Le secrétariat commercial leur fournit une liste de voitures à préparer dans la journée en prévision des livraisons qui auront lieu au max dans les 2 jours. Tu as une feuille avec ce que le préparateur doit faire pour chaque voiture car il peut y avoir des options supplémentaires selon ce qu'à prévu le commercial. Par exemple, tu vas trouver le classique plaques d'immatriculations, X€ d'essence, kit de sécurité. Après, il peut y avoir des tapis de sol et coffre, des seuils de coffre...et autres choses négociés par le client.

 

Le préparateur va chercher la voiture sur le parking, retire tous les plastiques de protection, fait un contrôle des fluides, fait un lavage intérieur et extérieur, met les plaques et autres accessoires, vérifie la pression des pneus et quand il a fini, il met la voiture dans l'aire de livraison en prévision du prochain passage du client.

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Invité §Juj836Uc

C'est possible. Après, ça dépend du temps de préparation, immatriculation, etc... Sur le mien, il n'y a que les protection d'arêtes de porte, la protection de seuil de coffre en Alu, les boulons anti-vol, et des tapis en caoutchouc. Ça ne doit pas leur prendre plus de 1h ou 2h maxi. Donc elle ne traînera pas longtemps à la concession, ça dépendra surtout du temps pour obtenir la CG, mais j'imagine qu'ils entreprennent les démarches en avance, non ?

 

 

Non pas en avance apparemment au cas ou la voiture n arrive jamais comme un accident du camion de livraison

Dommage 2 jours de perdus mais bon après 6 mois ça change pas grand grand-chose

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Invité §Juj836Uc

La préparation d'une voiture est relativement rapide quand il n'y a pas de travaux spécifiques à faire (comme pose de crochet d'attelage, traitement céramique...).

 

Quand la voiture est livrée par le camion, il y a un contrôle fait par la personne dédiée pour s'assurer qu'il n'y a pas de soucis avant signature des documents auprès du transporteur. Elle va sur le parking pour être entreposée. Après, le commercial va prendre contact avec le client pour fixer un rdv pour la livraison. Donc, il faut que la partie administrative soit prête également (secrétariat commercial).

 

Après, tout dépend du planning des autres livraisons que le commercial a déjà de son côté. Mais une fois sur le parking, la voiture peut être livrée rapidement. La préparation en elle-même dure quelques heures. Tu as des préparateurs qui ne font que ça. Le secrétariat commercial leur fournit une liste de voitures à préparer dans la journée en prévision des livraisons qui auront lieu au max dans les 2 jours. Tu as une feuille avec ce que le préparateur doit faire pour chaque voiture car il peut y avoir des options supplémentaires selon ce qu'à prévu le commercial. Par exemple, tu vas trouver le classique plaques d'immatriculations, X€ d'essence, kit de sécurité. Après, il peut y avoir des tapis de sol et coffre, des seuils de coffre...et autres choses négociés par le client.

 

Le préparateur va chercher la voiture sur le parking, retire tous les plastiques de protection, fait un contrôle des fluides, fait un lavage intérieur et extérieur, met les plaques et autres accessoires, vérifie la pression des pneus et quand il a fini, il met la voiture dans l'aire de livraison en prévision du prochain passage du client.

 

 

J ai aussi l attelage tiens une journée de plus...?

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Il y a bien longtemps que le prix n'est plus fixé par les contraintes de production mais par ce que les gens sont prêts à payer (prix psychologique). Le prix psychologique et l'étude de marché sont les 2 mamelles de la mercatique. L'exemple de Toyota / Lexus, mais aussi Citroën / DS, Hyundai / Kia, etc montre bien que pour le même produit, le client de la marque "premium" paiera plus cher sans que ça soit vraiment justifié par le produit lui même , mais parfois par des services periphériques (accueil, petites attention, etc). Faut le savoir avant d'acheter une marque. :jap:

 

Oui, ça fait longtemps qu'on sait tout ça, mais il n'empêche que tous les constructeurs généralistes s'alignent à peu près à 800€ pour un attelage normal. ;)

 

Sinon on peut le faire soi même, comme je l'avais fait sur mon ancien Cherokee. Une bonne demi journée, le prix seul de l'attelage Westfalia amovible 350€.

L'attelage remplaçant la partie métallique du parechoc d'où ce gros démontage :lol: :

 

Jeep1.jpg

Jeep2.jpg

 

C'est ce que j'ai fait, mais pour mon RX400h ça n'a pas été aussi simple : Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009

Même si comme toi, j'ai dû démonter la poutrelle d'origine, chez moi il fallait aussi dessouder ses supports. :ange:

 

Et ce qui a surtout pris du temps, c'était le câblage. :sic:

 

Mais bon, pour 200€ au lieu de 1200e, ça valait la peine. :D

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Invité §plo121Bt

C'est un Dynamique AWD Bleu de prusse, sans rien d'autre. Ce n'est pas un business non plus. Je tiens mon estimation en comptant 3 semaines de bateau, 1 semaine de Transit en Belgique, 1 semaine transport en concession en France (Lille), 3-4 jours en concession pour préparer le véhicule. Mais peut-être suis-je optimiste pour le bâteau :spamafote:

 

 

En milieu industriel on compte en moyenne une semaine entre la sortie d'usine et l'embarquement, 27 jours de mer entre le Japon et le Benelux.

Personnellement ma commande date du 09/11/2019, Dynamique blanc pur. L'engin est entré en production il y a une semaine. Mon concessionnaire annonce une date de livraison le 06/04

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Sur mon Lounge (2019) j’ai dû les demander poliment pour qu’ils me soient offerts.

 

 

ça c'est un comble.... :non: alors qu'ils sont prévus d'origine selon le catalogue Toyota 2019 en vigueur. Dans ce cas je demande aussi mais je suis souvent moins poli :fou:

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J'ai bien relu la liste des équipements de série sur Dynamique, je n'ai pas vu les écrous anti-vole... (site français). Où est-ce que vous avez vu ça ?

 

Après, à force de regarder des tests de tous les pays sur Youtube, j'ai remarqué que les configurations de série et niveaux d'équipements sont différents pour chaque pays. Il semblerait que ce soit l'importateur locale qui décide des finitions librement pour les adapter aux marché !?

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Non je parle du catalogue papier RAV4 (format A5 de 39 pages papier glacé)

....celui qui est dans tous les présentoirs en concession

 

Effectivement, mais c'est indiqué sur le catalogue 08/19, distribué en fin d'année, et pas sur le catalogue 01/19, distribué depuis l'origine ! :lol:

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En même temps, c'est l'option/accessoire (écrous anti-vol) la moins chère que j'ai prise (57 € je crois). Les protections d'arêtes de porte (ou toutes autres) sont au prix exorbitant de 167 €, pour 4 baguettes en plastique (!). Le seuil de coffre en Alu est lui aussi beaucoup plus cher, etc...

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ça c'est un comble.... :non: alors qu'ils sont prévus d'origine selon le catalogue Toyota 2019 en vigueur. Dans ce cas je demande aussi mais je suis souvent moins poli :fou:

 

Lounge livré en Mai, écrous offert sans même réclamé

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