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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Messages recommandés

:hebe: sortir de la voiture dans ton parking doit donner quelques frayeurs !!

 

En fait je passe largement. Je suis habitué car la précédente étaitt aussi large et avec des portières assez arrondies ce qui me laissait un peu moins de place entre la porte et le siège. Mais c'est vrai que les photos sont impressionnantes. En face dans le même box une voisine a un Range Evoque, et là, c'est une autre histoire car il fait 2 m de large je ne sais pas comment elle fait je pense qu'elle doit le pousser... ? après il y a d'autres voitures au moins aussi grosses que la mienne mais certainement moins larges que l'Evoque dans la résidence.

C'est là que l'on voit que les voitures n'arrêtent pas de grossir et de s'élargir ce qui est un vrai problème lorsque l'on habite dans un immeuble. Par exemple le RX 450h et pour tous les habitants de la résidence une voiture impossible car une fois garé on ne peut plus ouvrir la portière, enfin si mais pour sortir il faudrait peser 23 kg.??

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Invité §plo121Bt

Bonjour,

 

Consommation de 6,5L/100 dans des conditions pareilles avec ce véhicule, moi j'appelle ça carrément un miracle !

 

Et pour le bruit : je voudrais bien voir les autres voitures dans les mêmes conditions, pour voir si ça ne fait pas de bruit, y compris à la descente.

 

Pour avoir monté le col de la Bonnette (2800m !) en Logan diesel, je peux te dire que si ça ne consomme pas plus, ça avance encore bien moins, et dans un bruit carrément insoutenable. :oui:

 

Il ne faut pas oublier 2 choses :

- La batterie a des ressources limitées

- En altitude les moteurs perdent de la puissance et du couple, SURTOUT quand ils n'ont pas de turbo (le cas du HSD).

 

Donc évidemment, il ne reste peut-être que 130ch au lieu des 220, pour monter. N'empêche que ça monte, et que ça consomme quedal pour un tel véhicule !

 

Pour l'accélération, faut aussi savoir appuyer un peu, et là, ça bouge. :oui:

 

 

Alors la bonnette je l'ai montée en Corolla D4D 115 de 2006 à 2008 , en Focus de 2008 à 2011, et en Rav4 III 150 de 2011à 2020. La palme du bruit c'est pour le rav4 V.

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Invité §plo121Bt

T'as raison, Plouc, c'est vrai qu'elle fait du bruit, notre RAV4, quand on accélère fort.

Et c'est d'autant plus gênant qu'elle est bougrement silencieuse sur le plat quand on a le pied léger.

Moi, je trouve que TOYOTA aurait pu faire un effort sur l'insonorisation du moteur... Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce qu'on pourrait faire pour améliorer l'insonorisation du moteur ? On trouve sur le net des essais d'insonorisation sur des prius..., ce doit être possible de faire quelque chose ?

 

 

Merci, mais apparemment il n'est pas de bon ton de le dire.

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Invité §plo121Bt

T'as raison, Plouc, c'est vrai qu'elle fait du bruit, notre RAV4, quand on accélère fort.

Et c'est d'autant plus gênant qu'elle est bougrement silencieuse sur le plat quand on a le pied léger.

Moi, je trouve que TOYOTA aurait pu faire un effort sur l'insonorisation du moteur... Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce qu'on pourrait faire pour améliorer l'insonorisation du moteur ? On trouve sur le net des essais d'insonorisation sur des prius..., ce doit être possible de faire quelque chose ?

 

 

Merci, mais apparemment il n'est pas de bon ton de le dire.

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Invité §plo121Bt

Oh les gens on va pas recommencer avec ce « marronnier » du bruit insupportable ! Je pensais que c’était réservé aux journalistes :lol: Franchement, combien de fois par jour/semaine/mois allez-vous être perturbés par ce qui, pour moi, s’apparente davantage au bon gros doux ronronnement d’un vieux V8 ... quand on sait qu’on doit appuyer fort on sait aussi, par expérience, que ça va gronder. Personnellement j’en suis à mon 4ème HSD Toyota et ce particularisme ne m’a jamais dissuadé de poursuivre avec eux. D’autre part jamais mes passagers ne se sont plaints de ce « bruit »; au contraire certains sont ravis de constater que mon « gros SUV placide » sait aussi s’encanailler et que le chauffeur ne s’est pas endormi :sol:

 

 

D'accord, faut pas critiquer Apple , orange, Free ou Toyota pour les fan boys. Pour moi Toyota est un fournisseur comme les autres.

 

Tout le monde n'habite pas en Normandie ou dans les Landes où ça ne gronde que quand on double un autre véhicule.Bien d'accord avec Novyp.

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Invité §plo121Bt

Oh les gens on va pas recommencer avec ce « marronnier » du bruit insupportable ! Je pensais que c’était réservé aux journalistes :lol: Franchement, combien de fois par jour/semaine/mois allez-vous être perturbés par ce qui, pour moi, s’apparente davantage au bon gros doux ronronnement d’un vieux V8 ... quand on sait qu’on doit appuyer fort on sait aussi, par expérience, que ça va gronder. Personnellement j’en suis à mon 4ème HSD Toyota et ce particularisme ne m’a jamais dissuadé de poursuivre avec eux. D’autre part jamais mes passagers ne se sont plaints de ce « bruit »; au contraire certains sont ravis de constater que mon « gros SUV placide » sait aussi s’encanailler et que le chauffeur ne s’est pas endormi :sol:

 

 

D'accord, faut pas critiquer Apple , orange, Free ou Toyota pour les fan boys. Pour moi Toyota est un fournisseur comme les autres.

 

Tout le monde n'habite pas en Normandie ou dans les Landes où ça ne gronde que quand on double un autre véhicule.Bien d'accord avec Novyp.

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Le probleme du HSD , c'est pas le bruit qu'il fait quand on accélère fort , c'est surtout que l'on s'habitue au silence du reste du trajet ...

 

Voilà, tout simplement.

 

Alors la bonnette je l'ai montée en Corolla D4D 115 de 2006 à 2008 , en Focus de 2008 à 2011, et en Rav4 III 150 de 2011à 2020. La palme du bruit c'est pour le rav4 V.

 

Et bien sûr tu as mesuré au sonomètre pour affirmer ça ? :D

 

Merci, mais apparemment il n'est pas de bon ton de le dire.

 

Faut surtout savoir rester objectif.

Moi ce que je vois c'est surtout que c'est ta première BVA, et que tu étais habitué à des voitures bruyantes en permanence, y compris en descente. :oui:

 

Donc 2 choses avant de continuer :

- Trouve un sonomètre et mesure (je l'ai fait)

- Apprends à utiliser la pédale de droite à bon escient : ne pas hésiter à appuyer à fond en sortie de lacet, et à relâcher nettement une fois la vitesse de croisière atteinte.

 

Pour avoir fait un peu de montagne en Prius II et RX400h, voici mes conclusions :

- La batterie de la Prius est vite à bout, et après, forcément ça gueule plus fort pour terminer la montée. Mais ça avance encore correctement, sans plus. Forcément, 77ch pour 1400kg, c'est pas violent.

- Le RX400h dépote de bas en haut, la batterie tient bien le coup et se recharge aussi à la montée, par le thermique et les freinages avant les lacets (sous réserve d'arriver assez vite :D ). En sortie de lacet c'est d'une efficacité redoutable, malgré le poids (2100kg à vide). Les 4 roues motrices aident bien, et le V6 de 211ch est largement suffisant en moyenne sur toute la montée. Niveau bruit ça reste toujours très silencieux, mais évidemment quand le moteur prend 5000 tours on l'entend bien quand même. Mais pas au point de devoir hausser la voix pour discuter.

 

 

Je pense que le Rav4 2019 est sur bien des points comparable au RX400h : même rapport poids/puissance, mêmes perfs, même transmission, châssis similaire.

Mais il est probable qu'en terme de confort et insonorisation il soit un cran en dessous, néanmoins de gros progrès ont étés faits depuis 2005.

Le plus gros progrès étant la conso d'un tel tank. Mon RX tourne à 9L/100 dans les conditions où un Rav4 tourne à 6L/100...

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Je peux donner le même conseil. En montée une violente accélération puis à l'allure souhaitée relâcher l'accélérateur progressivement en maintenant la vitesse. SURTOUT ne pas accélérer linéairement. Ainsi moins de décibels et moins de conso car on quitte la zone power. Je privilegie aussi le séquentiel. Et puis ça lui fait un bien fou ? au moteur d'être un peu poussé. Ça ne lui arrive pas souvent à cause des concours de faible consommation !

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Invité §plo121Bt

1.Je n'ai aucune gêne à critiquer une bagnole parce que je l'ai payée cher. ça doit être ma 25 ème voiture neuve et j'ai appris à relativiser l'émerveillement d'un nouveau joujou

 

2. pour les mesures la qualité perçue, tu as déjà entendu parlé. les fréquences sonores, ça te dit quelque chose ?

 

3. Plein de futurs acheteurs potentiels viennent sur ce forum, donc je revendique le droit de dire ce que je pense du bruit de cette bagnole et j'engage les futurs acheteurs à aller faire un tour en montagne pour juger par eux-mêmes.

4. merci de ne pas me prendre pour un neuneu parce que je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Après 2500 km je sais ce que je peux attendre de la batterie du Rav4. Je ne fais pas "un peu" de montagne", moi, j'en fais toute l'année, c'est pas un vague souvenir.

 

En sortie de lacet si tu appuies à fond, ça hurle, point final, mais c'est effectivement la solution pour pas se taper un bruit d'enfer en continu.

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Invité §plo121Bt

Je peux donner le même conseil. En montée une violente accélération puis à l'allure souhaitée relâcher l'accélérateur progressivement en maintenant la vitesse. SURTOUT ne pas accélérer linéairement. Ainsi moins de décibels et moins de conso car on quitte la zone power. Je privilegie aussi le séquentiel. Et puis ça lui fait un bien fou ? au moteur d'être un peu poussé. Ça ne lui arrive pas souvent à cause des concours de faible consommation !

 

 

Et oui une violente accélération et toute discrétion :love: pour que la gêne dure moins longtemps.

Les concours de consommation et l'avis de MyT, je m'en fous royalement. Je fais 15000 km par an, et gagner un demi-litre aux 100 me fait gagner 100 euros.

 

Cette voiture est naturellement sobre , même en mode sport.

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1.Je n'ai aucune gêne à critiquer une bagnole parce que je l'ai payée cher. ça doit être ma 25 ème voiture neuve et j'ai appris à relativiser l'émerveillement d'un nouveau joujou

 

2. pour les mesures la qualité perçue, tu as déjà entendu parlé. les fréquences sonores, ça te dit quelque chose ?

 

3. Plein de futurs acheteurs potentiels viennent sur ce forum, donc je revendique le droit de dire ce que je pense du bruit de cette bagnole et j'engage les futurs acheteurs à aller faire un tour en montagne pour juger par eux-mêmes.

4. merci de ne pas me prendre pour un neuneu parce que je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Après 2500 km je sais ce que je peux attendre de la batterie du Rav4. Je ne fais pas "un peu" de montagne", moi, j'en fais toute l'année, c'est pas un vague souvenir.

 

En sortie de lacet si tu appuies à fond, ça hurle, point final, mais c'est effectivement la solution pour pas se taper un bruit d'enfer en continu.

 

1. Ca fait 3 et 4 ans que j'ai mes hybrides, et je ne les ai pas payées cher. Après environ 82000km sur les 2 voitures, je pense avoir "un peu" plus d'expérience que toi dans la conduite d'un hybride.

 

2. Je suis musicien et électronicien, donc les fréquences, je pense savoir ce que c'est. Être vieux n'oblige pas à prendre les autres pour des neuneus. :fleur:

 

3. Tu as évidemment le droit de dire ce que tu veux, mais n'oublie pas de rester objectif. Moi je t'explique en quoi tu te trompes (et tu es le seul à t'en plaindre, étrangement).

 

4. Idem.

 

2500km c'est moins que le rodage de la voiture, et moins que ce que j'ai déjà conduit en montagne avec mon hybride et la caravane au cul. :jap:

 

Enfin, trouve-moi donc une voiture qui ne hurle pas en sortie de lacet (sauf électrique évidemment). :jap:

 

Moi je suis sûr d'une chose : tu as été mal habitué aux turbo-diesels à boite manuelle. C'est pas grave, ce n'est pas une fatalité. :jap:

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Invité §ben348cH

Bonjour,

Je suis depuis 8 jours en montagne (la vraie)J'. 2500 km au compteur.

 

je me suis fait les cols de Vars , la Bonnette, La Cayolle. Consommation OK autour de 6,5 litres.

Mais il faut quand même le dire, ce RAv4 est abominablement bruyant à la montée de pentes sérieuse dès qu'on relance un peu sérieusement.

L'accélération progressive dans ce cas, c'est du blabla, et on ne bouge pas de place.

 

ça contraste sérieusement avec le la descente ou le plat (encore qu'en séquentiel ça peut aussi faire du raffut, mais ça me choque moins).

bonjour,

j'habite a la montagne et je pense que pour faire du 6,5 litres tu doit monter doucement, ce qui explique le coté bruyant de la relance.

 

Je suis plutot à 7,5 litres en général.

 

pour moi il n'est pas plus bruyant voire moins en relance que mes anciens turbo mazout.

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Bonjour,

 

Ca y est, j'ai récupéré lundi mon rav4 awd lounge.

 

Grrr le pare chocs arrière rayé a plusieurs endroits par les artistes qui ont montés l'attelage !

 

Et la découpe du pare pare-chocs pour l'attelage...grignoté par un castor ca serait plus propre...

 

Du coup elle repart en carrosserie la semaine prochaine

 

J'ai fait un bon parcours hier soir en montagne, et je confirme que ça avance quand on appuie, mais ça braille fort!

 

Globalement, venant d'une A6 Allroad on est très nettement et logiquement en retrait.

 

Bon je le savais et vais bien finir par m'y habituer.

 

Niveau sonore à 130 vitesse stabilisée, c'est clairement + bruyant que la A6.

 

Et le Jbl, ben ça vaut pas mon ancien bose de la A6, loin de là

 

J'ai passé pas mal de temps à régler un peu tout à ma sauce, mais une chose m'embête, quand je coupe le contact, puis ouvre la portière, il y a un bip horripilant, qui ne cesse que porte refermée.

 

Est ce que quelqu'un sait comment enlever ce biiiip ? Je cherche depuis lundi

 

Momo

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1. Ca fait 3 et 4 ans que j'ai mes hybrides, et je ne les ai pas payées cher. Après environ 82000km sur les 2 voitures, je pense avoir "un peu" plus d'expérience que toi dans la conduite d'un hybride.

 

2. Je suis musicien et électronicien, donc les fréquences, je pense savoir ce que c'est. Être vieux n'oblige pas à prendre les autres pour des neuneus. :fleur:

 

3. Tu as évidemment le droit de dire ce que tu veux, mais n'oublie pas de rester objectif. Moi je t'explique en quoi tu te trompes (et tu es le seul à t'en plaindre, étrangement).

 

4. Idem.

 

2500km c'est moins que le rodage de la voiture, et moins que ce que j'ai déjà conduit en montagne avec mon hybride et la caravane au cul. :jap:

 

Enfin, trouve-moi donc une voiture qui ne hurle pas en sortie de lacet (sauf électrique évidemment). :jap:

 

Moi je suis sûr d'une chose : tu as été mal habitué aux turbo-diesels à boite manuelle. C'est pas grave, ce n'est pas une fatalité. :jap:

 

 

Quand quelqu'un émet une opinion sur un forum, ce serait bien que tu la respectes. Tu veux donner à Plouc une leçon sur les hybrides, mais ce n'est pas le propos du forum : Lui, il te parle du bruit que fait sa RAV 4 V sur le forum RAV 4 V, et toi, tu te permets de le critiquer alors que tu n'as pas de RAV 4 V.

 

Trouve un forum sur les hybrides en général si tu veux t'exprimer sur les hybrides. Et laisse les propriétaires de RAV 4 V s'exprimer librement sur le forum dédié à leur auto.

 

Maintenant, ce serait bien de savoir si quelqu'un a une idée pour mieux insonoriser le compartiment moteur du RAV4 V

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Invité §Raf352Je

Bonjour,

pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin fait fonctionné les lignes jaunes sur la caméra de recul et supprimé le point d'exclamation !

J'ai trouve diverses procédures, mais celle ci (en anglais) a fonctionné (RAV4 AWD Lounge 2020):

https://www.reddit.com/r/rav4c [...] uidelines/

 

en résumé (je mets les noms des menu de mémoire, je n'ai pas tout noté, merci d’être indulgent si je me suis trompé):

1) entrer dans le menu 'caché'

- allumer le véhicule (Ready)

- éteindre la radio (pas sur que ce soit utile)

- éteindre l’écran (menu/affichage/éteint)

- appuyer 5 fois sur la touche droite (bouton en haut a droite de l’écran)

- appuyer 5 fois sur la touche de gauche (le bouton juste en dessous)

 

 

2) ensuite, a partir du menu caché, régler le centrage de la direction:

- mettre les roues parfaitement droites

- appuyer sur "settings"

- appuyer sur "camera"

- appuyer longtemps sur le bouton grisé "steering angle calibration"

- appuyer sur "next"

- vérifier que les roues sont bien droites et appuyer sur "center"

- tourner le volant a fond a gauche, et appuyer sur "max"

- tourner le volant a fond a droite, et appuyer sur "max"

- il y a un bip et on sort de ce menu

 

3) éteindre et rallumer le véhicule

passer en marche arrière.... et voila les (fameuses) lignes jaunes!

 

Merci beaucoup Papat06 :love:

 

 

Voilà maintenant 1 an que j'ai réceptionné mon RAV4 version AWD Premium (donc en Belgique) et que je n'avais pas ces p** de lignes jaunes. Pourtant la doc annonçait bel et bien ces lignes dans l'équipement. Suite à mes (trop) nombreuses remarques et demandes, le CC m'avait de guerre lasse répondu que Toyota Belgique avait communiqué que ces lignes jaunes étaient incompatibles avec ma version puisque j'avais le PVM (Panoramic View Monitor) de série sur mon véhicule.

Et maintenant, grâce à cette manip qui fonctionne impeccablement, je les ai enfin ces fameuses lignes !!

Merci encore à Papat, ainsi qu'à ce forum et ses membres :crazy: .

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Invité §plo121Bt

 

Quand quelqu'un émet une opinion sur un forum, ce serait bien que tu la respectes. Tu veux donner à Plouc une leçon sur les hybrides, mais ce n'est pas le propos du forum : Lui, il te parle du bruit que fait sa RAV 4 V sur le forum RAV 4 V, et toi, tu te permets de le critiquer alors que tu n'as pas de RAV 4 V.

 

Trouve un forum sur les hybrides en général si tu veux t'exprimer sur les hybrides. Et laisse les propriétaires de RAV 4 V s'exprimer librement sur le forum dédié à leur auto.

 

Maintenant, ce serait bien de savoir si quelqu'un a une idée pour mieux insonoriser le compartiment moteur du RAV4 V

Merci encore Novyp, sur tous les forums on a les chasseurs de médailles en chocolat qui croient que la qualité de leurs interventions est proportionnelle au nombre de leurs contributions. ça poste, pour poster...Ici on a le top "as du volant", qui va bientôt atteindre 50000 posts! je sais pas si tu te rends compte qui tu oses contredire?... :p :p )

Momodo attention , tu as osé dire que ça braille, c'est pas bien :lol::love: ... mais je suis bien d'accord, d'accord aussi pour dire qu'on va s'y habituer. :lol:

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Bonjour,

 

Ca y est, j'ai récupéré lundi mon rav4 awd lounge.

 

Grrr le pare chocs arrière rayé a plusieurs endroits par les artistes qui ont montés l'attelage !

 

Et la découpe du pare pare-chocs pour l'attelage...grignoté par un castor ca serait plus propre...

 

Du coup elle repart en carrosserie la semaine prochaine

 

J'ai fait un bon parcours hier soir en montagne, et je confirme que ça avance quand on appuie, mais ça braille fort!

 

Globalement, venant d'une A6 Allroad on est très nettement et logiquement en retrait.

 

Bon je le savais et vais bien finir par m'y habituer.

 

Niveau sonore à 130 vitesse stabilisée, c'est clairement + bruyant que la A6.

 

Et le Jbl, ben ça vaut pas mon ancien bose de la A6, loin de là

 

J'ai passé pas mal de temps à régler un peu tout à ma sauce, mais une chose m'embête, quand je coupe le contact, puis ouvre la portière, il y a un bip horripilant, qui ne cesse que porte refermée.

 

Est ce que quelqu'un sait comment enlever ce biiiip ? Je cherche depuis lundi

 

Momo

 

Vu que je n'ai que 2 semaines d'expérience, je peux me tromper, mais le bip arrive si tu ouvre la porte ou éteint le power avant d'être passé en P.

J'avoue que moi aussi je trouve ce comportement bizarre (je n'avais pas ce souci avec la P+ car elle passait d'office en P a l'extinction du power).

 

Pour l'attelage, je dois repasser en concession (soit disant pas reçu a temps), j'espère que le montage sera ok. Je serai exigeant.

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Bonjour,

 

Ca y est, j'ai récupéré lundi mon rav4 awd lounge.

 

Grrr le pare chocs arrière rayé a plusieurs endroits par les artistes qui ont montés l'attelage !

 

Et la découpe du pare pare-chocs pour l'attelage...grignoté par un castor ca serait plus propre...

 

Du coup elle repart en carrosserie la semaine prochaine

 

J'ai fait un bon parcours hier soir en montagne, et je confirme que ça avance quand on appuie, mais ça braille fort!

 

Globalement, venant d'une A6 Allroad on est très nettement et logiquement en retrait.

 

Bon je le savais et vais bien finir par m'y habituer.

 

Niveau sonore à 130 vitesse stabilisée, c'est clairement + bruyant que la A6.

 

Et le Jbl, ben ça vaut pas mon ancien bose de la A6, loin de là

 

J'ai passé pas mal de temps à régler un peu tout à ma sauce, mais une chose m'embête, quand je coupe le contact, puis ouvre la portière, il y a un bip horripilant, qui ne cesse que porte refermée.

 

Est ce que quelqu'un sait comment enlever ce biiiip ? Je cherche depuis lundi

 

Momo

 

Tu me mets le doute concernant le Bip car pour moi il ne sonne pas si tu coupes le contact et qu'ensuite tu ouvres la porte, c'est un autre cas... pour moi ça sonne si tu ouvres alors que tu n'as pas encore coupé le contact, mais j'ai un doute si c'est bien ce cas là... Je confirmerai à la prochaine utilisation

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Invité §Ctr133ct

Bonjour à tous, j’ai reçu un coup de fil aujourd’hui de mon concessionnaire m’informant qu’il avait reçu mon RAV4 mais comme il n’a pas encore tous les papiers pour l’immat et qu’il doit monter l’attelage, ce sera pour la fin du mois. Franchement j’ai été agréablement surpris car le délai initial était une livraison première quinzaine de juillet (commande début janvier) et avec le COVID je m’attendais à une livraison repoussée à septembre. Ça me laisse juste le temps de prévoir une retouche peinture sur l’A4 que je dois rendre à la livraison du RAV4 (véhicule de société). Je vous ferai un petit retour après la livraison.

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Invité §ben348cH

Merci encore Novyp, sur tous les forums on a les chasseurs de médailles en chocolat qui croient que la qualité de leurs interventions est proportionnelle au nombre de leurs contributions. ça poste, pour poster...Ici on a le top "as du volant", qui va bientôt atteindre 50000 posts! je sais pas si tu te rends compte qui tu oses contredire?... :p :p )

Momodo attention , tu as osé dire que ça braille, c'est pas bien :lol::love: ... mais je suis bien d'accord, d'accord aussi pour dire qu'on va s'y habituer. :lol:

bonjour,

j'en suis a mon deuxième rav hybride un 4 et un 5 maintenant.

Autant le premier je trouvais que sa braillé autant le dernier je trouve pas.

 

première option je me suis habitué

deuxième le faite d'être en 4 roue motrice permet peut être de relancer moins fort donc moins de bruit.

 

Par contre ce qui est certain c'est que par rapport au 4 d'énorme progrès on été fait sur se point.

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bonjour,

j'en suis a mon deuxième rav hybride un 4 et un 5 maintenant.

Autant le premier je trouvais que sa braillé autant le dernier je trouve pas.

 

première option je me suis habitué

deuxième le faite d'être en 4 roue motrice permet peut être de relancer moins fort donc moins de bruit.

 

Par contre ce qui est certain c'est que par rapport au 4 d'énorme progrès on été fait sur se point.

Je crois que c'est surtout la boite de vitesse CVT qui a été revue, car entre les deux générations de rav4 (4 et 5) c'est le jour et la nuit : c'est vrai que c'est sonore (pour le grand plaisir de mes gamins) mais au moins ça avance un peu !

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Quand quelqu'un émet une opinion sur un forum, ce serait bien que tu la respectes. Tu veux donner à Plouc une leçon sur les hybrides, mais ce n'est pas le propos du forum : Lui, il te parle du bruit que fait sa RAV 4 V sur le forum RAV 4 V, et toi, tu te permets de le critiquer alors que tu n'as pas de RAV 4 V.

 

Trouve un forum sur les hybrides en général si tu veux t'exprimer sur les hybrides. Et laisse les propriétaires de RAV 4 V s'exprimer librement sur le forum dédié à leur auto.

 

Maintenant, ce serait bien de savoir si quelqu'un a une idée pour mieux insonoriser le compartiment moteur du RAV4 V

 

Je respecte totalement son avis, et je ne l'ai PAS contredit. Merci d'apprendre à lire.

 

En revanche, je lui explique comment juger sans se baser sur des impressions, et comment améliorer sa conduite pour réduire le bruit.

 

Et il me semble que le Rav4 est bien hybride. J'ai également testé cette motorisation dans une IS300h que je me suis fait un plaisir de pousser au taquet sur une montée de col, et crois-moi, d'une part ça avance très bien (140 dans une belle côte, les 220ch sont bien là), et ça n'empêche pas de discuter, même à fond.

 

Evidemment, on entend le moteur, mais si on n'aime pas ça fallait acheter une Tesla. :jap:

 

Merci encore Novyp, sur tous les forums on a les chasseurs de médailles en chocolat qui croient que la qualité de leurs interventions est proportionnelle au nombre de leurs contributions. ça poste, pour poster...Ici on a le top "as du volant", qui va bientôt atteindre 50000 posts! je sais pas si tu te rends compte qui tu oses contredire?... :p :p )

Momodo attention , tu as osé dire que ça braille, c'est pas bien :lol::love: ... mais je suis bien d'accord, d'accord aussi pour dire qu'on va s'y habituer. :lol:

 

Le chasseur de médailles en chocolat a juste un peu plus d'expérience que toi, et est écrit depuis 12 ans sur le forum. Pour l'instant tu n'y es pas, et ce n'est pas un but en soi.

 

Ceci dit, si tu ne veux rien entendre des explications qu'on te donne, et uniquement dire du mal de ta bagnole, alors tu ne sers à rien, au revoir. :jap:

Si par contre tu admets que certains puissent t'apprendre quelque-chose, alors tu es le bienvenu.

 

Y'a une différence entre "c'est de la merde" et "ça ne me convient pas". Il y a assez de trolls qui passent ici pour dire du mal d'une bagnole qu'ils n'ont jamais vue, d'où le côté méfiant des membres du forum.

 

 

bonjour,

j'en suis a mon deuxième rav hybride un 4 et un 5 maintenant.

Autant le premier je trouvais que sa braillé autant le dernier je trouve pas.

 

première option je me suis habitué

deuxième le faite d'être en 4 roue motrice permet peut être de relancer moins fort donc moins de bruit.

 

Par contre ce qui est certain c'est que par rapport au 4 d'énorme progrès on été fait sur se point.

Non, tu as certainement tort, un nouvel arrivant te dit que c'est bruyant. :o

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Salut,

 

Je précise, ça braille fort en condition de test en montagne en le poussant, et comparé à un allroad 3l v6

 

En condition normale ça va, en tout cas ça ne me choque pas.

 

Je suis agréablement surpris par le confort de suspension, venant dune a6 à suspension pneumatique je craignais, et finalement pas mal du tout.

 

Pour le biip quand on ouvre la porte, des fois ça le fait, et des fois pas...et j'ai pas encore déterminé dans quel cas ça fait quoi.

Cogitum...

 

J'ai remarqué que, véhicule verrouillé, quand j'ouvre le coffre, ça déverrouille toute la voiture, et quand je ferme le coffre, la voiture reste déverrouillée..bof..

 

Je commence à m'habituer et à apprécier.

Sur un parcours habituel dune 50taine de km ce matin, 5,4,

Contre 10,5 en a6

Enorme , même si l'économie extrême n'était pas du tout la motivation principale d'achat.

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Bonjour,

 

Pour ceux qui ont acheté leur Rav4 en France, avez-vous aussi souscrit à club-identicar dans un "pack mise en service" avec présentation évasive et mensongère de l'assurance par le vendeur comme étant un simple service gratuit facilitant la recherche du véhicule en cas de vol, etc...

 

Il se trouve qu'à la livraison, le vendeur a tenté de me faire signer une autorisation de prelévement en expliquant que c'était pour accélerer le remboursement en cas de vol !!!? Bref, je refuse evidemment, et demande une copie du contrat identicar que je venais de signer (puisqu'il était déjà payé dans le pack "mise en service")... Arrivé chez moi, je lis le contrat en détail et comprends trop tard la supercherie, s'agissant en fait d'une simple assurance venant en double de celle que j'avais déjà à la Maif... Je m'empresse de faire un recommandé dans les 14 jours pour demander l'annulation et remboursement du contrat comme indiqué dans le contrat.. et voici la surprise :

En tout et pour tout, je reçois un e-mail m'informant de la prise en compte de ma demande et de l'annulaltion du contrat à la date de souscription... et me demande de me rapprocher du concessionnaire pour le remboursement de la somme versée à la souscription (dans le pack) de 70 € !!!!

Je sais déjà qu'on va me ballader entre le concessionnaire et l'assureur jusqu'à ce que je laisse tomber, la somme étant trop petite pour aller en justice !!! Après m'être renseigné sur Internet, il semble que cette escroquerie (puisque c'est de ça qu'il s'agit) est quasi systématique dans toutes les concessions de toutes les marques (visiblement selon les témoignages). Déjà que je me suis fait voler sur les écrous antivol facturés 67 € alors qu'ils devaient être fournis de série (version Dynamique mars 2020), et maintenant je réalise que je vais devoir m'assoire aussi sur les 70 € d'Identicar... Bref, je suis vraiment écoeuré de ces pratiques !

 

Suis-je le seul dans ce cas ou vous étiez déjà avertis de l'arnaque et avez evitez le piège à la signature ? Est-ce que ce genre de pratique existe aussi en Belgique ? (je pose la question mais je devine déjà la réponse...)

 

Pour info, un article sur "Que choisir" de cette pratique, qu'on retrouve effectivement chez la plupart des concessionnaires de toutes marques :

 

cotisations Identicar / Eurodatacar

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@Nedstark31000 avait RDV aujourd'hui pour révision et installation Android Auto.... (Voir message plus haut...)

 

 

Oui rdv lundi 6, bon j'ai les vitres pilotables à la télécommande mais ils n'ont pas réussi la mise à jour Android auto d’où un rendez vous pour le lundi 13 pour une seconde tentative.

 

Sinon 1er entretien avec bilan batterie : 199 €.

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Invité §Hen820gH

 

Quand quelqu'un émet une opinion sur un forum, ce serait bien que tu la respectes. Tu veux donner à Plouc une leçon sur les hybrides, mais ce n'est pas le propos du forum : Lui, il te parle du bruit que fait sa RAV 4 V sur le forum RAV 4 V, et toi, tu te permets de le critiquer alors que tu n'as pas de RAV 4 V.

 

Trouve un forum sur les hybrides en général si tu veux t'exprimer sur les hybrides. Et laisse les propriétaires de RAV 4 V s'exprimer librement sur le forum dédié à leur auto.

 

Maintenant, ce serait bien de savoir si quelqu'un a une idée pour mieux insonoriser le compartiment moteur du RAV4 V

Pour ce qui est de l'insonorisation, va sur le forum "hybrid life" tu y trouveras une mine d'information!

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Juste pour le plaisir d'ajouter du l'eau au moulin :

 

Dans la grande majorité des cas je trouve que ça va, c'est très correct et bien moins bruyant que ce que certains disaient il y à 6-8 mois au moment de passer ma commande,

 

Mais y'a quand même 2-3 situations de faux-plats pas bien méchants pour lesquels conserver une vitesse stable impose un niveau sonore pas des plus agréable, ni le son d'un gros v8 qui ronronne, ni celui d'un moteur auquel on est en train de demander une bonne accélération, juste un bruit de moteur qui s'emballe et s'essouffle comme en sous-régime alors qu'on est à 80-90 en ligne droite sur du quasi plat…

Peut-être une histoire de vent de face,

Peut-être que c'est optimisable en passant en séquentiel,

Je ne sais pas, mais j'ai vu mieux sur moins hybride ^^

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Invité §Ano744vq

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont acheté leur Rav4 en France, avez-vous aussi souscrit à club-identicar dans un "pack mise en service" avec présentation évasive et mensongère de l'assurance par le vendeur comme étant un simple service gratuit facilitant la recherche du véhicule en cas de vol, etc...

 

Il se trouve qu'à la livraison, le vendeur a tenté de me faire signer une autorisation de prelévement en expliquant que c'était pour accélerer le remboursement en cas de vol !!!? Bref, je refuse evidemment, et demande une copie du contrat identicar que je venais de signer (puisqu'il était déjà payé dans le pack "mise en service")... Arrivé chez moi, je lis le contrat en détail et comprends trop tard la supercherie, s'agissant en fait d'une simple assurance venant en double de celle que j'avais déjà à la Maif... Je m'empresse de faire un recommandé dans les 14 jours pour demander l'annulation et remboursement du contrat comme indiqué dans le contrat.. et voici la surprise :

En tout et pour tout, je reçois un e-mail m'informant de la prise en compte de ma demande et de l'annulaltion du contrat à la date de souscription... et me demande de me rapprocher du concessionnaire pour le remboursement de la somme versée à la souscription (dans le pack) de 70 € !!!!

Je sais déjà qu'on va me ballader entre le concessionnaire et l'assureur jusqu'à ce que je laisse tomber, la somme étant trop petite pour aller en justice !!! Après m'être renseigné sur Internet, il semble que cette escroquerie (puisque c'est de ça qu'il s'agit) est quasi systématique dans toutes les concessions de toutes les marques (visiblement selon les témoignages). Déjà que je me suis fait voler sur les écrous antivol facturés 67 € alors qu'ils devaient être fournis de série (version Dynamique mars 2020), et maintenant je réalise que je vais devoir m'assoire aussi sur les 70 € d'Identicar... Bref, je suis vraiment écoeuré de ces pratiques !

 

Suis-je le seul dans ce cas ou vous étiez déjà avertis de l'arnaque et avez evitez le piège à la signature ? Est-ce que ce genre de pratique existe aussi en Belgique ? (je pose la question mais je devine déjà la réponse...)

 

 

En 2005 lors de l'achat d'une Mégane 2 , je me suis retrouvé aussi avec ce contrat à la c.. mais le véhicule s'est malheureusement pour eux retrouvé épave au bout de 6 mois et j'ai perçu 1500€ pour acheter mon véhicule suivant.

Depuis j'ai toujours fait en sorte de ne pas souscrire à nouveau sauf pour le RAV4 (moment d'inattention) donc j'ai reçu la relance pour payer la seconde année qui est partie aussi sec au recyclé.

Cela s'apparente à une vente forcée...

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idem, j'ai eu le cas sur plusieurs voiture. 'ça fait partie du pack mise en service Monsieur!'. On a un peu l'impression qu'ils se rattrapent après la négo.

Bon, faut pas oublier de résilier avant la 2eme année, mais la dessus, Identicar n'essaie pas de vous ent.... une deuxième fois, normalement tu reçoit un courrier (peut être seulement un mail maintenant ?) qui t'indique tout ce que tu perd si tu ne continue pas a payer (!), mais tu peux résilier sans formalités compliquées.

Perso, je n'aime pas me faire avoir (surtout avec le sourire), mais parfois je laisse lâchement tomber plutôt que de me faire un ulcère. Je priorise les points sur lesquels je vais râler (mais je ressortirais celui la si j'ai besoin).

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Voilà 1 an que je possède le rav 4 hybride en awd i . Je suis pour le moment enchanté , conso moyenne sur 1 an 6,30 l mais je fais plus d autoroute que de ville 70/30 et en roulant cool . Par contre je sors à l instant du concessionnaire pour la 1 ère révision , j ai demandé la mise à jour du GPS , ils ne savent pas le mettre a jour , leur clé usb semble pas valable pour le nouveau RAV 4 !!!!!!!! Alors qu il est sorti depuis janvier 2019 . J ai moi même téléchargé sur mon ordi la mise a jour et essaye plusieurs fois en roulant RAS impossible . Si l un de vous a réussi à télécharger la mise à jour sur le véhicule ,explique comment faire .Grand merci

 

 

 

Une clé USB formatée en FAT32, décompressez le fichier téléchargé sur le PC et copier sur la clé (dossier FMU à la racine), mettre la clé dans le port USB de la console centrale.

 

Le reste se fait tout seul, même en roulant et en plusieurs fois (environ 1h00) si on laisse la clé connectée.

 

Ne pas oublier (comme moi) de noter le code lors du téléchargement peut faire gagner du temps (c'était pourtant ma 3ème mise à jour).

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Salut,

je crois que les RAV4 vendus aux US/Canada ont des moteurs fabriqués au Canada (je crois qu'ils vendent beaucoup de 2.5L la bas, hybride ou pas, donc une usine locale est logique).

Nos Rav4 vendus en Europe viennent du Japon.

 

Si ce n'est pas un problème de conception, mais juste de fabrication, on ne devrait pas être concernés. enfin j’espère :(

Le commentaire sur ton lien fait un peu peur : "C'est le cas de mon rav4 aujourd'hui :(( et en effet c'est un hybride donc il a fonctionné quelques kilomètres avant de rendre l'ame. Mais j'ai rien recu concernant le rappel."

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Juste pour le plaisir d'ajouter du l'eau au moulin :

 

Dans la grande majorité des cas je trouve que ça va, c'est très correct et bien moins bruyant que ce que certains disaient il y à 6-8 mois au moment de passer ma commande,

 

Mais y'a quand même 2-3 situations de faux-plats pas bien méchants pour lesquels conserver une vitesse stable impose un niveau sonore pas des plus agréable, ni le son d'un gros v8 qui ronronne, ni celui d'un moteur auquel on est en train de demander une bonne accélération, juste un bruit de moteur qui s'emballe et s'essouffle comme en sous-régime alors qu'on est à 80-90 en ligne droite sur du quasi plat…

Peut-être une histoire de vent de face,

Peut-être que c'est optimisable en passant en séquentiel,

Je ne sais pas, mais j'ai vu mieux sur moins hybride ^^

La situation que tu décris : emballement du moteur sur terrain plat, vitesse contante, solicitation mesurée, etc... arrive parfois lorsque la moteur alimente simultanément la motricité et le chargement de la batterie. Dans ces cas là, lorsqu'on appuie un peu sur la pédale (mode normal), elle s'enfonce en poussant le moteur sans que le véhicule n'accelère vraiment, ou alors avec une certaine latence. C'est assez rare et dépend vraiment de la conduite du conducteur. Comme je conduis cool, le moteur electrique propulse seul la voiture assez souvent, en ville mais aussi à plus grande vitesse... en fait la vitesse importe peu, c'est surtout l'accéleration qui joue. Plus on maintient une vitesse constante, moins la puissance est necessaire et plus souvent le moteur electrique prend le relais... à condition que la batterie soit chargée ! C'est pourquoi on voit le moteur thermique "s'emballer" un peu sans raison pendant ces phases de rechargement pour profiter que la demande en puissance n'est pas importante.

Enfin, c'est mon resenti personnel, d'après mes observations de la petite animation en haut à gauche de l'écran multimédia (écran Home). Dailleurs, j'ai remarqué un truc amusant : Hier, j'ai testé pour la 1ère fois le régulateur de vitesse pendant une quinzaine de kilométres à 110 km/h. Chez moi, j'ai regardé le graphique du trajet sur l'appli myT... Durant toute la partie effectuée au régulateur, je n'ai pas été une seule fois en mode EV (100% electrique lorsque la feuille verte s'allume sur le cadrant). Alors que je passe souvent (automatiquement) en EV lorsque je régule moi-même ma vitesse "plus ou moins constante". La différence avec le régulateur, est que je n'essaie pas de maintenir ma vitesse dans les montées, et que je profite des descentes pour reprendre de la vitesse. J'ai donc une vitesse qui oscille suivant les dénivellés, mais une demande de puissance plus régulière pour le moteur... tandis que le régulateur va tenter "coûte que coûte" de maintenir la vitesse demandée, et donc solliciter le moteur davantage dans les montées. En tout cas, c'est l'explication que je me suis faite et qui me semble la plus logique. Et sur ce plan, le régulateur est super efficace : une fois calé à 110 km/h, l'aiguille ne bougeait plus d'un poile !! Top, mais un peu moins économique. En même temps, on n'est pas à la chasse aux vapeurs d'essence quand on paye sa voiture un tel prix... mais c'est intéressant d'essayer de comprendre le comportement du véhicule / conducteur. :jap:

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idem, j'ai eu le cas sur plusieurs voiture. 'ça fait partie du pack mise en service Monsieur!'. On a un peu l'impression qu'ils se rattrapent après la négo.

Bon, faut pas oublier de résilier avant la 2eme année, mais la dessus, Identicar n'essaie pas de vous ent.... une deuxième fois, normalement tu reçoit un courrier (peut être seulement un mail maintenant ?) qui t'indique tout ce que tu perd si tu ne continue pas a payer (!), mais tu peux résilier sans formalités compliquées.

Perso, je n'aime pas me faire avoir (surtout avec le sourire), mais parfois je laisse lâchement tomber plutôt que de me faire un ulcère. Je priorise les points sur lesquels je vais râler (mais je ressortirais celui la si j'ai besoin).

Je comprends. J'ai tout de même obtenu la renonciation dans les 14 jours.. mais vu que je n'arriverai pas à me faire rembourser de la cotisation pour la 1ère année, je perds à la fois l'argent et le service de la 1ère année.

Ce que je comprends moins, c'est lorsque tu parles de négociation. Franchement, je n'ai pas réussi à négocier quoi que ce soit. J'ai eu 3000 € de remise (remise affichée sur le site, valable dans toutes les concessions), et puis c'est tout. Je manque vraiment de pratique dans ce domaine, mais vu le succés du véhicule et les délais de livraison, je ne voyais pas trop sur quoi argumenter (même si la concession Honda est de l'autre coté de la route). Peut-être que c'est plus facile de négocier dans les finitions haute ? Je ne sais pas. Si vous avez des conseils, ça pourra toujours servir... pour le prochain véhicule de ma femme :ange: (mais ce sera peut-être pas dans la même concession... :non: )

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