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Présentation Yaris 3 : Toyota Yaris 100 VVT-I DYNAMIC CVT

 

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Présentation Yaris 3 : Toyota Yaris 100 VVT-I DYNAMIC CVT

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axelth
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axelthful
  1. Posté le 26/03/2019 à 14:43:44  
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En bref

Marque : Toyota
Modèle : Yaris 3
Année : 2016
Version : DYNAMIC
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 36000 km
Carburant : essence 98
Motorisation : 1,33 VVTI
Consommation : 5,7 L/100km


Présentation de mon véhicule

Mon Yaris a été acquise en concession, voiture de direction, avec 900 kms au compteur avec un remise de 35 %.

Equipée de la boite CVT, je ne trouve que des qualité à cette boite. Contrairement à ce qui est dit, je la trouve très intuitive, et agréable, pas d'à coup. Contrairement à ce qui est souvent écrit dans les reportages d'essai, elle est plutôt nerveuse quand on a besoin d'effectuer un dépassement éclair. Il y a un mode sport, bouton situé sous le frein à main, qui transfigure totalement le moteur, le régime prend de 800 à 1200 tours et je peux vous assurer que quand vous avez besoin d'un dépassement éclair, ça décoiffe. Ce mode sport prend vraiment effet à partir de 8000-9000 kms, une fois le rodage terminé. certes le moteur mouline mais cela ne me dérange nullement et j'aime bien ces envolées lyriques comme sur une moto.

Au niveau consommation, je tourne autour de 5,5 à 5,7 litres de moyenne, un peu plus en ville. Le 1.3 vvti n'est pas un modèle de frugalité. il faut doser bien l'accélération et j'ai une conduite plutôt souple, respectant le 80 kms heure.

Niveau confort, c'est un peu ferme, surtout sur les dos d'âne.

Aujourd'hui elle a 36000 kms, niveau entretien c'est correcte dans la moyenne, niveau dépense 200 euros pour une vidange et filtre à huile, 400 euros pour la révision générale c'est pour bientôt...

Bilan : je satisfait de cette voiture, de la boite CVT.

Je reprendrai je pense le même véhicule avec le 1,5 litres de 111 ch, plus frugale, vu les avis sur l'HYBRID un peu déconcertant concernant les consommations


Equipements et options

Pas trop d'électronique, j'ai un climatiseur manuel, pas de GPS mon tél Android fait très bien le job. les vitres surteintées, la régulateur de vitesse, un attelage et de superbes jantes en option. En couleur métallisée Grise Dune, elle est superbe. c'est la version Dynamique


Points forts

Boite CVT j'adore
Le mode sport qui transfigure ma voiture, en petite gti gentiment mais surement
Caméra de recul
Consommation maitrisée avec le pied léger 5,5 à 5,7 litres de moyenne depuis que je la possède


Points faibles

Confort ferme sur mauvaise route
Consommation importante dans les bouchon, il faut doser l'accélérateur c'est parfois assez fatigant à la longue


Modifications faites / à venir

Peinture métal Gris Dune
Vitres surteintées à l'arrière
Jante Alliage 15" Selena Gris aluminium
Attelage

Sujets relatif
axelth
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axelthful
  1. Posté le 11/06/2019 à 13:35:38  
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A propos de ma yaris 100 vvt CVT 2016 1.33 L, j'utilise du mécacyl CR pour l'huile moteur depuis ses première 15000 kms. Hyperlubrifiant, plus souple et coupleuse, meilleur démarrage à froid. Plus de surconsommation d'huile ! fiabilise le moteur.

Produit que j'utilise sur tous mes véhicules depuis 1995 essence et diesel.

A ce propos , en particulier sur les véhicules essence et plus particulèrement sur la Renault Clio RN de 1995 acquis à 28000 kms et maxi 240000 kms avant de la revendre en 2002, avec Mecacyl CR, au passage de l'auto bilan, les valeurs de pollution étaient bien en deça de la fourchette de pollution de mon véhicule, au grand étonnement du personnel Auto Bilan. Quoi qu'en on dise, jamais eu de problème mécanique avec ce produit avec des véhicules acquis entre 28000 et 100000kms et poussé jusqu'à 220000 kms à 270000 kms. (historique véhicile Clio 1.4 RN 1995, Opel Corsa DTI 16S 2002, Citroen C3 1.4 HDI 2008)

A 38000 kms installation d'un filtre à air K&N compatible avec celui d'origine sur Toyota Yaris 100 VVT CVT (comme sur ma renault Clio essence 1.4 RN de 1995) . Le bruit moteur fait plus sportif. Légère amélioration de la puissance instantanée. plus de souplesse moteur, consommation d'essence réduite de 0,3 litre à 0,5 au 100 kms selon le mode de conduite. C'est faible mais c'est toujours ça de gagné avec l'augmentation du prix des carburant. Sur un plein, réservoir de la Yaris 42 litres, généralement rempli à 25 litres à 30 litres maxi, je fait 30-40 kms de plus.

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