Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)


B3njam1
 Partager

Messages recommandés

 

Si on prend les chiffres pour la Belgique, et je suppose que la France n’a pas une différence énorme, le kilométrage moyen annuel est d’un peu plus de 15.000 km. Donc, avec mes 30.000 km annuels, je pense être dans les gros rouleurs. Et je ne ferme absolument pas la porte à l’électrique façon Tesla avec un réseau solide et une bonne autonomie.

Les journalistes ne sont certainement pas des exemples à lire ou à écouter, à ce jeux là, tu ne roulerais certainement pas en Toyota Hybride. ;)

 

Donc à moins d’être commercial et de faire réellement 400km dans la journée, je ne vois pas pourquoi il faudrait rejeter bêtement cette solution. Il y a bien des taxis qui roulent en modèle 3.

 

C’est comme tout, pour l’instant les vraies solutions électriques (conçues à la base et non adaptées de modèles thermiques) sont chères, mais quand tout le monde aura établis un procédé de production, les coûts devraient baisser.

 

 

 

 

 

 

Je peux te dire que mon N+3 m’a eu dans le viseur depuis que lors d’une réunion où ils citaient l’Allemagne comme un exemple à suivre pour notre entreprise, je lui ai balancé en pleine face que ce n’était certainement pas le cas avec l’import de nucléaire et les centrales à charbon. Chose qu’il n’a pu nier devant tout le monde. :D

 

Par contre je ne suis pas d’accord avec l’import fait par les autres pays. Ça se paye plutôt au prix fort.

En Belgique, les centrales sont détenues par Electrabel... Electrabel, c’est en grosse partie Engie.

Donc, ces gros malins trouvent toujours le moyen de mettre les centrales à l’arrêt pour entretien à quelle période? Bah l’hiver tiens, comme ça ils sont sûr que le prix de l’elec remonte à l’exportation. Et comme l’énergie est fournie par la France, Engie s’en fout pleins les poches. :sarcastic:

 

 

 

 

C’est un HS qui m’intéresse, donc c’est pas trop grave. :o

 

 

En France, le problème du nucléaire , c'est que pour avoir le moin de risque il ne faut pas modifier la puissance des réacteurs car les problème arrivé surtout pendant les phases de monter et de descente de puissance, du coup EDF préfère vendre au rabais la nuit la surproduction , et vue le faible rendement des STEP (barrages de grand maison par exemple) en pompage ....

En France la consommation en période creuse est inciter par des tarif intéressant heure pleine /heure creuse

 

Mais ce que beaucoup on du mal a comprendre c'est qu'il faut toute les type de production pour garder une indépendance énergétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partout pareille de toute façon. :bah:

 

Comme ils ne savaient pas quoi faire des excédants, ils ont décidé d'illuminer les autoroutes chez nous. :D

 

Sauf que les écolos, il y a quelques années quand ils sont arrivés au pouvoir, on voté une loi pour sortir du nucléaire avec échéance en 2025.

Je me demande si à la base ce n'était pas prévu pour 2020, ça remonte à il y a tellement longtemps.

Sauf que là, 2020 c'est maintenant et que 2025, ce n'est pas dans les jours qui viennent, c'est plutôt "dans les heures qui viennent".

 

Et est-ce que l'on à un plan de substitution? Bah non! :cyp:

 

A mon avis, on va sur un énième plan de prolongation, mais pendant ce temps là, on ne fait pas évoluer le nucléaire, on se contente de le laisser vivre tant bien que mal avec des installation qui sont déjà dépassées.

 

Et de l'autre coté, le réseau de distribution n'est absolument pas prévu pour recevoir du renouvelable. Et c'est pas prêt de s'arranger pour 2025.

Il leur faut déjà 1 an voir plus pour nous fournir des PC compatibles télétravail, on ne va pas demander de construire un réseau intelligent sur les 4 années qu'il reste. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir. :jap:

 

Je ferai quand même remarquer cela au garage dans le cas où cela devrait s'aggraver par la suite.

 

Pour faire oublier l'état du siège. :o

 

 

Corollaautomne1.jpg

 

Corollaautomne2.jpg

 

Corollaautomne3.jpg

 

 

Vraiment très jolies ces photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ils ne savaient pas quoi faire des excédants, ils ont décidé d'illuminer les autoroutes chez nous. :D

 

Sauf que les écolos, il y a quelques années quand ils sont arrivés au pouvoir, on voté une loi pour sortir du nucléaire avec échéance en 2025.

Je me demande si à la base ce n'était pas prévu pour 2020, ça remonte à il y a tellement longtemps.

Sauf que là, 2020 c'est maintenant et que 2025, ce n'est pas dans les jours qui viennent, c'est plutôt "dans les heures qui viennent".

 

Et est-ce que l'on à un plan de substitution? Bah non! :cyp:

 

A mon avis, on va sur un énième plan de prolongation, mais pendant ce temps là, on ne fait pas évoluer le nucléaire, on se contente de le laisser vivre tant bien que mal avec des installation qui sont déjà dépassées.

 

Et de l'autre coté, le réseau de distribution n'est absolument pas prévu pour recevoir du renouvelable. Et c'est pas prêt de s'arranger pour 2025.

Il leur faut déjà 1 an voir plus pour nous fournir des PC compatibles télétravail, on ne va pas demander de construire un réseau intelligent sur les 4 années qu'il reste. :lol:

 

 

C'était pas fait pour éclairer les trous pour mieux les voir ? :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préjugés ont la vie dur. :o

 

 

Pourquoi, les trous ont été bouché :o

 

............ bab_31.gif.5d357858b06d72593005c6c547f167e6.gif

ouais enfin en France ça devient de plus en plus le chaos aussi

 

 

En dehors des autoroutes qu'on paye à prix d'or, c'est clairement la misère des fois :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin en France ça devient de plus en plus le chaos aussi

 

 

Franchement en France on n'a pas à se plaindre des grands axe. Autoroute et national sont quand même relativement bien entretenu. J'irais même jusqu'au aux départementales.

Par contre certains communal ne sont pas au mieux de leur forme à cause des municipalités qui n'ont plus les moyens de les entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi, les trous ont été bouché :o

 

............ bab_31.gif.5d357858b06d72593005c6c547f167e6.gif

 

Oui, mais du coup ça fait des bosses. :o

 

 

En dehors des autoroutes qu'on paye à prix d'or, c'est clairement la misère des fois :blague:

 

 

Le pire ce doit être les autoroutes chez nous. En même temps c’est gratuit donc tout le monde en profite gaiement. Du reste, mis à part quelques secteurs clairement catastrophiques, on a pas à se plaindre. C’est relativement « praticable » pour ne bas dire en bon état. (Rapport aux routes Luxembourgeois qui sont d’un plaisir. :love: )

Franchement avec les bornes que j’ai déjà fait en vélo cette année, il n’y a que peu d’endroits où je ne veux plus passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement en France on n'a pas à se plaindre des grands axe. Autoroute et national sont quand même relativement bien entretenu. J'irais même jusqu'au aux départementales.

Par contre certains communal ne sont pas au mieux de leur forme à cause des municipalités qui n'ont plus les moyens de les entretenir.

 

 

ouais enfin l’état des routes et la viabilité hivernal on bien diminuer , moins il y a de neige et plus les routes sont enneiger en hiver......

 

quand tu vas dans les campagnes les routes sont de plus en plus dégrader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais du coup ça fait des bosses. :o

 

 

 

 

Le pire ce doit être les autoroutes chez nous. En même temps c’est gratuit donc tout le monde en profite gaiement. Du reste, mis à part quelques secteurs clairement catastrophiques, on a pas à se plaindre. C’est relativement « praticable » pour ne bas dire en bon état. (Rapport aux routes Luxembourgeois qui sont d’un plaisir. :love: )

Franchement avec les bornes que j’ai déjà fait en vélo cette année, il n’y a que peu d’endroits où je ne veux plus passer.

 

Clair que certains axes autoroutiers chez nous sont une honte. Y a qu'à voir la E411 aux alentours de Custinne. C'est rafistolé de partout et en plus le viaduc on se demande comment ça a pu prendre autant de temps pour sa réfection quand on voit le peu qui a été fait...

 

Tu oublies la N4 qui est en travaux depuis des lustres, ça n'avance pas. Et elle est loin d'être nickel partout. Pourtant c'est aussi un axe important.

 

Quant aux routes secondaires ça dépend des endroits. J'en connais et en ai emprunté quelques unes qui sont dans un état que la voiture (et les pneus) ne doit pas apprécier. Et au lieu de réparer ça se protège avec des panneaux du style "chaussée dégradée"

 

Mais oui je te l'accorde, on a déjà un "bon" réseau dans sa globalité. Pour avoir roulé en Ecosse et pas mal sur des routes secondaires (et énormément de STR) on peut s'estimer heureux hahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que certains axes autoroutiers chez nous sont une honte. Y a qu'à voir la E411 aux alentours de Custinne. C'est rafistolé de partout et en plus le viaduc on se demande comment ça a pu prendre autant de temps pour sa réfection quand on voit le peu qui a été fait...

 

Tu oublies la N4 qui est en travaux depuis des lustres, ça n'avance pas. Et elle est loin d'être nickel partout. Pourtant c'est aussi un axe important.

 

Quant aux routes secondaires ça dépend des endroits. J'en connais et en ai emprunté quelques unes qui sont dans un état que la voiture (et les pneus) ne doit pas apprécier. Et au lieu de réparer ça se protège avec des panneaux du style "chaussée dégradée"

 

Mais oui je te l'accorde, on a déjà un "bon" réseau dans sa globalité. Pour avoir roulé en Ecosse et pas mal sur des routes secondaires (et énormément de STR) on peut s'estimer heureux hahaha.

 

 

Bah, pour le Français qui nous lit, la N4 c'est une Autoroute. :o En travaux? t'exagère un peu non? :ange:

 

Faut dire aussi qu'on est entrain de se prendre le revers de la médaille avec leur fabuleuse idée de taxe kilométrique. Certains chauffeurs ont beau venir me dire que c'est moins cher de prendre l'autoroute que de passer par les villages à relancer le camion à charge tout le temps... Comme d'habitudes, certains ne voient que le prix au boitier et empruntent le réseau secondaire.

Je me suis fait la réflexion sur l'axe qui fait Vaux-sur-Sûre/Martelange. Autant avant la taxe la route n'était pas tip-top, mais alors depuis, il s'est carrément créer des ornières. :sarcastic: Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas à cause du passage des PL. Là, même en voiture c'est tendu!

 

Mais est-ce qu'on voit revenir l'argent de la taxe kilométrique pour la réfection des voiries? Tout comme les 1600 euros lâchés pour la mise en circulation?

Encore une taxe qui engraisse l'état, mais certainement pas une création d'emplois dans les travaux publics... Ou alors en flandre? :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas propre à la Belgique malheureusement que le produit des taxes ne soient pas reversé là où il est sensé allé à la base :pfff:

 

Je confirme.......en France la recette des radar devais aller à l'entretien et la sécurisation des routes :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blacklord049 Arrête un peu de porter la poisse. J’ai dû remonter sur Marche hier... bonjour les travaux. :pfff:

 

Le télétravail a du bon, ça commence sérieusement à me les briser. Impossible de passer une seule année sans travaux. :sarcastic:

Et pourtant, je ne l’utilise que sur 15-20km grand maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le télétravail a du bon, ça commence sérieusement à me les briser. Impossible de passer une seule année sans travaux. :sarcastic:

Et pourtant, je ne l’utilise que sur 15-20km grand maximum.

 

Ils doivent bosser aussi en télétravail pour les routes :oui:

Je vois que Gelbique ils sont aussi courageux que chez nous :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus où j'avais lu un truc intéressant qui expliquait comment était réparti l'argent des PV et radars en France. Dans les explications c'était moins pire que ce qu'on pense.

 

le problème c'est qu'il en on profiter pour retirer les font utiliser avant donc au lieu de s'additionner , au final ça ce dégrade et puis cette excuse permet de d'inciter les français a s'indigner contre la dégradation des radars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la COVID va devoir en supporter des retards à ce rythme là: il n'y avait plus de sous avant, il n'y a pas de raison que cela s'arrange alors qu'on continue de distribuer l'argent public à droite et à gauche à tous vent.

 

En fait les marchés publics exécutés cette année ont été votés dans le meilleur des cas l'année dernière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j’attends de voire le ration win/ fail avant d'y attaquer , et comme je suis pas presser , si le concess me le fait gratos pour la vidange ça limitera les risques....

Et puis ça réglera pas mon problème , ces P :gun: :gun: :gun: de détecteur d'aide au stationnement avant de m..... Low cost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais rien mis à jour jusque maintenant alors bidouiller des fichiers d’une source non officielle... :o

 

Mais le pire de tout... c’est que la voiture roule très bien! :D

Même quand MyT ne fonctionne pas. :beuh:

 

Application qui est marrante 5 minutes, et que je dois ouvrir une fois toutes les lunes pour vérifier la conso d’un trajet, juste par curiosité plus que par utilité. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j’attends de voire le ration win/ fail avant d'y attaquer , et comme je suis pas presser , si le concess me le fait gratos pour la vidange ça limitera les risques....

Et puis ça réglera pas mon problème , ces P :gun: :gun: :gun: de détecteur d'aide au stationnement avant de m..... Low cost

 

 

Ouais mais le monsieur t’as dis que si t’es pas content, faut acheter la version 2021 full option. :o

 

Ha ben non, c’était pas toi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais juste une dynamic avec le pack techno et pourquoi pas le 184H (surtout pour sa grosse batterie) mais bon.....

 

 

Je sais bien, mais on ne va pas redebattre de la seule chose qui pose vraiment problème sur la voiture...

La politique étrange de Toyota en matière de dotation. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...