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bruit/vibrations corolla 115 d4d

 

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 Sujet :

bruit/vibrations corolla 115 d4d

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yoa21mc
Invité
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  1. Posté le 19/10/2008 à 20:42:41  
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Salut à tous,

J'ai une petite question concernant une toyota corolla linéa sol 115 d4d de 2003 ou 2004 que je souhaiterai racheter, c une 2ème main qui a 93000 km, elle est propre et semble être en bonne état. Juste un petit problème, ou pas, un bruit au niveau du moteur, ou plutôt la vibration d'une pièce il me semble lors des accélérations en 1ère, 2ème et 3ème entre 1200 et 1400 tours/min (sous-régime...).
ça m'inquiète et me fait hésiter quand à l'achat de ce véhicule.
Merci de me dire si quelqu'un a déjà rencontré ce problème... ça m'aiderai.

Ciao tout le monde, merci d'avance.

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Invité
  1. Posté le 20/10/2008 à 09:30:50  
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bonjour,
j'ai eu un problème sur une berline Corolla 2004 où se produisait un bruit de crécerelle, moteur chaud, en accélération sur les derniers rapports aux environs des 2700-2800 tours et ça a commencé vers les 7000kms
après de multiples recherches, le bruit était provoqué par la vibration des câbles de commande de boîte dans leur gaînes
après échange de l'ensemble tout est redevenu normal
le problème était également connu sur l'Avensis
il y a peut-être à piocher de ce côté
oscar
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Invité
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  1. Posté le 20/10/2008 à 10:17:04  
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Merci pour ta réponse mais les vibrations sont plutôt en sous règime..., à 2700 tours il n'y a aucun bruit bizarre.

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Invité
  1. Posté le 22/10/2008 à 19:07:22  
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Bonjour Yoad,

Il s'agit d'une corolla que tu as vu sur Metz, il me semble???

Invité
  1. Posté le 03/11/2008 à 18:28:57  
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Sur D4D les vibrations peuvent venir des injecterus....
soit prudent ...

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greendy
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  1. Posté le 03/11/2008 à 18:58:29  
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elle fait un bruit particulier ?
un bruit qui resemblerait a un ancien diesel ?

Invité
  1. Posté le 08/11/2008 à 09:52:40  
  2. answer
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Effectivement, il s'agit probablement d'un injecteur défectueux.
J'en sais quelque chose, puisque la mienne fait ce même bruit, des claquements vers 1500 T, lorsque le moteur ne peine pas, le moteur qui entre en vibration au même régime, à vide, et un bruit de 3 cylindres lors des accélérations à très bas régime.
Le problème est d'autant plus perceptible qu'il fait froid dehors, même moteur chaud.
Moteur froid, en dessous de 10°C, le ralenti est instable, et monte à 1100 T dès que le véhicule ne roule pas.
Attention il y en a pour une fortune.
1 injecteur coûte dans les 600E, et il faut normalement changer les 4.
Il y a 2 heures de main d'œuvre, ce qui fait en tout  entre 2000 et 2500 euros suivant le concessionnaire.
Il faut comparer les prix, car les concessionnaires sont libres, et les écarts de prix importants.
De plus, le mien a remplacé les 4 injecteurs, et le défaut est toujours présent.
Il n'a jamais voulu le reconnaître, alors que 3 autres concessionnaires m'ont confirmé que l'injecteur 4 était défectueux( c'était le 1 avant la réparation).
Bref je suis au même point qu'avant, et TOYOTA qui avait pris en charge les pièces, ne veut pas intervenir auprès du concessionnaire.
C'est donc à refaire.
En résumé, il ne faut pas acheter ce véhicule dans l'état, c'est trop risqué.
Vérifier également l'état des disques qui fondent comme neige au soleil, et la pompe à eau qui lâche souvent entre 50 et 100000 kms (cout 700 euros).
Bonne chance...
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Invité
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  1. Posté le 08/11/2008 à 12:21:02  
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inv98mj a écrit :
Effectivement, il s'agit probablement d'un injecteur défectueux.
J'en sais quelque chose, puisque la mienne fait ce même bruit, des claquements vers 1500 T, lorsque le moteur ne peine pas, le moteur qui entre en vibration au même régime, à vide, et un bruit de 3 cylindres lors des accélérations à très bas régime.
Le problème est d'autant plus perceptible qu'il fait froid dehors, même moteur chaud.
Moteur froid, en dessous de 10°C, le ralenti est instable, et monte à 1100 T dès que le véhicule ne roule pas.
Attention il y en a pour une fortune.
1 injecteur coûte dans les 600E, et il faut normalement changer les 4.
Il y a 2 heures de main d'œuvre, ce qui fait en tout  entre 2000 et 2500 euros suivant le concessionnaire.
Il faut comparer les prix, car les concessionnaires sont libres, et les écarts de prix importants.
De plus, le mien a remplacé les 4 injecteurs, et le défaut est toujours présent.
Il n'a jamais voulu le reconnaître, alors que 3 autres concessionnaires m'ont confirmé que l'injecteur 4 était défectueux( c'était le 1 avant la réparation).
Bref je suis au même point qu'avant, et TOYOTA qui avait pris en charge les pièces, ne veut pas intervenir auprès du concessionnaire.
C'est donc à refaire.
En résumé, il ne faut pas acheter ce véhicule dans l'état, c'est trop risqué.
Vérifier également l'état des disques qui fondent comme neige au soleil, et la pompe à eau qui lâche souvent entre 50 et 100000 kms (cout 700 euros).
Bonne chance...
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Je te sollicite.Tu as change tes disques a combien de km car au ct ils m'ont dit que mes plaquettes et mes disques sont morts.Incroyable a 67 000 km.
Donc si ils les changent je peux demander une participation?
En plus j'ai un bruit de frottement de pieces a chaque demarrage.Ca dure 5 mn apres plus rien mais ca le fait de plus en plus.Tu le connais ce bruit?


Invité
  1. Posté le 15/03/2009 à 22:20:47  
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inv94aj a écrit :
bonjour,
j'ai eu un problème sur une berline Corolla 2004 où se produisait un bruit de crécerelle, moteur chaud, en accélération sur les derniers rapports aux environs des 2700-2800 tours et ça a commencé vers les 7000kms
après de multiples recherches, le bruit était provoqué par la vibration des câbles de commande de boîte dans leur gaînes
après échange de l'ensemble tout est redevenu normal
le problème était également connu sur l'Avensis
il y a peut-être à piocher de ce côté
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Bonjour,

Je vois que le message ne date pas d'hier, mais j'ai reconnu le problème de ma COROLLA dans votre descriptif.
J'ai acheté il y a deux mois, une corolla VVI 100 sport 2005, 84000kms et il y a 1 mois, alors que je roulais un bruit de vibration est apparu. Ce bruit se fait entendre seulement à chaud et en accélération.
J'ai emmené déjà 2 fois ma voiture chez TOY mais ils n'ont pas encore trouvé. Ils pensaient que c'était le collecteur d'admission, qu'ils ont remplacé d'ailleurs, mais le bruit est toujours présent. Cela n'empêche pas la voiture de fonctionner normalement, mais c'est carrément chi...ant!
C'est pour ça que j'ai souhaité m'inscrire sur un forum, car le technicien de chez TOY n'avait pas l'air plus pressé que ça à solutionner le pb.
Quelqu'un aurait-il eu déjà le problème?
ccil :p

Invité
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  1. Posté le 23/03/2009 à 06:52:25  
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Salut Yoad je suis proprietaire d'un RAV 4 2003 équipe du meme moteur D4D 2lit 115 cv et qui equipe entre autre l'avensis de la même époque et bien cette vibration cache un très gros problèmes volant moteur et embrayage deffectueu de plus sur ce moteur probl de soupapes SCV et de pression d'huile . Un très bon conseil laisse tomber l'idée d'acheter ce véhicule ou alors âpreté toi a de gros ennuis bonne chance

Invité
  1. Posté le 02/09/2009 à 23:51:13  
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ho purée!!! J'ai la corolla verso D4D de 116cv modèle 10/2004, je viens de l'acheter en occasion garantie 1 an, pas encore de bruits ou soucis importants mais vous me faites peur là les gars!!

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greendy
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  1. Posté le 10/10/2009 à 12:07:45  
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pour ma part corolla 2.0 d4d 115 sol : une buteé d'embrayage et capteurs de pression, et regulateur de pression d'injection.
maintenan le ralentit devien instable + ou - 200tr/min quand le temps devien humide.
petite question : avez vous des soucis de vibrations dans l'habitacle (grisoullement des roussignols...) ?

Vive le bicylindre !
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ggaudin
  1. Posté le 18/10/2009 à 07:36:48  
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Bonsoir à tous, déterrage oblige, j'avais avant la vidéo ci dessous un voyant jaune avec un moteur (le voyant OBD - diagnostique moteur), je l'ai réinitialisé en débranchant la batterie, et pour l'instant il n'est pas revenu, mais j'ai d'autres problèmes, et si vous pouvez m'aider à les résoudre, ou ne serait-ce que donner des pistes de réflexion, je vous en remercierais !!! J'espère que ce n'est pas ce dont parlent invitinvite corollaD4D115 ni balltrap

Cette vidéo montre un peu tout ça
http://www.youtube.com/watch?v=_u4sP9rNF9g

Alors voilà je m'en remet à vous, cordialement  ! (je vais egalement me faire un topic à moi)
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---------------
J'ai été une toupie humaine d'autoroute.
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Profil : Pilote addict
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greendy
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  1. Posté le 19/10/2009 à 19:26:51  
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ggaudin a écrit :
Bonsoir à tous, déterrage oblige, j'avais avant la vidéo ci dessous un voyant jaune avec un moteur (le voyant OBD - diagnostique moteur), je l'ai réinitialisé en débranchant la batterie, et pour l'instant il n'est pas revenu, mais j'ai d'autres problèmes, et si vous pouvez m'aider à les résoudre, ou ne serait-ce que donner des pistes de réflexion, je vous en remercierais !!! J'espère que ce n'est pas ce dont parlent invitinvite corollaD4D115 ni balltrap

Cette vidéo montre un peu tout ça
http://www.youtube.com/watch?v=_u4sP9rNF9g

Alors voilà je m'en remet à vous, cordialement  ! (je vais egalement me faire un topic à moi)
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bonsoir, :jap:
j'ai visualiser votre video, pour la monter de regime l'ors du declenchement du chauffage, et de la clim c'est tout a fais normal, pas d'inquettude, la mienne me le fait egalement
pour le voyant diagnostique moteur, il et tres fort probable que ce soit les 2 capteur suivant: capteur pression d'injection, et regulateur pression d'injection.
j'ai eux le meme souci sur la mienne, c'est un probleme connue, le voyan s'allumer et disparaiser l'orsque je couper le contacte.
chez toyota il apelle ca les electrovannes d'injection.
pour les vibrations il ce peut qu'un silent block soit hs.

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greendy
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  1. Posté le 19/10/2009 à 19:31:28  
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greendy a écrit :

bonsoir, :jap:
j'ai visualiser votre video, pour la monter de regime l'ors du declenchement du chauffage, et de la clim c'est tout a fais normal, pas d'inquettude, la mienne me le fait egalement
pour le voyant diagnostique moteur, il et tres fort probable que ce soit les 2 capteur suivant: capteur pression d'injection, et regulateur pression d'injection.
j'ai eux le meme souci sur la mienne, c'est un probleme connue, le voyan s'allumer et disparaiser l'orsque je couper le contacte.
chez toyota il apelle ca les electrovannes d'injection.
pour les vibrations il ce peut qu'un silent block soit hs.
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j'ai oublier, la corolla n'est pas toucher par le souci de volant moteur que connai le rav4 et l'avensis.
pour le savoir embrayer rapidementent, si aucun bruit n'apparait et que la voiture bondit bien c'est que le volant moteur et bon

Invité
  1. Posté le 07/11/2009 à 23:55:51  
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Bonjour,

Je pense acheter un TOYOTA Corolla Verso 115 D-4D sol 7 places de 11/02/2005, qui arrive a 124 000 Kms.

Quelques questions a poser:

Combien consomme ce modèle?
Je ne sais pas si c'est une courroie ou une chaine de distribution
Quelqu'un a t il déjà eu des problèmes importants

Et surtout savoir si il faut le coût

Merci

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greendy
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  1. Posté le 08/11/2009 à 15:53:29  
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inv65jl a écrit :
Bonjour,

Je pense acheter un TOYOTA Corolla Verso 115 D-4D sol 7 places de 11/02/2005, qui arrive a 124 000 Kms.

Quelques questions a poser:

Combien consomme ce modèle?
Je ne sais pas si c'est une courroie ou une chaine de distribution
Quelqu'un a t il déjà eu des problèmes importants

Et surtout savoir si il faut le coût

Merci

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consomation entre 5.5 et 7 litres au 100 km ( tout depend votre conduite)
c'est une courroie de distribution sur ce modele
sur ma corolla une buteé d'embrayage et capteur de pression et regulateur de pression d'injection (default connue)
sinon rien d'autre pour le moment
pour ce qui et du moteur, en dessous de 2000 tr/min il et un peut mou, mais arriver a c'est 2000 tr/min effet coup de pied au fesse le turbo rentre en fasse d'accrochage

membre
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  1. config
alipapa
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  1. Posté le 05/10/2015 à 22:35:21  
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Bonsoir à tous,

Grand "deterrage" de sujet qui date de 2008... Possesseur d'une Corolla Verso 2 130 Cvx D4D, j'avais depuis quelques temps un bruit de "vrombissement" en début de l'accélération, entre 1500 et 1900 tours. J'ai soupçonné l'échappement mais RAS puis cherché un partout; lu les forums où je me voyais déjà remplacer les injecteurs, le turbo, etc... Jusqu'à ce jour, une visite chez mon concessionnaire Toy qui a trouvé une durite d'admission d'air de légèrement déboîtée, ce qui occasionnait un "gavage" d'air à l'accélération d'où ce bruit de mini Ferrari en début d'accélération...
Réparation comptée 1/2 heure de main d'oeuvre et tout va bien. En espérant que mon témoignage serve à quiconque rencontrerait le même symptôme...

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