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[Topic Officiel] Toyota Auris Hybrid (2010-2013)


Invité §Don683bz
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Ca me tente bien mais une mauvaise expérience avec l'éthanol me refroidit pas mal.

J'avais une Ford S-Max 2.0 145, moteur connu pour bien accepter l'E85. J'ai flingué 2 fois la pompe à essence en 10000 kms. :(

Dont une fois en vacances où je me suis fait assassiner par Ford avec une facture à 1000 Euros. :q

OK il y a du boulot car la pompe est immergée dans le réservoir mais quand même...

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Bon petit retour après 2/3 semaines d'utilisation.

Niveau conso, l'odb indique 4,5 de moyenne. Je ne fais pas spécialement attention mais j'ai une conduite assez coulée, j'aime bien la tendance à conduire zen que procure le système hybride. Il faudrait que je fasse le calcul de la conso réelle un jour, je me doute que l'odb doit être assez optimiste.

C'est un poil plus que mon ancienne Prius 2.

Sinon globalement c'est nickel. Même le confort: aux premiers abords j'avais trouvé la voiture un peu sèche avec ses 17" (J'aurais préféré une 15 d'ailleurs), mais finalement on s'y fait.

 

Petite question: j'ai le bouton de reconnaissance vocale sur le volant mais quand j'appuie dessus, j'ai un message m'indiquant la non-disponibilité. Je n'ai pas l'option c'est ça?

Je trouve ça dommage si c'est le cas. Une régression par rapport à la prius 2, avec également le schéma thermique/électrique qu'on retrouvait en grand sur la prius et pas dans un petit bout du compteur.

 

 

Autre question: sur l'E85 (enième question sur le sujet je sais): la voiture a 100000 kms. Pas de risque à essayer un mélange 50/50 en supposant qu'elle n'a jamais vu d'E85? Si je compté sur 20% de sur conso avec ce mélange, le gain financier ne sera pas énorme je pense.

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Autre question: sur l'E85 (enième question sur le sujet je sais): la voiture a 100000 kms. Pas de risque à essayer un mélange 50/50 en supposant qu'elle n'a jamais vu d'E85? Si je compté sur 20% de sur conso avec ce mélange, le gain financier ne sera pas énorme je pense.

Salut,

j'ai commencé à mettre de l'E85 sur mon auris HSD vers 80 000 km, je mets 15L de SP95 et le reste en E85 je tourne autour de 6L en consommation. actuellement la voiture à quasi 100 000km, aucun souci

je mets 15L de SP 95 et le reste en E85 ur ma POLO essence mais depuis 4 ans et 40 000 km idem aucun souci (j'ai commencé à 60000), j'ai calculé, j'economise 4€ aux 100kms avec la POLO.

 

D'après ce que j'ai lu pour nos HSD tu peux mettre 1/3 de SP95 et le reste en E85 sans souci, meme certains et les taxis roule 100% en E85

 

Perso je prefere faire un minimum de mélange plutot que le 100% E85

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Salut,

j'ai commencé à mettre de l'E85 sur mon auris HSD vers 80 000 km, je mets 15L de SP95 et le reste en E85 je tourne autour de 6L en consommation. actuellement la voiture à quasi 100 000km, aucun souci

je mets 15L de SP 95 et le reste en E85 ur ma POLO essence mais depuis 4 ans et 40 000 km idem aucun souci (j'ai commencé à 60000), j'ai calculé, j'economise 4€ aux 100kms avec la POLO.

 

D'après ce que j'ai lu pour nos HSD tu peux mettre 1/3 de SP95 et le reste en E85 sans souci, meme certains et les taxis roule 100% en E85

 

Perso je prefere faire un minimum de mélange plutot que le 100% E85

Merci de ton retour.

Au bout de quelques milliers de kms il vaut mieeux changer le filtre à essence non (ainsi qu'une vidange)? Facile à faire? La pompe est immergée?

Comme dit précédemment j'ai eu quelques soucis avec un S-Max suite à cela: pompe à essence flinguée.

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Bonjour,

 

Il y a des sujets sur l’éthanol et les HSD où tu trouveras réponse a pas mal de questions ;)

 

Je rappelle que cet usage, bien que dans les faits plutôt bien toléré par les HSD, n’est pas reconnu et donc pas garanti par le constructeur :jap:

 

On reste donc dans l’officiel sur ce fil ;)

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Merci de ton retour.

Au bout de quelques milliers de kms il vaut mieeux changer le filtre à essence non (ainsi qu'une vidange)? Facile à faire? La pompe est immergée?

Comme dit précédemment j'ai eu quelques soucis avec un S-Max suite à cela: pompe à essence flinguée.

 

 

Pas de filtre à essence sur les auris HSD.

FONCE!

Mets 70% D'E85!

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Tu ne le changes pas, tout se passe dans le bloc pompe-jauge-crepine.

 

Faut pas croire que le réservoir soit un bassin à poissons rouge plein de vase que le E85 va décoller d’un coup :W

 

Les topic Prius regorgent d’infos et polémiques éthanol. C’est un sujet trop encombrant pour rester dans l’officiel de l’Auris :jap:

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Salut

 

Pour la batterie hybride sous la banquette, il y a un filtre accessible en retirant l’assise qui est simplement clipsée sur un cadre tubulaire. Cela permet de retirer le panneau d’habillage du pied de la banquette qui comprend la grille et le porte filtre. Profites-en pour voir s’il n’y a pas un ou des moutons qui hantent le logement de la batterie. Attention aux objets métalliques qui pourraient tomber là-dedans. Le filtre est une simple grille genre moustiquaire. Le mien s’était saturé autour des 80000 km. Un coup d’aspirateur avec la petite brosse et ça repart.

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Salut

 

Pour la batterie hybride sous la banquette, il y a un filtre accessible en retirant l’assise qui est simplement clipsée sur un cadre tubulaire. Cela permet de retirer le panneau d’habillage du pied de la banquette qui comprend la grille et le porte filtre. Profites-en pour voir s’il n’y a pas un ou des moutons qui hantent le logement de la batterie. Attention aux objets métalliques qui pourraient tomber là-dedans. Le filtre est une simple grille genre moustiquaire. Le mien s’était saturé autour des 80000 km. Un coup d’aspirateur avec la petite brosse et ça repart.

 

 

Merci beaucoup pr la réponse

 

Seulement tu parles ici d'une Auris 1 ou 2 ?

 

Car sur la auris 1 de ma femme, je vois pas...

 

J'ai seulement cette entrée d'air et aucun filtre derrière cette bouche...20200831_173634.jpg

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Merci beaucoup pr la réponse

 

Seulement tu parles ici d'une Auris 1 ou 2 ?

 

Car sur la auris 1 de ma femme, je vois pas...

 

J'ai seulement cette entrée d'air et aucun filtre derrière cette bouche...20200831_173634.jpg

 

 

 

Si Auris 1

Faut passer par le coffre mais je connais pas en détails

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La question de la présence du filtre m'intéresse également car je trouve que la batterie de mon Auris HSD de 2011 chauffe rapidement.

J'avais lu aussi qu'en guise de filtre, certains tendaient un collant féminin sur la partie interne de l'entrée d'air à côté de la banquette.

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