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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Messages recommandés

Invité §Mim441rT

C'est vrai qu'en therme d'équipement la Yaris manque un peu. Je l'ai acheté neuve la mienne avec pas mal d'options (cuir, boite mmt, peinture métal, anti-brouillard etc...) et j'm'en rappel j'voulais d'autres options mais indisponible malheureusement.

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Invité §Mim441rT

Clim ok mais régulateur y a pas malheureusement...

 

MMT (MultiMode) = boite auto enfin plutôt boite robotisé.

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perso je trouve surtout que la pédale d'accélérateur est très mal placée, trop "haute"

j'évite des longs trajets avec, sa tombe bien elle ne sert pas à cela, et coté siège je ne trouve pas cela terrible, un peu trop "plat"

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j'entends bien mais c'est pas si dur de faire une voiture polyvalente, la preuve la mienne (mais voilà ça se fait plus...)

soit c'est modulable/petit parfait pour la ville mais faut rien en attendre sur route

soit c'est une routarde mais un "tank" en ville

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Une collègue a acheté l'avant-dernière Yaris, c'est pas mal niveau équipement. Bon, elle a privilégié l'économie avec le 1.0 mais à l'intérieur elle a clim auto et régulateur et même le TSS (Safety Sense : anti collision, lecture des panneaux etc…). Du coup la même avec le 1.3 100cv ça permet d'aller partout je pense !

 

Après, pour les histoires de comportement routier et position de conduite, il est un peu utopique d'exiger des qualités de berline (compacte ou routière) à une citadine qui gratte partout pour afficher des tarifs plus abordables… :bah:

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certes pour ta dernière phrase, mais pourtant avant ils savaient faire

et les autos étaient moins chères

c'est juste qu'on racle pour pouvoir les barder d'électronique?

 

la mienne n'est pas une berline, n'empêche que le confort est là

alors que dans la C4 de mes parents je suis "broyée"

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Pourtant, j'ai toujours trouvé les Citroën "molles" donc confort mais pas sport (bonne tenue de route attention, mais pas axé dynamique, juste sécurité).

 

C'est vraiment une affaire personnelle. Y en a qui se plaignent des assises trop basses des nouvelles Toy, moi je dis "halleluïa" !! Je fais 1m90 et j'aime pas les SUV/Monospaces, donc c'est pas pour me retrouver perché dans une P3 ou mon ex Auris 1 :W

Pour ça à partir de l'Auris 2, on a retrouvé des standards moins "3e âge" :oui:

 

 

Je n'aime pas le côté "mou" des Renault de l'époque de la tienne. :bah: ça prouve que d'un conducteur à l'autre… les perceptions et attentes changent !

 

En revanche je te rejoins sur une chose : on remarque nettement les économies d'échelle réalisées sur les véhicules modernes : raréfaction des vérins de capot VS prolifération de la bête tige en ferraille, finitions hors champ de vision en baisse à l'intérieur… baisse de l'insonorisation (chasse au CO2)…

 

les temps changent ! Faut vraiment taper dans le premium (et pas le bas du panier, les histoires de finition hors champ de vision, on les voit sur une BMW 1 aussi !)

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merci pour ton avis :)

finalement heureusement qu'il y en a pour tous les gouts!

 

 

P3 c'est Prius? et "toy"?

 

 

marrant tout à l'heure j'écoutais mon moteur et à mon avis il serait bruyant pour du 2017

mais je m'y suis dans doute faite

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Invité §Mim441rT

Après, pour les histoires de comportement routier et position de conduite, il est un peu utopique d'exiger des qualités de berline (compacte ou routière) à une citadine qui gratte partout pour afficher des tarifs plus abordables… :bah:

+1 C'est comme quand on me demande par rapport à ma Merco, c'est incomparable !

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Invité §Mim441rT

Vous êtes sûrs que le régulateur n'existe pas sur la Yaris 2 100ch ?

Il me semble avoir vu ça sur une Excelia, il me semble.

Sûr et certain. Ni même sur la phase 2 en finition Lounge.

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+1 C'est comme quand on me demande par rapport à ma Merco, c'est incomparable !

certes mais es tu OK avec moi quand je dis que la clio 2 a une polyvalence qu'on ne retrouve plus?

courte, direction et rayon de braquage OK, donc se gare facilement

tenue de route irréprochable

nervosité irréprochable

habitabilité, OK c'est pas un break mais j'ai transporté un salon de jardin dedans (bon OK on en a ch... :lol: )

et j'ai pas peur d'aller chez ikea avec

sur la route, bah la dame fait du 130km/h sur autoroute pdt plusieurs heures sans moufter

et elle peut croiser un gros camion sans craindre l'embardée

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Invité §Mim441rT

les temps changent ! Faut vraiment taper dans le premium (et pas le bas du panier, les histoires de finition hors champ de vision, on les voit sur une BMW 1 aussi !)

+1 encore. J'suis déjà monté dans des Classe A, Audi A1 et A3 de "base" c'est dégueulasse. Autant acheter une marque moins prenium c'est mieux et moins chère.

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Invité §Mim441rT

Oui alors en plus une vraie Benz en propulsion…

 

:lol:

C'est une 4 roues motrices. Ça compte quand même ? :p

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Je n'en pense pas moins. Ou une CT200h qui a quelque chose de plus: l'hybridation et un autre raffinement à bord :oui:

 

Edit oui j'allais dire qu'en dehors de la prop ou de l'intégrale (4matic quoi puisqu'on parle de Benz), je ne vois point de salut en premium :p

Et encore, faut du vrai AWD, pas un Haldex qui fait rouler la voiture en traction par défaut sur les A3 (et peut être la Classe A 4Matic). Je préfère du 40:60 par défaut des "grandes" qui donne de bonnes sensations tout en offrant la sécurité et l'efficacité de l'intégrale.

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Invité §Mim441rT

certes mais es tu OK avec moi quand je dis que la clio 2 a une polyvalence qu'on ne retrouve plus?

courte, direction et rayon de braquage OK, donc se gare facilement

tenue de route irréprochable

nervosité irréprochable

habitabilité, OK c'est pas un break mais j'ai transporté un salon de jardin dedans (bon OK on en a ch... :lol: )

et j'ai pas peur d'aller chez ikea avec

sur la route, bah la dame fait du 130km/h sur autoroute pdt plusieurs heures sans moufter

et elle peut croiser un gros camion sans craindre l'embardée

J'aime bien les sièges ils ont plus de maintient que celle de ma Yaris. Ensuite la tenu de route rien d'extraordinaire comparé à ma Yaris par contre le rayon de braquage d'la Clio nul ! La où j'manœuvre 2/3 fois en Clio j'passe en une seule fois avec ma Toy. Et pourtant j'suis passer de 15" à 16" mais aucun soucis à ce niveau quand même.

 

Habitabilité beaucoup mieux sur ma Yaris et sur autoroute aussi. Ma Clio à 130km/h hurle à 4000tr/min. Certe j'ai déjà pris + de 200km/h avec mais ça fais peur lol :lol: Les essuies glaces voulaient se barrer mdr.

Elle est assez puissante ma Clio 110ch mais les 90ch de ta 1.4 suffise largement. Le 1.6 consomme trop, pour le peu de différence autant prendre la 2.0 16V Sport.

 

Sinon @Rono_92 j'ai équipé la mienne en Initiale (Xénons, Cuir, Jantes) c'est clair que c'est sympa :cool:

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J'aime bien les sièges ils ont plus de maintient que celle de ma Yaris. Ensuite la tenu de route rien d'extraordinaire comparé à ma Yaris par contre le rayon de braquage d'la Clio nul ! La où j'manœuvre 2/3 fois en Clio j'passe en une seule fois avec ma Toy. Et pourtant j'suis passer de 15" à 16" mais aucun soucis à ce niveau quand même.

 

Habitabilité beaucoup mieux sur ma Yaris et sur autoroute aussi. Ma Clio à 130km/h hurle à 4000tr/min. Certe j'ai déjà pris + de 200km/h avec mais ça fais peur lol :lol: Les essuies glaces voulaient se barrer mdr.

Elle est assez puissante ma Clio 110ch mais les 90ch de ta 1.4 suffise largement. Le 1.6 consomme trop, pour le peu de différence autant prendre la 2.0 16V Sport.

 

Sinon @Rono_92 j'ai équipé la mienne en Initiale (Xénons, Cuir, Jantes) c'est clair que c'est sympa :cool:

merci pour les infos! tu as quelle yaris toi du coup?

ah pas de souci, ma 1,4 me suffit largement :love:

 

mdr pour les essuie glace, perso suis montée à 180 avec ma clio 1 1.1 (en descente) les EG ont tenu :ange:

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Invité §Mim441rT

merci pour les infos! tu as quelle yaris toi du coup?

Yaris 2 de 2007 D4-D (diesel) Luna TTE en boite MMT (robotisé).

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Invité §Mim441rT

Faut mettre des profil plat :o

Bosch (Aerotwin) et Valeo (j'ai pas le modèle) font ça :oui:

Quand on habite une région généreuse en précipitations, c'est plus reposant quand il y a des heures de routes avec les EG en marche :W

Ce sont justement des plats lol :lol: mais bon elle n'est pas faite pour monter à ces vitesses la. J'regardais plus le compteur après puis j'suis pas resté longtemps à cette vitesse :p

 

Avec ma Yaris mon max c'est 189km/h.

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Invité §Mim441rT

C'est clair qu'en France tu peux rouler sans permis, sans assurance, ivre, pneus lissent etc... mais juste respecter les limitations de vitesses et c'est bon. Par contre rouler à 140 au lieu de 130km/h oulala délinquant.

 

Je dépasse pas les 155km/h. De 1 à 19km/h de plus c'est le même tarif...

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itou

le +20 passe bien. 150GPS et le ruban défile mieux d'un coup quand c'est peu fréquenté et qu'on peut laisser le régulateur :oui:

De toute façon, c'est dangereux et inconfortable au-delà car le différentiel de vitesse est trop élevé et avec les comportements "de bulle" (SMS, conduite avec oeillères…) ça n'arrange rien…

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Invité §Mim441rT

Encore d'accord avec toi ;)

 

Sans prétention à 130km/h au régul il j'ai limite envie de piquer du nez tellement c'est ennuyant. Surtout que nos autoroutes sont superbes hors Île-de-France comparé à l'Allemagne. Par contre la conduite Allemande 20/20 !

 

En France on a beaucoup de progres à faire, on aime bien rouler à gauche ou au milieu, téléphone, mordre les lignes, pas (voir jamais) de clignontant, se rabattre au dernier moment (surtout quand c'est embouteillé) même sur ligne blanche... mais ce n'est pas la priorité du gouvernement. Les radars rapportent plus facilement de l'argent € !

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Selon moi pour une polyvalence au poil sur une yaris il faut un D4D et une boite 6

Donc yaris 2 ou 3

Sans vouloir m'attirer les foudres de certains je pense que le 100CV de la 1.3 vvti doit être moins performant que le 1.4 16v de la clio(il paraîtra poussif par rapport à la clio).

Je crois que ça va chi.. pour moi :peur:

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