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Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Invité §hoo676vx

j'en vois pas des masses quand même, en tout cas beaucoup moins que des C1 & 107 !

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Invité §toc623Re

Mais bon , je suis content car au-dessus du chiffre mensuel souhaité par TOYOTA France : 750

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Invité §Meu874As

enfin, gageons quand même que si Toyota tient la forme c'est que les autres constructeurs ont vraiment largement baissés en qualité et en fiabilité dans le temps...

 

tout le monde a son point de rupture.

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Invité §ars507nW

Si tu veux Toy a fait le pari de la Fiabilité et du Service il y a 20ans.... et maintenant ça les propulse à la 1° place mondial!!!

 

Pendant ce temps les autres on pensais que la voiture allait devenir un bien jetable..... donc ils ont fait des "merde" enveloppé dans du papier cadeau..... c'est un choix

 

On espere seulement que Toy continue à suivre LA bonne politique....

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Invité §hoo676vx

exellent le garage vient de me dire que je pouvais passer ce soir chercher mon aygo, donc a 17h je file a la GMF puis direct au garage :) cooool !

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Invité §ser245Xi

deux semaines que j'ai mon aygo et j' en suit tres content :jap: premier pleins achever a 735 km :love:

ca pousse bien et j'adore son bruit :sol:

elle va etre tres bientot rabaissée aussi :D

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Invité §hoo676vx

Rabaissée ?

Sinon tu a fait attention au rodage pendant ces 1er 735km ? Moi je vais surement y aller trankil, mais de toute facon j'ai pas de compte tour donc ca sera au feeling :/

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Invité §ser245Xi
Rabaissée ?

Sinon tu a fait attention au rodage pendant ces 1er 735km ? Moi je vais surement y aller trankil, mais de toute facon j'ai pas de compte tour donc ca sera au feeling :/

 

 

 

 

oui la suspension ;)

 

oui j'ai fait attention de ne pas trop la monter dans les tours,j'y ai ete progressivement et je n'ai pas forcer sur les raport :jap:

sans pour autant rouler comme un pepere :D

 

et puis tu vas voir comme tu vas etre content :love: nickel cette voiture,un vrais petit kart :D

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Invité §hum715KU
Si tu veux Toy a fait le pari de la Fiabilité et du Service il y a 20ans.... et maintenant ça les propulse à la 1° place mondial!!!

 

Pendant ce temps les autres on pensais que la voiture allait devenir un bien jetable..... donc ils ont fait des "merde" enveloppé dans du papier cadeau..... c'est un choix

 

Ok pour la première phase, pour la seconde c'est un raccourci enfantin. Bon nombre de constructeur font d'excellent modèle (trés souvent avec des qualités au moins égales aux toyota) mais avec des gros points noirs côté fiabilité.

 

Il faut espérer que la fiabilité progresse chez les europeens et il semble que cela deviennent le cas: En tout cas la clio III par exemple démarre trés bien du côté fiabilité et n'a rien à voir sur sa qualité de fabrication en comparaison avec une yaris. Il semble que fiat suive la même voie et c'est mérité à l'égart de leur nouveaux modèles.

 

Il faut que l'offre automobile reste diversifié et l'emmergence d'un gros constructeurs et la disparition des petits n'a rien de rejouissant

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Invité §ars507nW
Bon nombre de constructeur font d'excellent modèle (trés souvent avec des qualités au moins égales aux toyota) mais avec des gros points noirs côté fiabilité.

Oui donc tu dis la même chose que moi, ils font un jolie papier cadeau....

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[...]

Il faut que l'offre automobile reste diversifié et l'emmergence d'un gros constructeurs et la disparition des petits n'a rien de rejouissant

 

 

un petit mot à ce sujet : vous savez combien il y avait de constructeurs français en 1947 ?

 

=> 22

 

vous savez quelle était la moyenne de kilomètres qu'on faisait à l'époque avec une voiture avant de la considérer comme morte ?

 

=> 25000 km

 

Je veux bien que le système économique actuelle pousse à la fusion et à la réduction des coûts, ce qui ne va pas dans le sens de la diversité des véhicules : mais ça a au moins un avantage : c'est une bien plus grand maîtrise de la qualité ... Il est devenu évident que n'importe quelle voiture, même une panda puisse faire 100000km sans faire autre chose que faire la vidange ... il y en a qui ne les font pas, mais on peut espérer le faire ... Il faut bien voir qu'à une époque, ce n'était pas envisageable de faire plus de 2000 km sans aller au garage, et quand la voiture avait 60 000 km, il était temps de la mettre à la casse !!! Ce n'est qu'une constatation, personnellement, si je pouvais avoir une voiture unique et qu'elle soit aussi fiable et peu chère que les séries de 5 millions, je prendrais. On ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre...

 

Ce n'est pas non plus parce qu'il y en a 5 millions du même modèle que c'est un modèle de fiabilité, ni parce qu'il n'y en a que 5 dans le monde qu'on a que des problèmes avec ... Mais un petit constructeur ne peut pas prétendre : faire peu de chiffre d'affaire, faire de la très bonne qualité, et le tout avec un seul modèle ... C'est pour cela qu'on assiste, notamment à regroupements de constructeurs pour certains modèles : un intérêt commun à un moment donné pour baisser les coûts ...

 

C'est pas top pour la diversité, mais ça permet que plusieurs marques proposent un même véhicule ... Il faut aussi voir que les clients, NOUS, ne sommes pas tous forcéments adeptes de la diversité ...

 

Il y en a qui continueraient d'acheter des 504 si on en faisait toujours ... Et certains qui n'achètent que des Peugeot peuvent être content de pouvoir acheter un modèle comme la 107 qui change radicalement des habitudes Peugeot tout en ayant un lion sur le capot... (zavez vu le rebondissement) : la contrepartie, c'est que des habitués de Toyota se retrouvent avec un HDi sous le capot :D :D

 

jr

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Invité §hoo676vx

De toute facon la question se pose pas sur les aygo/c1/107 vu que c'est les même ...

On verra ca dans quelques années, j'espere qu'elles vieilliront bien !

 

Au fait pour avoir un ordre d'idée, pour le rodage sans compte tour y a des vitesses maxi a pas dépasser (selon la vitesse) ?

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De toute facon la question se pose pas sur les aygo/c1/107 vu que c'est les même ...

On verra ca dans quelques années, j'espere qu'elles vieilliront bien !

 

Au fait pour avoir un ordre d'idée, pour le rodage sans compte tour y a des vitesses maxi a pas dépasser (selon la vitesse) ?

 

 

Pour l'essence :

1ère : 35

2ème : 60

3ème : 90

4ème : 110

5ème : 130 !

 

Ce n'est qu'un ordre d'idée :j'ai respecté cela pendant les 4000 premiers kilomètres : mon moteur se porte comme un charme. Pour faire les choses bien, je recommande vivement d'utiliser alternativement 1 plein de SP8, 2 pleins de SP95 ... Ou si vous le pouvez : que du SP98 pendant les 2000 premiers km au moins. C'est mieux pour le jeu des soupapes (nombreuses dans ce moteur).

 

jr

 

 

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Invité §ars507nW
que du SP98 pendant les 2000 premiers km au moins. C'est mieux pour le jeu des soupapes (nombreuses dans ce moteur).

:jap: Mais surtout adapter ton conbustible a l'utilisation..... 95 ville, 98 route.... mais si que de la ville, un mixte :jap:

 

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Invité §hoo676vx

rahhh j'ai mon aygooo c'est terrible :)

je me suis fait une 20e de km, tout est niquel, le bruit exellent, et en noire elle est trés belle :) je mettrais des photos bientot !

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Invité §ser245Xi

:sol:

rahhh j'ai mon aygooo c'est terrible :)

je me suis fait une 20e de km, tout est niquel, le bruit exellent, et en noire elle est trés belle :) je mettrais des photos bientot !

 

 

genial :love:

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Invité §toc623Re
rahhh j'ai mon aygooo c'est terrible :)

je me suis fait une 20e de km, tout est niquel, le bruit exellent, et en noire elle est trés belle :) je mettrais des photos bientot !

 

 

Tu peux rajouter une signature comme bon nombre d'entre nous... [:toca59]

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Invité §gab127HN
:jap: Mais surtout adapter ton conbustible a l'utilisation..... 95 ville, 98 route.... mais si que de la ville, un mixte :jap:

 

 

Salut,

Je rappelle au passage que le SP98 est une exception française qui n'a de raison d'être que de vous prélever encore un peu plus de monnaie au passage à la pompe. Tous les moteurs essence actuels en France et depuis longtemps dans les autres pays sont faits pour tourner au 95.

Amitiés

Gaby (m'en fout je roule au GO)

 

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Invité §gus271OK

 

sa y est j'ai fait la révision des 7500km,et je n'ai payé que 119,20 euros, j'avais lu les messages sur ce forum et je m'attendais à 150euros environ... il faut être optimiste!!! ;)

par contre c'est quoi cette adresse citée au dessus? cela consiste en quoi exactement??? :ange:

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Invité §Meu874As

heuuuu...rappelle-moi pourquoi tu payes à 7500kms déjà ? Révision tous les 15000kms obligatoire (ou tous les ans).

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Invité §gus271OK
heuuuu...rappelle-moi pourquoi tu payes à 7500kms déjà ? Révision tous les 15000kms obligatoire (ou tous les ans).

 

bein tout simplement car mon copain qui m'as vendu la voiture (c'est un ami!!) m'a conseillé de la faire donc bête et discipliné, je l'ai faite!!! ;) puis pour moi, c'est la 1ère fois que je pars avec un véhicule neuf donc je préfére en prendre soin... sinon je sais qu'elle n'était pas obligatoire mais bon, j'ai fait confiance au copain... :??:

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Invité §gus271OK

sinon a quoi sert le lien que tu as mit au dessus???? à calculer le coût auquel nous reviens la voiture c'est ça? et a calculer la consommation moyenne????

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Invité §Meu874As

entre autres...quand tu es inscrit (gratuit), ça amène une analyse plus poussée aussi.

 

c'est marrant et parlant, je trouve...beaucoup plus juste qu'un bête ordinateur de bord qui raconte (souvent) n'importe quoi.

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Invité §hoo676vx
Tu peux rajouter une signature comme bon nombre d'entre nous... [:toca59]

 

done =)

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Salut,

Je rappelle au passage que le SP98 est une exception française qui n'a de raison d'être que de vous prélever encore un peu plus de monnaie au passage à la pompe. Tous les moteurs essence actuels en France et depuis longtemps dans les autres pays sont faits pour tourner au 95.

Amitiés

Gaby (m'en fout je roule au GO)

 

 

Ce qui est l'exception française, c'est peut être de nous pomper un peu de fric. Et même si les moteurs sont faits pour tourner au 95, on sent bien qu'ils fonctionnent mieux au 98. Si tu n'y es pas sensible reste au 95, mais le 98 a vraiment des propriétés différentes. Et en l'occurence, un peu moins "sec" que le 95, ce qui convient au vieux moteurs, mais qui est plutôt plus agréable même sur un moteur comme celui de la 107.

 

En tout cas, pour optimiser le "rodage", je mettrais plus volontiers du 98... Essayez de faire confiance en une expérience de 20 ans, s'il vous plaît.

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Invité §toc623Re
entre autres...quand tu es inscrit (gratuit), ça amène une analyse plus poussée aussi.

 

c'est marrant et parlant, je trouve...beaucoup plus juste qu'un bête ordinateur de bord qui raconte (souvent) n'importe quoi.

 

 

Spritmonitor, sponsor officiel des Aygoistes :lol:

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Invité §gab127HN
Ce qui est l'exception française, c'est peut être de nous pomper un peu de fric. Et même si les moteurs sont faits pour tourner au 95, on sent bien qu'ils fonctionnent mieux au 98. Si tu n'y es pas sensible reste au 95, mais le 98 a vraiment des propriétés différentes. Et en l'occurence, un peu moins "sec" que le 95, ce qui convient au vieux moteurs, mais qui est plutôt plus agréable même sur un moteur comme celui de la 107.

 

En tout cas, pour optimiser le "rodage", je mettrais plus volontiers du 98... Essayez de faire confiance en une expérience de 20 ans, s'il vous plaît.

 

 

Salut,

Dans ce domaine, j'ai une expérience bien plus ancienne que de 20 ans ;) Je suis collectionneur de motos anciennes et je connais bien le problème de l'essence. Je peux donc te redire encore une fois que les moteurs étrangers et en particulier japonais sont faits pour tourner au 95 depuis 1974. D'ailleurs, trouve-moi du SP98 au Japon...

C'est la France qui a mis sur le marché le SP98 pour "rassurer" les possesseurs de voitures anciennes au moment de la disparition du super plombé. Ce carburant était normalement prévu pour remplacer le super avec des additifs pour être utilisé dans les voitures ne supportant pas le sans-plomb. Il est d'ailleurs prévu qu'il disparaisse à terme pour ne plus laisser que le 95.

Je n'ai, personnellement, jamais utilisé de 98 dans un moteur acceptant le sans-plomb...

Amitiés

Gaby

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Invité §hoo676vx

Voila mes 1ere impressions sur mon aygo recu hier :

 

+ Le bruit moteur, j'adore :love:

+ Pas si petite que ca en fait, j'avais une soirée hier, j'en ai profité pour raccompagné 3 personnes, toutes m'ont dis qu'elle était plus spacieuse qu'elle semblait ! Et au volant je trouve ca super agréable, bcp d'espace :)

+ Les commandes et le tableau de bord, j'avais peut que ca fasse trop trop bas de gamme, finalement c'est assez reussi je trouve. Et la nuit c'est sympa aussi !

+ Les baguettes sont trés bien intégrée, surtout sur la peinture noire, assez profilée pour respecter la forme de la voiture et sont bien large et doivent bien protéger des blaireaux qui ouvrent leur portières sur les parking !

 

 

- Un petit détail qui m'a decu, j'avais obtenu les tapis gratuit, j'aurai du préciser lesquel, on m'a mis les tapis en feutre que je trouve un peu quelconque, j'aurai préféré ceux en 'velour'

- Le moteur est niquel sur le plat, mais on vois vite les limites en cote. Enfin bon faut dire que j'ai grimpé une bonne colinne a Lyon, trés raide donc ...Et puis aprés tout c'est normal pour ce type de voiture, pas de surprise !

- La clé est pas belle :lol:

 

Voila, j'ai fait 35km seulement, je compte bien rouler un peu ce week end pour mieux la découvrir :)

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Salut,

Dans ce domaine, j'ai une expérience bien plus ancienne que de 20 ans ;) Je suis collectionneur de motos anciennes et je connais bien le problème de l'essence. Je peux donc te redire encore une fois que les moteurs étrangers et en particulier japonais sont faits pour tourner au 95 depuis 1974. D'ailleurs, trouve-moi du SP98 au Japon...

C'est la France qui a mis sur le marché le SP98 pour "rassurer" les possesseurs de voitures anciennes au moment de la disparition du super plombé. Ce carburant était normalement prévu pour remplacer le super avec des additifs pour être utilisé dans les voitures ne supportant pas le sans-plomb. Il est d'ailleurs prévu qu'il disparaisse à terme pour ne plus laisser que le 95.

Je n'ai, personnellement, jamais utilisé de 98 dans un moteur acceptant le sans-plomb...

Amitiés

Gaby

 

 

Je n'ai jamais contredit le fait que les moteurs étaient conçus pour fonctionner au SP95, je dis juste, que même si on peut mettre du 95, l'utilisation du 98 rend l'utilisation du moteur plus agréable et facilite partiellement son fonctionnement ... Au japon, on trouve du SP100 !

 

jr

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Invité §toc623Re

Ce matin , je suis passé chez DAIHATSU voir la TREVIS ( concurrente de notre AYGO :jap: ) , elle est sympa.... Il y a des photos sur le topic officiel DAIHATSU ( mon oeuvre :p )

 

Et la SIRION TEGARA a de la "gueule" :jap:

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Invité §Gen336il

Bonjour les aygoiste, :jap:

 

Je suis en attente d'une magnifique Aygo Sport 5P Noire, j'ai hate de la recevoir. Je devrai la recevoir pour le 30 Octobre.

Je suis vraiment impatiente.

 

Connaissez vous des forums specialisés pour la toyaota Aygo ?

 

A+

 

 

 

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Voila mes 1ere impressions sur mon aygo recu hier :

[...]

- Le moteur est niquel sur le plat, mais on vois vite les limites en cote. Enfin bon faut dire que j'ai grimpé une bonne colinne a Lyon, trés raide donc ...Et puis aprés tout c'est normal pour ce type de voiture, pas de surprise !

[...]

 

Voila, j'ai fait 35km seulement, je compte bien rouler un peu ce week end pour mieux la découvrir :)

 

 

C'est un point que nous ne partageons pas. Je trouve au contraire que ce moteur fait preuve d'une grande volonté dans les côtes ... En revanche, je pense que je détecte un manque d'habitude de la boîte de vitesse longue ...

 

J'avais une SEAT Arosa 1000 SE auparavant (1000 cm3 : 45ch) et elle, oui, présentait un grave souci dans les côtes ... du côté de la région parisienne, il a deux côtes dont je me sers de référence: celle du pont de Sèvres devenant la N118 et la côte des gardes de Meudon (dans le même coin, mais en agglomération). Bien que la boîte de la SEAT soit plus courte, je ne pouvais pas la monter en 3ème, il fallait absolument que je sois à 4500 tr/min en 2ème. Et bien le 1.0 de la 107 monte très bien la côte en 3ème (à 1800/2500 tr/min), et si je veux vraiment accélérer comme un malade, je la monte en 2ème et lorsqu'on atteint la zône 90km je peux encore pousser la 2ème et repasser en 3ème à 90km/h ! Avec l'Arosa, quand j'arrivais en haut, il me fallait encore 400m pour atteindre de nouveau les 70 km/h !

 

Sur les faux plats, la 107 est tout à fait remarquable ... Sur autoroute, pour peu qu'on repasse en 4ème, on tient le 130 quelque soit la surface ! Comparé à l'Arosa, toujours, il y a des endroits, même en 4ème on ne pouvait pas espérer rester au dessus de 110 km/h !

 

Non seulement, le moteur est particulièrement puissant (pour cette cylindrée), mais en plus, il s'améliore avec le temps .. Je comprends aussi que vu que tu viens de l'avoir, faut pas trop pousser ... Pour ma part, ça y est, elle vient d'avoir 30000 km. Elle n'a jamais consommé aussi peu et n'a jamais fait preuve d'autant de vigueur ... Attends la première révision (15000) et là, tu comprendras que ce moteur est exceptionnel.

(en rapport puissance/cylindrée : c'est la plus puissante que j'aie eue)

68 ch / 1.0l = 68.00 ch/l : Peugeot 107

135 ch / 2.6l = 51.92 ch/l : Mercedes 190E

115 ch / 1.9l = 60.59 ch/l : Fiat Multipla

105 ch / 2.0l = 52.50 ch/l : Renault Scenic & Volkswagen Santana

45 ch / 1.0l = 45.00 ch/l : Seat Arosa

39 ch / 0.9l = 43.33 ch/l : Seat Marbella

45 ch / 1.2l = 37.50 ch/l : Renault Supercinq

 

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Invité §hoo676vx

Faut dire j'ai pas trop roulé, et j'ai du prendre une méchante cote (a la Croix-Rousse pour ceux qui connaissent Lyon :)), et comme c'était ma 1ere sortie je voulais pas trop monter dans les tours ! Comme tu dis, je verrai tout ca en roulant, mais de toute facon pour le peu que j'ai fait hier je suis vraiment super content, elle est parfaite :)

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Invité §toc623Re
Bonjour les aygoiste, :jap:

 

Je suis en attente d'une magnifique Aygo Sport 5P Noire, j'ai hate de la recevoir. Je devrai la recevoir pour le 30 Octobre.

Je suis vraiment impatiente.

 

Connaissez vous des forums specialisés pour la toyaota Aygo ?

 

A+

 

 

[:toca59:4]

 

 

En forum spécialisés, tu as celui-ci ( THE BEST :p ) et celui de la communauté TOYOTA.

 

[:toca59]

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