Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
 Partager

Messages recommandés

Invité §spi623kI

C'est bien comme bagnole, mais tu t'en lasses vite. Au boulot on a eu une 107 Hdi, au départ, le premier jour je la trouvais géniale, mais dès le lendemain elle me saoulait, c'était une voiture banale quoi.

 

La j'ai acheté une clio RS 172ch, ça fait 3 jours que je l'ai, j'en suis amoureux, cette douceur et cette rage dans les tours, c'est du bonheur, vraiment une autre dimension de l'automobile ! Pas besoin d'une longue voie d'insertion sur l'autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spi623kI
:D alors, déjà, c'est un Diesel, donc c'est pas une essence...donc, y'a pas de câble pour l'accélérateur. Mon accélérateur est un capteur analogique avec un ressort pour la sensation de "dur" à la pédale. :jap:

 

Un petit synopsys...http://img509.imageshack.us/img509/1792/cimg1141ka8.th.jpg

 

 

Ca c'est exactement le truc qui me fait flipper ! Et puis quel intéret de remplacer un câble par de l'électronique ? Ton câble pète, ben tu va en acheter un quelques euros, et tu le fais monter. Ton machin electronique pète, tu pleures quand tu va voir le prix du misérable capteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Ca c'est exactement le truc qui me fait flipper ! Et puis quel intéret de remplacer un câble par de l'électronique ? Ton câble pète, ben tu va en acheter un quelques euros, et tu le fais monter. Ton machin electronique pète, tu pleures quand tu va voir le prix du misérable capteur !

 

 

Exactement ce qui arrive à la Clio 2 de mon collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
qu'elle a des qualités dynamiques qui ne cessent de m'étonner (même encore au bout de 30000 km)

 

Idem encore Lundi j'ai fais quelques manoeuvre pour voir si l'arriere decroché..... bah deja j'ai était surpris par le train avant pas de sousvirage, ni trop de prise de roulis :??: , et le train arriere n'a pas decroché même avec le revettement pourri.... Pour te dire la verité j'ai même eu peur car j'attendre qu'elle lacherai..... et rien :lol:

 

Pourtant sous sol glissant, pluie + saleté d'arbre, l'avant ou plutot les pneu lachent rapidement heuressement que le repartiteur de freinage et là :jap:

et si je considère de temps en temps ce que sera ma prochaine voiture, j'ai du mal à concevoir que je me séparerai de celle-ci ... je pense que je vais la garder le plus longtemps possible

:jap: Moi je pense la garder au moins dans la maison de campagne de mes parents si j'ai rien à moi..... c'est quand même la 1° voiture que j'achete..... elle singnifira tjs qlq chose pour moi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
rahh ca va etre long cette semaine d'attente , j'ai beau avoir essayé la voiture , je peux pas m'empecher de me dire 'j'espere que j'ai pas fait une connerie' lol !! heuresement que la voiture est en stock et que je l'aurais jeudi !

 

 

Je me suis dit cela aussi pendant les 15 jours entre la commande et la livraison. Pourquoi j'ai pas pris plus grand ( YARIS ) ou mieux équipée ( PANDA ) ....

 

Mais finalement, j'en suis toujours :love: après 10 mois et je pense ne jamais m'en séparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo676vx
Je me suis dit cela aussi pendant les 15 jours entre la commande et la livraison. Pourquoi j'ai pas pris plus grand ( YARIS ) ou mieux équipée ( PANDA ) ....

 

Mais finalement, j'en suis toujours :love: après 10 mois et je pense ne jamais m'en séparé...

 

 

Je me suis dis la meme chose ce matin en conduisant la Yaris de ma mere. C'est surement parce que ca sera ma toute 1ere voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
....parce que ca sera ma toute 1ere voiture :)

:jap: T'inquite... moi aussi je me suis demandé si j'avais pas mieux fait d'acheter la Swift.... mais entre conso+prix... ;)

 

Mais bon j'ai deja commandé mon Aston maintenant.... mais j'attends encore d'avoir le cheque :lol:

 

 

 

[:arsenelupin]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal :jap:

 

 

idem : je trouve personnellement, qu'il n'y a pas plus ennuyeux comme moteur que le 1.4 HDi peugeot ... Je pense sincèrement que le 1.0l VVT-i donne une personnalité toute particulière à la 107 ...

 

Pas besoin d'une longue voie d'accélération non plus avec les 68ch de la 107 (et ses 890kg)

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les prix des autres : on se dit que la triplette a pas mal d'avantages ...

Personnellement, j'ai toujours en tête que c'est une voiture à 8500 Euros, pas 11000 !!! Mais bon c'est vrai qu'à 10400 on peut avoir envie d'autre chose, mais il n'en reste pas moins que la triplette est la moins gourmande et celle qui offre un des meilleurs plaisirs de conduite quant à la puissance et à l'agrément du moteur (1.0l VVT-i s'entend) ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN

Je trouve que vous vous posez pas mal de questions :lol:

Une voiture, c'est une voiture, un truc à 4 roues qui vous emmène tous les matins au boulot et basta.

Et puis si la votre vous plait plus et bin c'est pas dur de la fourguer et d'en prendre une autre...

Mais bon, je vois pas bien comment on pourrait ne pas aimer une voiture, une voiture c'est pas fait pour être aimer, c'est juste un outil, pas un jouet.

Perso, quand je veux m'amuser sur la route, je laisse mon Aygo au garrage à coté de ma Kangoo :q et je prends ma moto. Là, effectivement je peux m'amuser...

Amitiés

Gaby

 

PS : j'ai lu plus haut un truc sur l'age des acheteur d'Aygo, je précise que j'ai 45 ans et je ne vois pas bien en quoi l'age a quelque chose à voir dans le choix de l'Aygo. A si, vous allez dire que c'est pour ça que j'ai pris une sport Diesel à 13500€ :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo676vx

yep , moi en fait c'était ca , ou une 206/clio d'occaz dans les 6000€ .

 

je me suis dis que je preferai l'aygo pour le coté fun / design / nouveau , et que les 4000€ de plus serait rentabilisé (voiture neuve : durée de vie ++, economie sur la conso, et frais d'entretien reduit...)

 

Je trouve que vous vous posez pas mal de questions :lol:

Une voiture, c'est une voiture, un truc à 4 roues qui vous emmène tous les matins au boulot et basta(...)

 

yep je te comprend , mais a 25 ans quand tu a economisé pour te payer ta 1ere caisse ben tu reflechi pas mal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN
yep , moi en fait c'était ca , ou une 206/clio d'occaz dans les 6000€ .

 

je me suis dis que je preferai l'aygo pour le coté fun / design / nouveau , et que les 4000€ de plus serait rentabilisé (voiture neuve : durée de vie ++, economie sur la conso, et frais d'entretien reduit...)

 

 

yep je te comprend , mais a 25 ans quand tu a economisé pour te payer ta 1ere caisse ben tu reflechi pas mal lol

 

 

D'accord, mais normalement tu réfléchis avant de signer, quand tu as signé, c'est que ta réflexion est arrivée au bout, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

P'tite info du mondial de l'auto ...

 

 

Je passe devant la 107 "essence" ...

 

le vendeur : elle vous plait ???

 

moi : ben ... j'ai pratiquement la même chez moi, j'ai une Aygo ...

 

le vendeur : ahhhh ... oui, mais vous avez vu ... avec notre moteur, elle ne polue pas !!!

 

OUPSSSSSSSSSSS !!!!

 

Je lui ai appris que la C1, la 107 et l'Aygo avaient le même moteur qui est d'origine TOYOTA ... au moins, il a appris quelque chose en venant au salon !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo676vx
D'accord, mais normalement tu réfléchis avant de signer, quand tu as signé, c'est que ta réflexion est arrivée au bout, non ?

 

oui oui , mias bon quand tu lache une somme d'argent comme ca pour la 1ere fois de ta vie ben tu te pose toujours trop de question :)

allez faut bien se faire plaisir , j'suis sur que elle sera parfaite cette petite aygo :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
quand tu lache une somme d'argent comme ca pour la 1ere fois de ta vie ben tu te pose toujours trop de question :)

:jap: c'est sure... c'est pas tout les jours... sutout après des heures de taf été et d'autre taf pendants les cours, laché 10000€ c'est bcp nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif .... c'est vrai qu'il y a plein de question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser245Xi

900 km de fait avec mon aygo et le moteur commence a bien a se liberer :love:

j'adore les trois premiers rapport :D que du bonheur cette voiture.

 

ca me change de mon peugeot partner 19d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo676vx

le garagiste hier m'a dis que y'avait pas de vrai rodage a faire , juste pas la pousser dans les tour a froid ...

je sais pas qui écouter :). de toute facon avec mon aygo up pas de compte tour alors ca va se faire au feeling, juste en faisant attention au début ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

C'est simple..."rodage" d'usine fait.....

Sauf qu'il faut pas poussé up 3000tpm les 1° 500km je crois et les freins les 1° 200.... puis faire attention jusqu'a 3500km.... tout est ecrit dans le livre d'utilisation.... qui est dans la voiture, donc je ne peux te confirmer exactement!!

 

Mais c'ets sure c'est pas le rodage d'il y a 10 ans... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN
C'est simple..."rodage" d'usine fait.....

 

Ca, c'est une légende...

La seule différence entre les voitures d'il y a 25 ans et celles de maintenant, c'est que les matériaux et les conditions d'usinage ont progressé. Le rodage est donc moins important maintenant. Mais rien à voir avec un gentil fabricant qui te ferait le rodage à ta place...

Sans compter qu'un rodage sur une voiture, cela ne concerne pas seulement le moteur mais tous les organes en mouvement (moteur, boite, transmission, freins, suspension, etc.) et ce rodage ne se fait qu'en faisant rouler la voiture (ce qu'un fabricant ne fait pas, ta voiture rodée en usine, elle avait combien de km au compteur quand tu l'as eu ?).

Moralité, un rodage s'impose comme sur toutes les mécaniques si tu veux envisager de bons et loyaux services.

Amitiés

Gaby

 

Edit : j'ai dit une bétise, Bugatti effectue le rodage de ses Voiron. Mais c'est pas le même budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU
Tu as d'autres chose à nous dire... ou d'avait rien d'autre à faire que de venir troller içi

 

Pour la difference en Aygo et C1.... un magasin special, un effet mode plus important, des activités Club toy... blabla bla.... donc avant de parler pour rien dire.... fait 7 tours dans ta Logan est reviens après nous voir....

 

 

 

je n'ai pas de logan ??

Critiquer n'est pas troller car affirmer que l'aygo est un monde à part me parait juste un peu risible et je voulais juste vous faire retomber de votre nuage

 

quand au club toyota dont je faisais partie (j'ai eu 3 toyota quand même) c'est tout simplement sans intêret (d'ailleurs j'ai jeté la carte)... mais bon il faut bien que le marketing serve à quelque chose

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN
quand au club toyota

 

Exact, j'ai pas bien compris à quoi ça sert (tout comme les clubs Triumph et Honda dont je fais partie pour posséder des motos de ces marques).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 162fL
Oui ca c'est sur...Mais Je pense que faire de la route ne lui fait pas peur...Le 1.0 VVT-i est vraiment sympa...C'est pas une GTI mais il est sympa... :oui:

 

Un garage m'a passé une 107 récement, elle n'avait que 700 kms au compteur et à mon avis il y avait des chevaux qui n'étaient pas encore arrivés... Le bruit est extraordinaire et il faut se retenir de taper dans le moteur tellement c'est plaisant. Il y a une chose qui m'a étonné, c'est la souplesse, l'absence d'à coups et la longueur de la boite. On tire la première à 40 sans s'en apercevoir mais je n'avais pas de compte-tours. Il me semble que je ne forçais pas pour autand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU

Seul le club Citroen a un interet avec la carte rouge american express qui permet de cumuler des points avec à la clé une reduction de 20% sur l'entretien du véhicule ou 1000 euros de remise supplémentaire sur l'éventuel achat d'une citroen. C'est une american express avec assez peu de garantie mais elle est gratuite et permet de regler chez tous les commercant acceptant l'AMEX en france ou à l'international avec un différé de débit de prés de 45 jours

J'ai eu beaucoup de voiture de beaucoup de marque et c'est la seule carte de fidélité que je n'ai pas jeté car elle est vraiment formidable . Celle de toyota est à l'inverse une des plus nulle

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
quand au club toyota
Exact, j'ai pas bien compris à quoi ça sert (tout comme les clubs Triumph et Honda dont je fais partie pour posséder des motos de ces marques).

Concours, reduction, magasin avec nouveauté Toy et une sortie Barbecu à gagner a Villeneuze-Lez-Avignon dans le cadre Aygo Tour :lol:

C'est plus pour de tenir au courant des activité de la marque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo676vx
C'est simple..."rodage" d'usine fait.....

 

Ca, c'est une légende...

La seule différence entre les voitures d'il y a 25 ans et celles de maintenant, c'est que les matériaux et les conditions d'usinage ont progressé. Le rodage est donc moins important maintenant. Mais rien à voir avec un gentil fabricant qui te ferait le rodage à ta place...

Sans compter qu'un rodage sur une voiture, cela ne concerne pas seulement le moteur mais tous les organes en mouvement (moteur, boite, transmission, freins, suspension, etc.) et ce rodage ne se fait qu'en faisant rouler la voiture (ce qu'un fabricant ne fait pas, ta voiture rodée en usine, elle avait combien de km au compteur quand tu l'as eu ?).

Moralité, un rodage s'impose comme sur toutes les mécaniques si tu veux envisager de bons et loyaux services.

Amitiés

Gaby

 

Edit : j'ai dit une bétise, Bugatti effectue le rodage de ses Voiron. Mais c'est pas le même budget...

 

Ok, mais sans compte tour , est ce que ca suffit de se dire 'je roule trankil pendant 2000km' ?

autre chose est ce qu'il faut eviter pendant ces 2000km de faire de l'autoroute a vitesse cste ? et a cb max en 5e ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Ils disent que oui... mais moi j'en ai fait bcp!! Par oubligation aussi... moi je dit... tu tire pas dessus et c'est bon!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
P'tite info du mondial de l'auto ...

 

 

Je passe devant la 107 "essence" ...

 

le vendeur : elle vous plait ???

 

moi : ben ... j'ai pratiquement la même chez moi, j'ai une Aygo ...

 

le vendeur : ahhhh ... oui, mais vous avez vu ... avec notre moteur, elle ne polue pas !!!

 

OUPSSSSSSSSSSS !!!!

 

Je lui ai appris que la C1, la 107 et l'Aygo avaient le même moteur qui est d'origine TOYOTA ... au moins, il a appris quelque chose en venant au salon !!!!

 

 

Alors celle-là elle est bonne :lol:

 

Le vendeur : toca59.gif.55f323155c9a1cc88a40aa74d450fb57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900 km de fait avec mon aygo et le moteur commence a bien a se liberer :love:

j'adore les trois premiers rapport :D que du bonheur cette voiture.

 

ca me change de mon peugeot partner 19d :D

 

 

900 km c'est rien : elle se libèrera vraiment quand tu auras atteint 10000km environ et la consommation devrait chuter après la révision des 15000km.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garage m'a passé une 107 récement, elle n'avait que 700 kms au compteur et à mon avis il y avait des chevaux qui n'étaient pas encore arrivés... Le bruit est extraordinaire et il faut se retenir de taper dans le moteur tellement c'est plaisant. Il y a une chose qui m'a étonné, c'est la souplesse, l'absence d'à coups et la longueur de la boite. On tire la première à 40 sans s'en apercevoir mais je n'avais pas de compte-tours. Il me semble que je ne forçais pas pour autand

 

 

La boîte est effectivement longue. La presse trouve que c'est un défaut en accord avec beaucoup d'avis que j'ai pu lire, mais je pense au contraire que c'est un atout .. En ville on peut tout faire en 1ère/2ème ... La 2ème monte facilement à 90 km/h, la 3ème jusqu'à 110 sans problème ... Ensuite, c'est pour économiser ... la vitesse maximum est atteinte en 4ème et non en 5ème ...

 

Ce moteur est effectivement d'une souplesse extraordinaire, mais il faut aussi voir que beaucoup de gens sont habitués au diesel, et par conséquent sont habitués à des plages d'utilisation réduites de puissance et de régime ... Ce moteur, comme nombre de moteurs japonais est conçu pour avoir une puissance linéaire sur toute sa plage de régimes... ce qui lui donne cette souplesse ...

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
la vitesse maximum est atteinte en 4ème et non en 5ème ...

C'est pas vrai...... elle roule plus en 5°!

Ca c'est ce qu'a annonce Toy et c'est 153km/h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser245Xi
900 km c'est rien : elle se libèrera vraiment quand tu auras atteint 10000km environ et la consommation devrait chuter après la révision des 15000km.

 

jr

 

 

apres 1500 km je change l'huille de gommage par de la tres bonne syntetique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...