Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
 Partager

Messages recommandés

Invité §gab127HN
Ok, mais sans compte tour , est ce que ca suffit de se dire 'je roule trankil pendant 2000km' ?

autre chose est ce qu'il faut eviter pendant ces 2000km de faire de l'autoroute a vitesse cste ? et a cb max en 5e ?

 

 

Il est pourtant sympa le compte-tour de l'Aygo, moi je l'aime bien. Bon, en réalité sur le diesel, il ne sert pas à grand chose...

 

Bon, sinon, comme avec toute mécanique, il faut éviter les gros efforts brutaux jusqu'à ce que tout se mette bien en place. C'est plus une question de feeling qu'un plan carré comme avant où on te disait de ne pas dépasser 90km/h pendant 1500km. Ca, ça m'a toujours fait rire, si ta voiture ne supportait pas de dépasser 90km/h à 1499km, pourquoi elle le suporterait à 1501km :lol:

 

Autre chose, pourquoi tu voudrais éviter de faire de l'autoroute à vitesse constante ?

 

Amitiés

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ars507nW
plus de 160 en quatrieme :ange:

j'ai juste essayer une fois pour voir :D

Justement.... :D 177km/h en 5° avec photo compteur et GPS :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN

Dans quel pays ? Parce qu'en France, je vois pas bien où on peut dépasser 130km/h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As
alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif toi, tu roules pas souvent, on dirait...c'est pas une critique. [:daweed] Mais, dans mon coin, on trouve de tout pour tester toutes les voitures, même de l'autoroute franchement bien dégagée... crapahut.gif.c5fef8316d4d3e44e324314fb9cbcc60.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As
C'est bien comme bagnole, mais tu t'en lasses vite. Au boulot on a eu une 107 Hdi, au départ, le premier jour je la trouvais géniale, mais dès le lendemain elle me saoulait, c'était une voiture banale quoi.

 

Moi, le bruit du turbo (bon, la rampe commune HDi, on va dire...) à bas régime me fait frémir de joie...il ne se fait plus entendre à chaud, par contre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As
Je me suis dit cela aussi pendant les 15 jours entre la commande et la livraison. Pourquoi j'ai pas pris plus grand ( YARIS ) ou mieux équipée ( PANDA ) ....

 

Mais finalement, j'en suis toujours :love: après 10 mois et je pense ne jamais m'en séparé...

 

Personnellement, quand j'achête quelque chose à une date plus lointaine (donc, pas en cash tout de suite), je prends le temps de bien me documenter en avis divers et variés (souvent dans une langue étrangère, d'ailleurs...).

Donc, l'attente avant livraison est très désuette pour ma part... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As
Ils disent que oui... mais moi j'en ai fait bcp!! Par oubligation aussi... moi je dit... tu tire pas dessus et c'est bon!

 

Personnellent, ma phylosophie est: "on ne tire pas à froid"...(soit 6 kms en régime peu interrompu, donc pas 6 kms en ville par exemple).

 

Après, c'est du ON-OFF à l'accélérateur. alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gifcrapahut.gif.c5fef8316d4d3e44e324314fb9cbcc60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As
900 km c'est rien : elle se libèrera vraiment quand tu auras atteint 10000km environ et la consommation devrait chuter après la révision des 15000km. jr

 

Bizarrement, j'ai aussi remarqué cela avec le Diesel. Passé 10 000 kms, je suis arrivé à tiré bien plus les rapport 1-2-3 :??:christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif (faut que je revérifie l'huile... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif:p:D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Dans quel pays ? Parce qu'en France, je vois pas bien où on peut dépasser 130km/h :)

 

Portugal (173 ave les photos) et France (177)... avec la derniere base de donné des radar fixe et mobile (jumelle et voiture) sur mon GPS....

Seulement c'est 2 fois là ;) Est lorsque j'ai vu 177, j'ai freiné........ je voulais rouler mais là j'ai eu peur... je trouve que c'est bcp trop..... je sais pas comment la voiture peux reagir a cette vitesse :pfff:

 

je l'aime mon Aygo, je veux pas une casse moteur (5500rpm) ni qu'elle s'envole.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo676vx
Il est pourtant sympa le compte-tour de l'Aygo, moi je l'aime bien. Bon, en réalité sur le diesel, il ne sert pas à grand chose...

 

Bon, sinon, comme avec toute mécanique, il faut éviter les gros efforts brutaux jusqu'à ce que tout se mette bien en place. C'est plus une question de feeling qu'un plan carré comme avant où on te disait de ne pas dépasser 90km/h pendant 1500km. Ca, ça m'a toujours fait rire, si ta voiture ne supportait pas de dépasser 90km/h à 1499km, pourquoi elle le suporterait à 1501km :lol:

 

Autre chose, pourquoi tu voudrais éviter de faire de l'autoroute à vitesse constante ?

 

Amitiés

Gaby

 

Il me semblait avoir lu ca, mais ca doit etre une connerie ...

Faut dire j'y connais quedal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser245Xi
Justement.... :D 177km/h en 5° avec photo compteur et GPS :sol:

 

 

 

 

 

sur du plat ?

 

ca me fait penser que j'ai eu une polo 1400i automatique "60 ch et couple de 102" , et je trouve l'aygo bien plus reactive :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Personnellement, quand j'achête quelque chose à une date plus lointaine (donc, pas en cash tout de suite), je prends le temps de bien me documenter en avis divers et variés (souvent dans une langue étrangère, d'ailleurs...).

Donc, l'attente avant livraison est très désuette pour ma part... :jap:

 

 

Je suis venu prendre les infos sur FA... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl
plus de 160 en quatrieme :ange:

j'ai juste essayer une fois pour voir :D

 

 

 

 

Avec une bonne descente et du vent AR !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563LZ

salut j'ai besoin d'une petite info, c'est combien la révision durant la garantie ? et c'est quoi la périodicité ? c'est les même prix chez peugeot et citroën ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
sur du plat ?

Oui :jap: Je ne suis pas tomber d'une falaise... je t'assure.... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Avec une bonne descente et du vent AR !!!

 

C'est pas vrai après un bon rodage elle montera assez rapidement jusqu'a 160km/h pour plus ça sra plus lents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN
alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif toi, tu roules pas souvent, on dirait...c'est pas une critique. [:daweed] Mais, dans mon coin, on trouve de tout pour tester toutes les voitures, même de l'autoroute franchement bien dégagée... crapahut.gif.c5fef8316d4d3e44e324314fb9cbcc60.gif

 

 

Bah ça dépend de ce qu'on appelle pas souvent ;) En voiture, entre 25000 et 30000km par an (pour le boulot) + les week-end et vacances et en moto environ 10000km par an (plus de 20000km par an en moto quand j'étais plus jeune).

Alors, je roule pas souvent ?

Amitiés

Gaby

 

Edit : bon, pour l'histoire du 130km/h, il me semble toujours que c'est la vitesse max autorisée en France. Il reste toujours les circuits, pour ma part, c'est le seul endroit où je roule officiellement vite en moto (enfin vite, entendons nous bien, je n'ai encore jamais dépassé 240 km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio461MX

bonjour bonjour

 

alors voilà , je dois faire ma premiere révision et le garage ma annoncé 150euros .....je sais pas si c'est normal mais moi je trouve ca tres chere surtout que lorsque que je lui demande ce qui va etre fais il me dis que c'est une simple vidange et il change le filtre a huile...et biensur il regarde les niveaux mais il si il faut rajouté je serai facturé.j'avais acheté cette voiture pour faire de économie je ne m attendais pas à une tel some pour une révision je trouve ca abusé. Et bien sur si je ne fais pas la révision dans un centre agréer toyota ma voiture ne sera plus garantie....je crois que je vais men séparé , je vais retourné chez audi au final les révision me coutais pas beaucoup plus chere (150 euros pour une A3 tdi) et c'est quand meme autre chose.

 

merci de votre présence je vous lis régulièrement c'est sympas ce forum ;-)

 

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi
bonjour bonjour

 

alors voilà , je dois faire ma premiere révision et le garage ma annoncé 150euros .....je sais pas si c'est normal mais moi je trouve ca tres chere surtout que lorsque que je lui demande ce qui va etre fais il me dis que c'est une simple vidange et il change le filtre a huile...et biensur il regarde les niveaux mais il si il faut rajouté je serai facturé.j'avais acheté cette voiture pour faire de économie je ne m attendais pas à une tel some pour une révision je trouve ca abusé. Et bien sur si je ne fais pas la révision dans un centre agréer toyota ma voiture ne sera plus garantie....je crois que je vais men séparé , je vais retourné chez audi au final les révision me coutais pas beaucoup plus chere (150 euros pour une A3 tdi) et c'est quand meme autre chose.

 

merci de votre présence je vous lis régulièrement c'est sympas ce forum ;-)

 

bye bye

 

 

ça me semble bien cher, va voir dans une autre concession :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Euh oui pour mon Aygo j'ai payé 148 euros ... cher cher aussi...

 

 

Moi, je vous dirais cela mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai besoin d'une petite info, c'est combien la révision durant la garantie ? et c'est quoi la périodicité ? c'est les même prix chez peugeot et citroën ? merci

 

 

La première révision à 15000 km m'a couté 164 Euros, et m'étonnant de ce prix exagéré, j'ai demandé dans plusieurs garages et au final, il semble que le garage de Rambouillet m'ait légèrement arnaqué de 45 Euros.

 

119 Euros : Peugeot Saint Arnoult en Yvelines

125 Euros : Toyota Saint Arnoult en Yvelines

114 Euros : Citroën Limours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN

Je me rapproche rapidemment de la révision des 15000 sur mon Aygo. Comme c'est une diesel et qu'il n'y a normalement pas de vidange à 15000 sur le diesel, je verrai si c'est moins cher que sur l'essence...

Amitiés

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca066Vl
Pour ceux que cela intéresse pour battre des records de conso :

 

http://www.eco-drive.ch/fr/f_ecodrive.htm

 

 

Hmmmm un truc bon a savoir merci.

 

Mais, je cite en accelerant franchement, plus on accelere fort plus on consomme non ?! me trompe je ?!

 

en passant le rapport superieur a 2500 tour sur Aygo 2500 tour ca correspond a quoi pour ceux qui n'ont pas de compte tour ?

 

en engageant le rapport le plus elevé possible .... gné ?! c'est a dire ce mettre en 5eme a 50km/h par exemple ?!

 

Voila... si on peut repondre a mes question ... car en voiture j'y connais rien donc en meme temps .... :D

 

Sinon toujours avec mon Aygo up 15900 km et genial :love: plus que satisfait encore... je l'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN
en engageant le rapport le plus elevé possible .... gné ?! c'est a dire ce mettre en 5eme a 50km/h par exemple ?!

 

Dans la phrase, il y a le mot "possible", c'est ça que tu n'as pas du comprendre. La 5ème à 50km/h c'est pas vraiment "possible" si la route monte à 10% ;)

Amitiés

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Je me rapproche rapidemment de la révision des 15000 sur mon Aygo. Comme c'est une diesel et qu'il n'y a normalement pas de vidange à 15000 sur le diesel, je verrai si c'est moins cher que sur l'essence...

Amitiés Gaby

Selon le tableu officiel c'est plus cher de ~20/30€ :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN
Selon le tableu officiel c'est plus cher de ~20/30€ :jap:

 

 

Salut,

On peut le trouver quelque part ce tableau officiel ?

Merci

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm un truc bon a savoir merci.

 

Mais, je cite en accelerant franchement, plus on accelere fort plus on consomme non ?! me trompe je ?!

 

en passant le rapport superieur a 2500 tour sur Aygo 2500 tour ca correspond a quoi pour ceux qui n'ont pas de compte tour ?

 

en engageant le rapport le plus elevé possible .... gné ?! c'est a dire ce mettre en 5eme a 50km/h par exemple ?!

 

Voila... si on peut repondre a mes question ... car en voiture j'y connais rien donc en meme temps .... :D

 

Sinon toujours avec mon Aygo up 15900 km et genial :love: plus que satisfait encore... je l'aime.

 

 

Il n'y a pas franchement besoin de suivre des cours pour consommer le moins possible...

 

accélérer franchement, c'est ne pas hésiter à atteindre rapidement la vitesse maximale autorisée, puis dès qu'elle est atteinte, maintenir la vitesse avec le rapport le plus haut. Pour avoir une correspondance exacte du régime avec la vitesse : il faut demander à ceux qui ont un compte tour ... quant à la valeur 2500 tr/min : ça ne s'applique pas à tous les moteurs ... Le régime voulou, est celui de couple maximum ... C'est plutôt 3000 tr/min sur l'essence (1.0 VVT-i) et plutôt 1700 tr/min sur le diesel.

 

Le but de la conduite économique, est avant tout de limiter les périodes d'accélération et d'éviter d'avoir à freiner ... En effet, si on doit freiner, c'est pour perdre de la vitesse qui a couté cher à acquérir ... Entre deux feux rouges, si on monte à 50 km/h pour freiner au bout de 400m, c'est pas terrible ... si on accélère jusqu'à 50 tout de suite et qu'on laisse la voiture faire la distance avec l'élan pour finalement freiner juste pour arrêter la voiture, on a fait une économie substantielle.

 

Quand on passe d'une zône 110 km/h à une zône 90, puis 70 : on a tout intérêt à couper les gaz 400 à la vue du panneau 90 et rétrograder pour ralentir.

 

Contrairement à ce qu'on peut lire, grâce à l'injection électronique, le frein moteur ne coute rien en essence ...

 

Je redonne pour information que ma consommation actuelle est de 4.3l / 100km avec le moteur essence, ce dont je suis très content.

 

Le meilleur conseil, c'est d'avoir une conduite coulée. De ne pas accélerer inconsidérément. de ne pas faire ni sur régime, ni sous régime.

 

La 1ère jusqu'à 40, la deuxième jusqu'à 70, la troisième jusqu'à 90, la quatrième jusqu'à 120, la cinquième à partir de 110, si on doit accélérer, à partir de 90 juste pour maintenir la vitesse, mais on est en limite de sous régime...

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As
je vais retourné chez audi au final les révision me coutais pas beaucoup plus chere (150 euros pour une A3 tdi) et c'est quand meme autre chose.

bye bye

 

On se demande pourquoi t'a acheté une mini-citadine... :p moi, je la vois nettement, la différence "de prix tout compris, achat, entretien, assurance, pneus, essence" par rapport à "une" AUDI... :oalpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi
Pour ceux que cela intéresse pour battre des records de conso :

 

http://www.eco-drive.ch/fr/f_ecodrive.htm

 

 

:jap: depuis que j'adopte cette méthode, je fait plus de 500km avec ma starlet

reservoir de 32l.

alors qu'avant j'arrivais peniblement à 450km.

 

si je compte, 32/5= 6.4L/100

ce qui est très correct pour une voiture à carbu et qui ne fait pratiquement que de la ville et de cours trajets.

rarement plus que 25km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...