Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
 Partager

Messages recommandés

Invité §sca066Vl

Merci jrlefort pour les explication.

Donc je vais adopter cette methode bien que je n'en etais pas loin, sauf qu'en ville je reste qu'en 2nd, sur nationale en 4eme et a 110 ou 130 en 5eme... J'ai fais la revision et un petit decrassage recemment donc j'en suis toujours a mon premier plein, et ej vais bien voir si ma conso va encore diminuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gus271OK

moi la dernière fois, 165 sur autoroute mais en 5°... c'est la que j'ai compris que cette voiture en avait mine de rien sous le capot.. comme dirai l'autre: petit mais costaut!!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus271OK
Moi, je vous dirais cela mardi...

 

moi aussi je vous dirai ça mardi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo676vx

Dans le guide des accessoires aygo je vois ca :

 

barre.jpg.26b752cc7ef51308d190554e746b8fb6.jpg

 

Est ce que il faut forcement installer les barres puis rajouter en option le porte ski ou le porte surf ? ou est-ce des accessoires indépendant ?

Est ce que quelqu'un connait les prix ?

 

merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

si c'est juste pour mettre des ski, achete toi un porte ski magétique, ça te coutera moins cher et tu pourra aussi l'utiliser sur une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN
Merci jrlefort pour les explication.

Donc je vais adopter cette methode bien que je n'en etais pas loin, sauf qu'en ville je reste qu'en 2nd, sur nationale en 4eme et a 110 ou 130 en 5eme... J'ai fais la revision et un petit decrassage recemment donc j'en suis toujours a mon premier plein, et ej vais bien voir si ma conso va encore diminuer...

 

 

Personnellement, je monte les rapports le plus vite possible et je suis en 5ème dès 70/80km/h et il m'arrive même de rester en 5ème si je dois ralentir en dessous de cette vitesse. Bon, je précise que c'est une Aygo diesel...

Amitiés

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio461MX
On se demande pourquoi t'a acheté une mini-citadine... :p moi, je la vois nettement, la différence "de prix tout compris, achat, entretien, assurance, pneus, essence" par rapport à "une" AUDI... :oalpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

bonjour bonjour, j'ai acheté ce véhicule pour faire des économies et au final je ne trouve pas ca tres intéressant si on l'achete neuve, pour avoir quelque chose de pas trop mal j'ai du prendre la version sport et elle ma couté 11000e pour avoir quoi au final? les vitres électrique la clim des jantes et les antibrouillards....le prix d'appel est intéressant mais franchement tu te vois acheté une voiture neuve sans les vitres éléctriques? moi j'ai craqué sur ca petite tete sympas mais a la longue je suis déçus.

 

C'est une voiture pour les jeunes et je pensais que tout allait etre fais en conséquence et quand on m annonce des révisions a 150e je me dis que le mec qui (ou la fille ) qui est étudiant qui a déja galeré pour acheté une voiture neuve n'est pas au bout de ses peines.

 

Donc ok les prix des révisions ne sont pas les plus chere du marché mais il reste élevé.

 

Tu dois faire une révision tout les 15000 km ou tout les an , donc au moins 3 pour resté couvert par la garantie; à 150e la Révision ( a proximatif).......

 

 

Je ne dis pas tout ca pour vous embèté mais il doit y avoir des futurs acheteur qui vous lisent au moin ils savent quoi sent tenir.

 

Merci d'avoir tout lus (je c c'est galère )

 

à 150e la révison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

un "étudiant" n'achête pas une voiture neuve...il "reprend" une super 5/Fiat uno/Clio1/Peugeot 205.

 

je vois pas comment il pourras se la payer à 9000€ ... en moins de 6 mois (et oui, un étudiant, ça fait pas que avoir un job quand même).

 

Pour mon coupé, j'avais...à chaque fois, des factures de 240€ tous les ans, et je faisaient autant de kilomêtres qu'avec la Aygo (16 000 kms par an). Alors, dire qu'un Diesel est plus chère qu'une essence à l'entretien, moi...d'après ce que je constate, ce n'est pas le cas (même conduite = bourrin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
un "étudiant" n'achête pas une voiture neuve...il "reprend" une super 5/Fiat uno/Clio1/Peugeot 205.

Bah c'est pas vrai.... si on travaille en parallele... on peux s'acheter une Aygo :D

 

 

 

Ok moi je triche un peu car on est 2 à travailler....... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chn360Ar

je reviens sur le prix de la révision des 15000kms, pour ma part j'ai payer moins de 100 euros 98 euros exactement

Même la révision des 30 000kms ne dépasse pas les 150 euros si je me souviens bien.

donc la première révision à 150 euros ça fait très chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi
je reviens sur le prix de la révision des 15000kms, pour ma part j'ai payer moins de 100 euros 98 euros exactement

Même la révision des 30 000kms ne dépasse pas les 150 euros si je me souviens bien.

donc la première révision à 150 euros ça fait très chère

 

 

oui la ca me semble plus dans les prix normaux :jap:

 

mais bon je pense que cette voiture est une atrappe nigo et qu'il est préferable d'acheter une yaris de bien meilleure qualité qui ne coute pas tellement plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 € le prix d'une révision c'est cher.

 

Je vous l'accorde, mais il faut bien se dire que pour une simple vidange + des filtres, il ne peut y avoir de gros écart entre Toyota et Audi.

 

Le garage, qu'il soit audi ou toy ou lada, le loyer est le meme, les équipements (outillages, pont élévateur,...) aussi. Le personnel ? la différence de paye entre un mécano Renault, toyota ou audi, elle doit pas etre énoorme. Le prix de l'huile, pareil, saud que c'est sans doute pas la meme qualité, mais sinon, c'est pareil.

 

Aus final, il n'est pas étonnant que pour une simple vidange, le prix n'est pas très différent de chez Audi à Toyota (encore que normalement, c'est dans les 110€ la révision).

 

Tous cela pour dire que lorsqu'on choisit une petite voiture, les économies sont ailleurs que dans l'entretien courant :

 

Consommation plus réduite, prix des pièces d'usures (frein, pneus,..), Là, ce situe les grosses économies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

[...]La 1ère jusqu'à 40, la deuxième jusqu'à 70, la troisième jusqu'à 90, la quatrième jusqu'à 120, la cinquième à partir de 110, si on doit accélérer, à partir de 90 juste pour maintenir la vitesse, mais on est en limite de sous régime[...]

 

jr

 

 

Je passe la 2nde vers 20/25, la 3ème à 50, la 4ème à 70/75 et la 5 à 100 ;)

 

Dois-je modifier mes passages ? et cela fait combien en km/h sur chaque rapport à 2500tr/min sur le 1.0 VVt-i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la ca me semble plus dans les prix normaux :jap:

 

mais bon je pense que cette voiture est une atrappe nigo et qu'il est préferable d'acheter une yaris de bien meilleure qualité qui ne coute pas tellement plus cher.

 

 

2000 € de plus, soit 20% en plus pour la mienne.

 

Alors, certe, c'est plus la meme voiture, mais il y a une différence. Et perso, je cherchai une voiture slimple, économique et petite. La Yaris, pas pour moi, de plus, je préfère le look de l'AYgo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
oui la ca me semble plus dans les prix normaux :jap:

 

mais bon je pense que cette voiture est une atrappe nigo et qu'il est préferable d'acheter une yaris de bien meilleure qualité qui ne coute pas tellement plus cher.

 

 

2500€ de plus quand même à équipement équivalent. Sachant que la YARIS avec le 1.0 est... comment dire...un "veau" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

ué enfin le coffre de la aygo est misérable, et les places arrieres sont impraticables pour un adulte.

autand acheter une smart fortwo franchement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
ué enfin le coffre de la aygo est misérable, et les places arrieres sont impraticables pour un adulte.

autand acheter une smart fortwo franchement :jap:

 

 

On a déjà prouvé ici avec des photos que les places arrières été largement suffisante pour des adultes. Bien sûr ce n'est pas un salon...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ué enfin le coffre de la aygo est misérable, et les places arrieres sont impraticables pour un adulte.

autand acheter une smart fortwo franchement :jap:

 

 

J'ai les 2, et meme si je trouve la smart plus joviale et meiux pensée, crois moi que lorsque j'ai du monde à transporter, je prends l'aygo :oui:

 

Quand au coffre, ils nous a suffit avec ma copine à partir 3 jours en Espagne, avec 1 sac, 1 vanity, une glacière souple et un sac à dos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi
On a déjà prouvé ici avec des photos que les places arrières été largement suffisante pour des adultes. Bien sûr ce n'est pas un salon...;)

 

 

moi je me trouve très à l'étroit dedans.

impossible de bouger mes jambes à l'arriere :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
moi je me trouve très à l'étroit dedans.

impossible de bouger mes jambes à l'arriere :/

T'as pas bcp de voitures de toute façon où tu peux croiser les jambres.... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

Ca depends après de tes jambre mais si t'arrive pas à les bouger dans une Aygo la differences ne sera pas enorme dans d'autres.... tu aura au max 5cm de plus en longtemps, pas de quoi danser un Tango nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl
moi je me trouve très à l'étroit dedans.

impossible de bouger mes jambes à l'arriere :/

 

 

 

Bon, ben j'vois plus qu'une solution ... Tu vends ta bagnole et tu nous casses plus les pieds !!! nous on l'aime notre Aygo, et nous, on veut la garder !!!!!

 

 

Concernant le prix de la révision des 15000 kms, vu les différences de prix, je propose que l'on créer un récap des prix par concession et par ville ... qu'en pensez-vous ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi
Bon, ben j'vois plus qu'une solution ... Tu vends ta bagnole et tu nous casses plus les pieds !!! nous on l'aime notre Aygo, et nous, on veut la garder !!!!!

 

 

Concernant le prix de la révision des 15000 kms, vu les différences de prix, je propose que l'on créer un récap des prix par concession et par ville ... qu'en pensez-vous ????

 

 

non je vend pas ma bagnole, j'ai pas une aygo, j'ai une starlet :D

Puis tout ce que je dis c'est pas méchant, je l'aime bien aussi cette petite, je la trouve sympa, mais le prob c'est le coffre quoi.

moi j'ai besoin de pouvoir mettre un vélo donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aygo, comme la twingo, panda, et autre voiture de moins de 3m50, tu ne rentreras pas un velo. C'est aussi une question de taille ! L'aygo est relativement spacieuse pour sa taille, le conffre trinquete un peu de son faible encombrement.

 

Mais regarde la twingo, pour respecter les normes de crash tests, ils sont obligés de l'allonger pour une habitabilité identique, voire légèrement inferrieur (à ce qu'il se dit sur twingo concept). En 3.4 m, renault n'aurait pu reproduire l'habitabilité de l'actuelle twingo.

 

Et on est déjà rentré à 4 adultes dans l'Aygo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà prouvé ici avec des photos que les places arrières été largement suffisante pour des adultes. Bien sûr ce n'est pas un salon...;)

 

 

La smart fortwo ?

plus chère, moins de places, plus gourmande, l'ensemble moteur/boîte INSUPPORTABLES, inapte à aller sur l'autoroute ...

 

Bref c'est un meilleur choix, en effet : seulement si on préfère sa tronche ... pour TOUT le reste : c'est une hérésie de choisir une Smart contre une triplette.

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je vend pas ma bagnole, j'ai pas une aygo, j'ai une starlet :D

Puis tout ce que je dis c'est pas méchant, je l'aime bien aussi cette petite, je la trouve sympa, mais le prob c'est le coffre quoi.

moi j'ai besoin de pouvoir mettre un vélo donc :D

 

 

Bon ça va ! La triplette ne te convient pas : on a compris ... Encore quelqu'un qui prend un fil de discussion qui ne le concerne pas et qui trolle à mort.

 

Moi je vais aller sur le fil de discussion de la panda et lancer des : "je l'aime bien cette petite panda, mais alors, il est impossible de passer de 90 à 130 en 5 s ! c'est pas cool ... J'ai deux vaches à emmener de la ferme à leur champ, je n'arrive même pas à en mettre une dans le coffre de la panda : c'est quand même exagéré de vendre cette voiture presque 10000 Euros, et que ça ne supporte même pas une vache.

 

:D :D (blague)

 

Sérieusement : tu mets un vélo dans le coffre de quelle voiture toi ? Même dans celui de ma Mercedes, ce n'est pas possible.

 

Sérieusement ... Sans vouloir prendre la triplette pour une voiture qu'elle n'est pas, c'est quand même un bon rapport qualité/prix ... Surtout par rapport au prix de l'entretien. Le prix "normal" de la révision est plus près des 110 Euros que des 150 (devis à l'appui dans 5 garages différents) : 115 est le prix officiel de la révision A chez Peugeot ... j'ai payé la première 164 et Peugeot France est en charge de demander une explication au garage en question par rapport à ce tarif abusif d'un garage du groupe. Même si ça peut paraître élevé, faut voir, à côté de ça, que c'est la seule essence à faire 4.3L / 100km ! C'est celle qui pollue le moins. C'est celle qui a le rapport cylindrée/puissance le plus avantageux, et c'est un bonheur de savoir qu'on peut aller sur l'autoroute sans crainte de se retrouver coincé derrière un camion à ne pas pouvoir le doubler : on descendre à 110 km à la moindre montée.

 

Je continue : celui qui a dit que cette voiture est un attrape nigaud devrait regarder ce que coute la Yaris, mais à dynamisme équivalent, il va de soi, que ce n'est pas le 1.0l qu'il faut prendre, mais un autre moteur, qui va tout de suite le faire changer d'avis sur l'équivalence des prix.

 

Pour celui qui dit qu'il n'est pas possible d'acheter une voiture sans vitres électriques : je pense sincèrement que c'est un besoin que tu te crées : Il faut être de mauvaise foi pour dire qu'il est fatiguant de monter et baisser les vitres avec une manivelle ... Pour ceux qui achètent de surcroît la voiture pour un usage individuel, la plupart des acheteurs de triplettes donc, doivent facilement manoeuvrer la vitre de 2 à 8 fois dans la journée en moyenne.

C'est comme la fermeture centralisée : c'est hyper dur de mettre la clef dans la serrure ... Quand on voit le peu de gain qu'apporte ces deux équipements, je pense sincèrement que ça ne vaut pas 900 Euros à l'achat ...

 

Et dans ce cadre là, la triplette est tout à fait abordable (7950 Euros en Citroën C1) (8700 Euros en Peugeot 107 (celle que j'ai))

 

Sauf que je l'ai achetée avant sa hausse : 8500 Euros + les honteux 300 Euros d'autoradio que je voulais pas, mais que j'ai payés pour avoir la voiture de suite et ne pas attendre 6 mois de plus.

 

Aujourd'hui, à 4.3l / 100km, les prestations de ce moteur extraordinaire (1.0 VVT-i) ne me feraient en rien changer de voiture pour toute concurrence du même prix et jusqu'à 1500 Euros de plus.

 

jr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La smart fortwo ?

plus chère, moins de places, plus gourmande, l'ensemble moteur/boîte INSUPPORTABLES, inapte à aller sur l'autoroute ...

 

Bref c'est un meilleur choix, en effet : seulement si on préfère sa tronche ... pour TOUT le reste : c'est une hérésie de choisir une Smart contre une triplette.

 

jr

 

Ne casse pas cette voiture, je possede les 2 et crois moi qu'elle est apte à aller sur l'autoroute.

 

Seul bémol, une sensibilité au vent latéral, mais question comportement, la smart est pas mal et je peux te dire que je la sens mieux que l'aygo (faut dire que j'ai 24000 km avec la smart et 1800 avec l'aygo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne casse pas cette voiture, je possede les 2 et crois moi qu'elle est apte à aller sur l'autoroute.

 

Seul bémol, une sensibilité au vent latéral, mais question comportement, la smart est pas mal et je peux te dire que je la sens mieux que l'aygo (faut dire que j'ai 24000 km avec la smart et 1800 avec l'aygo)

 

 

"sensibilité au vent latéral" : faire un écart de plus d'un mètre si on se fait doubler par un camion .... :D

 

J'ai fait 30000 km avec ma 107, et une seule fois m'a suffit avec une smart. Je comprends qu'on préfère une voiture dont on a l'habitude, mais dire qu'on se sent plus en sécurité à bord d'une Smart que d'une Aygo est on ne peut moins objectif.

Je retire moteur/boîte INSUPPORTABLES ... Mais je trouve sincèrement que la boîte robotisée de la Smart est désagréable surtout en ville, là où elle est censée se démarquer : "à coups, lenteurs, comportement parfois "indécis" " ajouté au bruit de crécelle du 3 cylindres : ça fait un ensemble qui est moins souple et moins agréable que la 107, je trouve. Même si au ralenti, on sent bien que c'est un 3 cylindres dans les deux cas : dès qu'on accélère un peu : on a moins la sensation de bruits mécaniques sur le toyota que celui de la Smart. Et dans une smart on est quasiment assis dessus, ce qui n'aide ni pour les vibrations ni pour le bruit ...

 

On ne pas non plus nier que la Smart avait tout pour être un modèle de basse consommation, et il n'en est rien ... C'est un gouffre par rapport à sa cylindrée/poids... On pourrait s'attendre à ce qu'elle ne dépasse pas les 4 litres aux 100 km (en lui donnant de la marge), mais là, c'est assez incroyable qu'on la voit régulièrement dans les 5/6 litres dans les tests (mais bon tous les journalistes ne sont pas sérieux non plus).

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN

Salut,

 

Ce débat sur l'intéret d'acheter une Aygo est, à mon sens, totalement inutile. Tu achètes la voiture dont tu as besoin. C'est certain que si ton besoin est de transporter souvent des charges encombrantes tu n'achètes pas une Aygo, elle n'est pas du tout faite pour ça.

 

Perso, je l'ai acheté (en 2ème voiture) pour aller au boulot tous les jours, donc seul à bord 90% du temps avec juste mon attache-case comme bagage. Dans ce role là, elle est parfaite et pour avoir cherché longtemps quelle voiture prendrait la suite de ma Twingo, j'ai pas trouvé mieux. Surtout que mon critère principal était l'économie (pas trop à l'achat mais par la suite) et que cette Aygo diesel est très économe (bien que je ne sois pas encore descendu à 3.0l aux 100km mais déjà à 4.0l de GO c'est nettement plus économique que mon ex-Twingo essence).

 

Quant au prix des révisions, c'est un faux problème. Qui, de nos jours, est regardant à 50€ près sur une révision même en envisageant d'en faire 2 à 3 par an (et là j'ai perdu un peu vu que ma Twingo c'était une révision tous les 30000km). Quand on voit tout le fric qu'on laisse ailleurs souvent pour des bétises...

 

Et merci à celui qui a dit que l'Aygo est une voiture de jeune, ça fait du bien à mes 45ans... :D

 

Amitiés

Gaby

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sensibilité au vent latéral" : faire un écart de plus d'un mètre si on se fait doubler par un camion .... :D

 

J'ai fait 30000 km avec ma 107, et une seule fois m'a suffit avec une smart. Je comprends qu'on préfère une voiture dont on a l'habitude, mais dire qu'on se sent plus en sécurité à bord d'une Smart que d'une Aygo est on ne peut moins objectif.

Je retire moteur/boîte INSUPPORTABLES ... Mais je trouve sincèrement que la boîte robotisée de la Smart est désagréable surtout en ville, là où elle est censée se démarquer : "à coups, lenteurs, comportement parfois "indécis" " ajouté au bruit de crécelle du 3 cylindres : ça fait un ensemble qui est moins souple et moins agréable que la 107, je trouve. Même si au ralenti, on sent bien que c'est un 3 cylindres dans les deux cas : dès qu'on accélère un peu : on a moins la sensation de bruits mécaniques sur le toyota que celui de la Smart. Et dans une smart on est quasiment assis dessus, ce qui n'aide ni pour les vibrations ni pour le bruit ...

 

On ne pas non plus nier que la Smart avait tout pour être un modèle de basse consommation, et il n'en est rien ... C'est un gouffre par rapport à sa cylindrée/poids... On pourrait s'attendre à ce qu'elle ne dépasse pas les 4 litres aux 100 km (en lui donnant de la marge), mais là, c'est assez incroyable qu'on la voit régulièrement dans les 5/6 litres dans les tests (mais bon tous les journalistes ne sont pas sérieux non plus).

 

jr

 

 

La boite de la smart est assez mauvaise, j'en convien, la consommation pas terrible (l'aygo fait un peu mieux) mais c'est du au moteur qui a un turbo, et dont la boite à chaque réaccélération, remonte trop dans les tours.

 

Sinon, le gros avantage de la smart, c'est un arrière très stable (175 à Ar, 145 av) contrairement à l'aygo, plus sensible (155 av-ar). De meme, l'absence de DA sur la smart permet de mieux sentir la route. J'en viens à me demander si ce sont les pneus ou la voiture qui sont en cause sur l'aygo. De meme, sur l'aygo, je note que sur les grandes ondulations, l'avant semble moins freiné en détente et laisse une impression d'impressision. Voilà. A son crédit, la smart demande une petite habitude en conduite rapide au placement du train avant, pour ne pas partir dans un gros sous virage (av 145)

 

Sinon, niveau moteur celui de l'aygo est plus plaisant, moins gourmand, et ce son porsche :love:

 

Les sièges sont meilleurs sur la smart que l'aygo.

 

De toute façon, se sont 2 voitures qui répondent à des besoins différents (4 et 2 places), mais je pense que l'aygo est la forfour que smart aurait du sortir, plutot que de sortir une concurent bettement de la clio and co.

 

Voilà pour cette petite comparaison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de la smart est assez mauvaise, j'en convien, la consommation pas terrible (l'aygo fait un peu mieux) mais c'est du au moteur qui a un turbo, et dont la boite à chaque réaccélération, remonte trop dans les tours.

 

Sinon, le gros avantage de la smart, c'est un arrière très stable (175 à Ar, 145 av) contrairement à l'aygo, plus sensible (155 av-ar). De meme, l'absence de DA sur la smart permet de mieux sentir la route. J'en viens à me demander si ce sont les pneus ou la voiture qui sont en cause sur l'aygo. De meme, sur l'aygo, je note que sur les grandes ondulations, l'avant semble moins freiné en détente et laisse une impression d'impressision. Voilà. A son crédit, la smart demande une petite habitude en conduite rapide au placement du train avant, pour ne pas partir dans un gros sous virage (av 145)

 

Sinon, niveau moteur celui de l'aygo est plus plaisant, moins gourmand, et ce son porsche :love:

 

Les sièges sont meilleurs sur la smart que l'aygo.

 

De toute façon, se sont 2 voitures qui répondent à des besoins différents (4 et 2 places), mais je pense que l'aygo est la forfour que smart aurait du sortir, plutot que de sortir une concurent bettement de la clio and co.

 

Voilà pour cette petite comparaison.

 

 

On est déjà plus d'accord ...

 

La seule chose que j'ajouterais, c'est que je trouve que la direction est très précise au contraire et pour avoir conduit une C1 d'entrée de gamme (sans la direction assistée), je peux dire que ça ne change rien ...

 

Ce que tu dois ressentir, c'est le fait que l'Aygo est une traction, il y a donc l'effort du moteur qui remonte un peu dans la direction en fonction de l'adhérence ... alors que sur une Smart : rien ! C'est un problème souvent reprochées aux tractions par rapport aux propulsions (Audi versus Bmw souvent !)

 

Quant au Diesel, les 4.1 l /100 km par rapport aux 4.7l /100 km de l'essence m'ont clairement fait préférer l'essence ... Je me voyais mal amortir une différence de plus de 2000 euros avec 0.6 litres / 100km de conso de différence ..

Il s'avère que quand je vois qu'on arrive à faire 2.92l / 100km avec le diesel, ça change la donne, même si je fais que 4.3l avec l'essence. L'essence reste toujours mon choix à cause de sa personnalité propre d'une part, mais aussi parce que j'ai du mal avec le 1.4HDi Peugeot ... en avoir conduit une pendant les 6 semaines d'immobilisation de ma 107 m'a convaincu que ce bruit était tout sauf ce que je voulais à bord d'une voiture aussi mignonne que la 107.

 

(Ceux qui aiment Toyota doivent d'ailleurs avoir un sentiment bizarre à ce sujet).

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, la smart est ma première propulsions, et c'est plutot sympa.

 

Quand au diesel, perso, j'en veux plus, j'ai eu une clio dci 80, bonne voiture, mais rien que se son de %%%% j'en veux plus.

 

Ma prochaine, ce sera la civic en essence, pas mal non plus.

 

Allez revenons à ces triplettes, je pense qu'au changement de pneus (dans longtemps je pense), je passerai probablement en 165/60R14, mais surement en Michelin. Là, je verrai si cela viens des pneus ou pas. (ou alorsn faut que j'essai une C1)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che167rA

Permettez moi, en tant que possésseur de Smart fortwo (passion cab 61ch) et d'une Mercedes classe c 220 cdi, d'apporter ma contibution :o

 

Les triplettes je connais ma belle -mére a une C1...je l'ai conduit sur un long parcours aller retour Metz Bruxelles, soit 600km dans la méme journée....le bilan...la Smart est beaucoup moins fatigante que la C1, et beaucoup plus vive..

 

La conso........C1 5l1 Smart 5.3 (trajet autoroute Metz Paris pour la Smart) pour la c1 meme type de trajet a31 et e25 en belgique (autoroute) alors l'ecart de conso et vraiment minime...

 

La sécurité...la Smart sort gagnante avec l'esp et je confirme les dires de Zeeboss, les sensations de la C1 sont beaucoup plus floues (la monte pneus sans doutes)...

 

Le bruit c'est subjectif (on n'aime ou on n'aime pas) j'avais un Roadster Smart avant la fortwo, c'st la nuit et le jour :)

 

Le sujet qui fache, la qualité, les 2 modéles sont a égalité quand a la finition c'est a dire pas terrible au niveau qualité :non:

 

Le prix des revisions identiques a 10 euro prés,la mercedes ne reviens pas plus cher a l'entretien que la Smart ou la C1(je parle uniquement de la revision), bien sur les pneus sont plus cher :non:

 

En résumé ce sont 2 voitures de caractéres differend...la Smart en 2eme voiture,la C1 en unique voiture si on n'est 2 et sans enfants, car a l'arriére on n'est vraiment serré,quand au coffre de la C1 je peut vous prouvez noir sur blanc que j'en mets plus dans la Fortwo..

 

Le reste est une affaire de gout,mais globalement j'aime les 2 :)

 

Je vous invite d'ailleurs a prendre des renseignements Smart,sur mon site(voir le lien dans mon profil)ce sont les membres qui en parlent le mieux :)

 

Bonne journée a tous

 

Roro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

J'avais mis aussi la smart forfour dans mon choix mais vite supprimée de la liste à cause du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...