Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à la communauté des "Hybrides"

Jeudi nous allons prendre possession de notre RAV4 Lounge 2wd commandé fin avril :love: :love: :love:

 

J'ai l'intention de monter un attelage (je l'avais fait pour notre Verso précédent :sol: )

 

Qui l'a déjà fait avec ses petites mains? (marque commandée, facilité du dé-capitonnage, connections...)

 

J'ai trouvé soit un "Westfalia"(290€) soit un "Brink"(304€) les deux ont le câblage compris.

temps de montage prévu: 1h (je compte 2h)

 

Chez Toy c'est + de 1000€!!! :pfff::??: :q

 

@ + avec de belles photos :sol:

 

 

Pense à appliquer un repulsif sur les cablages, insonorisants, passages de roues afin d'éviter au visiteur du soir de goûter à ce diner japonais qu'est le RAV4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Vu le nombre de rav 4 hybride vendus il ne faut pas en faire une psychose non plus, le pourcentage de véhicules touchés reste quand même faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

oui un autre toy me disait qu'il ne faisait pas d'attelage à 750. Pourtant à ma concession c'est le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour l'assurance il y a aussi la maaf. Je vais lundi transférer mon assurance là bas car j'ai finallement acheté le rav 4. Ce sera un black edition blanc nacré (logique pour un black), je le récupère début octobre car il vient juste de passer en VD. Option GPS et attelage.

 

Très très bonne reprise de mon crv et bonne remise ont fait pencher la balance vers le rav 4 même s'il n'est pas exempt de défauts : finitions plastiques avec de beaux bruits de grincement quand on touche autour du poste radio, effet moulinage de la "cvt" quand on est à fond donc en traction ça va être moyen je pense, une seule vitre séquentielle, rabattage rétro à la main avant de couper le contact (bien nul ça), moins habitable que le crv (qui fait aussi beaucoup plus cossu intérieurement je touve). Comportement routier flottant à haute vitesse et on y arrive assez vite finalement.

 

Après en conduite urbaine et extra urbaine c'est juste génial, on est très souvent en électrique (quasiment tout le temps en ville sauf aux démarrages). Equipement correct. Bon ça reste un véhicule en fin de vie mais le nouveau ne me plait guère donc j'ai préféré partir sur celui-ci (d'autant que le nouveau ne sera pas au même prix une fois remisé je pense).

 

Salut Samouraï est-ce que tu peux me dire combien ils t’ont repris ton CRV (+ âge et kilométrage) ?

Je suis étonné par la « faible » côte des CRV essence sur LBC par rapport aux Rav4 essence.

 

Je regarde entre Rav4 HSD et un CRV essence d’occasion en ce moment.

Qu’est-ce qui t’as décidé à remplacer ton CRV pour un Rav4 ?

Bien sûr le HSD est super. Et j’aimerais rester là dessus (je roule en Prius).

Mais un CRV converti à l’éthanol me paraît aussi séduisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 002uV

1ère photo au sorti du garage avant de monter à Bruxelles pour un petit we brassicole et puis redescendre dans les Landes.

Un périple de près de 1000 bornes histoire de contrôler que tout marche bien :jap::sol:

 

 

RAV4_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Vu que les trajets sur autoroutes représentent 1/3 de mes déplacements

Et encore .... je trouve que ce sont des consommations plutôt raisonnable

J avais croisé un proprio de rav4 hsd qui me disait sur autoroute il faisait du 13 l au 100

J étais un peu surpris ...

hier j'ai pu forcer sur la pédale de droite afin de rentrer à temps pour voir le match, Coyote allumé quand même...

Tout le monde sur l'autoroute était pressé de rentrer et l'A11 s'est transformée en autobahn !!! :bien:

 

J'ai donc profité comme beaucoup et roulé entre 140 et 180 (vitesse réelle, pas lue au compteur), il a bu 9,6 L/100 avec 4 personnes. Conso raisonnable, excellent en reprise mais il faut accepter de voir l'aiguille rester au fond de la zone power et le bruit du moteur à son régime maxi.. Il atteint rapidement sa Vmax mais qui ne sert qu'en Allemagne ou lors de circonstances exceptionnelles comme hier en France.

 

Je ne sais pas comment la personne que vous avez rencontré fait pour brûler 13L/100, en restant à 180 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Non je pense pas... j’ai déjà poussé le mien (retard mais pas d’excuse....) moyenne de 170 et j’etais Autour des 9,6l..... c’est déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

 

J'ai reçu une réponse personnalisée du service clientèle de Toyota France.

 

1) Comme prévu Toyota se dit non responsable des dégâts causés par des nuisibles.

2) La marque se réfère à la directive européenne imposant au 1er janvier 2015 un pourcentage de pièces recyclables.

Point positif : 3) Mes remarques sont transmises "aux services concernés". (Je demandais que les matériaux utilisés dans la conception des véhicules soient non comestibles ou intégrant directement des répulsifs).

 

J'avais précisé que je continuerai pas l'aventure avec la marque s'il m’arrivait une mésaventure coûteuse. Ce que je ferai.

 

Maintenant les "class-actions" peuvent être couronnées de succès en cas de besoin, le prétexte "le constructeur ne pouvait pas savoir" ne tenant plus devant les affaires intervenues aux Etats-Unis il y a 6 ans déjà.

 

Au fait nous n'avons eu aucune nouvelle du collègue dont la voiture est partie sur un plateau. ????

 

A+ Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

 

J'ai reçu une réponse personnalisée du service clientèle de Toyota France.

 

1) Comme prévu Toyota se dit non responsable des dégâts causés par des nuisibles.

2) La marque se réfère à la directive européenne imposant au 1er janvier 2015 un pourcentage de pièces recyclables.

Point positif : 3) Mes remarques sont transmises "aux services concernés". (Je demandais que les matériaux utilisés dans la conception des véhicules soient non comestibles ou intégrant directement des répulsifs).

 

J'avais précisé que je continuerai pas l'aventure avec la marque s'il m’arrivait une mésaventure coûteuse. Ce que je ferai.

 

Maintenant les "class-actions" peuvent être couronnées de succès en cas de besoin, le prétexte "le constructeur ne pouvait pas savoir" ne tenant plus devant les affaires intervenues aux Etats-Unis il y a 6 ans déjà.

 

Au fait nous n'avons eu aucune nouvelle du collègue dont la voiture est partie sur un plateau. ????

 

A+ Y.

merci pour ton action vis à vis de Toyota, je suis clairement de ton avis, si ce problème persiste y compris sur le prochain RAV4 qui doit sortir début 2019, ce sera sans moi. Je ne veux pas imaginer avoir une facture de 5 ou 6000 € pour remplacer le câblage qui attire les rongeurs. 6000€ ça fait quelques pleins d'essence, autant rouler en V8 d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton action vis à vis de Toyota, je suis clairement de ton avis, si ce problème persiste y compris sur le prochain RAV4 qui doit sortir début 2019, ce sera sans moi. Je ne veux pas imaginer avoir une facture de 5 ou 6000 € pour remplacer le câblage qui attire les rongeurs. 6000€ ça fait quelques pleins d'essence, autant rouler en V8 d'occasion...

Tout à fait d'accord.

 

 

Par contre il serait bien que d'autres que moi fassent la même démarche sinon cela aura peu de poids.

 

 

Il suffit d'aller sur le site de Toyota France, puis trouver l'onglet contact (en bas ou en haut). Une fois dessus il faut s'identifier avec son numéro de châssis (préparer sa carte grise avant). Ensuite on peut écrire jusqu'à 3 500 caractères ! La réponse vient en trois temps sur 15 jours environ.

 

1) Confirmation robot immédiate ou presque.

2) Accusé de réception précisant la personne qui prend la demande en charge.

3) La réponse officielle signée d'un prénom.

 

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Pour l’instant pas de bruit de parasite hormis les lunettes de soleil qui bouge dans le compartiment prévu au niveau du pare-brise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 002uV

quels bruits parasites? :sol:

 

Retour sur notre périple:

Commandée avant notre déménagement. Nous avons du faire le voyage (700kms) pour venir échanger notre Verso contre le Rav' http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_hypercool.gif

Dans la foulée nous sommes montés à Bxl pour le we et retour ds les Landes

1421kms pour se familiariser avec la conduite du RAV4 Hyhttp://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_vhappy.gif

conso avec 95% d'autoroute (dont 1h de bouchon en quittant la RP http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_fureur.gif: 6.5L/100

nota: je régule à 120 (gps) pour 130. les autres c'est 5% de majoration aux limites affichées sur le bord des routes.

 

Assez silencieux, bien installé, clim efficace.

manque un affichage numérique de la vitesse, les 4 vitres séquentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...