Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
 Partager

Messages recommandés

 

Cela me fait froid dans le dos ! Je vais peut-être faire un devis chez Caisse d'Epargne Assurance qui elle couvre ce genre de dégâts,.

 

Sans vouloir faire mon Columbo, après que tu ais vu les morsures sur la gaine en mousse du reniflard, as-tu pulvérisé un répulsif à divers endroits ?

Si c'est le cas ça voudrait dire que le rat est revenu et se moque du répulsif.

Un contrôleur technique disait à un ami que les voitures les plus touchées sont les hybrides Toyota, à cause d'une "huile poisson" qui serait utilisée dans certaines gaines...

 

Çà craint cette histoire car on peut en arriver à une panne immobilisante !

Lexus t'a chiffré le montant des réparations ?

Bonsoir. Je m'interroge sur la nocivité du produit (Bardh...l) Ce produit que l'on pulvérise est-il nocif pour les parties métalliques du moteur ? Et les jantes alu si l'on veut empêcher à l'animal de monter par le côté cardan ? J'essaie de ne pas pulvériser sur ces parties mais ce n'est pas facile. Et puis tout ce qui est inaccessible fait que c'est plus psychologique qu'efficace à mon avis. Mais bon ! Pour moi rien de nouveau depuis mais la voiture est dans mon sous sol la nuit. Donc ce n'est pas probant. Reste à voir pendant les prochaines vacances en pleine cambrousse. Pas très rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le véhicule est stationné en ville.

Je n’ai pas pulvérisé de répulsif.

L’assurance prend en charge.

Le montant dépassera les 5000 (le câble qui va de l’avant à l’arrière va chercher dans les 4000 plus environ 8h de main-d’oeuvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Bonjour,

il démarre en 4x4, ça part fort si on appui vite sur l'accélérateur, y compris sur la pluie et sur la neige il se débrouille très bien aussi.

 

Réputé à patiner facilement en 4x2 (surtout avec la monte pneumatique d'origine), voilà pourquoi je l'ai pris en 4x4, d'ailleurs la version 2019 n'aura que du 4x4 avec donc une machine électrique sur l'essieu arrière.

 

Concernant les bruits à chaud, il y en a lorsqu'il fait très chaud mais rien de très dérangeant. Le seul qui me dérangeait beaucoup était un grincement du GPS sur la platine de clim depuis qu'il est neuf, Toyota n'a pas su enlever ce couinement strident, j'ai du le faire moi même et sans ce couinement je suis très satisfait du véhicule.

 

Néanmoins, à ta place, j'attendrais l'ouverture des commandes de la version 2019 pour éviter d'acheter un vh en fin de vie.

 

Merci pour les infos. Perso si j'achète c'est un vh de démos que j'aurais dans 4 mois, le prix est bon, la reprise très bonne. Question tarif je suis au taquet de mon côté. Je ne sais pas si je vais avoir mieux en fin d'année ? Par contre je n'aime pas (encore) le 2019. Trop tarabiscoté à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule est stationné en ville.

Je n’ai pas pulvérisé de répulsif.

L’assurance prend en charge.

Le montant dépassera les 5000 (le câble qui va de l’avant à l’arrière va chercher dans les 4000 plus environ 8h de main-d’oeuvre).

 

OK merci pour l'information. Quelle assurance ? Mais ce devrait être le constructeur qui devrait assumer. Je pense que nous pourrions intenter une class action en passant par une asso de consommateurs. Face à un risque d'accident grave potentiel car un problème peut survenir après la mise en route la marque a beaucoup à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail à Toyota France, décrivant la situation, les risques potentiels et nos inquiétudes tout en demandant quelle sera la politique de la marque face au problème dans le but de satisfaire la clientèle. J'ai utilisé la rubrique contact du site officiel. Je vous communiquerai les réponses. Je vous conseille d'en faire autant. Bonne journée. Cordialement. Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm535xi

Bonjour à tous, j'ai fait la même chose jeudi 14 juin.....j'attends toujours la réponse sur le sujet.

Pour l'heure la seule réponse que j'ai eue c'est: "nous avons bien pris connaissance de votre demande et la relayons aux services techniques de notre marque qui, soyez en assuré, vous feront une réponse dans les meilleurs délais"

 

en attendant, la lecture de ceci confirme bien que c'est un phénomène multimarques et c'était en ....2012....

https://www.60millions-mag.com [...] nsent-7806

 

 

vous pouvez aussi participer à cette enquête:

https://www.60millions-mag.com [...] iole-11109

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai fait la même chose jeudi 14 juin.....j'attends toujours la réponse sur le sujet.

Pour l'heure la seule réponse que j'ai eue c'est: "nous avons bien pris connaissance de votre demande et la relayons aux services techniques de notre marque qui, soyez en assuré, vous feront une réponse dans les meilleurs délais"

 

en attendant, la lecture de ceci confirme bien que c'est un phénomène multimarques et c'était en ....2012....

https://www.60millions-mag.com [...] nsent-7806

 

 

vous pouvez aussi participer à cette enquête:

https://www.60millions-mag.com [...] iole-11109

 

Oui et bien je vais illico le doubler du même courrier version papier avec un beau timbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule est stationné en ville.

Je n’ai pas pulvérisé de répulsif.

L’assurance prend en charge.

Le montant dépassera les 5000 (le câble qui va de l’avant à l’arrière va chercher dans les 4000 plus environ 8h de main-d’oeuvre).

 

 

C'est énorme ! Si cela m'arrivait et que ce serait à ma charge, je ne vois pas comment amortir 5000€ en économie de carburant associée à un HSD de Toyota / Lexus.

C'est grave car ça peut remettre en cause l'achat de ce type de véhicule. Un câblage moteur sur un vh de marque française coûte bien bien moins cher et il peut etre réparable car pas de haute tension (sauf Zoé ) sauf si câblage sécuritaire (airbag...).

 

Cette histoire me fait peur avec tous les rats que je vois le soir à cause des travaux mitoyens.

 

Peux-tu nous dire quelle est le nom de ton assureur ?

Est ce que cela te dérangerait de soumettre ton cas, pour info, à Auto plus eu égard au montant énorme ? Tant pis pour Toyota / Lexus mais ça les mettra dos au mur ce genre de "pub".

 

Moi pour une trentaine d'euros le tuyau je n'ai même pas appelé Direct Assurance (il me semble qu'ils ne prennent pas en charge ce type de dégâts), mais 5000€ c'est une tout autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Le véhicule est stationné en ville.

Je n’ai pas pulvérisé de répulsif.

L’assurance prend en charge.

Le montant dépassera les 5000 (le câble qui va de l’avant à l’arrière va chercher dans les 4000 plus environ 8h de main-d’oeuvre).

 

 

 

C'est quel assureur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

pensez à vérifier "ça" dans les conditions générales de votre assurance multirisques.....ça peut être utile en cas d'attaque sur les faisceaux

et n'oubliez pas que.....une MARTRE ou une FOUINE n'est PAS.....un RONGEUR... :p donc si ça vous arrive, déclarez à votre assureur que la bestiole qui a bouffé votre bagnole, c'est un RAT, une SOURIS, un CASTOR ou autre bestiole de l'ordre des rodentiens, à dents plates (sauf une girafe, mais c'est assez rare sous nos latitudes et surtout sous les capots des RAV4...) :lol:

 

cond générales.jpg

 

 

C'est quel assureur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience j’espère permettra à certains d’éviter les mauvaises surprises - tout particulèrement si la voiture est stationnée à l’extérieur - en consultant les conditions générales et clauses particulières de leur contrat - en les modifiant si nécessaire - en prenant des mesures préventives pour limiter les risques de détérioration.

 

Voilà où s’arrête ma contribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, chez moi c'est efficace pour l'instant mais il faut penser à pulvériser ce truc de temps en temps...

N'ayant pas de garage, j'ai peur que ça récidive et d'avoir un jour une facture de 5 ou 6000 € !

Je ne veux pas imaginer à devoir me séparer de cette voiture à cause de ça, mais le risque encouru et connu d'avance fait réfléchir.

Mon ancienne voiture, Hyundai SANTA FE, aucun problème et pourtant neuf, il respirait la sérénité sauf le grondement du Diesel que je n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Pour l'assurance il y a aussi la maaf. Je vais lundi transférer mon assurance là bas car j'ai finallement acheté le rav 4. Ce sera un black edition blanc nacré (logique pour un black), je le récupère début octobre car il vient juste de passer en VD. Option GPS et attelage.

 

Très très bonne reprise de mon crv et bonne remise ont fait pencher la balance vers le rav 4 même s'il n'est pas exempt de défauts : finitions plastiques avec de beaux bruits de grincement quand on touche autour du poste radio, effet moulinage de la "cvt" quand on est à fond donc en traction ça va être moyen je pense, une seule vitre séquentielle, rabattage rétro à la main avant de couper le contact (bien nul ça), moins habitable que le crv (qui fait aussi beaucoup plus cossu intérieurement je touve). Comportement routier flottant à haute vitesse et on y arrive assez vite finalement.

 

Après en conduite urbaine et extra urbaine c'est juste génial, on est très souvent en électrique (quasiment tout le temps en ville sauf aux démarrages). Equipement correct. Bon ça reste un véhicule en fin de vie mais le nouveau ne me plait guère donc j'ai préféré partir sur celui-ci (d'autant que le nouveau ne sera pas au même prix une fois remisé je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance il y a aussi la maaf. Je vais lundi transférer mon assurance là bas car j'ai finallement acheté le rav 4. Ce sera un black edition blanc nacré (logique pour un black), je le récupère début octobre car il vient juste de passer en VD. Option GPS et attelage.

 

Très très bonne reprise de mon crv et bonne remise ont fait pencher la balance vers le rav 4 même s'il n'est pas exempt de défauts : finitions plastiques avec de beaux bruits de grincement quand on touche autour du poste radio, effet moulinage de la "cvt" quand on est à fond donc en traction ça va être moyen je pense, une seule vitre séquentielle, rabattage rétro à la main avant de couper le contact (bien nul ça), moins habitable que le crv (qui fait aussi beaucoup plus cossu intérieurement je touve). Comportement routier flottant à haute vitesse et on y arrive assez vite finalement.

 

Après en conduite urbaine et extra urbaine c'est juste génial, on est très souvent en électrique (quasiment tout le temps en ville sauf aux démarrages). Equipement correct. Bon ça reste un véhicule en fin de vie mais le nouveau ne me plait guère donc j'ai préféré partir sur celui-ci (d'autant que le nouveau ne sera pas au même prix une fois remisé je pense).

tu as très bien résumé les qualités et les défauts du RAV4 !

C'est vrai que le comportement à "grande vitesse" est très bizarre car il ne se verrouille pas en appui et demande de la correction et on ne sait plus trop ce que l'on fait si bien que l'on mord une ligne blanche à défaut de garder la trajectoire désirée.

 

Concernant la MAAF, j'ai fait un devis aujourd'hui et ils m'ont rappelé 3 minutes après ! J'ai donc demandé si ils prenaient en charge les dégâts occasionnés par des rongeurs et la personne a du demander, elle est revenue vers moi en me disant que non.

Voilà pourquoi je suis étonné de ton affirmation concernant la MAAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Pour la maaf j'ai demandé par téléphone, elle m'a confirmé la prise en charge, j'ai demandé sur messenger et j'ai la réponse écrite que j'ai gardée en photo. Je l'ai demandé car je l'ai lu sur un forum : une personne avait eu une prise en charge et l'autre avait demandé sur faceebook comme moi et même réponse

 

ici

J'ai rendez-vous lundi je demanderai un écrit mais bon celui de messenger est suffisant je pense.

 

Recontacte les demain et tiens moi au courant ;)

 

Pour la MAIF pas de prise en charge, j'ai eu une lecture aussi du contrat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr470Gi

Bonjour à tous, j'ai fait la même chose jeudi 14 juin.....j'attends toujours la réponse sur le sujet.

Pour l'heure la seule réponse que j'ai eue c'est: "nous avons bien pris connaissance de votre demande et la relayons aux services techniques de notre marque qui, soyez en assuré, vous feront une réponse dans les meilleurs délais"

 

en attendant, la lecture de ceci confirme bien que c'est un phénomène multimarques et c'était en ....2012....

https://www.60millions-mag.com [...] nsent-7806

 

 

vous pouvez aussi participer à cette enquête:

https://www.60millions-mag.com [...] iole-11109

 

 

Hello,

 

j'ai demandé à mon garagiste de mettre du répulsif. Ce qui est fait.

Aprés je lui ai demandé pourquoi et là cela m'a calmé..

Cela est dû à une réglementation européenne qui indique qu'il faut utiliser du recycler.. et dedans ils rajoutent de l'amidon dont les petites bestiaules sont folles..

Donc le problème ne vient pas du constructeur mais de l'Europe... Pour information toutes les marques sont impactés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Oui toutes les marques sont impactés mais certains cables sur une hybride coûtent un rein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la maaf j'ai demandé par téléphone, elle m'a confirmé la prise en charge, j'ai demandé sur messenger et j'ai la réponse écrite que j'ai gardée en photo. Je l'ai demandé car je l'ai lu sur un forum : une personne avait eu une prise en charge et l'autre avait demandé sur faceebook comme moi et même réponse

 

ici

J'ai rendez-vous lundi je demanderai un écrit mais bon celui de messenger est suffisant je pense.

 

Recontacte les demain et tiens moi au courant ;)

 

Pour la MAIF pas de prise en charge, j'ai eu une lecture aussi du contrat..

Je viens de poser la question a la MAAF via Facebook et même reponse qu'au tel hier ! :

 

 

 

 

 

Je vais plutôt m'orienter vers la caisse d'épargne du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Franchement, une assurance qui va vous rembourser une facture de 5000 € pour ce type de problème, vous y croyez ? J'aimerais bien mais je demande à voir. Où alors avec de fortes primes, franchises, malus etc... Et comme le phénomène peut être répétitif, je suis encore plus dubitatif. En tous cas sur aucun forum je n'ai trouvé quelqu'un qui en a bénéficié. Méfiez vous quand même avant de changer d'assureur. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Franchement, une assurance qui va vous rembourser une facture de 5000 € pour ce type de problème, vous y croyez ? J'aimerais bien mais je demande à voir. Où alors avec de fortes primes, franchises, malus etc... Et comme le phénomène peut être répétitif, je suis encore plus dubitatif. En tous cas sur aucun forum je n'ai trouvé quelqu'un qui en a bénéficié. Méfiez vous quand même avant de changer d'assureur. :??:

Si c'est mentionné dans le contrat oui.

Disons que les degats occasionnes par ces bestioles ne doivent pas couter plus chers que les pare-brise en moyenne.

Chez moi il n'y avait qu'un tyuau a 30€ a remplacer.

Quand c'est un isolant de capot c'est un peu moins de 300€. Si c'est un simple joint ou tuyaux lave glace ca ne va pas chercher loin.

Ce cablage courant fort est exeptionellement cher. Mais les assurances ne le savent pas.

Il est bien possible que ces assurances qui prennent ce type de dégâts soient plus chères. Mais elles existent en Belgique et au Luxembourg et probablement ailleurs.

C'est ce que l'on demande a une assurance, ce sera peut-être un jour une option en France (vu le nombre de rats que nous avons :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Demande en disant " aavec la garantie auto tous accidents"

 

 

J'ai renvoyé ce message : "Bonjour, avez vous un document écrit qui prouve que la garantie auto dommages tous accidents couvre les dommages causés par les mordillements de rongeurs sur les durites et cables électriques des véhicules ?

Car à ami veut aussi changer d'assureur et venir vers vous pour cette protection et après sa demande sur facebook, un conseiller maaf lui a dit que non ce n'était pas pris en charge."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Si c'est mentionné dans le contrat oui.

Disons que les degats occasionnes par ces bestioles ne doivent pas couter plus chers que les pare-brise en moyenne.

Chez moi il n'y avait qu'un tyuau a 30€ a remplacer.

Quand c'est un isolant de capot c'est un peu moins de 300€. Si c'est un simple joint ou tuyaux lave glace ca ne va pas chercher loin.

Ce cablage courant fort est exeptionellement cher. Mais les assurances ne le savent pas.

Il est bien possible que ces assurances qui prennent ce type de dégâts soient plus chères. Mais elles existent en Belgique et au Luxembourg et probablement ailleurs.

C'est ce que l'on demande a une assurance, ce sera peut-être un jour une option en France (vu le nombre de rats que nous avons :D )

 

 

 

MP envoyé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm535xi

 

C'est quel assureur ?

AREAS assurances chez un courtier de Compiègne et je vous confirme que c'est pris en charge car prévu dans la garantie dommages +

Je paye 62 euros / mois sur 10 mois avec 50% de bonus

 

Confirmé à la lecture des conditions générales ci-dessous (déjà mises à la page précédente) ainsi que oralement avec le courtier. Attention cependant, cette prise en charge n'est valable que pendant les 5 ans qui suivent la mise en circulation de la voiture.

 

 

cond générales.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ça y est j ai reçu mon Rav4 awd collection aujourd’hui ... trop content

Je passerai à la mma pour cet histoire de rongeur

Bon il me reste un week end pour peaufiner les réglages et mise à jour

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ça y est j ai reçu mon Rav4 awd collection aujourd’hui ... trop content

Je passerai à la mma pour cet histoire de rongeur

Bon il me reste un week end pour peaufiner les réglages et mise à jour

Merci à vous

Félicitations !

Si tu n'as jamais conduit de HSD, il va falloir réapprendre à conduire :)

 

Comment sais-tu que MMA couvre des dégats occasionés par des rongeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...