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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Ca donne quoi vos ajustement de carrosserie ?

 

Car sur du blanc on voit bien les défauts :

 

Pour ma part :

 

Raccord pare choc aile avant des deux côtés : l'écartement est minime vers le bas et augmente vers le haut.

Le pare choc arrière à un jeu plus important à droite / à l'aile (impossible à régler selon la concession)

Le coffre est mal centré de près de 30% (d'écartement en plus à droite).

 

Salut Samouraï. Moi sur l'aile avg c'est tellement important que j'ai obtenu une intervention chez le carrossier de la concession sous garantie. Entre le bouclier et l'aile je peux passer l'épaisseur d'une clé plate de boîte aux lettres. Est-ce aussi important chez toi ? L'intervention qui doit avoir lieu bientôt nécessitera la dépose de la roue et des plastiques du passage de roue. Je croyais être le seul à avoir ce problème. J'appréhende un peu car je n'aime pas faire des démontages sur une voiture neuve. Mais bon si je laisse en l'état j'y perdrai en cas de revente. Le directeur de la concession a été très correct et il prend ça en garantie. D'un autre côté la voiture n'a subi aucun choc. Ce n'est pas de ma faute mais au bout de 10 mois....!

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Salut Samouraï. Moi sur l'aile avg c'est tellement important que j'ai obtenu une intervention chez le carrossier de la concession sous garantie. Entre le bouclier et l'aile je peux passer l'épaisseur d'une clé plate de boîte aux lettres. Est-ce aussi important chez toi ? L'intervention qui doit avoir lieu bientôt nécessitera la dépose de la roue et des plastiques du passage de roue. Je croyais être le seul à avoir ce problème. J'appréhende un peu car je n'aime pas faire des démontages sur une voiture neuve. Mais bon si je laisse en l'état j'y perdrai en cas de revente. Le directeur de la concession a été très correct et il prend ça en garantie. D'un autre côté la voiture n'a subi aucun choc. Ce n'est pas de ma faute mais au bout de 10 mois....!

 

Je n'ai pas regardé sur le miens mais je pense que je l'aurais vu si il y avait une queue de billard.

Mettez chacun une photo et ça permettra de comparer.

Tu continues avec ton RAV4 yarisoto ?

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Invité §pep487Rf

Impressionnant, je me suis toujours demandé comment on fait tenir ça sur la "boule", une rotule.

 

 

Moi aussi...ca tiens très bien en fait le porte velo pese env 20 kg et 3 courses dessus ca ne bouge pas....

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Invité §pep487Rf

 

 

Demain je pars faire du vtt (comme tous les we) et pareil : porte vélo.

 

Et cet été : caravane !

 

Il sert bien mon attelage : j'ai mis le fixe d'ailleurs.

 

 

Moi aussi, surtout vu le prix du démontable ca calme... mais effectivement c’est très pratique

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Invité 6834

Merci pour ton comparatif.

Par contre tu peux pas comparer une phase 1 (CRV) à une phase 2 (Rav4).

L’immense majorité des véhicules progressent énormément et corrigent leurs défauts au restylage.

 

 

 

Ben non justement le crv n'a pas tellement évolué je trouve en phase 2 : un gps plus moderne, des voies élargies et du chrome (j'en oublie ?). Le gap technique est bien plus important sur le rav4 que ce soit niveau moteur avec l'hybride ou technologique avec le TSS. Je ne pense pas qu'en ressenti il y ait une grande différence sur le crv essence bva entre un phase 1 et un phase 2.

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Invité 6834

Salut Samouraï. Moi sur l'aile avg c'est tellement important que j'ai obtenu une intervention chez le carrossier de la concession sous garantie. Entre le bouclier et l'aile je peux passer l'épaisseur d'une clé plate de boîte aux lettres. Est-ce aussi important chez toi ? L'intervention qui doit avoir lieu bientôt nécessitera la dépose de la roue et des plastiques du passage de roue. Je croyais être le seul à avoir ce problème. J'appréhende un peu car je n'aime pas faire des démontages sur une voiture neuve. Mais bon si je laisse en l'état j'y perdrai en cas de revente. Le directeur de la concession a été très correct et il prend ça en garantie. D'un autre côté la voiture n'a subi aucun choc. Ce n'est pas de ma faute mais au bout de 10 mois....!

 

 

A l'avant ça va c'est le coffre et le pare choc arrière qui ne me plait pas. Je vais aller à la concession pour mon bruit et très certainement et j'en parlerai (ou bien en juin à la révision.) Tu as attendu 10 mois pour le signaler ?

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A l'avant ça va c'est le coffre et le pare choc arrière qui ne me plait pas. Je vais aller à la concession pour mon bruit et très certainement et j'en parlerai (ou bien en juin à la révision.) Tu as attendu 10 mois pour le signaler ?

.

En fait le défaut était très minime. Avec le temps c'est devenu hors tolérance. Sans doute un mauvais montage d'usine ou une pression importante lors du transport en bateau ou camion. Je l'avais signalé oralement et régulièrement montré ces derniers mois. Mais la concession n'est pas outillée pour ça. C'est le sous traitant carrossier de métier qui va faire le travail. Il a commandé une pièce de fixation aile pare-choc. Il a l'air de connaître ce problème.

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@CruchotCars

Oui je reste sur le RAV 4 car sur les autres types de boite auto Aisin, ZF, DSG etc...je n'aurai jamais la même fiabilité ni la totale linéarité du ressenti de la transmission. Un jour ou l'autre il y a un problème, même léger et je ne supporte plus de guetter quand le phénomène "anormal" va se produire selon les conditions de circulation. Sur la CVT il n'y a aucune surprise. Je le dis d'autant plus que j'ai aussi une Yaris HSD qui tourne aussi comme une horloge et que j'ai possédé des véhicules avec tous les types de boites citées. Je n'ai plus de problème de bestioles sous le capot depuis l'installation du module ultrasons et je compte régler rapidement ce problème d'ajustage. Sinon mercredi je vais voir le nouveau RAV 4. Il me plait et il progresse sur de nombreux plans. Alors qui sait dans un proche avenir si l'on me fait une offre.... J'attends de voir.

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Invité §Ano243lh

Comment tu peux voir le nouveau RAV 4 mercredi ?

Tu as eu une invitation de ton concessionnaire ?

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Affirmatif. Il y aura aussi la nouvelle Corolla qui je crois sera le nom de la nouvelle Auris débaptisée.

 

Peut-être que pendant ces soirées ils font des offres intéressantes. A noter que la version limitée "la première" est en 2rm uniquement, mais livrée debut 2019.

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Peut-être que pendant ces soirées ils font des offres intéressantes. A noter que la version limitée "la première" est en 2rm uniquement, mais livrée debut 2019.

 

Oui. Dans un premier temps il ne devait plus y avoir de 2RM. C'est étrange mais bon. Moi je veux un 4RM (AWD). Donc j'attendrai quelques jours de plus si je craque. Mais bon, l'actuel est déjà très bien.

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La version de lancement (certes super équipée) est à plus de 46000 en 2RM, une paille...

 

Oui, il est en moyenne 3000€ plus cher que l'actuel sans pouvoir le justifier, il n'y a guère plus d'équipements, il comble juste les lacunes de l'actuel.

Pour amortir un tel tarif il faudra rouler beaucoup en agglomération (style taxi).

Ils risquent de perdre des clients qui iront peut-être vers le Honda cr-v hybride.

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Invité §iak061Tn

Il faudra voir le prix de la gamme normale chez toy.

 

C’est dispo les prix sur les 2.

On peut comparer.

Le Rav est un peu plus cher (avec un peu moins d’équipement). Ce qui est logique vu la puissance supplémentaire.

Le CRV est proche du Rav4 4 en tarif, hors remise, ristournes et promos.

Le Rav 5 est quand même plus cher.

https://www.largus.fr/mondial/ [...] 22400.html

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Après c est à vous de voir si vous voulez ou si vous devez être à la pointe de la technologie ?

Pour ma part j ai acheté mon véhicule tout étant en conscient que le nouveau rav sortirai début 2019

D ou une bonne remise sur le véhicule .....

Après je pense que d ici 5 ans là il y aura une très grande évolution.

A mon sens vaux mieux ne pas s emballer trop vite ...

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Invité 6834

Pour moi le choix est vite fait : portefeuille pas extensible, crv qui ne peut quasi rien tracter et rav4 qui ne me plait pas trop en photo. Les trois combinaisons réunies font que j'ai choisi le rav4 actuel.

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Cote désigne le nouveau rav4 bah il en faut pour tout les goûts !

Je trouve qu il fait plus mastoc plus robuste que l actuel

Avec un faux air de Ford ou de dodge Américain .

Mais après .... mon rav 4 me convient amplement

Je ne suis pas spécialement attiré par le nouveau même si il doit y avoir des choses mieux que l actuel ?

Le seul truc que je reproche à mon rav 4 c est de ne pas avoir les 4 vitres à impulsions tout automatique .

Si jamais quelqu un à une piste soit pour un module ou une platine ?

Sinon je ferai sans

;-(

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Cote désigne le nouveau rav4 bah il en faut pour tout les goûts !

Je trouve qu il fait plus mastoc plus robuste que l actuel

Avec un faux air de Ford ou de dodge Américain .

Mais après .... mon rav 4 me convient amplement

Je ne suis pas spécialement attiré par le nouveau même si il doit y avoir des choses mieux que l actuel ?

Le seul truc que je reproche à mon rav 4 c est de ne pas avoir les 4 vitres à impulsions tout automatique .

Si jamais quelqu un à une piste soit pour un module ou une platine ?

Sinon je ferai sans

;-(

 

Oui la finition est clairement quelques crans au dessus.

Sinon je suis curieux de pouvoir apprécier les améliorations apportées à la CVT.

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Invité 6834

Je n'ai pas de réels défauts à faire à la cvt de l'actuelle. Pas de moulinage sur le plat et avec la puissance en montée assez forte ça envoie pas mal et on est vite aux limitations donc le moulinage ne dure pas longtemps et reste très discret niveau volume je trouve. Je m'attendais à pire et je suis plus qu'agréablement surpris de ce côté la.

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Franchement idem pour moi concernant la boîte cvt

Je trouve que déjà en mode eco quand on sélectionne les rapports plus ou moins ça envoie déjà pas mal ( quand on fait un démarrage en S1)

Alors en mode sport j en parle même pas !!

Niveau sonore c est pas la fin du monde

Honnêtement c est pas pire qu une voiture traditionnelle

Pour ce qui est de cette sensation de moulinage ...

Dire que ça ne mouline pas ça serait mentir après c est une question d habitude .. enfin je pense et je m y habitué rès bien .

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Invité 6834

En eco on peut sélectionner les rapports ?

 

Perso le mode eco je n'aime pas je le trouve un peu trop mou. Le normal est très bien adapté au véhicule je trouve et le sport est nécessaire en cas de besoin particulier : montagne, traction...

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Invité §Les721yy

Pareil je me mets en mode normal et je me mets en sport pour les montées en montagne ou pour me faire plaisir et en manuelle pour les descentes de montagne pour avoir plus de frein moteur...

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Invité §ktm535xi

Pour moi le choix est vite fait : portefeuille pas extensible, crv qui ne peut quasi rien tracter et rav4 qui ne me plait pas trop en photo. Les trois combinaisons réunies font que j'ai choisi le rav4 actuel.

pas mieux, mêmes arguments pour moi....sur les points 1 et 3. J'aime pas du tout la face avant et les ailes carrées du nouveau RAV...de face on dirait un ford Kuga maquillé

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Bon eh bah voilà de quoi me réconforter dans le choix de passer sur un véhicule hybride !

C est signé et acte le diesel vit ses derniers instant de tranquillité

A moins de faire bcp bcp bcp bcp de route mais le prix à la pompe c est devenu n importe quoi tout de même !

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Et alors même avec un prix équivalent à la pompe, un diesel consomme moins. Les Français ont toujours réagi ainsi. Ce n'est pas le prix du carburant qui doit faire choisir son véhicule mais son usage. Quand je lis les propriétaires d'un nouvel essence qui se plaignent de faire 12l dans une circulation difficile; normal, un trois cylindre turbo essence est vorace en usage sévérisé.

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Invité 6834

Et alors même avec un prix équivalent à la pompe, un diesel consomme moins. Les Français ont toujours réagi ainsi. Ce n'est pas le prix du carburant qui doit faire choisir son véhicule mais son usage. Quand je lis les propriétaires d'un nouvel essence qui se plaignent de faire 12l dans une circulation difficile; normal, un trois cylindre turbo essence est vorace en usage sévérisé.

 

 

Il ne doit pas y avoir une grande différence de conso Entre un rav4 hybride et un suv diesel équivalent

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Et alors même avec un prix équivalent à la pompe, un diesel consomme moins. Les Français ont toujours réagi ainsi. Ce n'est pas le prix du carburant qui doit faire choisir son véhicule mais son usage. Quand je lis les propriétaires d'un nouvel essence qui se plaignent de faire 12l dans une circulation difficile; normal, un trois cylindre turbo essence est vorace en usage sévérisé.

 

Le diesel consomme moins mais pollue plus qu'une turbo essence.

Par contre une hybride Toyota ou Lexus consomme moins et pollue moins qu'un diesel ou qu'une turbo essence. Le choix est vite fait.

Une électrique est aussi un choix intéressant en ville.

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Évidement que l on doit choisir son véhicule essence ou diesel suivant l usage que l on en fait .

Mais il y a tout juste 5 ans on ventait enfin le gouvernement et les concessionnaire , que les moteur diesel étaient mieux que les essences , moins gourmand de plus en plus propre etc etc .... et boum badablum non en fait on c étaient trompés c était l inverse .

Alors là que les moteurs diesel sont en ligne de mire et pointer en rouge on fait tout pour décourager l utilisateur lambda et d une pierre deux coup l inciter fortement à changer .....

exemple pour ceux qui sont en région parisienne :

 

La vignette critaire pour pouvoir circuler en cas de forte pollution

A son lancement le prix était de 4€50

Maintenant. 23€50

Si vous achetez un véhicule neuf diesel peu importe la marque il sera systématiquement en vignette 2 !

Alors que d autre model de voitures essence plus vielles sont en vignette 1

 

peut être que dans 5 ans on reviendra vers les moteurs diesel qui seront devenu encore plus propre que les moteurs essence ?

Je ne regrette pas l achat de mon rav4 hsd

Confort silence espace intérieur , mais de la dire que c est un dromadaire en conso d essence ... non , du moins sur autoroute ...

pour les trajet mixte ç est nikel . ( ça représente la majeur partie de mes déplacements)

On ne peut pas gagner sur tout les tableaux . Mais le gouvernement sait très bien dans quelle colonne elle doit placer les utilisateurs lambda et mieux elle choisi à notre place ( de manière détournée )

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J'avoue qu'en achetant en... 2005 un diesel j'ai fait ce choix en pensant faire un geste pour la planète.

Depuis, et surtout en 2013 soit il y a 5 ans, si on a fait le choix du diesel c'est vraiment que c'était le bon choix ou qu'on ne s'est vraiment pas renseigné. On ne peut pas dire que personne n'a alerté en 2013 que le diesel c'était une catastrophe en ville.

Alors je suggère à tous de se renseigner un peu avant de foncer tête la première parce qu'un commercial a affirmé quelque chose qui n'engage que ses bénéfices.

 

La vignette est passé de 4€50 à... 3,62€ : https://www.certificat-air.gouv.fr/

Je peux te le vendre à 100€, il n'y a aucun souci. :lol:

 

Les essences, même plus vieille polluent moins qu'un diesel d'aujourd'hui. Un bon exemple est la Prius de 2005 qui n'émet pratiquement pas de particules ni de CO ni de NOx.

 

Par contre les turbo essences downsizées d'aujourd'hui sont une catastrophe en terme d'émission de particules et même de NOx.

 

Là où la pollution reste limitée ce sont des essences à injection indirecte ou celles équipés de FAP. Toutes les hybrides de Toyota/Lexus sont bien de ce côté là.

 

 

Et il ne faut pas espérer de voir des diesels "propres" à un prix acceptable. De part la nature "sale" du carburant on générera toujours des suies. Et celles-ci sont de plus en plus fines et de plus en plus dangereuses.

 

Quant à la conso du RAV4, on peut difficilement s'attendre à une conso mesurée quand on déplace une armoire normande à une vitesse de 130km/h.

 

Je rajoute quand-même que Toyota arrive maintenant à faire des moteurs essence atmosphériques avec un rendement de plus de 40% (41%) ce qui est très proche du diesel.

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