Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

oups!!!!!

oui, je suis habitué, deux fois par an ou trois fois tous les 18 mois

 

Si tu habites chez les becs à foin tant mieux, mais dans des concessions honereuses, tu perdrais ton economie carburant en entretien.

Et Uand je dis entretien c'est vidange, aspirateur et lavage extérieur.

On est prisonnier de Toyota à cause de cette petite batterie ! Ç'est un business model lucratif pour le reseau.

Celui qui garde sa voiture 10 ou 15 ans il peut dire fuck à la garantie et faire des simples revisions constructeurs chez Speedy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est peut être aussi à cause des révisions à 15000 kms que toyota fait parti des constructeurs les plus fiable ...

 

En diesel ce serait valable, sauf que les blocs D4D étaient des nids à emmerdes.(il n'y a pas de diesel au Japon ni aux USA).

Et en essence ce propos est valable sur des GTI des années 90 avec beaucoup d'injection et de dilution dans l'huile...

Non le 2,5 l de Toyota qui tourne peu sur les HSD merite une vidange tous les 2 ans.

J'aurais envie de dire plus mais c'est vrai que la chaîne baigne dans cette huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois il faut savoir ce que l on veux , on ne peux pas être gagnant sur tous les tableaux . C est un choix qui appartient à chacun .

Si les révisions tous les 15000 sont un pont noir de plus ,personne ne vous obliges à signer un compromis de vente chez Toyota .

Il y a toujours des choses perfectibles sur chaque model de voitures.

Mais quand je vois la prius de mes parents ..... ( voiture de retraités donc une voiture qui a tendance à attirer les bords des trottoirs et parfois même les murs ) aucun soucis mécanique en 15 ans ! Pas une fuite d huile moteur ni même vapeurs d huile, pas de pompe à eau qui lache ou courroie d accessoire et j en passe , et le plus beau x est que les batteries sont d origine et tiennent encore la charge peut être un chouïa moins que quand elle était neuve mais tout de même Donc pour ma part vu les expériences infructueuses que j ai eu avec d autres marques de voitures

( Peugeot Renault citronné vw ) il y’a vraiment que chez Toyota ou j ai trouvé une sérénités au niveau de la robustesse de la mécanique qui tient dans le temps ( 3 em véhicule de la marque )

Après c est sur les designers ont pas là finesses des autres constructeurs , c est un peu rustre intérieur comme extérieur .

Mais mon choix se situé sur un véhicule fiable qui m enmene d un point A à un point B avec du confort et de l espace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm535xi

Si tu habites chez les becs à foin tant mieux, mais dans des concessions honereuses, tu perdrais ton economie carburant en entretien.

Et Uand je dis entretien c'est vidange, aspirateur et lavage extérieur.

On est prisonnier de Toyota à cause de cette petite batterie ! Ç'est un business model lucratif pour le reseau.

Celui qui garde sa voiture 10 ou 15 ans il peut dire fuck à la garantie et faire des simples revisions constructeurs chez Speedy.

euhhh oui, je suis fier d'habiter chez ceux que que tu appelles poétiquement "becs à foin" et je peux te dire que même si on doublait mon salaire, je ne m'approcherais pas de chez les Parigots. Tu sais ces gens qui conduisent comme à Paris (et banlieue) partout et tout le temps, qui croient que la route et la province sont des colonies de la grande nation Parisienne et qui emmerdent ce manant de provincial arriéré (quitte à généraliser, autant qu'on soit deux, ça en fait un dans chaque camp :lol: :lol: :lol: ).

Je ne suis pas certain que j'y perdrais en entretien, le HSD n'a pas toutes ces pièces qui peuvent lâcher comme l'embrayage (bi-masses et double disque), le turbo, le FAP, la boite DSG etc....et quand on voit le prix de ces pièces là, ça fait quand même un paquet de révisions, alors 15 ou 20 000, je ne suis pas sûr que ça change beaucoup.

Sinon, pour ma part, tant que la voiture est sous garantie, je fais chez eux, après, je m'en occupe moi même et j'ai toujours mené toutes mes voitures au delà de 200 000 kms sans soucis....y compris, chose surprenante une Fiat uno 45 fire de 1984 achetée neuve et menée à 347 000 kms et foutue à la casse car un amortisseur arrière était passé à travers la caisse rongée par le sel méditéranéen. Quand je dis toutes, c'est les 4L, Peugeot 504 et 304, Talbot Horizon, Fiat Uno , Mitsubishi colt, R21, Toyota Avensis et Verso sauf .....mes deux VW Bora 115 et 130 vendues avant 170 000 qui étaient un ramassis d'emmerdes avec un SAV indigne et méprisant. Des finitions clinquantes à l'oeil mais de merde (chromes qui foutent le camp sur les pièces plastique (boutons du levier de frein à main et levier de vitesse), le cuir du volant qui partait en plaques, ODB, Turbo, débitmètre (4 fois au total) capteur d'ABS, vitres électriques HS (5 fois!!! 3 fois sur la première, deux fois sur la deuxième), Autoradio, boitier électronique de contrôle ABS/répartiteur, tringlerie d'essuie glaces grippée etc etc....j'ai TOUT eu sur ces daubes Allemandes. Tu comprendras ma réticence envers les casques à pointe qui font payer très cher un pseudo 'prestige" et une pseudo "fiabilité" tout en urinant consciencieusement sur la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm535xi

je sors de chez Toyota car mon RAV HSD acheté d'occase le 26 mai 2018 à 44 400kms approche désormais sa révision des 60 000 (je suis à 55800 ce matin)

Quand je dis que je roule beaucoup, 11 400km en 4 mois, ça va me faire en gros 35 000/an

bref, révision des 60 000 = 319 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ktmaddict alors moi je suis parisien enfin région parisienne mais je te rejoint à 300% sur ce que tu as dit .

Hélas il est vrai que Le Parisien dans sa majeur partie est en fait rustre .

Hautain dominant et prétentieux .et en voiture c est pire ! Il se prend même pour le dieux de la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm535xi

toutes mes excuses quand même Didier, J'ai pour habitude de dire qu'être Parisien n'est aucunement un défaut tant qu'on ne cherche pas à en faire une qualité immuable et à l'imposer par le mépris aux non-Parisiens.

Je ne voulais pas blesser qui que ce soit. Ma remarque était volontairement caricaturale de certains Parisiens, pas tous fort heureusement (D'ailleurs, les vrais Lutéciens sont des gens fiers et sympas et ceux qui ont la grosse tête sont souvent des ex-provinciaux qui veulent poéter plus haut que leur luth) et il semblerait que tu confirmes certains de ces travers.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ktmaddict ne t excuses pas je ne me sens pas offensé et je te rejoint tout à fait sur ce que tu dis . Plus surprenant encore ouffffff enfin quelqu un qui a le même regard que moi !

Mais bon comme dis le proverbe .... il faut de tout pour faire un monde même des imbé....... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui j ai posé un module sur mon rav4 hsd qui a deux semaines maintenant pour que les rétroviseurs se replient quand on ferme le véhicule soit à la télécommande ou en appuyant sur la poignée .

Il se déploient quand on met le contact .

J ai acheté ça en ligne sur ADN auto pour environ une centaine d euro .

L installation est assez simple , ce sont des fiches enfichable , ça ne change rien au fonctionnement d origine .

Une fois le module en place il faut juste repérer deux fils dans le tronçon de fils d origine et se repiquer dessus .

Une notice d installation en français est fourni avec les bon codes couleur correspondant au fil a repiquer .

apparemment il y. A d autre sites qui propose cela moins cher mais produit chinois et notice mal expliquer.

Et pas sur d avoir le module correspondant pour un model 2018.

Si cela intéresse quelqu un pour plus ample description je reste à dispo.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Envoie le lien pour voir. Par contre le repiquage de fils ce n'est pas bon : niveau garantie électrique c'est foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Merci, c'est un peu faux leur descriptif donc : "Le systeme est entierement enfichable ce qui permet une installation rapide et sans modification du cablage du vehicule TOYOTA TOYOTA RAV4 2016>"Haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Oui je pense aussi mais faut le savoir quoi. Dommage qu'il faille se repiquer quelque part sinon je prenais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Ah non ça ne me fait pas peur mais sur une voiture sous garantie c'est niet pour moi. Il me semble que toyota belgique propose le module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 002uV

Une grosse connerie. Je suis resté sur le sujet des rétroviseurs et j'ai pas fais gaffe que c'était passé au vitres :rougit::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 002uV

Tout autre chose, savez-vous si Toy a mis à jour les limitations à 80 au lieu de 90 dans leur cartographie embarquée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Salut, en roulant avez vous un petit bruit strident qui apparait plus ou moins fort par moment : on dirait une sorte petite ventilation mais elle n'est pas continue mais bon ça doit être un bruit électrique je pense. Je trouve ce bruit désagréable et il ne me semblait pas l'avoir entendu lors de l'essai d'un autre rav4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Non pas un grincement : un petit sifflement électrique mais pas en continue : on dirait une sorte de ventilation : en tout cas il perturbe le silence que l'on peut avoir avec le rav4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Non en roulant : aucun bruit à l'arrêt. C'est un bruit électrique je pense mais d'intensité variable de 0 à un peu strident. Il n'est pas lié à la décélération ni à l'accélération : il vient et s'en va un peu aléatoirement ; j'avais pensé au ventilateur de batterie mais je ne sais pas. On dirait un bruit électronique en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en roulant : aucun bruit à l'arrêt. C'est un bruit électrique je pense mais d'intensité variable de 0 à un peu strident. Il n'est pas lié à la décélération ni à l'accélération : il vient et s'en va un peu aléatoirement ; j'avais pensé au ventilateur de batterie mais je ne sais pas. On dirait un bruit électronique en fait.

 

C'est le bruit de l'onduleur d'excitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...