Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Les pneus en 16" pour la Prius 4 sont les mêmes dimensions que sur la Prius 2 195 55 r16, si tu trouves des jantes de Prius 2 se sont les mêmes entraxe, j'avais garder les miennes en cas ou et c'etait gagner a l’époque, j'avais demander les dimensions au garage car on pouvait avoir des pneus hiver en 16" en options.

En plus je voulais des Nokian WRD 4 pour moins consommer et qui ont une super tenue de route, ils en font pas au dessus de 16". :jap:

 

Lien pneu nokian.

 

En montant des 16 pouces on reste dans les préconisations constructeurs qui les propose d’ailleurs en accessoire. Ceci dit je préfère largement la conduite en 17 pouces et le look par rapport au 15. Le compromis est parfait entre confort et fermeté. Après ça dépend aussi du goût de chacun.

 

46E31C01-DF05-4232-B027-8616B0AB21A1.png

 

Hopopop !

 

La P2 est en 195/55/16, mais la P4 en 16" est visiblement en 195/60/16 ! :o

Du coup, ça ne colle pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopopop !

 

La P2 est en 195/55/16, mais la P4 en 16" est visiblement en 195/60/16 ! :o

Du coup, ça ne colle pas. :jap:

 

 

Pas sur de comprendre là??

 

Si les jantes de 16 de la P2 ont le bon entraxe et la bonne largeur et les bons trous de fixations, quel est le souci pour les mettre sur une P4??

 

Il suffit de calculer le ratio de hauteur du pneu en 16 pouces pour qu'il soit compatible avec la monte d'origine en 15 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sur de comprendre là??

 

Si les jantes de 16 de la P2 ont le bon entraxe et la bonne largeur et les bons trous de fixations, quel est le souci pour les mettre sur une P4??

 

Il suffit de calculer le ratio de hauteur du pneu en 16 pouces pour qu'il soit compatible avec la monte d'origine en 15 pouces.

 

Ah, si tu changes les pneus pour des flancs de 60, ok.

 

Et encore, faudrait vérifier aussi le déport de la jante. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Une Prius 4 ce n'est pas une Prius 2 et inversement. :non:

Ces deux voitures ont beaucoup de différences faciles à trouver au jeu des 7 erreurs. :)

 

A part la technologie HSD dont l'idée générale reste inchangée il y a eu énormément d'évolutions sur beaucoup de points de la voiture.

Déjà que la P3 était une évolution énorme par rapport à la P2, la Prius 4 a été reconnue par les spécialistes et les utilisateurs comme vraiment nouvelle au niveau du comportement routier, avec un train roulant digne d'éloges... d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et sur d'autres...

Maintenant je doute fort que l'on puisse prendre les roues montées d'une P2 et les coller sur une P4 avec la bénédiction de M'sieur Toyota... :??:

Cela pour dire que je constate une fois de plus sur ce forum comme sur d'autre cette mode bizarre qui consiste à chercher systématiquement à faire du " bricolage " avec les roues et les pneus...une inspiration du tuning ??? :??:

1 pouce (2,54 cm. ) de plus ou de moins sur la diamètre d'une jante... plus joli. ;) ..moins joli . :( ...Bof ... :??: :??: :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sur de comprendre là??

 

Si les jantes de 16 de la P2 ont le bon entraxe et la bonne largeur et les bons trous de fixations, quel est le souci pour les mettre sur une P4??

 

Il suffit de calculer le ratio de hauteur du pneu en 16 pouces pour qu'il soit compatible avec la monte d'origine en 15 pouces.

 

 

Elles vont impeccable, si j'ai mis les jantes hiver de mon ancienne Prius 2 sur ma Prius 4. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... :??:

Cela pour dire que je constate une fois de plus sur ce forum comme sur d'autre cette mode bizarre qui consiste à chercher systématiquement à faire du " bricolage " avec les roues et les pneus...une inspiration du tuning ??? :??:

1 pouce (2,54 cm. ) de plus ou de moins sur la diamètre d'une jante... plus joli. ;) ..moins joli . :( ...Bof ... :??: :??: :??: .

Effectivement, pour moi, l'esthétisme de ma voiture est important aussi. Je trouve que les roues en 15 pouces en hauteur '65' ne mettent pas en valeur la ligne de la Prius. On peut leur reconnaître le confort, l'efficience et même, je pense, l'endurance, davantage qu'avec les 17 pouces qui dégradent ces trois postes en plus de coûter plus cher au moment du remplacement.

C'est sûr qu'elles tapent bien, ces jantes en 17 pouces, mais je les trouve limite incongrues (en hauteur '45' !?) sur un véhicule hybride dont le premier intérêt est la faible consommation.

D'où mon interrogation quant aux jantes en 16 pouces qui pourraient représenter un meilleur équilibre sur tous ces postes.

Je vais voir mon concessionnaire en fin du mois pour l'entretien de ma Verso, je lui poserai la question si l'on peut rouler en 16 pouces avec pourquoi pas des pneus quatre saisons (J'ai déjà contacté par mail et par tchat Toyota, sans réponse à ce jour). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540AL

Je possède une P4 lounge toit ouvrant qui implique des roues 15 p.pour moi ce qui est très moche ce sont ces affreux enjoliveurs en plastoc qui cachent les jantes aluminium. Et ce n'est pas tellement la dimension ( même si c'est évidemment plus joli en 17 ).j'espère que sur la version restylee les jantes 15 seront plus sexy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Voici ma Prius 4 avec jantes 16" Rial milano, bien sur elle était sur ma Prius 2.

 

C'est sur et pour la tenue de route sur neige vaut mieux du 195 que du 215 :D . :jap:

 

P5S_9447.jpg

 

P5S_9294-3.jpg

 

Le matou à coté est sympa :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Je possède une P4 lounge toit ouvrant qui implique des roues 15 p.pour moi ce qui est très moche ce sont ces affreux enjoliveurs en plastoc qui cachent les jantes aluminium. Et ce n'est pas tellement la dimension ( même si c'est évidemment plus joli en 17 ).j'espère que sur la version restylee les jantes 15 seront plus sexy .

Dès qu'il y a une particularité de toit Toyota impose les 15 pouces d'office. Il ont leurs raisons. :jap:

- C'était le cas de ma P3 qui avait un toit solaire climatiseur. Alors que beaucoup de P3 sans le TS étaient disponibles en 17 pouces.

- Les nouvelles Prius 4 PHV sans le TS chargeur sont livrées en 17 pouces. Ma P4 PHR est livrée en 15 à cause de son toit solaire chargeur qui pèse un peu plus qu'un toit ordinaire. Hors de question pour moi de changer de dimension. Pour l'hiver j'utilise mes jantes 15 pouces avec pneus neige que j'avais achetées à l'époque pour ma P3 et qui m'ont bien servi pour ma P3 Plug-In livrée elle aussi uniquement en 15 pouces.

- En ce qui te concerne :alors que les autres P4 sont livrées en 16, si ta P4 est livrée en 15 ( ce que je découvre ), à cause de son toit, c'est qu'il y a une bonne raison que M'sieur Toyota a établie. :jap: Mais pourquoi ne pas virer les vilains enjoliveurs en plastique et trouver un joli bouchon pour cacher le trou central ? :ange:

 

Ian 51 a de très belle jantes 16 pouces de chez Rial. J'en avais acheté de belles aussi de la même marque pour équiper ma P2 en pneus neige, mais je les ai revendues séparément un bon prix quand je suis passé à la P3. :o

 

Maintenant mon cher gentleman21 je ne pense pas que je psyschote, :lol: mais le coté " sportif " de la Prius :??: ...Bof !

Moi aussi je m'attarde beaucoup au rayon des jantes quand je trouve un magasin auto qui en expose des modèles vraiment superbes, mais à modèle identique je n'arrive pas bien à voir la différence entre une 15 et une 16 :??: ( 2,54 sur le diamètre cela ne fait jamais que 1,27 cm. sur le rayon.

Avec une 17 je ne dis pas, le pneu étant nettement plus bas cela commence à se voir, mais ceux qui aiment les tailles basse peuvent bien aller jusqu'à 18 si cela leur plait... :o pourquoi pas... :)

Pour ceux qui ne comprennent pas bien mon parcours c'est : une P2 , une P3 TS, une P3 Plug-In et aujourd’hui une P4 PHV mais toujours en restant dans les même dimensions constructeur. Pétochard ??? non ! , méfiant... :jap: oui...

Et bien cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu que Toyota a imposé les roues de 15 pouces avec le toit ouvrant pour une question d'amortissement, pour éviter les vibrations et les contraintes néfastes au toit ?

 

Perso je penserais plutôt que c'est pour conserver le même niveau de conso, vu que le toit ouvrant est plus lourd.

Donc les roues plus légères et moins larges permettraient de compenser.

Et peut-être aussi pour un équilibre tarifaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

j'en ai trois :lol: :lol: :lol: . :jap:

 

Lien vers mes chats.

 

 

Ils sont beaux, surtout Whiskas :D

 

Pour en revenir au sujet, je vois pas l'intérêt de mettre des 16 pouces, franchement les 17 sont super stylées et on perd pas en confort... pour la conso je peux pas dire par rapport à des 15 mais visuellement c'est quand même beaucoup plus beau que ces micro jantes, le seul défaut c'est le bruit de roulement plus élevé en 17 mais suffit de mettre des pneus silencieux genre Hankook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

j'en ai trois :lol: :lol: :lol: . :jap:

 

Lien vers mes chats.

 

Superbe les photos, surtout le tigré perso j'en ai eu 2 dont 1 tigré et un chartreux ...le 1er est mort a 18ans d'un avc et le 2eme a 21 ans de mort naturelle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il y a une particularité de toit Toyota impose les 15 pouces d'office. Il ont leurs raisons. :jap:

- C'était le cas de ma P3 qui avait un toit solaire climatiseur. Alors que beaucoup de P3 sans le TS étaient disponibles en 17 pouces.

- Les nouvelles Prius 4 PHV sans le TS chargeur sont livrées en 17 pouces. Ma P4 PHR est livrée en 15 à cause de son toit solaire chargeur qui pèse un peu plus qu'un toit ordinaire. Hors de question pour moi de changer de dimension. Pour l'hiver j'utilise mes jantes 15 pouces avec pneus neige que j'avais achetées à l'époque pour ma P3 et qui m'ont bien servi pour ma P3 Plug-In livrée elle aussi uniquement en 15 pouces.

- En ce qui te concerne :alors que les autres P4 sont livrées en 16, si ta P4 est livrée en 15 ( ce que je découvre ), à cause de son toit, c'est qu'il y a une bonne raison que M'sieur Toyota a établie. :jap: Mais pourquoi ne pas virer les vilains enjoliveurs en plastique et trouver un joli bouchon pour cacher le trou central ? :ange:

 

Ian 51 a de très belle jantes 16 pouces de chez Rial. J'en avais acheté de belles aussi de la même marque pour équiper ma P2 en pneus neige, mais je les ai revendues séparément un bon prix quand je suis passé à la P3. :o

 

Maintenant mon cher gentleman21 je ne pense pas que je psyschote, :lol: mais le coté " sportif " de la Prius :??: ...Bof !

Moi aussi je m'attarde beaucoup au rayon des jantes quand je trouve un magasin auto qui en expose des modèles vraiment superbes, mais à modèle identique je n'arrive pas bien à voir la différence entre une 15 et une 16 :??: ( 2,54 sur le diamètre cela ne fait jamais que 1,27 cm. sur le rayon.

Avec une 17 je ne dis pas, le pneu étant nettement plus bas cela commence à se voir, mais ceux qui aiment les tailles basse peuvent bien aller jusqu'à 18 si cela leur plait... :o pourquoi pas... :)

Pour ceux qui ne comprennent pas bien mon parcours c'est : une P2 , une P3 TS, une P3 Plug-In et aujourd’hui une P4 PHV mais toujours en restant dans les même dimensions constructeur. Pétochard ??? non ! , méfiant... :jap: oui...

Et bien cordialement...

 

 

Je comprends ta position mais il n'y a aucun risque à changer de taille de roue tant que l'on respecte les règles. C'est tout ce que je veux dire. :jap:

 

Des roues plus petite sont souvent plus légères et plus étroites et donc offrent moins de résistance au roulement et avec une inertie plus faible. C'est donc assez favorable à la consommation ce qui pour une Prius est l'élément principal j'en conviens.

En revanche, le ratio de hauteur du pneu plus important que sur une jante de taille supérieure n'est pas forcément très esthétique.

Perso, j'ai du mal avec les petites jantes et j'ai du 18 pouces sur ma modeste Seat Leon Diesel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

A bande de roulement égale ou approchante ( c'est obligatoire ) ... Un pneu " haut " sur une petite jante est-il plus " confortable " qu'un taille " basse " sur une grande jante ??? :??: , et la question de sachszyfr est TRÈS pertinente.... je trouve. :ange:

 

Pour ma part je n'en sais fichtre rien car je n'ai jamais pu comparer... :o et je n'ai pas demandé à m'sieur Toyota pour le toit. :??:

Après l'esthétisme de l'un ou de l'autre est comme toujours une affaire de gout personnel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il y a une particularité de toit Toyota impose les 15 pouces d'office. Il ont leurs raisons. :jap:

- C'était le cas de ma P3 qui avait un toit solaire climatiseur. Alors que beaucoup de P3 sans le TS étaient disponibles en 17 pouces.

Je me permets juste de réagir sur ce point très précis, à savoir que Toyota impose les 15" d'office en France. Ma P3 dispose du TOS et des 17" de série car il s'agit d'un modèle belge où à l'inverse de la France, le 15" n'est pas imposé pour une particularité de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste de réagir sur ce point très précis, à savoir que Toyota impose les 15" d'office en France. Ma P3 dispose du TOS et des 17" de série car il s'agit d'un modèle belge où à l'inverse de la France, le 15" n'est pas imposé pour une particularité de toit.

Donc c'est juste une histoire de positionnement tarifaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bande de roulement égale ou approchante ( c'est obligatoire ) ... Un pneu " haut " sur une petite jante est-il plus " confortable " qu'un taille " basse " sur une grande jante ??? :??: , et la question de sachszyfr est TRÈS pertinente.... je trouve. :ange:

 

Pour ma part je n'en sais fichtre rien car je n'ai jamais pu comparer... :o et je n'ai pas demandé à m'sieur Toyota pour le toit. :??:

Après l'esthétisme de l'un ou de l'autre est comme toujours une affaire de gout personnel. :D

 

 

L'interet d'un pneu taille basse sur une grande jante est de limiter la déformation longitudinale en virage ce qui accroit la précision en conduite sportive.

A contrario, un flanc haut autorise de la déformation ce qui améliore le confort mais est moins précis.

Sur une Prius, je pense que l'on peut faire un bon compromis en 16 pouces qui a l'avantage d'etre souvent moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi concernant les jantes 16' sur la Prius 4... Mais les seules jantes 16' proposées par Toyota sont exclusivement pour des pneus hiver ...

A moins de monter dessus des pneus 4 saisons style Michelin Crossclimate + pour pouvoir rouler toute l'année avec.

Ils ont l'air endurants et pas trop chers.

Et Toyota ne pourra rien trouver à redire dès lors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

 

L'interet d'un pneu taille basse sur une grande jante est de limiter la déformation longitudinale en virage ce qui accroit la précision en conduite sportive.

A contrario, un flanc haut autorise de la déformation ce qui améliore le confort mais est moins précis.

Sur une Prius, je pense que l'on peut faire un bon compromis en 16 pouces qui a l'avantage d'etre souvent moins cher.

Je comprends ces arguments et ta position par rapport à une monte 16 pouces.

Finalement c'est plein de bon sens tout cela. :D ...même si je ne suis pas fan, mais en y regardant bien, pourquoi pas ... :ange:

 

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §as3366Yi

Bonjour

j'ai vu sur un magasine qu'ils vont restyler en fin d'année la Prius .

Donc ,a voir ,peut etre avec des bonnes choses .

Deja ,ils ont changé la cuvette a chiot a l'intérieur, ils l'ont mis en noir ,c'est beaucoup plus jolie.

 

A VOIR EN FIN D'ANNÉE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Il a une guerre de retard ton magazine, la Prius 4 MC a déjà été présentée fin de l'année dernière aux Usa et est au salon de Bruxelles pour l'instant avec des ventes pour tout bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Bonjour

j'ai vu sur un magasine qu'ils vont restyler en fin d'année la Prius .

Donc ,a voir ,peut etre avec des bonnes choses .

Deja ,ils ont changé la cuvette a chiot a l'intérieur, ils l'ont mis en noir ,c'est beaucoup plus jolie.

 

A VOIR EN FIN D'ANNÉE

 

 

Ça fait déjà deux ans que la cuvette est noire. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...