Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §nie602mZ

Bonsoir à tous,

 

Je dois me rendre en montagne avec ma P4 (chaussée en 17") et n'ai nulle envie d'acheter 4 roues en 15 pour rouler sur la neige ou la glace une semaine par an. Mes roues sont-elles chainables? Dans l'affirmative, quelqu'un peut-il me communiquer une référence? Merci à tous

Ma P4 est chaussée en 15 et j'ai des "chaussettes" dans le coffre. Jamais utilisées. La voiture monte s'il n'y a pas de spécialiste en 4x4 devant vous. Elle vous fera cadeau de bruits bizarres liés au silence du moteur et à la mise en action de l'ABS ou de l'ESP. Je me suis beaucoup entraîné à utiliser le frein "à main" au pied pour les descentes. La P4 se débrouille très bien sans artifice et avec un peu d'exercice. Pour une semaine par an, c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 an, ma fille de 21 ans a acheté sa première auto : une P2 10 ème anniversaire 149000 km et 6900 €. Car les 3 chiens de la demoiselle totalisent près de 80 kg, qu'elle voulait une automatique fiable et économique. Elle a acheté la voiture de Papa quand elle avait 8 ans, ses frères 10 et 17 ans.

Et elle en pense quoi, de sa P2 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

Bon alors je suis revenu de ma révision, et pas spécialement content. Déjà la concession qui me prend pour un menteur, en me disant que j'avais rendez-vous demain alors qu'ils m'avaient bien confirmé par tél + sms rendez-vous ce matin... c'est vraiment du foutage de gueule de pas savoir reconnaitre ses erreurs et prendre les clients pour des menteurs ! En tout cas ils ont pas ramené du Japon le respect du client et la politesse...

 

Bref maintenant par rapport à mes problèmes :

- Pour le système multimedia une simple MAJ a suffit (heureusement que j'avais insisté et que je leur ai montré en direct que même le CD déconnait, sans quoi ils seraient restés sur l'idée que le problème venait de mon tel)

- Pour le tacatac : évidemment ils n'ont "pas entendu le bruit", et n'ont rien constaté au niveau de la transmission, en clair circulez y a rien à voir. Ceux à qui on a changé le cardan, comment vous vous y êtes pris ?

- Rappel pour le faisceau électrique et les capteurs d'airbag, y en a un à changer donc il faut que j'y retourne

- Evidemment voiture rendue pas lavée et dégueu mais c'était à prévoir

 

Bref Toyota niveau qualité de service et fiabilité on repassera, on achète une Toy pour avoir soit disant la voiture la plus fiable du monde et on se retrouve avec des emmerdes et en plus traité comme un chien et un menteur par la concession... tout ça pour la modique somme de 289€ ! Je pense sérieusement à m'acheter autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bon alors je suis revenu de ma révision, et pas spécialement content. Déjà la concession qui me prend pour un menteur, en me disant que j'avais rendez-vous demain alors qu'ils m'avaient bien confirmé par tél + sms rendez-vous ce matin... c'est vraiment du foutage de gueule de pas savoir reconnaitre ses erreurs et prendre les clients pour des menteurs ! En tout cas ils ont pas ramené du Japon le respect du client et la politesse...

 

Bref maintenant par rapport à mes problèmes :

- Pour le système multimedia une simple MAJ a suffit (heureusement que j'avais insisté et que je leur ai montré en direct que même le CD déconnait, sans quoi ils seraient restés sur l'idée que le problème venait de mon tel)

- Pour le tacatac : évidemment ils n'ont "pas entendu le bruit", et n'ont rien constaté au niveau de la transmission, en clair circulez y a rien à voir. Ceux à qui on a changé le cardan, comment vous vous y êtes pris ?

- Rappel pour le faisceau électrique et les capteurs d'airbag, y en a un à changer donc il faut que j'y retourne

- Evidemment voiture rendue pas lavée et dégueu mais c'était à prévoir

 

Bref Toyota niveau qualité de service et fiabilité on repassera, on achète une Toy pour avoir soit disant la voiture la plus fiable du monde et on se retrouve avec des emmerdes et en plus traité comme un chien et un menteur par la concession... tout ça pour la modique somme de 289€ ! Je pense sérieusement à m'acheter autre chose.

 

Change de concession, elle ne sont pas toutes pareilles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

Change de concession, elle ne sont pas toutes pareilles :jap:

 

 

T'inquiètes pas c'est bien ce que j'ai l'intention de faire et pour le capteur d'airbag ce sera ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

T'inquiètes pas c'est bien ce que j'ai l'intention de faire et pour le capteur d'airbag ce sera ailleurs.

 

C'est ce que j'ai fait moi aussi, les 2 sont autours de 15kms de chez moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@joulss

 

Franchement, je me serais permis de les ridiculiser en leur montrant le sms de confirmation. Ensuite, je ne les raterais pas quand je recevrais le mail de toyota pour noter le suivi. J'ai eu ce mail juste après être passé en CC pour la révision annuelle et j'ai donné mon avis sur différents points (aucun problème particulier).

 

Ensuite, j'enverrais un petit courrier sympa à toyota France et une copie à la concession pour leur faire comprendre. Et, pour terminer, j'irais ailleurs pour les autres suivis. Je ne sais pas sur quel secteur tu es mais ce n'est pas les concessions qui manquent, quitte à faire plusieurs dizaines de kilomètres.

 

Perso, je n'ai pas encore connu de déconvenues avec une concession toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@joulss

 

Franchement, je me serais permis de les ridiculiser en leur montrant le sms de confirmation. Ensuite, je ne les raterais pas quand je recevrais le mail de toyota pour noter le suivi. J'ai eu ce mail juste après être passé en CC pour la révision annuelle et j'ai donné mon avis sur différents points (aucun problème particulier).

 

Ensuite, j'enverrais un petit courrier sympa à toyota France et une copie à la concession pour leur faire comprendre. Et, pour terminer, j'irais ailleurs pour les autres suivis. Je ne sais pas sur quel secteur tu es mais ce n'est pas les concessions qui manquent, quitte à faire plusieurs dizaines de kilomètres.

 

Perso, je n'ai pas encore connu de déconvenues avec une concession toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

@joulss

 

Franchement, je me serais permis de les ridiculiser en leur montrant le sms de confirmation. Ensuite, je ne les raterais pas quand je recevrais le mail de toyota pour noter le suivi. J'ai eu ce mail juste après être passé en CC pour la révision annuelle et j'ai donné mon avis sur différents points (aucun problème particulier).

 

Ensuite, j'enverrais un petit courrier sympa à toyota France et une copie à la concession pour leur faire comprendre. Et, pour terminer, j'irais ailleurs pour les autres suivis. Je ne sais pas sur quel secteur tu es mais ce n'est pas les concessions qui manquent, quitte à faire plusieurs dizaines de kilomètres.

 

Perso, je n'ai pas encore connu de déconvenues avec une concession toyota.

 

 

Bien sûr je lui ai montré le SMS mais il s'en foutait, le genre de mec qui veut toujours avoir raison même quand il a tort, histoire de pas perdre la face. Je vais pas me gêner pour les avis Google et autres, ainsi que pour faire une lettre à la concession, j'ai tout prévu et je vais pas laisser passer un truc pareil. La prochaine fois j'irai en effet un peu plus loin, au moins la révision sera moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly770sK

Pour le bruit du cardan gauche, après plusieurs essais, ma concession a passé le dossier a un technicien Toyota chez l'importateur, ensuit un peu de temps pour la commande, et hop, fini le bruit. J'avais trouvé l'info sur PriuChat, et j'en ai parlé au chef d'atelier. (Mais ca a l'air d'être une belle bande de chèvres les tiens, bonne chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit du cardan gauche, après plusieurs essais, ma concession a passé le dossier a un technicien Toyota chez l'importateur, ensuit un peu de temps pour la commande, et hop, fini le bruit. J'avais trouvé l'info sur PriuChat, et j'en ai parlé au chef d'atelier. (Mais ca a l'air d'être une belle bande de chèvres les tiens, bonne chance)

Et du coup, ils ont juste changé le cardan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis ce midi sur ma Prius 4 .

Ce midi, j'ai constaté sur le bas gauche de mon pare-brise une grosse rayure . Je n'ai pas eu de choc, ni de gravillon et je ne m'explique pas cette marque.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cela ? Serait-ce un défaut d'origine du pare-brise ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Bon alors je suis revenu de ma révision, et pas spécialement content. Déjà la concession qui me prend pour un menteur, en me disant que j'avais rendez-vous demain alors qu'ils m'avaient bien confirmé par tél + sms rendez-vous ce matin... c'est vraiment du foutage de gueule de pas savoir reconnaitre ses erreurs et prendre les clients pour des menteurs ! En tout cas ils ont pas ramené du Japon le respect du client et la politesse...

 

Bref maintenant par rapport à mes problèmes :

- Pour le système multimedia une simple MAJ a suffit (heureusement que j'avais insisté et que je leur ai montré en direct que même le CD déconnait, sans quoi ils seraient restés sur l'idée que le problème venait de mon tel)

- Pour le tacatac : évidemment ils n'ont "pas entendu le bruit", et n'ont rien constaté au niveau de la transmission, en clair circulez y a rien à voir. Ceux à qui on a changé le cardan, comment vous vous y êtes pris ?

- Rappel pour le faisceau électrique et les capteurs d'airbag, y en a un à changer donc il faut que j'y retourne

- Evidemment voiture rendue pas lavée et dégueu mais c'était à prévoir

 

Bref Toyota niveau qualité de service et fiabilité on repassera, on achète une Toy pour avoir soit disant la voiture la plus fiable du monde et on se retrouve avec des emmerdes et en plus traité comme un chien et un menteur par la concession... tout ça pour la modique somme de 289€ ! Je pense sérieusement à m'acheter autre chose.

Bonsoir joulss

Ce que tu nous raconte là est tout simplement inadmissible et pas du tout dans l'esprit Toyota.

Il sont très " à cheval " sur la relation client ( le Japanese Corporate )

Je pense que Toyota France pourrai recevoir une lettre de ta part mentionnant clairement la concession en question et les faits.

Il se pourrai fort que certains se fasse taper sur les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis ce midi sur ma Prius 4 .

Ce midi, j'ai constaté sur le bas gauche de mon pare-brise une grosse rayure . Je n'ai pas eu de choc, ni de gravillon et je ne m'explique pas cette marque.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cela ? Serait-ce un défaut d'origine du pare-brise ?

Merci d'avance.

 

Tu es sûr que ce n'est pas carrément une fissure ?

Ça peut arriver dans un coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est plutôt une fissure...ça part du coin inférieur gauche du côté conducteur ( ça démarre dans la partie noire en bas ) et c'est fissuré sur une vingtaine de centimètre. Quand on passe le doigt dessus, on ne sent rien, c'est lisse, mais c'est très visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est plutôt une fissure...ça part du coin inférieur gauche du côté conducteur ( ça démarre dans la partie noire en bas ) et c'est fissuré sur une vingtaine de centimètre. Quand on passe le doigt dessus, on ne sent rien, c'est lisse, mais c'est très visible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

C'est à pas à cause d'un chaud et froid ? Un coup de chauffage sur un pare-brise gelé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est plutôt une fissure...ça part du coin inférieur gauche du côté conducteur ( ça démarre dans la partie noire en bas ) et c'est fissuré sur une vingtaine de centimètre. Quand on passe le doigt dessus, on ne sent rien, c'est lisse, mais c'est très visible.

 

Ah oui en effet, là t'es bon pour un nouveau pare-brise. :sic:

C'est à pas à cause d'un chaud et froid ? Un coup de chauffage sur un pare-brise gelé ?

 

Perso j'ai jamais vu ça. Mais j'ai pas tenté de balancer un seau d'eau bouillante sur un pare-brise gelé. :w:

 

Le chauffage est très nettement insuffisant pour créer un choc thermique. Surtout sur un démarrage à froid.

 

En revanche, un remplacement de pare-brise mal fait*, ou un gros choc sur la route (coussin berlinois pris trop vite sur un côté par exemple) peut faire travailler très fort le pare-brise. Il faut savoir que les vitrages sont très importants dans la rigidité d'une caisse autoporteuse.

 

*Mon patron a acheté récemment une VW Passat quasi neuve, dont la lunette arrière venait d'être changée (pour une raison inconnue, mais c'était une voiture de location...). A la réception de la voiture, il s'est rendu compte que les charlots qui ont changé la vitre avaient laissé une belle quantité de débris de verre un peu partout à l'arrière.

Après quelques semaines, surprise : vitre arrière fissurée sur 15cm, dans un coin... Il y a fort à parier que les gorges des joints ont mal été nettoyées, et qu'il restait un débris sous la vitre neuve...

Essayez donc de fixer un miroir aux 4 coins sur un mur pas droit... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

En fait, c'est à cause du HP devant. :D :D C'est celui du téléphone en bluetooth, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à pas à cause d'un chaud et froid ? Un coup de chauffage sur un pare-brise gelé ?

 

La voiture couche au garage la nuit et je ne mais le chauffage que sur le froid...

Est ce que le changement de pare brise sera prie sous garantie par Toyota ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milles excuses pour les fautes, mais le portable, c'est pas top.

Je reprends : la voiture couche au garage. Quand je mets le désembuage, c'est avec de l'air froid, je mets rarement du chaud, je ne supporte pas.

Est-ce que le changement de pare-brise peut être pris sous garantie par Toyota ou bien devrai-je passer par mon assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Qui ne tente rien n'a rien mais ça risque d'être difficile. Est-ce qu'on voit une trace d'impact sur le côté extérieur ? Parce que dans ce cas, ça serait suite à un projection de cailloux ou autre et ça serait automatiquement via ton assurance. S'il n'y a aucun impact, ça serait pourrait alors provenir d'un défaut quelque part sur le pare-brise ou ses environs. Pour voir si tu as un impact, inspecte bien la fêlure et passe aussi le doigt dessus pour voir si tu sens quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20190202_162424.jpg

 

 

Salut, j'ai eu un problème de ce genre sur ma mazda 2, ils ont vérifié qu'il n'y avait pas de trace d'impact le long de la fissure et m'ont changé le pare brise sous garantie (la voiture était sous garantie).

 

Sinon c'était pris en charge par mon assurance si la garantie ne marchait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRÈS IMPORTANT :

Il faut IMPÉRATIVEMENT exiger un pare-brise d'origine lors du remplacement !

 

Il est conçu pour que l'image de l'affichage tête haute se fasse correctement, les couches du feuilletage présentant des épaisseurs très spécifiques dans la zone de projection.

 

Si on utilise un pare-brise de remplacement soi-disant compatible, on se retrouve avec un effet de dédoublement, ou un floutage de l'image projetée sur le pare-brise.

 

La (sale) blague est arrivée plus d'une fois avec des Prius 3 et 4.

Et leurs propriétaires ont du batailler, parfois ferme, pour faire démonter une seconde fois le pare-brise, afin d'enfin poser la pièce adéquate !!!

 

Lire sur le sujet :

https://hybridlife.org/threads [...] rise.1207/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRÈS IMPORTANT :

Il faut IMPÉRATIVEMENT exiger un pare-brise d'origine lors du remplacement !

 

Il est conçu pour que l'image de l'affichage tête haute se fasse correctement, les couches du feuilletage présentant des épaisseurs très spécifiques dans la zone de projection.

 

Si on utilise un pare-brise de remplacement soi-disant compatible, on se retrouve avec un effet de dédoublement, ou un floutage de l'image projetée sur le pare-brise.

 

La (sale) blague est arrivée plus d'une fois avec des Prius 3 et 4.

Et leurs propriétaires ont du batailler, parfois ferme, pour faire démonter une seconde fois le pare-brise, afin d'enfin poser la pièce adéquate !!!

 

Lire sur le sujet :

https://hybridlife.org/threads [...] rise.1207/

oui, j'ai lu ce fil et si je change le pare-brise, je passerai par le concessionnaire. J'avais déjà eu un bris de glace sur un Toyota Picnic il y a quelques années, et j'étais passé par Carglass. Le pare-brise me semblait beaucoup moins teinté que les autres vitres et j'avais eu alors un doute sur le pare-brise.

Quant à une trace d'impact, mon épouse a regardé et elle a vu un minuscule impact au début de la fissure. Quant au vandalisme, j'y ait pensé aussi vu que j'avais un macaron dans la petite pochette qu'on voit sur les photos. Mais j'y crois moyen.

Bon, je vais chez Toyota lundi, je verrai bien, sinon, je passerai par l'assurance. Mais ce pare-brise m'a l'air super fragile car je n'ai eu aucun choc ni gravillon.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce type de problème sur un parebrise d' Opel corsa.

J'avais pris un caillou pile sur le bord du montant du parebrise (donc invisible).

Il s'est propagé de quelques centimètres assez rapidement et, un soir, en allant travailler, sur le chemin, ça s'est propagé sur toute la largeur de préciser parebrise, en bas au niveau de aération...

A savoir : Toyota, vers juin 2018, faisait une opération pour le changement ou la réparation du parebrise en offrant les balais d'essuie-glaces. C'est toujours ça de pris si ça peut attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

milles excuses pour les fautes, mais le portable, c'est pas top.

Je reprends : la voiture couche au garage. Quand je mets le désembuage, c'est avec de l'air froid, je mets rarement du chaud, je ne supporte pas.

Est-ce que le changement de pare-brise peut être pris sous garantie par Toyota ou bien devrai-je passer par mon assurance ?

 

Ton pare brise est bel et bien fichu et je pense que la fissure va s'allonger avec le temps. :cry:

Si Toyota te le prends sous garantie cela serait super sympa de leur part mais j'en serai fort étonné.

Avec ton assurance, j'espère que tu as le bris de glace; avec ou sans franchise ... :??: ...sinon ça va te faire très cher... :cry:

Maintenant, moi aussi je pense qu'il vaut mieux le faire poser chez Toyota et éviter les copies soit disant " compatibles "

Sur une banale Renault 19 j'ai été très déçu par Carglass : pare brise légèrement plus petit dans toutes les dimensions et le joint extérieur qui bien sûr ne pouvais pas tenir correctement car insuffisamment comprimé. :pfff:

Les assurances nous poussent à aller vers eux car c'est moins cher que dans la marque de la voiture quel quelle soit.

Mais quand c'est moins cher il y a toujours une raison..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ton pare brise est bel et bien fichu et je pense que la fissure va s'allonger avec le temps. :cry:

Si Toyota te le prends sous garantie cela serait super sympa de leur part mais j'en serai fort étonné.

Avec ton assurance, j'espère que tu as le bris de glace; avec ou sans franchise ... :??: ...sinon ça va te faire très cher... :cry:

Maintenant, moi aussi je pense qu'il vaut mieux le faire poser chez Toyota et éviter les copies soit disant " compatibles "

Sur une banale Renault 19 j'ai été très déçu par Carglass : pare brise légèrement plus petit dans toutes les dimensions et le joint extérieur qui bien sûr ne pouvais pas tenir correctement car insuffisamment comprimé. :pfff:

Les assurances nous poussent à aller vers eux car c'est moins cher que dans la marque de la voiture quel quelle soit.

Mais quand c'est moins cher il y a toujours une raison..... :o

 

Je valide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pare brise est bel et bien fichu et je pense que la fissure va s'allonger avec le temps. :cry:

Si Toyota te le prends sous garantie cela serait super sympa de leur part mais j'en serai fort étonné.

Avec ton assurance, j'espère que tu as le bris de glace; avec ou sans franchise ... :??: ...sinon ça va te faire très cher... :cry:

Maintenant, moi aussi je pense qu'il vaut mieux le faire poser chez Toyota et éviter les copies soit disant " compatibles "

Sur une banale Renault 19 j'ai été très déçu par Carglass : pare brise légèrement plus petit dans toutes les dimensions et le joint extérieur qui bien sûr ne pouvais pas tenir correctement car insuffisamment comprimé. :pfff:

Les assurances nous poussent à aller vers eux car c'est moins cher que dans la marque de la voiture quel quelle soit.

Mais quand c'est moins cher il y a toujours une raison..... :o

j'ai regardé mon contrat d'assurance , étant en tout risques ( Prius 4 de 15 000 km ) , j'ai le bris de glace sans franchise .

Je vais à mon assurance demain demander les démarches à faire et ferai changer le pare-brise par Toyota. Je pense que dans ce cas, il faut que j'avance l'argent et que je me fais rembourser après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé mon contrat d'assurance , étant en tout risques ( Prius 4 de 15 000 km ) , j'ai le bris de glace sans franchise .

Je vais à mon assurance demain demander les démarches à faire et ferai changer le pare-brise par Toyota. Je pense que dans ce cas, il faut que j'avance l'argent et que je me fais rembourser après.

 

Si le cc est un bon commerçant, il peut attendre que l’assurance t’es remboursé avant de remettre le chèque .

Enfin c’est ce que fait le mien à chaque fois que ça nous est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Cela dépend de l'assurance et de ton interlocuteur.

Pour ce qui me concerne mon agent étant à 2 km. de chez moi, je suis passé à l'agence faire une déclaration et c'est eux qui se sont débrouillés avec Carglass.

Je suis juste retourné payer la franchise une semaine après.

Maintenant pour la tienne je ne sais pas comment cela se passe. Mais dans un premier temps il faut mieux les contacter d'abord.

De toutes façon il faut toujours faire une déclaration de sinistre avant de faire effectuer la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...