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Demontage garniture porte coulissante Previa 93

 

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 Sujet :

Demontage garniture porte coulissante Previa 93

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Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2013 à 16:27:17  
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Bonjour!

J'ai cassé la poignée externe de la porte coulissante à cause du gel cet hiver  :(  .
Est ce que l'un de vous pourrez me donner des conseils pour démonter les garnitures interne de la porte. J'ai une poignée neuve et je voudrais faire le remplacement, mais j'ai peur d'abimer les garnitures en les retirant. Je suppose qu'il doit y avoir un ordre et quelques gestes précis pour déclipper l'ensemble et accéder aux vis de la poignée.

Merci pour l'aide,

Denis

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  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2013 à 21:46:00  
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C'est pas la poignée la plus facile à changer car elle est cachée derriere la poignée intérieure :
DSCN1412DSCN1412Voir l'image en grand0 vote
a laquelle est est reliée par la tringle commande verrouillage et par le cable commande ouverture

Pour le démontage de la garniture: retirer la poignée en poussant le petit ressort en Oméga DSCN1416DSCN1416Voir l'image en grand0 vote
DSCN1417DSCN1417Voir l'image en grand0 vote

et retirer l'encadrement de commande de vérouillage (1 vis inclinée vers le bas assez dificile à voir + translation du cadre)

DSCN1418DSCN1418Voir l'image en grand0 vote

L'habillage se déclipse en tirant dessus en partant du bas

Plus de photos sur ma page
Bon courage


---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2013 à 15:52:46  
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Merci pour ces infos et les photos, cela va bien servir!
Le plus difficile me semble de retirer la garniture sans tout abimer et de déclipser la poignée intérieure car il n'y a pas de place pour accéder au circlip.

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Profil : Routard
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toy2000gt
  1. Posté le 02/08/2013 à 14:52:56  
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Exactement le même problème, gèle et crac la poignée m'est restée dans la main. J'ai acheté une nouvelle et le problème est de démonter cette foutue poignée intérieur. J'arrive à peine à passer une petit tournevis, alors pour trouver le circlip, comment faire ?


---------------
go fast or go slow, but don't stop !
Profil : Routard
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toy2000gt
  1. Posté le 02/08/2013 à 16:22:54  
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Je l'ai eu cette slpre de circlip. Il faut dire qu'il y a une rondelle en plastique transparente entre la poignée intérieure et le panneau de porte, on ne la voit pas sur les photos de MichelB33. Le circlip se trouve devant cette rondelle en plastique. J'ai utilisé deux deux petites équerres en métal que j'ai glissé de chaque côté de l'axe de la poignée. En trifouillant un peu au bol, j'ai choppé le circlip. Après faut secouer la poignée de gauche à droite et il tombe de manière à devenir visible et on peut le choper.
Message édité par toy2000gt le 02/08/2013 à 17:26:11

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go fast or go slow, but don't stop !
Profil : Routard
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toy2000gt
  1. Posté le 02/08/2013 à 17:25:15  
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Pendant que j'y suis, je vous explique la suite puisque je l'ai fait, n'importe qui peut le faire.
Une fois la poignée intérieure enlevée (c'est le plus décourageant), retirez le cadre en plastique qui recouvre le loquet de verrouillage de la porte. Il y a une vis vicieuse cachée dans la partie supérieure. Pour la trouver il faut se coucher et regarder le truc depuis le bas. Le cadre en plastique est encore clipsé, tirez dessus sur sa partie gauche puis poussez-le vers la droite pour le désengager.
Déclipser le panneau en commençant par le bas puis le soulever pour le décrocher sur le haut.
La poignée extérieure est fixée par deux vis. L'une se trouve sur la tranche de la porte, juste en dessus du loquet de la sécurité enfant. L'autre est accessible par l'intérieur de la porte avec une douille de 10 montée sur rallonge. Ne dévissez que ces deux vis, j'ai dévissé toutes les vis qui tiennent le mécanisme à la carrosserie, ce n'est absolument pas nécessaire.
Le câble attaché à la poignée fait une boucle et vient sur le mécanisme intérieur. Décrocher le câble, faite attention à l’agrafe qui tient le câble en son milieu, enlevez-la et placez-la tout de suite sur le nouveau câble en faisant attention au sens du clips.
La poignée extérieure est libre, tirez-la vers l'extérieur, elle n'est retenue que par le cylindre de la serrure. Regardez votre nouvelle poignée et retirez le circlip qui tient le cylindre, vous comprendrez comment enlever l'ancien sur votre voiture.
Donc virez le circlip de votre serrure, s'il résiste, coupez-le, vous remettrez le nouveau. Le circlip enlevé, poussez le cylindre hors de la poignée.
ça y est, vous vous rendez compte que vous allez y arriver.
Pour monter la nouvelle poignée, faite la même chose à l'envers. Introduire la poignée dans la porte, poussez le cylindre dedans, glissez le circlip.
Vissez la poignée, crochez le câble, rhabillez votre porte et replacez le cadre du loquet de sécurité.
Pour remettre la poignée intérieure avec son circlip, rien de plus simple, placez le circlip sur la poignée en plastique et enfoncez-là sur son axe cannelé, le circlip se met en place tout seul !
Voila, il m'a fallu trois heure et quelques jurons. Si c'était à refaire, ça ne me prendrait pas plus de 15 minutes, alors courage.
Message cité 1 fois
Message édité par toy2000gt le 02/08/2013 à 17:28:27

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go fast or go slow, but don't stop !
Invité
  1. Posté le 16/08/2016 à 10:45:53  
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toy2000gt a écrit :

Pendant que j'y suis, je vous explique la suite puisque je l'ai fait, n'importe qui peut le faire.
Une fois la poignée intérieure enlevée (c'est le plus décourageant), retirez le cadre en plastique qui recouvre le loquet de verrouillage de la porte. Il y a une vis vicieuse cachée dans la partie supérieure. Pour la trouver il faut se coucher et regarder le truc depuis le bas. Le cadre en plastique est encore clipsé, tirez dessus sur sa partie gauche puis poussez-le vers la droite pour le désengager.
Déclipser le panneau en commençant par le bas puis le soulever pour le décrocher sur le haut.
La poignée extérieure est fixée par deux vis. L'une se trouve sur la tranche de la porte, juste en dessus du loquet de la sécurité enfant. L'autre est accessible par l'intérieur de la porte avec une douille de 10 montée sur rallonge. Ne dévissez que ces deux vis, j'ai dévissé toutes les vis qui tiennent le mécanisme à la carrosserie, ce n'est absolument pas nécessaire.
Le câble attaché à la poignée fait une boucle et vient sur le mécanisme intérieur. Décrocher le câble, faite attention à l’agrafe qui tient le câble en son milieu, enlevez-la et placez-la tout de suite sur le nouveau câble en faisant attention au sens du clips.
La poignée extérieure est libre, tirez-la vers l'extérieur, elle n'est retenue que par le cylindre de la serrure. Regardez votre nouvelle poignée et retirez le circlip qui tient le cylindre, vous comprendrez comment enlever l'ancien sur votre voiture.
Donc virez le circlip de votre serrure, s'il résiste, coupez-le, vous remettrez le nouveau. Le circlip enlevé, poussez le cylindre hors de la poignée.
ça y est, vous vous rendez compte que vous allez y arriver.
Pour monter la nouvelle poignée, faite la même chose à l'envers. Introduire la poignée dans la porte, poussez le cylindre dedans, glissez le circlip.
Vissez la poignée, crochez le câble, rhabillez votre porte et replacez le cadre du loquet de sécurité.
Pour remettre la poignée intérieure avec son circlip, rien de plus simple, placez le circlip sur la poignée en plastique et enfoncez-là sur son axe cannelé, le circlip se met en place tout seul !
Voila, il m'a fallu trois heure et quelques jurons. Si c'était à refaire, ça ne me prendrait pas plus de 15 minutes, alors courage.
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bonjour,
pourrais-tu stp me renseigner
j'ai un Prévia gGL 93, véhicule formidable
pour la première fois je doit transprter une table (de jardin) qui ne tient pas dans le coffre sans enlever les sièges
les deux sieges AR apparemment pas de problème
par contre pour la banquette AR j'ai peur de faire une bêtise, surtout qu'elle est équipé d'une avance automatique (?)
as-tu déjà eu a faire face a ce démontage?
si oui, pourrais-tu stp prendre quelques minutes pour me conseiller
par avance merci
M.Vinsois

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
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  1. Posté le 19/08/2016 à 23:00:18  
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Je l'ai fait, rien de difficile, 2 grosses vis par support au plancher et elle sort. Par contre il faut mieux être 2 car elle est très lourde...
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Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Invité
  1. Posté le 21/08/2016 à 08:04:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n-bx a écrit :

Je l'ai fait, rien de difficile, 2 grosses vis par support au plancher et elle sort. Par contre il faut mieux être 2 car elle est très lourde...
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merci pour ton conseil
je m'y mets ce week end

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