Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est le parrainage Toyota : cela marche pour un nouveau client voiture neuve (qui ne possédait pas de Toy avant bien sur) qui achète sur "indication" d'une personne possédant une Toy. Ça donne - suivant le modèle acheté - de 100 à 250 euros de chèques cadeaux utilisables en après vente ;) pour le parrain et aussi le filleul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ric126Qr

Mes dernières hésitations entre l'hybride et le diesel semblent être définitivement enterrées. Cette après midi passage en cc Peugeot pour essayer 308 (correct à l'essai). Mais ce qui m'a le plus chagriné c'est la fameuse garantie offerte de 5 ans .......... ou 50000 km. J'ai dit au vendeur, 50000 km sur 5 ans c'est pas un peu juste quand on vend 75 % de diesel. Celui-ci m' a répondu qu' une bonne partie de sa clientèle roulait moins de 10000 km par an. Après ils viennent se plaindre d'encrassement de la vanne EGR etc..... Avec de si faibles kilométrages le prix du diesel doit être amorti en 30 ans... :D:lol:

 

Un constructeur incapable d'offrir une garantie supérieur à 50000 km sur une voiture à 25000 euros ça me chagrine :o

 

Au moins chez Toy c'est 100000 km et 175000 km (10 ans) sur les batteries :jap: :jap: :jap:

 

Vivement Dimanche et mon essai de l'auris 2 2015 !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Mes dernières hésitations entre l'hybride et le diesel semblent être définitivement enterrées. Cette après midi passage en cc Peugeot pour essayer 308 (correct à l'essai). Mais ce qui m'a le plus chagriné c'est la fameuse garantie offerte de 5 ans .......... ou 50000 km. J'ai dit au vendeur, 50000 km sur 5 ans c'est pas un peu juste quand on vend 75 % de diesel. Celui-ci m' a répondu qu' une bonne partie de sa clientèle roulait moins de 10000 km par an. Après ils viennent se plaindre d'encrassement de la vanne EGR etc..... Avec de si faibles kilométrages le prix du diesel doit être amorti en 30 ans... :D:lol:

 

Un constructeur incapable d'offrir une garantie supérieur à 50000 km sur une voiture à 25000 euros ça me chagrine :o

 

Au moins chez Toy c'est 100000 km et 175000 km (10 ans) sur les batteries :jap: :jap: :jap:

 

Vivement Dimanche et mon essai de l'auris 2 2015 !!! :sol:

 

 

Les constructeurs ne sont pas mieux les uns que les autres, par exemple j'ai fait un joint de culasse sur d4d 3 mois après la garantie que j'avais étendue à 5ans,

cela n'a pas été pris en charge pour autant.

 

Après pour peugeot ils sont bien malins et on ne peut leur reprocher, celui qui roule beaucoup passe sous la garantie européenne de 2 ans kilométrages illimités,

après celui qui roule peu tant pis pour lui, on ne peut pas raisonner les grands économes qui achètent du diesel pour moins de 25000km par an et qui pensent

faire une affaire.

 

 

après pour l'hybride c'est un peu facile maintenant d'assurer en continu une bonne garantie par toy vu qu'il n'y a pas de problème de masse sur les modèles concernés, y pas

de risque pour eux, on peut pas casser le moteur ni la boite, tout est hyper sécurisé et éprouvé maintenant, et pour éclater le moteur faut rouler avec un casque anti bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc823Dy

Bonjour à tous, qq nouvelles:

- j'ai essayé la nouvelle mouture hier, et j'ai été enchanté de voir que le réglage lombaire me permettait de trouver ma position de conduite!!

Du coup, ben...on a commandé!

Ce sera donc une Auris hybride TS, finition Exécutive, gris platine.

Seul bémol, impossible de la commander avec du 16 pouces, ni même d'avoir les jantes de la Dynamic, pourtant plus jolies, de l'avis général!

 

Comme on ne fait pas les choses à moitié, ma chère et tendre à commandé pour elle une Yaris Cacharel, hybride également.

 

Ce qui nous a valu une coupe de "bulles" avec la Direction hihi.

 

Voili-voilou, y'a plus qu'à attendre la livraison (fin juillet, ou fin Août nous a-t-on dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les acquisitions :bien:

 

Je reviens à l'instant de mon essai des feux Bi-Led pour la nuit : super :bien: il y a le correcteur d'assiette auto comme les xenons, par contre pas de directionnel je regrette un peu forcément. Mais bon très bonne lumière. Le rendu dans l'optique de phare avec le guide de lumière est très beau et classe. Ça fait plaisir :)

Donc rien à voir avec l'éclairage des feux halogène sur une phase 1 pour ceux qui se posaient la question. Reste à essayer les halogènes d'une phase 2 pour voir si le défaut a été corrigé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Merci pour ton retour doudou, c'est donc prometteur.

 

marrant qu'il y ait un correcteur auto sans lave phare. Sans doute encore une nouvelle homologation.

 

Corriger la nullité des codes de la phase 1 était hyper facile.

 

Pas besoin d'essayer la phase 2 en halogène, il suffit de regarder si c'est toujours du Hir2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doudou pour ton retour sur les phares, c'est rassurant.

Dommage pour l'absence du directionnel...

Peux tu confirmer que l'on a au minimum le même angle d'éclairage qu'avec l'halogène ? (cf l'éclairage sur les cotés)

Peux tu aussi confirmer ce que m'a dit le vendeur : "les feux anti brouillard sont directionnels" ?

 

Maintenant, comme le dit D5D, je suppose que pour les feux led route LED, l'on est sous les 2000 lumens vu l'absence de lave phare sur la version Dynamic avec le pack offrant les Led pour les feux de route

 

Noc17, félicitation pour ton choix.

Comme tu le dis, les jantes pour la Dynamic sont plus jolies et malheureusement elles ne sont pas disponibles pour la version Lounge (en Belgique)....

Si ca avait été le cas, j'aurai accepté de payer le supplément pour la lounge

Livraison fin juillet ou fin aout ? Faut croire que la Lounge est plus rapidement livrable que la Dynamic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu quelque part que les feux AB s'allument lorsqu'on tourne mais je ne l'ai pas vérifié en live. Nous avons reçu la brochure définitive en pdf hier je vais regarder si c'est mentionné.

Pour la surface de l'éclairage oui ça éclaire vraiment bien large sur la droite.

J'ai trouvé que les pleins phares automatiques ont l'air plus "rapide" que sur les xenons de la ph1.

En plein phare ça éclaire super bien en tout cas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces retours Doudou.

Tu bosses dans quel coin si c'est pas indiscret ?

 

C'est quand même dommage que ces feux ne soient pas directionnels.

Pour les AB, ils s'allument à quelles conditions ? (rotation du volant ? clignos ?) J'ai pas ce système sur ma voiture actuelle, j'ai seulement des ("vrais") xénon bifonction (correction assiette, directionnels, lave phare) et je trouve ça au top ! quand je prends la yaris, ça fait bizarre !

 

Sur ma concession locale, il y a au moins 4 nouvelles Auris. 4 sont présentes en extérieur, et il y en a sans doute à l'intérieur de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

sur leur site toyota indiquait qu'en 2015 arriverait des packs safety sense avec notamment le matrice Led comme la concurrence.

 

apparemment ils ont transformés le matrice led en led simple + correcteur d’assiette auto (cf doudou)

 

encore une économie de pacotille façon bien connue chez toy toujours en retard de plusieurs trains niveau équipement d'agrément/sécurité.

 

mais dans ce cas on les annonce pas.

 

http://www.toyota.fr/world-of- [...] -2015.json

 

 

Il manque toujours le détecteur d'angle mort, le régulateur/régulateur adaptatif sur le haut de gamme, affichage tête haute, on reste pour moi sur un quart du pack

safety sense, c'est un progrès mais ce pack devait déjà être sur la phase 1 et doublé avec cette phase 2. (y a pas que la caméra de recul dans le monde automobile, hein

mr toy, on passe pas son temps en marche arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc823Dy

 

Noc17, félicitation pour ton choix.

Comme tu le dis, les jantes pour la Dynamic sont plus jolies et malheureusement elles ne sont pas disponibles pour la version Lounge (en Belgique)....

Si ca avait été le cas, j'aurai accepté de payer le supplément pour la lounge

Livraison fin juillet ou fin aout ? Faut croire que la Lounge est plus rapidement livrable que la Dynamic...

 

 

Pour la livraison c'est notre commercial (de choc j'avoue, au départ on ne venait que pour l'Auris) qui nous a donné les délais...

D'après lui sa CC a deux "trains" de livraisons prévus, un fin juillet et un fin août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Je viens d'aller essayer la nouvelle auris HSD ...impression très bonne... voiture souple, bruit de moulinage plus contenu... on apprécie la boîte auto... Je trouve l'intérieur plutôt bien fini (peut être le revétement des portes à améliorer...). J'ai eu une offre commerciale intéressante avec reprise de véhicule de + de 8 ans. Par contre, j'ai un pack livraison à 550 euros :cry: Je trouve que ça fait quand même un peu cher pour un plaque d'immatriculation, 5l d'essence + un gilet jaune + un triangle+ une boîte d'ampoules et une préparation du véhicule. J'hésite à prendre le pack safety sense à 500 euros du coups. Je pense retourner à la concession et demander une diminution de 250 euros du pack livraison en échange de la prise de l'option safety sense qu'en pensez vous ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doudou pour ta réponse informative :jap:

 

Très intéressant que ton lien D5D, je ne connaissais pas ces "plans sur la comète" de Toy.

Dommage que, effectivement, face à la situation actuelle (nous sommes bien en 2015 ?) ca ressemble à du blabla commercial juste pour attirer la clientèle sans mettre en oeuvre par la suite.... :-/

Un peu comme les politiciens qui sont rapidement atteins d'amnésie une fois qu'ils sont élus...

 

Peut être que Toy a vu la pub télé (pas moyen de la retrouver sur le net) où l'on voit un mec parcourir des milliers de km en marche arrière pour réduire le nombre de km au compteur :D ... (cf caméra de recul ;) )

J'ajouterai que l'utilité du parking auto pour faire des "créneaux" parfait me parait moins essentiel que d'autres points plus importants comme tu dis.

Mais ça doit avoir une effet sur l'acheteur que de voir sa voiture faire un "créneau" toute seule... :whistle:

Il serait d'ailleurs intéressant de faire un test comparatif entre du temps que prend la voiture pour le faire elle même et celui lorsque c'est fait par un conducteur en mode manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre notre cher constructeur je rappelle que le TSS coûte 500 euros "seulement" pour avoir:

Feux de route automatique

Lecture des panneaux de vitesse

Avertisseur de changement de file

Arrêt automatique d'urgence à moins de 30 km/h

 

Franchement ce n'est pas trop cher payé je trouve :jap:

 

Il manque en effet le RV adaptatif et les détecteurs d'angle mort : ça viendra mais cela sera plus cher ;)

 

Merci bien pour ces retours Doudou.

Tu bosses dans quel coin si c'est pas indiscret ?

.

 

Je suis en Picardie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Doudou, c'est effectivement un argument de poids ;)

 

la remarque était plus sur des espoirs pouvant apparaître à la lecture de la page citée plus haut et non réalisés à ce jour.

En relisant cette page, on voit qu'il est question de "...seront proposés sous forme de pack sur l’essentiel de la gamme Toyota d’ici 2017." ou encore "...en Europe d’ici 2017"

Donc si ces projets seront réellement concrétisés chez toy, reste à être patient ou de se dire que l'on a acheté trop tôt (mail là on risque d'attendre éternellement pour avoir toujours mieux :crazy: )...

 

La remarque à propos de l'éclairage LED de D5D reste d'actualité :

On peut lire que : "...Les phares adaptatifs à matrice de LED (LED Array AHS)" seront accessibles dès cette année sur certains modèles...

Mais peut être que l'Auris ne fait pas partie de ces modèles ?

Ta conclusion positive sur le nouvel éclairage LED pourrait nous faire oublier l'absence de l'AHS sur nos nouvelles Auris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi875Mw

Bonjour,

Je viens d'essayer la "nouvelle" Auris. En net progrès par rapport à celle que je possède depuis 2 ans. Beaucoup plus insonorisée, douce et confortable. J'ai donc décidé d'acheter la version essence 1,2. J'hésite encore entre la 16 et 17 pouces. Quelqu'un peut-il me conseiller ? merci à ce forum d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Bonjour,

Je viens d'essayer la "nouvelle" Auris. En net progrès par rapport à celle que je possède depuis 2 ans. Beaucoup plus insonorisée, douce et confortable. J'ai donc décidé d'acheter la version essence 1,2. J'hésite encore entre la 16 et 17 pouces. Quelqu'un peut-il me conseiller ? merci à ce forum d'exister.

 

 

Perso, j'ai essayé la 17 pouces qui est déjà très confortable. La CC m'a dit qu'en 16 pouces c'est encore plus confortable alors .... En gros le 17 pouces c'est pour faire plus sport avec des pneus moins épais et le 16 pouces privilégie le confort ... A toi de choisir ;) Perso j'ai opté pour du 16 pouces car je recherche avant tout le confort, comme j'ai choisi une hybride l'aspect sportif m'importe peu... je préfère la faible consommation... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Tout nouveau sur le forum, je me présente très rapidement... Etudiant avec mon permis depuis quelques mois, je suis soigneux avec les voitures que j'apprécie et mes parents me laissent donc leurs voiture sans histoire quand ça ne les dérange pas... (je pourrai faire des petits topos donc!)

Cela fait quelques années que je vous lis en mode sous-marin et je me lance enfin à poster! Je "connais" donc pas mal de membres même si nous n'avons jamais discuté ;)

 

Et donc voilà le pourquoi du comment je poste ici...

 

Nous venons de signer pour notre 5ème Toyota : une Auris Hybride (obligatoire!) Berline Design avec options TSS, Nav, SkyView, Bi-Leds en Bleu Denim (ouf la liste est longue!).

 

Pourquoi donc une Toy?

Totalement convaincu par la marque pour sa fiabilité, son réseau (notre concessionnaire est excellent!), les modèles proposés... Bref pour le moment pas besoin de changer de crémerie!

 

Pourquoi une Auris?

 

Il faut savoir qu'elle vient remplacer un Verso D4D qui va sur ses 4 ans et 110000kms. Lui même remplaçait un Corolla Verso VVT-I qui en 8 ans et quasiment 200000kms nous a donné entière satisfaction : fiable à 300%, conso maitrisé... (vraiment un excellent moteur ce VVT-I 130). Son remplaçant diesel a été choisi car c'était le seul sans malus. Depuis sa livraison, hormis une vanne EGR capricieuse depuis quelques mois il nous a donné entière satisfaction.

Nous n'avons plus forcément besoin d'une si grosse voiture et l'Auris est un coup de coeur niveau ligne, style...(surtout depuis le restylage avec l'intérieur revu).

 

Pourquoi une hybride?

Nous avons une Yaris hybride que nous adorons... L'hybride en plus d'être pas gourmande en essence procure une zenitude et un calme au volant inégalé!

Forcément après un essai d'une heure de l'Auris, c'est sans appel : nous sommes un cran au dessus! Bref, c'est bingo!

 

 

Notre commercial que nous connaissons bien nous fait une reprise sympas du Verso et avec les remises portes ouvertes, l'offre est alléchante... Surtout que l'EGR est à changer sur le mazout! :p

Viens le moment de signer... Le bleu est sympas! Le TSS marche bien, c'est un peu gadget mais enfin, un peu de "high tech"! Les Bi-Leds obligatoire vu comment la Yaris éclaire mal...(son seul défaut). Le SkyView une fois qu'on y est habitué, difficile de faire sans... Et la Nav car nous l'avons sur le Verso et que à défaut d'être ultra performant c'est pratique de l'avoir toujours sous la main!

 

Voilà plus qu'à attendre... Nous avons loupé un modèle dispo en Juillet, ce sera donc pour mi/fin-Aout normalement!

 

J'espère que cela pourra aider tous ceux qui hésitent encore! Et rassurer les "nouveaux" dans l'hybride, que c'est all good! :sol: Même si tout le monde n'a pas la même perception des choses ...

 

A bientôt!

 

Toy007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'essayer la "nouvelle" Auris. En net progrès par rapport à celle que je possède depuis 2 ans. Beaucoup plus insonorisée, douce et confortable. J'ai donc décidé d'acheter la version essence 1,2. J'hésite encore entre la 16 et 17 pouces. Quelqu'un peut-il me conseiller ? merci à ce forum d'exister.

Nous avons essayé les 17 et j'ai trouvé cela confortable! Après les 16 seront surement encore plus confortable, et budget moins important en pneus je pense... A voir le rayon de braquage! Je sais que sur le Yaris cela influe pas mal aussi (entre les 15 et 16 par contre) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si on peut avoir des jantes 16" sur les finitions Design et Executive, à la place des 17"... On ne connait pas non plus la taille des pneumatiques. (ou alors j'ai pas trouvé l'info)

Sur la auris 2 phase 1 oui c'est possinble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudou,

toi qui connais bien le monde toy,

est-ce qu'il est (ou sera t il) possible de télécharger le mode d'emploi de l'Auris 2015, afin de patienter jusqu'à la livraison en étudiant tout ce que l'on va pouvoir faire avec ? :sol:

 

 

tails206,

ta réponse signifie que l'on peut alors mettre des jantes 16" pour les pneus hiver à la place des jantes 17" fournies d'origine ? bonne nouvelle (question prix ;) )

 

Ps : cela fait plus d'une semaine que j'ai posé la question du nombre de lumen pour les nouveaux phares LED de l'Auris au distributeur Toyota pour la Belgique.

Il m'a été répondu (il y a une semaine donc) que ma question était transmise à un spécialiste qui me répondra au plus vite...., à mon avis c'est une question piège pour eux vu l'absence de réponse... :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra184Ay

Savez vous si on peut avoir des jantes 16" sur les finitions Design et Executive, à la place des 17"... On ne connait pas non plus la taille des pneumatiques. (ou alors j'ai pas trouvé l'info)

 

Non, c'est ce que m'a répondu un commercial samedi.

D'ailleurs après un essai d'une demi heure j'ai été convaincu et je signerais surement pour ma première Toyota d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JL777 : amha il est uniquement possible de télécharger la notice via le compte client matoyota.fr. sinon je ne vois pas.

 

Pour les jantes 16 sur celles équipées en 17 il faut voir la taille correspondante. On le fait pour les roues neige par exemple. je dirais oui c'est possible. Mais donc pas en origine usine bien entendu comme d'habitude chez TOY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Doudou,

j'ai vu mais il n'y a que le mode d'emploi du système de navigation (300 pages tout de même :D ) : "Auris Hybride Navigation", nom du fichier : AURIS_HB_WGN_NAVI_EK_OM12J42K.pdf (24,4 Mo)

C'est mieux que rien mais un mode d'emploi sur toutes les subtilités présentes dans la voiture (en dehors du système de navigation) aurait été sympa aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tails206,

ta réponse signifie que l'on peut alors mettre des jantes 16" pour les pneus hiver à la place des jantes 17" fournies d'origine ? bonne nouvelle (question prix ;) )

Sur auris 2 phase 1 oui :jap:

c'est mon cas :) pas possible de descendre plus bas par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi875Mw

Merci à tous pour vos réponses. Je vais opter pour la version dynamique (jantes 16 pouces) en regrettant que toy ne propose pas en option les vitres teintées arrière et le "sans clé". Quant au pack safety sense, je n'en vois pas trop l'utilité, je sais lire les panneaux et les limitations de vitesse (qui sont aussi sur le gps) je roule rarement en dessous des 30 kms et la gestion automatique des feux bof ! En tout cas c'est une bonne voiture agréable à conduire dans laquelle on est bien assis contrairement à Peugeot(308) ou Citroen(DS4) ou il faut avoir de grandes jambes pour ne pas être gêner par la profondeur des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je vais opter pour la version dynamique (jantes 16 pouces) en regrettant que toy ne propose pas en option les vitres teintées arrière et le "sans clé". Quant au pack safety sense, je n'en vois pas trop l'utilité, je sais lire les panneaux et les limitations de vitesse (qui sont aussi sur le gps) je roule rarement en dessous des 30 kms et la gestion automatique des feux bof ! En tout cas c'est une bonne voiture agréable à conduire dans laquelle on est bien assis contrairement à Peugeot(308) ou Citroen(DS4) ou il faut avoir de grandes jambes pour ne pas être gêner par la profondeur des sièges.

Pour les vitres teintées tu peux demander à ton concessionnaire des les faire après fabrication... C'est ce que nous avons fait pour notre Yaris! (sous traités Glasstint, travail impeccable) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Sur la auris 2 phase 1 oui c'est possinble :jap:

 

 

Oui normalement idem pour la auris 2 phase 2 car les étriers de freins sont les mêmes pour les roues 17 et 16 pouces. Par contre il est impossible de descendre en 15 pouces (car étriers de 15 pouces différents) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres teintées tu peux demander à ton concessionnaire des les faire après fabrication... C'est ce que nous avons fait pour notre Yaris! (sous traités Glasstint, travail impeccable) :o

 

 

La facture des vitres teintées s'eleve à combien chez le concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La facture des vitres teintées s'eleve à combien chez le concessionnaire ?

J'avoue ne pas me souvenir du prix exact... Mais notre commercial avait appelé directement glasstint devant nous et le prix donné par le gars de chez Glasstint était celui mis sur le bon de commande! Pour une Yaris en intégral (lunette arrière plus vitres latérales avant et arrière) cela devait tourner autour de 400€ de mémoire. Peut être moins cher directement chez eux mais au moins on l'avait à la livraison du véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...