Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
 Partager

Messages recommandés

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

 

Je viens de rentrer. Les codes éclairent très bien, rien à voir avec le faible éclairage de la première génération de Yaris hybride.

 

On voit très bien la différence entre les codes et les feux de route.

 

La gestion automatique du passage code plein phare est parfaite.Elle fonctionne également avec l'éclairage public

 

 

Merci pour ce retour! Bien de la part de Toyota d'avoir corriger cela ;)

Content d'entendre que la gestion automatique feux de routes/codes fonctionne bien, cela ne semblait pas être le cas sur les phases 1! Comment cela fonctionne réellement ? On se met en plein phares et dès que l'on croise de la luminosité ils se coupent? Ou il faut appuyer sur un autre bouton pour activer l'automatisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ric126Qr

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

 

Je viens de rentrer. Les codes éclairent très bien, rien à voir avec le faible éclairage de la première génération de Yaris hybride.

 

On voit très bien la différence entre les codes et les feux de route.

 

La gestion automatique du passage code plein phare est parfaite.Elle fonctionne également avec l'éclairage public

 

 

Ah ben voila une bonne nouvelle !! Toy007 tu peux maintenant dormir tranquille tes phares bi-leds ne risquent plus rien !!! :D:sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

 

Merci pour ce retour! Bien de la part de Toyota d'avoir corriger cela ;)

Content d'entendre que la gestion automatique feux de routes/codes fonctionne bien, cela ne semblait pas être le cas sur les phases 1! Comment cela fonctionne réellement ? On se met en plein phares et dès que l'on croise de la luminosité ils se coupent? Ou il faut appuyer sur un autre bouton pour activer l'automatisme?

 

Bonjour :jap: ,

 

Le système est simple. Il faut régler le commodo sur allumage auto de l'éclairage, ensuite le basculer en plein phare et le capteur et l’électronique fait le reste.

J'ai juste quelques doutes sur le bon fonctionnement du système par temps de pluie. Mais par chez nous, je vais sans doute avoir bientôt l'occasion de le tester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben voila une bonne nouvelle !! Toy007 tu peux maintenant dormir tranquille tes phares bi-leds ne risquent plus rien !!! :D:sol::D

 

 

Yeees !!! Surtout que nos 2 Auris risquent de sortir d'usine en même temps....ça aurait été bête que tu ailles en Angleterre pour interchanger directement! ;)

 

Bonjour :jap: ,

 

Le système est simple. Il faut régler le commodo sur allumage auto de l'éclairage, ensuite le basculer en plein phare et le capteur et l’électronique fait le reste.

 

 

Merci beaucoup de la réponse! Simple et efficace semble-t-il ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

oui chef

 

Manifestement pour les phase 1 et le problème des phares, ça à l'air de bouger chez Toyota en ce moment....enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

@Duarn au fait ils t'ont mis quoi comme pneumatiques du Michelin energy saver ?

Bonjour :jap: ,

 

Ce sont en effet des Michelin Energy Saver.

 

Sur un peu moins de 300 km j'en suis à 3.7l/100. En comparaison, la première semaine (octobre 2012) de ma Yaris hybride, je tournais autour de 4.6l/100.

 

Je pense que j'ai dû acquérir une certaine expérience en HSD ( un peu moins de 60.000 km) mais la gestion du système à sans doute été améliorée. Je remarque par exemple que je tourne plus en électrique qu'avec ma Yaris. Je suis un gros utilisateur du régulateur même à petite vitesse sur des longs tronçons à 50 ou 70. Avec la Yaris, à 50 au régulateur elle tourne en électrique sauf en montée, malheureusement la batterie se vide vite, à 70 c'est impossible. Avec l'Auris sur une zone bien plane ou très légèrement en pente on peut rouler à l'électrique bien évidemment à 50 mais aussi 70 et la batterie se vide moins vite.

 

J'imagine que la consommation serait encore plus faible avec des 15 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

300 km de routes villes ? parce que 3.7 l/100 km c'est pas mal pour une voiture neuve et ta vitesse moyenne était de combien ? (oui parce que à 27 km/h de moyenne beaucoup de voitures font du 3 - 4 l au 100 :D )

Pour les 15 pouces c'est d'après le constructeur 0.1 l pour 100 km en moins :jap: ça va c'est pas énorme par rapport aux 16 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà remarqué cette différence de comportement (rouler plus en électrique) par rapport à la Yaris lorsque nous avions eu une Auris en prêt pendant une semaine. À l'époque les 2 voitures étaient neuves et la conso etait similaire : 4,8l en plein hiver (où la conso est plus élevée!). J'en déduis qu'il est possible de faire des conso sur très raisonnable une fois la fibre hybride adopté !

 

Notre commercial nous a annoncé une conso similaire à la Yaris... En moyenne nous sommes à 4,4l et en faisait attention on descend facilement sous les 4l! La météo actuelle est propice aux bonnes consos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

300 km de routes villes ? parce que 3.7 l/100 km c'est pas mal pour une voiture neuve et ta vitesse moyenne était de combien ? (oui parce que à 27 km/h de moyenne beaucoup de voitures font du 3 - 4 l au 100 :D )

Pour les 15 pouces c'est d'après le constructeur 0.1 l pour 100 km en moins :jap: ça va c'est pas énorme par rapport aux 16 pouces

 

Routes/villes, vitesse moyenne 50 km/h en mode éco sans la clim. Pour l'instant je ne dépasse pas les 80/85 km/h. Je vais monter en vitesse après les 500 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Routes/villes, vitesse moyenne 50 km/h en mode éco sans la clim. Pour l'instant je ne dépasse pas les 80/85 km/h. Je vais monter en vitesse après les 500 km

 

 

ils ont fait de sacré progrès alors, avec une vitesse moyenne de 50, je suis à 5.6 sur une auris 1 hsd.

 

et 50 de moyenne sans autoroute, faut taper dedans pour les faire car le moindre arrêt (stop, feu, rond point) plombe

très durement cette moyenne et donc la relance qui va avec plombe la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

 

ils ont fait de sacré progrès alors, avec une vitesse moyenne de 50, je suis à 5.6 sur une auris 1 hsd.

 

et 50 de moyenne sans autoroute, faut taper dedans pour les faire car le moindre arrêt (stop, feu, rond point) plombe

très durement cette moyenne et donc la relance qui va avec plombe la conso.

 

Tu vois maintenant ce qu'il te reste à faire :D ............investissement dans une auris 2 phase 2 ...... Y'a plus que le bruit de la moulinette qui dérange et encore (plus d'insonorisation dans la phase 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Tu vois maintenant ce qu'il te reste à faire :D ............investissement dans une auris 2 phase 2 ...... Y'a plus que le bruit de la moulinette qui dérange et encore (plus d'insonorisation dans la phase 2)

 

 

C'est prévu auris TS executive full option fin d'année, mais je garde l'auris 1, je pourrais donc comparer, mais

3.7 avec 50km/h de moyenne, c'est un fake, ou c'est fait à 50 sur 300km d'autoroute sans accélération, arret, départ

reprise, car pour faire 50km/h de moyenne sans autoroute faut vraiment taper dedans pour obtenir cette moyenne

ou se trainer sur une très longue nationale à 70km, soit 2l avec un diesel dans le même exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est prévu auris TS executive full option fin d'année, mais je garde l'auris 1, je pourrais donc comparer, mais

3.7 avec 50km/h de moyenne, c'est un fake, ou c'est fait à 50 sur 300km d'autoroute sans accélération, arret, départ

reprise, car pour faire 50km/h de moyenne sans autoroute faut vraiment taper dedans pour obtenir cette moyenne

ou se trainer sur une très longue nationale à 70km, soit 2l avec un diesel dans le même exercice.

 

 

Très belle configuration !! Elle est dans le show-room de mon concessionnaire ;)

Peut être que pour le 50km/h de moyenne c'est une donnée "à la louche" faite par Duarn lui meme sans compter les arrêts ! Car c'est vrai que dès que l'on s'arrête …la vitesse moyenne diminue radicalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

 

C'est prévu auris TS executive full option fin d'année, mais je garde l'auris 1, je pourrais donc comparer, mais

3.7 avec 50km/h de moyenne, c'est un fake, ou c'est fait à 50 sur 300km d'autoroute sans accélération, arret, départ

reprise, car pour faire 50km/h de moyenne sans autoroute faut vraiment taper dedans pour obtenir cette moyenne

ou se trainer sur une très longue nationale à 70km, soit 2l avec un diesel dans le même exercice.

 

Bonjour :jap: ,

 

Voilà le fake

 

auris2.jpg

 

Tu consommes 5,6L/100? . Je fais entre 25000 et 30000 km par an, je n'aurais jamais acheté une hybride si la consommation avait été aussi excessive.

 

Avant qu'une personne âgée n'explose ma Yaris, j'étais à 4.1l/100 sur le dernier plein fin mai début juin, je compare donc ce qui est comparable (même parcours et même conduite). Tu pourras comparer ta consomation lorsque tu auras ta nouvelle Auris. Pour moi la conduite éco est une philosophie depuis très longtemps, je n'ai pas attendu l'hybride pour cela.

 

Dommage que je n'ai pas de caméra, j'aurais filmé un de mes "trips" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

les 3.7 l /100 km tu les as fait avec du sp95 de l'E10 ou du SP98 ?

 

J'ai pris l'habitude de rouler avec du SP95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe conso! Cela me laisse rêveur...vivement que l'on reçoive la notre!! :)

Mais cela est bien réalisable! Avec la Yaris en faisant un minimum attention j'ai réussi à descendre à 3,4l une fois... Au quotidien c'est plutôt 4,4 de moyenne : sans me traîner loin de là!

Pour ma part aussi nous mettons du SP95, ce sera de même pour l'Auris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Bonjour :jap: ,

 

Voilà le fake

 

https://dl.dropboxusercontent. [...] auris2.jpg

 

Tu consommes 5,6L/100? . Je fais entre 25000 et 30000 km par an, je n'aurais jamais acheté une hybride si la consommation avait été aussi excessive.

 

Avant qu'une personne âgée n'explose ma Yaris, j'étais à 4.1l/100 sur le dernier plein fin mai début juin, je compare donc ce qui est comparable (même parcours et même conduite). Tu pourras comparer ta consomation lorsque tu auras ta nouvelle Auris. Pour moi la conduite éco est une philosophie depuis très longtemps, je n'ai pas attendu l'hybride pour cela.

 

Dommage que je n'ai pas de caméra, j'aurais filmé un de mes "trips" :sol:

 

 

Oh mais 3,7 litre je peux le faire tous les jours. je le fais à chaque fois quand je fais le plein d'ailleurs dans une station à 5km ou 12km sur mon trajet. je fais les 5 ou 12 premiers km normalement, je fais le plein en remettant tout à zéro,

quand je rentre la voiture dans le garage j'ai entre 3.7 et 4.5 selon la saison et la station choisie.

 

je roule absolument de la même façon avant et après le plein, sauf qu'après le plein j'ai 40 litres d'essence en plus niveau poids.

 

mais si je remets à zéro en partant du boulot, donc avec le temps de chauffe moteur et la conso gargantuesque

des toyota que ce soit diesel ou essence tant que l'ecu n'a pas réglé le mélange sur normal au lieu de "starter", je

fait le même trajet en 5.5 l pour entre 45/50km/h de moyenne, chose que je ne vois pas sur ton ODB.

 

c'est peut être ce qui a été changé sur l'auris 2, le mode conso "starter" ....

 

Consommer 3.7 je sais que c'est possible, mais pas en se limitant comme tu le fais à maxi 85km/h et en annonçant une moyenne de 50 km/h, soit tu as trouvé une nationale à 90 sans personne pour te gener, sans un croisement, un feu, un stop, rien en obstacle pour casser la moyenne, mais tu as annoncer ville/route, donc pour moi fake, désolé, on ton odb déconne plein tube.

 

 

La moyenne sur spritmonitor est de 5.22.

quand on roule normalement sans faire attention, sans gêner la circulation voir en dépassant tout ceux qui roulent

5km/h sous la vitesse autorisée on est très vite à plus de 5 litres.

 

Je fais aussi +25000/an et j'ai pas acheté une hybride pour me trainer, y a 136cv sur le papier, et bien je les utilise, mais bon quand je reprend un diesel de 136cv, j'ai l'impression que c'est une subaru sti à coté de mon hsd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

 

Oh mais 3,7 litre je peux le faire tous les jours. je le fais à chaque fois quand je fais le plein d'ailleurs dans une station à 5km ou 12km sur mon trajet. je fais les 5 ou 12 premiers km normalement, je fais le plein en remettant tout à zéro,

quand je rentre la voiture dans le garage j'ai entre 3.7 et 4.5 selon la saison et la station choisie.

 

je roule absolument de la même façon avant et après le plein, sauf qu'après le plein j'ai 40 litres d'essence en plus niveau poids.

 

mais si je remets à zéro en partant du boulot, donc avec le temps de chauffe moteur et la conso gargantuesque

des toyota que ce soit diesel ou essence tant que l'ecu n'a pas réglé le mélange sur normal au lieu de "starter", je

fait le même trajet en 5.5 l pour entre 45/50km/h de moyenne, chose que je ne vois pas sur ton ODB.

 

c'est peut être ce qui a été changé sur l'auris 2, le mode conso "starter" ....

 

Consommer 3.7 je sais que c'est possible, mais pas en se limitant comme tu le fais à maxi 85km/h et en annonçant une moyenne de 50 km/h, soit tu as trouvé une nationale à 90 sans personne pour te gener, sans un croisement, un feu, un stop, rien en obstacle pour casser la moyenne, mais tu as annoncer ville/route, donc pour moi fake, désolé, on ton odb déconne plein tube.

 

 

La moyenne sur spritmonitor est de 5.22.

quand on roule normalement sans faire attention, sans gêner la circulation voir en dépassant tout ceux qui roulent

5km/h sous la vitesse autorisée on est très vite à plus de 5 litres.

 

Je fais aussi +25000/an et j'ai pas acheté une hybride pour me trainer, y a 136cv sur le papier, et bien je les utilise, mais bon quand je reprend un diesel de 136cv, j'ai l'impression que c'est une subaru sti à coté de mon hsd

:/

Bonjour :jap: ,

 

 

Je ne me traîne pas, je roule simplement en respectant ma voiture dans les premières centaines de km. Et j'ai aussi l'habitude ensuite de respecter les limitations de vitesse (c'est peut-être une tare par les temps qui courent), ce qui fait partie de la philosophie de l'hybride. Je sais également, quand je ferai de la voie express en hiver que ma consommation montera aux alentours de 4,6l/100, ce qui était le cas avec ma Yaris.

 

On sait tous que se sont les les relances du moteur qui affolent les consommations,d'où la nécessité d'une conduite faite d'anticipation. il y a d'excellents conseils de conduite éco sur youtube, notamment ceux d'Olakeen qui aujourd'hui est passé à l'électrique.

 

Ensuite, tu peux penser ce que tu veux, pour ma part pour l'instant et sur 339 km, c'est 3,7l/ au 100. La polémique est close car j'ai d'autres chose à faire que de me prendre la tête pour une voiture :D

 

Pour la petite histoire, j'ai un Boxer de 2010 (on le voit sur la photo de l'Auris) et actuellement j'en suis à 6.4l/100 (moteur 100 cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

duarn, on ne se prend pas la tête du tout, on est simplement du moins certains de ta conso non pas de 3.7 mais de 3.7 pour 50km/h de moyenne, c'est là la grande question surtout en éco conduite, rodage, respect mécanique, 3.7 ok sans problème, mais 50km/h de moyenne qu'on ne voit pas sur ton odb, là j'ai un gros doute, car pour 50 de moyenne il faut relancer beaucoup, dépasser tous ceux qui gêne etc.

 

 

nb: en ville on roule à 50, mais on ne fait pas une moyenne de 50, c'est techniquement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai commandé mon auris hsd version dynamic super white avec le black pack, senso pack, vision pack et le toyota safety sense. J'ai fait installer un système d'attelage amovible.

 

Reste plus qu'a patienter :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai commandé mon auris hsd version dynamic super white avec le black pack, senso pack, vision pack et le toyota safety sense. J'ai fait installer un système d'attelage amovible.

 

Reste plus qu'a patienter :smile:

Bonjour eukodim

Nous avons commandé exactement le même modèle avec les mêmes pack (seule la couleur est différente, et l'attache remorque que je n'ai pas prise)

Pourrais tu me dire quand est prévu la livraison pour toi ?

Dans mon cas il m'a été annoncé fin septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, J'habite en Belgique dans la province de Liège.

 

Je me demande si les Packs disponibles en Belgique sont les mêmes que ceux proposés en France ?

 

Ah je comprends alors pourquoi nous avons les mêmes pack (Namur - Liège, c'est à la porte à côté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, J'habite en Belgique dans la province de Liège.

 

Je me demande si les Packs disponibles en Belgique sont les mêmes que ceux proposés en France ?

Les packs sont bien différents en France ;)

Nous avons un seul pack : le TSS (sécurité...). Le reste ce sont des options une par une : SkyView, Bi-Leds, Navi, Cuir... :jap:

 

Tu passe donc d'une phase 1 à la phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...