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C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016-2023)


Invité §ds3171CI
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Messages recommandés

Invité §Jes257LV

TMMT / ZYX10; Numéro d'homologation CE: e11 * 2007/46 * 3641.

 

Faut voir les numéros d'homologation.

Je vois pas pourquoi les c HR hybride vendu en France aurais un réservoir différent.

 

Toute façon Toyota est hyper sérieux sur ça donc si rappel vous recevez un courrier

 

Il me semble que ce rappel date de quelques mois déjà...

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Invité §thi117Kk

ce topic sur CHRTeam n'est plus actif depuis le 6 juin, c'est donc du passé sur un pb de réservoir sur les chaînes d'assemblages.

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Invité §jes754xH

suis allé sur ce forum ben parait bien moins "conciliant" qu'ici sur le CHR surtout hybride

Un certains nombre d'acheteurs sont déçus par la manque de puissance et l'effet mobylette de la CVT.....et il ressort bien que le C HR manque de puissance en montée et pour dépasser.

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Invité §dom441gL

Sans compter ceux qui critiquent sans jamais être monté à bord...

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Invité §jes754xH

désolé là tous des propriétaires certains après plusieurs milliers de kilométres:

 

je possède un chr hybride

a mon avis le chr est fait pour la ville .

je suis déçu par la consommation .

question :es ce que quelqu'un arrive a faire du 3.7 litres au 100 km comme le prêtant le commercial ?

lorsque j'accélère pour doubler j'ai l'impression d'entendre un moteur de mobylette qui s'emballe ...

le coffre est inexistant.

actuellement j'ai parcouru 5500 km et je pense déjà a la vendre...

 

MAIS arrivé au St Gothard c'est là que les choses sont moins marrantes , comme il y avait 13 km de bouchons , donc je décide de prendre le Gothard par la montagne ( c'est normal ,j'ai une nouvelle voiture à 34.000 boules ) résume > presque 23 KM avec moteur presque tout le temps à fond , 1/4 de réservoir partit, et dans la descente je ne vous raconte pas les séances d'emballement moteur , en B et D .... je me suis mis sur le neutre pour éviter cela ....... alors je suis désolé de maintenir que :

CETTE BOITE DE VITESSE FAIT DE CETTE MAGNIFIQUE VOITURE UN VERITABLE " PETARD MOUILLé "

 

J'ajouterai le manque de puissance quand la batterie est déchargé.

je suis passé par Millau, je me suis mis en mode sport , pour m'amusé un peu dans les virages, monté, ect.

une fois en haut, sur du plat , Dure Dure ...... j'ai doublé une fourgonnette 2cv avec bien du mal ......

Sinon c'est une vrai karting .

 

Sur l'autoroute aller et retour plus de 1800KM , le bruit de la ventilation batterie est quand même dérangeant pour le passage. en conduite de nuit surtout , ma copine m'as dis plusieurs fois de fermer les carreaux mais il n'était pas ouvert lol. C'est vrai qu'entre le bruit aérodynamique et celui de la ventilation batterie a l'arrière, elle est quand même pas mal bruyante.

 

mais impossible de tenir les 120 sans mettre le moteur dans le rouge > j'ai fais le test avec un transporteur sur la prise ODB > 6000 T/MIN et 17 litres au 100 , donc si tu veux monter la cote sans faire souffrir le moteur , tu dois te mettre à 60 sur l'autoroute.... j'espère que cette boite n'est pas rien que mécanique , et qu'il y a un peu d'électronique , pour eventuellemt avoir un upgrade pour qu'elle soit un peu moins pointue au niveau du régime moteur dans le cotes

 

Je suis parti en vacances avec le C-HR hybride chargé au max (au final le coffre est grand)

 

Sur l'autoroute A71 dans certaines montées le monteur s'emballe ( la je comprends, j'arrive aux limites des 130ch).

Par contre dans les descentes aussi le moteur s'emballe, celà n'arrive qu'avec la baterie pleine (plus de freins électriques), j'ai beaucoup de mal à éviter ce phénomène : j'ai essayé le B sur la boîte (c'est pire), le mode sport (c'est un peu mieux)

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désolé là tous des propriétaires certains après plusieurs milliers de kilométres:

 

je possède un chr hybride

a mon avis le chr est fait pour la ville .

je suis déçu par la consommation .

question :es ce que quelqu'un arrive a faire du 3.7 litres au 100 km comme le prêtant le commercial ?

 

Ton commercial t'a balancé la conso normalisée, et tu l'as cru ?

Tout le monde sait (ou devrait savoir) qu'elle ne correspond pas du tout à la réalité.

Dans le vrai monde ou l'on s'emm..., la conso réelle tournera autour des 4,5 l/100, si tu maîtrises bien le système.

Sur autoroute, tu seras plutôt autour des 6 l/100 (et là l'aérodynamique n'aidera pas, ce n'est pas une Prius).

lorsque j'accélère pour doubler j'ai l'impression d'entendre un moteur de mobylette qui s'emballe ...

Euh... tu as vraiment essayé avant d'acheter ?

C'est intrinsèque à la transmission HSD de Toyota.

Ce qu'on peut leur reprocher dans le cas du C-HR, c'est de ne pas avoir mieux isolé le thermique de l'habitacle.

le coffre est inexistant.

actuellement j'ai parcouru 5500 km et je pense déjà a la vendre...

 

MAIS arrivé au St Gothard c'est là que les choses sont moins marrantes , comme il y avait 13 km de bouchons , donc je décide de prendre le Gothard par la montagne ( c'est normal ,j'ai une nouvelle voiture à 34.000 boules ) résume > presque 23 KM avec moteur presque tout le temps à fond,

Et avec une bagnole à essence "normale" de 122 cg, tu penses pas que tu l'aurais fait à fond de 3ème ???

(Et je pense que même avec une diesel équivalente, ce n'aurait pas été exactement la fête...)

1/4 de réservoir partit,

Ben vi, c'est une des pires côtes que l'on puisse trouver en Europe.

Et dans la montée, le système hybride n'est pas à son avantage, mais il se rattrape dans la descente, où l'on ne consomme plus rien.

et dans la descente je ne vous raconte pas les séances d'emballement moteur , en B et D....

A nouveau, c'est NORMAL !

Et à nouveau bis, ça n'aurait pas été fort différent avec une caisse "classique", bloquée sur un rapport court, pour ne pas prendre trop de vitesse !!!

je me suis mis sur le neutre pour éviter cela .......

Tu as encore des plaquettes de frein ?

Elles ne sont pas complètement grillées ?

Et tes disques ne sont pas voilés ?

On ne t'a pas appris qu'il faut impérativement utilise le frein moteur sur une descente aussi longue et aussi raide ?

alors je suis désolé de maintenir que :

CETTE BOITE DE VITESSE FAIT DE CETTE MAGNIFIQUE VOITURE UN VERITABLE " PETARD MOUILLé "

J'ai surtout l'impression que tu as acheté sans bien lire tout ce qu'on trouve comme info sur les nombreux forums qui traitent du sujet, et sans essai un peu sérieux.

J'ajouterai le manque de puissance quand la batterie est déchargé.

Il est vrai que quand c'est le cas, il ne reste que les 98 ch du thermique.

Mais perso, je ne me suis jamais retrouvé dans ce cas de figure, même en Aveyron (où je descend depuis Bruxelles dans une heure).

OK, la montée du Saint-Gothard, c'est sans doute suffisamment extrême pour y parvenir.

 

Au passage, je rappelle qu'à plus de 2.000 m d'altitude, vu qu'il n'y a pas de turbo pour compenser, la moindre densité de l'air amène une chute de la puissance du moteur !!!

 

je suis passé par Millau, je me suis mis en mode sport , pour m'amusé un peu dans les virages, monté, ect.

une fois en haut, sur du plat , Dure Dure ...... j'ai doublé une fourgonnette 2cv avec bien du mal ......

Si tu tires dedans en montée, faut pas t'étonner de vider la batterie.

 

A nouveau, je persiste dans l'idée d'une sérieuse erreur de casting de ta part...

Même s'il a une gueule de tueur, le C-HR n'en est pas un, ce n'est pas du tout la philosophie de l'engin.

Le système HSD, c'est plutôt fait pour enrouler en souplesse, que pour l'attaque permanente.

Sinon c'est une vrai karting .

Encore heureux, vu le super châssis utilisé.

Sur l'autoroute aller et retour plus de 1800KM , le bruit de la ventilation batterie est quand même dérangeant pour le passage. en conduite de nuit surtout , ma copine m'as dis plusieurs fois de fermer les carreaux mais il n'était pas ouvert lol.

Pas normal que ça ventile tout le temps de façon audible...

L'aérateur interne était-il bien dégagé ?

La ventilation de l'habitacle n'était pas bloquée en mode de recyclage en permanence ?

Quelle température faisait-il dans l'habitacle ?

(Ne pas avoir peur d'utiliser la réfrigération de la clim.)

C'est vrai qu'entre le bruit aérodynamique et celui de la ventilation batterie a l'arrière, elle est quand même pas mal bruyante.

Son look trahissait tout de même dès le départ, que ce ne serait pas une lame fendant l'air (à l'inverse d'une Prius, avec son excellent Cx), non ?

mais impossible de tenir les 120 sans mettre le moteur dans le rouge > j'ai fais le test avec un transporteur sur la prise ODB > 6000 T/MIN

Désolé, mais ça c'est du pipeau !

L'électronique ne laissera jamais monter le thermique aussi haut.

Le max possible est autour des 5.400 t/m, genre à 130 réels dans les montées de ouf sur la A75.

(Ou alors, tu t'es gouré, et tu as relevé la vitesse d'un des moteurs électrique :D , lesquels peuvent monter à 10.000 t/min !!!)

et 17 litres au 100 ,

Ça c'est tout à fait possible, mais à nouveau, dans la descente qui suit, c'est 0 l/100 jusqu'à 120 km/h réels, puis de l'ordre de 0,8 l/100 si tu avances plus vite.

donc si tu veux monter la cote sans faire souffrir le moteur , tu dois te mettre à 60 sur l'autoroute....

Noooooooon !!!

Le moteur ne souffre pas, il est fait pour, mais faut pas hésiter à enfoncer à fond au besoin.

Laisse faire le régulateur, tu verras comment ça marche.

j'espère que cette boite n'est pas rien que mécanique , et qu'il y a un peu d'électronique ,

Il n'y a QUE de l'électronique pour gérer le système !

Aucune pédale n'est en liaison directe avec ce qu'elle contrôle (sauf les freins, quand le contact est coupé uniquement).

Et il est impossible d’abîmer quoi que ce soit, parce que tu ne peut rien "forcer", l'informatique de bord maintenant tout dans les limites autorisées.

pour eventuellemt avoir un upgrade pour qu'elle soit un peu moins pointue au niveau du régime moteur dans le cotes

Si tu veux du plus performant dans ce type de situation, il n'y a pas de secret, il faut une plus grosse motorisation hybride, à savoir le bloc basé sur le 2,5 l développant, suivant les véhicules, une puissance globale de 200 (RAV4 Hybride et Lexus NX 300h) à 220 ch (Lexus IS et GS 300h).

Je suis parti en vacances avec le C-HR hybride chargé au max (au final le coffre est grand)

 

Sur l'autoroute A71 dans certaines montées le monteur s'emballe ( la je comprends, j'arrive aux limites des 130ch).

Normal, relire plus haut.

Et la A71, je vais me la faire dans quelques heures ! :sol:

Par contre dans les descentes aussi le moteur s'emballe, celà n'arrive qu'avec la baterie pleine (plus de freins électriques), j'ai beaucoup de mal à éviter ce phénomène : j'ai essayé le B sur la boîte (c'est pire), le mode sport (c'est un peu mieux)

 

A nouveau, c'est normal, et inévitable dans ces longues descentes !

Mais ta conso est à zéro dans ces moments là.

 

Pour info, avec ma Prius 3 de 2010, quand je descend de Bruxelles en Aveyron, la portion entre Vierzon et ma destination (Rullac Saint-Cirq), c-à-d. quand ça commence à bien monter, je fais 5,8 l/100 à l'aller et 5,5 l/100 au retour, en roulant en permanence aux limites légales, vérifiées au GPS (donc sans traîner !).

 

Sur le reste du trajet, plus plat, je ne suis plus qu'autour des 5,4 l/100.

 

Avec ton CHR, d'un côté tu disposes d'une évolution du moteur qui consomme moins (de l'ordre de 1/2 à 1 litre en moins sur la Prius 4 que la mienne), mais en contrepartie, tu es handicapé dès 90 km/h par ta moins bonne aérodynamique.

J'estime donc que, l'un dans l'autre, à haute vitesse, tu devrais consommer un gros demi litre de plus que moi.

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Salut à tous

Je souhaite avoir une précision sur la fiabilité/ coût d'entretien du Toyota CHR hybrid où à priori Toyota est une référence.

 

-le moteur possède t il une chaîne ou une courroie de distribution ? Et quelle fréquence de changement ? Faut-il aussi remplacer les tendeurs ?

Je suppose que le moteur dispose d'une chaîne qui souffre moins que dans un moteur classique mais je souhaiterai une confirmation.

 

Plus généralement, quels sont les principaux point d'entretien pour un HSD CHR ? (Surtout y a t il des points sensibles comme pourrait l'être une courroie de distribution )

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Invité §jes754xH

Salut à tous

Je souhaite avoir une précision sur la fiabilité/ coût d'entretien du Toyota CHR hybrid où à priori Toyota est une référence.

 

-le moteur possède t il une chaîne ou une courroie de distribution ? Et quelle fréquence de changement ? Faut-il aussi remplacer les tendeurs ?

Je suppose que le moteur dispose d'une chaîne qui souffre moins que dans un moteur classique mais je souhaiterai une confirmation.

 

Plus généralement, quels sont les principaux point d'entretien pour un HSD CHR ? (Surtout y a t il des points sensibles comme pourrait l'être une courroie de distribution )

révision annuelle et peu de pièce d'usure à changer....l'un des avantages de l'hybride

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Invité §jes754xH

ne lui répondez pas, il as copié collé les messages négatifs qu'il as trouvé sur un autre forum, bref, dont feed the troll, on ne le répétera jamais assez

 

 

les trolls c'est vous à toujours vouloir me faire passer pour un menteur

 

Si on est un tant soit peu intelectuellement honnête

utilisation urbaine et peri urbaine = achat C HR en hybride bon choix

usage autoroutier, région de montagne = CHR hybride n'est pas un bon choix, voir à la rigueur la version essence 1.2 mais C HR attend un moteur plus puissant.

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A la lecture de cet échange entre jess93 et frg, de toute évidence, on peut conclure que l'installation du moteur HSD dans le CHR n'est pas une franche réussite.

 

Indéniablement, c'est en ville que le HSD/e-CVT est le plus agréable, un vrai plaisir.

 

Dès que l'on est sur des grands axes vallonnés et/ou sinueux, ainsi qu'en montagne, les choses se gâtent. Les relances correctes sont impossibles sans emballer le moteur, on est constamment en mode on/off. On se retrouve à devoir successivement enfoncer quasiment complètement l'accélérateur et le relâcher.

Dans les longues côtes et en montagne, vouloir progresser à vitesse constante, se traduit par un décalage complet entre le régime moteur et la vitesse de progression.

Dans ces deux cas de figure, la conduite est déplaisante et fatigante à la longue.

 

L'autre conclusion est qu'effectivement, le CHR n'est pas le bon choix pour toi frg93. Je peux te le confirmer vu que j'ai été dans la même situation. Après avoir eu deux HSD, j'ai fait le constat que la transmission e-CVT ne me convenait pas, je me suis orienté vers un autre véhicule hybride qui correspond parfaitement à mes attentes et à mon usage.

 

Je tiens à préciser, qu'en aucun cas, je ne remet en cause la qualité et la fiabilité des hybrides Toyota. C'est tout simplement le mode de fonctionnement de l'e-CVT qui ne me convient pas.

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Invité §Hou731Yu

Tout dépend de l'usage et de son propre cahier des charges.

En montagne ou pour avaler des bornes sur autoroutes ce n'est pas forcément le meilleur choix.

Roulant en rural sur départementales/nationales avec de fort kilométrages et la nécessité d'une fiabilité maximale, c'est le choix que j'ai fais.

Entretien peu coûteux, fiable, pas de pièces d'usure hormis les pneus (même les plaquettes tiennent au moins 140 000 km).

La cvt est déconcertante au début mais on apprend à gérer et je retrouve une conduite zen que j’avais perdue lors de ma parenthèse QQ dci.

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Invité §dom441gL

Au fait, pour ceux qui ont déjà fait l'entretien des 15 000, combien avez vous payé ?

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révision annuelle et peu de pièce d'usure à changer....l'un des avantages de l'hybride

 

 

 

 

Donc c'est comme les vvti essences toy, chaîne de distribution et pas courroie et j'imagine chaîne qui dure toute la vie du véhicule sans entretien

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Le problème est que certaines personnes sur ce forum ont commandé cette voiture sur un coup de cœur sans même l' avoir essayée . Elles ne veulent pas reconnaître ses défauts .

 

Beaucoup de gens viennent chercher sur Caradisiac des avis OBJECTIFS ! ..... il ne faut pas l' oublier ! Ce n' est pas leur rendre service que d' omettre les faiblesses de ce véhicule sans doute très attachant mais pas parfait comme tous les autres d' ailleurs .

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Donc c'est comme les vvti essences toy, chaîne de distribution et pas courroie et j'imagine chaîne qui dure toute la vie du véhicule sans entretien

 

 

Exactement , en un peu plus économique même .

 

Jamais eu de soucis sur mon Rav4 vvti en 160000 kms .

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Invité §urb615VC

Au fait, pour ceux qui ont déjà fait l'entretien des 15 000, combien avez vous payé ?

bonne question j'arrive a 13700km donc d'ici 3 semaines c'est la revision du mien

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Exactement , en un peu plus économique même .

 

Jamais eu de soucis sur mon Rav4 vvti en 160000 kms .

 

 

Heureusement, c'est une chaîne

380000 kms sur ma 118d

 

 

Que dis le manuel d'entretien du chr sur la chaîne de distribution en fait ? Faut il la vérifier ? Les tendeurs ?

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Invité §eri301RE

Merci de la franchise de certains.

Je ferai un essai de ce véhicule, car en effet, au premier coup d’œil, c'est un peu le coup de cœur, mais après, l'essai routier va vite me dire si c'est fait pour mon genre d'utilisation : routes de montagne en permanence.

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Merci de la franchise de certains.

Je ferai un essai de ce véhicule, car en effet, au premier coup d’œil, c'est un peu le coup de cœur, mais après, l'essai routier va vite me dire si c'est fait pour mon genre d'utilisation : routes de montagne en permanence.

 

 

"route de montagne en permanence" dans ce cas:

- tu apprécieras la facilité de n'avoir pas à changer de vitesse, d'être toujours sur (l'équivalent-d'un-bon-rapport-de-boite-de-vitesse)

géniale dans les épingles, souplesse d'entrée et relance aisée.

- mais tu n'apprécieras pas le bruit moteur dans les tours en cote et en relance. [ce sera le point négatif pour toi]

 

Essayes le, sachant qu'il te faudra un petit temps d'adaptation pour te familiariser avec le CVT

(et tu oublieras bien vite le maniement archaïque des boites de vitesses classique)

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J'ai monté un col des Pyrénées, une fois avec mon ex P3.

Oui, le moteur fait plus de bruit que sur du plat.

Mais par contre, quel confort de ne pas avoir besoin de rétrograder et monter les vitesses, toute les 2 minutes, à cause des virages et épingles !

Dans les épingles, c'est un vrai régale ! Petit relâchement avant d'arriver au virage, et relance du véhicule en sortit, tout en laissant les thermiques loin derrière :ange:

Bon, faut pas abuser des relances trop rapide, car la batterie se vide vite !! Tout dépend de la hauteur à monter.

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Invité §eri301RE

Pour le moment, il y a trois voitures dans mon "cahier des charges"

 

- Toyota C-HR Hybride

- Subaru XV leanertronic

- Suzuki Vitara S Allgrip Boite Auto

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Invité §jes754xH

Pour le moment, il y a trois voitures dans mon "cahier des charges"

 

- Toyota C-HR Hybride

- Subaru XV leanertronic

- Suzuki Vitara S Allgrip Boite Auto

 

 

pas le Honda HRV ?

 

et le C HR en 1.2 CVT tu l'as en 4x4 bon sans doute un peu lourd mais montagne parait plus adapté que l'hybride

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Invité §eri301RE

Oui, trop lourd pour en 4x4 et seulement avec un moteur 1.2 l de moins de 120 ch.

J'ai déjà un 120 ch atmo avec 1t2 en fonction Allgrip sur mon vitara.

J'était prêt à sauter le pas pour une hybride, mais je vois que la conso a peu de différence avec mon Vitara Allgrip actuel (entre 5.4 et 6.4 max)

En fait, ce que je recherche, c'est surtout une boite auto avec un moteur correct. Ce C-HR au final me parait sous-motorisé et vos infos vont dans ce sens surtout pour un usage typiquement montagneux. Dommage...

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Invité §jes754xH

ben Suzuki vitara 4x4 bien en montagne l'hiver, j'aimais bien ce vitara failli en prendre un et niveau prix/services interessant ....après je crois il va être restylé

subaru aussi d'ailleurs on en voit beaucoup en suisse

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Invité §urb615VC

Apres faut l'essayer et se faire son propre avis et ne pas se laisser influencer par les grincheux !! Si on ecoutait les journalistes on roulerait tous en bouse allemande au moteur diesel trafiqué

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Invité §dom441gL

Apres faut l'essayer et se faire son propre avis et ne pas se laisser influencer par les grincheux !! Si on ecoutait les journalistes on roulerait tous en bouse allemande au moteur diesel trafiqué

 

 

:bien:

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Invité §dom441gL

Le C-HR que j'ai vu à Huebro, petit hameau perché 8kms au dessus de Nijar dans la sierra Alhamilla en Andalousie, était garé à un endroit où seuls les habitants du village stationnent, les visiteurs ne rentrent pas dans le hameau. A mon avis, vu la montée, le propriétaire a dû y réfléchir à 2 fois avant de signer le bon de commande de sa voiture.

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Invité §mar564Dj

:jap: Si le remplacement des réservoirs se confirme sur les HYBRIDES ( 80% des immats EUROPE ) , il faut que les pièces soient disponibles rapidement ..........

 

 

Europe June 2017 – models SUV / CROSSOVER / 4X4

Pos Model Jun-17 /16 May

 

1 VW Golf 44,495 -3.4% 1

 

5ème Renault Captur 23,572 -6.1% 21

7 Nissan Qashqai 22,274 0.1% 6

14 VW Tiguan 20,007 45.6% 8

18 Peugeot 3008 18,085 168.8% 26

19 Peugeot 2008 17,668 3.4% 16

22 Opel/Vauxhall Mokka/Mokka X 17,284 -1.1% 19

23 VW Passat 16,940 -11.3% 13

29 Ford Kuga 15,022 26.7% 36

33 Dacia Duster 13,378 -6.9% 32

36 Hyundai Tucson 12,748 -1.9% 28

38 Renault Kadjar 12,533 -23.0% 45

43 Kia Sportage 11,559 -14.2% 38

47 Volvo XC60 10,263 21.0% 51

49 Mercedes GLC 9,759 50.2% 49

50 ème Toyota C-HR 9,720 new 41 / 80 % en hybride

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Invité §thi117Kk

bizarre ton chiffre, il y aurait plus de vente en France que dans le restant de l'Europe, à fin juin.?????

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Invité §thi117Kk

 

de geneve alors :lol:

parce que dans les hauteurs de Lausanne ou du valais.... je leur souhaite bonne chance pour sortir du garage

 

pfff,

:o c'est étrange, je ne suis pas étonné de ta réponse....

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Invité §jes754xH

Non juste la vrai vie..mais à titre d'exemple j'ai un collègue habitant sur les hauteurs de Montreux à qui ont avait prêté un RAV 4 hybride 197 cv la bête quand même....fini avec un AUDI Q3 quattro à l'achat.

ben oui faut pouvoir monter au chalet le week end !

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