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Polo V qui tire à droite, besoin de vos avis svp !

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Profil : Membre confirmé
este60
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  1. Posté le 06/06/2011 à 20:09:50  
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Reprise du message précédent :
bonjour a tous,

j'ai lu ce post concernant la polo v qui tire a droite.

je suis très decu car javais aimé cette voiture, interieur sobre et classe.

très bonne voiture polyvalente dixit un journal automobile bien connu.
Enfin j'etais pret a la commander.
je voudrais savoir si toutes les polos tirent a droite?
Il y a t'il un possesseur de polo achetée en 2011 qui n'a pas ce probleme?
est ce vraiement génant pour la conduite?

il y a t'il eu du nouveau de la part du constructeur.
ou bien des problemes qui on étés réglés depuis.

merci d'avance
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Invité
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  1. Posté le 06/06/2011 à 20:18:36  
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este60 a écrit :
bonjour a tous,

j'ai lu ce post concernant la polo v qui tire a droite.

je suis très decu car javais aimé cette voiture, interieur sobre et classe.

très bonne voiture polyvalente dixit un journal automobile bien connu.
Enfin j'etais pret a la commander.
je voudrais savoir si toutes les polos tirent a droite?
Il y a t'il un possesseur de polo achetée en 2011 qui n'a pas ce probleme?
est ce vraiement génant pour la conduite?

il y a t'il eu du nouveau de la part du constructeur.
ou bien des problemes qui on étés réglés depuis.

merci d'avance
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Tu es sur un topic où des gens parle de leur Polo qui tire a droite, mais sur les autres topics personne en parle.... Donc je pense et j'espere que c'est a une minorité a qui ca arrive.... ;)

Profil : Membre confirmé
este60
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  1. Posté le 06/06/2011 à 20:58:26  
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merci pour ta reponse.

est tu possesseur d'une polo v et rassure moi en me disant que la tienne
roule aussi droit que possible.

merci
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
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  1. Posté le 06/06/2011 à 21:06:29  
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este60 a écrit :
bonjour a tous,

j'ai lu ce post concernant la polo v qui tire a droite.

je suis très decu car javais aimé cette voiture, interieur sobre et classe.

très bonne voiture polyvalente dixit un journal automobile bien connu.
Enfin j'etais pret a la commander.
je voudrais savoir si toutes les polos tirent a droite?
Il y a t'il un possesseur de polo achetée en 2011 qui n'a pas ce probleme?
est ce vraiement génant pour la conduite?

il y a t'il eu du nouveau de la part du constructeur.
ou bien des problemes qui on étés réglés depuis.

merci d'avance
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Non pas toutes, comme dit, la mienne est de 2011, et roule parfaitement droit. ( confortline tsi + pack design).

La polo confortline normale testée roulait aussi parfaitement droit, ce n'est donc pas généralisable.


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Invité
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  1. Posté le 06/06/2011 à 21:42:46  
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este60 a écrit :
merci pour ta reponse.

est tu possesseur d'une polo v et rassure moi en me disant que la tienne
roule aussi droit que possible.

merci
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Moi je suis toujours dans l'attente de ma Polo.


Ci dessous un Sondage pour connaitre en pourcentage les cas de tirage a droite de tous possesseur de Polo sur ce Forum:


http://forum-auto.caradisiac.c [...] tm#t677480


Merci pour vos réponses

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:13:42
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Profil : Membre confirmé
57chris57
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  1. Posté le 08/06/2011 à 07:39:56  
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message à Kikino,

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit normal de devoir changer une barre stabilisatrice, qui plus est,
sans choc du véhicule, et à seulement 10000 km.

De la même façon, j'estime qu'il n'est pas normal de devoir changer de boîte de vitesse
sur un véhicule de 120000 km, comme j'ai pu malheureusement le faire sur ma Polo....

Mais bon..."ça relance l'économie" n'est ce pas... Christine Lagarde appréciera sans doute!
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Invité
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  1. Posté le 08/06/2011 à 08:42:28  
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57chris57 a écrit :
message à Kikino,

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit normal de devoir changer une barre stabilisatrice, qui plus est,
sans choc du véhicule, et à seulement 10000 km.
D e la même façon, j'estime qu'il n'est pas normal de voir changer de boîte de vitesse
sur un véhicule de 120000 km, comme j'ai pu malheureusement le faire sur ma Polo....

Mais bon..."ça relance l'économie" n'est ce pas... Christine Lagarde appréciera sans doute!
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Bonjour... :jap:
En effet, ceci ne serait pas normal à ce kilométrage... :non: bien que celà soit apparut depuis que je sois passé à faible allure (25/30 kms/hy) sur un ralentisseur en ville , suivi d'un gros bruit à l'avant gauche;;:??:
A mon avis, la barre doit toucher quelque part sur le berceau.. :??:
Avec une lampe, il m'a semblé voir des traces de chocs répétés sur le berceau, là où passe très près cette barre...
Mais comme c'est assez peu accessible sans pont élévateur, je vais déposer la barre et rouler quelques temps comme çà..je verrai bien si le bruit a disparu.. :ange: ce qui me permettra aussi de contrôler si la barre a des marques claires de chocs ...

Concernant les soucis de boite à vitesse qui lâchent à 120.000 kms, j'ai eu souvent à traiter des demandes de prises en charge par le service garantie occasion VW où je travaillais, des cas de casse de boite suite à rupture des fixations des couronnes de différentiels, ce qui entrainait l'explosion des carters.. Et ceci parfois même à des kilométrages bien inférieurs...!!!

Peut être fût- ce la cas pour la vôtre???

A ++++

KIKINO

Message édité par kik62yf le 08/06/2011 à 08:44:26
Profil : Membre confirmé
57chris57
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  1. Posté le 09/06/2011 à 08:42:30  
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message à Kikino,

Bonjour,

Je me suis trompé dans mon message précédent car j'évoquais des pbs de boite de vitesse
avec ma Polo..alors qu'il s'agissait d'une Ibiza ! (qui partage les mêmes organes).

J'avais une question concernant la nouvelle Polo.
Y-a-t-il des pbs de boîte comme sur l'Ibiza ?

Merci d'avance

 :jap:
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Invité
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  1. Posté le 09/06/2011 à 17:53:50  
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Résultats du sondage :


Sur 15 Possesseurs de Polo V :

10 personnes n'ont eu aucun problème soit 66,7%

05 personnes ont eu  des problème soit 33,3%



1 chance sur 3 pour que notre Polo tire a droite.... :(



 :jap:



Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
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  1. Posté le 09/06/2011 à 18:04:02  
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57chris57 a écrit :
message à Kikino,

Bonjour,

Je me suis trompé dans mon message précédent car j'évoquais des pbs de boite de vitesse
avec ma Polo..alors qu'il s'agissait d'une Ibiza ! (qui partage les mêmes organes).

J'avais une question concernant la nouvelle Polo.
Y-a-t-il des pbs de boîte comme sur l'Ibiza ?

Merci d'avance

 :jap:
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Aucun retour de problème de boite, mais la polo datant de 2009 je doute que quelqu'un ait déjà passé les 100 000km en 2ans ;)

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---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Invité
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  1. Posté le 09/06/2011 à 19:09:55  
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Burn2 a écrit :

Aucun retour de problème de boite, mais la polo datant de 2009 je doute que quelqu'un ait déjà passé les 100 000km en 2ans ;)
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Bonsoir.. :jap:
Les nouvelles polo équipées de boite DSG 7 ont un bruit de claquement en courbe, à basse vitesse; audible soit dans la voiture, soit en ouvrant la vitre conducteur.. :??:
Ce bruit serait sur ces boites spécifiques  caractéristique des jeux de fonctionnement des pignons de la boite..et selon VW; il n' y a pas de ..solution..!!!
On retrouvait ce style de bruit sur les moteurs diesel,et provenait des vibrations d'embrayage, moteur débrayé au ralenti, au point mort..Celà s'appelait "trash d'embrayage".Le souci a été pratiquement résolu par le montage des volants moteur à double plateau, équipés de ressorts absorbant les bruits de vibrations..
La mienne, actuellement 9880 kms, fait ce bruit...qu'est ce que çà va être si j'arrive à 30.000 kms.. :lol:
Il faudra monter le son du poste... :p
KIKINO :jap:

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Message édité par kik62yf le 09/06/2011 à 19:11:46
Invité
  1. Posté le 14/06/2011 à 10:20:55  
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kik62yf a écrit :

Bonsoir;; :jap:
En effet, problème connu mais non solutionné par VW.. :non:
dans ce cas là, application de la politique de l'autruche: c'est la route qui penche, donc qui déporte la voiture.. :q
pendant ce temps là, les concessions sont "tranquilles", le client, il a payé, c'est bien fait pour lui.. :lol:
Courage..la voiture est neuve, il lui faut du temps pour que le conducteur s'adapte..!! :lol:  
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Et me voici de retour avec à peu près 4000KM et un RDV chez VW pour bientôt.

Constat : tire toujours à gauche, à n'importe quelle vitesse.
Lors de la prise de RDV, commentaire très très bon de la part du contact :) : "elle tire à droite c'est ca?"
comme quoi les retour ne sont pas minimes, enfin ce n'est que mon avis.

Alors je vous donne RDV dans 1 mois...

++

Invité
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  1. Posté le 14/06/2011 à 11:09:29  
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kik62yf a écrit :
Les nouvelles polo équipées de boite DSG 7 ont un bruit de claquement en courbe, à basse vitesse; audible soit dans la voiture, soit en ouvrant la vitre conducteur..
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Rien à voir avec le sujet, mais problème largement connu et non spécifique à la polo:

Problème DSG7 Volkswagen (claquement - bruit suspect)

Boîte DSG à remplacer à 37000 kms

Message édité par pab47ib le 14/06/2011 à 11:12:01
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Invité
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  1. Posté le 14/06/2011 à 11:23:42  
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este60 a écrit :
je voudrais savoir si toutes les polos tirent a droite ?
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Non ça peut être à gauche.
Avec un peu de chance, ça peut aller tout droit.

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Invité
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  1. Posté le 14/06/2011 à 11:56:42  
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pab47ib a écrit :
Non ça peut être à gauche.
Avec un peu de chance, ça peut aller tout droit.
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Bonjour... :jap:
Je vois que Monsieur fait de l'humour... :lol: Il vaut mieux rester en effet assez philosophe sur tous ces soucis... :ange:
mais il n'en reste pas moins vrai que nous sommes pris pour des C...s, si je puis me permettre... :q
A mon retour du Canada, fin juin, je reviendrai lire les commentaires sur le blog... ;)
A bientôt donc...
KIKINO :sol:

Invité
  1. Posté le 18/07/2011 à 12:26:43  
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pab47ib a écrit :
Non ça peut être à gauche.
Avec un peu de chance, ça peut aller tout droit.
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MOuahahhahah!! J'adore!! :lol:

bon petit conmpte rendu de mes visites : elles ne servent à rien... :/

2 visites et 0 réussite. la voiture tire toujours à gauche même après la géométrie refaite.
J'ai demandé le changement intégral des pneus afin de repartir à zéro (géo OK, pneu OK), on m'a rit au nez.

Voiture redéposé ce matin et de nouveau encours d'analyse... Après j'en aurai fini de traiter avec la concession, ca sert à rien, on passera au stade au dessus.

Je continuerai à vous tenir au courant.
++
NooBD

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Invité
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  1. Posté le 18/07/2011 à 19:05:55  
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noo91wq a écrit :


MOuahahhahah!! J'adore!! :lol:

bon petit conmpte rendu de mes visites : elles ne servent à rien... :/

2 visites et 0 réussite. la voiture tire toujours à gauche même après la géométrie refaite.
J'ai demandé le changement intégral des pneus afin de repartir à zéro (géo OK, pneu OK), on m'a rit au nez.

Voiture redéposé ce matin et de nouveau encours d'analyse... Après j'en aurai fini de traiter avec la concession, ca sert à rien, on passera au stade au dessus.

Je continuerai à vous tenir au courant.
++
NooBD
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Bonsoir... :jap:
Et de plus, à l'époque des départs en vacances, où les ateliers sont surper chargés...!!! :lol:
Pour moi, le problème est résolu...bien que je doive reconnaître que les polos ne sont pas des modèles de tenues de route.. :ange: Surtout par vent latéral.. :lol:
Courage... :love:

Profil : Routard confirmé
  1. config
nonokro
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  1. Posté le 18/07/2011 à 22:43:10  
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Hello, je viens d'etre livré d'une POLO confortline, je pensai qu'elle tirait sur la droite, je me suis mi sur la voi de gauche de la nationale et elle c'est mise à tirer à gauche donc je pense que la direction est hyper sensible, de plus avec les pneus directionnels qui n'arrange rien. Je verrai bien d'ici plusieur KM ce qu'il en est
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---------------
NonoKRO 1664...
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
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  1. Posté le 18/07/2011 à 23:30:48  
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NonoKRO a écrit :
Hello, je viens d'etre livré d'une POLO confortline, je pensai qu'elle tirait sur la droite, je me suis mi sur la voi de gauche de la nationale et elle c'est mise à tirer à gauche donc je pense que la direction est hyper sensible, de plus avec les pneus directionnels qui n'arrange rien. Je verrai bien d'ici plusieur KM ce qu'il en est
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Donc tu as une direction parfaitement normal, je le redis encore une fois, c'est tout à fait normal de tirer à droite si c'est du à la pente ou au revêtement, plus on a des pneus large, et plus on a un flanc dure, plus phénomène se pose et c'est normal, ça suit la route!

Par contre, si dans tous les conditions ça tire à droite, et brusquement, là c'est tout à fait différent!

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---------------
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Invité
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  1. Posté le 19/07/2011 à 08:40:07  
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Burn2 a écrit :

Donc tu as une direction parfaitement normal, je le redis encore une fois, c'est tout à fait normal de tirer à droite si c'est du à la pente ou au revêtement, plus on a des pneus large, et plus on a un flanc dure, plus phénomène se pose et c'est normal, ça suit la route!

Par contre, si dans tous les conditions ça tire à droite, et brusquement, là c'est tout à fait différent!
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Bonjour... :jap:
Pas tout à fait d'accord sur cette analyse: j'ai testé il y a peu une renault clio, équipée de pneux directionnels et jantes larges, et je n'ai pas eu ce phénomène de dérive, soit à gauche, soit à droite..!!! :lol:
Qu'en penser alors ?? :??:même route, mêmes conditions... :ange:
Par contre, c'est le jour et la nuit au niveau tenue de route par vent latéral.. :) pas de souci avec la Clio..;
voilier avec la polo... :lol:

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Message édité par kik62yf le 19/07/2011 à 08:41:44
Profil : Pilote d'essai
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burn28
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  1. Posté le 19/07/2011 à 09:03:35  
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kik62yf a écrit :

Bonjour... :jap:
Pas tout à fait d'accord sur cette analyse: j'ai testé il y a peu une renault clio, équipée de pneux directionnels et jantes larges, et je n'ai pas eu ce phénomène de dérive, soit à gauche, soit à droite..!!! :lol:
Qu'en penser alors ?? :??:même route, mêmes conditions... :ange:
Par contre, c'est le jour et la nuit au niveau tenue de route par vent latéral.. :) pas de souci avec la Clio..;
voilier avec la polo... :lol:
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Ta clio était équipée de pneu 215 de large pour une hauteur de flanc de 45? Avec les mêmes pneus que toi? (surtout les sport max qui sont directeurs et un flanc bien rigide).

Rien qu'un pneu peu changer la donne niveau suivi de route. Mais pour moi c'est tout à fait normal!

Sur mon escort en 185 avec les dunlop j'avais déjà ce phénomène, avec des pneus directeurs c'était bien flagrant, pour moi c'est normal, et c'est un gage de bien sentir la route.

En 215 et pneu bas, ça s'amplifie c'est tout à fait normal, il n'y a rien qui me choque là, et pour ma part ce n'est nullement gênant, si c'est droit, ça va droit, si ça penche dans un sens ça y va progressivement.

Pour la sensibilité au vent latéral, tout dépend le gonflage, et tout dépend les suspensions, sur ce point là je ne sais pas trop, comparé à ma mondéo c'est clair que c'est plus sensible, mais comparer un véhicule de 1T5 à un véhicule de 1T... Comparé à mon escort c'est moins sensible, et c'est flagrant quand on double un camion.


Bref dans ce cas là pour moi il n'y a strictement aucun problème et c'est parfaitement normal. L'inverse m'aurait plutôt fait ch$$$ car une voiture qui ne suit pas la pente, et ne te remonte pas l'état du revêtement, c'est une voiture ou tu n'as aucun contrôle en cas d'urgence, la direction est juste précise et retourne l'information contrairement à une C3 par exemple.


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nonokro
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  1. Posté le 19/07/2011 à 13:17:51  
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Par contre mon volant n'est pas parfaitement droit, si je le maintient droit la voiture dérive légèrement sur la droite donc j'ai peut être un léger réglage a faire


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NonoKRO 1664...
Profil : Pilote d'essai
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burn28
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  1. Posté le 19/07/2011 à 13:55:03  
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Ah par contre ce n'est pas mon cas. Il est parfaitement droit pour que j'aille droit.


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nonokro
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  1. Posté le 19/07/2011 à 22:31:06  
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oui donc je pense que j'ai simplement un probleme de géométrie, ça ne doit pas etre bien méchant de remettre un volant dans le droit chemin... franchement VW me déçoit, meme renault fait mieux
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NonoKRO 1664...
Invité
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  1. Posté le 20/07/2011 à 19:00:03  
  2. answer
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NonoKRO a écrit :
oui donc je pense que j'ai simplement un probleme de géométrie, ça ne doit pas etre bien méchant de remettre un volant dans le droit chemin... franchement VW me déçoit, meme renault fait mieux
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bonsoir... :jap:
Vous avez les mêmes symptômes que tous ceux (ou presque..) qui ont ce souci de dérive, ou de volant pas en ligne... :)
je souhaite pour vous  qu'un simple réglage remédie au problème, mais je reste très réservé, car j'avais exactement le même raisonnement sur le sujet, et la recherche de la solution a quand même durée 6 mois, entre prises de tête avec la concession,de nombreux contrôles de géométrie, (certaines interventions étant restées par ailleurs à ma charge..!!), intervention d'un technicien de Villers, j'en passe et des meilleures.. : :ange:  
Pour avoir au final une voiture de 22.000 €, qui se balade bien quand même par vent latéral.. :lol:
Mais qui va droit maintenant sur route ou autoroute, avec un volant parfaitement aligné.. :sol:

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Message édité par kik62yf le 20/07/2011 à 19:06:45
Profil : Routard confirmé
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nonokro
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  1. Posté le 20/07/2011 à 19:31:04  
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kik62yf a écrit :

bonsoir... :jap:
Vous avez les mêmes symptômes que tous ceux (ou presque..) qui ont ce souci de dérive, ou de volant pas en ligne... :)
je souhaite pour vous  qu'un simple réglage remédie au problème, mais je reste très réservé, car j'avais exactement le même raisonnement sur le sujet, et la recherche de la solution a quand même durée 6 mois, entre prises de tête avec la concession,de nombreux contrôles de géométrie, (certaines interventions étant restées par ailleurs à ma charge..!!), intervention d'un technicien de Villers, j'en passe et des meilleures.. : :ange:  
Pour avoir au final une voiture de 22.000 €, qui se balade bien quand même par vent latéral.. :lol:
Mais qui va droit maintenant sur route ou autoroute, avec un volant parfaitement aligné.. :sol:
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J'ai lu le sujet mais au final ils ont fait quoi à votre polo pour regler le probleme ?

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NonoKRO 1664...
Profil : Routard confirmé
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roger351
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  1. Posté le 20/07/2011 à 21:50:19  
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NonoKRO a écrit :


J'ai lu le sujet mais au final ils ont fait quoi à votre polo pour regler le probleme ?
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Ben ils ont déplacé tout le reste !!  :lol:  :lol:

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Volvo V40 T2 R-Design
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  1. Posté le 21/07/2011 à 09:52:40  
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roger351 a écrit :

Ben ils ont déplacé tout le reste !!  :lol:  :lol:
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Bonjour... :jap:
En effet, ils ont déplacé tout le reste, à savoir:
-essai de 4 pneux de marque différente (mais de taille identique..),
-permutations de tous les pneux d'orine (av/arr par côtés, av/arr en X, retournement des pneux sur jantes sans tenir compte du sens de roulage,
 avec à chaque fois une semaine d'immobilisation du véhicule (sans véhicule de remplacement svp..!! faut pas déconner tout de même!!!)
-essai de 4 pneux de marque et de taille standard différentes, prélevés sur une voiture de vendeur, équipée de jantes tôle..!!
-remplacement des 4 pneux directionnels par des non-directionnels,(à mon insistante et impérative demande..!!)
-réajustement des angles de chasse droit/gauche par déplacement du berceau, suite à écart trop important entre ces angles,
 contrairement à ce qu'affirment les responsables d'ateliers..!! :q
-modification de la pression interne dans la crémaillère de direction (reconnue trop "sensible" par le technicien de Villers),
 par remplacement du code pression d'origine par un code plus "ferme",
-recentrage de la crémaillère, ce qui a eut pour effet de "ramener" le volant bien droit,
-contrôle et réglage des alignements du train arrière,
-contrôle/réglage très précis des angles de train avant.

Tout ceci après maintes prises de tête, insistance précise et continue de ma part, justifiée notamment  par mon expérience passée dans le milieu de la réparation automobile et mes connaissances en préparation "sport" passées..

Mais maintenant, la voiture va  droit, dans des conditions très acceptables et fonction de la route...
Je peux lâcher mon volant à 140 km/h, elle reste en ligne...sauf comme je l'ai dit, cette sensibilité au vent latéral, mais là, il n'y a rien à faire, sauf installer une barre stabilisatrice digne de ce nom, qui se prendrait sous les bras de suspension avant, et non pas comme cette inefficace barre stab. d'origine, ne servant quà "ralentir" l'écrasement des amortisseurs avant (que personnellement je juge trop souples pour un diésel, dont le moteur est plus lourd aussi...
A l'époque où je travaillais en atelier, il y avait des amortos pour les essence, et des plus durs pour des diésels..
En plus, pas de barre stab arrière..!! un comble..

Voilà - voilà... :p

Le tout pour 22.000 € mon bon Monsieur...les "emmerd... ne sont pas en option... :lol:
Mais le SAV a été "gentil" avec moi, en m'octroyant un an de garantie supplémentaire...(probablement parce que j'ai toujours privilégié le dialogue,
sans élever le ton, mais restant "ferme" sur mes positions..
Allez, COURAGE.... :p

Message édité par kik62yf le 21/07/2011 à 09:55:50
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nonokro
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  1. Posté le 21/07/2011 à 14:38:06  
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Tu es quand meme un cas exceptionnel, parfois un simple parallèlisme suffit, j'espere que ça sera mon cas
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NonoKRO 1664...
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  1. Posté le 22/07/2011 à 08:58:25  
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NonoKRO a écrit :
Tu es quand meme un cas exceptionnel, parfois un simple parallèlisme suffit, j'espere que ça sera mon cas
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bonjour... :jap:
Je le souhaite aussi pour toi... :ange:
mais je ne suis pas exception, à lire le blog,d'autres n'ont toujours pas eu satisfaction...
L'espoir nourrit son Homme.. :lol:

Message édité par kik62yf le 22/07/2011 à 08:59:27
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  1. Posté le 26/07/2011 à 21:50:20  
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Bonjour tout le monde,
j ai acheté une polo neuve en décembre 2010, version tdi 90 ch avec jantes en 16 pouces. J ai le Meme problème de pas mal de propriétaire de polo c est a dire le fait qu elle tire a droite ... en plus une vibration dans le volant entre 90 et 110 km/h.
Le cc ne trouve pas. Pourriez vous m aider ?
Merci
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  1. Posté le 27/07/2011 à 12:13:38  
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mat16rp a écrit :
Bonjour tout le monde,
j ai acheté une polo neuve en décembre 2010, version tdi 90 ch avec jantes en 16 pouces. J ai le Meme problème de pas mal de propriétaire de polo c est a dire le fait qu elle tire a droite ... en plus une vibration dans le volant entre 90 et 110 km/h.
Le cc ne trouve pas. Pourriez vous m aider ?
Merci
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bonjour... :jap:
pour les vibrations, il se peut que celà soit dû aux équilibrages des roues (il faut faire vérifier les 4 roues..)et passer les roues avant à l'arrière..
ou encore, un pneu qui présente une déformation, et ne tourne plus "rond"..une jante voilée, je n'y crois pas trop.. :??:
Je ne crois pas qu'il puisse y avoir du jeu dans une rotule, la voiture est neuve..
Pour le reste, malheureusement, vous risquez de rejoindre le club des possesseurs de polo qui ont ce souci de dérive... :( Il va falloir se battre contre WV et la CC, et celà ne va pas être facile..mais qui sait, peut être qu'une solution sera trouvée qui donnera satisfaction.. :??:
Si je peux vous aider, contactez moi... :D
Allez, courage.. :)

Message édité par kik62yf le 27/07/2011 à 12:14:41
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  1. Posté le 27/07/2011 à 13:56:09  
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J'ai lu dans autoplus que tres souvent un simple réglage de la géométrie suffit pour ne plus qu'elle tire à droite, il ne faut pas non plus inquieter tout le monde ton cas de tirage reste, je pense, isolé, beaucoup de problemes ont été réglé plus simplement ;)
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NonoKRO 1664...
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  1. Posté le 27/07/2011 à 18:55:48  
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Merci pour vos réponses ... Ils ont passé les jantes avant a l arrière et vice Versa, resultat vibrations plus importante !!!!
J ai louer une polo identique a la mienne ( jante et pneu ) de juin 2011 2500 km, tire a droite mais pas de vibrations.
Je pense plus un problème de pneu, ou eventuellement une jante avant qui a 50 grammes de plomb.
La cc va échanger mes 4 jantes pneu par d' autres prise sur une polo neuve, pour voir si la vibration + tirage a droite disparaît... Réponse demain soir !!!

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  1. Posté le 28/07/2011 à 14:13:40  
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NonoKRO a écrit :
J'ai lu dans autoplus que tres souvent un simple réglage de la géométrie suffit pour ne plus qu'elle tire à droite, il ne faut pas non plus inquieter tout le monde ton cas de tirage reste, je pense, isolé, beaucoup de problemes ont été réglé plus simplement ;)
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Bonjour... :jap:
Non, que ce soit bien clair, je ne cherche nullement à inquiéter tous les possesseurs de polos ayant un souci de dérive..bien au contraire, puisque que pour mon cas, c'est solutionné, la voiture me donnant parfaite satisfaction maintenant....
Mais si de nombreux utilisateurs rejoignent ou ont rejoins ce blog, qui, pour mémoire, ne fut pas créé à mon initiative,mais à l'initiative de Ectorio, c'est bien quand même que le problème est récurrent, et que VW est incapable d' y apporter un semblant de solution, et se voile la face.Quant aux concessions, elles considèrent que la responsabilité de trouver le remède incombe au Constructeur, et qu'elles ne sont pas des laboratoires de recherches..position que personnellement je comprends pour avoir longtemps exercé le métier..
Mon cas n'est donc pas isolé..selon mes renseignements, il parait qu'Autoplus recense les possesseurs de polos ayant ce souci, pour ouvrir un dossier technique pour alerter le constructeur..Alors, toujours cas isolé..?? :??:
ceci étant, je ne suis pas du tout énervé par ta position, que je respecte..Je n'ai souhaité qu'apporter
mon vécu au blog, pour éventuellement aider les autres, ce qui reste le but initial d'un blog, c'est à dire partager les avis et les solutions trouvées;;au même titre que le blog sur le même souci rencontré sur les
sirocco, pour lequel j'ai échangé beaucoup avec un ami belge blogueur, qui indiquait notamment une solution simple consistant à faire régler les géométries MOTEUR TOURNANT...ce qui fut par ailleurs inéfficace sur ma polo pour l'avoir fait en deux androits differents, et à ma charge..
Amitié et à bientôt sur le blog..
KIKINO

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  1. Posté le 28/07/2011 à 16:03:59  
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Je ne disais pas qu'il n'existe pas d'autre cas comme le tiens, mais la majorité se resoud (d'apres autoplus et d'autre sources) souvent par un parallelisme, et j'espere que c'est mon cas. Mon tirage à droite n'est pas enorme et si je roule à gauche elle tire à gauche, mais le volant n'étant pas 100% droit elle à un truc, par contre j'avais essayé la meme avant d'acheter et elle tirait pareil, donc ça se trouve ma voiture n'a rien...
Message édité par NonoKRO le 28/07/2011 à 16:05:26

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NonoKRO 1664...
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