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Polo V qui tire à droite, besoin de vos avis svp !


Invité §Ect544iU
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Messages recommandés

Invité §ale522Wk

bonjour a tous,

 

j'ai lu ce post concernant la polo v qui tire a droite.

 

je suis très decu car javais aimé cette voiture, interieur sobre et classe.

 

très bonne voiture polyvalente dixit un journal automobile bien connu.

Enfin j'etais pret a la commander.

je voudrais savoir si toutes les polos tirent a droite?

Il y a t'il un possesseur de polo achetée en 2011 qui n'a pas ce probleme?

est ce vraiement génant pour la conduite?

 

il y a t'il eu du nouveau de la part du constructeur.

ou bien des problemes qui on étés réglés depuis.

 

merci d'avance

 

 

 

 

Tu es sur un topic où des gens parle de leur Polo qui tire a droite, mais sur les autres topics personne en parle.... Donc je pense et j'espere que c'est a une minorité a qui ca arrive.... ;)

 

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Invité §est024hd

merci pour ta reponse.

 

est tu possesseur d'une polo v et rassure moi en me disant que la tienne

roule aussi droit que possible.

 

merci

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bonjour a tous,

 

j'ai lu ce post concernant la polo v qui tire a droite.

 

je suis très decu car javais aimé cette voiture, interieur sobre et classe.

 

très bonne voiture polyvalente dixit un journal automobile bien connu.

Enfin j'etais pret a la commander.

je voudrais savoir si toutes les polos tirent a droite?

Il y a t'il un possesseur de polo achetée en 2011 qui n'a pas ce probleme?

est ce vraiement génant pour la conduite?

 

il y a t'il eu du nouveau de la part du constructeur.

ou bien des problemes qui on étés réglés depuis.

 

merci d'avance

 

Non pas toutes, comme dit, la mienne est de 2011, et roule parfaitement droit. ( confortline tsi + pack design).

 

La polo confortline normale testée roulait aussi parfaitement droit, ce n'est donc pas généralisable.

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Invité §ale522Wk

merci pour ta reponse.

 

est tu possesseur d'une polo v et rassure moi en me disant que la tienne

roule aussi droit que possible.

 

merci

 

 

 

Moi je suis toujours dans l'attente de ma Polo.

 

Ci dessous un Sondage pour connaitre en pourcentage les cas de tirage a droite de tous possesseur de Polo sur ce Forum:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet15803.htm#t677480

 

 

Merci pour vos réponses

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Invité §57c826De

message à Kikino,

 

Bonjour,

 

Je ne pense pas qu'il soit normal de devoir changer une barre stabilisatrice, qui plus est,

sans choc du véhicule, et à seulement 10000 km.

 

De la même façon, j'estime qu'il n'est pas normal de devoir changer de boîte de vitesse

sur un véhicule de 120000 km, comme j'ai pu malheureusement le faire sur ma Polo....

 

Mais bon..."ça relance l'économie" n'est ce pas... Christine Lagarde appréciera sans doute!

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Invité §kik335bx

message à Kikino,

 

Bonjour,

 

Je ne pense pas qu'il soit normal de devoir changer une barre stabilisatrice, qui plus est,

sans choc du véhicule, et à seulement 10000 km.

D e la même façon, j'estime qu'il n'est pas normal de voir changer de boîte de vitesse

sur un véhicule de 120000 km, comme j'ai pu malheureusement le faire sur ma Polo....

 

Mais bon..."ça relance l'économie" n'est ce pas... Christine Lagarde appréciera sans doute!

 

 

 

Bonjour... :jap:

En effet, ceci ne serait pas normal à ce kilométrage... :non: bien que celà soit apparut depuis que je sois passé à faible allure (25/30 kms/hy) sur un ralentisseur en ville , suivi d'un gros bruit à l'avant gauche;;:??:

A mon avis, la barre doit toucher quelque part sur le berceau.. :??:

Avec une lampe, il m'a semblé voir des traces de chocs répétés sur le berceau, là où passe très près cette barre...

Mais comme c'est assez peu accessible sans pont élévateur, je vais déposer la barre et rouler quelques temps comme çà..je verrai bien si le bruit a disparu.. :ange: ce qui me permettra aussi de contrôler si la barre a des marques claires de chocs ...

 

Concernant les soucis de boite à vitesse qui lâchent à 120.000 kms, j'ai eu souvent à traiter des demandes de prises en charge par le service garantie occasion VW où je travaillais, des cas de casse de boite suite à rupture des fixations des couronnes de différentiels, ce qui entrainait l'explosion des carters.. Et ceci parfois même à des kilométrages bien inférieurs...!!!

 

Peut être fût- ce la cas pour la vôtre???

 

A ++++

 

KIKINO

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Invité §57c826De

message à Kikino,

 

Bonjour,

 

Je me suis trompé dans mon message précédent car j'évoquais des pbs de boite de vitesse

avec ma Polo..alors qu'il s'agissait d'une Ibiza ! (qui partage les mêmes organes).

 

J'avais une question concernant la nouvelle Polo.

Y-a-t-il des pbs de boîte comme sur l'Ibiza ?

 

Merci d'avance

 

:jap:

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Invité §ale522Wk

 

Résultats du sondage :

 

Sur 15 Possesseurs de Polo V :

 

10 personnes n'ont eu aucun problème soit 66,7%

 

05 personnes ont eu des problème soit 33,3%

 

 

 

1 chance sur 3 pour que notre Polo tire a droite.... :(

 

 

 

:jap:

 

 

 

 

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message à Kikino,

 

Bonjour,

 

Je me suis trompé dans mon message précédent car j'évoquais des pbs de boite de vitesse

avec ma Polo..alors qu'il s'agissait d'une Ibiza ! (qui partage les mêmes organes).

 

J'avais une question concernant la nouvelle Polo.

Y-a-t-il des pbs de boîte comme sur l'Ibiza ?

 

Merci d'avance

 

:jap:

 

Aucun retour de problème de boite, mais la polo datant de 2009 je doute que quelqu'un ait déjà passé les 100 000km en 2ans ;)

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Invité §kik335bx

Aucun retour de problème de boite, mais la polo datant de 2009 je doute que quelqu'un ait déjà passé les 100 000km en 2ans ;)

 

Bonsoir.. :jap:

Les nouvelles polo équipées de boite DSG 7 ont un bruit de claquement en courbe, à basse vitesse; audible soit dans la voiture, soit en ouvrant la vitre conducteur.. :??:

Ce bruit serait sur ces boites spécifiques caractéristique des jeux de fonctionnement des pignons de la boite..et selon VW; il n' y a pas de ..solution..!!!

On retrouvait ce style de bruit sur les moteurs diesel,et provenait des vibrations d'embrayage, moteur débrayé au ralenti, au point mort..Celà s'appelait "trash d'embrayage".Le souci a été pratiquement résolu par le montage des volants moteur à double plateau, équipés de ressorts absorbant les bruits de vibrations..

La mienne, actuellement 9880 kms, fait ce bruit...qu'est ce que çà va être si j'arrive à 30.000 kms.. :lol:

Il faudra monter le son du poste... :p

KIKINO :jap:

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Invité §noo626gF

Bonsoir;; :jap:

En effet, problème connu mais non solutionné par VW.. :non:

dans ce cas là, application de la politique de l'autruche: c'est la route qui penche, donc qui déporte la voiture.. :q

pendant ce temps là, les concessions sont "tranquilles", le client, il a payé, c'est bien fait pour lui.. :lol:

Courage..la voiture est neuve, il lui faut du temps pour que le conducteur s'adapte..!! :lol:

 

 

 

Et me voici de retour avec à peu près 4000KM et un RDV chez VW pour bientôt.

 

Constat : tire toujours à gauche, à n'importe quelle vitesse.

Lors de la prise de RDV, commentaire très très bon de la part du contact :) : "elle tire à droite c'est ca?"

comme quoi les retour ne sont pas minimes, enfin ce n'est que mon avis.

 

Alors je vous donne RDV dans 1 mois...

 

++

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Invité §pab861dl

Les nouvelles polo équipées de boite DSG 7 ont un bruit de claquement en courbe, à basse vitesse; audible soit dans la voiture, soit en ouvrant la vitre conducteur..

Rien à voir avec le sujet, mais problème largement connu et non spécifique à la polo:

 

Problème DSG7 Volkswagen (claquement - bruit suspect)

 

Boîte DSG à remplacer à 37000 kms

 

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Invité §pab861dl

je voudrais savoir si toutes les polos tirent a droite ?

Non ça peut être à gauche.

Avec un peu de chance, ça peut aller tout droit.

 

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Invité §kik335bx

Non ça peut être à gauche.

Avec un peu de chance, ça peut aller tout droit.

 

 

Bonjour... :jap:

Je vois que Monsieur fait de l'humour... :lol: Il vaut mieux rester en effet assez philosophe sur tous ces soucis... :ange:

mais il n'en reste pas moins vrai que nous sommes pris pour des C...s, si je puis me permettre... :q

A mon retour du Canada, fin juin, je reviendrai lire les commentaires sur le blog... ;)

A bientôt donc...

KIKINO :sol:

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Invité §noo626gF

Non ça peut être à gauche.

Avec un peu de chance, ça peut aller tout droit.

 

 

MOuahahhahah!! J'adore!! :lol:

 

bon petit conmpte rendu de mes visites : elles ne servent à rien... :/

 

2 visites et 0 réussite. la voiture tire toujours à gauche même après la géométrie refaite.

J'ai demandé le changement intégral des pneus afin de repartir à zéro (géo OK, pneu OK), on m'a rit au nez.

 

Voiture redéposé ce matin et de nouveau encours d'analyse... Après j'en aurai fini de traiter avec la concession, ca sert à rien, on passera au stade au dessus.

 

Je continuerai à vous tenir au courant.

++

NooBD

 

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Invité §kik335bx

 

MOuahahhahah!! J'adore!! :lol:

 

bon petit conmpte rendu de mes visites : elles ne servent à rien... :/

 

2 visites et 0 réussite. la voiture tire toujours à gauche même après la géométrie refaite.

J'ai demandé le changement intégral des pneus afin de repartir à zéro (géo OK, pneu OK), on m'a rit au nez.

 

Voiture redéposé ce matin et de nouveau encours d'analyse... Après j'en aurai fini de traiter avec la concession, ca sert à rien, on passera au stade au dessus.

 

Je continuerai à vous tenir au courant.

++

NooBD

 

Bonsoir... :jap:

Et de plus, à l'époque des départs en vacances, où les ateliers sont surper chargés...!!! :lol:

Pour moi, le problème est résolu...bien que je doive reconnaître que les polos ne sont pas des modèles de tenues de route.. :ange: Surtout par vent latéral.. :lol:

Courage... :love:

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Hello, je viens d'etre livré d'une POLO confortline, je pensai qu'elle tirait sur la droite, je me suis mi sur la voi de gauche de la nationale et elle c'est mise à tirer à gauche donc je pense que la direction est hyper sensible, de plus avec les pneus directionnels qui n'arrange rien. Je verrai bien d'ici plusieur KM ce qu'il en est

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Hello, je viens d'etre livré d'une POLO confortline, je pensai qu'elle tirait sur la droite, je me suis mi sur la voi de gauche de la nationale et elle c'est mise à tirer à gauche donc je pense que la direction est hyper sensible, de plus avec les pneus directionnels qui n'arrange rien. Je verrai bien d'ici plusieur KM ce qu'il en est

 

Donc tu as une direction parfaitement normal, je le redis encore une fois, c'est tout à fait normal de tirer à droite si c'est du à la pente ou au revêtement, plus on a des pneus large, et plus on a un flanc dure, plus phénomène se pose et c'est normal, ça suit la route!

 

Par contre, si dans tous les conditions ça tire à droite, et brusquement, là c'est tout à fait différent!

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Invité §kik335bx

Donc tu as une direction parfaitement normal, je le redis encore une fois, c'est tout à fait normal de tirer à droite si c'est du à la pente ou au revêtement, plus on a des pneus large, et plus on a un flanc dure, plus phénomène se pose et c'est normal, ça suit la route!

 

Par contre, si dans tous les conditions ça tire à droite, et brusquement, là c'est tout à fait différent!

 

Bonjour... :jap:

Pas tout à fait d'accord sur cette analyse: j'ai testé il y a peu une renault clio, équipée de pneux directionnels et jantes larges, et je n'ai pas eu ce phénomène de dérive, soit à gauche, soit à droite..!!! :lol:

Qu'en penser alors ?? :??:même route, mêmes conditions... :ange:

Par contre, c'est le jour et la nuit au niveau tenue de route par vent latéral.. :) pas de souci avec la Clio..;

voilier avec la polo... :lol:

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Bonjour... :jap:

Pas tout à fait d'accord sur cette analyse: j'ai testé il y a peu une renault clio, équipée de pneux directionnels et jantes larges, et je n'ai pas eu ce phénomène de dérive, soit à gauche, soit à droite..!!! :lol:

Qu'en penser alors ?? :??:même route, mêmes conditions... :ange:

Par contre, c'est le jour et la nuit au niveau tenue de route par vent latéral.. :) pas de souci avec la Clio..;

voilier avec la polo... :lol:

 

Ta clio était équipée de pneu 215 de large pour une hauteur de flanc de 45? Avec les mêmes pneus que toi? (surtout les sport max qui sont directeurs et un flanc bien rigide).

 

Rien qu'un pneu peu changer la donne niveau suivi de route. Mais pour moi c'est tout à fait normal!

 

Sur mon escort en 185 avec les dunlop j'avais déjà ce phénomène, avec des pneus directeurs c'était bien flagrant, pour moi c'est normal, et c'est un gage de bien sentir la route.

 

En 215 et pneu bas, ça s'amplifie c'est tout à fait normal, il n'y a rien qui me choque là, et pour ma part ce n'est nullement gênant, si c'est droit, ça va droit, si ça penche dans un sens ça y va progressivement.

 

Pour la sensibilité au vent latéral, tout dépend le gonflage, et tout dépend les suspensions, sur ce point là je ne sais pas trop, comparé à ma mondéo c'est clair que c'est plus sensible, mais comparer un véhicule de 1T5 à un véhicule de 1T... Comparé à mon escort c'est moins sensible, et c'est flagrant quand on double un camion.

 

 

Bref dans ce cas là pour moi il n'y a strictement aucun problème et c'est parfaitement normal. L'inverse m'aurait plutôt fait ch$$$ car une voiture qui ne suit pas la pente, et ne te remonte pas l'état du revêtement, c'est une voiture ou tu n'as aucun contrôle en cas d'urgence, la direction est juste précise et retourne l'information contrairement à une C3 par exemple.

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Invité §kik335bx

oui donc je pense que j'ai simplement un probleme de géométrie, ça ne doit pas etre bien méchant de remettre un volant dans le droit chemin... franchement VW me déçoit, meme renault fait mieux

 

bonsoir... :jap:

Vous avez les mêmes symptômes que tous ceux (ou presque..) qui ont ce souci de dérive, ou de volant pas en ligne... :)

je souhaite pour vous qu'un simple réglage remédie au problème, mais je reste très réservé, car j'avais exactement le même raisonnement sur le sujet, et la recherche de la solution a quand même durée 6 mois, entre prises de tête avec la concession,de nombreux contrôles de géométrie, (certaines interventions étant restées par ailleurs à ma charge..!!), intervention d'un technicien de Villers, j'en passe et des meilleures.. : :ange:

Pour avoir au final une voiture de 22.000 €, qui se balade bien quand même par vent latéral.. :lol:

Mais qui va droit maintenant sur route ou autoroute, avec un volant parfaitement aligné.. :sol:

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bonsoir... :jap:

Vous avez les mêmes symptômes que tous ceux (ou presque..) qui ont ce souci de dérive, ou de volant pas en ligne... :)

je souhaite pour vous qu'un simple réglage remédie au problème, mais je reste très réservé, car j'avais exactement le même raisonnement sur le sujet, et la recherche de la solution a quand même durée 6 mois, entre prises de tête avec la concession,de nombreux contrôles de géométrie, (certaines interventions étant restées par ailleurs à ma charge..!!), intervention d'un technicien de Villers, j'en passe et des meilleures.. : :ange:

Pour avoir au final une voiture de 22.000 €, qui se balade bien quand même par vent latéral.. :lol:

Mais qui va droit maintenant sur route ou autoroute, avec un volant parfaitement aligné.. :sol:

 

 

J'ai lu le sujet mais au final ils ont fait quoi à votre polo pour regler le probleme ?

 

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Invité §rog740uP

 

J'ai lu le sujet mais au final ils ont fait quoi à votre polo pour regler le probleme ?

 

Ben ils ont déplacé tout le reste !! :lol::lol:

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Invité §kik335bx

Ben ils ont déplacé tout le reste !! :lol::lol:

 

Bonjour... :jap:

En effet, ils ont déplacé tout le reste, à savoir:

-essai de 4 pneux de marque différente (mais de taille identique..),

-permutations de tous les pneux d'orine (av/arr par côtés, av/arr en X, retournement des pneux sur jantes sans tenir compte du sens de roulage,

avec à chaque fois une semaine d'immobilisation du véhicule (sans véhicule de remplacement svp..!! faut pas déconner tout de même!!!)

-essai de 4 pneux de marque et de taille standard différentes, prélevés sur une voiture de vendeur, équipée de jantes tôle..!!

-remplacement des 4 pneux directionnels par des non-directionnels,(à mon insistante et impérative demande..!!)

-réajustement des angles de chasse droit/gauche par déplacement du berceau, suite à écart trop important entre ces angles,

contrairement à ce qu'affirment les responsables d'ateliers..!! :q

-modification de la pression interne dans la crémaillère de direction (reconnue trop "sensible" par le technicien de Villers),

par remplacement du code pression d'origine par un code plus "ferme",

-recentrage de la crémaillère, ce qui a eut pour effet de "ramener" le volant bien droit,

-contrôle et réglage des alignements du train arrière,

-contrôle/réglage très précis des angles de train avant.

 

Tout ceci après maintes prises de tête, insistance précise et continue de ma part, justifiée notamment par mon expérience passée dans le milieu de la réparation automobile et mes connaissances en préparation "sport" passées..

 

Mais maintenant, la voiture va droit, dans des conditions très acceptables et fonction de la route...

Je peux lâcher mon volant à 140 km/h, elle reste en ligne...sauf comme je l'ai dit, cette sensibilité au vent latéral, mais là, il n'y a rien à faire, sauf installer une barre stabilisatrice digne de ce nom, qui se prendrait sous les bras de suspension avant, et non pas comme cette inefficace barre stab. d'origine, ne servant quà "ralentir" l'écrasement des amortisseurs avant (que personnellement je juge trop souples pour un diésel, dont le moteur est plus lourd aussi...

A l'époque où je travaillais en atelier, il y avait des amortos pour les essence, et des plus durs pour des diésels..

En plus, pas de barre stab arrière..!! un comble..

 

Voilà - voilà... :p

 

Le tout pour 22.000 € mon bon Monsieur...les "emmerd... ne sont pas en option... :lol:

Mais le SAV a été "gentil" avec moi, en m'octroyant un an de garantie supplémentaire...(probablement parce que j'ai toujours privilégié le dialogue,

sans élever le ton, mais restant "ferme" sur mes positions..

Allez, COURAGE.... :p

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Invité §kik335bx

Tu es quand meme un cas exceptionnel, parfois un simple parallèlisme suffit, j'espere que ça sera mon cas

 

bonjour... :jap:

Je le souhaite aussi pour toi... :ange:

mais je ne suis pas exception, à lire le blog,d'autres n'ont toujours pas eu satisfaction...

L'espoir nourrit son Homme.. :lol:

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Invité §mat706nM

Bonjour tout le monde,

j ai acheté une polo neuve en décembre 2010, version tdi 90 ch avec jantes en 16 pouces. J ai le Meme problème de pas mal de propriétaire de polo c est a dire le fait qu elle tire a droite ... en plus une vibration dans le volant entre 90 et 110 km/h.

Le cc ne trouve pas. Pourriez vous m aider ?

Merci

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Invité §kik335bx

Bonjour tout le monde,

j ai acheté une polo neuve en décembre 2010, version tdi 90 ch avec jantes en 16 pouces. J ai le Meme problème de pas mal de propriétaire de polo c est a dire le fait qu elle tire a droite ... en plus une vibration dans le volant entre 90 et 110 km/h.

Le cc ne trouve pas. Pourriez vous m aider ?

Merci

 

 

 

bonjour... :jap:

pour les vibrations, il se peut que celà soit dû aux équilibrages des roues (il faut faire vérifier les 4 roues..)et passer les roues avant à l'arrière..

ou encore, un pneu qui présente une déformation, et ne tourne plus "rond"..une jante voilée, je n'y crois pas trop.. :??:

Je ne crois pas qu'il puisse y avoir du jeu dans une rotule, la voiture est neuve..

Pour le reste, malheureusement, vous risquez de rejoindre le club des possesseurs de polo qui ont ce souci de dérive... :( Il va falloir se battre contre WV et la CC, et celà ne va pas être facile..mais qui sait, peut être qu'une solution sera trouvée qui donnera satisfaction.. :??:

Si je peux vous aider, contactez moi... :D

Allez, courage.. :)

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J'ai lu dans autoplus que tres souvent un simple réglage de la géométrie suffit pour ne plus qu'elle tire à droite, il ne faut pas non plus inquieter tout le monde ton cas de tirage reste, je pense, isolé, beaucoup de problemes ont été réglé plus simplement ;)

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Invité §mat706nM

Merci pour vos réponses ... Ils ont passé les jantes avant a l arrière et vice Versa, resultat vibrations plus importante !!!!

J ai louer une polo identique a la mienne ( jante et pneu ) de juin 2011 2500 km, tire a droite mais pas de vibrations.

Je pense plus un problème de pneu, ou eventuellement une jante avant qui a 50 grammes de plomb.

La cc va échanger mes 4 jantes pneu par d' autres prise sur une polo neuve, pour voir si la vibration + tirage a droite disparaît... Réponse demain soir !!!

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Invité §kik335bx

J'ai lu dans autoplus que tres souvent un simple réglage de la géométrie suffit pour ne plus qu'elle tire à droite, il ne faut pas non plus inquieter tout le monde ton cas de tirage reste, je pense, isolé, beaucoup de problemes ont été réglé plus simplement ;)

 

 

Bonjour... :jap:

Non, que ce soit bien clair, je ne cherche nullement à inquiéter tous les possesseurs de polos ayant un souci de dérive..bien au contraire, puisque que pour mon cas, c'est solutionné, la voiture me donnant parfaite satisfaction maintenant....

Mais si de nombreux utilisateurs rejoignent ou ont rejoins ce blog, qui, pour mémoire, ne fut pas créé à mon initiative,mais à l'initiative de Ectorio, c'est bien quand même que le problème est récurrent, et que VW est incapable d' y apporter un semblant de solution, et se voile la face.Quant aux concessions, elles considèrent que la responsabilité de trouver le remède incombe au Constructeur, et qu'elles ne sont pas des laboratoires de recherches..position que personnellement je comprends pour avoir longtemps exercé le métier..

Mon cas n'est donc pas isolé..selon mes renseignements, il parait qu'Autoplus recense les possesseurs de polos ayant ce souci, pour ouvrir un dossier technique pour alerter le constructeur..Alors, toujours cas isolé..?? :??:

ceci étant, je ne suis pas du tout énervé par ta position, que je respecte..Je n'ai souhaité qu'apporter

mon vécu au blog, pour éventuellement aider les autres, ce qui reste le but initial d'un blog, c'est à dire partager les avis et les solutions trouvées;;au même titre que le blog sur le même souci rencontré sur les

sirocco, pour lequel j'ai échangé beaucoup avec un ami belge blogueur, qui indiquait notamment une solution simple consistant à faire régler les géométries MOTEUR TOURNANT...ce qui fut par ailleurs inéfficace sur ma polo pour l'avoir fait en deux androits differents, et à ma charge..

Amitié et à bientôt sur le blog..

KIKINO

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Je ne disais pas qu'il n'existe pas d'autre cas comme le tiens, mais la majorité se resoud (d'apres autoplus et d'autre sources) souvent par un parallelisme, et j'espere que c'est mon cas. Mon tirage à droite n'est pas enorme et si je roule à gauche elle tire à gauche, mais le volant n'étant pas 100% droit elle à un truc, par contre j'avais essayé la meme avant d'acheter et elle tirait pareil, donc ça se trouve ma voiture n'a rien...

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