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Polo V qui tire à droite, besoin de vos avis svp !


Invité §Ect544iU
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Invité §Tor721YQ

Bonsoir, je prends le train (de pneu) en marche...

Je pense qu'il est possible de mettre en cause la taille des pneumatiques au tirage à droite de l'auto, en rajoutant 1 Kg (ou même plus) de pression à chaque roue avant. Cela va légèrement arrondir le plat du pneu et donc diminuer la surface de contact avec le bitume, comme si les pneus étaient de taille inférieure, ce qui devrait lever le doute. Attention, pour des raisons de sécurité au niveau de la tenue de route et du freinage (pas de risque d'éclatement du pneu!), l'augmentation de pression doit être faite juste le temps de l'essai...

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Invité §ade576kA

malheureseemnt elle tire aussi a droite et j'en fait des test mais par contre j'ai l'impression que le volant est tourné legerement vers la droite , peut-etre que avec une geometrie ca devrait y aller de toute facon elle part en entretion post rodage le 28/12 il le feront en meme temps

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Invité §kik335bx

malheureseemnt elle tire aussi a droite et j'en fait des test mais par contre j'ai l'impression que le volant est tourné legerement vers la droite , peut-etre que avec une geometrie ca devrait y aller de toute facon elle part en entretion post rodage le 28/12 il le feront en meme temps

 

bonjour... :jap:

j'avais fait le "test" proposé par TORNIL...sans succès, j'avais même dégonflé le pneu G,

et surgonflé le pneu D.. :D

Depuis que VW m'a remplacé les 4 pneus par des non directionnels, plus de souci... :p

Insistez auprès de la concession pour qu'ils fassent ce test... :q avec un SERIEUX réglage de géométries,

incluant notamment les angles de braquage et surtout les angles de chasse... :p

Bon WE.... :jap:

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Invité §ade576kA

bonjour... :jap:

j'avais fait le "test" proposé par TORNIL...sans succès, j'avais même dégonflé le pneu G,

et surgonflé le pneu D.. :D

Depuis que VW m'a remplacé les 4 pneus par des non directionnels, plus de souci... :p

Insistez auprès de la concession pour qu'ils fassent ce test... :q avec un SERIEUX réglage de géométries,

incluant notamment les angles de braquage et surtout les angles de chasse... :p

Bon WE.... :jap:

 

 

merci du conseil je vais voir avec eux

par contre une question y a t-il un bruit de siflotement a l'arriere quand on roule a plus de 110 sur l'autoroute a moins que ca soit les pneu qui le fassent

de plus j'ai l'impresion que la conso est importante la je viens de faire avec 40 litre 700km c beaucoup ou pas? (au total elle a que 950km la voiture)

de plus a froid opn entend des bruit genre clic et la luminosité baisse legerement

et le compte tour desfois est sur 1000tr/min et des fois descend a 800 tr/min que le moteur soit chaud ou froid

 

 

a tu des idée par rapport a cela

 

Merci

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Invité §kik335bx

 

merci du conseil je vais voir avec eux

par contre une question y a t-il un bruit de siflotement a l'arriere quand on roule a plus de 110 sur l'autoroute a moins que ca soit les pneu qui le fassent

de plus j'ai l'impresion que la conso est importante la je viens de faire avec 40 litre 700km c beaucoup ou pas? (au total elle a que 950km la voiture)

de plus a froid opn entend des bruit genre clic et la luminosité baisse legerement

et le compte tour desfois est sur 1000tr/min et des fois descend a 800 tr/min que le moteur soit chaud ou froid

 

 

a tu des idée par rapport a cela

 

Merci

 

Bonjour... :jap:

 

Pour le sifflottement à l'arrière, je commencerai par vérifier l'alignement des portes arrières. :??:

En effet, si une porte arr ne "colle" pas bien au joint lorsqu'elle est fermée, il se produit une dérivation

du flot d'air, ou encore un sifflement, dû à la variation de l'écoulement de l'air le long de la carrosserie.

je m'explique:

en roulant, l'air glisse le long de la carrosserie, et s'enfuit à l'arrière de la voiture.Si une porte ne "colle" pas

bien, elle modifie la "route" aérodynamique d'écoulement de l'air, ce qui provoque une "turbulence" d'air, qui se traduit par un léger sifflement,car la vitesse de l'air à cet endroit précis est modifiée.

Il suffit de régler la porte plus serrée contre la carrosserie, en jouant sur la serrure fixe.

On retrouve aussi ce sifflottement de l'air sur les pointes des rétroviseurs, vers 110 km/h..je l'ai sur la mienne; mais il n'y a pas de solution aérodynamique.. :D

Il se peut aussi que la vitre arrière ne ferme pas complètement en haut. L'espace entre le haut de la vitre et le joint provoque une aspiration de l'air intérieur, et peut engendrer ce sifflottement..

Pour les pneus, je n'y crois pas trop.. :??:

tout dépend aussi de la nature du sifflottement: si c'est "hello, le soleil brille"; alors, c'est que ta voiture attend le soleil d'été...!!!!! :p (je blague... :p )

Pour la conso, moi aussi, je suis loin des 4l/5 annoncés...même sans tirer les régimes. Je tourne en moyenne

à 6l-6l/5, en conso mixte (ville, route, autoroute)mais je fais beaucoup de ville à Paris, ce qui explique le choix de la boite DSG7, super chouette en ville..(comme sur route ...)Mais si je tire un peu, en mode sport, je

frise les 8litres... :q Faut bien s'amuser de temps en temps... :p

Mon avis serait d'attendre que ta voiture prenne un peu de kms, puis refaire un test sérieux et précis de la conso. :ange:

Je n'ai pas le phénomème de la lumière ou des variations de ralenti, par contre, mon moteur est plus

bruyant à froid maintenant qu'au début...(claquement des culbuteurs..) mais à chaud, après dilatation

normale des pièces mécaniques, tout est ok... ;):love:

Pour le clic, es tu certain que celà ne provienne pas de l'enclenchement du compresseur de clim, grand

consommateur de courant et de carburant, Il est bon de savoir que la clim fait consommer en moyenne 1litre à 1 litre et demi en plus.. :( le prix du confort..!!! :p

d'où chute de débit de charge (compensée presqu'aussitôt par l'alternateur et le calculateur d'injection, qui régule automatiquement le ralenti)?

en ce cas, fais le test sans clim, puis avec clim.Si la chute d'intensité ne se

produit plus, alors, ne cherche pas plus loin; et ne t'inquiètes plus.Idem pour la conso, fais le test avec clim, puis sans clim et compare. :)

 

Bon WE.... :jap:

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Invité §lud662Dt

Bonjour à tous,

 

J'ai le même soucis sur ma Polo confortline 1.6 90cv de Septembre 2010. J'ai comme quelques uns d'entre vous, des soucis, la voiture tire à droite (sur tous types de routes je précise !

J'ai donc été au garage VW, ou l'on m'a fait une géométrie qui n'a rien réglée, donc j'ai prévu un deuxième rendez vous et nous allons essayer de changer (ou intervertir) les pneus. Mais pour le moment la géométrie n'a rien résolue, elle tire toujours à droite.

 

Par ailleurs j'ai les même soucis qu'Adem29, à savoir les cliquetis (souvent à froid) et la baisse d'intensité lumineuse. Difficile de savoir d'ou provient le problème...

Pareil aussi pour le ralenti, parfois 750 t/min parfois 950... Assez bizarre !

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Invité §pab861dl

VW a mobilisé ses meilleurs ingénieurs pour analyser et résoudre ce problème complexe de calcul de tolérances.

La solution ne devrait plus tarder d'ici quelques mois.

La correction sera probablement appliquée en production lors d'un restylage, pour ne pas perturber la production actuelle.

 

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Invité §oko745Wx

comment tu sais ca pablo? car moi jai ce pb et il sont incapable de le résoudre!

 

merci pour ta réponse

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Invité §pab861dl

VW n'a pas encore la solution ni compris l'origine du problème.

La Polo V est récente, et la mise au point d'un nouveau modèle demande toujours un certain temps.

Les ingénieurs Porsche pourraient être mis sur le coup pour aider VW, car plus expérimentés en calcul de tolérance.

Ce genre de problème peut être simulé en calcul, mais il faut des ingénieurs bien formés.

Un restylage sera probablement l'occasion d'introduire une modification en production.

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Invité §oko745Wx

merci pour taréponse qui n'est pas optimiste ds l'immediat.

 

Mais en fait je souhaiterai savoir quelle est l'origine de ces infos? travailles tu pour vw?

 

 

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Invité §pab861dl

Synthèse de recherches sur forums spécialisés.

Ce n'est pas qu'un problème technique mais aussi commercial.

VW fait un calcul des conséquences plaintes utilisateurs, relativisé au coût d'étude pour analyser, résoudre, et corriger en production.

Mettre les meilleurs ingénieurs sur ce genre de problème coûte très cher, surtout si non disponibles chez VW.

Comme les usines de polo ont du mal à fournir (Inde/Afrique du sud/Espagne), la priorité n'est pas réellement de corriger ce problème, mais de produire.

Et c'est le genre de question qu'on pose rarement lors d'un achat: "est-ce ce modèle de voiture tire à droite ?".

Une fois que c'est vendu.... c'est vendu.

 

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Invité §kik335bx

Bonjour à tous,

 

J'ai le même soucis sur ma Polo confortline 1.6 90cv de Septembre 2010. J'ai comme quelques uns d'entre vous, des soucis, la voiture tire à droite (sur tous types de routes je précise !

J'ai donc été au garage VW, ou l'on m'a fait une géométrie qui n'a rien réglée, donc j'ai prévu un deuxième rendez vous et nous allons essayer de changer (ou intervertir) les pneus. Mais pour le moment la géométrie n'a rien résolue, elle tire toujours à droite.

 

Par ailleurs j'ai les même soucis qu'Adem29, à savoir les cliquetis (souvent à froid) et la baisse d'intensité lumineuse. Difficile de savoir d'ou provient le problème...

Pareil aussi pour le ralenti, parfois 750 t/min parfois 950... Assez bizarre !

 

 

Bonjour...

Il semble que la dérive constatée sur les polo V vient en grande partie des pneus directionnels..

Les inverser ne solutionnera pas.. :non:

sur la mienne, ils ont été remplacés par des pneus "ordinaires", et plus de soucis.. :p idem sur une polo identique, le problème a disparu à 95%...

Quant aux géométries, il faut vérifier l'equivalence des angles de chasse, et vérifier le point zéro de la crémaillère si le volant n'est pas droit..

Même si celà parait surprenant à beaucoup... :ange:(une chasse plus faible d'un côté fait dériver la voiture de ce côté là..) :(

Les cliquetis à froid peuvent venir d'un carburant de moyenne qualité (perso, j'utilise du gazole SANS SOUFRE)

et mon ralenti est stable, sans "clignotement" des lumières au ralenti.. :??:

Qui sait ?? la mécanique est si bizarre.. ;)

courage...

KIKINO.. :jap:

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Invité §pab861dl

Il semble que la dérive constatée sur les polo V vient en grande partie des pneus directionnels..

Tu veux dire que les fabricants de pneus font des paires de pneus qui tirent à gauche, et d'autres à droite ?

Il faudrait vite les alerter parce-que c'est très dangereux de monter des pneus qui font aller dans le fossé.

Blague à part, j'espère que le sujet est traité un peu plus sérieusement par VW parce-que si la Polo n'est pas compatible avec les pneus des plus grands manufacturiers de pneus, il y a comme un problème .... que VW doit résoudre, ou au moins analyser pour comprendre.

Si les pneus directionnels étaient un problème spécifique à la Polo, ça ferait longtemps que VW ne monterait plus de pneus directionnels sur la polo, au moins en attendant d'avoir compris le problème.

 

Si les concessionnaires ont au moins cette histoire de pneus pour faire patienter, pourquoi pas..... mais les concessionnaires n'ont en fait aucun moyen de résoudre ce genre de problème sans ingénieurs VW, sauf la poudre de perlinpinpin puisque changer des pneus, directifs ou non, aura toujours un effet dans un sens ou un autre sur le comportement de la voiture. C'est comme jouer à pile ou face.

 

 

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Comme dit et redit, des pneus directionnels vont vous faire pencher dans le sens de la pente ou suivre les rainure du revêtement mais clairement pas "toujours" faire partir dans un même sens chose absolument impossible sauf problème de châssis!

Alors oui sur une route qui penche vers la droite ce genre de pneu vous oblige à contrôler assez souvent, mais non ce n'est pas général, et en ce mettant de l'autre coté de la route (donc en penchant à gauche) le véhicule part de l'autre coté et ça c'est un comportement tout à fait normal! Si par contre le véhicule part toujours à droite alors là oui il y a un problème, problème que les pneus amplifient mais qui reste présent!

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Invité §pab861dl

VW doit bien se marrer en lisant sur les forums ces histoires de "pneus qui tirent à droite". C'est une histoire de blondes.

Le chassis de la Polo ayant été fortement allégé, il n'est pas impossible que sa limite de rigidité soit atteinte, et qu'il soit sujet à déformation qui a un impact inévitable sur la trajectoire.

Ça pourrait expliquer pourquoi VW ne souhaite pas trop communiquer sur ce problème, puisque sans solution à court terme.

 

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Invité §kik335bx

Tu veux dire que les fabricants de pneus font des paires de pneus qui tirent à gauche, et d'autres à droite ?

Il faudrait vite les alerter parce-que c'est très dangereux de monter des pneus qui font aller dans le fossé.

Blague à part, j'espère que le sujet est traité un peu plus sérieusement par VW parce-que si la Polo n'est pas compatible avec les pneus des plus grands manufacturiers de pneus, il y a comme un problème .... que VW doit résoudre, ou au moins analyser pour comprendre.

Si les pneus directionnels étaient un problème spécifique à la Polo, ça ferait longtemps que VW ne monterait plus de pneus directionnels sur la polo, au moins en attendant d'avoir compris le problème.

 

Si les concessionnaires ont au moins cette histoire de pneus pour faire patienter, pourquoi pas..... mais les concessionnaires n'ont en fait aucun moyen de résoudre ce genre de problème sans ingénieurs VW, sauf la poudre de perlinpinpin puisque changer des pneus, directifs ou non, aura toujours un effet dans un sens ou un autre sur le comportement de la voiture. C'est comme jouer à pile ou face.

 

 

Pour mon cas, la voiture à 160 kms/h, je lâche le volant, et elle roule DROIT depuis le remplacement des pneus..quelque soit la route (autoroute, nationale...ou autre..) il en est de même sur une polo d'un blogueur, à qui VW a recemment remplacé les 4 pneus...alors???que penser?? :??:

C'est vrai aussi que les manufacturiers fabriquent des pneus pour soit le côté droit, soit le côté gauche, le sens de rotation étant clairement indiqué sur le flanc du pneu...et les inverser ne solutionne pas...ce qui ne veut pas dire que ces pneus vont "obligatoirement" faire tirer d'un côté ou de l'autre, en fonction de la chaussée..mais celà amplifie le problème...ce qui me fut confirmé par écrit par Dunlop (qui équipait ma polo d'origine..) :ange:

Mais il a aussi reconnu que ce souci n'était pas spécifique à la Polo ou à VW...(Ford, Renault,Mercedès..et j'en passe;;voir certains forums..)

Pour mémo, et sauf erreur de ma part, ces pneus "directifs" ont été créés par Porsche pour maintenir leurs savonnettes en ligne droite sous la pluie notamment...Ayant conduit des Porsche sous la pluie, je confirme le terme de "savonnette"...Idem sur mon proto à moteur arrière d'ailleurs..!!

Mais quel plaisir de glisser...(sur circuit bien sûr..!!)

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Ah mais, on est d'accord ça amplifie le problème existant, mais le problème existe toujours.

 

Ford a aussi été touché comme marqué par ce problème là, sauf que ford ne monte pas de dunlop de série...

 

Ces pneus sont directeurs, c'est à dire que leur flanc est plus dur et le touché plus précis, donc forcément si problème de chassis il y a il ressort! Mais des pneus directeurs j'en ai sur mon escort et c'est sans soucis!

 

Certains en polo ont aussi ces sportmax et aucun problème non plus! Donc forcément ceux qui avec ces pneus en polo ont le problème ont forcément quelque chose de différent avec ceux en polo avec ces pneus ou tout est ok!

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Invité §pab861dl

C'est vrai aussi que les manufacturiers fabriquent des pneus pour soit le côté droit, soit le côté gauche, le sens de rotation étant clairement indiqué sur le flanc du pneu...

Oui et je pense qu'ils doivent justement savoir ça sur un site de production, et que s'il suffisait de vérifier en concession qu'il s'agit d'une erreur de montage de pneus, il n'y aurait pas besoin d'un an pour résoudre ce problème, et de prévenir les sites de production.

Un chassis de Polo est par exemple moins rigide qu'un chassis de Clio qui est plus lourde, mais le comportement d'un chassis de Polo est peut-être un peu plus aléatoire.

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Invité §kik335bx

Oui et je pense qu'ils doivent justement savoir ça sur un site de production, et que s'il suffisait de vérifier en concession qu'il s'agit d'une erreur de montage de pneus, il n'y aurait pas besoin d'un an pour résoudre ce problème, et de prévenir les sites de production.

Un chassis de Polo est par exemple moins rigide qu'un chassis de Clio qui est plus lourde, mais le comportement d'un chassis de Polo est peut-être un peu plus aléatoire.

 

 

bonsoir.. :jap:

de toute façon, VW est de la daube... :q

maintenant, j'ai un bruit de cognement sous la voiture, apparemment dans ou vers l'échappt...impossible à trouver..!!

tout est en ligne, rien ne touche nulle part... :pfff:

par contre, en levant la voiture, on s'est aperçu d' un début de fuite d'huile entre moteur et BV...!!! :( Ah elles sont bien, les Polos...!!)

à 7100 kms, je ne suis pas déçu... :pfff: après 6 mois de galère pour la dérive à droite...

Quand je repense à ma Nissan, 205.000 kms sans AUCUN souci....saleté de prime à la casse qui m'a fait changer de voiture... :D

Et j'attends toujours la carte attestant de la prolongation de garantie accordée "gentiment" par VW...il parait que ce sera long à obtenir,

mais que je me rassure, ce sera pris en compte... :p

A la première occasion, je fourgue cette saloperie.... :q

j'en ai soupé, des VW et de leur service après vente nullissime... :pfff:

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Invité §kik335bx

J'ai la solution...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...tenez le volant :lol:

 

je sors.

 

 

Bonjour..; :jap:

J'aime ton humour.. :lol: mais c'est quand même un humour à 22.000 €..

Perso, j'ai tjrs pris çà avec philosophie, car d'expérience, les autres marques ne font pas mieux.. :lol:

Maintenant que je n'ai plus ce souci de dérive, le reste (bruit et fuite d'huile TRES légère)

me parait futile, et non dangereux...

et de toute façon, couverts par la garantie.. ;)

 

salut à tous... :D

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Invité §noo626gF

Hi All,

 

Nouvel acquéreur de cette jolie voiture, je viens de découvrir ce problème de "tirage".

 

La voiture concernée est la version IKKS 85ch essence, 5p. Après les premiers km sur autoroute j'ai senti que la voiture partait sur la gauche à l'aller comme au retour... Donc pas de d'excuse de vent etc...

 

J'ai lu la 1ère page et 6ème page du forum et j'en ai un peu la gorge nouée... 1ère voiture, 1er achat orienté chez VW avec les remarques des potes "tu verras t'as fait le bon choix etc... c'est des bonnes voiture", et je fini par trouver lors des 300 premiers km de celle-ci qu'elle tire sur la gauche. oui la gauche contrairement à vous tous ou ca tire plus vers la droite.

J'ai prévenu la cc ce matin par email et attend un appel du SAV ou techniciens.

 

j'ai cru comprendre le truc des pneus. Après je suis septicque, comment des pneus conçu par des personnes de porsche peuvent présentés de tel incohérence...?

 

Les pneus livrés avec l'IKKS sont : jantes syenit , 7Jx16 215/45 R16. Ca aide?

 

J'espère juste qu'il s'agit d'un problème de pression des pneus. Je n'ai pas eu le temps de checker encore.

 

J'espère revenir avec de bonnes nouvelles rapidement. Le cas contraire, je serai partissant de profiter de l'effet groupe de tous les acheteurs de POLO ayant ce problème pour avoir plus de poids.

J'ai découvert ce site hier sur l'emission capital :

The Point | Make Something Happen. More than a petition. Better than a fundraiser. www.thepoint.com

 

a bientot

NooBD

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Invité §jer751rv

Bonjour NooBD,

 

Ne soyez pas sceptique quant à l'inversion des pneus qui vous sera proposée. Je l'étais moi-même et en fait, tout provenait de là : l'atelier a commencé à vérifier la pression des pneus mais comme elle était correcte, ça ne changeait rien ; donc ils ont ensuite permuté les pneus et tout est rentré dans l'ordre puisque la voiture maintenant file droit (et bon train... de pneus !) en toutes circonstances (8000 km au compteur à ce jour).

J'espère qu'il en sera de même pour vous. Bonne route.

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Invité §kik335bx

Hi All,

 

Nouvel acquéreur de cette jolie voiture, je viens de découvrir ce problème de "tirage".

 

La voiture concernée est la version IKKS 85ch essence, 5p. Après les premiers km sur autoroute j'ai senti que la voiture partait sur la gauche à l'aller comme au retour... Donc pas de d'excuse de vent etc...

 

J'ai lu la 1ère page et 6ème page du forum et j'en ai un peu la gorge nouée... 1ère voiture, 1er achat orienté chez VW avec les remarques des potes "tu verras t'as fait le bon choix etc... c'est des bonnes voiture", et je fini par trouver lors des 300 premiers km de celle-ci qu'elle tire sur la gauche. oui la gauche contrairement à vous tous ou ca tire plus vers la droite.

J'ai prévenu la cc ce matin par email et attend un appel du SAV ou techniciens.

 

j'ai cru comprendre le truc des pneus. Après je suis septicque, comment des pneus conçu par des personnes de porsche peuvent présentés de tel incohérence...?

 

Les pneus livrés avec l'IKKS sont : jantes syenit , 7Jx16 215/45 R16. Ca aide?

 

J'espère juste qu'il s'agit d'un problème de pression des pneus. Je n'ai pas eu le temps de checker encore.

 

J'espère revenir avec de bonnes nouvelles rapidement. Le cas contraire, je serai partissant de profiter de l'effet groupe de tous les acheteurs de POLO ayant ce problème pour avoir plus de poids.

J'ai découvert ce site hier sur l'emission capital :

The Point | Make Something Happen. More than a petition. Better than a fundraiser. www.thepoint.com

 

a bientot

NooBD

 

 

Bonjour et bienvenue sur le forum... :jap:

Il est vrai que ce souci de tirage (à droite comme à gauche) est assez étonnant...Pour ma part, tout est rentré dans l'ordre, après remplacement

des 4 pneus directionnels par des non-directionnels (continental Ecocontact2)..

Le fait de croiser, d'inverser, de monter à l'envers sur les jantes les pneus d'origine n'a donné AUCUN résultat. :non:

Les controles de géométrie avaient mis en évidence des anomalies importantes sur le train avant..çe fut TRES dur de faire admettre

par VW qu'il fallait reprendre tous les réglages, y compris le recentrage du berceau moteur..!!

A l'heure actuelle, plus de soucis, à 160 km/h, je lâche le volant, çà va droit.. :p

Courage et tenez bon, et n'acceptez pas la version donnée par les CC, à savoir qu'en France, les routes sont bombées.. :lol:

De plus, la votre tire à gauche et non à droite... :lol:

à bientôt... :jap:

KIKINO

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Invité §noo626gF

Bonjour,

 

Me voici de retour de la cc, je l'ai juste déposé parce que pas le temps d'aller sur autoroute (parisienne à 9h00). super le bouchon!

Le SAV reste à s'améliorer... RDV (8h00) non "validé" :"vous n'avez pas rdv" bref je vous passe les détails. Ils me l'a rendent demain soir (test+check de la geometrie).

Et je prévois de m'en servir d'ici 15jours (autoroute) je vous tiendrai au courant bien évidement.

 

Merci pour vos retours et smileys qui me soulagent un peu. Ca aide à faire passer la pillule!

 

J'espère aussi pouvoir rouler à plus de 130km sans avoir un volant capricieux qui m'obligerait à faire plus de muscu ^^

 

A bientot

noobd

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Invité §Ect544iU

Salut à vous,

 

J'étais loin de penser que mon sujet aurait autant de "succès"... C'est en allant voir mes MP que j'ai vu ça. Désolé de ne pas vous avoir tenu au courant de la suite des évènements. Je vous poste donc en détails ce qu'il s'est passé pour moi.

 

Je prends livraison d'une POLO Confortline TDI 90 en avril dernier. Rapidement, je constate rapidement qu'elle tire à droite...

 

Premier RDV chez le CC. On me dis que la géométrie a été effectuée et qu'ils ont rien trouvé en gros. Logiquement... le problème subsiste donc et je repars avec.

 

Coup de fil à mon commercial. Il me précise que le chef d'atelier avait essayé la voiture. D'après lui, toutes les voitures tirent sur le côté sur l'autoroute : c'est en partie normal. En gros, tant que la voiture part pas sur le côté quand on freine, c'est pas un soucis !

 

La bonne blague car même si cela est en partie vrai (inclinaison de la route), je n'avais pas besoin d'aller sur autoroute pour m'en rendre compte et forcer légèrement sur le volant pour aller tout droit.

 

Je reprends RDV chez le CC. Cette fois-ci, ils ont apparemment intervertis les roues gauche/droite et refait la géométrie. Après avoir testé avec minutie le comportement de la POLO et être monté en Bretagne depuis Marseille et redescendu cet été, plus de tirage à droite intempestif à signaler.

 

J'en suis à me demander si ils ont vraiment examiné ma POLO lors du premier RDV. Bref, plus de peur que de mal dans mon cas. Voilà, encore désolé et bon courage à ceux qui ont le même soucis.

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Invité §noo626gF

Hi All,

 

Bon à mon avis les péripéties ne sont pas terminées mais je touche du bois! :)

 

Essai effectué par la cc, constat que la voiture touche anormalement sur la gauche, c'est marqué noir sur blanc dans un dossier. La pression des pneus a été vérifiée avant l'essai. Tout était ok.

 

La géométrie n'étant pas comprise dans la garantie VW pour toute voiture en dessous de 1500-2000KM, ils n'ont rien fait... :/

Raison : "vous savez monsieur, une voiture se tasse durant les premiers km, si cela persiste, nous étudierons la chose".

Je leur ai dit que je jouerai le jeu. Si après mon rodage, c'est toujours la même, les négociations seront ouvertes.

 

Pour info, j'ai dit aux techniciens que je m'étai renseigner sur le net à défaut de leur retour sur mon sujet. "Ah mais Monsieur, si vous avez lu ca sur internet, maintenant vous allez vous persuader que c'est la même chose, il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur internet". pfff... sans commentaires!

 

Et le must, la personne du SAV (inconsciemment) et le technicien: "donc on marque que votre voiture tire à droite c'est bien ca!?"

ahahah bien tenté!

Comme quoi le problème est bien connu mais la stratégie de l'autruche est en place.

 

Je tacherai de vous donner un retour à la suite de mes 2000KM. C'est-à-dire… dans longtemps.

 

++

NooBD

 

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Invité §kik335bx

Hi All,

 

Bon à mon avis les péripéties ne sont pas terminées mais je touche du bois! :)

 

Essai effectué par la cc, constat que la voiture touche anormalement sur la gauche, c'est marqué noir sur blanc dans un dossier. La pression des pneus a été vérifiée avant l'essai. Tout était ok.

 

La géométrie n'étant pas comprise dans la garantie VW pour toute voiture en dessous de 1500-2000KM, ils n'ont rien fait... :/

Raison : "vous savez monsieur, une voiture se tasse durant les premiers km, si cela persiste, nous étudierons la chose".

Je leur ai dit que je jouerai le jeu. Si après mon rodage, c'est toujours la même, les négociations seront ouvertes.

 

Pour info, j'ai dit aux techniciens que je m'étai renseigner sur le net à défaut de leur retour sur mon sujet. "Ah mais Monsieur, si vous avez lu ca sur internet, maintenant vous allez vous persuader que c'est la même chose, il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur internet". pfff... sans commentaires!

 

Et le must, la personne du SAV (inconsciemment) et le technicien: "donc on marque que votre voiture tire à droite c'est bien ca!?"

ahahah bien tenté!

Comme quoi le problème est bien connu mais la stratégie de l'autruche est en place.

 

Je tacherai de vous donner un retour à la suite de mes 2000KM. C'est-à-dire… dans longtemps.

 

++

NooBD

 

Bonsoir;; :jap:

En effet, problème connu mais non solutionné par VW.. :non:

dans ce cas là, application de la politique de l'autruche: c'est la route qui penche, donc qui déporte la voiture.. :q

pendant ce temps là, les concessions sont "tranquilles", le client, il a payé, c'est bien fait pour lui.. :lol:

Courage..la voiture est neuve, il lui faut du temps pour que le conducteur s'adapte..!! :lol:

 

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Invité §chr381uq

SALUT,

 

 

Les nouveaux modeles 2011 sont ils touchés par ce probleme ??

 

 

Moi qui regarde pour acheter une polo , je pense que je vais passer mon chemain.

 

 

A bonne entendeur.

 

 

 

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Invité §kik335bx

SALUT,

 

 

Les nouveaux modeles 2011 sont ils touchés par ce probleme ??

 

 

Moi qui regarde pour acheter une polo , je pense que je vais passer mon chemain.

 

 

A bonne entendeur.

 

 

 

Bonjour.. :jap:

Moi, les polo, j'en ai soupé..!!

Après tous les déboires rencontrés dans la dérive à droite, maintenant c'est bruit introuvable

à l'avant, début de fuite d'huile (apparemment jt de culasse..!!) et maintenant, depuis

2 jours, forte dérive à gauche cette fois..!! :( et forte sensibilité au vent latéral, même faible..

(vent soufflant à environ 20 kms/h)...

Vraiment pas déçu du voyage..!!!pour une voiture élue voiture de l'année grâce entre autre à sa tenue de route "exemplaire et en net progrès..!!!!

Malgré l'extension de garantie offerte par VW, dès que possible, je refourgue cette saloperie :pfff:

Demandez un essai PROLONGE un WE si possible avant de signer le bon de commande..!!! :ange:

Chat échaudé craint l'eau froide..!!! :p

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Invité §jea341bH

Bonjour:

J'ai une polo 2011 depuis 01mars : confortline 1,2 tsi 105 bte 6

J'ai une monte de pneus"" hankook"" , voila je touche du bois mais pas de pb de tire à droite . Si celà peut te rassurer .C'est la 2 éme polo que je posséde :R.A.S. à tout point de vue . Je croise les doigts pour que celà continue.

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Invité §kik335bx

Bonjour:

J'ai une polo 2011 depuis 01mars : confortline 1,2 tsi 105 bte 6

J'ai une monte de pneus"" hankook"" , voila je touche du bois mais pas de pb de tire à droite . Si celà peut te rassurer .C'est la 2 éme polo que je posséde :R.A.S. à tout point de vue . Je croise les doigts pour que celà continue.

 

 

Bonjour.. :jap:

Comme beaucoup d'autres utilisateurs ou bloguers, j'ai dû tomber sur une loupée.. :p

Pourtant, dans ma vie professionnelle, j'ai bien connu les anciennes VW, et c'était de la qualité... :o

Qualité qui à mon avis, a été supprimée au profit de la rentabilité financière... :pfff:

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Invité §neu770cZ

ma polo de 2007 roule parfaitement avec un témoin moteur allumè depuis 2 ans aucun souci.

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Invité §kik335bx

ma polo de 2007 roule parfaitement avec un témoin moteur allumè depuis 2 ans aucun souci.

 

 

 

bonsoir.. :jap:

en effet, comme je l'ai dit, les anciens modèles étaient bien plus fiables, de plus, moins équipés d'électronique ou autres gadgets qui sont sujets à pannes coûteuses.. :q

 

La qualité VW n'est pas au Rv des nouvelles voitures de la marque...

Voir les ennuis rencontrés sur les phaéton..!!

 

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