Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'avais envoyé un msg à VW il y a quelques jours par rapport au nouveau 1,5 TSi 150 sur le Tiguan. Ils viennent de m'appeler, réponse: aucune sortie prévue de ce moteur sur le Tiguan, même l'année prochaine! A votre avis, vrai ou ils ne veulent pas ralentir les ventes? Ca me paraît bizarre que VW attende un facelift du Tiguan dans 2-3 ans pour greffer ce moteur présent déjà sur l'Ateca et le Karoq par exemple?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her622WC

Je comprends ton inquiétude mais ton futur bébé ne risque pas la mort à chaque virage et il y a quand même des airbags à l'arrière, beaucoup de voitures n'ont pas d'airbag à l'arrière et encore moins en rideau et c'est pas pour autant qu'il est plus de blessés grave aux places arrières. Les voitures sont beaucoup beaucoup plus sure qu'il y a une vingtaine d'années.

 

 

Tu as raison. Ça me rassure. Il ne faut pas non plus être paranoïaque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Pour faire simple :

les Airbags rideaux (avant + arrière) ou Airbag latéral de tête, sont de série et protège la tête.

Les Airbags latéraux ou Airbag latéral de thorax, sont de série uniquement à l'avant et protège le corps.

 

Les passagers avant qui dispose en plus des Airbags avants/frontaux + genoux pour le conducteur, sont dans un véritable "cocon".

En revanche, sans l'option Airbags latéraux/thorax arrières, les passagers arrières sont, de fait, moins bien protégés que les passagers avant ... :??::non:a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif

 

Contrairement aux autres, c'est la seule option que l'on achète en espérant ne jamais avoir à sans servir 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif ... mais le jour où il y en a besoin, j'aime autant l'avoir d'autant que ce n'est pas la plus chère (350 € en mai 2018, 360 € au nouveau tarif).

 

Voir tous les Airbags du Tiguan page 18 et 19 :

http://www.geott.fr/wp-content [...] 202017.pdf

 

https://www.euroncap.com/fr/re [...] guan/24845

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple :

les Airbags rideaux (avant + arrière) ou Airbag latéral de tête, sont de série et protège la tête.

Les Airbags latéraux ou Airbag latéral de thorax, sont de série uniquement à l'avant et protège le corps.

 

Les passagers avant qui dispose en plus des Airbags avants/frontaux + genoux pour le conducteur, sont dans un véritable "cocon".

En revanche, sans l'option Airbags latéraux/thorax arrières, les passagers arrières sont, de fait, moins bien protégés que les passagers avant ... :??::non:a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif

 

Contrairement aux autres, c'est la seule option que l'on achète en espérant ne jamais avoir à sans servir 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif ... mais le jour où il y en a besoin, j'aime autant l'avoir d'autant que ce n'est pas la plus chère (350 € en mai 2018, 360 € au nouveau tarif).

 

Voir tous les Airbags du Tiguan page 18 et 19 :

file:///D:/PRIVé/Documents/VEHICULES/TIGUAN%20mai%202017/MANUEL%20TECHNIQUE%20SSP%20552%20Le%20Tiguan%202017.pdf

 

https://www.euroncap.com/fr/re [...] guan/24845

 

Franchement je ne mettrais pas 350€ dedans ! Donc tu ne monteras pas dans une voiture si elle n'a pas ces airbags là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Franchement je ne mettrais pas 350€ dedans ! Donc tu ne monteras pas dans une voiture si elle n'a pas ces airbags là ?

 

Si, mais il ira à l'avant !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Franchement je ne mettrais pas 350€ dedans ! Donc tu ne monteras pas dans une voiture si elle n'a pas ces airbags là ?

 

Si il y a de la bière, je monte quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours pris cette option, qui l'a toujours été chez vw...en tout cas depuis que j'y achète des voitures neuves... c'est à dire les 6 dernières...

Bien entendu il y a plein de voitures qui n'en n'ont pas...

Bien sûr que ça ne servira peut être jamais...

 

Mais je me dis qu'en cas de gros pépin, au moins j'aurais mis toutes les chances de notre côté, que si ça ne suffit pas, c'est qu'il n'y avait rien à faire de plus...mais quelle serait l'état d'esprit en cas de perte de quelqu'un à l'arrière sans avoir cette option ??? là on pourrait se dire qu'on n'a pas fait le maximum...

 

Peut être sur protecteur...mais en même temps si je ne roule pas en dacia c'est aussi pour la sécurité...je ne suis d'ailleurs jamais tranquille quand mes enfants sont dans d'autres véhicules que je ne trouve pas sécuritaires à mon goût...

 

Ma première Passat (2003) nous l'avions acheté car on ne se sentait pas suffisamment en sécurité dans notre 306 de l'époque avec l'arrivée de notre premier enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo1110 bonjour a tous ,je viens depuis quelque temps d entendre un bruit de cliquetis quand je fait des manœuvres de marche avant et arrière sur mon tiguan

est ce que quelqu un a déjà entendu le même bruit c assez troublant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her622WC

 

Ce journaliste a mérité que VW lui offre un Tiguan ! :jap:

 

 

Carrément ! :lol:

Par contre, j'ai pas compris la partie où il dit : " Il (le seuil de chargement) dispose de plus d’un double fond (plus important si vous cochez l’option roue de secours à encombrement réduit facturée 65 € tsss…)"

Est ce que ça veut dire que le double fond est encore plus important si on a la roue de secours à encombrement réduit (dans mon cas je l'ai avec le dynaudio) ?!? C'est bizarre car pour moi ce double fond est moindre lorsqu'on a la roue de secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Carrément ! :lol:

Par contre, j'ai pas compris la partie où il dit : " Il (le seuil de chargement) dispose de plus d’un double fond (plus important si vous cochez l’option roue de secours à encombrement réduit facturée 65 € tsss…)"

Est ce que ça veut dire que le double fond est encore plus important si on a la roue de secours à encombrement réduit (dans mon cas je l'ai avec le dynaudio) ?!? C'est bizarre car pour moi ce double fond est moindre lorsqu'on a la roue de secours...

 

 

Oui moindre en effet d'environ 9 cm de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUV745Yr

 

Je trouve que tu es complément à côté de la plaque pour dire que ATH t’oblige à changer un peu l’axe de ton regard alors que l’écran central qui n’a aucune info à part la limite de vitesse autorisée lui est beaucoup plus loin et ton regard sera moins détourné par rapport à l’AID aussi.

 

L’écran coloré ! Il faut tu m’explique aussi.

 

Si l’ATH se trouve devant ta vision il va falloir que tu remontes son siège à fond et si c’est déjà fait il faut rajouter des coussins parce que tu doit être juste au dessus du volant.

 

 

Est-il besoin de toujours contester un avis de manière plus ou moins agressive ?...

 

Je compare cet HUD (ou ATH comme on veut) avec d'autres que j'ai testés, projetés directement sur le pare-brise.

Ici, le petit écran est certes réglable, mais il est plus foncé que le pare-brise, et donc on le voit. On ne voit pas que l'information utile.

De même, l'information projetée s'incruste devant la vision plutôt que de se fondre avec le paysage de la route, comme avec un ATH au pare-brise.

C'est mon avis en tous cas.

Encore une fois, c'est peut-être mieux que rien quand on ne connait pas la route et qu'on a besoin de la fonction GPS en ayant le moins possible à détourner le regard.

 

A propos de gêne visuelle, cette voiture comporte d'autres défauts, notamment les bandeaux décoratifs sur la face avant du tableau de bord et des portières qui reflètent le soleil et les bords de la route. Sur autoroute ça ne gêne pas, mais sur petites routes, on voit défiler le paysage dans le champ de vision droit du conducteur. Fatiguant pour la conduite, mal pensé. La déco c'est une chose, l'agrément de conduite une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las157aD

Bonjour à tous et toutes

 

Petite question concernant le lane assist est ce que votre volant vibre lorsque le lane assist est activé et que vous changez de file sans mettre votre clignotant ou vous déportez légèrement, sur mon tiguan j'ai simplement une légère résistance du volant.

Mon volant vibre uniquement lorsque le lane assist et le side assit sont activés et que je n'ai pas vu une voiture dans l'angle mort lors d'un changement de file

 

Merci par avance pour vos réponses

Bonne journéeicon12.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

 

Petite question concernant le lane assist est ce que votre volant vibre lorsque le lane assist est activé et que vous changez de file sans mettre votre clignotant ou vous déportez légèrement, sur mon tiguan j'ai simplement une légère résistance du volant.

Mon volant vibre uniquement lorsque le lane assist et le side assit sont activés et que je n'ai pas vu une voiture dans l'angle mort lors d'un changement de file

 

Merci par avance pour vos réponses

Bonne journéehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

 

Le lane assist ne vibre pas mais tend à maintenir l'auto dans sa voie en appliquant une résistance si tentative de franchissement de ligne sans clignotant...

 

Il y a deux Items à cocher dans les assistants de conduite pour qu'il remplisse pleinement sa fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'avais envoyé un msg à VW il y a quelques jours par rapport au nouveau 1,5 TSi 150 sur le Tiguan. Ils viennent de m'appeler, réponse: aucune sortie prévue de ce moteur sur le Tiguan, même l'année prochaine! A votre avis, vrai ou ils ne veulent pas ralentir les ventes? Ca me paraît bizarre que VW attende un facelift du Tiguan dans 2-3 ans pour greffer ce moteur présent déjà sur l'Ateca et le Karoq par exemple?!

 

 

Etonnant cette réponse, d'autant que le 1.5 est associé au FAP essence, obligatoire cette année...

 

Le 1.5 va être monté dans l'Ateca incessamment, il serait vraiment étrange que VW continue de monter le 1.4 sans FAP dans le Tiguan!

 

D'un autre côté, je préfère avoir le 1.4 sans FAP qu'un nouveau moteur qui va encore essuyer les plâtres avec un FAP dont on ne connait pas vraiment la fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les 1.4 TSI livrés actuellement le sont avec FAP, et ce depuis la mise en production 2018, soit mai 2017.

 

 

Tu es sur? Il n'en est pas question sur les caractéristiques de ce moteur. La nouvelle norme euro 6c n'entre en vigueur que le 1er septembre 2018 pour les véhicules existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces articles ont un an. Le 1.5 tsi n'a pas de fap sur la nouvelle golf.

D'après cet article une amélioration du système d'injection peut être envisagée :

https://www.google.fr/amp/s/th [...] 149751/amp

 

Il me semble que la pression d'injection du 1.5 tsi est plus importante, peut être que cela est suffisant. En tout cas pas de fap à l'heure actuelle j'ai vérifié sur les tarifs des catalogues ils parlent de fap sur les diesels uniquement. Sur un forum de la golf 7 j'ai eu la confirmation pas de fap sur les nouveaux 1.5 tsi. A voir en septembre 2018?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

Bonjour le forum,

 

est ce qu'un gentil conducteur serait en possession d'un RLine ou de l'option Ciel de pavillon noir ?

 

En jouant avec la vue 360 sur le configurateur je me rends compte que sur Passat, tout le toit est noir (ce que je voulais) alors que sur Tiguan seul les montants verticaux seraient noirs (cf vue 3D ?)

 

si je pouvais avoir une photo pour comprendre ca m'aiderait bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

 

est ce qu'un gentil conducteur serait en possession d'un RLine ou de l'option Ciel de pavillon noir ?

 

En jouant avec la vue 360 sur le configurateur je me rends compte que sur Passat, tout le toit est noir (ce que je voulais) alors que sur Tiguan seul les montants verticaux seraient noirs (cf vue 3D ?)

 

si je pouvais avoir une photo pour comprendre ca m'aiderait bien ^^

 

Il serait étonnant que l'option ciel de pavillon noir ne comprennent que les montants verticaux sur le Tiguan alors que sur l'Ateca Xcellence, le ciel de pavillon est intégralement noir, y compris le store de toit électrique, sans plus-value...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

 

est ce qu'un gentil conducteur serait en possession d'un RLine ou de l'option Ciel de pavillon noir ?

 

En jouant avec la vue 360 sur le configurateur je me rends compte que sur Passat, tout le toit est noir (ce que je voulais) alors que sur Tiguan seul les montants verticaux seraient noirs (cf vue 3D ?)

 

si je pouvais avoir une photo pour comprendre ca m'aiderait bien ^^

 

Tout est noir, il,doit y avoir un bug sur la vue 3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

 

est ce qu'un gentil conducteur serait en possession d'un RLine ou de l'option Ciel de pavillon noir ?

 

En jouant avec la vue 360 sur le configurateur je me rends compte que sur Passat, tout le toit est noir (ce que je voulais) alors que sur Tiguan seul les montants verticaux seraient noirs (cf vue 3D ?)

 

si je pouvais avoir une photo pour comprendre ca m'aiderait bien ^^

Bonjour,

Pour l'avoir vu en photos, c'est bien le toit, les montants, le velum qui sont noirs, comme dans la passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

Voila la capture du configurateur sur Tiguan Carat Exclusive + ciel de pavillon noir, d'ou ma question !

Si quelqu'un peut me le poster en vrai c'est sympathique ! merci !

 

 

Capture d’écran 2017-11-04 à 17-19-19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her622WC

Bonjour,

Pour l'avoir vu en photos, c'est bien le toit, les montants, le velum qui sont noirs, comme dans la passat.

 

 

Je pense qu’il faut être prudent et obtenir confirmation auprès de vw car ils sont capables de faire des changements pour une question de coût... Tout comme la trappe à l’avant supprimée dans les versions d’entrée de gamme, l’inscription du moteur (tsi, 2.0 TDI) supprimée également et d’autres exemples sûrement. Ça ne m’etonnerais pas que vw soit capable de ne mettre en noir que les montants ! Mais j’espere quand même me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la capture du configurateur sur Tiguan Carat Exclusive + ciel de pavillon noir, d'ou ma question !

Si quelqu'un peut me le poster en vrai c'est sympathique ! merci !

 

 

Capture d’écran 2017-11-04 à 17-19-19.png

 

Première fois que je vois un truc pareil, surtout sur l'Exclusive!

Même sur un Captur , ils n'auraient pas osé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

vous savez que vous me faites peur, comment avoir une confirmation claire selon vous de VV (vu le niveau de mon CC même pas la peine que je passe par lui)

 

votre avis ? twitter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...