Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Opi108BW

Le plus drôle c'est tout de même Porsche : panamera turbo s hybrid : V8 biturbo et moteur électirque : 2,5l au 100 et 69 g de co2...

 

 

Mouais, vu que le moteur électrique fonctionne max sur 50 Km, ça fait du 5L/100 :p

 

Mais bon, à ce prix, je préfère prendre une P100D de chez Tesla et "gagner" 6000€ de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas dire, mais je trouve, comme partout, que les constructeurs du pays... sont avantagés comparés aux importations.

 

 

Oui je pense comme toi. Peut-être un passe droit pour les marques Française ?!

 

@falid, j'adore ton "lui" en TOUT PETIT, j'ai failli ne pas le voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano541hz

Bonjour,

 

J'avais une question, j'ai pris l'option "roue de secours à encombrement réduit, planche de coffre modulable, outillage de bord et cric" mais cela réduit t-elle considérablement la modularité du coffre ? car je vois qu'il y a "planche de coffre modulable".

 

Ce qui ont cette option peuvent-il faire des photos des différents niveau de modularité svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le calcul...me concernant pour un carat édition 4x4 DSG commandé en avril 2016, 2600€ d'augmentation de VW et 1300€ de malus en plus à partir du 1er janvier....4000€ d'augmentation, soit presque 10%...c'est énorme je trouve !

 

 

 

On sait en tout cas à quoi servent ces augmentations !

 

https://news.autoplus.fr/Volks [...] 21790.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, il ne leur faudra pas longtemps pour trouver le moyen de les taxer (ou matraquer) rapidement ! :pfff:

 

 

 

Bientôt d'actualité en Belgique.

La taxation annuelle va être augmentée pour les hybrides......et cela même pour les anciens contrats. Encore un contrat bafoué par l'état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

 

Désolé mais je ne sais plus quel était le sujet...

Oui la citation était limite :)

je surfais sur des videos du Tiguan

 

Apparement en inde le Tiguan 2 a le Hill Descent Assist, ou on bon FR, l'aide à la descente (conduite neige/offroad) pour les terrains difficiles

 

ma question est : est ce que cette fonction est active sur les séries FR 4RM, car je ne le vois précisé nul part (et nos amis de VV ont toujours pas remis le catalogue PDF en ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

 

Non, pas de JB sous iOS11. Mais pour les versions inférieures, le tweak NGXPlay permet de rendre compatibles toutes les applications avec CarPlay (Waze, Molotov etc...)

Merci pour l'info :)

C'est con j'ai upgradé mon pom-pom 6, faut que je vois pour un downgrade !

 

(par contre sous le pom-pom x c'est mort ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kvi337Ub

Hola’ !

 

Dites,

 

Mon tiguan n’arrivera qu’en avril 2018.

 

Du coup pour rappel : tdi 150 dsg carat exclusif + rline int + ext en blanc’ oryx avec caméra 360, dynaudio et chargeur à induction .... eeeeet le siège bébé ! Qu’ils vendent 450 balle ( je l’ai eu en cadeau :heink: )

 

Bon il s’en trouve que la vie a fait que, n’aurai pas besoin du siège bébé toute suite !

 

Bref, pour « remplacer » que pensez vous de l’affichage tête haute ? Utile ? Gadget ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEG607zw

Hola’ !

 

Dites,

 

Mon tiguan n’arrivera qu’en avril 2018.

 

Du coup pour rappel : tdi 150 dsg carat exclusif + rline int + ext en blanc’ oryx avec caméra 360, dynaudio et chargeur à induction .... eeeeet le siège bébé ! Qu’ils vendent 450 balle ( je l’ai eu en cadeau :heink: )

 

Bon il s’en trouve que la vie a fait que, n’aurai pas besoin du siège bébé toute suite !

 

Bref, pour « remplacer » que pensez vous de l’affichage tête haute ? Utile ? Gadget ?!

Salut

moi je trouve que c'est plutot gadget car entre l'active info display et l'écran GPS, les infos sont déjà là.

j'ai longtemps hésité....et finalement, j'ai préféré prendre le dynaudio (pour quasi le même prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola’ !

 

Dites,

 

Mon tiguan n’arrivera qu’en avril 2018.

 

Du coup pour rappel : tdi 150 dsg carat exclusif + rline int + ext en blanc’ oryx avec caméra 360, dynaudio et chargeur à induction .... eeeeet le siège bébé ! Qu’ils vendent 450 balle ( je l’ai eu en cadeau :heink: )

 

Bon il s’en trouve que la vie a fait que, n’aurai pas besoin du siège bébé toute suite !

 

Bref, pour « remplacer » que pensez vous de l’affichage tête haute ? Utile ? Gadget ?!

 

Perso premier essai sans et deuxième avec .. J'ai trouvé plutôt bien car les yeux reste concentrés sur la route et l'affiche tête haute nous permet d'avoir les infos sans baisser la tête .. Trop bien pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour rappel : tdi 150 dsg carat exclusif + rline int + ext en blanc’ oryx avec caméra 360, dynaudio et chargeur à induction .... eeeeet le siège bébé ! Qu’ils vendent 450 balle ( je l’ai eu en cadeau :heink: )

Bon il s’en trouve que la vie a fait que, n’aurai pas besoin du siège bébé toute suite !

 

D'ici un an d'attente... on sait jamais pour le siege bb ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola’ !

 

Dites,

 

Mon tiguan n’arrivera qu’en avril 2018.

 

Du coup pour rappel : tdi 150 dsg carat exclusif + rline int + ext en blanc’ oryx avec caméra 360, dynaudio et chargeur à induction .... eeeeet le siège bébé ! Qu’ils vendent 450 balle ( je l’ai eu en cadeau :heink: )

 

Bon il s’en trouve que la vie a fait que, n’aurai pas besoin du siège bébé toute suite !

 

Bref, pour « remplacer » que pensez vous de l’affichage tête haute ? Utile ? Gadget ?!

 

 

Pour ma part je trouve l'ATH plutôt utile et pratique car si en effet il n'apporte pas d'infos supplémentaires, il permet d'avoir les infos essentielles sans quitter les yeux de la route. Très utile pour la vitesse et les limitations de cette dernière. Vous avez également un rappel de guidage et du fonctionnement des aides à la conduite.

Franchement on s'y fait vite et cela me manque dès que je prends la voiture de ma femme.

En fait, le doublon est plus évident avec mon Coyote qu'avec l'AID.

 

Après c'est une histoire de priorité de chacun, étant pour ma part peu sensible au sujet "son" d'un Dynaudio par rapport à l'équipement de base déjà bon (et au regard de la place qu'il prend dans le coffre).

Mais c'est une histoire de "goût", donc rien de rationnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zettes fatigués les gars: il l'a déjà le dynaudio dans sa configuration!

 

Pour l'affichage tête haute c'est en effet sympa, on retrouve l'essentiel sans quitter les yeux de la route...

 

Seul bémol: avec des lunettes de soleil polarisantes on ne voit rien dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola’ !

 

Dites,

 

Mon tiguan n’arrivera qu’en avril 2018.

 

Du coup pour rappel : tdi 150 dsg carat exclusif + rline int + ext en blanc’ oryx avec caméra 360, dynaudio et chargeur à induction .... eeeeet le siège bébé ! Qu’ils vendent 450 balle ( je l’ai eu en cadeau :heink: )

 

Bon il s’en trouve que la vie a fait que, n’aurai pas besoin du siège bébé toute suite !

 

Bref, pour « remplacer » que pensez vous de l’affichage tête haute ? Utile ? Gadget ?!

 

 

Tram75 a bien résumé ce que j'en pense aussi, les infos les plus utiles à porter d’œil. Je ne regrette pas cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

ATH du fait qu'il ne soit pas intégré dans le pare brise, je trouve que ça fait cheap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6300e de malus pour le tsi180 :eek:

 

Ils en vendent beaucoup ? :lol:

 

 

Sûrement très peu.

C'est bien malheureux...

Moi c'est le modèle que j'aimerais mais avec ce malus...

J'aimerais un essence mais pas le 1.4 tsi ou 1.5 tsi 150... Donc pour le moment impossible.

 

Allez les gars, achetez en que je puisse en avoir en occasion dans 2 ans ;). Faites un effort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUV745Yr

Apparement en inde le Tiguan 2 a le Hill Descent Assist, ou on bon FR, l'aide à la descente (conduite neige/offroad) pour les terrains difficiles

ma question est : est ce que cette fonction est active sur les séries FR 4RM, car je ne le vois précisé nul part (et nos amis de VV ont toujours pas remis le catalogue PDF en ligne)

 

L'aide à la descente est bien présente sur le Tiguan II 4x4, du moins sur ma version livrée en aout de cette année.

 

Je trouve ça bien dommage, mais cette fonction ne s'active que de manière automatique et non sur commande.

Il faut trois conditions : être dans une pente assez forte et rouler à moins de 20 km/h après avoir freiné jusqu'à au plus cette allure. Une aide modérée s'active automatiquement si on n'accélère pas. Dans mon expérience, l'aide ne s'active pas si je suis déjà sous 20 km/h avant d'aborder la pente. Il faut freiner et repartir sans accélérer.

A moins de 9 km/h (dans mon expérience toujours), si on est dans une forte pente, un "freinage" (maintien d'allure) plus fort s'effectue, maintenant la voiture à l'allure actuelle. Par exemple, si je suis à 6 km/h et que je n'accélère pas, la voiture reste (à peu près) à cette vitesse dans la pente.

 

Ça aurait été beaucoup mieux de pouvoir sélectionner manuellement telle ou telle vitesse, et sans condition sur le pourcentage de la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUV745Yr

que pensez vous de l’affichage tête haute ? Utile ? Gadget ?!

 

Personnellement, moi qui y tenait fort pourtant, je regrette d'avoir pris cette option. J'aurais bien économisé 620 euros pour une autre option (mais c'était de toute façon dans un pack).

Je trouve cet affichage gênant pour une vision vigilante de la route. L'écran est coloré, on le voit "comme le nez au milieu de la figure", il est mal placé devant ma vision quelque soit le réglage, et m'oblige de toute façon à changer un peu l'axe de mon regard. Un peu plus un peu moins, l'écran central fait aussi bien l'affaire.

Et les informations qu'il m'apporte me sont inutiles finalement, puisqu'elles sont déjà disponibles sur l'écran central.

C'est tellement mieux directement projeté sur le pare-brise, ça gêne beaucoup moins la vision.

 

Je doute, mais peut-être que, quand je ferai des trajets de je ne connais pas bien, ça me sera plus utile pour me guider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, moi qui y tenait fort pourtant, je regrette d'avoir pris cette option. J'aurais bien économisé 620 euros pour une autre option (mais c'était de toute façon dans un pack).

Je trouve cet affichage gênant pour une vision vigilante de la route. L'écran est coloré, on le voit "comme le nez au milieu de la figure", il est mal placé devant ma vision quelque soit le réglage, et m'oblige de toute façon à changer un peu l'axe de mon regard. Un peu plus un peu moins, l'écran central fait aussi bien l'affaire.

Et les informations qu'il m'apporte me sont inutiles finalement, puisqu'elles sont déjà disponibles sur l'écran central.

C'est tellement mieux directement projeté sur le pare-brise, ça gêne beaucoup moins la vision.

 

Je doute, mais peut-être que, quand je ferai des trajets de je ne connais pas bien, ça me sera plus utile pour me guider ?

 

 

Je trouve que tu es complément à côté de la plaque pour dire que ATH t’oblige à changer un peu l’axe de ton regard alors que l’écran central qui n’a aucune info à part la limite de vitesse autorisée lui est beaucoup plus loin et ton regard sera moins détourné par rapport à l’AID aussi.

 

L’écran coloré ! Il faut tu m’explique aussi.

 

Si l’ATH se trouve devant ta vision il va falloir que tu remontes son siège à fond et si c’est déjà fait il faut rajouter des coussins parce que tu doit être juste au dessus du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Une question qui detourne du sujet de l’ATH pour changer un peu :

 

Le logo RLine sur les ailes est clipsé ou collé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra428tm

Pour ma part l'ATH est un plus incontestable, affichage des panneaux et de la vitesse, surtout en agglomération où la limitation de vitesse change tout les 300 mètres ou moins. Inclus dans le pack, je m'attendais à un gadget... Maintenant j'aurais du mal à m'en passer, ce qui se ressent lorsque je change de véhicule. Pour la position de conduite, comme je suis court sur pattes, c'est maxi en haut, le réglage de l'angle du petit panneau permet de trouver son confort de vision. Mais ce n'est que mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her622WC

Salut à tous !

Une question dont je n’arrive pas à trouver de réponse. Comme les airbags latéraux arrières sont optionnels, est-ce que ça veut dire que les passagers arrières sont dépourvus de protection hormis la ceinture de sécurité ? Ou bien des airbags rideaux sont installés par défaut ? Après tout, je ne connais pas la différence entre les airbags latéraux et rideaux... Dans le cas où il n’y en a pas du tout, je trouve limite de proposer ces protections en option. J’espere ne pas regretter de ne pas les avoir pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Une question dont je n’arrive pas à trouver de réponse. Comme les airbags latéraux arrières sont optionnels, est-ce que ça veut dire que les passagers arrières sont dépourvus de protection hormis la ceinture de sécurité ? Ou bien des airbags rideaux sont installés par défaut ? Après tout, je ne connais pas la différence entre les airbags latéraux et rideaux... Dans le cas où il n’y en a pas du tout, je trouve limite de proposer ces protections en option. J’espere ne pas regretter de ne pas les avoir pris.

 

 

Bonjour,

Il y a bien des airbags rideaux en série qui protègent donc surtout le haut du corps. Les airbags latéraux arrières sont dans les côtes de la banquette pour protéger donc plutôt plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, pas de JB sous iOS11. Mais pour les versions inférieures, le tweak NGXPlay permet de rendre compatibles toutes les applications avec CarPlay (Waze, Molotov etc...)

 

 

@ falid Je ne trouve pas chez Cydia le tweak NGXplay pour iOS 10.3.3. Existe t-il ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her622WC

Salut à tous !

Une question dont je n’arrive pas à trouver de réponse. Comme les airbags latéraux arrières sont optionnels, est-ce que ça veut dire que les passagers arrières sont dépourvus de protection hormis la ceinture de sécurité ? Ou bien des airbags rideaux sont installés par défaut ? Après tout, je ne connais pas la différence entre les airbags latéraux et rideaux... Dans le cas où il n’y en a pas du tout, je trouve limite de proposer ces protections en option. J’espere ne pas regretter de ne pas les avoir pris.

 

 

Bonjour,

Il y a bien des airbags rideaux en série qui protègent donc surtout le haut du corps. Les airbags latéraux arrières sont dans les côtes de la banquette pour protéger donc plutôt plus bas.

 

 

Merci, ça me rassure au moins donc j'ai les airbags rideaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her622WC

Effectivement, c’est moyen de proposer la sécurité en option. Peut être que certains ne roulent qu’à deux ?

:ange:

Pour ma part, et mes enfants, j’ai pris l’option :jap:

 

 

En effet, j'aurais pris comme toi si j'avais fait toute une nouvelle commande. J'avais une opportunité de signer pour une voiture déjà commandée par le cc plusieurs mois à l'avance mais sans option airbags latéraux. Les rajouter à la commande aurait retardé la livraison. Mais ça m'embête quand même comme je vais être papa dans 3 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, j'aurais pris comme toi si j'avais fait toute une nouvelle commande. J'avais une opportunité de signer pour une voiture déjà commandée par le cc plusieurs mois à l'avance mais sans option airbags latéraux. Les rajouter à la commande aurait retardé la livraison. Mais ça m'embête quand même comme je vais être papa dans 3 mois !

 

 

Je comprends ton inquiétude mais ton futur bébé ne risque pas la mort à chaque virage et il y a quand même des airbags à l'arrière, beaucoup de voitures n'ont pas d'airbag à l'arrière et encore moins en rideau et c'est pas pour autant qu'il est plus de blessés grave aux places arrières. Les voitures sont beaucoup beaucoup plus sure qu'il y a une vingtaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...