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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Invité §Nou614yL

Si je peux me permettre, tu fais un mauvais raisonnement : il ne s'agit pas que de regarder le prix d'achat et les remises... : il faut également voir le prix de revente ;) . Il faut donc regarder le différentiel entre le prix d'achat et le prix de revente, ainsi que la facilité de revente derrière...

Et à ce jeux là, on est surement gagnant en achetant le Kadjar, mais je ne suis pas sur que la différence entre les 2 soit si énorme que cela...

 

 

Je ne pense pas. La valeur résiduelle du Kadjar est inférieure à celle du Tiguan ;)

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C'est surtout que si on peut théoriquement comparer un Kadjar à un Tiguan en entrée de gamme, difficile de le faire au-delà.

Essayez d'avoir plus de 130 cv, une transmission intégrale et une boîte auto sur le Renault? Et je ne parle pas de la technologie embarquée, même si les Renault ont un peu progressé dans le domaine.

Même sans viser la version que je m'apprête à commander (le 190 cv) dès qu'il sera disponible, impossible d'avoir un Kadjar équivalent à mon Tiguan de 2012.

Et quand je vois comment vit mon Captur de fin 2013 au regard de mon Tiguan de 2012 (et avant celui de 2009), il n'y a pas photo, malheureusement pour Renault!

Il y a donc un écart de prix significatif en haut de gamme, mais compare-t-on la même chose à ce niveau. Et en entrée de gamme, l'écart prix/équipements ne sera pas si flagrant à puissance égale (110/115 cv).

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Il ne faut pas oublier qu'en France la grande majorité des SUV sont vendus en 2 RM, donc à ce niveau les Kadjar et tiguan sont bien des concurrents commercialement sur une partie de leur gamme. Ils vont viser un marché similaire, c'est juste que le Tiguan pourra ratisser un peu plus large vers le haut. C'est sur que le Tiguan sur bien des points est meilleur que le Kadjar mais à la fin l'écart de prix important sera-t-il justifié pour l'acheteur lambda?

 

Si je prend un Tiguan, c'est en sachant pertinemment que je ne retrouverai pas la difference de prix à la revente, mais c'est pas grave, l'automobile c'est aussi un aspect passion pas qu'un aspect financier.

 

C'est sur que le % de décote sera moindre sur un Tiguan mais en valeur absolu on perdra probablement plus d'argent à la revente au bout de x années. C'est pareil pour les véhicules premium: vous pouvez acheter une bmw/Audi à 70000€ et la revendre 3 ou 4 ans plus tard avec une faible décote (relative) en % mais en ayant perdu quand même 30 ou 40000 euros dans l'histoire :)

 

Pour changer de sujet: le TDI 190 semble un peu mou en terme de perfs. Les 1ers tests du Seat Ateca (techniquement idem Tiguan) dans autoplus et autojournal avec le TDI 190 montrent un moteur décevant vu la puissance. De même il y a dans l autojournal un comparatif entre un touran TDI 190 et un BMW gran tourer en 190 également et le touran est bien moins performant. Du coup je me demande vraiment si l'investissement supplémentaire par rapport à un TDI 150 vaut le coup. Quelqu'un à l'expérience de ce moteur récent ?

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Effectivement, un véhicule est très rarement un investissement (sauf voitures exceptionnelles de collection qui prennent de la valeur avec le temps).

Il ne faut pas se leurrer : une voiture c'est un gouffre financier :D

Je suis d'accord avec Frank_92 : il faut se faire plaisir (quand on peut évidemment) avec la voiture qui nous plait et c'est bien pour cela que nous discutons aujourd'hui du Tiguan qui fait battre notre coeur :p

Sinon, on se tourne tous vers un Dacia Duster qui fait l'affaire : il roule, il transporte les enfants, les valises et mamie :ange:

 

Après si on peut limiter la perte financière à la revente, je ne dis pas non. Mais ce n'est pas mon premier critère, sinon je ne me ferai jamais plaisir :)

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Pour rester dans l'aspect passion: le design intérieur du prochain 3008, je dis Waouh. On dirait un mélange réussi de BMW et Lamborghini. Ça tranche par rapport aux intérieurs ultra classiques/sobres d'une VW (faudrait peut être qu'ils se bougent un jour sur cet aspect là d'ailleurs). Un futur gros concurrent au Tiguan, même si il n'aura pas de 4RM.

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Invité §Gre868wg

 

Je ne pense pas. La valeur résiduelle du Kadjar est inférieure à celle du Tiguan ;)

Certe mais la valeur résiduelle du Kadjar est elle aussi inférieure que le prix de départ remisé?... c'est là dessus que j'ai un doute ;)

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Invité §Daf655gz

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

 

Voilà je viens d'aller faire un tour chez d'Ieteren volswagen j'ai pris quelques photos une me perturbe celle du réservoir quelqu'un à des informations et je confirme le capot à bien un vérin hydraulique

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Invité §El_025Nu

Top daffy :) Merci pour les photos :jap:

Pour le réservoir bleu, j'ai regardé vite fait sur internet, apparemment c'est un additif qu'il faut ajouter régulièrement et c'est relatif aux moteurs SCR mais pas plus d'infos.

Sinon, comment tu les trouves les jantes Nizza en vrai, elles donnent bien?

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Si je prend un Tiguan, c'est en sachant pertinemment que je ne retrouverai pas la difference de prix à la revente, mais c'est pas grave, l'automobile c'est aussi un aspect passion pas qu'un aspect financier.

 

C'est sur que le % de décote sera moindre sur un Tiguan mais en valeur absolu on perdra probablement plus d'argent à la revente au bout de x années. C'est pareil pour les véhicules premium: vous pouvez acheter une bmw/Audi à 70000€ et la revendre 3 ou 4 ans plus tard avec une faible décote (relative) en % mais en ayant perdu quand même 30 ou 40000 euros dans l'histoire :)

 

 

 

 

Je ne suis pas d'accord sur les valeurs résiduelles sur véhicules VW ou premium...on ne perd pas 30 ou 40 000€ sur un véhicule de 70 000e au bout de 3 ou 4 ans ...a titre d'exemple:

 

- New beetle carat vendue il y a 2 ans: vendue au bout de 8 ans, 95 000 km essence vendue 45% du prix d'achat (8500 pour une achat à 19000e)

- passat vendue en 2009 au bout de 6 ans 110 000km diesel vendue 46% du prix d'achat (11500 pour un achat de 25000e)

- tiguan actuel acheté 38000e il a encore une valeur résiduelle d'environ 24000e aujourd'hui après 4.5 ans et 72000km (soit 63%)

 

toi tu annonces à peine 50% après 3.5ans ... ce n'est pas cohérent...

 

J'ai évidemment compté par rapport au prix d'achat réel et non le prix catalogue ce que font rarement les vendeurs qui donnent le prix catalogue qui est de XXX€ ...n'importe quoi dans la mesure ou si tu achètes un véhicule neuf remisé 30% (Renault hein par exemple), que tu le payes 25 000e au lieu de 35000e ... évidemment c'est gonflé de dire que tu le revends 20 000e au bout de 4ans en faisant miroiter le prix du neuf qui est erroné puisque le pequin moyen peut s'en payer un neuf pour 25k€ ... donc faut tabler sur 15000e et là oui tu récupères 40% sur le prix catalogue MAIS 60% du prix réellement payé !!!

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Invité §Daf655gz

Top daffy :) Merci pour les photos :jap:

Pour le réservoir bleu, j'ai regardé vite fait sur internet, apparemment c'est un additif qu'il faut ajouter régulièrement et c'est relatif aux moteurs SCR mais pas plus d'infos.

Sinon, comment tu les trouves les jantes Nizza en vrai, elles donnent bien?

 

 

Merci pour l'info alors les jantes Nizza super belle en réel bien brillante

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Voilà je viens d'aller faire un tour chez d'Ieteren volswagen j'ai pris quelques photos une me perturbe celle du réservoir quelqu'un à des informations et je confirme le capot à bien un vérin hydraulique

 

 

C'est le réservoir d'ad blue, c'est une solution d'urée injectée dans les gaz d'échappement qui permet de réduire les NOx polluants en N2 (diazote)...tous les diesels euros 6 en sont équipés ... à compléter tous les xxx km s'il est vide entre 2 entretiens...

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Invité §Gre868wg

J'espère que le mien n'arrivera pas chaussé en Continental : sur mes précédentes Sportback, en 18", les pneus avant étaient morts à 20 000km...

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Voilà je viens d'aller faire un tour chez d'Ieteren volswagen j'ai pris quelques photos une me perturbe celle du réservoir quelqu'un à des informations et je confirme le capot à bien un vérin hydraulique

 

Super, merci pour ces belles photos !

Je trouve les Nizza très jolies également :D

 

Pas de Tiguan en gris indium d'exposé ? :)

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J'espère que le mien n'arrivera pas chaussé en Continental : sur mes précédentes Sportback, en 18", les pneus avant étaient morts à 20 000km...

 

Bonjour,

A priori à partir de 18p ce seront des pneu continental puisque auto-colmatants (conti-seal). A moins qu'un autre fabricant en fasse aussi.

Pour l'ad-bleu, c'est une corvée pénible. A la livraison on m'a dit plein tous les 30 000 Km en théorie mais attendez vous à en mettre tous les 15 000 car cela dépend de la conduite et dans la réalité c'est tous les 6000. En concession cela coute cher (du moins chez Audi), sur internet c'est moins cher mais y a des frais de ports assez élevés parce qu'il en faut 10l à chaque fois.

Restent les stations service, moi j'en ai une qui a des pompe d'adblue à 6Km de chez moi mais ce n'est pas toujours le cas.

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Invité §Gre868wg

Sur les différentes vidéos que j'ai vues, les montes étaient en Pirelli...

Je doute fort que Continental soit le seul sur le marché des pneus autocolmatant en 18"...

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Sur des R-line pour le coté sportif?

Je ne connais que les p7 sottozero que j'ai eu sur l'A3, c'était une catastrophe dés que la route était humide. Les conti s'usent très vite (20 000 pour moi aussi) mais au moins ils accrochent.

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Invité §Daf655gz

Super, merci pour ces belles photos !

Je trouve les Nizza très jolies également :D

 

Pas de Tiguan en gris indium d'exposé ? :)

 

 

Non pas de gris indium exposé juste un noir en plus sur la route pour les essais

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Invité §Daf655gz

Dommage.

As tu pu faire un essai du véhicule ?

 

 

Non pas fais d'essai je garde la surprise

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Invité §Gre868wg

Sur des R-line pour le coté sportif?

Je ne connais que les p7 sottozero que j'ai eu sur l'A3, c'était une catastrophe dés que la route était humide. Les conti s'usent très vite (20 000 pour moi aussi) mais au moins ils accrochent.

Sline ;).. sur mon A3 précédente, les Michelin Primacy avec 36 000km n'étaient pas à mi usure quand je l'ai vendue.. Donc pour moi, Contin = usure rapide du pneu, donc j'aime pas du tout !!! :q

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Invité §Gre868wg

Dommage.

As tu pu faire un essai du véhicule ?

Et avec le gris indium de préférence... :ange:

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Invité §Nou614yL

Bonjour,

A priori à partir de 18p ce seront des pneu continental puisque auto-colmatants (conti-seal). A moins qu'un autre fabricant en fasse aussi.

Pour l'ad-bleu, c'est une corvée pénible. A la livraison on m'a dit plein tous les 30 000 Km en théorie mais attendez vous à en mettre tous les 15 000 car cela dépend de la conduite et dans la réalité c'est tous les 6000. En concession cela coute cher (du moins chez Audi), sur internet c'est moins cher mais y a des frais de ports assez élevés parce qu'il en faut 10l à chaque fois.

Restent les stations service, moi j'en ai une qui a des pompe d'adblue à 6Km de chez moi mais ce n'est pas toujours le cas.

 

 

Tous les 20 000 km environ (selon la taille du réservoir et l'usage du véhicule aussi).

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Il ne faut pas oublier qu'en France la grande majorité des SUV sont vendus en 2 RM, donc à ce niveau les Kadjar et tiguan sont bien des concurrents commercialement sur une partie de leur gamme. Ils vont viser un marché similaire, c'est juste que le Tiguan pourra ratisser un peu plus large vers le haut. C'est sur que le Tiguan sur bien des points est meilleur que le Kadjar mais à la fin l'écart de prix important sera-t-il justifié pour l'acheteur lambda?

 

Si je prend un Tiguan, c'est en sachant pertinemment que je ne retrouverai pas la difference de prix à la revente, mais c'est pas grave, l'automobile c'est aussi un aspect passion pas qu'un aspect financier.

 

C'est sur que le % de décote sera moindre sur un Tiguan mais en valeur absolu on perdra probablement plus d'argent à la revente au bout de x années. C'est pareil pour les véhicules premium: vous pouvez acheter une bmw/Audi à 70000€ et la revendre 3 ou 4 ans plus tard avec une faible décote (relative) en % mais en ayant perdu quand même 30 ou 40000 euros dans l'histoire :)

 

Pour changer de sujet: le TDI 190 semble un peu mou en terme de perfs. Les 1ers tests du Seat Ateca (techniquement idem Tiguan) dans autoplus et autojournal avec le TDI 190 montrent un moteur décevant vu la puissance. De même il y a dans l autojournal un comparatif entre un touran TDI 190 et un BMW gran tourer en 190 également et le touran est bien moins performant. Du coup je me demande vraiment si l'investissement supplémentaire par rapport à un TDI 150 vaut le coup. Quelqu'un à l'expérience de ce moteur récent ?

 

 

Prendre un SUV en 2 RM est pour moi un véritable non sens... Sauf pour la frime! Certes en France c'est un choix majoritaire, mais c'est là qu'on voit juste la force du marketing.

Un SUV en 2 RM, c'est juste une cata sur sol glissant, comme la neige. Je parle en connaissance de cause car je suis passer en 2009 d'un Scenic II à un Tiguan en 2RM. Très mauvais choix. Là où je n'avais aucun problème avec mon Scenic, je galérais avec le Tiguan. J'ai dû passer aux pneus hiver pour regagner en sérénité. Et j'ai vu ce que cela donnait en passant en 4 RM, un vrai bonheur, même sur le sec. Là j'ai vraiment eu l'impression de gagner en sécurité et en polyvalence. Plus question pour moi d'imaginer revenir à un SUV en 2 RM... Comme de revenir à une boîte mécanique.

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C'est le réservoir d'ad blue, c'est une solution d'urée injectée dans les gaz d'échappement qui permet de réduire les NOx polluants en N2 (diazote)...tous les diesels euros 6 en sont équipés ... à compléter tous les xxx km s'il est vide entre 2 entretiens...

 

D'ailleurs, pensez à négocier avec votre cc le plein du réservoir d'AdBlue, votre Tig sera juste livré avec un appoint. Mon cc me l'a spontanément offert avec un adaptateur pour faire le plein.

De plus, le Tig vous indiquera à 5 ou 6000 km restants qu'il faudra faire le niveau, à ne pas négliger, car si le réservoir est vide, notre Tig est programmé pour s'arrêter en nous laissant juste le temps pour nous garer...

Pour info, vous trouverez en grandes surfaces de l'AbBlue en bidon de 5l autour de 1.5€ le litre, contre 5€ chez votre cc...

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Prendre un SUV en 2 RM est pour moi un véritable non sens... Sauf pour la frime! Certes en France c'est un choix majoritaire, mais c'est là qu'on voit juste la force du marketing.

 

... ou tout le monde n'habite pas au pôle nord comme toi !

 

Par chez moi il y a plein de routes en bitume, jamais de neige, de la pluie...beaucoup et j'ai jamais ressenti le besoin d'avoir 4RM. Par contre je respecte ceux qui font ce choix, qu'il soit nécessaire ou pour toute conviction.

 

Un 4M apporte plus de sécurité sur route glissante, mais le 2RM est plus dynamique sur route sèche et consomme moins.

 

Tu as ton 4X4, tu en es fier, c'est bien, tu as réussi ta vie.

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On ne s'énerve pas...on est là pour discuter d'une passion commune sur l'automobile...et plus spécifiquement sur une auto...si VW fait autant de version, c'est qu'il y a autant de besoin...personnellement j'habite à Paris (donc peu de neige)...mais je tracte un bateau que je mets à l'eau dans des cales glissantes...et je fais du ski deux ou trois fois par an...donc 4x4 obligatoire pour être tranquille...si je n'avais aucune de ces deux activités, un 4x2 ne me paraîtrait pas complètement absurde pour avoir une voiture au look sympa et consommant mois :)

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Invité §Gre868wg

 

Prendre un SUV en 2 RM est pour moi un véritable non sens... Sauf pour la frime! Certes en France c'est un choix majoritaire, mais c'est là qu'on voit juste la force du marketing.

Un SUV en 2 RM, c'est juste une cata sur sol glissant, comme la neige. Je parle en connaissance de cause car je suis passer en 2009 d'un Scenic II à un Tiguan en 2RM. Très mauvais choix. Là où je n'avais aucun problème avec mon Scenic, je galérais avec le Tiguan. J'ai dû passer aux pneus hiver pour regagner en sérénité. Et j'ai vu ce que cela donnait en passant en 4 RM, un vrai bonheur, même sur le sec. Là j'ai vraiment eu l'impression de gagner en sécurité et en polyvalence. Plus question pour moi d'imaginer revenir à un SUV en 2 RM... Comme de revenir à une boîte mécanique.

 

 

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Invité §Gre868wg

... ou tout le monde n'habite pas au pôle nord comme toi !

 

Par chez moi il y a plein de routes en bitume, jamais de neige, de la pluie...beaucoup et j'ai jamais ressenti le besoin d'avoir 4RM. Par contre je respecte ceux qui font ce choix, qu'il soit nécessaire ou pour toute conviction.

 

Un 4M apporte plus de sécurité sur route glissante, mais le 2RM est plus dynamique sur route sèche et consomme moins.

 

Tu as ton 4X4, tu en es fier, c'est bien, tu as réussi ta vie.

 

Pour avoir essayé un Tiguan 2RM alors que j'avais un 4RM je peux t'assurer que le comportement routier n'est pas identique, même sur route sèche !!! Comme je dis souvent, le 4RM on ne sait pas quand on l'a, mais on sait quand on ne l'a plus...

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Invité §Gre868wg

Nouvel essai vidéo par automoto...quelques commentaires quand même sur le bruit du moteur :( et sur le prix soit disant identique à celui du X1...encore un journaliste Français qui ne sait pas compter !

www.auto-moto.com/essais/prise [...] source=EMV

 

 

Reportage Ô combien inintéressant, si ce n'est pour montrer le gris tungstène avec les jantes Kingston...pour le reste, que du blabla soporifique...

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Pour avoir essayé un Tiguan 2RM alors que j'avais un 4RM je peux t'assurer que le comportement routier n'est pas identique, même sur route sèche !!! Comme je dis souvent, le 4RM on ne sait pas quand on l'a, mais on sait quand on ne l'a plus...

 

Je suis complètement convaincu qu'en tenue de route y'a pas photo !

 

Par contre je me demande si être contre les gens qui manquent d'ouverture d'esprit c'est faire soi-même manque d'ouverture d'esprit...

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Invité §Gre868wg

Je n'ai pas lu qu'il était contre les gens qui sont en 2RM.... Mais bon, on s'éloigne du sujet, qui est de savoir si le Tiguan sera plus beau en gris indium ou en gris tungstène... :D

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