Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §The620VK

Merci pour cette réponse, c'est donc le mode sport sur DSG qui m'importe.

 

En revanche, je ne saisi pas bien l’intérêt du DCC, ce que tu entends par "super option en passant car même en normal l’amortissement n'a rien à voir avec une suspension normale !!!"

 

Tu veux dire qu'en mode normal avec le DCC, ce serait pas le même amortissement que sur un véhicule sans DCC et donc en "normal" aussi ?

 

Ce sera plus ferme avec DCC, moins confortable ?

 

Ou bien j'ai encore rien compris ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Merci à vous.

 

Au final, je ne prendrai donc pas cette affichage tête haute qui semble redondant.

 

J'en ai profité pour remonté (loin) dans le fil de ce sujet et je pense donc avoir fait le bon choix en m'orientant sur un Nouveau Tiguan plutôt qu'un Nouveau X1.

 

Pour ceux que ça intéressent et qui hésitent entre X1 et TIGUAN, voici la vidéo qui m'a aidé à me décider : https://www.youtube.com/watch?v=K0S9sVXPvpE

 

Le Tiguan est certes un peu moins bien fini, mais plus économique et plus beau de mon point de vue.

 

 

Désolé pour cette question de NOVICE mais j'ai actuellement que la dernière Polo TSI 90 ch :D :

 

Sur le 2.0 TDI 190 DSG 4MOTION, j'ai lu ici qu'il sera livré avec le DCC, si j'actionne le "mode sport", est-ce uniquement l'amortissement qui va être plus dur ou bien y'aura t'il aussi une différence au niveau de la reprise / accélération ?

 

 

La sélection des modes de conduite agit entre autre sur l'amortissement si DCC, sur la boite de vitesses si DSG, sur l'ACC, sur les projecteurs directionnels, sur la réponse à l'accélérateur, sur la climatisation et sur la direction.

 

Sinon, premier comparatif entre le Tiguan et le Kadjar : http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-volkswagen-tiguan-2-le-nouveau-tiguan-defie-le-renault-kadjar-7851415.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement au précédent Tiguan, les différences extérieurs sont très visibles entre les séries Confort et Carat, couleur de calandre, feux, etc...

 

1.jpg2.jpg

Le confort fait vraiment beaucoup moins haut de gamme. C'est là où je ne comprends pas la politique tarifaire de VW pour vendre cette série confort...la différence de prix est très faible entre ces deux modèles pour un équipement bien plus important...3000€ pour bénéficier du GPS, des feux à LED, du toit ouvrant, du virtual cockpit, des jantes 18, etc...je ne vois vraiment pas l’intérêt d'acheter un Confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Sur le 2.0 TDI 190 DSG 4MOTION, j'ai lu ici qu'il sera livré avec le DCC, si j'actionne le "mode sport", est-ce uniquement l'amortissement qui va être plus dur ou bien y'aura t'il aussi une différence au niveau de la reprise / accélération ?

 

Ce sont deux choses différentes...Tu as:

Le DCC: permet de choisir la fermeté de la suspension et de la direction soit confort, normal ou sport...le châssis se rigidifiant au fur et à mesure en passant de confort vers sport...super option en passant car même en normal l’amortissement n'a rien à voir avec une suspension normale !!!

DSG: configurable aussi au niveau de la conduite éco, normale et sport et là en effet ça joue sur reprise et accélération ... en fait ça joue sur les changements de rapport de boite plus ou moins haut dans les tours ....

Cela peut changer, mais sur mon véhicule:

Les modes généraux influent sur le DCC, la prise en compte de l'accélérateur, les régimes min / max pour la dsg et peut-être des changements un peu plus rapide en sport, la climatisation, la direction. A ce jour, je n'ai pas lu que la composition du carburant variait, mais c'est à priori envisageable.

 

Il y a un mode personnalisable où tu peux choisir le réglage de chaque élément.

Perso, je ne suis pas emballé par le système (voir déçu par rapport à ce que j'attendais). Mais c'est sympa.

Le mode sport impose une direction très peu assistée. Dans les virages serrés (en conduite sport), il faut être costaud.

Le mode confort aussi impose un choix discutable, mais je ne l'ai plus en mémoire.

Le mode eco... euh, il enlève le 0 aux 150CV.

 

Au bilan, j'aurais aimé pouvoir configurer à minima un mode route / autoroute (DCC normal) et un mode route mauvaise (DCC confort), et surtout pouvoir les sélectionner directement avec des boutons accessibles. Garder les modes sport et echo, pourquoi pas, mais en permettant d'ajuster au moins un paramètre. J'ai cru comprendre que Audi est sur le coup. Vu que c'est que la programmation, ça coûte quasi rien. Juste les boutons à ajouter (sur mon véhicule, j'ai des emplacements boutons 'vides').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, c'est donc le mode sport sur DSG qui m'importe.

 

En revanche, je ne saisi pas bien l’intérêt du DCC, ce que tu entends par "super option en passant car même en normal l’amortissement n'a rien à voir avec une suspension normale !!!"

 

Tu veux dire qu'en mode normal avec le DCC, ce serait pas le même amortissement que sur un véhicule sans DCC et donc en "normal" aussi ?

 

Ce sera plus ferme avec DCC, moins confortable ?

 

Ou bien j'ai encore rien compris ? :??:

 

 

Non non... beaucoup plus confortable, la gestion de l'amortissement est meilleure

A titre de comparaison, actuellement sur le tiguan I chaussé en 18 p est plus "rugueux" sur dos d'ânes et surtout bandes au sol que la CC elle aussi chaussée en 18p mais avec un flanc beaucoup plus étroit...la CC est équipée du DCC...pas le tiguan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §88G777gs

Pour Papy 64 voila du blanc et du Kingston et pour tout le monde aussi bien sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Contrairement au précédent Tiguan, les différences extérieurs sont très visibles entre les séries Confort et Carat, couleur de calandre, feux, etc...

 

1.jpg2.jpg

Le confort fait vraiment beaucoup moins haut de gamme. C'est là où je ne comprends pas la politique tarifaire de VW pour vendre cette série confort...la différence de prix est très faible entre ces deux modèles pour un équipement bien plus important...3000€ pour bénéficier du GPS, des feux à LED, du toit ouvrant, du virtual cockpit, des jantes 18, etc...je ne vois vraiment pas l’intérêt d'acheter un Confort ?

 

 

Pour quelqu'un qui veut un SUV sans fioritures. La finition ConfortLine est intéressante si tu prends très peu d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §88G777gs

 

Pour quelqu'un qui veut un SUV sans fioritures. La finition ConfortLine est intéressante si tu prends très peu d'options.

 

quand tu regardes les ventes sur le forum

c'est un max en carat,y pas photo

je pense que c'est du au moteur un peu puissant en vente actuellement

lorsqu'il vont sortir les motorisations d'entrée de gamme , la le confort fera la différence car il ne proposeront peut être pas un carat avec un tdi110 ou tsi125

du coup les ventes se feront sur le confort avec option et la Bingo pour vw qui aura vendu un confort avec option plus cher qu'un carat

ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu regardes les ventes sur le forum

c'est un max en carat,y pas photo

je pense que c'est du au moteur un peu puissant en vente actuellement

lorsqu'il vont sortir les motorisations d'entrée de gamme , la le confort fera la différence car il ne proposeront peut être pas un carat avec un tdi110 ou tsi125

du coup les ventes se feront sur le confort avec option et la Bingo pour vw qui aura vendu un confort avec option plus cher qu'un carat

ce n'est que mon avis

Oui il faut vraiment prendre très peu d'option pour que cela soit intéressant...et les ventes se feront effectivement surement sur de plus petit moteur...mais bon je trouve quand même qu'il n'y a vraiment pas assez d'écart de prix entre ces différentes versions...sur un véhicule à + de 32K€, l'écart entre une version très équipée et une version de base devrait être de plus de 10%...d'après mon CC il ne fait pour l'instant que du carat ou du carat édition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil674ZP

Et pourtant tous les tests disent qu'il est super cher... va comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut vraiment prendre très peu d'option pour que cela soit intéressant...et les ventes se feront effectivement surement sur de plus petit moteur...mais bon je trouve quand même qu'il n'y a vraiment pas assez d'écart de prix entre ces différentes versions...sur un véhicule à + de 32K€, l'écart entre une version très équipée et une version de base devrait être de plus de 10%...d'après mon CC il ne fait pour l'instant que du carat ou du carat édition...

 

 

Même à 32k€, tout le monde ne peut pas mettre 3000€ de plus!

 

Pour le moment il ne se vend que des carat et carat edition: ça se comprend...qui achète une auto sans l'avoir vu? quelqu'un qui est un vrai aficionado et qui a les moyens ...

 

Les versions de bases seront commandées après le lancement officiel et évidemment avec des motorisations plus basses...se seront des entrées de gammes avec un prix d'appel bien en dessous pour le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

Le mode eco... euh, il enlève le 0 aux 150CV.

 

 

Merci Nounou74, herve54390, ygloo, vous êtes de bon vendeurs, je suis convaincu par ce DCC maintenant, et ygloo, j'ai hâte de tester ce mode Eco :D.

 

 

Concernant les finitions, je trouve cela plutôt cohérent, la différence entre TrendLine et ConfortLine est je trouve aussi bien marquée :

 

Trendline

http://media.volkswagen.com/Render/iris?COSY-EU-100-1713G837Cm0kYLyzzSUfNfBxpiwccoZtgNaZOZ4HFwUii49p2fzMCWsG0bllYQ1tFJZuhbPWP00wIuzzS49VqIjJ9fHSyy4f9KhddCljMwje0J0vn2ZZRLinNllYEEoJVyuhb6DggAJXs3QHmKNNivbbsuQylZor9mmlWqwyYByUWQUK%25vzpQND%25b6YzcY5RmcjF5WcN11TwqBtaH%253oyDsqqfeY88hDp3sQkkDB2e0JeWLoo2o2%25%25%25n64zDDubVpaa0q8I11F1sh88xeR1jjBww2yyTEzwmmWVISppGDRvwwJ5m277lAYPCCENlvRRVjE1rrXy%25J66tmvwNN5nasqq9urIAAZT5QSSikSUeefbP4oo2Y69%25%25nuNzDDut19aa0aIf11FGF288x8xQjjBjwHyyTy8hmmWs9gppGlavwwJ1G877lUGMCCEWgtRRVz0OrrXm7T66t2qKNN5XpNqq9oMVAAZu9ESSid9EeefrW2oo2Idg%25%25nvyZDDubF5aa0LuB11Fs%25z88xJRHjjBioUyyTEdKmmWhzMppGklEwwJzLw77l3wTCCEUnYRRVYjNrrXmM966tHVdNN5w6sqq9quIAAZT8qSSi8%25neefrMooo26J0%25%25n8aqDDuWIdaa0A7s11FNsq88x8tkjjBoavyyT%2580mmWGJMppGDgfwwJEF077lIQNCCEZCWRRVXz5rrXrV966tmriNN5WC7qq9MBgAAZH%25RSSiDWseefrPeoo2vDg%25%25nOpRDDuyXVaa0dxS11FOQh88x8TijjBlwZyyTPxKmmWmEoppGQWfwwJwj877l27PCCEjNYRRVyhBrrXyY466tc0YNN52Piqq9MhVAAZHbUSSik%25UeefRP5oo2rAQ%25%25nMzZDDuLnxaa0G7P11FOak88xeenjjBiaTyyTs6smmWXWMppGxQEwwVEcn7jzhslO4FDDx%254A1P9qp00huElsMYwq93KOOw%25BMdJfPTTM0SuGDvE

 

 

 

Confortline

http://media.volkswagen.com/Render/iris?COSY-EU-100-1713G837Cm0kYLyzzSUfNfBxpiwccoZtgNaZOZ4HFwUii49p2fzMCWsG0bllYQ1tFJZuhbPWP00wIuzzS49VqIjJ9fHSyy4f9KhddCljMwje0J0vn2ZZRLinNllYEEoJVyuhb6DggAJXs3QHmKNNivbbsuQylZor9mmlWqwyYByUWQUK%25vzpQND%25b6YzcY5RmcjF5WcN11TwqBtaH%253oyDsqqfeY88hDp3sQkkDB2e0JeWLoo2o2%25%25%25n64zDDubVpaa0q8I11F1sT88xeR1jjBwwRyyTEzwmmWVISppGDRvwwJ5mP77lAYnCCENlvRRVjE1rrXy%25J66tmvwNN5nasqq9urIAAZT5QSSikSneefbPIoo2Y69%25%25nuNzDDut19aa0aIf11FGFK88x8xQjjBjwUyyTy8hmmWs9oppGlavwwJ1G877lUGMCCEWgtRRVz0krrXm7T66t2qKNN5XpNqq9oMVAAZu9GSSid9WeefrW2oo2Idg%25%25n8SFDDuLmiaa0Yx911Fb0T88xS5UjjBQacyyTE6ZmmW2DgppGXIvwwJHcK77lKVXCCEcYCRRVhCsrrXg0P66tPmANN5wLmqq9MtPAAZCq2SSiSF7eefGySoo2ya0%25%25nNLDDDuqExaa0y8S11FJUZ88xeRQjjBAQSyyTy9KmmWD8bppGaymwwJlEL77lC2hCCEQOgRRViRGrrXt3966t6XZNN5p6fqq9GRCAAZvTzSSiKDreefaGIoo26do%25%25nLazDDuPwraa0mq611FsBe88xPUkjjBjWfyyTE7qmmWdBMppGpV%25wwJUGb77l7yjCCEnCdRRV4hmrrXmAP66tpHWNN5pPzqq9kxCAAZus2SSiLHteefMOgoo2Kag%25%25n6sZDDuNe4aa0LrL11FY0e88xlRsjjBd8KyyT%25%250mmW28GppGQqYwwJ5JL77XVhuCy3kIEPgxaaBDgS8dZAwFFk0VEIvO7AZcMPP7DTvsl2dWWvFe0JaLV

 

D'ici l'arrivée des petits moteurs, la remise aura aussi grimpée (où dès maintenant chez les mandataires) et pour 28 000.00 EUR remisé pourront s'offrir un Tiguan TrendLine avec une motorisation de base.

 

Contre 38 000 € à 45 000 € pour un Tiguan très bien doté actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut vraiment prendre très peu d'option pour que cela soit intéressant...et les ventes se feront effectivement surement sur de plus petit moteur...mais bon je trouve quand même qu'il n'y a vraiment pas assez d'écart de prix entre ces différentes versions...sur un véhicule à + de 32K€, l'écart entre une version très équipée et une version de base devrait être de plus de 10%...d'après mon CC il ne fait pour l'instant que du carat ou du carat édition...

 

 

Attention la Confortline n'est pas la version de base. C'est la Trendline la version de base. Et entre une Trendline et une Carat il y a 6000€ d'écart (presque 19% plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

quand tu regardes les ventes sur le forum

c'est un max en carat,y pas photo

je pense que c'est du au moteur un peu puissant en vente actuellement

lorsqu'il vont sortir les motorisations d'entrée de gamme , la le confort fera la différence car il ne proposeront peut être pas un carat avec un tdi110 ou tsi125

du coup les ventes se feront sur le confort avec option et la Bingo pour vw qui aura vendu un confort avec option plus cher qu'un carat

ce n'est que mon avis

 

 

Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne toujours. Tu oublies aussi les flottes des pros. De plus, @herve54390 t'a très bien répondu ;)

 

Même à 32k€, tout le monde ne peut pas mettre 3000€ de plus!

 

Pour le moment il ne se vend que des carat et carat edition: ça se comprend...qui achète une auto sans l'avoir vu? quelqu'un qui est un vrai aficionado et qui a les moyens ...

 

Les versions de bases seront commandées après le lancement officiel et évidemment avec des motorisations plus basses...se seront des entrées de gammes avec un prix d'appel bien en dessous pour le coup ...

 

 

Certains ne veulent pas de TOEP, de Led's, de GPS, de sellerie Alcantara, d'Active Info Display...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne toujours. Tu oublies aussi les flottes des pros. De plus, @herve54390 t'a très bien répondu ;)

 

 

 

Certains ne veulent pas de TOEP, de Led's, de GPS, de sellerie Alcantara, d'Active Info Display...

Je comprend très bien que certain ne veuillent pas de tous ces équipements qui sont parfois des gadgets totalement inutiles donc que personnellement j'adore :)...mais je trouve que l'écart de prix n'est pas énorme, pour moi la confortline avec tous ces équipements en moins devrait être au moins 5000€ moins cher que le carat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération "Portes ouvertes" de présentation du nouveau Tiguan prévue les 22/23 est reportée ( tout au moins à Bayonne) au week-end suivant.

En effet les modèles de démonstration n'arriveront qu'à la fin de la semaine prochaine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu attentivement le comparatif de l'Argus, et si l'on excepte ce qui pour moi est une aberration à savoir mettre face à face une finition haut de gamme française et une finition milieu de gamme allemande, exercice coutumier chez nos journalistes, malgré cet avantage, il en ressort tout de même que le nouveau Tiguan est :

Plus confortable / Plus agile avec un agrément de conduite supérieur / Ergonomie des commandes plus précise / Moteur plus silencieux et plus souple / Matériaux de meilleure qualité et finition supérieure / Coffre plus grand et doté d'aménagements plus pratiques / Modularité............. excusez du peu :jap: .

Le seul argument en faveur du Kadjar est bien entendu.......... son prix et.....ses rondeurs ;) qui plairont surement à bon nombre d'acheteurs.

J'imagine déjà les conclusions des futurs comparatifs dans nos revues automobiles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Soit tu compares à finitions, motorisations, équipements, équivalents ; soit tu compares à prix équivalents :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tout à fait d'accord avec toi, sinon ce ne sont plus des comparatifs ;)

 

 

Quand c'est l'un, on préfèrerait l'autre, et inversement ;)

 

Personnellement, je préfère voir des comparatifs à équipements à peu près similaires, car le client compare souvent à équipements communs, puis compare les prix et voit quel véhicule est le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand c'est l'un, on préfèrerait l'autre, et inversement ;)

 

Personnellement, je préfère voir des comparatifs à équipements à peu près similaires, car le client compare souvent à équipements communs, puis compare les prix et voit quel véhicule est le moins cher.

 

Bien sur mais si tu compares, à équipements similaires, un Tiguan Carat TDI 150 à un Kadjar Intens DCI 130, la différence de prix avoisine les 8000 € .

 

N'importe quel quidam te dira " je choisis le Renault car bien moins cher ".............heureusement qu'il y a des fans de VW comme nous pour tenir le raisonnement inverse [:papy 64] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

perso, je ne suis pas fan de VW. Ce sont des caractéristiques précises et objectives qui me font préférer ce modèle plus qu'un autre. Et je fais partie de ceux qui pensent que le tiguan V2 est cher par rapport à la concurrence. Objectivement il est meilleur que le renault, mais la différence de prix est elle justifiée ? C'est là que le bat blesse. D'autant que le renault peut être proposé avec de meilleures remises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je ne suis pas fan de VW. Ce sont des caractéristiques précises et objectives qui me font préférer ce modèle plus qu'un autre. Et je fais partie de ceux qui pensent que le tiguan V2 est cher par rapport à la concurrence. Objectivement il est meilleur que le renault, mais la différence de prix est elle justifiée ? C'est là que le bat blesse. D'autant que le renault peut être proposé avec de meilleures remises...

 

Tout dépend de ce que tu appelles "la concurrence" ;)

Pour moi, il n'y a pas d'alternative au Tiguan chez Renault :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §88G777gs

perso, je ne suis pas fan de VW. Ce sont des caractéristiques précises et objectives qui me font préférer ce modèle plus qu'un autre. Et je fais partie de ceux qui pensent que le tiguan V2 est cher par rapport à la concurrence. Objectivement il est meilleur que le renault, mais la différence de prix est elle justifiée ? C'est là que le bat blesse. D'autant que le renault peut être proposé avec de meilleures remises...

 

Forcement que les remises sont moins importante chez vw, pour l'instant il arrive pas a suivre les commandes

Quant un constructeur brade ou fait d'importante remise, c'est que le véhicule n'est pas dans les objectifs de vente du constructeur.(dommage pour le Kadjar)

C'est des commerciaux avant tous

 

Perso, je trouve aussi que le TIGUAN 2 n'est pas un concurrent du Kadjar comme inversement non plus il n'est pas concurrent d'un X1.

On peut comparer mais en restant objectif il est supérieur au kadjar et inférieur au X1 quoi que?.

Moi je trouve que c'est un très bon compromis entre un véhicule moins flatteur et un véhicule trop cher

Attention je respecte le choix de chacun bien surhttp://stkr.es/p/18sq?f-ed=1car chacun fait en fonction de ces moyens

Maintenant pour nos journalistes c'est pas évident de le comparer s'il trouve pas d'équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bien sur mais si tu compares, à équipements similaires, un Tiguan Carat TDI 150 à un Kadjar Intens DCI 130, la différence de prix avoisine les 8000 € .

 

N'importe quel quidam te dira " je choisis le Renault car bien moins cher ".............heureusement qu'il y a des fans de VW comme nous pour tenir le raisonnement inverse [:papy 64] .

 

 

C'est sûr que le Renault est moins cher. Mais par exemple, le comparatif omet le Dynamic Lane Assist, de série sur le Tiguan, indisponible sur le Kadjar. Il y aussi vingt chevaux de plus, une meilleure qualité de finition, une décote inférieure, certains équipements très pratiques au quotidien (Auto-Hold, abaissement du rétroviseur à la marche arrière, etc ...). A chacun de juger quelle voiture lui correspond le mieux, en fonction de ses attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement que les remises sont moins importante chez vw, pour l'instant il arrive pas a suivre les commandes

Quant un constructeur brade ou fait d'importante remise, c'est que le véhicule n'est pas dans les objectifs de vente du constructeur.(dommage pour le Kadjar)

C'est des commerciaux avant tous

 

Perso, je trouve aussi que le TIGUAN 2 n'est pas un concurrent du Kadjar comme inversement non plus il n'est pas concurrent d'un X1.

On peut comparer mais en restant objectif il est supérieur au kadjar et inférieur au X1 quoi que?.

Moi je trouve que c'est un très bon compromis entre un véhicule moins flatteur et un véhicule trop cher

Attention je respecte le choix de chacun bien surhttp://stkr.es/p/18sq?f-ed=1car chacun fait en fonction de ces moyens

Maintenant pour nos journalistes c'est pas évident de le comparer s'il trouve pas d'équivalent

Je suis assez d'accord avec toi, il faut comparer des voitures de même gamme, le X1 (pour être monté dedans) est bien plus haut de gamme que mon Tiguan actuel et probablement que mon prochain, c'est une marque premium, meilleur que VW sur de nombreux points (heureusement car bien plus cher). Le Kadjar (que je n'ai pas essayé) et très sympa mais inférieur au tiguan sur beaucoup de choses...finition, qualité, etc...et moins cher donc cela se justifie...après tout est une question de moyen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

perso, je ne suis pas fan de VW. Ce sont des caractéristiques précises et objectives qui me font préférer ce modèle plus qu'un autre. Et je fais partie de ceux qui pensent que le tiguan V2 est cher par rapport à la concurrence. Objectivement il est meilleur que le renault, mais la différence de prix est elle justifiée ? C'est là que le bat blesse. D'autant que le renault peut être proposé avec de meilleures remises...

Si je peux me permettre, tu fais un mauvais raisonnement : il ne s'agit pas que de regarder le prix d'achat et les remises... : il faut également voir le prix de revente ;) . Il faut donc regarder le différentiel entre le prix d'achat et le prix de revente, ainsi que la facilité de revente derrière...

Et à ce jeux là, on est surement gagnant en achetant le Kadjar, mais je ne suis pas sur que la différence entre les 2 soit si énorme que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu appelles "la concurrence" ;)

Pour moi, il n'y a pas d'alternative au Tiguan chez Renault :jap:

 

+100 !

 

J'ai eu l'occasion de l'essayer (je me justifie : pas intéressé, mais juste l'occasion de l'essayer...!), flatteur de l'extérieur, intérieur pas la hauteur (du tout), moteur moyen (rien à voir avec le dci 160 en BVR) comparé au TDI 140.

C'est effectivement le jour et la nuit entre un carat et le Intens à tout niveau (même si pour l'instant ça reste encore un peu virtuel...).

 

Mais vu la hauteur du museau du Kadjar, ça va rassurer notre camarade Ygloo, le Tiguan a un côté "rase-bitume" à côté ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...