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Passat / CC

km max pour une passat


Invité §raf601Mn

Messages recommandés

Invité §raf601Mn

bonjour a tous,

 

Je voudrais acheter une passat sw et je voudrais savoir à combien de km max je peux acheter la voiture pour avoir de reparation a faire pendant quelques temps.

 

Merci d'avance

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Invité §gut287rG

Bonjour,

 

Cela dépend un peu de ton budget et de s'il s'agit d'une essence ou d'un diesel.. Plus le km est faible, moins tu es susceptible d'avoir des réparations (enfin normalement).

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Invité §raf601Mn

mon budget est de 10000e environ il y en a sur le bn coin avec 160000km donc je voulais savoir si c'est un bon choix ou si je dois m'attendre a avoir 5000e de reparation dans 6 mois. sol.gif.c2e095e2746eb37104c54536cfb2ea8e.gif

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Invité §Gue134tn

salut, si tu veux être peinard sans trop de réparation préfère en une a 120000 km, comme ça la distribution est neuve!! 160000 me parait excessif, a voir avec les annonces

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Invité §raf601Mn

diesel la courroie de distrib a été faite ainsi que la pompe a eau et les 2 pneu avant

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Invité §cur042tX

Si l'entretient à toujours été effectué correctement et qu'il n'y a pas trop de factures (pour les réparations je ne parle pas de l'entretient), il n'y a pas de soucis. Une voiture avec plein de réparation est synonyme de tas de tôle qui te coûteras chère donc non fiable.

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Pour info, j'ai acheté 10500 € une Passat 2.0 FSI (essence donc) avec 54000 km.

On est à plus de 100 000 km d'écart pour le même tarif !!! Et vous voulez encore du diesel ? C'est stupéfiant.

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Invité §tur054SV

Pour info, j'ai acheté 10500 € une Passat 2.0 FSI (essence donc) avec 54000 km.

On est à plus de 100 000 km d'écart pour le même tarif !!! Et vous voulez encore du diesel ? C'est stupéfiant.

 

La plupart des automobilistes n'amortiront jamais leur achat d'un gazout mais bon c'est dur à vendre une Passat essence aussi alej0x666.gif.6dcba7eb098314079cf1e9dfbfdd3b1c.gif

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Invité §tur054SV

De plus les essences sont bien plus fiables .

 

sinon fais attention au 2.0 TDI 140 , il souffre de problèmes de culasses , de volant moteur et de turbos .

 

un des pires moteurs VAG depuis le TDI 115 d'ailleurs

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Invité §cur042tX

Oui mais uniquement avant l'année 2007, les autres n'ont pas de soucis

De plus les essences sont bien plus fiables .

 

sinon fais attention au 2.0 TDI 140 , il souffre de problèmes de culasses , de volant moteur et de turbos .

 

un des pires moteurs VAG depuis le TDI 115 d'ailleurs

 

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Invité §cur042tX

L'avantage des TDI: très bonne revente, consommation faible, performant.

L'inconvénient: Plus chère en entretient et en réparation, il faut rouler beaucoup pour que ce soit (un peu) rentable.

J'ai choisi à l'époque le TDI car je roule en moyenne 30000km par an et car il se revend mieux.

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Invité §tur054SV

Oui mais uniquement avant l'année 2007, les autres n'ont pas de soucis

 

2008 plus précisément alex380.gif.2e8ded2817a56125da572b30885cb215.gif avec l'apparition du Common Rail mais vu son budget je ne pense pas que ce soit accessible à moins de 10 000 €

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Invité §Gue134tn

sinon tu prends un TDI 105 qui est fiable.. mais qui a un peu moins de wash!! et la revente se fais très bien aussi. a toi de choisir suivant les stocks en vente

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Invité §cur042tX

Perso j'ai le 105cv et il est très correcte pour rouler tout les jours. Tu peux doubler sans problèmes, il faut juste savoir utiliser une boite de vitesse ce qui n'est pas le cas de beaucoups de monde. Je le conseil fortement pours sa fiablité

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Invité §tur054SV

Le 1.9 TDI 105 a connu des avaries de turbos et de volant moteur .

 

le plus fiable est le 2.0 TDI 170 mais il coûte cher

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105 CV dans une voiture de 1500 kilos, mazette, ça doit pas être très agréable au quotidien.

A part le prix et la consommation de carburant, l'essence n'a QUE des avantages : agrément de conduite, silence, pas d'odeurs à la pompe et à l'échappement, fiabilité, cout de l'entretien. Si tu fais moins de 20-25 000 km par an, le TDI te reviendra plus cher c'est évident.

Pour la revente, personnellement je m'en tape je ne compte pas la revendre et de toute façon je ne l'ai pas achetée chère.

Tout dépend de l'utilisation, mais si beaucoup de parcours en ville et pas trop de kilomètre, la version 2.0 FSI est de loin la meilleure option.

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Invité §cur042tX

Le 1.9 TDI 105 n' a pas de soucis de turbo et pour le volant moteur, c'est pris en charge par le réseau (la mienne heureusement n'est pas concerné par le problème).

Comme j'ai dis 105 cv est suffisant au quotidient si t'uilise vraiment les 105cv, certains on des 170 mais ne leur tire jamais dedans donc ils utilisent du genre 100cv et encore et leurs moteurs finissent par s'encrasser. Et pour info, un tdi 105 arrive à suivre facilement un tdi 140 (vitesse passé juste avant la zone rouge). Les boite sont différentes: 5 vitesses pour la 105 et 6 pour les autres versions qui est justement plus orienté vers l'économie.

Dans ton cas si tu roule pas beaucoup et que tu veux la conserver longtemps, prend un essence comme tu dis plus silencieux, je n'ai eu que des essence à pars la passat et c'est plus bruyant surtout avec le 105cv, y'a pas photo et moin chère à l'achat.

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Curly72, ça marche pas comme ça. Toi non plus tu n'utilises pas souvent tes 105 chevaux. Pour ça, il faut grimper à mort dans les tours ce qui n'arrive presque jamais.

La puissance maxi sert surtout à avoir du couple à bas régime et donc à avoir de bonnes relances confortables (et dans le sience).

J'ai une autre voiture équipée d'un V8 et je ne monte (presque) jamais dans les tours, je profite de son couple de camion. C'est ça le confort des moteurs puissants.

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Invité §cur042tX

Oui c'est sûr après ça dépend surtout du style de conduite par exemple la semaine je fait quasiment que de la ville donc j'ai une conduite assez souple et je n'utilise pas toute la puissance et je trouve correcte pour ouler tout les jours.

En revanche le week-end je lui dégourdi les bielles :) et la puissance est correcte même sur autoroute. A la base mon choix s'était basé sur la plus petite puissance car je deviens vite foufou j'adore la conduite sportive et dès que j'ai de la puissance sous le pied j'allume. C'est aussi pour cette raison que je fais de la piste ça permet de se défouler. Sinon un ami possède une golf 5 avec le tdi 105, les anciens proprios ne leur tirait jamais dedans et en l'essayant c'était bien mou, elle ne fait plus 105cv.

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Alors, c'est marrant, mais la conduite sportive sur une Passat... comment dire, c'est vraiment pas son truc !!! Le chassis et la suspensions manquent singulièrement de rigidité, la direction est trop molle... bref c'est pas dut tout fait pour ça !

Avant la Passat, j'avais une Alfa 159 SW et c'est le jour et la nuit côté comportement routier. Le chassis était indéformable, la direction ultra précise.... un gros kart ! Donc, avoir de la puissance sur une Passat n'incite pas (je trouve) à tartiner comme un porc...

 

J'ai aussi une voiture puissante (une camaro) et je n'allume pas plus que ça (sauf en ligne droite, les accélérations, c'est génial). Bref, on s'assagit avec le temps et je ne considère pas que la puissance joue un quelconque rôle. On peut rouler largement trop vite avec une trottinette de 50 chevaux (en ville en tout cas) !

 

Oui c'est sûr après ça dépend surtout du style de conduite par exemple la semaine je fait quasiment que de la ville donc j'ai une conduite assez souple et je n'utilise pas toute la puissance et je trouve correcte pour ouler tout les jours.

En revanche le week-end je lui dégourdi les bielles :) et la puissance est correcte même sur autoroute. A la base mon choix s'était basé sur la plus petite puissance car je deviens vite foufou j'adore la conduite sportive et dès que j'ai de la puissance sous le pied j'allume. C'est aussi pour cette raison que je fais de la piste ça permet de se défouler. Sinon un ami possède une golf 5 avec le tdi 105, les anciens proprios ne leur tirait jamais dedans et en l'essayant c'était bien mou, elle ne fait plus 105cv.

 

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Invité §cur042tX

Sur ce point je suis d'accord avec toi, la mienne à bientôt 160000km et je doit changer les pièces qui s'usent au fur et à mesure, c'est pour cette raison que j'ai mis des amortisseurs bilstein b6 (pas de rabaissement, comme ça elle à l'air d'origine), silent bloc powerflew pour les trains roulants et pneus toyo r1r ce qui améliore énormément son comportement et aussi car ça me coute beaucoup moin chère que des pièces d'origine et de moin bonne qualité. Comme je dis toujours même avec 105cv on peut rouler très vite (les week-end je roule surtout sur les routes de campagne) et j'aime allumer un peu, la seule fois où j'aurrais apprécié plus de puissance c'est en montagne. Ah oui j'ai peut être dû mal me faire comprendre, je ne fais pas de la piste avec la passat :) qui n'est vraiment pas fait pour ça, si tu as compris ça je dû te faire peur mdr. J'ais une 205 GTI péparé pour la piste et je vais en changer pour une plus performante. J'avais choisi la passat aussi à la base, car j'en avait marre des tas de bous qui ont toujours des soucis (renault) j'ai donc acheté cette passat car elle était belle (sinon c'était une a4 mais je la trouve moin belle), elle avait l'atellage, elle est lourde ( comme ça pas obligé de passer le permis remorque) pour tracter avec un plateau la GTI.

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