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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
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Messages recommandés

 

C'est clair.

Enfin en France le 2.0l tsi...

Parce que se limiter au 1.4 ou 1.5...

Dommage que le 272 soit pas dispo même si ce sera limité chez nous.

et pourtant, ce 272 est dispo sur la skoda superb

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et pourtant, ce 272 est dispo sur la skoda superb

 

 

Oui... Tout a fait.

Après la superb avec le 272 coûte peut être aussi cher, voir moins qu'une Passat 190...

 

J'imagine qu'ils calculent les ventes potentielles.

Après, le 1.8 tsi 180cv, idem 2.0 tsi 280cv étaient aussi dispo sur la superb, pas sur la Passat en France. C'est pas d'aujourd'hui.

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Oui... Tout a fait.

Après la superb avec le 272 coûte peut être aussi cher, voir moins qu'une Passat 190...

 

J'imagine qu'ils calculent les ventes potentielles.

Après, le 1.8 tsi 180cv, idem 2.0 tsi 280cv étaient aussi dispo sur la superb, pas sur la Passat en France. C'est pas d'aujourd'hui.

Oui, je m'étais rendu compte de ce choix plus "restreint" chez VW à une époque où j'hésitais entre Passat/Octavia/Superb

D'autres critères que ceux de la motorisation m'avaient amené à choisir la Passat et au final, aucun regret ;)

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Invité §mal388qo

+1 je partage ton avis à 100% ;)

 

 

Pas sûr, je suis toujours surpris du nombre de personne roulant avec un logo plus qu’autre chose.

 

Après chacun fait ce qu’il veut mais pour moi rouler dans une Mercedes moins bien équipée qu’une Kia, ça n’a en effet pas beaucoup de sens.

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Oui, je m'étais rendu compte de ce choix plus "restreint" chez VW à une époque où j'hésitais entre Passat/Octavia/Superb

D'autres critères que ceux de la motorisation m'avaient amené à choisir la Passat et au final, aucun regret ;)

 

 

Bien venu au club.

J'ai eu les mêmes réflexions. J'étais chaud sur le 1.8 tsi 180 de la superb à l'époque.

 

Au final, c'est ma femme qui a préféré la Passat niveau style que la superb...

Et comme y'avait rien d'autre en essence que le 1.4 tsi que je venais de quitter sur Touran et qui m'avait pas plu, je me suis dirigé vers le tdi 240 en occasion, histoire d'avoir un 2.0 tdi un peu "rare".

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Invité §mal388qo

Je pense surtout que, comme dit par un autre membre, AUDI n'a plus trop le vent en poupe ... pour le même prix qu'une occasion on trouve une VW/SKODA/SEAT très bien équipée neuve ...

Par rapport à mon A4, je gagne le TO panoramique, le pack R (look vraiment sympa sur la Passat), caméra de recul, le grand GPS tactile, le keyless, l'ACC, full cuir, habitabilité terrible ...

Concernant mon cas, apport de 5000 euros, 300 euros par mois de loyer, valeur de reprise de 18000 euros. 20 000km/an sur 4 ans.

Par contre je perds l'agrément de l'essence .... comme je vais rouler plus (surtout avec des longs trajets) et que je suis frontalier (pour info, 1,21 euros le litre de GO en Allemagne actuellement) je fais de belles économies de carburant.

Par contre j'ai eu une octavia break de prêt pendant 1 semaine et c'est vraiment sympa et bien équipé ... grand coffre et belle habitabilité !

 

 

Tout de même 20k€ sur 4 an.

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Bien venu au club.

J'ai eu les mêmes réflexions. J'étais chaud sur le 1.8 tsi 180 de la superb à l'époque.

 

Au final, c'est ma femme qui a préféré la Passat niveau style que la superb...

Et comme y'avait rien d'autre en essence que le 1.4 tsi que je venais de quitter sur Touran et qui m'avait pas plu, je me suis dirigé vers le tdi 240 en occasion, histoire d'avoir un 2.0 tdi un peu "rare".

Toujours satisfait de ton bi-tdi ?

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Toujours satisfait de ton bi-tdi ?

 

 

Oui, plutôt très satisfait du moteur.

C'est un super moteur. Sonorité plutôt pas mal avec le biturbo même si ça vaut pas un V6.

Si je change pour mieux, clairement ce sera pour un V6.

 

Niveau consommation, c'est l'avantage d'être un 4 cylindres, ça consomme pas des masses. Je suis autour de 6,5l en moyenne sur l'odb, un peu en dessous de 7l en réel.

 

Bref, il est vraiment bien ce moteur. Sur la Passat, ya pas mieux en diesel, et en perf, il éclate pas mal de modèles, même premium (0-100km/h en à peine plus de 6s...). Ça dépote bien quand même.

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Essayé ce jour la version Skoda, une Octavia combi en 1,2 TSI dsg.

Pas mal.

Moins habitable qu'une Passat, notamment en largeur et en espace aux jambes à l'arrière. Des équipements en moins : pas de caméra de recul ni de radars de stationnement avant.

Moteur correct pour un usage urbain, périurbain. Quand est-il d'un usage route/ autoroute chargé ??? Consommation mixte affichée longue distance 7,1 litres.

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Oui, plutôt très satisfait du moteur.

C'est un super moteur. Sonorité plutôt pas mal avec le biturbo même si ça vaut pas un V6.

Si je change pour mieux, clairement ce sera pour un V6.

 

Niveau consommation, c'est l'avantage d'être un 4 cylindres, ça consomme pas des masses. Je suis autour de 6,5l en moyenne sur l'odb, un peu en dessous de 7l en réel.

 

Bref, il est vraiment bien ce moteur. Sur la Passat, ya pas mieux en diesel, et en perf, il éclate pas mal de modèles, même premium (0-100km/h en à peine plus de 6s...). Ça dépote bien quand même.

ça permet d'allier (vrai) plaisir de conduite et une conso bien raisonnable!

Au final, les retours sont bons sur les motorisations diesel de cette Passat, avec un léger bémol pour le 1.6 120ch qui peut être considéré comme un peu léger.

Tu lui as mis combien de km à ce jour ?

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Essayé ce jour la version Skoda, une Octavia combi en 1,2 TSI dsg.

Pas mal.

Moins habitable qu'une Passat, notamment en largeur et en espace aux jambes à l'arrière. Des équipements en moins : pas de caméra de recul ni de radars de stationnement avant.

Moteur correct pour un usage urbain, périurbain. Quand est-il d'un usage route/ autoroute chargé ??? Consommation mixte affichée longue distance 7,1 litres.

L'octavia a aussi de vrais arguments, mais comme tu l'indiques, ce n'est pas le même gabarit qu'une Passat. Une passat serait davantage à comparer à une Superb sur le plan des dimensions.

Niveau motorisation, c'est un 110 ch que tu as certainement essayé. Pour un usage de tous les jours, ça doit le faire. Il sera inévitablement moins adapté lorsque le besoin de puissance sera nécessaire (voiture chargée à bloc route des vacances, par exemple!).

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ça permet d'allier (vrai) plaisir de conduite et une conso bien raisonnable!

Au final, les retours sont bons sur les motorisations diesel de cette Passat, avec un léger bémol pour le 1.6 120ch qui peut être considéré comme un peu léger.

Tu lui as mis combien de km à ce jour ?

 

 

Ma Passat a 55000km.

Je l'ai achetée ya 1,5 an à 35000km.

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/867493.html

 

Perso, j'éviterais le 1.6 tdi. Trop limite.

J'ai eu un 2.0l tdi 140cv (version avant le 150cv) sur un Tiguan 2013, il était pas mal. J'en ai été vraiment satisfait.

Je suis passé ensuite au 1.4 tsi 150 sur Touran, hyper déçu... Pas aimé. Pas assez de couple à cause de la cylindrée, et surtout le mien faisait un bruit de mitraillette...

J'aurais aimé un 2.0 tsi à la place sur une passat... Mais ça existait pas en France. D'où le bitdi.

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Ma Passat a 55000km.

Je l'ai achetée ya 1,5 an à 35000km.

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/867493.html

 

Perso, j'éviterais le 1.6 tdi. Trop limite.

J'ai eu un 2.0l tdi 140cv (version avant le 150cv) sur un Tiguan 2013, il était pas mal. J'en ai été vraiment satisfait.

Je suis passé ensuite au 1.4 tsi 150 sur Touran, hyper déçu... Pas aimé. Pas assez de couple à cause de la cylindrée, et surtout le mien faisait un bruit de mitraillette...

J'aurais aimé un 2.0 tsi à la place sur une passat... Mais ça existait pas en France. D'où le bitdi.

:fouyaya: Pour l'instant je croise les doigts sur mon tsi 150, pas de bruit de mitraillette. Pas de conso anormale d'huile non plus.

C'est vrai qu'il n'a que 13 500 bornes pour le moment, les dernières séries de ce fameux 1.4 sont peut-être nettoyées des problèmes qui ont pourri la vie de certains propriétaires.

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:fouyaya: Pour l'instant je croise les doigts sur mon tsi 150, pas de bruit de mitraillette. Pas de conso anormale d'huile non plus.

C'est vrai qu'il n'a que 13 500 bornes pour le moment, les dernières séries de ce fameux 1.4 sont peut-être nettoyées des problèmes qui ont pourri la vie de certains propriétaires.

 

 

Très franchement, ce 1.4l était plutôt pas mal pendant 6000km... Puis après changement de la pompe haute pression, encore pas mal 6000km...

Le mien était de mi-2016.

Après, ça manque de couple sur des grosses voitures. Je reste sceptique sur ces petites cylindrées pour des voitures assez lourdes.

Quand je vois que j'ai un 1.5l atmosphérique sur ma petite yaris hybride... Pas étonnant que Toyota soit reconnu comme fiable.

Je suis persuadé que ce downsizing est mis en plus par les constructeurs pour juste respecter les normes ndec à la con, sur test en laboratoire. D'ailleurs, ça change avec le nouveau protocole, les cylindrées remontent un peu, ce qui est pas plus mal.

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =#t1033648

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Très franchement, ce 1.4l était plutôt pas mal pendant 6000km... Puis après changement de la pompe haute pression, encore pas mal 6000km...

Le mien était de mi-2016.

Après, ça manque de couple sur des grosses voitures. Je reste sceptique sur ces petites cylindrées pour des voitures assez lourdes.

Quand je vois que j'ai un 1.5l atmosphérique sur ma petite yaris hybride... Pas étonnant que Toyota soit reconnu comme fiable.

Je suis persuadé que ce downsizing est mis en plus par les constructeurs pour juste respecter les normes ndec à la con, sur test en laboratoire. D'ailleurs, ça change avec le nouveau protocole, les cylindrées remontent un peu, ce qui est pas plus mal.

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =#t1033648

Je suis tout aussi dubitatif sur la fiabilité du downsizing à long terme ; je tente de me rassurer en me disant que par principe, une bagnole avec une mécanique respectée et bien entretenue doit enquiller les km sans difficulté. On verra bien pour ce petit 1.4 !

Ceci étant dit, on en trouve quand même en occaz avec plus de 200 000 km.

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Je suis tout aussi dubitatif sur la fiabilité du downsizing à long terme ; je tente de me rassurer en me disant que par principe, une bagnole avec une mécanique respectée et bien entretenue doit enquiller les km sans difficulté. On verra bien pour ce petit 1.4 !

Ceci étant dit, on en trouve quand même en occaz avec plus de 200 000 km.

 

 

Je suis bien d'accord.

C'est d'ailleurs pour ça que je m'étais laissé tenter a l'époque. J'aurais pas eu ce soucis de bruit, je l'aurais certainement toujours. Je suis sûrement mal tombé même si je ne suis pas le seul. Un copain a acheté exactement le même modèle moins d'un an plus tard, aucun soucis.

Après, je fais 16000km par an avec le gros véhicule, donc avant d'arriver à même 100000km... Je l'aurais sûrement revendu...

 

Attention toutefois, y'avait le 1.4 tsi 140 avant que mes parents ont sur golf, et qui est un peu différent a priori.

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Je suis bien d'accord.

C'est d'ailleurs pour ça que je m'étais laissé tenter a l'époque. J'aurais pas eu ce soucis de bruit, je l'aurais certainement toujours. Je suis sûrement mal tombé même si je ne suis pas le seul. Un copain a acheté exactement le même modèle moins d'un an plus tard, aucun soucis.

Après, je fais 16000km par an avec le gros véhicule, donc avant d'arriver à même 100000km... Je l'aurais sûrement revendu...

 

Attention toutefois, y'avait le 1.4 tsi 140 avant que mes parents ont sur golf, et qui est un peu différent a priori.

De mon côté, je fais entre 18 000 et 20 000, essentiellement sur de la départementale et de la nationale donc ce ne sont pas des kilomètres pénibles pour la mécanique.

Par précaution, j'ai une garantie 5 ans / 100 000 km, en espérant ne pas en avoir l'utilité.

Sur ma précédente passat 8 que j'ai emmené à 56 000 km, j'ai simplement eu un problème de discover media qui a été pris en charge par la concession, sans sourciller.

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De mon côté, je fais entre 18 000 et 20 000, essentiellement sur de la départementale et de la nationale donc ce ne sont pas des kilomètres pénibles pour la mécanique.

Par précaution, j'ai une garantie 5 ans / 100 000 km, en espérant ne pas en avoir l'utilité.

Sur ma précédente passat 8 que j'ai emmené à 56 000 km, j'ai simplement eu un problème de discover media qui a été pris en charge par la concession, sans sourciller.

 

 

Pour info, j'avais aussi une extension de garantie de 5 ans sur mon touran de même pas 1 an.

Pourtant, malgré le bruit de merde, VW n'a pas voulu prendre en charge la seconde fois... "C'est normal monsieur"...

 

Après, je l'ai vite revendu parce pour moi, si le bruit revient de nouveau, c'est que l'origine du soucis n'est pas la pompe HP, mais autre chose qui fait déconner ensuite la pompe HP.

Le problème que j'ai eu au final, c'est que en dehors du bruit de merde, la voiture fonctionnait bien. Donc pas en panne.

 

Mais j'ai pas acheté un essence de petite cylindrée pour qu'il fasse plus de bruit qu'un diesel :D

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Pour info, j'avais aussi une extension de garantie de 5 ans sur mon touran de même pas 1 an.

Pourtant, malgré le bruit de merde, VW n'a pas voulu prendre en charge la seconde fois... "C'est normal monsieur"...

 

Après, je l'ai vite revendu parce pour moi, si le bruit revient de nouveau, c'est que l'origine du soucis n'est pas la pompe HP, mais autre chose qui fait déconner ensuite la pompe HP.

Le problème que j'ai eu au final, c'est que en dehors du bruit de merde, la voiture fonctionnait bien. Donc pas en panne.

 

Mais j'ai pas acheté un essence de petite cylindrée pour qu'il fasse plus de bruit qu'un diesel :D

C'est bien ce que j'allais dire tout à l'heure, acheter une essence pour, au final, avoir un bruit de tracteur c'est... comment dire... impensable :sarcastic:

En mettant ce problème de côté, c'est vrai que c'est un moteur agréable je trouve.

Si tu veux rouler pépère, ça reprend correct à 1500 tours/mn, tu arraches des conso très raisonnables. Pareil si tu veux "cruiser" sur autoroute à 3000 tours.

Si tu veux la jouer en mode "j'en ai 5 à doubler qui roulent à 78 km/h", tu enquilles la 3 et en voiture Simone...

Bref, elle est assez polyvalente.

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Invité §Sni420We

Oui, je m'étais rendu compte de ce choix plus "restreint" chez VW à une époque où j'hésitais entre Passat/Octavia/Superb

D'autres critères que ceux de la motorisation m'avaient amené à choisir la Passat et au final, aucun regret ;)

 

Quand j'avais commencer mon étude pour prendre une Passat j'avais hésité (à l'époque on avait le choix entre le 1.4 et le 1.8 TSI de mémoire).

 

Déjà j'avais peur que le 1.8TSI soit le même que le 1.8TFSI de chez Audi avec les nouveaux segments de pistons qui lâchent à 60k km.

J'ai connu deux personnes avec ce moteur et les deux ont du le faire reconstruire ...

 

Pour me conforter dans mon choix de toute façon, la différence de coût entre la 1.4 et la 1.8 était d'environ 5 000€, puis en France on avait le droit à 5 000€ de malus écologique. 10 000 € pour 30 cv ça faisait un peu cher payé (surtout pour rester en 4 cylindres).

 

Je me dis donc que j'ai bien fait de me faire plaisir avec mon bon V6 atmo sur l'A6 et que là les 150 cv sur la Passat ne sont pas si mal.

La conso reste raisonnable et le moteur est extrêmement silencieux en vitesse stabilisé (mais le ronron du V6 qui grimpe une côte à 1800 tr était sympa quand même).

A haut régime c'est pas super harmonieux mais le 1.5TSI n'a pas un bruit désagréable je trouve.

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Invité §Sni420We

Avis aux possesseurs du 1.5TSI DSG7, j'ai une petite question !

 

Dans le manuel j'ai ça mais le dernier point ne marche jamais sur ma voiture alors que cela fonctionne sur la Golf 7 d'un ami.

 

Contexte : Le régulateur ACC est activé mais non enclenché. Je m'arrête à un feu, le moteur se coupe. Normalement, le moteur devrait redémarrer dès que le véhicule devant moi redémarre mais là non ... (en revanche pas de soucis lorsque je suis en régulateur enclenché).

 

Avez vous le même comportement ? Avez vous trouver un menu pour ajuster ce paramètre ?

 

 

ACC.png

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Invité §NiC742bt

Ne faut il pas que l'arrêt ait été géré par l'ACC pour qu'il redémarre automatiquement ?

Ce serait logique et compatible également avec le traffic jam assist qui assure une conduite "autonome" dans les bouchons (de 0 à moins de 60 km/h) si ACC actif (et enclenché) et si line assist actif (et ayant repéré 2 lignes).

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Quand j'avais commencer mon étude pour prendre une Passat j'avais hésité (à l'époque on avait le choix entre le 1.4 et le 1.8 TSI de mémoire).

 

Déjà j'avais peur que le 1.8TSI soit le même que le 1.8TFSI de chez Audi avec les nouveaux segments de pistons qui lâchent à 60k km.

J'ai connu deux personnes avec ce moteur et les deux ont du le faire reconstruire ...

 

Pour me conforter dans mon choix de toute façon, la différence de coût entre la 1.4 et la 1.8 était d'environ 5 000€, puis en France on avait le droit à 5 000€ de malus écologique. 10 000 € pour 30 cv ça faisait un peu cher payé (surtout pour rester en 4 cylindres).

 

Je me dis donc que j'ai bien fait de me faire plaisir avec mon bon V6 atmo sur l'A6 et que là les 150 cv sur la Passat ne sont pas si mal.

La conso reste raisonnable et le moteur est extrêmement silencieux en vitesse stabilisé (mais le ronron du V6 qui grimpe une côte à 1800 tr était sympa quand même).

A haut régime c'est pas super harmonieux mais le 1.5TSI n'a pas un bruit désagréable je trouve.

et de ton côté, tu ressens le passage en mode "2 cylindres" ?

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Invité §Sni420We

Ne faut il pas que l'arrêt ait été géré par l'ACC pour qu'il redémarre automatiquement ?

Ce serait logique et compatible également avec le traffic jam assist qui assure une conduite "autonome" dans les bouchons (de 0 à moins de 60 km/h) si ACC actif (et enclenché) et si line assist actif (et ayant repéré 2 lignes).

 

 

Avec l'ACC, la voiture s'arrête, le message "ACC opérationnel" apparaît 3 secondes puis le moteur se coupe. Le trafic reprend, et le moteur redémarre mais la voiture ne bouge que lorsqu'on met un coup de gaz ou appuie sur "RES". Il me semble même que ça marche sans les lignes puisque je m'en sert assez souvent en ville.

D'un point de vu marketing je trouve ça dommage que le traffic jam assist soit simplement une combinaison d'option et ne soit pas visible (ni dans les menus, ni dans le fonctionnement). J'ai même cru au début que je ne l'avais pas jusqu'à ce qu'un collègue m'explique que lui (ayant l'ACC et le LA) ne pouvait activer le régulateur à l’arrêt (à vérifier) et le Lane Assist en dessous de 60 km/h (moi, aucun soucis pour que le logo soit vert à 10 km/h dès qu'il y a des lignes au sol).

 

Par contre sans l'ACC, le Start-Stop coupe le moteur dès que le Hold Assist est vert (ou qu'elle fait un arrêt anticipé). Sur la Golf, le Start-Stop s'appuie sur le capteur ACC pour détecter la reprise du trafic et redémarre le moteur mais pas sur ma Passat.

 

Je dois passer voir mon concessionnaire pour qu'il mette un coup de valise dessus.

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Invité §Sni420We

et de ton côté, tu ressens le passage en mode "2 cylindres" ?

 

 

En fait je me pose la question par moment : "Est ce que ce léger tremblement vient de la route ou du passage en 2 cylindres ?".

 

Dans la majorité des cas, je ne sens absolument rien, et vu que le moteur est silencieux (surtout dans les régimes ou ce mode est dispo) je n'entends pas de différence.

Par contre sur la conso instantanée j'arrive à tomber entre 2 et 4 L/100 en vitesse stabilisée.

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En fait je me pose la question par moment : "Est ce que ce léger tremblement vient de la route ou du passage en 2 cylindres ?".

 

Dans la majorité des cas, je ne sens absolument rien, et vu que le moteur est silencieux (surtout dans les régimes ou ce mode est dispo) je n'entends pas de différence.

Par contre sur la conso instantanée j'arrive à tomber entre 2 et 4 L/100 en vitesse stabilisée.

Idem, le passage est globalement imperceptible ; le seul moment où je le ressens, c'est lorsqu'il se déclenche vers 130 km/h.

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Invité §Kev388Xt

Bonjour,

 

J'envisage la Passat SW (avec Skoda SW, Superb et Mazda 6 Wagon) en remplacement de ma 308 actuelle.

Je m'adresse aux utilisateur de cette voiture pour savoir quel(s) moteur(s) essence sont à conseiller. Je m'intéresse dans tous les cas aux modèles à partir de 2015/2016 car mon budget est de 20000€.

D'un point de vu fiabilité, quels sont les "pièges" à éviter ?

Merci d'avance.

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Bonjour,

 

J'envisage la Passat SW (avec Skoda SW, Superb et Mazda 6 Wagon) en remplacement de ma 308 actuelle.

Je m'adresse aux utilisateur de cette voiture pour savoir quel(s) moteur(s) essence sont à conseiller. Je m'intéresse dans tous les cas aux modèles à partir de 2015/2016 car mon budget est de 20000€.

D'un point de vu fiabilité, quels sont les "pièges" à éviter ?

Merci d'avance.

 

 

Si tu veux de l'essence le choix va être restreint car VW France ne commercialisait que le 1.4l TSi en 122 et 150 cv … 1.5l depuis peu.

On peut en trouver en import en 1.8l 180 cv ou en 2.0l 220cv.

Depuis l'annonce du restylage, VW France va enfin étoffer son offre essence avec une version 2.0l 190 cv.

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Bonjour,

 

J'envisage la Passat SW (avec Skoda SW, Superb et Mazda 6 Wagon) en remplacement de ma 308 actuelle.

Je m'adresse aux utilisateur de cette voiture pour savoir quel(s) moteur(s) essence sont à conseiller. Je m'intéresse dans tous les cas aux modèles à partir de 2015/2016 car mon budget est de 20000€.

D'un point de vu fiabilité, quels sont les "pièges" à éviter ?

Merci d'avance.

 

 

Bonjour,

J'ai eu le 1.4 TSI 125 (sur Passat 8 de 2015) et j'ai actuellement le 1.4 TSI 150 (sur Passat 8 de 2018), les deux seules motorisations disponibles en France pour les années que tu cites pour ce modèle, mise à part la GTE.

Aucun des deux n'est un mauvais choix, conso quasi identique de 5.5 à 6l/100.

Après, évidemment le TSI 150 a plus de puissance et plus de couple, disponible notamment à bas régime grâce au compresseur, le tsi 125 n'ayant qu'un turbo.

Ceci dit, le TSI 125 n'a jamais été à la peine, même sur un véhicule de ce gabarit.

Pour résumer, le 150 c'est évidemment mieux (d'autant que tu vises le SW) mais le 125 fait tout à fait l'affaire.

Du côté de la fiabilité, ce forum regorge d'infos, ce sont des motorisations que tu retrouves sur beaucoup de modèles du groupe vag.

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Bonjour,

J'ai eu le 1.4 TSI 125 (sur Passat 8 de 2015) et j'ai actuellement le 1.4 TSI 150 (sur Passat 8 de 2018), les deux seules motorisations disponibles en France pour les années que tu cites pour ce modèle, mise à part la GTE.

Aucun des deux n'est un mauvais choix, conso quasi identique de 5.5 à 6l/100.

Après, évidemment le TSI 150 a plus de puissance et plus de couple, disponible notamment à bas régime grâce au compresseur, le tsi 125 n'ayant qu'un turbo.

Ceci dit, le TSI 125 n'a jamais été à la peine, même sur un véhicule de ce gabarit.

Pour résumer, le 150 c'est évidemment mieux (d'autant que tu vises le SW) mais le 125 fait tout à fait l'affaire.

Du côté de la fiabilité, ce forum regorge d'infos, ce sont des motorisations que tu retrouves sur beaucoup de modèles du groupe vag.

 

 

Le TSi 150 n'a pas de compresseur, il a simplement un turbo.

Tu confonds avec le TSi 160 et 170 des Golf 6 et 5. :jap:

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