Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Doc316QA

Non, en fait, ça fait plaisir, très plaisir même !

Il faut juste être plus attentif car tout arrive très vite.

 

Sous 3000 tr/min, cette Polo est une bonne petite auto avec de la reprise. Au dessus, c'est un super jouet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Doc316QA

Limite à me demander l'intérêt d'une GTI en dehors de la DSG. Plus de puissance, est-ce vraiment exploitable sur nos routes ?

Et je ne parle même pas de la Polo R WRC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Limite à me demander l'intérêt d'une GTI en dehors de la DSG. Plus de puissance, est-ce vraiment exploitable sur nos routes ?

Et je ne parle même pas de la Polo R WRC !

C'est surtout les sensations de poussées qui seront meilleures. Coté limitation de vitesse, il devient très difficile de ne pas les dépasser avec des Corvette, A8 W12, Porsche 911 Turbo. A chaque fois que je rentre dans ces véhicules, tu te retrouves à 200 voire 250 quand tu rentres sur l'autoroute.

 

La blue GT a le même couple que les GTI, donc la poussée (en sensation) doit être la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAi122tH

il devient très difficile de ne pas les dépasser avec des Corvette, A8 W12, Porsche 911 Turbo.

 

L'avantage de la polette par rapport à la Porsche ou à la Corvette, c'est surtout son prix.

Pour le reste, il faut encore un peu d'imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

L'avantage de la polette par rapport à la Porsche ou à la Corvette, c'est surtout son prix.

Pour le reste, il faut encore un peu d'imagination.

 

Sur route ouverte?

 

Dès qu'on dépasse les 200-300 chevaux la tonne, on ne peut presque plus appuyer sur l'accélérateur sans être en zone de retrait de permis immédiat.

C'est plus très gérable de nos jours.

En plus, dans la plupart des cas, ce genre d'autos s'exprime mieux dans les grandes courbes, sur des bitumes propres et avec de la place, ouvertes sur de belles lignes droites.

Autant dire des pousses au crime, avec en bonus le meilleur combo pour rencontrer des radars.

 

Sur routes sans limites, là oui, il y a du fun. Mais en Allemagne ce seront surtout des grandes autoroutes aux heures creuses avec peu d'intérêt, Juste la vitesse pour la vitesse.

Sur circuit, il va bien falloir choisir son auto, sinon c'est gros budget consommables et autres. Bien choisir ses circuits aussi, car pas mal sont relativement lent eux aussi.

 

Le plaisir vient beaucoup plus de l'impression de vitesse, que de la vitesse elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAi122tH

C'est clair que si tu recherches de la sensation, la Polo n'est probablement pas un choix très judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr864An

C'est clair que si tu recherches de la sensation, la Polo n'est probablement pas un choix très judicieux.

 

maintenant cela devait être la voiture de madamejap.gif.da0c4e8f148749f15c2755d01578171d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je trouve que globalement, la Polo s'en sort pas trop mal coté sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

maintenant cela devait être la voiture de madamejap.gif.33f2b773c1ce81b37cbb8afcb1a3993d.gif

 

 

Et Madame est ravie de sa petite Polo donc c'est le principal.

 

(et Monsieur aime le moteur de la petite Polo de Madame donc c'est pas mal non plus !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer114DP

Oui Excellente Voiture !

 

Personnellement J'ai ma blueGT depuis le 15 mars elle est déjà bien rodé j'en suis plus que ravi, niveau consommation rien à dire !

La conduite est ni trop souple ni trop raide c'est l'équilibre parfait entre sport et confort.

 

Par contre ça aurait été parfait avec des rétro rabattables électriquement et les allumages des feux automatiques.

 

Véhicules que je conseils à tous ceux qui veulent de bonnes sensations avec une citadine basse consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Oui Excellente Voiture !

 

Personnellement J'ai ma blueGT depuis le 15 mars elle est déjà bien rodé j'en suis plus que ravi, niveau consommation rien à dire !

La conduite est ni trop souple ni trop raide c'est l'équilibre parfait entre sport et confort.

 

Par contre ça aurait été parfait avec des rétro rabattables électriquement et les allumages des feux automatiques.

 

Véhicules que je conseils à tous ceux qui veulent de bonnes sensations avec une citadine basse consommation.

 

 

Entièrement d'accord avec ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Doc Rony,

 

tu mets du SP98 dans ta voiture ? Si tu en as l'occasion un jour (si tu as une gopro), je veux bien voir une petite accélération du compteur. Je n'ai rien trouvé sur le net hors des 0-100.

 

Tu en penses quoi des perfs par rapport à ton GLK ? La Polo semble largement plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Doc Rony,

 

tu mets du SP98 dans ta voiture ? Si tu en as l'occasion un jour (si tu as une gopro), je veux bien voir une petite accélération du compteur. Je n'ai rien trouvé sur le net hors des 0-100.

 

Tu en penses quoi des perfs par rapport à ton GLK ? La Polo semble largement plus performante.

 

 

Salut,

 

Oui, je mets du SP98.

Je n'ai pas de Gopro mais si j'ai l'occasion...

 

Avant je trouvais mon GLK génial, mais ça c'était avant... ;)

En fait, en terme de performance, les 170 ch de mon GLK sont déjà très convaincants. Malgré son poids important, son couple généreux (400 Nm) permet déjà de rouler à bon rythme. Avec son confort de haut niveau et une insonorisation de très bonne qualité, on ne ressent pas la vitesse à son bord. Il faut donc être très attentif et bien surveiller le compteur.

A bord de la Polo, c'est un univers totalement différent : assis plus bas, calé dans le siège enveloppant et avec le petit volant bien en mains, les sensations ne sont pas filtrées. La Polo est donc moins "traître". On peut rouler vite mais on le sait ! Mais elle donne aussi plus envie de la pousser !!! Et l'accélération est vraiment franche.

 

Finalement, j'apprécie les 2 types de véhicule. Le SUV confortable, rassurant, performant et capable de transporter toute la petite famille en sécurité. La petite Polo sportive, nerveuse, généreuse en sensations et que j'apprécie seul pour ne pas effrayer femme et enfants ! Une sorte de plaisir solitaire !!!

 

Ce WE, j'ai malmené un peu la Polo sur des petites routes de campagne. C'était extra ! Accélération, reprise, tenue de route, elle a tout pour elle. Par contre, il ne faut pas rêver, en conduite soutenue la consommation explose et passe bien au dessus des 10 L/100.

Comme en usage quotidien, elle sait rester relativement confortable. Nous sommes, ma femme et moi, satisfaits de notre achat.

 

Franchement, si il n'y avait pas ces bruits d'injecteurs un peu trop présents dans l'habitacle selon moi, ça serait la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer114DP

Salut,

 

En effet la polo est très nerveuse et en désactivant le contrôle de stabilité, sa puissance est encore plus impressionnante, cependant il faut être assez prudent si on le désactive.

 

En tout cas conduire, même en région parisienne, est devenu un vrai plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Ce matin, déjà dans la réserve au bout de 450 km ! :??:;)

Après le plein, j'ai donc parcouru 450 km avec 40 L de SP98, soit une conso de 8.90 L / 100 !

Pas de mystère, en conduisant en mode "GT", je peux oublier le côté "Blue" !!! sol.gif.83938781349d229057d99a47d16456ef.gif

 

Par contre, je serais curieux de connaitre la conso des utilisateurs de Polo GTI qui ont une conduite plutôt sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Vraiment sympa cette GT. :)

 

Personnellement je regrette deux choses qui pour moi sont de gros défauts:

-Le start and stop non désactivable définitivement. (passer son temps à appuyer sur un bouton à chaque démarrage c'est pas l'idéal :/ )

-Le prix d'achat bien trop important. :/ On se retrouve au prix d'une fiesta ST au final, ce qui pour un véhicule sympa certe me semble bien trop élevé. :(

 

 

Possédant une polo tsi, si le 1.4 140 avait été disponible dans un prix beaucoup moins élevé, je l'aurais très certainement pris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

C'est vrai que le "Start and stop", c'est vraiment nul ! Mais j'ai pris l'habitude de le déconnecter à chaque fois que je monte dans la Polo et je n'y fais plus attention. Toutefois, lors d'une prochaine visite à la concession, je demanderai si il est possible d'annuler définitivement cette fonction à la valise.

 

Pour le prix, oui la BlueGT est chère mais je ne l'échangerais pas contre une Fiesta ou même une Clio IV RS pour le même prix remisé !

Son seul défaut à mes yeux reste le bruit des injecteurs trop présent dans l'habitacle à froid. Sinon ce serait un sans faute : finition, esthétique (c'est un avis personnel), motorisation, le tout dans un véhicule très fréquentable au quotidien et (relativement) discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las028uQ

Bonjour,

Polo bluegt commandée, encore 2 mois d'attente, que c'est long... :)

Je suis le forum depuis le début, mais nous n'avons plus de nouvelles depuis un moment.

Madame a-t-elle pris possession de sa voiture? Et si oui, combien consomme-t-elle?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Bonjour,

Polo bluegt commandée, encore 2 mois d'attente, que c'est long... :)

Je suis le forum depuis le début, mais nous n'avons plus de nouvelles depuis un moment.

Madame a-t-elle pris possession de sa voiture? Et si oui, combien consomme-t-elle?

Bonne journée.

 

 

Bonjour,

 

Madame est toujours très satisfaite de sa Polo depuis mars... et moi aussi d'ailleurs ! ;-)

La Polo tourne comme une horloge, rien à redire. Elle a maintenant environ 3000 km au compteur.

Conso : entre 7 et 8 L/100 mais je fais beaucoup de très courts trajets et je la secoue pas mal !!!

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite à me demander l'intérêt d'une GTI en dehors de la DSG. Plus de puissance, est-ce vraiment exploitable sur nos routes ?

Et je ne parle même pas de la Polo R WRC !

 

 

L'interet de la gti ? bien consommer autant d'huile que d'essence et changer de moteur tout les 10000km 1584996650_ae2092.gif.e02c8cc429dee6774999efa6b1feb916.gif

 

Blague a part la gti utilise une double suralimentation a la fiabilité catastrophique, a fuir et vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ça va encore la Conso pour 140 cv.

 

Rony sur un trajet de 50 kms avec de la départemental et pas trop de ville tu consommes combien? Tu devrais descendre en dessous des 7l.

 

Toujours pas de mini confrontation avec d'autre voiture au péage ou autre? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Ça va encore la Conso pour 140 cv.

 

Rony sur un trajet de 50 kms avec de la départemental et pas trop de ville tu consommes combien? Tu devrais descendre en dessous des 7l.

 

Toujours pas de mini confrontation avec d'autre voiture au péage ou autre? :D

 

 

Sur un trajet stabilisé sur départementale, ça peut descendre très bas (pour moi !) surtout lorsque le mode 2 cylindres s'enclenche. Je pense entre 6 et 7 L/100, peut-être moins...

 

Pas de confrontation au péage, pour l'autoroute, je prends mon autre "bébé" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

7l c'est pas vraiment bas en stabilisé sur nationale. ;)

Moins de 6l serait plus logique...

 

 

Pour moi, c'est déjà un exploit ! ;)

Après je parle en usage "très cool-mode 2 cylindres-pèpère" parce qu'en usage "GT", c'est plus la même affaire... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rd-264wv

salut

doc rony ,

 

 

comme je voie super contant de la polo bleu gt j

je voudrais aussi acheté une mes moi je fait beaucoup d autoroute et de grande route 70 km ou 90 km ou on ne s est pa rouler plus vite

 

sur autoroute je roule toujour 120km/h a 130km/h

 

 

sa peux etre quoi laconsomation , pour passager arriere il y a place ou pa .

 

merci d avance ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...