Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Multivan / Transporter / Caravelle

achat multivan


Invité §far677an

Messages recommandés

Invité §far677an

Bonjour,

Je viens vers vous, car comme le titre de mon post l'indique je voudrais acheter un multivan !

Et oui ayant eu deux golf 1 il y a longtemps, je suis tombée sous le charme de Volkswagen je pense que c'est une marque fiable...enfin j'espère !

 

J'ai trois enfants, et un ami qui en a un , donc quand nous sommes au complet nous sommes 6...voire 7 ma fille a un copain ! Garde alternée, donc un week end sur deux en amoureux, et comme on aime bien bouger je me suis dit "multivan"...

 

Donc j'ai les sous je parcours les annonces sur un site bien connu, et là je vois très peu d'offres, je constate qu'il y a beaucoup de T5 pas trop cher alors je me dis non doit y avoir anguille sous roche vaut peut être mieux le T4....vouais mais suis une fille qui y connait rien (mon copain non plus kaola.gif), alors je viens vers vous pour des conseils, car je pense mettre entre 10000 et 15000 euros c'est pas rien pour moi (j'ai jamais mis plus de 1200 euros dans un véhicule ) et j'ai vraiment pas envie de me faire avoir, je pourrais plus jamais avoir une telle somme !

 

Que dois je éviter comme moteur, que doit on demander au vendeur, ect..., bref des conseils pour pas se faire avoir ou du moins minimiser les risques....

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses !jap.gif.86f7a19ee5ec8d713a102decc486798c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En ce qui concerne le multivan T5 tdi, il vaut mieux éviter le moteur 5 cylindres qui a de nombreux soucis coûteux, donc rester sur le 4 cylindres.

 

Le T4 tdi en 5 cylindres étant fiable et pouvant faire des kilométrages conséquents, éviter les autres moteurs peu performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili577il

Bonjour farfadette​ , mon père possède un Multivan , 118 000 km de 2004 qu'il met en vente avec regret , il a toujours été entetenu chez VW , jamais eu de problèmes , premier propriétaire , voiture achetée à la maison Volgswagen. Si tu est interessée ou tu as des questions tu peux me contacter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr653gb

Bjr aussi , enfin bonsoir

je suis tout à fait d'accord avec toi , mais !!! elle a le system de parkage automatique !! quand tu arrive sur une place qui lui convient , toutes les instructions sont écrites en Anglais , alors je me vois mal avec le mode d'emploi sur les genoux pour essayer de me parker !!! pour ce qui est de la conso , ect... la je veux bien comprendre , mais le reste !!!! Quand meme pour ce prix là !!un bete lecteur DVD , tu y arrive!!

et faire une reprogrammation pas possible , donc il faut rester en Anglais , heureusement que ce n'est pas en Coréen !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr aussi , enfin bonsoir

je suis tout à fait d'accord avec toi , mais !!! elle a le system de parkage automatique !! quand tu arrive sur une place qui lui convient , toutes les instructions sont écrites en Anglais , alors je me vois mal avec le mode d'emploi sur les genoux pour essayer de me parker !!! pour ce qui est de la conso , ect... la je veux bien comprendre , mais le reste !!!! Quand meme pour ce prix là !!un bete lecteur DVD , tu y arrive!!

et faire une reprogrammation pas possible , donc il faut rester en Anglais , heureusement que ce n'est pas en Coréen !!!!

 

???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Le R5 tdi 2.5 174 est tres fiable ! si les entretiens sont fait dans les regles rien a deplorer. Le 4 cylindres est justement un peu juste pour le poids du t5 ... pareil pour la boite dsg qui reste un probleme de fiabilité. d'ailleurs un rappel a ete fait sur les boite dsg d'audi de vw et de skoda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

T5 R5 apres 2004 aucuns soucis de fiabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas le même retour des problèmes, un exemple sur un tdi 130 de 2006 et ce ne sont pas des soucis que j'ai cités plus haut :

 

 

Posté le 24-04-2010 à 09 32 54 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

exclam.gif

 

bonjour a tous et a toutes je viens de découvrir le forum et je me permet de mettre quelques commentaires sur mon t5 multivan de 2006 !

je trouve ce véhicule super agéable a conduire et super pratique dans son ensemble avec un look inégalable ! Mais coté fiabilitée c'est une grosse m...e !!! la boite cassée a 75000 km le turbo a 80000km et les serrures des portes coulisantes arrière sont hs a leurs tour !! et oui les amortisseurs arriere qui ont laché a 55000 km !! ça commence a faire beaucoup pour un véhicule de cette prèstance ,croyant avoir fait une très bonne acquisition et ne pensant pas avoir de frais d'une telle importance sur un VW (avec une réputation de véhicules fiable ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

merci de m'avoir lu, amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben087aO

Très bon choix que d'aller chez nous sur T5zone..... :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas865Zf

Le Multivan, c'est le top du top. Le rapport entre la maniabilité et l'habitabilité est absolument incroyable. Il y a plus de place que dans un Traffic Génération et l'encombrement extérieur est inférieur, surtout en hauteur. Ne parlons même pas du Grand Espace (mon deuxième véhicule) qui est minuscule dedans en comparaison, mesure aussi long et braque moins bien.

De nombreuses contre-vérités sont colportées très souvent au sujet du Multivan. L'ambiance à bord n'est pas du tout celle d'un utilitaire, surtout sur les versions milieu et haut de gamme (à partir de la Confortline quoi). A vitesse stabilisée, il y a moins de bruit à bord que dans l'espace (et pourtant je compare le 2.5 TDI au 2.0 DCI), la visibilité est totale, la clim est super efficace, le système de ventilation et de chauffage très puissant, les rangements sont immenses, les assises profondes et larges... pour finir, ça pousse plutôt bien (j'ai le gros moteur, ça aide) et ça tient le pavé sérieusement. C'est assez fun de susciter la panique sur la voie de gauche, à presque 200km/h tous feus allumés... Côté consommation, je fais du 8.5 en moyenne (pas à 200 hein) contre 8.1L avec l'Espace 175 dans les même conditions. Pas de quoi faire la différence et c'est très honorable vu le poids.

La finition intérieure est à des années lumières du meilleur de Renault (c'est incroyable comme c'est toujours tout pourri même sur les finitions haut de gamme, rossignols, défaut d'alignement, décollement, irrégularités...).

En tout cas, le sobriquet de camionnette n'est absolument pas justifié. Seuls pensent cela ceux qui ne sont pas montes à bord d'un Multi ou qui ont un problème avec l'objectivité.

Trois défauts que le Multi a cependant :

- il est cher, neuf ou d'occasion (mais du coup, la revente est bonne)

- les suspensions sont raides et le confort cité plus haut se dégrade vite sur les routes merdiques

- la fiabilité est limite. Le nombre de chèvres semble important et même si je me considère comme plutôt chanceux (85000 km sans rencontrer un des gros tracas cités par d'autres), j'ai déjà eu un lot trop important de petites et moyennes tracasseries (coupelles d'amortos, biellettes de direction, tableau de bord HS, deux vannes EGR sous garantie, régulateur HS, étanchéité pas terrible...).

Malgré ça, c'est honnêtement le véhicule absolu. Aucune voiture ne sait transporter une famille de 6 ou 7 sur des centaines de bornes dans d'aussi bonnes conditions et aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...