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Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)


Invité §Ala676ia
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Invité §Pec206Ct

vous allez peut être vous moquer de moi, mais j'ai payé ma polo 1200 euro il y a trois ans (en ile de france, c'est les prix), mais c'était le prix à payer pour pas avoir de probléme tellement elle était en bonne état (elle a manger 15000 km en 4 mois sans broncher la premiere année).

Concernant, les silent-blocs avant j'en ai eu pour 129 euros au garage du coin!

 

Pourquoi on se moquerait? Tu sais les Polo j'en ai déjà vu vendre des 2f 1000 à 1800€ :ddr:

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Invité §Pie637dv

Oui eh bien la notre il y a 5 bonnes années 8000frs avec au programme un radaiteur percé, une joint de cache culbu HS, une distri vieillote, corrosion assez importante et j'en passe.

Enfin c'était pas mon idée mais elle participe à mon plaisir maintenant.Elle a échappée à la feraille lorsque ma mère l'a changée il y a 3 ans.

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Invité §pol410XP

Bonjour à tous,

 

Je vends ma polo coupé peppermint AM91, TBEG, grise, visible sur la région de Strasbourg. C'est une essence 5 CV, elle a 160.600 km. La courroie de distri a été changée, ainsi que la boite de (4) vitesses! Les freins aussi (disques, plaquettes). Je la vends 900 à débattre. La question est : est-ce un prix raisonnable ? Etant donné que je n'ai eu que .... 2 appels !!!! (en deux semaines)

L'avis des connaisseurs en polo m'aiderait beaucoup !

 

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Invité §nos530hX

merci pour ton message. y a toujours des donneurs de lecon ca fait plaisir.

il me tarde que tu vendes ta voiture un jour.

je ferais le meme type de reflexion.

si un jour tu as besoin de pieces va les chercher a la casse et tu comprendra la raison du prix.

les reparations que j'ai fais faire vienne des pieces de chez VAG.

j'ai entretenu ce vehicule c'est pourquoi aujourd hui il roule encore.

500 €uro= 3279 frs.... depuis l'euro y as plus de voiture a 5000 frs.

je suis nostalgique du temps ou l'on ne trouvais pas beaucoup 5000frs pour un vehicule.

en plus la polo n'est pas une epave non plus.

cordialement

 

thierry

 

Je disais pas ça mechament.C'est juste que ça ma paru beaucoup pour une voiture pour piece.Une voiture sans CT ne vaut rien.Si tu passe le CT peut etre que tu pourra la vendre ce prix la.Pour les reapration que tu as faite c'est 'normal'...qui n'a pas effectuer des reapration sur ça voiture,mais c'est pas pour ça que ça vaut plus.Le jour ou je vendrais ma voiture j'aimerais bien qu'on me dise la meme chose car j'ai toujour vendu mes voiture a leur vrai valeur et un prix se discute toujour.

Voila pour fermer le debat,sinon je te souhaite une bonne vente.

 

 

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Invité §Pec206Ct

La question est : est-ce un prix raisonnable ? Etant donné que je n'ai eu que .... 2 appels !!!! (en deux semaines)

L'avis des connaisseurs en polo m'aiderait beaucoup !

 

polo_strasbourg_1113410844_pol.jpg.567ebac1db0a29385dfd22bd0c57898f.jpg

 

 

Si l'était intérieur est nickel et que tu sais justifier un suivi mécanique par des factures, 600€ est le prix maximum que je mettrais. Si c'est une 1000, compte même 500€ et pas 600.

 

C'est dur, mais elle a son âge et personne ne payera plus que 600€ pour une Polo comme ça. Si ça avait été une GT ou une G40, là ça monte en flèche, mais là...

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Invité §pol410XP

elle a été suivie par des mécanos, j'ai douillé 700 euros à VW pour la courroie c'est pour ça que je ne veux pas la lacher à 500 euros. Je vais dire 800 à débattre, ça fera peut-être bouger les choses.

Le mec qui l'achète je pense qu'il sera tranquille jusqu'au 200.000 bornes, c'est bien pour commencer, ça laisse le temps d'économiser, non?

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Invité §beu824uw

J'ai eu 2 polos de ces années là :

 

La première était de 1994. Un combi "Pretty" BV4 achetée en 1996 avec 30.000km > Cassée en 1998. C'est ma première voiture et j'en garderais toujours un bon souvenir, ne serait-ce que pour les aventures que j'ai vécu à son bord...

 

La seconde était de 1988, on me l'a donné pour me dépanner. La carrosserie était digne d'une voiture de stock-car, elle consomait un max, n'éclairait pas grand chose, etc. N'empêche qu'elle m'a bien rendu service! Par la suite, je l'ai donné à un ami qui en avait bien besoin après un an ou deux de bons et loyaux services.

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Invité §nos530hX

polo-strasbourg: Peux etre que quelqu'un te l'achetera mais passe le ct d'abord.

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Invité §nos530hX

Par contre 700€ pour une courroie c'est beaucoup trop.Sur mon ancienne ax j'en ai eu pour 50€(prix des pieces).

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Invité §pol410XP

j'ai le CT... du 24 mars 2005.. en plus il est quasi vierge !! (3 broutilles : essuie glace, bosse, parallélisme)

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Invité §fan756Hq

Bon-sang ce serait bien que ce topic ne finisse pas en liste d'annonces plus ou moins déguisées SVP . Peut etre que si les personnes non-concernées par la précédente phrase n'y répondaient pas .... (ce n'est qu'une suggestion ) . Qu'en pense l'initiateur du topic ? Qu'en penserait un modérateur ....

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Invité §fan756Hq

mon carburateur est bien un 2e2 ... il n'equipe pas que les 1.6 ou 1.8 de golf

il a equipé la golf 1300 Cc comme la polo de 1985 à 1992

mon moteur est un 2G

y a beaucoup de polo diesel et des 1000 Cc mais rarement des 1.3

voila j'espere avoir ete assez clair ?

 

thierry

Toujours aussi sur ? Hmmmmmmm ???

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Invité §nos530hX

Ca m'a l'air tout simple d'installer les vitres éléctriques.Le plus dur c'est de trouver le mecanisme.Sur le site anglais un peu plus haut ils donnent une idée pas mal: installer des twisters dans le trou de la poignée.

 

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Invité §Ala676ia

Je suis pas très heureux que mon topic devienne celui de petites annonces, mais étant donné que je suis nouveaux membre je peux rien faire ! Sinon au sujet de mon problème, pas d'autres idée? pecosbill, nosdo, fandemapolo? Dommage. Les vitres électriques ça serai cool sur la polo...

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Invité §Pec206Ct

Je suis pas très heureux que mon topic devienne celui de petites annonces, mais étant donné que je suis nouveaux membre je peux rien faire ! Sinon au sujet de mon problème, pas d'autres idée? pecosbill, nosdo, fandemapolo? Dommage. Les vitres électriques ça serai cool sur la polo...

 

Tu as demandé l'avis d'un garagiste qui s'y connait un peu en vw? C'est peut-être tout bête tes surchauffes, mais moi je ne sais rien te dire de plus que ce que j'ai déjà dit.

 

Bah les vitres éléctriques c'est faisable sans trop de problème, faut juste un peu d'astuce pour placer l'éléctricité qui va au système et pour le faire aller, mais c'est pas la mort.

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Invité §nos530hX

Perso je vais des etudes n éléctronique donc ça doit pas etre tres sorcier...le plus dur c'est de trouver des mecanisme pas trop cher.

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Invité §Pec206Ct

Perso je vais des etudes n éléctronique donc ça doit pas etre tres sorcier...le plus dur c'est de trouver des mecanisme pas trop cher.

 

 

Va à la casse chercher après une vieille passat, avec un peu de chance tu trouveras des systeme de vitre éléctrique complets.

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Invité §fan756Hq

Je suis pas très heureux que mon topic devienne celui de petites annonces, mais étant donné que je suis nouveaux membre je peux rien faire ! Sinon au sujet de mon problème, pas d'autres idée? pecosbill, nosdo, fandemapolo? Dommage. Les vitres électriques ça serai cool sur la polo...

Moi je vérifierais : mélange pauvre ? Allumage décalé ? Capsule d'avance à l'allumage défectueuse ?

L'hypothèse de l'allumage pauvre (= surchauffe ) pourrait rejoindre l'expérience de la polo de la mère de pecosbil et confirmerait que le bruit viendrait de l'injection ... T'as éssayé un nettoyant injection ? Je te conseillerais bien de verifier si tu n'as pas comme sur les carbus un système d'enrichissement à pleine charge ( accélération , autoroute ) : Si ce système est inopérant : mélange trop pauvre , cliquetis , surchauffe , perte de patate ...

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Invité §Ala676ia

Merci pour vos conseils, j'ai donc pleins de choses à vérifier. Je vous tiens au courant ! je dois y aller, ciao.

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Invité §Pec206Ct

A mon avis, mon mélange est meme plutot riche, 7.5, 8l aux 100.

 

Même pas, c'est une consommation normale.

Tu sais dans les trajets "je tire partout à fond jusque 6000tr/m les tours pour faire un chrono de nuit" (oui, jeune et con avec 45Cv :ddr:) je tirais un 11L avec la 1000 de ma p'tite maman :ange:

 

Avec ma GT je fais 8-8.5 en restant sage, 11-12 quand c'est super spéciale de nuit :ddr:

Non t'inquiète tu tournes pas trop riche, c'est la tape :bien:

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Invité §ger146qe

:coucou:

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Polo 1.3 CL Formel E(1987) (Coach).

 

Elle démarre toujours du premier coup pour une fourmi de presque 18 ans et et tout juste 120000km.

 

Elle est très habitable et consomme relativement peu je trouve : record = 597km avec un plein et encore je n'ai remis que 35 litres de sans plomb ce qui nous fait une consommation de 5,86L/100km! Mais bon j'étais seul et je respectais les limitations de vitesse et surtout je n'étais pas pressé!

 

En roulant à 120/130 km/h à deux et chargé, elle monte à 7L/100lm.

 

Equipements (de nos jours, je conçois que la liste suivante puisse faire sourire...):

- allume-cigare,

- radio-K7,

- becquet arrière,

- 2 rétroviseurs réglable de l'intérieur,

- vitres teintées,

- toit ouvrant.

 

Sinon, mon lève-vitre s'est cassé il y a peu de temps, je l'ai réparé: plutôt facile! Comment réparer son lève-vitre

 

En fait, c'est une voiture parfaite pour un étudiant comme moi puisque je peux réparer pas mal de choses et faire l'entretien courant (vidange par exemple) moi-même!

 

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Invité §Pie637dv

La mienne (moteur GL) lors du dernier plein c'est 6.2 L/100 mais assez chargée en général, du fonctionnement "inutile" pour voir quelques détails, j'espère que ça va au moins rester comme ça car je suis en dessous de ce qui est écrit dans la RTA.

Pas mal ton topic sur le lèvre vitres électriques, mais en ce qui me concerne j'ai des montagnes de frais à faire ailleurs dans cette titine :p

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Invité §Pec206Ct

Vos consommations me font envie, avec la GT ça tète :ange:

 

aujourd'hui j'ai signé mon record perso... 501km avec un plein, soit 7.88L/100. J'étais sur mon cul, je savais que j'avais fait tout pour pas consommer sur ce plein, mais à ce point :ddr:

 

En général je suis à 8.5L/100, et quand j'ai fait spéciale de nuit à mattraquer les tours tout le temps, m'est arrivé de monter à 11-12L/100.

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Invité §Ala676ia

Désoler je ne suis pas un bon photographe, mais j'ai tout de mëme tiré ces quelques clichés.

Pour voir la couleur de mon pot d'échappement (pas marron) pour pecosbill.

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Et maintenant le top du top en prise de vue, les photos du tableau de bord bleu.

 

alan59_1113602584_tbb1.jpg.518263e256bd61fe2c58702e3089470b.jpg

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Voila les photo sont pouraves j'en ferai des mieux plus tard.

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Invité §tit628BH

et les jantes 13" BBS qui etait sur ma polo sa n'interresse personne ?

desole je sais c'est pas fait pour les annonces mais autant demander a ceux qui on des polos

pis ca faisais vraiment sympa sur la fournmie...

 

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Invité §nos530hX

alan59 > Ca a l'air de faire bien tes compteur apart que l'horloge casse un peu le truc avec sa couluer verte.

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Invité §fan756Hq

Désoler je ne suis pas un bon photographe, mais j'ai tout de mëme tiré ces quelques clichés.

Pour voir la couleur de mon pot d'échappement (pas marron) pour pecosbill.

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Je ne sais pas si vous savez mais l'analyse de la couleur des bougies + pot d'échappement est théoriquement fausse puisque cette technique empirique était fondée autrefois sur la dégradation du plomb lors de la combustion et que les substituts du plomb actuels ne se comportent pas de la meme manière . Résultat : çà peut donner une vague indication mais c'est loin d'etre précis comme avant .... Y parait meme que certains moteurs d' " anciennes " sont mort comme çà : recherche de la bonne couleur à tout prix = mélange trop pauvre = surchauffe ... A méditer .

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Invité §Pec206Ct

Juste un mot en passant, je crois que je viens d'homologuer mon record perso de consommation à jamais :W :W :W

 

 

7.88L/100km avec mélange autoroute-petites routes. Ca c'est une surprise, je descendais JAMAIS sous 8.2 avant. Je dois avoir capté comment ça se gère une injection ^^

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Invité §nos530hX

Bon voila j'ai fais mon alarme de phare allumé quand la porte est ouverte.J'ai eu besoin: d'un buzzer, du fils, une diode.J'ai rajouter un fusible car j'en avait un sous la main.Pour le buzzer, j'en ai vu a 5€ a norauto mais ça fait un peu cher.J'ai retrouver dans mon garage une ampoule de feu arriere de recule qui sonne quand elle marche(pour faire comme les camions ,quand on recule ça fait bip-bip-bip-bip...).J'ai enlever l'ampoule de cette ampoule et il me rester juste un buzzer.Ce qui est bien en comparant avec un buzzer de norauto c'ets que le bip n'est pas consntant donc plus jolie a entendre.

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Invité §nos530hX

http://nicolas.lord.free.fr/phare/102_9325.jpg

http://nicolas.lord.free.fr/phare/102_9326.jpg

http://nicolas.lord.free.fr/phare/102_9327.jpg

http://nicolas.lord.free.fr/phare/102_9328.jpg

http://nicolas.lord.free.fr/phare/102_9330.jpg

http://nicolas.lord.free.fr/phare/schema.JPG

Au debut je n'ai pas mis de diode et ça marchait normalemnt sauf que quand les phare etait etaint et que la porte etait fermé ça sonnait.J'ai donc rajouter la diode et ça marche nikel.

Ps:trop de la merde la corection automatique de FA, 15min pour valider un message.

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Invité §nos530hX

Je viens de remarquer un autre truc.J'ai un bouton poussoir pour le plafonnier dans les deux porte et quand j'ouvre celle passager et que les phares sont allumer ça sonne...donc pas terrible quand genre tu dois deposer quelqu'un et il ouvre la porte et sa bip.Il faut donc rajouter une autre diode (j'ai pas le temp de faire sa toout de suite, entre le bouton poussoir de gauche (conducteur) et le fils de masse du plafonnier du bouton poussoir, cathode vers le bouton.J'ai pas tester mais ça devrait etre bon.

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