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[Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)


Invité §Ala676ia

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Invité §Ala676ia

J'ai enfin trouvé des gens qui possèdent de vielles polo tout comme moi. J’ai donc eu l’idée de créer ce Topic pour nous regrouper.

Voici la mienne, elle est de fin 1992 "millésime 1993", elle a 135000km, 4cv fiscaux. C'est une Polo édition spéciale "Scott". Ses principales qualités:

- robustesse

- économique

- grand coffre

- confortable

Sinon pour moi elle n'a pas de défauts. Elle vaut ce qu'elle vaut!

 

Voici donc les photos:

alan59_1110224270_facepoloneige093.jpg.e0e3b2efc6337c2ef45c4fc8493bc062.jpg

 

alan59_1110224450_poloarrier2.jpg.6e039e86ac5c694013d7c3bb2fca1a66.jpg

 

alan59_1110224480_interieur.jpg.3152163bca1d3f825d946d73896392d4.jpg

J’attends les photos des vôtres ! Et vos avis.

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Invité §dam478Ap

J'ai eu comme première voiture un Coupé série limitée Pretty gris clair métal, comme toi je la trouvais robuste sympa et tout, mais de là à dire qu'elle est économique...(en tout cas en consommation: j'étais à un peu moins de 8 litres en moyenne, pour un 1000 cm ça boit quand même, surtout pour 45ch)

 

Cette génération qui va de 90 à 94 est ma préférée, plus jolie que les versions d'avant et plus originales que celles d'après, enfin c'est mon avis personnel.

 

La mienne était comme la rouge mais la même couleur que le break:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER400f113114b01/images/422cb260e0a36.jpg

 

Enfin sa première voiture ça reste inoubliable, si je la revoyais je la rachèterais surement histoire de dire que je possède encore ma première voiture. ;-)

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Invité §xm_721ig

J'en ai possédé une il y a 6 ans, m'enfin c'était en dépannage, je l'ai gardée 3 mois! :D Elle était de 85 si je me souviens bien.

C'était une blanche, vraiment la base de chez base (boîte 4 vitesses, pas d'appuis-têtes à l'avant..)

Bon euh c'était bien pour la ville ça bouffait pas trop de carburant. Je trouvais les sièges très durs et j'ai jamais osé m'aventurer sur l'autoroute avec! :lol:

Bref ça m'a pas laissé un souvenir impérissable..

 

Par contre en version G40, ça devait une sacrée petite bombe! :bien:

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Invité §Ala676ia

Moi à la base je voulais une POLO coupé mais la plupart de celle que je trouvai avaient des gros problèmes d'infiltration voir d'autres. Je trouve la mienne en très bon état. Pour l’instant ma consommation est d'a peu près 6.2L je trouve ça raisonnable ! Sinon l'autoroute ça va quand plutôt bien Xm_td12 ! J’en suis content et j aime bien mon intérieur. Dommage que je ne puisse la couper !

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Invité §cli627MM

J'ai une Fox Coach 45 Ch Vert Caraïbe qui vient de fêter ses 12 bougies, première immat le 27/02/1993, et qui à 150.000 Km au compteur.

Maniable et relativement spacieuse malgrés une conception de 1981, je la trouve géniale à conduire en ville. Malheureusement, je pense la changer bientôt, car elle à pas mal de problèmes mécanique. J'ai peu de couple, et je me traine à 110.

Sinon, niveau fiabilité, pas de gros problème les 7 premières années, mis-à-part la casse du mécanisme du lève vitre conducteur.

Les dépenses ont commencé à 97000 Km, joint de culasse HS, courroie changée lors de l'intervention, tant qu'à faire, et vers 120.000, suspensions et cloches AV changées, ainsi que les disques de freins et leurs garnitures. Mais tout ceci est de ma faute, j'ai évacué des gravats avec, et c'est surement cela qui l'a abîmée. A noter aussi un dérèglement du train AV qui revient souvent.

L'embrayage est d'origine, et il tient encore le coup : au test démarrage en seconde avec frein à main, le moteur câle. Je pense que la segmentation est morte, et sur une voiture de cette âge, des réparations ne me semblent pas très valables du point de vue économique.

Bref, une voiture que j'aurais du mieux préserver, et qui est pourtant très attachante, en effet, c'est mon premier gros achat, où toutes mes économies de jobs d'été, de stages et d'enveloppe de Noël ont été investi. A l'époque j'étais encore étudiant et j'avais 20 ans.

Désolé pour ce roman (sans photos, je n'ai pas d'APN), mais juste pour dire au final que lorsque je m'en séparerais, j'aurais un sacré pincement au coeur.

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Invité §Ala676ia

Pour CLIO INCOLORE : Ben je sais pas moi avec la mienne je dépasse très largement le 110 ( Tu peut même rajouter 40). Je viens de changer l'échappement les roulements arrière et les tambour comme c'est tout intégré. Je viens de l'acheter. Elle a bien été entretenue et je vais essayer de continuer comme ça! je sais que pense tu de la mienne ( première photo en haut?).

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Invité §cli627MM

J'aurais voulu avoir la même en vert métal, c'était très beau avec la sellerie écossaise, mais hors budget. A l'époque, la mienne m'avait couté 42000 FFrs, la Scotish Edition tournait à près de 50000.

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Invité §cli627MM

La même donc, en Coach (break de chasse) et qui montait encore à 160 il y a quelques tps.

Qqn a t-il une idée du coût d'une rénovation d'un bloc 1043cc injection ??

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Invité §Ala676ia

Je voudrais savoir ou me procurer une boite a gant avec une porte si c'est possible ainsi qu'un allume cigare, des clignotant blanc de polo g40 avec des rapel de clignotants blancs aussi.

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Invité §cli627MM

Et bien SI.

 

Allumer les codes avec l'interrupteur de gauche,

 

Tirez et restez en position tirée avec le commodo "appel de phare",

 

Et la miracle, les EG, le LG et même la ventilation fonctionne.

 

Et ça si c'est pas marrant...

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Invité §Ala676ia

Pareil, demain j'essaye! Ce que j'aime bien moi c'est que, quand on met la clé, l'autoradio démarre tout seul. Pas comme sur les autre voitures où il faut tourner un peu la clef! Vous faites votre entretien seul?

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Invité §zam743Qm

Moi aussi j'en ai une, c'est un coupé Peppermint de 1990, couleur bleue, qui a aujourd'hui 145000km. Je m'en sers plus aujourd'hui mais ca a été ma première voiture, tres sympa pour se faire le main ! :oui: 1000 cm3, 4 vitesses, 45 ch, ca decoiffe ! J'accrochais quand meme le 160 compteur :eek: , tres tres, mais alors tres bien lancé...

Je suis parti une fois en vacances dans le sud avec un pote qui en avait une aussi (mais pas coupé). Au retour sur l'autoroute on était à toc pendant 400 bornes sur la voie de gauche, on se tirait la bourre!

Y'a pas à dire, c'est costaud c'te petite fourmi...

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Invité §Lep384vL

Moi je vais toutes les deux semaines a amiens avec soit environ 350km.

 

C'est aussi ma premiere voiture, c'est vrai que c'est bien mais j'ai les amortisseurs arriere qui vont etre a changer et un probleme de voyant d'huile qui clignotte et bip que personne n'est capable de regler :/

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Invité §Ala676ia

Merci ça me fait bien plaisir. Façon moi je suis au lycée ici, et beaucoup la trouvent jolie ! J’ai envi de créer un rassemblement de « poloteurs » comme nous ! Moi je trouve que ça roule bien quand même j’en suis trop content et ma copine l'adore!

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Invité §Lep384vL

Bin en faite quand je reste a un regime constant un certain moment, mon voyant de niveau d'huile se met a clignotter et y'a un bip repetitif assez fort.

 

Il suffit que j'embraye et que j'accelere dans le vide et ca s'arrete. Avant de recommencer quelques minutes apres :o

 

C'est assez chiant, surtout sur les long trajets

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Invité §cli627MM

En fait il s'agit d'une histoire de calcul de rapport de vitesse en vue de payer moins chère la vignette. Les rapports sur une 5 vitesses sont plus longs mais rendent la Polo plus silencieuse sur autoroute. Je pense que vous êtes d'accord avec moi ??

Par contre, la 4 vitesses est plus "pêchus" en terme de reprises

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Invité §dam478Ap

Je paierais cher pour pouvoir conduire à nouveau LA MIENNE, j'en ai fait des trucs avec elle, j'ai même tapé violemment un trotoir suite à un excès d'optimisme, je pensais avoir la roue en huit et un cardan mort...bah non, rien enfin juste un roulement qui grognait à "haute vitesse" y a pas à dire, c'est costaud une fourmie!!

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