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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ACT


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Messages recommandés

C'est pas pareil quand même. :o

 

Mais s'il laisse la vitre ouverte, ou même sans le faire, il suffit qu'il y ait un moteur diesel d'ancienne génération pour que tu en profites dans l'habitacle aussi. :o

 

Le nombre de fois que je me suis fais avoir arrêté à un feu parce que j'entendais un bruit "bizarre" et qu'en fait c'était le véhicule soit derrière moi, soit parfois même sur le feu opposé...

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j'aurai le TO ouvert donc je pourrai tester :p (frimeur va!)

 

Par contre, quand j'étais gamin (entre 10 et 15 ans), j'avais besoin d'entre le bruit du moteur pour être rassuré. Etrange mais je me disais que tout était ok si le moteur tournait.

Bon j'ai quand même changé, je vous rassure

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Il se demandera si le moteur est démarré ^^

 

 

J'ai testé 3 fois cette Golf. Chaque fois en essence (105,122 et 140).

Au moins une fois par essai, je me suis demandé si j'avais pas calé. Vraiment.

Le premiuer essai a été affolant. Oui je devrai m'y habituer à ce silence.

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Ha, petite question aux connaisseurs avant ma réception.

Je compte faire un rodage minimum de 1500 km pour cette auto (pareil qu'vaec la polo).

 

D'une part, je compte y aller molo niveau pédale et d'autre part, je compte effecteur mes changements de rapports aux alentours de 3000 tours/min.

Ces chiffres sont t'ils logiques/acceptables pour ce type de moteur?

je compte monter progressivement mais rester stable pendant une grande partie de ces 1500 premiers km.

 

Merci

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Invité §Aer011tD

C'est pas pareil quand même. :o

 

Mais s'il laisse la vitre ouverte, ou même sans le faire, il suffit qu'il y ait un moteur diesel d'ancienne génération pour que tu en profites dans l'habitacle aussi. :o

 

Le nombre de fois que je me suis fais avoir arrêté à un feu parce que j'entendais un bruit "bizarre" et qu'en fait c'était le véhicule soit derrière moi, soit parfois même sur le feu opposé...

 

Ba franchement, au démarrage et de l'extérieur, sur la mienne, on est vraiment proche du clac clac d'un diesel, mais à l'intérieur, ça ne s'entend pas. Sans doute pour tromper les gens à côté et mieux les avoir au démarrage :D

 

 

Mais je te rejoins pour les sensations bizarres à certains feux. Sur ma toute première Polo (une III 2), j'avais fait pas mal de route avec trop plein d'huile et arrivé à un feu, j'avais l'impression d'avoir des vibrations. Je regarde ma copine, je lui demande si elle a la même sensation, elle me dit que oui. J'ouvre la vitre et en fait, c'est la voiture de gauche qui vibrait tellement que ça se répercutait sur la mienne. Mais j'ai eu une petite frayeur au début quand même. Sur la Polo V, j'ai beaucoup moins eu ce type de comportement vibratoire parce qu'elle est mieux isolée et en dehors des poids-lourds, je ne me souviens pas avoir retrouvé ça.

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Invité §Aer011tD

Il se demandera si le moteur est démarré ^^

 

 

J'ai testé 3 fois cette Golf. Chaque fois en essence (105,122 et 140).

Au moins une fois par essai, je me suis demandé si j'avais pas calé. Vraiment.

Le premiuer essai a été affolant. Oui je devrai m'y habituer à ce silence.

 

 

surtout si tu laisses le Stop&Start, à l'arrêt, tu pourrais ne pu l'entendre du tout ton moteur xD

 

j'aurai le TO ouvert donc je pourrai tester :p (frimeur va!)

 

Par contre, quand j'étais gamin (entre 10 et 15 ans), j'avais besoin d'entre le bruit du moteur pour être rassuré. Etrange mais je me disais que tout était ok si le moteur tournait.

Bon j'ai quand même changé, je vous rassure

 

oui, ba ça maintenant, sauf sur les très grosses cylindrées, ça devient rare...

 

sur la série 5 de mon père, je l'entends pas le 6 en ligne :

et c'est le cas sur pas mal des dernières BMW que j'ai essayées

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Invité §Aer011tD

Ha, petite question aux connaisseurs avant ma réception.

Je compte faire un rodage minimum de 1500 km pour cette auto (pareil qu'vaec la polo).

 

D'une part, je compte y aller molo niveau pédale et d'autre part, je compte effecteur mes changements de rapports aux alentours de 3000 tours/min.

Ces chiffres sont t'ils logiques/acceptables pour ce type de moteur?

je compte monter progressivement mais rester stable pendant une grande partie de ces 1500 premiers km.

 

Merci

 

ça semble raisonnable, faut éviter que tu te retrouves sous les 1000 rpm pour pas être en sous-régime (aussi mauvais que d'être trop haut dans les tours), mais sinon jusqu'à 3000 sur les premiers 1500-2000 kms, c'est bon

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Ha, petite question aux connaisseurs avant ma réception.

Je compte faire un rodage minimum de 1500 km pour cette auto (pareil qu'vaec la polo).

 

D'une part, je compte y aller molo niveau pédale et d'autre part, je compte effecteur mes changements de rapports aux alentours de 3000 tours/min.

Ces chiffres sont t'ils logiques/acceptables pour ce type de moteur?

je compte monter progressivement mais rester stable pendant une grande partie de ces 1500 premiers km.

 

Merci

 

 

C'est pas vraiment couper toujours à XT/Min. C'est surtout accompagner, faire progressif.

 

Genre tu te bases sur 3000T/min, mais sur la première accélération, après ça peut être 3100/3200, tant que tu accompagnes et relâche un peu avant de passer ton rapport, il n'y a pas de pb.

 

En gros il faut aussi éviter que ça ne soit trop haché. Il faut du progressif, et non pas se dire, bon je vais jusqu'à 3000 puis passer les 500 je vais jusqu'à 3500.

 

Il faut que entre 0 et 500km progressivement sur chaque relances, tu ailles un peu plus loin.

 

Après comme déjà dit c'est du progressif, donc on accompagne on évite de faire forcer, on préfère des régimes un peu plus haut que de relancer plus bas (ce qu'on pourra faire après) et on évite de trop accélérer. Bref on est juste à l'écoute du moteur.

 

Le tout en accélérant un peu plus sur la plage qu'on a balayé plus souvent plus bas.

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Ba franchement, au démarrage et de l'extérieur, sur la mienne, on est vraiment proche du clac clac d'un diesel, mais à l'intérieur, ça ne s'entend pas. Sans doute pour tromper les gens à côté et mieux les avoir au démarrage :D

 

 

Mais je te rejoins pour les sensations bizarres à certains feux. Sur ma toute première Polo (une III 2), j'avais fait pas mal de route avec trop plein d'huile et arrivé à un feu, j'avais l'impression d'avoir des vibrations. Je regarde ma copine, je lui demande si elle a la même sensation, elle me dit que oui. J'ouvre la vitre et en fait, c'est la voiture de gauche qui vibrait tellement que ça se répercutait sur la mienne. Mais j'ai eu une petite frayeur au début quand même. Sur la Polo V, j'ai beaucoup moins eu ce type de comportement vibratoire parce qu'elle est mieux isolée et en dehors des poids-lourds, je ne me souviens pas avoir retrouvé ça.

 

Sur le 1.2 tsi ça claquette oui comme tout bloc à injection directe, mais rien de comparable à un bloc diesel.

 

JE dirais plus que ça "cliquette" et qu'un bloc diesel à tendance à claqueter.

Le bruit est quand même beaucoup plus fort sur les blocs diesels.

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Il faut pas vraiment se prendre la tête. Tu accompagnes tu évites les trops hauts régimes et les trop bas régimes et basta. Progressivement sur chaque accélération tu montes plus haut.

 

BRef rien de compliqué ni d'énorme.

 

Évite aussi les gros coups de patins sur les 200 premiers km comme pour toutes plaquettes/Disques neuves.

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justement, accompagner un véhicule (si j'ai bien compris) c'est éviter les accoups lors des changement de rapports en lachant l'accélérateur trop tot, débrayer et ensuite changer le rapport.

ET également éviter de faire patiner le moteur : débrayer trop tôt en continuant d'accélerer.

Donc pour moi, il faut comme un savoir faire niveau conduite. Bien optimiser le moment ou l'on choisit de changer de rapport.

 

Je vais éviter de faire des burns pendant les 200 premiers km (de toute façon je saurai pas les faire ;) )

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L'instant T arrive à grand pas ;)

 

Pour ma part, sur mon tsi 105, je l'ai rodé également comme cela 3000 tours max et aucune reprise sous 1700 tours pour éviter le sous régime (je le fais toujours d'ailleurs). Bref, comme dit précédemment, ni trop haut, ni trop bas ;)

 

Ensuite libération progressive à partir des 1000 premiers kilomètres. Aujourd'hui elle en a presque 5000 et ma conso descent significativement, je suis passé de 6L/100 à 5,6/100 en conduite normale :)

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5,6 c'est limite une perf.

Bravo.

 

Je pense que Burn frole les 5L avec sa polo 1.2 TSI 105Ch en conduisant cool mais pas papy.

 

Maintenant comment moi je vais réagir sachant que 140 cheveux dorment sous mon capot? Me connaissant, je pense que le côté papy reprendra vite le dessus sur mon style de conduite.

Je n'ai pas peur de le dire mais oui, je conduis à mon aise et j'anticipe énormément (giratoires, carrefours, passage pétions en agglo,...) Ma conduite peut énerver les pressés je pense.

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Je suis dans le même cas que toi, je fais très rarement grimper l'aiguille du compte tour et j'avoue que ça m'amuse bien d'essayer de faire de basses consos sans pour autant abîmer le moteur ;)

 

Je ne doute pas que tu arrives à faire pareil, tu as certes plus de chevaux, mais je pense que l'ACT va vraiment faire baisser la conso.

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Bon allez, y a pas d'avance, je tourne en rond depuis 1h.

Je fais la malette et je rentre à la maison.

Ensuite, une petite soupe histoire de manger quelque chose, deux ou 3 bricoles rapides histoire de m'occuper et ensuite, départ à 14h00 pour la cc.

le stress s'installe tout doucement.

Et pourtant c'est qu'une voiture...

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Invité §Aer011tD

Oui, c'est vrai je rejoins ton avis Burn, c'est plus un cliquetis qu'un claquettement. Mais, je préfère ne pas avoir ce bruit désagréable !

 

Pour ma part, c'est descendu à 6.9L depuis environ 1000-1500 bornes maintenant (8260 hier soir au garage). Sans utilisation du S&S et avec relances régulières.

 

Samedi dernier autoroute à 135 km/h sur 220 km : 5,6 à l'aller (vent de dos) et 8.0 au retour (vent de face).

 

Donc c'est très correct en consommation puisque c'est quasiment les mêmes valeurs qu'avec mon 1.2 60.

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5,6 c'est limite une perf.

Bravo.

 

Je pense que Burn frole les 5L avec sa polo 1.2 TSI 105Ch en conduisant cool mais pas papy.

 

"Conduite cool" c'est surtout respect stricte des limitations de vitesses, des trajets en général que je connais par coeurs (donc je sais à combien je peux prendre le virage au max avec une marge), mais surtout des trajets de minimum 50km.

 

Mais bon comme dit dès que tu arrives à maintenir des vitesses constantes (donc en anticipant en lissant) tu arrives à baisser pas mal la consommation. Sur du trajet favorable je descends à 4.3 (quand j'étais du côté de niort avec de longues lignes droite à 90). Et dans l'absurde mon record est à 2.3l/100 (je crois de mémoire) sur la descente de 14km dans les Pyrénées (malgrès un départ moteur froid) . Mais là c'est représentatif de rien du tout....

 

Donc 5.2l/100 ce n'est vraiment rien d'un exploit. Je ne l'obtiens pas en passant mon temps à optimiser un max, à relancer calmement etc. Sur chaque trajet j'ai au moins une relance 30=>90 en fond de 2 en sortie de rond point, ou un da en sortie de péage plein pot de 0 à 130. :o

Mais le reste du trajet et les phases à vitesse constante compense.

Comme dit en comparaison avec un moteur atmosphérique d'ancienne génération du style mon 1.6 16V de l'escort j'étais à 7.5l/100 dans les mêmes conditions.

 

Je suis sûr qu'avec une golf 1.4 tsi sur les mêmes trajets je ne consommerais pas guère plus. (peut-être même autant, il faut voir avec l'act et le couple sup)

 

Bref en résumé pas un miracle de ma part, juste des éléments favorables et une conduite adaptée sans écoconduite. :o

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Bon allez, y a pas d'avance, je tourne en rond depuis 1h.

Je fais la malette et je rentre à la maison.

Ensuite, une petite soupe histoire de manger quelque chose, deux ou 3 bricoles rapides histoire de m'occuper et ensuite, départ à 14h00 pour la cc.

le stress s'installe tout doucement.

Et pourtant c'est qu'une voiture...

 

 

Bonne découverte. ;)

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Invité §Aer011tD

"alors ici vous avez la clim, la le lecteur cd, ici le système de divertissement....."

 

Ben quoi ?? Je suis sur qu'ils sont en train de lui dire ça lol

 

Presque !

 

"ça c'est la clim auto. Vous tournez ce bouton vers la droite pour la mettre en marche et gérer le flux, et sur ce bouton, vous pouvez changer la température"

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Invité §Lud140fn

Oui, c'est vrai je rejoins ton avis Burn, c'est plus un cliquetis qu'un claquettement. Mais, je préfère ne pas avoir ce bruit désagréable !

 

Pour ma part, c'est descendu à 6.9L depuis environ 1000-1500 bornes maintenant (8260 hier soir au garage). Sans utilisation du S&S et avec relances régulières.

 

Samedi dernier autoroute à 135 km/h sur 220 km : 5,6 à l'aller (vent de dos) et 8.0 au retour (vent de face).

 

Donc c'est très correct en consommation puisque c'est quasiment les mêmes valeurs qu'avec mon 1.2 60.

 

 

Moi je suis à 7.5l de moyenne sur quelques pleins maintenant avec mon 1.2 TSI 105. Conduite dynamique.

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Invité §Aer011tD

 

Moi je suis à 7.5l de moyenne sur quelques pleins maintenant avec mon 1.2 TSI 105. Conduite dynamique.

 

Je vis en IDF, la conduite dynamique à plein temps est à exclure ;)

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Invité §Lud140fn

J'ai quoté ton message comme ça :p

 

Mais sinon sur autoroute, si je devrais faire une moyenne je tourne autour de 8.4l. Avec un record absolue de 10.1l. :D Le mini constatée sur autoroute que j'ai pu faire tourne autour de 7l.

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Invité §Aer011tD

J'ai quoté ton message comme ça :p

 

Mais sinon sur autoroute, si je devrais faire une moyenne je tourne autour de 8.4l. Avec un record absolue de 10.1l. :D Le mini constatée sur autoroute que j'ai pu faire tourne autour de 7l.

 

Avec mon 1.2 60 en conduite ultra-sportive, j'ai fait 15.4L un soir :siffle:

Je suis sûr que j'arriverais pas à le refaire avec celle-là.

 

J'ai pas pensé à regarder la dernière fois que j'ai fait 180 de moyenne sur 100 bornes à combien la conso s'était élevée. C'est vraiment pas un truc qui m'obsède...

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ma

Presque !

 

"ça c'est la clim auto. Vous tournez ce bouton vers la droite pour la mettre en marche et gérer le flux, et sur ce bouton, vous pouvez changer la température"

 

 

C'est trop ça ! Pour ma Léon à un moment je me suis demandé si il allait m'expliquer à quoi correspondent les pédales :lol:

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Invité §Aer011tD

ma

 

C'est trop ça ! Pour ma Léon à un moment je me suis demandé si il allait m'expliquer à quoi correspondent les pédales :lol:

 

Ah, j'allais oublier, dernier détail !!! C'est une Golf VII que vous avez donc c'est pas comme sur toutes les voitures. Pour tourner à gauche, il faut pousser le volant vers la gauche comme ceci et inversement pour la droite. Vous notez la petite subtilité, c'est pour ça que c'est une Golf :lol:

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Invité §Aer011tD

Enorme :lol:

 

Commercial Powa !

 

D'ailleurs, sur ma BlueGT, ce n'est pas mon vendeur qui m'a présenté le véhicule mais une personne de l'atelier mais j'ai pas eu le droit à une présentation pour enfants de 5 ans, c'était bien plus constructif, d'autant plus que j'avais déjà une Polo avant donc on a échangé sur certains équipements.

 

 

Bon Jey, tu rentres chez toi pour foutre tes fesses devant le pc et nous dire tes impressions !!!

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