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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Merci

Pour la consi ca me convient car je ne fait jamais de ville ou tres rarement, de plus je suis a la frontiere Lux donc essence -40cts :sol:

Ce sera pour faire 34 km jour de national ou voie rapide.

Souple, moyennement puissant mais suffisant, avec un beau bruit me convient

est il dans les vocalise des anciens 5 cylindres audi?

Fiabilite de la transmission integrale? Et qu apporte reellement le 170 par rapport au 150?

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Invité §met015SL

Bonjour à tous les heureux possesseurs de GIV (et aux autres aussi, hein :-p)

 

Avec l'arrivée de mon prochain contrôle technique à faire (en février 2019), je commence à me poser des questions suite au durcissement de mai 2018 (on échappe pour l'instant au durcissement prévu en janvier 2019 !).

 

Je suppose que certains d'entre vous l'on déjà passé depuis mai l'année dernière. Comment ce comporte nos titines face à ce nouveau CT ? J'ai pour ma part un TDI110 de 98 et j'avoue que, même si elle est tout le temps passé sans contre-visite pour l'instant, l'aspect pollution commence à me faire peur...

Merci d'avance de vos retours !!

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Invité §met015SL

D'après les nombreux retours en une semaine, il semble que je ne risque pas grand chose avec ce CT :D ou alors c'est que tout le monde a mis sa GIV à la poubelle :(

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D'après les nombreux retours en une semaine, il semble que je ne risque pas grand chose avec ce CT :D ou alors c'est que tout le monde a mis sa GIV à la poubelle :(

 

 

Salut

 

pour info voici mon PV du Contrôle technique de ma Golf IV...

 

c'est juste pour dire que c'est une voiture formidable ... exception faite des soufflets ou silent-blocs ...

 

 

 

 

Contrl-Tek-GIV.jpg

 

j'édite ce message pour préciser que c'est une Golf IV TDI 130 de 2001

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Invité §Dre702RT

11-11-2019_08:08:16.png

 

Bonjour à tous, Je posséde une golf IV 1.9 tdi 90 AGR avec plus de 340000kms que j'ai depuis 4'ans maintenant.

 

Mon problème ces que j'ai une fuite d'eau dans l'habitacle mais impossible à trouver la fuite :( J'ai regarde à la baie de par brise ainsi que les feux AR et les joint de portes mes je ne voit rien du tout ... Si quelqu'un pourrais m'éclairer sur ce problème svp :jap::hello: :hello:

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Invité §Sea756lP

11-11-2019_08:08:16.png

 

Bonjour à tous, Je posséde une golf IV 1.9 tdi 90 AGR avec plus de 340000kms que j'ai depuis 4'ans maintenant.

 

Mon problème ces que j'ai une fuite d'eau dans l'habitacle mais impossible à trouver la fuite :( J'ai regarde à la baie de par brise ainsi que les feux AR et les joint de portes mes je ne voit rien du tout ... Si quelqu'un pourrais m'éclairer sur ce problème svp :jap::hello: :hello:

 

C'est un défaut récurrent des golf IV. Regarde au niveau des bouchons de sablages localisés sous la moquette. Ce sont des trous, de taille d'une balle de tennis qui se situent dans la chassis, recouvert par les fameuses "pastilles ou bouchons de sablage", qui sur les Golf IV s'usent et deviennent poreuses. Tu peux les voir en soulevant la voiture.

 

 

Ou as-tu de l'eau ?

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Hello Tous

Récemment dans un "article" citant les 50 véhicules censés dépasser allègrement les 400 000 Km j'y ai vu la Golf IV classée 10ième avec ce commentaire :

Certains diront que les moteurs TDI de 1,9 litre fournis avec la Volkswagen Golf 4 sont parmi les meilleurs moteurs fabriqués par VW, et ils ne se trompent pas. Ces unités diesel turbocompressées étaient assez flexibles, mais également robustes. Vous trouverez de nombreux golfs avec beaucoup de kilomètres au compteur, qui fonctionnent encore parfaitement et continueront probablement dans un avenir prévisible.

 

comme j'ai la Golf IV TDI 130 ce message me fait plaisir … alors je partage … :sol:

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Invité §fre585Fr

Hello Tous

Récemment dans un "article" citant les 50 véhicules censés dépasser allègrement les 400 000 Km j'y ai vu la Golf IV classée 10ième avec ce commentaire :

Certains diront que les moteurs TDI de 1,9 litre fournis avec la Volkswagen Golf 4 sont parmi les meilleurs moteurs fabriqués par VW, et ils ne se trompent pas. Ces unités diesel turbocompressées étaient assez flexibles, mais également robustes. Vous trouverez de nombreux golfs avec beaucoup de kilomètres au compteur, qui fonctionnent encore parfaitement et continueront probablement dans un avenir prévisible.

 

comme j'ai la Golf IV TDI 130 ce message me fait plaisir … alors je partage … :sol:

 

 

Et ceci est aussi valable pour les essences (320000kms embrayage d'origine et aucun ajout d'huile entres 2 vidanges) des voitures comme en fait plus du moins en Europe !

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J'ai vendu ma Golf 4 1.6 SR de 1999, une bonne voiture, j'avais uniquement une consommation d'huile après de longs trajets. Un 1.6 AKL qui commence à âger. :)

Sinon, une performance et accélération toujours au rendez vous.

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Invité §Dre702RT

L'eau est localisée où ? Regarde plutôt où se trouve l'eau.

 

 

Bonjour, excuser moi de l'attente j'avais complètement zapper :jap: J'ai remarquer que l'eau rentré par le bas des joints de portes avant. Changement bientôt des joint de portes du coup. Merci à vous en tout cas :D .

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Invité §Dre702RT

Bonjour à tous, je revient vers vous, car ma golf IV TDI 90 (AGR) à un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :( Je vous explique...

 

Voila un beau jour en voulant éteindre la voiture et en enlevant la clé la golf tourner toujours (moteur en route).

 

Après quelle que recherche j'ai déconnecter la fiche au cul de l'alternateur qui sert à régulé la tension à bas régime. De la, la voiture peut s’éteindre mais ne charge pas en bas régime donc ces chiant..

 

En plus de sa quand la fiche et brancher, les feux de recul sont allumer ???? Bizzard... Le capteur est neuf et l'alternateur je l'avez changer pour voir si mon problème était toujours présent et oui malheureusement.

 

Je pense à un problème de masse mes ou ???

 

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis ? C'est avec grand plaisir :D

 

Merci à vous, et bonne journée !

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Salut les loulous :coucou:

 

Je poste dans ce sujet car je me renseigne sur l'éventuel achat d'une Golf IV ou V GTI en véhicule weekend, BVM et extrêmement proche de l'origine, pour me rappeler ma première bagnole (G IV TDI 100 :o ).

 

Je constate que le topic officiel Golf IV est bien mort depuis des années, et que le topic Officiel Golf IV GTI... n'existe pas, au contraire des topics concernant toutes les autres générations :???:

 

 

Je viens donc chez les talibans VW pour prendre de l'info de qualitaÿ afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif entre ces 2 générations, les trucs importants à vérifier et les différences majeures entre ces 2 générations.

 

 

Je crois que la 4 est dispo en 150 et 180 ch et la 5 en 200ch ?

 

Je pense y consacrer un budget entre 5 et 7 k€ selon ce que je trouve :D

 

:jap:

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La IV est un 1.8 20 soupapes, il y a différents codes moteur. La V je ne connais pas bien, mais je suis quasi sûr que c'est un 2.0. J'ai gardé ma IV pas mal d'années, j'en garde un super souvenir. C'était un type ARZ reprogrammé (150 -> 190ch), boîte 5, toutes options avec cuir Recaro, Hifi, etc... Je l'ai revendue presque au même prix que je l'ai acheté mais avec 5-6 ans et 50000kms de plus, jamais de souci, jamais de panne, sauf une fois où le bocal de LDR s'est fissuré et que le LDR s'est répandu sur le parking de mon boulot. Bocal à 25 balles et une heure de main d'oeuvre maxi.

Une fois reprogrammée, elle avait un super caractère avec un effet turbo bien prononcé, conso faible, sympa en comportement grâce à un poids assez contenu... Je la regrette, si j'avais eu le choix, je l'aurais gardée.

En soucis de fiabilité, pas grand chose, c'est le très éprouvé 4 cylindres 20s Audi-VW, il faut sûrement vérifier les trucs typiques de ce type de motorisation: Turbo (basse pression), embrayage... Il me semble qu'il y a eu des boîtes auto, mais sur la IV, ça fait figure d'exception. La 150 est une boîte 5 et la 180 une boîte 6.

 

Il n'y a pas de topic IV GTI, sûrement parce qu'elle n'a pas eu très bonne réputation, simplement parce que la 150ch est un peu "plate" de caractère d'origine (pourtant, les perfs sont bien là et le moteur est très agréable, même d'origine), et parce que rien ne distingue extérieurement une GTI d'une Golf IV de base. Moi, le côté sleeper me plaisait.

 

Je connais pas le marché de la V, mais avec 5-7k€, en IV on trouve tout ce qu'on veut. Reste à en trouver une en bel état, c'est probablement difficile de nos jours... Il y a aussi les Golf IV V5 et V6, mais le 5 cylindres est réputé pas très intéressant, et le V6 est difficile à trouver, consomme trop et est trop lourd.

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Invité §Séb332OA

bonjour, je viens d'acheter des poignées neuves pour la golf iv mais je ne sais pas si c'est facile a installer.

 

les voici :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] MG0024.jpg

 

et mon interieur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] MG0041.jpg

 

 

Ou avez vous trouvé ces pièces ? Je ne trouve aucun magasin disposant de cela. Je cherche des poignées de porte, le clapet du cendrier, le contour de l'autoradio et du porte gobelet style carbone, merci

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Bonjour à tous,

 

Un proche en 4 tdi ahf 110 ch doit remplacer son démarreur.

Comme dit ci-dessus c une auto particulièrement fiable puisque les 450000 ont été franchis sans encombre !

J’essaie de l’aider pour cette opération mais je ne sais pas comment dégager les gaines et fils électriques qui passent entre le corps du démarreur et le solénoïde.

Si quelqu’un peut me renseigner !

 

 

6467EC0A-1C58-4592-90AB-AD09B7B2A366.jpeg

Modifié par oidiumlavigne
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Invité oidium

Le démarreur a été remplacé, l’alternateur aussi.

 

Le moteur ahf 110 ch, le turbo, l’embrayage et l’échappement sont par contre d’origine et l’auto a passé aujoud’hui la barre des 500 000 km !

 

Elle consomme peu d’huile (0,5 L sur 15 000 km pour rester au max entre 2 vidanges), pas de ldr et peu de gasoil (moins de 5L).

 

La rouille est cependant présente, la clim ne fonctionne plus et la fermeture centralisée de façon aléatoire.

 

Au final un bilan largement positif et un prk d’un autre temps !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le 20/12/2022 à 15:16, 997fana a dit :

Bonsoir,

au sujet d'une Golf 4 de 2001 , il y a l'essuie glace AR qui n'entraine plus . le fusible est ok.

faut il changer le moteur essuie glace AR ??... merci par avance ! 🚙

Probablement le moteur de l'essuie glace à changer effectivement 

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