Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fen186gt

Bonjour,

 

oui les problèmes ce situe au niveau des cervicale, sinon les sièges reine ne sont pas trop dur ?

en belgique on peut prendre une option pour régler " l'assiette" et donc les suspension..... cela pourrait bien fonctionner non pour une personnes qui a des douleurs au niveau du dos?

 

sinon tu as regarder d autres modele?

 

Je te conseille vivement l'option DCC dans ce cas.

Elle gobe toutes les imperfections de la route et le confort et sensiblement meilleur.elle vaut 1000 euros mais elle les vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bientôt 1 an de vie mon touran et 12500 kms au compteur sans aucun

souci avec, mise à part quelques ptits bugs du discover résolu avec mise à jour.

Cote conso 6.9 de moyen avec bcp de petit trajet.Et 7.3 en autoroute sur 2000 kms

à une vitesse de 135 compteur.Une merveille ce Touran aucun regret du passage à

l'essence et quel silence à bord !

Voila mon retour au bout d'1 an de service .

 

 

Bonjour,

 

Je suis fortement intéressé par le nouveau Touran pour remplacer ma BMW X3 2.0 D, aut., 163 CV.

 

La consommation est fort importante pour moi (40.000 km/an, je roule assez sec et vite). J'hésite avec le TSI 150/DSG (pour le silence, etc...) ou le TDI 150/DSG (pour le coût à l'usage et le couple). Avec le X3, je consomme 7,6 l/100 réels sur 141.000 km.

 

Les consommations que vous annoncez sont elles les consos réelles ou celles de l'OBD ? Sur ma voiture et sur mon ancienne Passat, j'ai constaté une différence de quasiment 1 litre/100 entre l'OBD et la conso réelle.

 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zac484HW

Je te conseille vivement l'option DCC dans ce cas.

Elle gobe toutes les imperfections de la route et le confort et sensiblement meilleur.elle vaut 1000 euros mais elle les vaut.

tu l'as essayée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zac484HW

 

 

Tout dépends de ce qui est confortable pour toi. Perso pour être bien au niveau du dos j'ai besoin de quelque chose de fermes et d'être maintenu. Pour te donner un exemple j'etais mieux dans mon ancienne leon Fr en roue 18" et pneus tailles basse que dans le touran.

 

Si tu a besoin de sièges et suspensions confortables regardes le c4 picasso c'est ce qui ce fait de mieux à ce niveau. Il y a même les sièges massants en option. Par contre niveau finition moteur et boute c'est moins bien de le touran...

 

Tu as quoi comme voiture aujourd'hui ?

classe B mais je roule pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Nou614yL

Je me pose également cette question car j'ai les lombaires en mauvais état. J'ai constaté sur le site VW (Belgique) qu'il y a plusieurs types de sièges (normal, "confort", avec appui lombaire massant, Rline, ...). Je suis un peu perdu à ce niveau.

Pour les 17 pouces c'est effectivement un max. Mon fils a la même X3 que la mienne mais avec des 18 pouces au lieu de 17 pour moi, la différence est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcb888mr

Bonjour,

 

En attente de mon Touran, j'ai une question à poser concernant le GPS inclue dans la version ALLSTAR:

1)l'info trafic est-il inclus sans avoir un lien data avec un smartphone ?

2)Une alerte "zones de danger" est-elle possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En attente de mon Touran, j'ai une question à poser concernant le GPS inclue dans la version ALLSTAR:

1)l'info trafic est-il inclus sans avoir un lien data avec un smartphone ?

2)Une alerte "zones de danger" est-elle possible ?

 

 

Info trafic marché sans DATA, directement avec le GPS;

Pour les zones de danger, j'ai essayé mon appli iCoyote, même j'ai payé option CarPlay, mais finalement Coyote ne marche pas avec VW, voilà réponse de Coyote

 

"Comme indiqué précédemment, cette option est uniquement compatible avec Pioneer.

Je vous invite donc à vous rapprocher d'iTunes afin que votre achat vous soit remboursé".

 

Finalement j'utilise mon appli sur IPhone, comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

C'est bon, j'ai récupéré mon Touran suite à mon problème de bruit de crécelle.

Ils ont changé la pompe HP. Voilà le résultat:

 

 

Avant changement de la pompe HP

https://www.youtu.be/LrZ0fF-j_oI

Après le changement de pompe HP:

https://www.youtu.be/2Gp_YD37d14

 

Je vous laisse juger de la différence ;D

 

 

En tout cas, remerciements à ma concession qui a été vraiment parfaite pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Pour info,

C'est bon, j'ai récupéré mon Touran suite à mon problème de bruit de crécelle.

Ils ont changé la pompe HP. Voilà le résultat:

 

 

Avant changement de la pompe HP

Après le changement de pompe HP:

 

 

Je vous laisse juger de la différence ;D

 

La différence est flagrante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek153wO

Bonjour je fais appel au spécialiste pneumatique pour éclaircir quelque doutes

 

Août 2016

j'ai rendu (leasing) un Touran I V3 carrat 1.6L D 105ch DSG7 avec des 225x45 R17

pris livraison d'un Touran II 2L D 150ch DSG6 monte 215x55 R17

 

après avoir parcouru les forum Touran j'ai glanée comme info:

et d'apres des sites genre http://calculis.net/pneu

 

Touran I V3 souvent en :

 

205x55 R16 done diam 0.632m et circonference 1.985m

225x45 R17 done diam 0.643m et circonference 1.993m

ecart compatible

 

Nouveau Touran II

 

205x60 R16 done diam 0.652m et circonference 2.05m

215x55 R17 done diam 0.668m et circonference 2.1m

ecart 5cm non compatible :ange:

 

autre détail au niveau des jantes 17"

chez VW

Touran 6.5Jx17

Passat 7Jx17

pour les meme pneu 215x55 R7

bon d'accord un 1/2 pouce = 1.25cm pas de quoi en faire un drame

 

pour terminer j'ai eu en ocaz 4 jantes alu (skoda) 7Jx17 H2 ET49

j'y colle quoi comme taille pour pneu hivers ou 4 saison (cross climate) 215x55 R17 ???

 

merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug016VC

L'histoire du wifi remarche comme par magie.

Je n'ai rien fait mis à part dormir et réessayer...

Ca venait visiblement du discover média qui croyait qur j'avais un carstick et donc avait désactivé le wifi...

Au réveil, après une bonne nuit de sommeil, le truc remarche.

Après, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso, car-net, c'est un peu useless pour moi. Quand on a goûté à waze...

Ayant pris l'option app connect, j'attends juste que le waze soit géré dans Android auto. Là, ça va être parfait.

D'ailleurs, ça sort bientôt normalement.

 

 

Bonjour;

 

Ayé; je viens de recevoir mon Allstar 1.4 TSI et j'ai exactement la même chose.

Impossible de faire quoi que ce soit avec le réglage wifi; il crois que j'ai un carstick et me demande de le débrancher....

A l'aide.

Même une réinitialisation générale n'y fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc830sn

bonjour a tous

Et voila mon touran est arrivé 10 mois mais ca vaut le coup

modèles rline intérieur extérieur jantes 18 marseillaise châssis rabaissé de 15mm TSI 1.8 180CH .

juste essayé sur 50km c'est du bonheur à conduire et un jolie petit son. en mode S ca envoie malgré que je n'ai pas poussé alors avec les palettes ca va donner .....

je vais mettre des photos rapidement et donner des news sur la conduite et conso, mais pour l'instant ce n'ai pas tape cul j'aurai pensé ca plus ferme, mon A4 SLINE etait tape cul rien à voire .

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je fais appel au spécialiste pneumatique pour éclaircir quelque doutes

 

Août 2016

j'ai rendu (leasing) un Touran I V3 carrat 1.6L D 105ch DSG7 avec des 225x45 R17

pris livraison d'un Touran II 2L D 150ch DSG6 monte 215x55 R17

 

après avoir parcouru les forum Touran j'ai glanée comme info:

et d'apres des sites genre http://calculis.net/pneu

 

Touran I V3 souvent en :

 

205x55 R16 done diam 0.632m et circonference 1.985m

225x45 R17 done diam 0.643m et circonference 1.993m

ecart compatible

 

Nouveau Touran II

 

205x60 R16 done diam 0.652m et circonference 2.05m

215x55 R17 done diam 0.668m et circonference 2.1m

ecart 5cm non compatible :ange:

 

autre détail au niveau des jantes 17"

chez VW

Touran 6.5Jx17

Passat 7Jx17

pour les meme pneu 215x55 R7

bon d'accord un 1/2 pouce = 1.25cm pas de quoi en faire un drame

 

pour terminer j'ai eu en ocaz 4 jantes alu (skoda) 7Jx17 H2 ET49

j'y colle quoi comme taille pour pneu hivers ou 4 saison (cross climate) 215x55 R17 ???

 

merci de vos lumières

 

Normalement, le véhicule est accompagné d'un certificat de conformité sur lequel les montes de pneus / jantes autorisées sont indiquées.

 

Pour mon X3, par exemple, il est mentionné que les jantes en tôle sont interdites, il faut des jantes alliage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia855aw

question pour les connaisseurs !!!

Mon concessionnaire me propose deux modèles

 

1/ Touran Carat • Diesel 2..0 150ch • Bleu métallisé. Mise en circulation sept 2015 (un des premiers donc). Intérieur bi-ton. Caméra de recul. Pack Full Led. Toi pano & Ouvrant. Garantie 1 an et quelques mois. 4000km.

 

 

2/ Touran Carat • Essence 1.4l 150ch • Blanc pur. 0km. Dispo fin d'année. Intérieur cuir velour noir. Park assist mais pas cam de recul. pack Full led. Et "c'est tout" pour les options. Garantie : 3 ans pièce main d'oeuvre.

 

Différence de prix : 850€ en faveur de la deuxième.

 

 

On ne sait pas du tout trop quoi choisir pour plusieurs raisons

1/ on a juste pu essayer le diesel parce que pas de modèle essence disponible. Est-ce qu'on retrouvera le même confort avec l'essence ??

2/ on fait 17'000km par an. Des petits trajets et parfois de trèèèès grands trajets (on traverse la france en gros). Est-ce que l'essence se justifie encore ? (prix, rentabilité en fonction du prix à la pompe et conso plus forte.. et moins attractif à la revente pour l'essence ??)

3/ le premier modèle est superbe MAIS, c'est un premier modèle sorti donc potentiellement les bugs evoqués dans le forum mais avec une garantie courte. Est-ce que ça vaut le coup ? Sachant que le rodage des essais... on a vu mieux.

4/ on a un doute sur le coffre. Quand on lit le forum on trouver du 500l ce qui l'aménerait presque au volume du scenic... c'est vrai ????

 

Bref : quel est votre avis sur la question ???

 

merci de vos retours parce que.. on est perdu et on doit donner une réponse milieu de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren506FQ

Pour te répondre sur le coffre, c'est 730 litre sièges reculés a fond puis 834 litres sièges avancés a fond.

Donc c'est quand même très bien.

 

Vu ton kilometrage annuel et les 2 offre là, je partirai perso sur le tsi 150.

On te propose du neuf garantit 3 ans, pour moi y'a pas photos vu tes besoins apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pour les connaisseurs !!!

Mon concessionnaire me propose deux modèles

 

1/ Touran Carat • Diesel 2..0 150ch • Bleu métallisé. Mise en circulation sept 2015 (un des premiers donc). Intérieur bi-ton. Caméra de recul. Pack Full Led. Toi pano & Ouvrant. Garantie 1 an et quelques mois. 4000km.

 

 

2/ Touran Carat • Essence 1.4l 150ch • Blanc pur. 0km. Dispo fin d'année. Intérieur cuir velour noir. Park assist mais pas cam de recul. pack Full led. Et "c'est tout" pour les options. Garantie : 3 ans pièce main d'oeuvre.

 

Différence de prix : 850€ en faveur de la deuxième.

 

 

On ne sait pas du tout trop quoi choisir pour plusieurs raisons

1/ on a juste pu essayer le diesel parce que pas de modèle essence disponible. Est-ce qu'on retrouvera le même confort avec l'essence ??

2/ on fait 17'000km par an. Des petits trajets et parfois de trèèèès grands trajets (on traverse la france en gros). Est-ce que l'essence se justifie encore ? (prix, rentabilité en fonction du prix à la pompe et conso plus forte.. et moins attractif à la revente pour l'essence ??)

3/ le premier modèle est superbe MAIS, c'est un premier modèle sorti donc potentiellement les bugs evoqués dans le forum mais avec une garantie courte. Est-ce que ça vaut le coup ? Sachant que le rodage des essais... on a vu mieux.

4/ on a un doute sur le coffre. Quand on lit le forum on trouver du 500l ce qui l'aménerait presque au volume du scenic... c'est vrai ????

 

Bref : quel est votre avis sur la question ???

 

merci de vos retours parce que.. on est perdu et on doit donner une réponse milieu de semaine

 

 

As tu envisagé l'achat d'un véhicule "neuf" ? Personnellement, je trouve qu'il manque la boîte DSG, surtout avec le TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia855aw

c'est les délais qui m'embête un peu. Ils annoncent un délais de dingue sur du neuf... et je n'ai pas accès les remises de fin d'année. En gros, ça me revient moins cher d'acheter leur stock, si je trouve mon bonheur dedans (fatalement un peu plus restrictif).

 

la DSG, j'avais vu pas mal d'avis négatif alors... j'ai préféré opté pour la manuelle. (je n'ai jms eu de boîte auto en plus) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les délais qui m'embête un peu. Ils annoncent un délais de dingue sur du neuf... et je n'ai pas accès les remises de fin d'année. En gros, ça me revient moins cher d'acheter leur stock, si je trouve mon bonheur dedans (fatalement un peu plus restrictif).

 

la DSG, j'avais vu pas mal d'avis négatif alors... j'ai préféré opté pour la manuelle. (je n'ai jms eu de boîte auto en plus) :??:

 

 

Moi, qui a eu tjs des diesels avec la boîte manuelle, j'ai pris le DSG en 2013, maintenant je ne repasserai plus en manuelle. Elle est formidable cette boite. J'ai essayé en juin 1,6 TDI DSG, j'ai commandé 1.4 Tsi DSG, JE l'ai depuis fin octobre et je ne regrette pas, cette motorisation est formidable, JE roule aussi +- 18000/an, aucun regret de diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les délais qui m'embête un peu. Ils annoncent un délais de dingue sur du neuf... et je n'ai pas accès les remises de fin d'année. En gros, ça me revient moins cher d'acheter leur stock, si je trouve mon bonheur dedans (fatalement un peu plus restrictif).

 

la DSG, j'avais vu pas mal d'avis négatif alors... j'ai préféré opté pour la manuelle. (je n'ai jms eu de boîte auto en plus) :??:

 

 

Les avis négatifs relatifs à la DSG sont surtout pour la DSG7 sur le TSI 150. Je n'étais pas convaincu non plus par la boîte auto, mais une fois qu'on l'a essayée on ne peut plus s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les avis négatifs relatifs à la DSG sont surtout pour la DSG7 sur le TSI 150. Je n'étais pas convaincu non plus par la boîte auto, mais une fois qu'on l'a essayée on ne peut plus s'en passer.

 

 

 

J'ai déjà eu TDI 105 DSG7 sur mon ancien Touran, et j'ai eu aucune problème. Plusieurs critiquent, mais personne qui repasse en manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ta remarque sur l'essence moins attractif à la revente. Je ne suis pas d'accord.

Je pense même que le marché à commencé à bien se retourner vers l'essence. Tu verras dans 2-3 ans si le diesel sera si attractif... Je ne pense pas. A mon sens, les essences sont et seront bien plus recherchés. Surtout avec les taxes etc qui arrivent. Plus aucun intérêt pour le diesel. Perso, après avoir eu plusieurs diesels, je suis passé à l'essence. Tellement plus silencieux que diesel déjà. Ensuite, la puissance d'accélération est linéaire. Ca change du diesel à effet coup de pied brusque à un certain tour/min.

 

Pour le coffre, je te garanti qu'il est bien plus grand que celui d'un scenic. A priori, même plus grand que le grand scenic. 743l comme dit plus haut. J'ai le filet de protection en plus qui permet de charger jusqu'au toit, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Le coffre et grand et très bien agencé.

Un vrai cargo.

Ça fais un peu plus d'une semaine que j'ai mon touran R-Line et pour le moment rien à dire.très belle voiture.mon voisin on es tombé amoureux et à été commandé le même.

Je ne regrette pas le reflet d'argent. Qui bluffe bcp plus en réel qu'en photo. Tous le contraire du blanc qui en photos et superbe. J'avais fortement hésité.

Par contre je sais pas si c'est pour la voir de près car yen a très peu dans la circulation on m'a déjà tapé 2 fois en une semaine mon beau pare choc arrière.

La 1ere j'ai eu aucun dégât grâce à l'attache remorque mais le 2eme qui m'a embouti (un taxi) lui ma engendré des degât léger.

A part ça j'ai une petite question auX possesseurs concernant le front assit.

Je sais qu'il faut être en situation dangereuse je présume pour en avoir le bip sur l'odb.j'ai essayé et j'ai pas de bip rien.j'ai l'impression qu'il fonctionne pas.c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre et grand et très bien agencé.

Un vrai cargo.

Ça fais un peu plus d'une semaine que j'ai mon touran R-Line et pour le moment rien à dire.très belle voiture.mon voisin on es tombé amoureux et à été commandé le même.

Je ne regrette pas le reflet d'argent. Qui bluffe bcp plus en réel qu'en photo. Tous le contraire du blanc qui en photos et superbe. J'avais fortement hésité.

Par contre je sais pas si c'est pour la voir de près car yen a très peu dans la circulation on m'a déjà tapé 2 fois en une semaine mon beau pare choc arrière.

La 1ere j'ai eu aucun dégât grâce à l'attache remorque mais le 2eme qui m'a embouti (un taxi) lui ma engendré des degât léger.

A part ça j'ai une petite question auX possesseurs concernant le front assit.

Je sais qu'il faut être en situation dangereuse je présume pour en avoir le bip sur l'odb.j'ai essayé et j'ai pas de bip rien.j'ai l'impression qu'il fonctionne pas.c'est normal ?

 

 

Pour Front Assist j'ai pensé la même chose, finalement c'est lui qui décide !!! LOL, ça dépend de ta conduite, par exp tu accélères et un obstacle devant, mais tu ne réagis pas … il faut que bouton ACC soit allumé sans que tu règles ton regularateur de vitesse.

Pour la couleur, JE n'ai jamais aimé Ttes les gris métallisées, mais j'ai vu cette "feuille argent" chez mon CC, et meme hésité, il est beau. Finalement j'ai pris bleu Caraïbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Merci.

Donc si je re résume bien je suis un conducteur irréprochable. :D

J'aime bcp aussi le bleu caraïbes. Très beau. :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil083Rb

2016-12-09_10:44.jpg

 

Me voilà en mode hiver avec des jantes 16"

Ca fait une sensation étrange quand même... déjà que je pensais à virer les 17" pour des 18" mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016-12-09_10:44.jpg

 

Me voilà en mode hiver avec des jantes 16"

Ca fait une sensation étrange quand même... déjà que je pensais à virer les 17" pour des 18" mdr

 

C'est vrai 16" ca fait un peu bizarre. Mais je trouve pas ca si mal sur ta photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil083Rb

Oui pour un mode hiver en 16" ça aurait pu être pire.

 

Déjà j'ai pu éviter les jantes en tôle avec enjo c'est pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Quelqu'un a t'il remarqué un bruit comme un craquement au niveau du tableau de bord côté passager ?

On dirait que cela vient entre le tableau de bord et le pare brise et cela s'entend sur des déformations assez sèches genre route en mauvais état...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio101EA

bonjour à tous,

 

Bonjour à tous. ...

Les forums font bien les choses. ...après

Plusieurs dizaines de pages de forums....

Divers sur le tdi 110 euro 6.....

merci à tous de vos interventions. ...

Vos expériences m'ont fait....annuler mon achat

Par le truchement de mon délai de rétractation. ...

Je viens de signer pour un Touran TSI 150....

Vous m'avez tous ouverts sur le bon usage d'un

Diesel moderne....

Je réalise tardivement que mes 12000 kms par an

Sont constitués de

- 90% de mon temps dans L'auto dans les embouteillages de Toulon et sa peripherie

- 50% de mon kilométrage pendant l'été

Toulon Brest et retour. ...

Je viens d'éviter que la mâchoire de FAP "Grand

Prédateur" de citadins embouteillés ne me dévore tout

Cru....moteur froid....

Nota:

5 jours par semaine j'effectue 6 kms à 6h du matin

et 6 le soir à 17h....

Suicide par FAP....garanti....

Trois décennies de possession vieux diesels me menaient ,comme ce fut le cas, à me jeter dessus pour le renouvellement

de ma vieille Evasion ....dont la vanne EGR....menace

et pourtant... conclusion adieu diesel.....

Les pouvoirs publics ont sacrifié le Gros couple du TDI

Sur l'hôtel de l'écologie. ....RIP.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio101EA

Je viens de récupérer le bestiau......

Livraison Mougins. ....retour Cannes Toulon par la côte. ..

Terrain de jeu des milliardaires. .....pour nouveau propriétaire d'un vaisseau de luxe.....

Pour rappel tsi 150 dsg carat toit ouvrant électrique. ....ACC.

Un yacht cannois sur la croisette et. ....mon fils la tête hors du toit à Photographier les façades de palace....

Un soleil sur la côte. .....comme seul l'hiver méditerranéen sait les proposer. ....

Nous suivions une Bentley. .....son proprio pas mieux loti que nous......siège alcantara. ...Acc à 50 activé. ....le cruising. ....Cannes .....Vegas. ....Rome.....il ne manque que la musique de Nino Rota...

La dolce vita. ......dans une teutonne. ...

Il faut la rigueur allemande pour se la couler douce......à l'italienne...

......La suite sous peu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio101EA

Jour 2...

Je viens d'effectuer le parcours suivant :

Toulon Saint Maximin Aix Toulon

3 heures de route ....conso 6 litres 2.

Autoroute à 120 max beaucoup de circulation

Départ 17h.

Outre le fait de la faible consommation

Je loue ses vertus d'eclaireuse....pointage ici de scoutisme. ...mais du Dynamic light assist....incroyable d'efficacité les deux phares sans cesse en mouvement. ...mouvement d'ailleurs doublé par la recherche des panneaux bordant la voie....de droite mais aussi....de gauche....et cette variation continuelle des moteurs des phares prend bien sûr en compte linterdiction d'éblouir

Les autres car oui....sign assist est valable de nuit....un bluff absolu....

Une navette spatiale digne de rencontre du troisième type...

L'autoroute serait déjà formidable....sans rien de plus .....mais je dispose aussi de L'ACC. ...ET LÀ. ....je dis chapeau vw....

Total maîtrise du sujet....ACC et DSG....

je n'ai plus rien à faire....et je me passe aisément du Lane Assist. ...car ne rien faire du tout fait perdre le fil de la route....et la distraction a déjà tué un conducteur de Tesla S. ...

Retour gagnant pour ce parcours autoroutier qui augure de bonne vacances estivales en famille....Toulon -Brest....

La suite bientôt. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor232AR

Par rapport à ta remarque sur l'essence moins attractif à la revente. Je ne suis pas d'accord.

Je pense même que le marché à commencé à bien se retourner vers l'essence. Tu verras dans 2-3 ans si le diesel sera si attractif... Je ne pense pas. A mon sens, les essences sont et seront bien plus recherchés. Surtout avec les taxes etc qui arrivent. Plus aucun intérêt pour le diesel. Perso, après avoir eu plusieurs diesels, je suis passé à l'essence. Tellement plus silencieux que diesel déjà. Ensuite, la puissance d'accélération est linéaire. Ca change du diesel à effet coup de pied brusque à un certain tour/min.

 

Pour le coffre, je te garanti qu'il est bien plus grand que celui d'un scenic. A priori, même plus grand que le grand scenic. 743l comme dit plus haut. J'ai le filet de protection en plus qui permet de charger jusqu'au toit, c'est top.

Je suis bien d'accord avec toi sur la chute prévisible et inéluctable du diésel à la revente, surtout quand on voit les énormes progrès des "essence" modernes en terme de consommation. Avec mon 1,4 TSI 150 DSG7, je consomme juste environ 1 l de plus qu'avec mon ancien Scénic DcI 130. Sans parler, bien sûr, de l'agrément de conduite bien supérieur au diésel.

 

Par contre pour le coffre, ayant eu les deux véhicules, je constate que, bien que théoriquement plus grand, le coffre du Touran est moins logeable, ceci à cause des passages de roues arrière qui mangeant un espace énorme et réduisent, en fait, la largeur utile. Le Scénic avait un coffre parfaitement cubique, très logeable. Bon, pas très grave, mais comme quoi le volume total ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...