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[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


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Invité §ale620RV

Vous parlez tous de la longévité et de solidité … Mais le plupart de nous, après avoir suivi ce forum depuis 2009, gardent ses voitures que qq années, personne les poussent jusqu'au bout. En plus plusieurs prennent la garantie complémentaire, et changent les autos juste avant la fin de cette garantie

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Invité §Sor232AR

Vous parlez tous de la longévité et de solidité … Mais le plupart de nous, après avoir suivi ce forum depuis 2009, garde ses voitures que qq années, personne les poussent jusqu'au bout. En plus plusieurs prennent la garantie complémentaire, et change les autos juste avant la fin de cette garantie

 

Très juste. Reste donc 4 paramètres :

 

1 - le prix au km : compte tenu de la hausse relative du gazole par rapport à l'essence et de la faible durée de garde de la voiture, avantage évident à l'essence moins coûteuse à l'achat

 

2 - L'agrément de conduite : là, chacun voit midi à sa porte et cela dépend beaucoup du style de conduite de chacun. Pour moi, qui ai pu comparer, pas de doute, avantage aux blocs essence modernes, silencieux, doux et très linéaires.

 

3 - La pollution: avantage assez évident à l'essence. Tout dépend ensuite de sa fibre écolo...et du fait que l'on accepte les restrictions de circulation qui se profilent à l'horizon !

 

4 - Et, enfin, la revente. Là, avec toutes les restrictions et limitations qui vont s'abattre dessus et la hausse du prix du gazole, le diésel est bien mal parti !

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Invité §jcb888mr

Bonjour,

 

En parlant du moteur essence TSI 150cv, quel carburant est le mieux pour ce moteur, le super 98, le SP95 ou le SP95E10 ?

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Invité §Sor232AR

Bonjour,

 

En parlant du moteur essence TSI 150cv, quel carburant est le mieux pour ce moteur, le super 98, le SP95 ou le SP95E10 ?

 

Le moins cher, le SP95 E10 convient très bien, tous les moteurs modernes sont conçus pour le supporter parfaitement. Bon, tous les autres vont bien aussi !

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Invité §ale620RV

Mais avec le SP95E10, on dit que la consommation est plus importante qu'avec le SP95

 

 

J'ai essayé toutes les 3: 98 et 95: je n'ai pas constaté de différence de consommation , avec E10: ça consomme un peu plus, mais vu la différence de prix, il reste le plus attractif pour moi; de toute façon meme les supermarchés passent à E10 et plusieurs ne vendent plus SP95

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Invité §Fen186gt

Très juste. Reste donc 4 paramètres :

 

1 - le prix au km : compte tenu de la hausse relative du gazole par rapport à l'essence et de la faible durée de garde de la voiture, avantage évident à l'essence moins coûteuse à l'achat

 

2 - L'agrément de conduite : là, chacun voit midi à sa porte et cela dépend beaucoup du style de conduite de chacun. Pour moi, qui ai pu comparer, pas de doute, avantage aux blocs essence modernes, silencieux, doux et très linéaires.

 

3 - La pollution: avantage assez évident à l'essence. Tout dépend ensuite de sa fibre écolo...et du fait que l'on accepte les restrictions de circulation qui se profilent à l'horizon !

 

4 - Et, enfin, la revente. Là, avec toutes les restrictions et limitations qui vont s'abattre dessus et la hausse du prix du gazole, le diésel est bien mal parti !

 

Je ne suis pas aussi optimiste (pour l'essence)et pessimiste (pour le diesel) que tu l'ai.

Tu vas un peu vite en besogne je trouve.

80 % des voitures neuves immatriculé sont diesel et la revente (dixit mon Cc )et très supérieur en faveur du diesel.

Maintenant c'est du VW.que cela sois essence ou diesel ce dont des bloc performants. Et je trouve qu'il faudrait mètre HS ce sujet car je trouve qu'on a fait le tour les amis :crazy:

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Invité §Nou614yL

80 % des voitures neuves immatriculé sont diesel

 

 

Dans TA concession. En 2016, plus d'essences que de diesels ont été immatriculés.

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Invité §ale620RV

Vu la différence de prix d'achat, pour les CC le plus avantageux de vendre des diesels que l'essence, et bien sûr ils disent tout pour les vendre, en plus que les gens plus en plus commendent en neuf des essences

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Invité §Fen186gt

 

Dans TA concession. En 2016, plus d'essences que de diesels ont été immatriculés.

 

Ma concession et le plus gros vendeur de la région :sol:

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Invité §Fen186gt

Vu la différence de prix d'achat, pour les CC le plus avantageux de vendre des diesels que l'essence, et bien sûr ils disent tout pour les vendre, en plus que les gens plus en plus commendent en neuf des essences

 

Sincèrement les CC s'en fout du bloc tant qu'il vend le véhicule. ;)

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Invité §Lio101EA

Ce revirement est récent. ...mais inéluctable. ....et dans deux ans la revente d'un diesel va devenir problématique. ....

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Invité §Lio101EA

Sincèrement les CC s'en fout du bloc tant qu'il vend le véhicule. ;)

 

c'est vrai qu'on ne leur demande pas de faire du sentiment...

mais, ils ne se donnent, pour la plupart, même pas la peine

de demander quel sera l'usage du véhicule...

ils ont tout de même un rôle important de conseil....

si le client n'est pas un "dogmatique"...

formaté aux 40 ans de "tout-diesel ou je vais y laisser ma paie...

et vendre un rein".......

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Invité §Ren506FQ

Bonsoir les gens,

Dites moi j'ai une question qui concernent toutes les bagnoles mais j'y pense particulièrement pour mon futur touran :)

Avez-vous des protections de portes sur vos touran ?

Et si oui que me conseillez-vous ?

Car j'ai commencé à regarder un peu et j'ai l'impression que très souvent il a un risque pour la peinture à cause de l’adhésif/colle nécessaire.

Si vous avez un conseil, une référence de qualité...

Merci beaucoup !

Car j'ai pas envie d'abimer les portes (enfin mes gosses) ;)

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Invité §Lio101EA

J'ai un conseil pour la protection des portes. ...

Se garer loin des autres....

Et prendre la vieille auto pour les corvées. ....et ça marche nickel.....

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Invité §Fen186gt

 

Donc vendeur aux pros !

 

Sûrement des pros comme toi?

Sur ta Q5 tu a pas pris l'essence au moins?lol

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Invité §arn043Zb

J'ai un conseil pour la protection des portes. ...

Se garer loin des autres....

Et prendre la vieille auto pour les corvées. ....et ça marche nickel.....

Parfaitement résumé, c'est mon quotidien :p . ça marche très bien :lol:

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Invité §Lio101EA

mes amis,

je ne ferai qu'un reproche à notre Toutou....

du haut de mes 55 ans et de mon dos fragilisé par mon métier....

je crie haut et fort...

malgré que je me répète un peu....c'est l'âge !!!

la souplesse de l'amorti des jantes de 17 pouces reste à inventer...

je souffre dans chaque trou de la chaussée....

le Citroën évasion était un tapis volant....

j'en suis rendu à éviter les routes défoncées.....

 

et je me cabre sur mes positions, aucun autre reproche à lui opposer !!!

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mes amis,

je ne ferai qu'un reproche à notre Toutou....

du haut de mes 55 ans et de mon dos fragilisé par mon métier....

je crie haut et fort...

malgré que je me répète un peu....c'est l'âge !!!

la souplesse de l'amorti des jantes de 17 pouces reste à inventer...

je souffre dans chaque trou de la chaussée....

le Citroën évasion était un tapis volant....

j'en suis rendu à éviter les routes défoncées.....

 

et je me cabre sur mes positions, aucun autre reproche à lui opposer !!!

 

 

Tu devrais investir dans un nouveau scenic avec ses jantes 20 pouces :bounce: ...

Ok, je sors :sol:

 

Mais c'est de pire en pire. Je sens que dans quelques années, les 17p paraîtront rikiki. Il y a 10-15 ans, 17p, c'était pour les voitures de sport...

 

Plus qu'à investir systématiquement dans un dcc pour tes futures véhicules.

 

Perso, je trouve le confort du touran en 17p top, mais je sors d'un tiguan rline en 18p plus ferme.

 

Après, ce n'est pas qu'une question de taille de jante, mais surtout la taille du flan du pneu.

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Invité §Sor232AR

 

Tu devrais investir dans un nouveau scenic avec ses jantes 20 pouces :bounce: ...

Ok, je sors :sol:

 

Mais c'est de pire en pire. Je sens que dans quelques années, les 17p paraîtront rikiki. Il y a 10-15 ans, 17p, c'était pour les voitures de sport...

 

Plus qu'à investir systématiquement dans un dcc pour tes futures véhicules.

 

Perso, je trouve le confort du touran en 17p top, mais je sors d'un tiguan rline en 18p plus ferme.

 

Après, ce n'est pas qu'une question de taille de jante, mais surtout la taille du flan du pneu.

 

C'est sûr que, plus le flanc du pneu est large, meilleur est le confort. Il faut choisir entre l'esthétique (toute relative) et le confort. Et puis n'oublions pas que la monte joue aussi, tous les pneus ne se valent pas en terme de confort. Même en 16", je sens la différence entre mes Pirelli P7000 d'été et mes Continental d'hiver.

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Invité §JYP442ZY

mes amis,

je ne ferai qu'un reproche à notre Toutou....

du haut de mes 55 ans et de mon dos fragilisé par mon métier....

je crie haut et fort...

malgré que je me répète un peu....c'est l'âge !!!

la souplesse de l'amorti des jantes de 17 pouces reste à inventer...

je souffre dans chaque trou de la chaussée....

le Citroën évasion était un tapis volant....

j'en suis rendu à éviter les routes défoncées.....

 

et je me cabre sur mes positions, aucun autre reproche à lui opposer !!!

En faisant la pression des pneus sur mon sporstvan, je me suis aperçu qu'il y a 3 possibilités :

- 2 personnes 2.5 Av 2.5 Ar

- 2 personnes 2.2 Av 2.2 Ar pour avoir un confort accru mais moins de précision de conduite

- en charge 3 av 3 ar.

Il y a une nette différence de confort entre les 2 premières possibilités.

 

C'est peut être identique sur le Touran ?

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Invité §gil083Rb

Tu devrais investir dans un nouveau scenic avec ses jantes 20 pouces :bounce: ...

Ok, je sors :sol:

 

Mais c'est de pire en pire. Je sens que dans quelques années, les 17p paraîtront rikiki. Il y a 10-15 ans, 17p, c'était pour les voitures de sport...

 

Plus qu'à investir systématiquement dans un dcc pour tes futures véhicules.

 

Perso, je trouve le confort du touran en 17p top, mais je sors d'un tiguan rline en 18p plus ferme.

 

Après, ce n'est pas qu'une question de taille de jante, mais surtout la taille du flan du pneu.

 

 

 

Pareil pour moi !!! Je le trouves même un peu trop confortable..... surtout maintenant avec mes 16" pour l'hiver lol

 

En Même temps je viens d'une leon fr en 18" taille basse... C'était plus ferme, mais niveau tenue de route c'était une tuerie sans pour autant être inconfortable.

 

Pas le Même style de voiture ni de conduite en même temps...

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Invité §Fen186gt

Pour moi idem.

17 p Salvador le top.j'avale les kms dans un confort extra.sortant d'un tiguan 18p je précise.

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Invité §Lio101EA

Très juste. Reste donc 4 paramètres :

 

1 - le prix au km : compte tenu de la hausse relative du gazole par rapport à l'essence et de la faible durée de garde de la voiture, avantage évident à l'essence moins coûteuse à l'achat

 

2 - L'agrément de conduite : là, chacun voit midi à sa porte et cela dépend beaucoup du style de conduite de chacun. Pour moi, qui ai pu comparer, pas de doute, avantage aux blocs essence modernes, silencieux, doux et très linéaires.

 

3 - La pollution: avantage assez évident à l'essence. Tout dépend ensuite de sa fibre écolo...et du fait que l'on accepte les restrictions de circulation qui se profilent à l'horizon !

 

4 - Et, enfin, la revente. Là, avec toutes les restrictions et limitations qui vont s'abattre dessus et la hausse du prix du gazole, le diésel est bien mal parti !

 

 

 

 

Les experts de la banque suisse promet une extinction du diesel automobile en 2025....

On est tous sur la même longueur d'ondes. ...

Il faut vendre....maintenant

Le géant aux pieds d'argile s'écroule après 40 ans de suprématie. ....mais l'essence est un bonheur...alors....RIP

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Invité §Lio101EA

Bonjour,

 

En parlant du moteur essence TSI 150cv, quel carburant est le mieux pour ce moteur, le super 98, le SP95 ou le SP95E10 ?

 

 

 

 

Comme moi le 95....et le moulin adore....

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Invité §Sor232AR

Les consos essence.....

Stupéfiantes. ....

 

Tiens...comment affiches-tu la limitation de vitesse sur ton ODB ?

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Tiens...comment affiches-tu la limitation de vitesse sur ton ODB ?

 

 

Ca le fait tout seul non? Moi j'ai pareil mais je ne crois pas avoir fait quelque chose.

Mais il faut le drive assist II avec la reconnaissance des panneaux.

 

Pour être à 5,5, tu as du y aller tout doux sur la pédale et faire pas mal de nationales non?

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Invité §Aud437pT

Bonsoir à tous !

Je viens de récupérer mon tout nouveau touran tsi 150 noir nacré (confortline + gps, pack family, full leds).

Je suis comme un gosse tellement il est génial !

Par contre j'ai un peu de mal avec l'odb concernant les infos de consommation car elle semble se remettre à jour alors que j'aurais bien voulu connaitre ma consommation moyenne sur un plein par exemple (et pas forcement sur le trajet en cours).

Savez-vous ce qu'il faut cocher ou décocher dans le menu pour obtenir ça ?

 

En tout cas je sens que je vais me régaler avec cette voiture ! Bien content de rejoindre le club !

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Invité §haw082bp

 

 

 

Les experts de la banque suisse promet une extinction du diesel automobile en 2025....

On est tous sur la même longueur d'ondes. ...

Il faut vendre....maintenant

Le géant aux pieds d'argile s'écroule après 40 ans de suprématie. ....mais l'essence est un bonheur...alors....RIP

 

 

Les gars je crois que vous n'y êtes pas du tout...

 

Voici ce qu'on peut lire concernant l'Allemagne qui produit vos jolis toutous : "Le conseil fédéral allemand a voté pour la fin des véhicules thermiques dès 2030. Les constructeurs ont 14 ans pour éliminer le thermique de leurs lignes de production, une révolution dans ce pays où l’industrie automobile thermique pèse lourd."

 

Qui dit thermique dit diesel et essence ...

 

Les essences polluent tout autant que les diesels modernes...les polluants ne sont pas les mêmes cependant on retrouve des maux communs... les particules fines... le gouvernement s'est mis en tête qu'il fallait les éradiquer le plus possible de nos véhicules ...cependant en cherchant le 0 particule on créé des oxydes d'azote (Nox) qui sont tout aussi mauvais voir pire pour la santé ... et les TSI comme les TDI produisent des particules et du Nox sauf que les TSI n'ont pas encore de fap et ni d'urée ...ce que les TDI ont à présent puisqu'on les a pointé du doigt depuis un bon moment comme mauvais élèves ... maintenant ce sera au tour des TSI en 2017 d'avoir un fap et probablement un réservoir d'urée par la suite ... et les TSI jusqu'à 2016 donc ceux que vous mettez en avant seront "has been" l'année prochaine ... quid de leurs reventes?

 

Tout cela pour dire qu'essence ou diesel, ils sont tous les 2 dans le collimateur du gouvernement et tant qu'on utilisera du pétrole pour faire rouler nos voitures on aura du diesel et de l'essence ... ce débat est stérile... je suis pro essence pour l'urbain et pro diesel pour faire de la route ...et j'ai les deux justement ! En fait je pense qu'il ne faut pas prendre plus parti pour l'un que pour l'autre..ils ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients!

 

Maintenant une transition s'opère avec l'hybride et l'électrique ... affaire à suivre...

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